• M'abandonner à Ton amour, Jésus....

     

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    <<  Recherchez l'Amour...>>

     

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    M'abandonner à Ton amour, Jésus.... 

    Comme le rossignol, fragile sur sa brindille, 

    Comme le coquelicot, fragile sur sa tige, 

    Comme la goutte de rosée, fragile sur son brin d'herbe, 

    Comme la flamme, fragile dans l'âtre, 

    Comme le voilier, fragile sur la mer, 

    Comme l'agnelet, fragile en sa prairie, 

    Comme le tout-petit, fragile entre Tes bras... 

    Comme l'étoile, fragile dans la nuit bleutée,

    M' abandonner à Ton amour, Jésus...

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    M' abandonner à Ton amour, Jésus...

    Mais je n'ai que mes mains jointes pour Te prier, 

    Je n'ai que mes lèvres pour Te louer, 

    Je n'ai que mon sourire pour Te sourire, 

    Je n'ai que mes genoux pour me prosterner devant Toi, 

    Je n'ai que ma pauvre masure pour T'accueillir, 

    Je n'ai qu'un baiser à T'offrir, 

    Je n'ai que mon cœur pour vivre Ton Cœur, 

    Je n'ai que mon âme pour Te recevoir...

    M' abandonner à Ton amour, Jésus...

     M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    M' abandonner à Ton amour, Jésus...

    Je ne possède que ces quelques mots à Te murmurer... 

    Quelques lignes sur cette page blanche... 

    Quelques paroles qui se désirent prière, 

    Et la contemplation pour toute oraison..

    Ta Vie est plus douce que ma vie,

    Ton Espérance se donne en délicatesse, 

    Tes Mains me dévoilent le Pain et le Vin...

    Ton âme me conduit à la Croix, 

    Et la Croix à la joie du tombeau... 

    Pour m' abandonner à Ton amour, Jésus...

     M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    Pour m' abandonner à Ton amour, Jésus...

     M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    Déo Gratias !!

    N'est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

     

    ----------

     

     

    En Jésus tout amour 

     

     

    « M'abandonner à ton amour, Jésus....»

    En oubliant ce monde.

    Il devient trop pressant !

    Il occupe tout l'espace !

    L'Esprit n'a plus sa place !

    Alors l'âme veille dans le silence

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    Elle est plus forte que le pense le monde.

    C'est vrai qu'elle est discrète !

    C'est vrai que nul ne l'aperçoit ! !

    Il faut savoir aimer pour entrevoir une âme

    car elle se cache bien au cœur même de l'amour.

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    Elle sait si bien s'abandonner en Lui !

    Il la connaît si bien puisque le Père l'a faite !

    Semblable à Dieu !

    Parfois abîmée par le mal !

    Alors le Père vient lui offrir son Fils.

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    Comme ils vont bien ensemble.

    La Parole est mystère !

    Le mystère est Esprit !

    Elle se laisse enseigner en se laissant guider.

    Elle attend le moment que le Maître choisit !

    « A vous, il a été donné de connaître les mystères du Royaume... »

    Alors elle se laisse séduire par la seule Pauvreté.

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    C'est une petite personne que personne ne remarque.

    Elle est bien trop insignifiante pour intéresser le monde.

    Pourtant son âme est grande !

    Plus grande que tout ce qui se voit ici !

    Plus belle que tout ce que dépeint le monde.

    « Venez les bénis de mon Père »

    Lui dit le Berger des nations.

    L'Esprit vient la chercher alors !

    L'Esprit la place en tête du troupeau céleste !

    Celui des bienheureux qui prient et le jour et la nuit !

    Toujours disponibles à l'Amour !

    Toujours prêts à donner tout ce qu'ils ont reçu !

    Ils n'ont pour seule richesse que celle de leur foi !

    Il savent écouter les petits dans le silence du ciel !

    « Votre temps est toujours prêt »

    Lui dit alors Jésus .

    Disponibles et offerts ils sont parties de la gloire de Dieu.

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....

    Daniel en Jésus Eucharistie 

     

    M'abandonner à Ton amour, Jésus....

     M'abandonner à Ton amour, Jésus....  M'abandonner à Ton amour, Jésus....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:20

    Petit frère, 

    Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ... M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  !!!!

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:38

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS

    Oh Daniel, dom, 

    Voilà comment s'incarner en LUI !!!

    Cet instant est instant de  grâce,et chacune de nos âmes vit ce moment donné un jour ou l'autre...

    Jésus s'approche, dialogue, partage la prière, et repart en laissant la douce empreinte

    de Sa Venue dans l'âme...

    Cette visite inattendue met l'âme en émoi, et je comprends  toute l'émotion ressentie...

    Et ce qui me bouleverse, c'est cette audace de nous le partager...

    Vie secrète pourtant de l'âme qui là, offre le plus intime d'elle-même à tous,

    pour que nous sachions que DIEU visite ses enfants...

     là alors, quelle prédication !!!

    comme vous avez raison de nous donner de vivre l'amour !!! 

    Il y a de l'ouvrage pour tous, et chacun, peut en ses talents propres porter le Seigneur à tous

    Il nous a confié non seulement sa Parole, mais plus encore le Sacrement de l'amour...

    LE tabernacle est le LIEU de la PRESENCE,  

    ouvrons-Le en nos âmes et au-dehors, pour aller enseigner cette même PAROLE.

    DIEU EST VIVANT,  ne le faisons pas mourir à nouveau en l'éloignant 

    des âmes qui cherchent sa Présence...

    Qu' Il vous bénisse !!!

     Maria

     

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:38

     

     Oh Daniel, oh dom, 

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS !

    Lui mon refuge !!!! 

    voilà où nous lui parlons le plus indiciblement !!en son refuge !!

    Aimons-Le indiciblement...

    Fr Eric

    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:42

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS.....

    Oh dites, tous deux,  

    QUELLES IMAGES là encore !!!! 

    voilà une heureuse oraison et une heureuse prière !!! 

    voilà comment je conçois l'oraison !!! 

    Dans la joie et le cantique au silence, toujours au silence, parce que seul le silence nous habille

    de Dieu en Sa présence, 

    il nous prodigue Lui, la ferveur de cette prière, 

    L'âme ne craint rien, puisque la Lumière est en elle, 

    Elle appelle, et Dieu est là, 

    Il entend, répond, exauce, console apaise, et se donne au cœur même du plus doux des silences, 

    CELUI DE SON AMOUR EN L'EUCHARISTIE !!! 

    Karol

    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:43

     

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  !!

    Daniel, dom, 

    Disons-Lui ce même amour, disons Lui notre espérance en Lui, 

    Réjouissons-nous de Son retour, de sa Victoire sur le mal, 

    Réjouissons-nous de SON AMOUR, parce que l'âme est créée pour l'amour !!!

    seulement pour l' AMOUR !!! 

     ces prières nous appellent à la Rencontre, 

    Elles nous conduisent à cet amour fou qui se lève au cœur de la nuit, pour nous anéantir en Lui, 

    L'oraison est notre rempart, sans elle, nous ne pourrons rien faire, 

    l'âme jubile, chante, danse, explose de joie parce que le cœur de son Aimé est à elle, 

    rien ne peut le Lui enlever, et rien ne peut l'atteindre !!! 

    elle exprime sa prière, l’âme trouve, au silence de Dieu toute paix,parce que Dieu

    se vit là plus que tout encore...

    Allons à Lui

    Kathe

     

    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:44

     

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS...

    Voici, Daniel, dom, que vous parlez " ABANDON " !!

    Voici une prière, une oraison me touchant beaucoup !! 

    Dieu n'est pas silence, Il est murmure, Il se murmure, 

     IL EST AMOUR !!!

    IL EST VERBE DE DIEU !!! IL EST RESURRECTION !!!

    IL EST PENTECOTE !!!  

    tout est là qui nous présente cette prière intime en un cœur à cœur

    avec Celui que l'âme rencontre plus que tout... 

    sainte oraison qui nous mène à LE VIVRE, de jour en jour. 

    Ne nous passons pas de ces minutes, de ces moments qu' Il désire nous offrir..

    parce que LUI seul les désire... en toute âme abandonnée en Lui !!!  

    Cécyl

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:47

    QUELLE LUMIERE !!!

    et quelles images !!!

    « M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  !!! »

    Ces paroles, Daniel, dom, nous portent à vivre simplement,

    et humblement devant Celui qui, sur la Croix a donné Sa vie pour que nous soyons sauvés,

    n'ajoutons rien de plus,

    et allons-Lui notre vie, notre âme, notre cœur, pour qu'en Lui,

    par sa grâce, nous accomplissions la volonté du Père...

    Stella-Maria

     

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:48

     

    JE CROIS QUE LA, TOUT EST DIT !!!

     ....M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS .... 

    Allons, doux frère Daniel, douce sœur dom,

    allons à la Rencontre, 

    Laissons notre vie devant la porte du Tabernacle,

    et laissons notre cœur, notre âme pénétrer en ce Saint Lieu,

    Lieu d'amour, lieu d'humilité, lieu de vie et lieu de paix,

    Laissons-nous embrasser par Son cœur !!!

    Lui qui nous sanctifie... par son Corps... et nous glorifie par son Sang...

    En son Calice, plongeons dans l'amour !!!

    Denise

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:48

     

    TOUJOURS ET PARTOUT !!

    GLORIFIONS SON NOM !!!

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS 

    En Lui, notre vie est abandon,

    Oh Daniel, oh dom,

    Oui, notre vie n'est rien, elle ne possède que Lui, et LUI EST TOUT !!

    Le tout qui se pare de SA VIE pour être amour,

    Pour être sa volonté en nous,

    Pour être Lumière en Lui,

    Pour être Parole en Lui,

    Pour être témoin de sa vie,

    Pour être missionnaire de la résurrection,

    mais plus encore pour oser célébrer le Repas en tous lieux...

    Pour être le porteur de ce Repas à tous, et dire, oser dire :

    JESUS, JE T'AIME !!!

    Marthe-Marie

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:46

     SUBLIMES PRIERE ET ORAISON !

     « M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  ...» 

    MA VIE N'EST RIEN !!!

    Daniel, dom, 

    QUELLE FETE EN VOUS LISANT !!

    FETE EN PAROLES ET EN IMAGES !!! 

    Les larmes coulent le long de mes joues...

    Il a touché mon âme !!!

    En Lui, elle n'est que petitesse,

    elle n'est qu'humilité et pauvreté,

    elle n'est qu'amour et allégresse,

    elle n'est que vie et espérance,

    elle n'est que LUI, si c'est ce qu' Il désire...

    Et Lui seul nous confie ce secret de LE POSSEDER, 

    CAR NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR LUI !!!

    Et l'Esprit nous mène à glorifier le Fils,

    quelle action de grâce alors que de louer sa Splendeur !!

    Morgan

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:47

     .... M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  ....

    Daniel, dom,

    Comment voulez-vous que l'on ne vienne pas puiser à la source vive de cet amour ???

    Comment voulez-vous que l'on ne lui offre pas notre âme ???

    C'est Lui qui la saisit, et lorsque l'âme s'accomplit en Lui,

    elle ne peut que lui donner ce qu'elle a de plus beau...

    LUI !!!

    Arnaud

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:48

     

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  !!!

    Daniel, dom, 

    c'est une consécration, non pas humaine, mais divine,

    parce que l' Esprit sacralise toute âme qui s'abandonne à l'amour infini...

    Oui, à tout jamais, puisque Jésus a pris nos péchés une fois pour toutes,

    Amour insatiable ?? nul doute,

    vie s'éternisant dans l'Amour ? oui encore!!!

    Espérance d'une vie nouvelle avec Lui, et pour Lui ?? OUI !

    Conversion à tout jamais acquise par que son Cœur accueille l'âme en repentance,

    et décidée à LE VIVRE !!

    Cherchons cette vérité amoureuse, acquérions en Lui la grâce si émouvante de l'amour-don,

    lorsque nous aurons entendu l'Appel à le suivre,

    nous ne parlerons plus de sacerdoce ou de vocation, mais de VIE EN LUI,

    parce que LUI vivra en nous,

    Imitons JESUS en toutes choses...

    LUI SEUL EST AMOUR, LUI SEUL NOUS SAUVE !!!

    Béni soit son nom !!

    Sully

     

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:22

    QUELLE BEAUTE EN CES LIGNES !!

    " M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  !!! "

    SUPERBES IMAGES !!! 

    Daniel, dom,

    Voilà qui parle une fois de plus directement au cœur...

    aller là, doucement, amoureusement à la rencontre,

    LE suivre là, pas à pas, dans le silence de l'oraison,

    vivre en Lui, en cet instant qui se finalise en Lui,

    Demeurer en la Présence, et espérer tout de Lui,

    PARDON, AMOUR, LUMIERE...

    Atteindre le ciel en l'âme,

    Vivre sans craindre de Le perdre !!!

    Parce que Jésus se donne à toute âme qui Le saisit...

    Posséder Jésus comme un doux Frère, comme l'Epoux de l'âme, comme le confident,

    c'est dévoiler l'amour qu'Il dépose..

    Avoir l'humilité de Lui dire : JE T'AIME !

    c'est déposer Jésus au plus profond de son âme et ne vivre que par Lui...

    C'est ainsi que l'on devrait Le vivre, le connaître, le comprendre...

    Laissons-nous enseigner par l' Esprit, Lui seul nous donne cette VIE-LA en toute lumière...

    Laissons-nous mener auprès de Celui qui a vécu notre humanité, hormis le péché,

    pour nous éterniser dans le cœur du Père,

    Laissons nos âmes en son cœur, c'est le plus beau sanctuaire qui puisse nous être offert...

    En Lui, toujours,

    Rodolphe

    14
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:31

    M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS  !!! 

    Très belles images là encore !!!

    Voilà qui est démontré !!!

    Daniel, cher frère, dom, chère sœur,

    voilà qui nous mène directement à lui offrir nos vies, nos toutes petites vies,

    nos toutes, toutes petites vies qui, en Lui, prennent corps...

    Alors, bien évidemment, devant le Saint Lieu, l'on se donne tout à Lui pour le reste de nos jours,

    Là, au sein de la prière, Il nous mène au Père...

    L'âme suit Celui qu'elle aime, comment pourrait-elle Lui résister ???

    D'ailleurs, elle ne ressent même pas ce besoin..

    Il est Là, et tout son bonheur, elle écoute, et consent à accomplir sa volonté...

    Il est là, l'accueille, l'écoute, et lui partage combien Il L'aime,

    Il se présente en elle, au détour d'un chemin, au milieu d'un instant,

    N'avoir qu'un instant pour aimer..

    Vivons cet instant...

    Katheryn

     

    15
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:32

     

    Daniel, dom, 

    « M'ABANDONNER A TON AMOUR, JESUS ! » 

    MAGNIFIQUE ET LUMINEUX !!! 

    Je crois fort que c'est ce que nous devrions apprendre...

    être à Lui en chaque instant de vie...parce que c'est exactement cela !!!

    Il nous a créés, oui, pour aimer et servir, mais pour aimer nous avons toute la vie,

    mais en l'instant où je vous écris,

    j'ai l'instant d'aimer, de servir et de rendre grâce, parce que l'instant suivant...

    Et si dans un instant, Il se trouvait là, devant moi, ou derrière moi,

    si j' ouvre la porte, et qu' Il me prenne là,

    aurions-nous le temps, si notre âme vagabonde ailleurs, de Lui dire :

    " JE T'AIME " ???

    A cela nous devrions réfléchir...

    parce que l'instant d'un instant d'amour doit se vivre dans la continuité, et la continuité de l'amour,

    c'est l'Amour en Lui et tous...

    N'oublions pas que note vie n'est rien, et que malgré cela,

    nous sommes importants à Ses yeux, puisqu' Il nous offre l'instant 'Aimer...et l' Amour ne meurt jamais...

    En son cœur, dans la même prière,

    Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :