• En ce Jardin de la Résurrection....

        

    << Il n'est plus ici... Il est ressuscité..>>

     

     

    Bonjour, petit frère,  

     

     

    Alléluia !!! Alléluia !!

    Explose de joie, ô mon âme....

    Une cloche appelle les fidèles, 

    Le temps se donne en cette nuit

    Où le chant de l’Alléluia illumine la terre,

    Chant d’amour des anges éclatant à la voûte des cieux,

    Le Seigneur, cette nuit, sortira du tombeau,

    Comme en cette nuit de Jérusalem,

    Où se donne l’ alliance de la Rédemption…

     Image associée

     Acclame ton Dieu, toute la terre,

     Explose de joie, ô mon âme   

     Car ton Seigneur ressuscite,

       Il est sorti libre du tombeau…

      Il appelle, et l’âme se régénère !

      Il revient, vainqueur,

      Il a libéré l’ être de tout mal…

     Image associée

      Une cloche appelle les fidèles…

       Un pas, une voix se font entendre,

      Une âme en éveil,

      Un priant en sommeil,

       Un adorant qui, soudain, surprend

      Le regard de l’Aimant….

      Le printemps alentour résonne des chants des oiseaux,

      Les fleurs éclatent sous le poids des fruitiers,

       Le ciel éclate d’ une joie infinie,

       Alors, que peut espérer l’âme qui atteint

      Le tombeau vide et virginal..???

      Si ce n’ est la douce Rencontre,

      Si ce n’ est la contemplation de la Résurrection

     Image associée

    Explose de Joie, ô mon âme

     En Jérusalem se lève une clameur…

     En Jérusalem se lève un seul cri

     Alléluia, Il ressuscite, pour glorifier le Père,  

    Et l’ âme en devine

    La flèche ardente de la vive flamme de la divine charité…

    O Charité des charités,

    Qui, en Sion, déverse le ruisseau de l’ Amour,

     O Ineffable Fiancé qui d’un voile de grâce

     Anéantit toutes choses...

      Il revient Libre et resplendissant de la grâce d’aimer…

     Image associée

      Oseras-tu, ô mon âme,              

      En ce Jardin de l' Amour vivre l’ AMOUR PUR ????

      Qu’ éclate alors au ciel et sur terre

      La douceur des suaves parfums

      Et l’ exquise certitude qui illumine la béatitude…

     Image associée

      Oseras-tu, ô mon âme,

      En ce Jardin de la Résurrection,

      Conduire tes pas vers Celui qui attend là-bas,

      Que ton âme Aime….

    Oseras-tu, ô mon âme

    En ce Jardin de l' Amour écouter la voix sublime

     De Celui qui murmure en ton cœur,

    La douceur d' Aimer ???

    O dis-moi, ô mon âme 

    Cette grâce indicible et insondable  

    De l'AMOUR RESSUSCITE .... 

     Image associée

    Deo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do  

       

    En ce Jardin de la Résurrection....

     

     Image associée


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:14

    Joyeuses Fêtes de Pâques à tous et à chacun...

     

    CHRIST EST VIVANT, IL EST RESSUSCITE ALLELUIA...!!!

     

    Bernadette 

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:05

    Petit frère, 

    Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ... EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION.... 

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    3
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:11

    Résultat de recherche d'images pour "Joyeuses Pâques gifs animés"

    A tous deux et à tous, Daniel, Marie-do, 

    Nous vous souhaitons une Sainte fête pascale !!

    MERCI pour ce merveilleux texte que je reprendrais pendant mon homélie !

    Marie-do, merci de m'avoir écouté hier soir, et de m'avoir indiqué ce lieu !

    Je reviendrais un peu plus tard !!

    Pierre-/Henri de Montreux

    4
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:20

     EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION

    Jamais je n'aurais songé à dire que Jésus nous fascine ainsi, et pourtant, c'est une réalité quotidienne... 

    LE deviner en toutes choses vécues, chaque instant, 

    partager avec Lui chaque seconde, 

    aimer chaque seconde qu' Il nous offre, deviner son souffle, sa présence, 

    se refléter en Lui, comme dans un miroir, 

    aller là où Il nous désire, sentir son parfum, 

    entendre son pas, entendre sa voix résonner en nous, 

    vivre au rythme de son cœur... 

    Daniel, dom, voilà cette immensité de douceur me séduisant en cet instant...

    Maria

    5
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:20

    SUBLIME !!!! 

    PAROLES ET IMAGES !!!

    Ces deux illustrations me touchent..

    PAR LEUR LUMINOSITE !!! 

    Jésus fascinant l'âme !!! 

    « EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION....» 

    Jésus nous conduisant à être émerveillé par Lui, 

    Jésus nous menant à la certitude du Père, 

    Jésus nous appelant à vivre de cette fascination qu' Il dépose lorsque l'Esprit nous effleure, 

    Se laisser caresser par DIEU AMOUR, par DIEU LUMIERE !!! 

    quelle beauté que ces mots !!! 

    Perrine

    6
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:25

    EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION....

    Jésus penché sur notre cœur, me caresse, me touche, et illumine mon âme... 

    Doux frère et sœur, Daniel, dom, 

    Et je découvre Jésus Amour de jour en jour... 

    Il est mon refuge lorsque je désire trouver le Seigneur en plénitude. 

    Je prie en Toi le cœur du Père et l'âme de l' Esprit, 

    De Toi, Tu m'imprègnes pleinement... 

    Que ton cœur brûle mon cœur d' amour... 

    avec tendresse, Seigneur, je me rends prés de Toi... 

    MERCI A TOUS DEUX pour cet enseignement sur l' amour du Cœur

     de Jésus !!! 

    et continuez en Jésus de nous amener vers la Trinité Sainte... 

    Que vos cœurs soient en Jésus chaque jour 

    Et qu’ Il garde vos âmes en Jésus, qui est tout amour... 

    Belle célébration de Pâques à tous !!! 

    Stella-Maria 

    7
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:26

     

     EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION....

    Daniel, cher frère, et toi, dom,  

     je suis touchée  oui, de vivre la prière en ce petit lieu donné au Seigneur... 

    Voilà qui me comble de tendresse, 

    voilà qui ouvre en mon âme une profonde méditation 

    sur la puissance de l'Esprit en ce fait que nous sommes 

    Aller nous blottir en ses bras, devancer le désir du Seigneur de nous voir prés de Lui,

    se recouvrir de sa vie, de la croix, de son amour, en Sa grâce

    approfondir prés de Lui l'enseignement qu' Il nous donne, dialoguer avec Lui,

    le prier, et restituer cet instant de grâce à tous... 

    Croire en l'Esprit qui habite le Fils et le Père, 

    croire en le Père vivant en le Fils et l'Esprit, 

    Vivre le Fils en la Cène, en la Croix, en la Pentecôte, en toutes choses... 

    Chacune de vos lignes nous ont menés dans la pauvreté du Père 

    en nos vies, nos âmes, nos pas, nos mains, vers le Seigneur, 

    chacun de nous a avancé en Jésus, et un grand pas se franchit chaque fois 

    que nous reconnaissons que nous avons vécu ici des instants 

    de grâce et d' amour infinis... 

    MERCI A VOUS DEUX, pour ce temps de prières 

    pour nous faire découvrir, faire connaitre et enseigner Jésus, 

    Louons son nom, qui est de tout Amour céleste... 

    D'autres récoltent ce que vous semez en cet amour incommensurable 

    de Dieu... 

    En toute la Pauvreté du doux et très humble Seigneur !!!

    Douce Pâques à vous deux et à tous...  

     R-M

    8
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:32

    QUELLE SPLENDEUR !!!

    « EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION »

    Quelles paroles pour nous éveiller à la Lumière,

    pour nous donner d'offrir un cantique à la gloire du Père,

    pour nous donner de joindre nos mains,

    Voilà un titre qui m'émeut !!!

    Aller là vers Celui qui nous montre la plénitude de son amour !

    Allons à la Pâque !!

    Charles-Marie

    9
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:33

     

    Daniel, dom,

    EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION !

    Cela éveille mon cœur à la vie de Celui qui me murmure la VIE d'en-haut !

    Quel désir alors de Le servir !!!

    Laisse-moi T'accompagner, ô doux Seigneur, en ce lieu !!!

    Pour l'âme chantant Sa gloire en tous instants !!!

    Matthieu  

     

     

    10
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:34

    QUE MON AME POUR ADORER LE SEIGNEUR !!!

    « EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION. »

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Chaque instant est instant de grâce lorsque de l'âme, jaillit un cantique nouveau,

    Lorsque l'âme jubile en sa Présence, là sous les oliviers... 

    Là où Il se donne totalement... 

    Là où nous nous trouvons, l'âme sait l'amour de Celui qui pour elle naquit sur notre terre...

    Elle Le loue, pour tant de grandeur, pour de merveilles,

    Magnifique est le Seigneur de nous appeler à vivre sa Grandeur !

    Vivons ce chant d'amour en Lui, et semons ce chant d'action de grâces,

    en ce saint Jour de la Résurrection !!

    Anna-Maria

    11
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:34

     

     « EN CE JARDIN DE LA RESURRECTION .... »

    Daniel, dom,

    Voilà une grâce que nous pourrions Lui demander chaque jour !!

    Laisse-moi, Seigneur Te louer pour tant de bienfaits,

    laisse-moi Te dire combien je T'aime,toi qui t'abandonne là, au Jardin des Oliviers... 

    combien mon cœur s'élève vers Toi,

    combien mon âme à soif de Toi, combien je me réjouis en Toi,

    O Jésus laisse mon âme T'adorer et contempler Ta gloire !

    Je ne possède rien, mais avec Toi, je posséde le TOUT,

    Toi, mon Salut !!!

    Que sa Lumière repose sur vous !!

    Lumineuses Fêtes pascales !

    Que Jésus vous comble !!

    Owono

    12
    Dimanche 21 Avril 2019 à 21:16

    Joyeuse et sainte Pâques !
     Joie et Paix du Christ Ressuscité aujourd'hui et pour l'Eternité
    pour vous chers amie Marie Do et Daniel. Amen !
    Bien à vous et gloire à Dieu au plus des cieux !
    Que Dieu vous bénisse avec abondance…

    Chaleureuses pensées... mirabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :