• En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

     

    <<  Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie, 

    Pour qu' ici, ailleurs ou là-bas naisse la vie...

    Pour que le plus petit embrasse Ton âme,

    Pour que son cœur se joigne à Toi 

    Pour que ses mains se lèvent vers Ton ciel... 

    Il s' assiéra sur les marches de Ton palais, 

    Et se laissera vêtir de la robe nuptiale...

    Et Tu le conduiras au Père... 

    Car l' Amour vit l' amour... 

    Et l' Esprit d' amour consacre les dons

    Dons de joie et d' espérance s' habillant de la Grâce...

     Le Père saisit le plus petit, 

    Et le mendiant d' amour s' ouvre en Son coeur...

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Elle n' est rien sans Toi,

    Elle n'est que ce Tu désires qu'elle soit !!

    Audace d'amour, audace de béatitude,

    Audace d' adoration et de contemplation,

    Tu es son Unique  Amour,  

    Par Toi, elle ruisselle d' abondance, 

    Ma pauvreté se désire Ta gloire !!

    Tu crées de si grandes merveilles

    Qu' elles ne peuvent demeurer au silence !

    Proclamer ton Nom est ma joie,

    Tu m'éveilles à Ta Lumière,

    Pour animer mon chant en une clameur d' amour.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Tu invites au Festin du Royaume

    Jour de Pâque, jour d' amour,

    Tu révèles un chemin de pauvreté, 

    Ta Parole enseigne mon coeur, 

    Goutte à goutte, comme un creuset, 

    Le Pain se partage, le Vin se verse, 

    La Table se dresse, l' amour en est le chant, 

    Et l' âme jubile, dansant devant l' autel, 

    Dépouillée de toutes choses, elle épouse le Bien-Aimé... 

    Il l' habille de Lumière, l' accueillant en Son âme.. 

    Voici une Noce éternelle, à nulle autre pareille

    Où l' Amour  divinise  l' Amour...

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Où l' Amour divinise l' Amour... 

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Déo Gratias  !

     

    N' est-ce pas, petit frère ??

     

    Marie-do

    -----

    En Jésus tout amour  

     

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    L' Amour frappe à ma porte. 

    C' est un bruit délicat !

    Mon âme en frémit de bonheur ! 

    Seul le ciel l' entend et ceux à qui Dieu veut bien le faire entendre.

    Mais l' âme qui veille l' amour le perçoit depuis toujours.

    Voici le temps de Dieu !

    C' est toujours le moment pour le laisser entrer.

    Pour écouter les Trois venir prier en l' âme,

    Qui se met à l' écoute de la Parole de Dieu.

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...  

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    L' âme ne perçoit que ce que l' Esprit lui dit. 

    Il lui enseigne les merveilles de Dieu ;

    Lui dire combien le ciel se languit après elle.

    Il a tellement hâte de l’ accueillir en lui,

    Pour célébrer en elle toute la gloire de Dieu.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    Jésus vient alors louer le Père en elle.

    Elle a tellement désiré la rencontre.

    Elle a beaucoup cherché dans le temps de ce monde,

    Sans jamais rien trouver qui ne la rassasie.

    Pour dire à son Seigneur qu' elle est éprise de Lui.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    Mais comment donc Lui dire qu 'on L' aime plus que tout ?

    L'  âme ne trouve pas les mots qui entrent dans la justesse.

    Celle qui permet à Dieu de comprendre son désir,

    De lui appartenir tout en restant ici.

    Alors, elle se tait, elle écoute,

    Tout ce que le ciel veut qu' elle retienne de l' amour,

    Pour que sa petite prière devienne l' amour de Dieu.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    Et l' oraison devient le vif torrent d' amour.

    Celui que Jésus souhaite pour satisfaire sa soif.

    Il demande à la croix qu'on étanche sa soif,

    Et le monde ne lui donne que son péché à boire.

    Alors que dans le ciel la coupe s'emplit de grâce,

    Pour que l' âme repentante y boive la sainteté.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    Et l'âme est appelée à vivre Jésus en elle.

    Il s'est offert à elle alors Il va venir. 

    Il ne manque que l'accord du consentement total,

    alors le Bien Aimé demande encore à l' âme :

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « M' aimes-tu plus que ceux-ci ? »

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Et l' âme, un peu surprise, lui dit qu' elle n' aime que Lui.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « Seigneur, Tu sais combien je T' aime... »

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Pour qu' en l' âme ne vive que la Promesse de Dieu.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    Car Dieu connaît très bien toutes les nuits des sens.

    Celles qui entraînent l' âme sur des chemins arides.

    Là où l' ivraie se sème sans que l'on se rende compte,

    Que les graines du doute viennent se mélanger, 

    A la fécondité qui se donne en Jésus.

    Car seule l'âme peut demander l' amour,

    En se laissant couvrir du Sang précieux du Christ,

    Pour que dans la confiance, l' âme ne suive que Jésus.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « En Ta Vie Jésus, je dépose ma vie... »

    Et l' âme vit alors le mystère de la totale union.

    Elle s' est laissée aimer,

    L' Amour lui fait confiance.

    Alors chaque fois qu'elle aime Jésus devient sa Vie

    II vit au tabernacle qui est demeure de l' âme.

    Afin d' être plus présente dans le lieu saint de Dieu,

    Là où personne n'entre sans l’ accord de l' amour. 

    Ce lieu est sainteté unique car la croix y demeure.

    C' est par elle que passe chacun de nos chemins.

    Rien ne doit assombrir la lumière de Dieu,

    Celle qui brille dans l'âme depuis les origines,

    Pour qu' en l' âme ne subsiste que son amour pour Dieu.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Alors, cela semble être difficile !

    Comment se consacrer à Dieu ?

    Comment n'être qu'à Jésus ?

    Comment laisser l' Esprit faire sa Vie en elle ?

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Cela demande beaucoup de générosité.

    Mais l' âme n' a rien à faire qu' à se laisser aimer,

    Qu' à écouter l' amour l' aimer dans le silence.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Il est là !

    Elle se tait ! 

    Elle se laisse envahir par un très doux émoi.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    « Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! »

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    L' écoute est attentive !

    L' effacement de l' âme ouvre la porte au Fils.

    Il y passe en sa croix,

    Elle entre dans la Promesse, 

    Celle d' être pardonnée ! 

    Celle d'être aimée au-delà de l' amour.

    Et c' est pourquoi une toute petite âme dépose sa vie en Dieu

    En ne vivant que Lui en la Trinité sainte.

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    PS : 

     

    Gillian :

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens !

     En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

    Daniel en Jésus Eucharistie

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

     

    En Ta vie, Jésus, je dépose ma vie...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 00:05

    Petit frère, 

    Vois ces prières qui s'installent ici, en ce matin, pour la seule gloire du Père... 

     « En ta Vie, Jésus, je dépose ma vie... »

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite soeur, 

    Marie-do 

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 00:06

    SUBLIMES IMAGES ET PAROLES !!  

    " EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! " 

    MERCI pour l’amour du Seigneur que vous nous laissez tous deux... 

    Daniel, dom, 

    Par cette voix chantant en nous, 

    Vie qui nous montre que Jésus Amour se vit en vous deux, et en tous, 

    Vie fraternelle que l'on ne trouve nulle part ailleurs... si ce n'est sur ce blog !!! 

    Oui, Jésus est notre seul Amour, le pur, le vrai, le total amour s' abandonnant en nos demeures en vainqueur de l'Amour... 

    En Ressuscité Lui, indicible de l'Amour... 

    Que le Coeur aimant de la Trinité vous pacifie et vous chante l'Amour 

    Maria

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 00:07

    Daniel, dom,

    « EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... » 

    MAGNIFIQUES ! ET CES IMAGES ! 

    Ces petits oiseaux vont égayer ma journée !!!

    Que commenter, que dire, qu'écrire ??? 

    Rien, si ce n'est se laisser aimer, et être certain de cet Amour, 

    Que dire si ce n'est que la Beauté de cet Amour  s' authentifie en nous de jour en jour.. 

    cet Amour qui un jour descendit sur cette terre, chemina prés de tous, 

    et accompagne aujourd'hui prés de chacun, 

    cet amour se mourant sur la Croix, 

    cet amour Incarné et Rédempteur qui nous dit le Ciel, 

    Cet Amour sans faille qui ne juge et ne condamne, 

    cet amour qui fredonne en nous l' Amour Pur du Ciel, 

    cet amour qui ne demande qu'une seule chose... 

    L'AIMER, LUI ET CHACUN, au coeur de SA VIE !!!

     pénétrons la Parole, et berçons-nous en cette voix … 

    Arnaud

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 00:07

    Doux frère, douce sœur, 

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE... 

    QUELLE BEATITUDE EN CES PAROLES ET CES DEUX IMAGES NOUS CONDUISENT LA OU LE PERE NOUS DESIRE !!!

    Sa Parole est amour inconditionnel et certain à tout jamais,

    et Sa voix nous offre cet Amour...   

    Il nous envoie pour aimer, moissonner cet amour, 

    que nous semons aussi, 

    donnons au Père tout l' amour que nous recevons de Lui... 

    Chantons cet Amour, disons-Lui notre Amour, 

    louons-Le pour cet Amour, 

    et soyons Amour pour sa Gloire... 

    Qu' Il vous bénisse et je vous bénis chacun et tous, 

     Inès 

     

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 00:08

    « EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... » 

    Oh tous les deux !!! Daniel, dom, Oh alors là !!! 

    Vous m'avez touchés plus profondément que vous ne pouvez l'imaginer... 

    voilà de tendres et de délicates prières dignes de la vie d'Amour !!! 

    La Parole Véritable, 

    Parole d' Amour, 

    Parole Céleste 

    Parole incomparable, 

    Jésus nous montrant la Parole comme le grain qui s'enracine dans la terre du Seigneur, 

    Alors tout se dit là…en ces prières et en ces images,  laissons-nous porter vers le Père par cette voix de Jésus

    résidant ne notre coeur !!!  

    Beverley

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 00:10

    MERVEILLES que ces DEUX ORAISONS SUR LA VOIX DU CIEL !!! 

     " EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! " 

    Une pure merveille tant par les paroles que par les images, 

     Daniel, dom, 

    Là, je n' ajoute plus rien !!! 

    tout se dit au silence de ce VIGNOBLE qu' estla VIE DE JESUS !!! 

    parce que ce blog est aussi un petit Vignoble où les âmes viennent puiser le nard de l'Amour,

    une toute petite voie d'enfance... 

     laissons-nous enseigner par l'Enseigneur Céleste... 

    Lui nous donne le fruit de l'AMOUR INFINI !!! 

    Léonor

     

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 00:10

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !

    Daniel, dom, 

    Pour entrer dans l'oraison nocturne, 

    VOILA UNE SPLENDEUR !!! 

    PRIERE ET ORAISON qui se laissent vivre au coeur et à l'âme... 

    Je ne dis rien de plus, et je pars de ce pas, me blottir dans Ses Bras !!! 

    QUELLE DECLARATION D’AMOUR 

    Staszu

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 00:11

     ....EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE....

    SUBLIME pour apaiser le coeur et l' âme !! 

    et ces petits oiseaux m'y aident !!!

    VOILA QUI EST DIT DE FACON MERVEILLEUSE !!! 

    D'une VERITE ET D'UNE DELICATESSE !! 

    EN JESUS JE RETROUVE LA PAIX !!  

     Daniel, dom, 

    Vous avez apaisé là toutes choses juste par la paix qui découle de vos lignes... 

    MERCI !!! 

    Louise 

     

    9
    Mardi 5 Août 2014 à 00:12

    QUELLE BEAUTE !!!  

    AU COEUR DE CES PAROLES !!!

    AU COEUR DE CES IMAGES !!!

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!!

    Daniel, dom, laissons nous sanctifier de cette voix céleste pénétrant nos âmes... 

    elle seule peut mener l'âme vers Celui qui nous aime et nous réconcilie avec le Père... 

    Je me dépose là où toute paix rayonne, en SA VIE !! 

    En Jésus, 

    Paul-Marie 

    10
    Mardi 5 Août 2014 à 00:12

    AMEN !!! 

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... »  

    Et cette VIE me conduit au silence pour entendre Jésus me chanter l'amour !!!

    à moins que ce ne soit le gazouillis de ces petits oiseaux...

    Daniel, dom, 

    Voilà une source d'apaisement,de joie et de vie qui me rend heureuse !! 

    Et je m’immerge de ce pas dans la Parole !!! 

    Que l'Esprit, en cette nuit, vous illumine tous deux et tous, 

    Marthe-Marie

    11
    Mardi 5 Août 2014 à 00:13

    Daniel, dom, 

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE....

    BEAUX ECRITS.... et superbes images...  

     que j' ai vu apparaître cette nuit...  

    Voilà deux prières qui me sont allées droit au coeur !! 

    Elles ont conduit mon âme à la prière silencieuse... 

    Etre là et méditer cette ligne simplement :  

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE....

    c'est là le mystère de l'Amour.... 

    Cette VIE que Jésus nous propose d'écouter en tous temps, pour que l'âme s'unisse à Lui quelque soit la vie de l'âme... 

    Toute pureté offerte par l'Esprit qui affranchit nos âmes de la faute... 

    Confions-nous en Jésus, qui par Sa Vie nous démontre que nous sommes appelés à servir, et non à être servis... 

    Allons vers Lui dans la confiance... 

    Imamélhya 

    12
    Mardi 5 Août 2014 à 00:14

    Doux frère en Jésus, et douce soeur, 

    " EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ."

    C'EST DU BONHEUR !!!

    quelle joie !!! 

    Mon coeur en a été bouleversé profondément... en vous lisant 

    Oui cela est une VERITE qui se donne chaque instant, pas pour hier ou pour demain, non, juste pour l'instant qui se

    vit en l' Amour de Celui qui sur la Croix nous confie à l'Esprit, 

    Et là, nous avons cette liberté d' aimer plus qu'ailleurs... 

    Liberté de vivre la Parole à laquelle nous sommes appelés, vivement, 

    après laquelle nous soupirons, 

    cette Sainteté que Jésus nous abandonne se doit de fructifier en VERITE et EN AMOUR, nous ne pourrions jamais être

    vrais aimants si l'on se met à haïr notre frère... 

    La Parole !!! c'est la voix de Dieu

    Il suffit de se laisser conduire par le Saint des saints... 

    Lui seul nous installe et nous confère cette Sainteté, 

    toutes les prières du coeur, si elles ne sont pas accompagnées par l'acte d' AMOUR VRAI 

    ne peuvent faire de nous des saints... 

    toutes les attitudes si belles soient-elles, si elle ne sont pas effectuées

    dans l' AMOUR, ne ferons pas de nous des saints, 

    A nous alors d' aimer en paroles, en actes et en vérité... 

    et à nous d 'oser demander la GRACE DE LA SAINTETE ... 

    c'est qui apparaît en transparence et en lumière en vos lignes... 

    Que l'Esprit vous offre cette grâce de vivre la Parole, à tous deux, ainsi qu'à tous, 

    Dans un saint baiser de paix, 

    Rémy

    13
    Mardi 5 Août 2014 à 00:15

     ....EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE....  

    Daniel, dom,

    La encore une fois, il fallait y songer !! 

    QUEL TITRE !!!

     cette Parole qui nous effleure lorsque nous écoutons Sa voix, 

    lorsque nos coeurs se joignent à Son coeur, 

    lorsque nos âmes se vivifient en Lui, 

    lorsqu' Il nous alimente de Son corps et de Son Sang, 

    lorsque nos regards se portent vers Lui, 

    lorsque nous nous soumettons à Sa douce Volonté, 

    lorsque nous effectuons la Charité en tous instants, 

    lorsque nous nous donnons totalement en un acte approfondi de l'humilité, 

    lorsque la joie nous submerge et l' Amour plus encore, alors, oui, Il nous sanctifie, 

    accueillons cette grâce de la sanctification, 

    par l'Esprit d'Amour qui, en Jésus, est source de béatitude... 

    En la divine Lumière, 

     Jeanne

    14
    Mardi 5 Août 2014 à 00:16

    OH QUELLE DELICATESSE D'AME SE LIT ICI !!! 

    Daniel, dom,

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE  !

    Espérer vivre de cette Parole, en être pénétré en tous instants... 

    accomplir toutes choses pour atteindre le sommet de la grâce, 

    vivre cette grâce en tous instants, 

    communier en cette Parole Vérité qui nous est donnée par le Seigneur, 

    effleurer du doigt, du coeur, de l'âme même cette vertu voulue par Dieu pour chacun de nous... 

    nous anéantir en cette perfection pour atteindre un jour le ciel... 

    Vivre cette Sainteté du Seigneur, pour laquelle Il nous enseigne et Il nous aime... 

    Cheminons alors prés de Lui, dans la pureté de Sa Sainteté, pour que l'âme accompagnée

    par le Parfait nous donne de prendre un sentier qui nous ouvre la

    porte du Royaume... 

    Allons en Lui vivre SA VIE et déposer notre fragilité !

    Jacques-Akita 

    15
    Mardi 5 Août 2014 à 00:16

    « EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... » 

    Faisons de la Grâce du Seigneur notre vertu première... 

    parce que l'Amour est Sainteté... 

    Oh Daniel, oh dom, 

    et la Sainteté se vit dans l'Amour, s'accomplit dans l'Amour... 

    Tous deux, vous nous le répétez, 

    Sans Amour, rien n'est possible... 

    avec l'Amour, on peut tout construire... 

    Construisons, bâtissons la Sainteté en notre âme, mais plus encore en l'âme. .. 

    En vous, que Sa sainteté resplendisse !!! 

     Pascaline

    16
    Mardi 5 Août 2014 à 00:17

    QUELLE SPLENDEUR QUE CE LIEU !! 

    Je suis au comble de la joie, 

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !

    MERCI DE CETTE GENEROSITE !!! 

    Puis ce jour, ces deux prières, Daniel, dom, s'harmonisent à merveille avec les paroles laissées ici,

    et les images me touchent...

    j'aime beaucoup les oiseaux... 

    Le Seigneur nous enseigne,  et nous attire, 

    Le Seigneur nous aime au-delà de tout, 

    Seul son Amour doit guider notre vie, 

    laissons-nous enseigner, et guider par Sa voix !!! 

    Alors, allons vers Lui, aimons-Le, enseignons ce chemin d'amour, 

    vivons en son Exemple, et ne laissons personne sans amour... 

    Saluons la grandeur de Son Saint nom... 

     Sébastienne-Ange

    17
    Mardi 5 Août 2014 à 00:18

     « EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... » 

    Cette VIE emplie de tendresse !!

    Daniel, dom 

    MAGNIFIQUES PAROLES ET IMAGES !!! 

    et ces petits oiseaux chantent en mon coeur !!

    Quelle délicatesse 

    Grâce à ces deux prières, mon oraison est empli de lumière.. 

    Quelle renaissance en l'Esprit, 

    quelle flamme me consume en cet amour christique... 

    Quelle paix et quelle Lumière en ces instants uniques vécus en Lui, toujours,

    le vivre chaque minute, toujours, dans l’espérance d’une Présence !!! 

    QUELLE VIE QUE SA VIE EN NOUS !!! 

    Le coeur est tout oraison et demeure tout amour, 

    parce que Lui est toute vie d'amour... 

    et que son Amour s'oraisonne en nous chaque jour... 

    qu' Il vous montre ce chemin chaque jour !!! 

    Soyez en son cœur aimant !!!! 

    Laurent-Marie   

    18
    Mardi 5 Août 2014 à 00:19

     

    «  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! » 

    OH doux frère, et douce soeur, 

    Quelle tendresse !!! 

    Et quelle Vérité !!! 

    Cette vie du Seigneur,  et c'est le Pèreq ui nous parle par la voix de Jésus, 

    Cette vie s'allumant en notre âme, 

    Cette vie se vivant en l'Eucharistie, 

    Cette vie toute humble de la prière, 

    cette vie qui nous dit la Véritable union, 

    parce qu' il suffit, comme au bon Larron, de se repentir... et d'aimer plus encore... 

    votre prière m'a donnée une lumière infinie... 

    Laissons l' Esprit murmurer, en cette voix si pure,  l'Amour en nos âmes. 

     Eglantine-Marie

    19
    Mardi 5 Août 2014 à 00:20

     

     «  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! » 

    Les petits oiseaux, mésanges, rouges-gorges et passereaux de toutes sortes quémandent les boules de graine !!

    voilà la création qui gazouille !!

    Beau, non ??? 

    Daniel, dom,

     Voici une magnifique page, et quel thème !! 

    QUELLE GRACE !!! 

    Oser parler ainsi de la voix de Jésus, et nous dire que celle-ci nous sanctifie plus que tout autre... 

    oser aller au-devant de cette vertu, de ce fruit délicat qu'est l'immensité de cette certitude et de cette espérance, 

    savoir que Jésus est le saint des Saints, le Juste des justes, 

    lui dire que qu' Il nous sanctifie, c'est lui montrer que notre amour en Lui est plus fort que tout... 

     entendre Sa voix, écouter Sa voix,c'est tout simplement LE VIVRE EN VERITE 

    Alors, bénissons la sainteté de Son Amour, et laissons-Le nous partager cette 

    vie-là... 

     Patricia

    20
    Mardi 5 Août 2014 à 00:21

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE....

    Daniel, dom,

    Oh tous deux, quelle magnifique homélie !!!

    Et ces images !!

    voilà que triollent les passereaux !!!  

    Volons vers le coeur du Seigneur !!

    Vous montrez là toute la sainteté de Jésus,

    vous nous donnez d'aller au coeur du moindre de ses actes, ou de ses

    paroles, au creux de ses attentes envers nous,

    Lui qui est tout et qui nous le Père et l'Esprit,

    nous dit combien nous pouvons à sa suite, gravir l'escalier de la Sainteté,

    de cette vérité christique que le Père abandonne en l'âme qui dialogue, vit, et partage avec le Seigneur...

    Oui, cette voie royale nous mène devant le Royaume...

    Oserons-nous, sans Lui nous approcher de ce lieu???

    alors qu'avec Lui TOUT EST POSSIBLE

    même monter chaque marche pour aller de plus en pus haut...

    VERS SA VIE !!!! 

    Vie qui nous émerveille, en LUI, l'IMMACULE,

    prions-Le de nous accorder cette grâce qui vaut tous les trésors de la terre...

    qu' Il vive en vous !!!

    Nolhan

    21
    Mardi 5 Août 2014 à 00:22

     «  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! » 

    Voici un titre tout à fait significatif et qui nous prend à l'âme...

    quelle émotion en vous lisant ...

    Daniel, dom,

    Lorsque notre coeur s'unit à celui du Seigneur nous entrons dans cette douce voix qui est sienne..

    Nous la connaissons ne plénitude, alors écoutons ce qu' Il nous partage, ce qu'Il nous enseigne,

    et voguons sur cette voie qui nous mène au

    ciel

    nous participons à cette Vie-là qui nous reçoit au coeur de la croix, qui nous accueille au creux du tombeau, vide,

    qui s'enflamme au jour de Pentecôte et qui nous donne de suivre le chemin de la

    Parole,

    vivre cette vérité c'est se rendre libre, vraie, et attentif à la douceur de l'amour du

    Père,

    Sa VIE se nomme AMOUR , AMOUR se dit PAROLE ET VERITE,

    l' un ne va pas sans l'autre, l'on entre en Sainteté lorsque l'Amour se crée en l'âme...

    Douceur de croire indiciblement en la Croix et ne la Résurrection qui deviennent

    alors la preuve évidente de la progression de

    l'âme dans la vie du Seigneur...

    Découvrons chacun à notre rythme cette sainteté du Seigneur qui nous appelle à une conversion amoureuse...

     Pascal

    22
    Mardi 5 Août 2014 à 00:23

    PRODIGIEUSES ORAISONS !!

    et cette première image accouplée à la dernière...

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !   

    Voilà une invitaion à nous balader au coeur de la VIE   !!!

     Daniel, dom,

    Ecoutons cette voix qui nous appelle jour et nuit, nuit et jour !!

    je n'ajoute rien de plus !!! parce que là....

    tout nous porte à la méditation !!!

    Contemplons alors cette Parole en laissant Sa voix nous envahir !!!

    Elle est de toute pureté !!!

    Et céleste qui plus est !!!

     Yséa

    23
    Mardi 5 Août 2014 à 00:23

     

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE.

    MERCI MERCI MERCI, !!!

    Daniel, dom,

    et à vous deux pour cette superbe page, alors, je ne dis rien si ce n'est que la louange monte de mon coeur !!!

    Que le coeur du Père, du Fils et de l'Esprit soient bénis !!!

    Damien

    24
    Mardi 5 Août 2014 à 00:24

    Amen et Alléluia !!

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!!

    EN TA VIE !

    Daniel, dom, doux frère et soeur,

    Pour ces magnifiques prières,  et pour ce chant des passereaux que l'on peut entendre !!

    Je les entends chanter de mes fenêtres, et quelle joie lorsqu'au matin, ils nous surprennent !!

    A vous lire, Daniel, dom, voilà comment se vit l'écuote de la voix du Seigneur !!

    c'est d 'une infinie délicatesse, être ainsi submergé par cette voix nous venant du ciel,

    et nous offrant l'enseiognement unique du

    Père,

    quelle Joie alors que de s'unir à Celui nous portant sur son coeur..

    Cette Vie nous ouvrant à la Promesse, à la beauté du Message,

    nous comblant pleinement, en elle, nous ignorons le monde,

    en Elle, nous élevons nos  âmes vers Celui qui apporte le coeur trinitaire..

    Joignons nos mains pour Le remercier de ce don indicible de Sa voix en notre coeur,

    et prenons le temps de LE VIVRE !...

    Adélia

     

    25
    Mardi 5 Août 2014 à 00:25

     EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE. 

    QUELLE LECTURE !!!! et quelle GRACE RECUE LA ENCORE !!!! 

    Et ces petits oiseaux m'appellent si souvent à rendre grâce !

    Je suis touché,  

    Daniel, dom, chers frère et soeur oui, parce que le Seigneur nous montre,

    lorsque nous l' élevons toute cette voix qui nous parle,

    Vie humble, si humble, du Fils de Dieu, 

    Vie si riche, si riche de Celui qui n'a pas une pierre pour reposer sa tête, 

    humilité de la sainteté encore lorsqu' Il pose son regard sur ceux et celles qui viennent à Lui, 

    Vie discrète de Celui nous accordant toute Miséricorde, 

    de Celui qui meurt sur la croix, 

    de Celui qui ressuscite, 

    Vie vive et enflammée lorsque par Lui, l'Esprit descend sur chacun, 

    Vie vibrante d'amour pour tous et chacun, 

    Vie et vérité indicible qui se vivifie en l' AMOUR, 

    nos âmes liées à son Ame ne peuvent qu'avancer vers SA SAINTETE D'AMOUR, au silence de Son coeur... 

    pour aimer plus encore au-delà de l'Amour, 

    pour aimer plus encore au-delà de l'Amour... 

    Vivons en cette voix, partageons cette Voix nous parle de la beauté du ciel !!

    Vivons l' Ecriture, elle se désire voix de Dieu !!

     Victor-Emmanuel

    26
    Mardi 5 Août 2014 à 00:26

    MAGNIFIQUES PRIERES !!!! 

    «  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! » 

    Et ces images !!!! 

    Quelle douceur, et quelle Lumière !!! 

    ces écrits nous parlant de l' Eucharistie, de cette visite inattendue en l'âme me touche... 

    Daniel, dom, je crois que Jésus nous visite de cette manière, 

    de cette façon qui est Sienne, au moment où l'âme a besoin de Lui, elle appelle même si les sens ne le remarquent pas... 

    elle ouvre son coeur,et l'âme à la disposition du Seigneur... 

    Jésus s'invite, s 'offre et demeure prés de l'âme qui l'accueille... 

    Là se dresse une intimité parfaite entre Dieu et l'âme... 

    nous devons nous ouvrir à la Parole et ensuite porter cette Parole,  nous ne puvons pas nous taire!!

    La Parole circule en tous...

    MERCI !! 

    que Dieu vous bénisse... 

    Edwige

    27
    Mardi 5 Août 2014 à 00:26

    " EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! " 

    EXTRAORDINAIRES ET LUMINEUSES PRIERES!!! 

    Daniel, dom, quels magnifiques enseignements !!! 

    C'est ainsi que devrait vivre l'âme en attente perpétuelle de cette visite 

    d' amour, de ce baiser unique de Jésus en l'âme, 

    de ce coeur à coeur qui vibre d'espérance, 

    Attendre, recevoir, embrasser le feu de cet amour,vivre pleinement l'Eucharistie offerte par les mains très pures du

    Seigneur... 

    Cet instant est instant de grâce,et chacune de nos âmes vit ce moment donné un jour ou l'autre... 

    Jésus s'approche, dialogue, partage la prière, et repart en laissant la douce empreinte de Sa Venue dans l'âme... 

    Cette visite inattendue met l'âme en émoi, et je comprends toute l'émotion ressentie... 

    Et ce qui me bouleverse, c'est cette audace de nous le partager... 

    Vie secrète pourtant de l'âme qui là, offre le plus intime d'elle-même à tous, pour que nous sachions que DIEU visite ses

    enfants... 

    quelle prédication !!! 

    MERCI INFINIMENT de demeurer des adorateurs du Seigneur Bien-Aimé 

    En Amour dans le Seigneur, 

    Kathe

    28
    Mardi 5 Août 2014 à 00:27

    MERCI MERCI MERCI !!

    ...EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE...

    Voilà qui nous désigne la Parole, LA VOIX DE JESUS,

    Daniel, dom,  doux frère et soeur,

    Cette vie éclairant le chemin, 

    Cette vie dialoguant avec nous chaque instant,

    quelle grâce alors que de dialoguer avec celui qui est TOUT,

    Cette vie nous apaisant, et nous réconfortant, cette voix effleurant notre âme au jour de la conversion, 

    Cette vie murmurant le Père et le doux Esprit, 

    Cette vie nous assurant le Royaume, 

    Cette vie demeure " notre héritage..."

    Elle est Parole de DIEU en nous !!

    Que l'Esprit vous offre cette Voix chaque instant ! 

    Karol

    29
    Mardi 5 Août 2014 à 00:28

     Daniel, dom,

    «  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ! » 

    A L' UNANIMITE !!! RIEN QUE POUR CETTE PAGE

    hip hip hip HOURRA!!!

    QUEL TRESOR QUE LE SEIGNEUR NOUS CONFIE QUE SA VIE !!!

    MERCI MILLE FOIS !!!

    VOILA !!! NA .... dirait R-M !!

    et écrivez-nous en d'autres toujours !!!!

     Luc

    30
    Mardi 5 Août 2014 à 07:48

     MERCI pour votre accueil si chaleureux !

     QUELLE DELICATESSE D'AME !!! 

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!! 

    et alors, dites, Daniel, dom, quelles prédications !! 

    c'est ainsi que nous devrions être tous enseignés !!! 

    RICHES PRIERES !!! 

    QUEL ENRICHISSEMENT POUR L'AME 

    Aller ainsi offrir son cœur !!! 

    Je suis au comble de la joie !!! 

    quelle béatitude pour mon âme de lire de telles lignes, je suis touché parce que Jésus vient nous visiter, 

    sans que nous ayons besoin de L'appeler... 

    cela nous prouve qu'Il prend une fois encore l'initiative de Le vivre lorsqu' Il l'a décidé... 

    Il se met en route pour nous, nous surprend au cœur de notre oratoire, 

    Il atteint l'âme et la possède si totalement que son cœur ne peut plus dire non ... 

    elle est si disponible qu' ll lui offre d'entrer avec Lui sur le cœur de la Croix, elle ne résiste plus... 

    quelle joie alors de recevoir un tel Aimant au moment où l' âme n' attend que Lui... 

    quelle beauté pour mon âme de lire que Jésus demeure toujours si uni, si proche dans une âme qu' Il aime... 

     vous me comblez de joie, en cette Vie de Jésus que je découvre différemment de ce que l'on nous enseigne... 

    cela nous dit des vérités qu'il ne faut plus jamais oublier. 

    nous oublions trop souvent que nous servons le Prêtre des prêtres, 

    et que nous lui appartenons cœur et âme... 

    Rien de cela ne doit être autre... 

    Nous sommes là pour Le célébrer, le faire connaitre, l'enseigner et lui donner notre vie entière..

    alors, consacrons nos âmes, 

    à nous de dépouiller totalement pour qu' Il vive autour de nous, et en nous avant tout.. 

    c'est là que nous trouverons la force de continuer son Message, en l'adoration... 

    Prenons le temps de nous offrir librement en Son Cœur pour demeurer des flammes vives de l'amour... 

    Demeurez dans le Cœur du Seigneur 

    Gillian 

    31
    Mardi 5 Août 2014 à 08:13

    MAGNIFIQUE !!!!

    Pardonnez-moi, je passe tard, mais j'ai eu un petit souci de connexion !! 

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!! 

    Daniel,  dom,

    voilà une splendeur !!!

    Le Pain reçu, le Vin offert et voilà notre âme comblée de tendresse  et d'amour...

    Le Ciel se livre alors en ce coeur uni à Jésus,

    L' Eucharistie est un baiser unique qui met l'âme au diapason de Dieu?

    Rien n'est plus merveilleux que ce baiser qui nous parle droit au coeur...

    L' Amour y est mystère et merveille de Dieu,

    Peut-on alors ignorer ce don extraordinaire ??

    L'âme se nourrit ainsi de la Parole, de l' Eucharistie, mais du plus doux des fruits

    Celui de l'AMOUR...

    Que le coeur du Seigneur vous bénisse...

    Sully 

    32
    Mardi 5 Août 2014 à 08:18

     Oh que c'est doux !!!

    « EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... » 

    et quelle VERITE !!

     L'âme se transcende en Lui, pour que Sa vie se dépose en elle !

    Voilà le don sacré!!! 

    Voilà le mystère révélé aux touts petits dans le coeur du Seigneur !!! ...

    tout nous est donné en ces mots...

    En ces paroles que Jésus prononça au soir de la Cène, ces paroles qui se livrent en nous aujourd'hui chaque fois

    que nous célébrons

    Jésus,

    Chaque fois que nous laissons nos  âmes se porter vers cet amour eucharistique..

    Qu'en est-il alors ???

    Silence et intimité de l'âme envers son Dieu,et Dieu envers l'âme,

    silence envahissant l'âme devenant HOSTIE,

    Je  crois que rien ne peut en dehors de cet instant unique qui nous  est donné...

    Bonheur de cette grâce qui s'instaure en nous...

    Le Corps est livré, le Sang précieux est versé, chaque âme en reçoit sa part...

    Et cette  part n'a aucune mesure.

    Il est  doux de lire de telles paroles afin que nos cœurs demeurent en veille...

    Aimer aller au pied de l'autel, devant le Saint Lieu,

    vivre cette intimité,

    laisser apparaître Jésus en ce temps qui ne nous  est pas imparti..

    que l'on soit quelques minutes ou en continuelle présence du Seigneur,

    Cette PRESENCE DEMEURE UNE VEILLE CONTINUELLE EN NOS AMES !

    Allons adorer Celui qui nous aime au-delà de tout !!

    Déposons nos vies en Lui...

    Jacques 

     

    33
    Mardi 5 Août 2014 à 08:21

    <<.  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!! >>

    QUELLE TENDRESSE ET QUELLE VIVE DE LUI,

    Daniel, dom

    Adorons- Le en vérité, Lui qui est CORPS ET SANG VERSE

    à tout jamais !!!

    une seule fois pour la rémission de nos fautes,

    et IL EST  L' AGNEAU IMMOLE caché en l'Eucharistie pour toujours.

    Que la Trinité vous offre de VIVRE SA VIE chaque jour en son amour...

    Emelyne

    34
    Mardi 5 Août 2014 à 11:15

    Oh quelle Lumière que ces prières !!!!

    Ces écrits ont conduits mon âme au silence de Dieu...

    Daniel, et toi, dom,

    EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!! 

    vous m'avez démontré combien reçoit Jésus avec un indicible Amour,

    combien, elle livre son cœur  à Celui qui désire en tenir la porte...

    La porte est ouverte, et l'amour y entre à volonté...

    Le dessein de Dieu est de nous aimer, pour que nous aimions Celui nous offrant tout de Lui...

    Amour en Son Corps,amour en son Sang  précieux,

    amour sur le bois de la Croix révélant notre appartenance à Celui qui nous a créés

    souffle de l'âme en l'Esprit, souffle de l'Esprit en l'âme,

    rien ne se peut sans ce souffle d'amour...

    Révélation extraordinaire pour l' âme se laissant envahir par ce même Amour...

    Trinité  Sainte en l'amour nous sanctifiant...

    Oui, l'âme reçoit le Pain et le Vin, dons si précieux que  l'on ne peut qu' aimer au-delà de tout

    lorsque l'on a approfondi ce mystère

    que vive cet instant de grâce...

    Que Dieu vous offre toujours cet instant de béatitude en Lui...

    Jean-Sébastien

    35
    Mardi 5 Août 2014 à 12:50

      EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!! 

    Je crois que l'ESSENTIEL se trouve là...

    Daniel, dom, quel  éclat que ces prières !!!

    Au coeur de l'âme en ce qu'elle espère Jésus...

    Tout amour se commence là, pour ne jamais s'achever...

    vie aimante qui nous dit toute  la de célébrer Jésus,

    L' âme reçoit le Pain, l'âme reçoit le Vin....

    Et se donne par amour et le Corps et le Sang en l'âme qui se donne au Père...

    Eucharistie  sainte s'unissant en nous...

    Les mains élèvent l'Hostie, et l'âme élève Jésus.. chaque âme sait Jésus présent...

    et Jésus se présente en chaque âme...

    Il nous donne alors cette mission de vivre Jésus et de le laisser vivre en nous...

    Vivons l'Eucharistie comme un temps unique de grâce...

    Dimitri

    36
    Mardi 5 Août 2014 à 12:52

    Daniel, dom,

    « En ta Vie, Jésus, je dépose ma vie... »

    Magnifiques prières et vos images me touchent !

    Il y a là un appel au silence !!! C'est une splendeur !!!

    N'ajoutons rien !!parce que vous nous portez de communier en Jésus Amour par le Corps et le Sang...

    Et l'âme accueille Jésus si simplement qu'il n'est pas besoin de dire autre chose que l'AMOUR  

    de l'âme pur Celui  qui la nourrit si amoureusement...

    Que l'Eucharistie soit votre soutien

    Perrine

    37
    Mardi 5 Août 2014 à 13:44

    <<.  EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE !!! >>

    MERVEILLEUSES PRIERES ET IMAGES !!!

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du ciel, 

    De toute beauté, prière set images !!

    Parce qu'elles rapportent à la réalité d'une grâce extraordinaire,celle du don unique de l'amour !!!

    parce que l'eucharistie, c'est cela, le don unique de l'amour où Jésus se cache fin de combler son intimité en l'âme...

    L' âme est faite pour LUI, pour l'accueillir, pour dialoguer ou faire silence avec Lui, que peut l'âme sans Lui, rien !!!

    Il faut avoir une douce intimité avec le Seigneur pour partager avec LUI, l'union suprême avec la Trinité...

    Le Corps le Sang se donnent sur la Croix, le bois de la Croix est imprégné du Sang versé, et le mal se tord sur

    ce même bois...

    Jésus souffre pour nos fautes,  mais Il nous porte le salut, nous délivrant du Mal...

    L' Amour en l'eucharistie est ce lien indéfectible qui fait de nous des enfants du Père,

    des héritiers de la Trinité, et des frères de l'Esprit...

    N'oublions pas que l'eucharistie est la PRESENCE DE JESUS EN NOUS !!!

     Quelques Paroles que Jésus prononce, tous pouvons reprendre aujourd'hui,

    lorsque son âme en ses mains accueille Jésus,

    Lorsque Jésus, par ses en Lui, se donne,

    Pain et Vin, Corps et Sang,

    Union de paroles et d'actes, union de paroles et d' amour entremêlés...

    Comment alors ne pas porter notre regard sur le Mystère se déployant sur l'autel ???

    En l'âme la démarche d'amour s'effectue doucement...

    Tout devient par Celui qui se pose en nous...

    " La grâce surabonde " nous dit Paul...

    Oui, et cette  grâce, on la réceptionne au jourd du baptême, pour la restituer pleine et entière au dernier souffle.

     Pour que nous soyons rendus participants du royaume...

    c'est l'AMOUR QUI EN NOUS COMMENCE EN TOUS INSTANTS

    Soyons des généreux  de cette grâce qu'offre l'Eucharistie...

    Je vous bénis tous deux, 

    et tous, 

    Jésus

    38
    Mardi 5 Août 2014 à 13:50

    QUELLE LUMIERE !!!

    « EN TA VIE, JESUS, JE DEPOSE MA VIE ... » 

    Cher frère en Jésus eucharistie, 

    chère âme silencieuse

    Et quelle vive émotion de nous lire en ce jour !!!

    Une fois encore, mon âme ressent ce bonheur de vivre Jésus en plénitude,

    de ressentir cette joie qui emplit mon coeur d'un bonheur inextinguible et de rester au silence...

    L'oraison est silence d edieu, lorsque je l'adore  avant de le célèbrer

    lorsque mon coeur vibre sachant qu' Il descend à l'Autel

    sachant qu' Il daigne s'abaisser jusuq'en nos âmes, où Il vibre d' amour

    "   Je suis à Lui je lui appartient "... pourrait dire l'âme...

    Le seul vrai instant de grâce  est celui descend  par amour dans l'âme...

    Lemonde peut s'écrouler !!!

    Le silence se désire en DIEU

    et voyez-vous, je fais de moins en moins d'homélies...parce que je pense que le Seigneur nous parle dans

    ce silence avéré...

    Il nous révèle cette Sainteté qui est celle de la Trinité lorsque Jésus descendant sur l'autel, nous apporte l'AMOUR..

    Je suis heureux et  humble de servir un Tel DIEU nous dévoilant la perfection du Père

    je suis toujours ému de cette flamme nous habitant en tous instants...

    Vous avez mis une vive espérance en mon coeur qui se renouvelle de jour en jour...

     Nous livrer ces  paroles, nous livrer ces oraisons, nous porter à rendre témoignage de la VERITE QUI EN NOUS SE

    DONNE 

    Quelle force alors, de toujours lier son coeur à celui du Seigneur, de toujours vivre  en Lui...

    Aller communier, aller l'accueillir, non seulement au coeur de la Messe, mais en tous instants dans

    le coin le plus reculé de sa chambre, ou de sa randonnée, comme disait Jeanne  l'autre jour,

    c'est  vivre une  telle intimité avec le Seigneur  qu' elle ne souhaite que celle-ci..

    C'est aussi parler à coeur ouvert de cette VIE DE LA CENE qui déborde en nous... 

    Elles ont pour source la douceur de l'Esprit...   

    Espérons cet amour en nos vies...

    Prenons les paroles de l'Evangile et célèbrons  dans l' iintimité la douce Présence

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse, 

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :