• Brûle-moi d'amour, ô Esprit....

     

     

    << Comme le Père et Moi sommes Un...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Brûle-moi d'amour, ô Esprit...

    Laisse mon âme Te contempler,

    Au silence de la nuit,

    A l'aurore du jour,

    Laisse-moi T'adorer devant le Saint Lieu,

      O doux Esprit, dérange-moi...

    Mène mon âme à Ta vie !!!

    Je n'ai que l'amour pour vivre d'Amour, 

    Instant de douceur délicate qui me dit Toi !!! 

    Je passerai le seuil du regard de Ton coeur, 

    J'ouvrirai la porte, 

    Et le royaume me parlera de Ta vie !!! 

    O Esprit de Lumière, brûle-moi d'Amour... 

    Brûle-moi d'Amour, ô Esprit, 

    Mène-moi au puits de Samarie, 

    Que je croise Celui qui me murmure l'espérance, 

    Conduis-moi au Cénacle, 

    Où le Festin se donne, 

    Ma tunique se brode par les mains des Anges, 

    Emmène-moi au mont des Oliviers, 

    Près de Toi, je désire veiller...

    O Agneau de Dieu, victime de la  Croix, 

    O Sang versé sur le bois du martyre

    Célèbre en mon âme la Vérité, 

    O juste Parole, montre-moi le chemin

    O Esprit de Lumière, brûle-moi d'Amour !!!

    Brûle-moi d'Amour,  ô Esprit,

    Incendie  en mon âme toutes choses qui ne sont pas Toi...

    Accomplis en moi Ta parfaite volonté, 

    Je n'ai que mes mains pour Te louer, 

    Et comme le tout petit, j'acclame ton nom !!! 

    Elance-toi, puisque Tu es Lumière, 

    Vers le ciel de mon âme !!!

    Je Te glorifierai à tout jamais,

    Je cherche Ta face, Toi qui es Dieu,

    Toi, l'au-delà de Tout, 

    Que n'ai-je davantage que Toi-même ? 

     Pour illuminer mon âme de Ta Splendeur !!!

    O Esprit de Lumière, brûle-moi d'Amour !!! 

    Déo Gratias !!! 

    N' est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do

    ---------

     

    En Jésus tout amour

     

    " Brûle-moi d'amour, ô Esprit...."

    Rien que de l'amour de Dieu !

    Comme toi seul sait le faire !

    Celui qui me prépare à accueillir la Vie !

    Celle qui se donne en Jésus !

    Celui que Jésus vient remettre à son Père sur la croix!

    Sans amour on ne peut comprendre la croix.

     

     

    C' est une force puissante !

    C'est un amour hors normes !

    L'Amour nous invite à l'amour en nous donnant Jésus.

    L'âme Le contemple et l'écoute l'aimer.

     

     

    Qu'en faisons-nous alors ?

    Un mémorial ?

    Une série d'offices ?

    Une bénédiction sur laquelle l'eau sacrée n'a pas de prise ?

    Rien ne doit être surfait !

    Tout est entente d'amour quand l'Amour se présente !!!

     

     

    " Il a la condition de Dieu..."

    La parole nous le dit !

    L' Esprit seul nous l'enseigne !

    L'âme trace la croix dans son cœur !

    Elle la retient !

    Elle est indélébile !

    Elle en fait sa Vie !

    Elle est feu d'amour !

    Éternellement présente !

    Ma Vie est une éternité.

     

    La Croix attend !

    Elle attend que s'y fixe le péché !

    Le monde y crucifie la chair du Fils de Dieu !

    Dieu est dans la souffrance devant cette révolte !

    Le Père est dans la peine de voir souffrir le Fils.

     

     

    " Jésus s'est anéanti..."

    Pour toi !

    Pour moi !

    Pour nous !

    L'Esprit grave le sacrifice divin en mon cœur !

    Alors, je prends ma croix !

    J' y pose mon péché !

    Le mien !

    Rien que le mien !

    Je le dépose là où se donne la Vie !

    Jésus souffre pour moi !

    La multitude est sauvée par le sang de l'Agneau.

    " Celui qui m'aime, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive...."

     

     

    Jésus ne nous demande aucune imitation !

    Il est unique en sacrifice unique!!

    " Que veux-tu que je fasse pour toi ? "

    Que je vive Seigneur !

    Que je vive de Ta Vie !

    Celle que le Père Te demande de donner !

    Par Ta mort !

    Par ta seule mort au péché !

    Par ta Vie qui se détache de la croix pour descendre

    vers nous..

    Le sang et l'eau continuent de couler de son flanc transpercé.

     

     

    " Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens..."

    Alors, vivons !

    La croix n'est pas un mémorial qui revient tous les ans !

    L'âme veut la célébrer dans le présent réel.

    Que cessent les mortifications!

    Que se cachent les mines contrites !

    A la Croix se donne le pardon !

     

     

    " Retourne mon âme à ton repos..."

    Tu y rencontreras l'Esprit!

    " Dieu a gardé mon âme de la mort"

    Tu offres à Dieu un sacrifice d'action de grâce...

    C'est tout ce que tu peux lui donner !

    C'est tout ce que le Fils te demande !

    Etre dans joie car la grâce est  donnée !

    Alors,

    J'entre dans la Croix pour y chercher l'Esprit.

     

     

    Daniel en Jésus Eucharistie

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2017 à 07:56

    Petit frère, 

    Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    << Brêle-moi d'Amour, ô Esprit...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :