• Mon âme chante au Ciel...

     

    Mon âme chante au Ciel...

    << Bienheureux les cœurs purs, ils verront Dieu...

     

    Bonjour, petit frère,

     

    Mon âme chante au Ciel...

    Jésus me sourit et me dit qu' Il m'aime,

    Mon âme chante au Ciel,

    Et les Anges jouent sur la lyre

    Le psaume de la Gloire éternelle.

    Voici alors que le Ciel explose, 

    Que les Archanges dansent,

    Et qu' au rythme de Dieu, 

    L' Esprit nous convie à l' amour..

    Mon âme chante au ciel,

    Comme un ruisseau découvrant la mer, 

    Comme le nuage léger et aérien s'envole devant le papillon,

    Comme l'oiseau virevolte, là-bas, au loin, 

    Et voici que la rose s'épanouit en cet instant...

    Voici  que mon âme chante l' amour...

    Pour un instant de grâce !!!

    Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    Mon âme chante au Ciel....

    Jésus m' incendie de sa Présence

    Mon âme chante au Ciel,  

    O ineffable Fils du Père,

    Mon âme chante au Ciel,

    Ton amour est exigeant !!!

    L' Esprit enflamme l' espérance, 

    Son Regard illumine le cœur, 

    Là où les mains du pauvre célèbrent la Pâque... 

    L' Humble Mendiant céleste appelle  le plus petit, 

    Au rendez-vous de l' Amour.

    Avec Toi, doux Jésus, se vit la Noce de Lumière, 

    Tu changes mon pauvre vêtement 

    En tunique  d' allégresse... 

    Voici  que mon âme chante l' amour...

    Pour un instant de grâce !!! 

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    Mon âme chante au Ciel....

    La table se dresse pour le Repas se préparant, 

    Mon âme chante au Ciel

    Il n' est fête céleste où soit oublié le pauvre, 

    Mon âme chante au Ciel....

    En Toi,  Doux Adorable, fleurit l' Alliance nouvelle, 

    Voici la vive liesse animant le cœur de la fête, 

    L' âme s' éveille en cet Amour  indicible, 

    Ton Souffle nous enseigne  le Père,  

    Voici que s' inscrit en mon cœur la Charité ineffable, 

    Tu dessines en mon âme Ta Croix, 

    Lumière dressée entre ciel et terre, 

    Voici l' Offrande de la Vie pour que naisse la VIE....

    Voici le Ciel chantant sur la terre la douce Nouvelle... 

    Voici  que mon âme chante l' amour...

    Pour un instant de grâce !!! 

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    Déo Gratias !!!

    N'est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    -----------


    En Jésus tout amour 

     

    « Mon âme chante au ciel... »

    Et que la joie éclate sous la voûte des cieux !

    L' âme s' est éveillée qu' appelle l' oraison !

    Devant une telle foi le ciel vient de s' ouvrir,

    Pour que le chant de l'être accompagne la prière,

    Qui s' offre timidement à son père céleste.

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    « Mon âme chante au ciel... »

    Et les anges répètent à Dieu ce qu' ils entendent chanter.

    Les Trois sont là qui reçoivent l' offrande.

    Celle d' une toute petite âme si avide d' amour.

    Et la nuit se déchire qu’ accompagne la lumière,

    Celle de Dieu qui ici nous annonce sa présence.

    Et en l' âme éperdue commence l' oraison.

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    « Mon âme chante au ciel... »

    Et le ciel le répète à la terre d' ici.

    Alors, il doit bien suivre tous les émois de l' âme.

    C' est qu'ils sont infinis dans l' infini de Dieu.

    L' amour ne se compte pas !

    L' amour ne se programme pas !

    L' amour démarre quand l'Esprit le demande.

    Mais pour le contenter il faut avoir la foi,

    Dans le Fils de Dieu Jésus ressuscité.

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    « Mon âme chante au ciel... »

    Et l' âme sait que là-haut les cieux se sont ouverts !

    Elle contemple comme Étienne la gloire de son Dieu.

    Lui qui descend en l' âme écoute l' oraison.

    Et la prière se teinte du doux chant de l' Agneau.

    Alors, l' Agneau vainqueur conduit l'âme à la croix.

     

    « Mon âme chante au ciel...»

    Et c 'est une grande fête pour l'âme convertie !

    Elle ne peut voir le ciel que si elle a la foi.

    Chaque geste de Dieu requiert sa confiance.

    Absolue en l' amour et en l' obéissance au Père,

    Alors l' âme se tait pour entendre l' Esprit,

    Murmurer tendrement la volonté du Père.

    Qu 'elle est douce à entendre par l' âme dépouillée.

    Elle a tout délaissé de ces freins encombrants.

    Il faut qu' elle n' écoute que la parole de Dieu ;

    Et c' est du fond des cieux qu' elle lui est apportée.

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    « Mon âme chante au ciel... »

    Oh !

    Qu' elle est douce à entendre !

    Mais pas facile à vivre si on n' a pas la foi !

    Le Père connaît chaque méandre de l' âme.

    Alors, l' âme les comble du silence de Dieu.

    Il s' installe bien en elle afin qu' elle retienne,

    Chacun des mots d'amour que Jésus accomplit.

    Alors, dans l' infini du ciel qui accueille l' amour,

    L' âme entre dans l’ Évangile qui conduit à la Vie.

    Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...
    « Mon âme chante au ciel... »

    Et elle chemine en lui !

    Il est heureux en elle !

    Le ciel regarde les pas que l' être aime accomplir,

    Pour aller à la Croix recevoir le pardon.

    Alors la lumière de Dieu jaillit de nos tombeaux !

    Alors l'âme face au ciel ouvert clame toute sa foi.

    Elle n'a rien à dire !

    Dieu contemple son enfant repentie !

    Il connaît chacun des mots de sa prière.

    Ses silences se comblent par la gloire de Dieu.

    Il faut savoir se taire pour la laisser parler.

    L' âme aperçoit alors dans le ciel l' amour des Trois en elle.

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    « Mon âme chante au ciel... »

    Elle n' a pas bougé !

    Elle est restée fidèlement à attendre,

    qu' en l' oraison, la Trinité l' enflamme.

    Qu' elle soit au désert !

    Qu' elle soit exaltation !

    L' âme jubile toujours dans la sainte paix d' amour.

    Jésus est là et les ombres s'effacent,

    Gommées à tout jamais dans la prière intime.

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    Et chaque fois, c' est pareil !

    Le Seigneur a donné, Il ne reprend jamais !

    L' âme contemple dans le Fils les cieux que la Croix a ouvert.

    Qu' il est doux à entendre le chant miséricordieux,

    Lorsque le Père regarde l' âme qui s' est repentie.

    Qu' elle est douce à entendre la tendre conversion,

    Lorsque l' âme s' en remet à Jésus en sa Croix.

    Tout est grâce !

    Tout est joie !

    Le ciel écoute l'âme chanter la gloire de son Dieu.

    Et les âmes sauvées par l'Amour infini,

    contemplent dans le ciel l'Amour qui les attend.

    Et que résonne au ciel notre seule joie d' aimer,

    Et que reçoive le Ciel toute notre gratitude,

    D' être aimés à ce point par un Dieu aussi bon.

    Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel... 

    PS :


    Maryanna-Ella, Michel :

     

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens !

     Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

    Daniel en Jésus Eucharistie

     

    Mon âme chante au Ciel...

     

    Mon âme chante au Ciel...Mon âme chante au Ciel...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:00

    Petit frère,

    Vois ces prières s'inscrivant ici, en ce matin, dans le Ciel de Dieu :

     « Mon âme chante au ciel...» 

    En toute affection fraternelle et spirituelle,

    En union de prières,

    Ton petit frère,

    Daniel,

    Ta petite soeur,

    Marie-do

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:01

    Toujours aussi Lumineux !!!

    << Mon âme chante au ciel...>>

    Toujours aussi beaux, ces écrits,  et quelle douceur en ces images !!!

    Voilà une invitation à rejoindre les âmes qui prient ne cette nuit 

    Daniel, dom,

    Lorsque nous venons vous lire, en pleine nuit, l'on ressent cette paix émanant de ce petit oratoire...

    Voilà un thème qu'il fallait songer à transmettre !!! 

    Restons devant Lui, là, sous la tendresse de Son regard !

    Lui vibrant d'amour pour nous, et nous vibrant d'amour pour Lui

    en toute espérance,

    Il fallait y songer...

    L' amour de Jésus se construire nous comme un édifice qu' Il désire à sa portée...

    Il y vient quand Il le souhaite, sachant notre âme prête à Le recevoir

    Que son Nom soit glorifié !!

    Rodrigo

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:02

    MERCI POUR CETTE LUMIERE DESCENDANT DU CIEL EN NOS AMES !!!

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    Doux frère, Daniel, douce soeur,

    C'est une telle vérité car la prière s’invite d'instant en instant... 

    Voilà qui nous ouvre le chemin du ciel !!!

    voilà qui méne nos pas vers le coeur ouvert du Seigneur,

    voilà qui nous donne de tendre nos mains vers la Croix,

    voilà qui nous conduit devant l'autel de Dieu,

    là où tout se crée en Lui, là où tout se partage, là où tout demeure en son coeur !!!

    Alors, vivons son coeur trinitaire et chantons l'amour !!!

    MERCI aussi pour cette invitation à LE RENCONTRER DANS L'ORAISON !!

    c'est d'une justesse pour représenter nos prières montant vers le ciel !!!

    Jésus LIBRE D'AIMER !!!  

    En Lui, toujours, 

    Maria

    4
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:02

    Que soit béni le nom du divin Roi !!!

    «  MON AME CHANTE AU CIEL....» 

    QUELLE GRACE QUE CES PRIERES ET CES IMAGES !!

    Première image toute lumineuse comme une aurore au coeur de nos coeurs,

    et la seconde, toute tendresse !!!

    Daniel, dom, frère et soeur en Jésus,

    Voilà que se révèle la tendresse du roi des Cieux,

    Il fait de l'âme l'unique joie de son coeur,

    l'unique amour de sa vie, et l'invite à le prier en une joyeuse ode à son amour

    Il a créé l'âme pour qu'elle demeure en Lui...

    Demeurons au coeur du ciel pour murmurer l'Amour !

    Kathe 

    5
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:04

    MON AME CHANTE AU CIEL !  

    Sublimité des prières et des images !

    Voici qui s' écrit sur le coeur du Fils,

    Voici qui se murmure sur le coeur de l'Esprit, et se livre au coeur du Père

    Alors, Il lui offre un royaume,

    un royaume qui n'a rien de terrestre, d'ailleurs, l'âme possédée par le Seigneur, ne l'accepterait pas...

    elle n'a qu'un souhait vivre DIEU et vivre en parfaite union avec Celui qui est le Tout de son coeur !

    alors, elle choisit le Roi des cieux, le Père, l'Epoux, le Serviteur au-delà desquels elle ne peut vivre...

    amour qui la comble de joie pour toujours

    elle est pour l' éternité du ciel, fille de roi, et ce titre, Dieu seul le lui confère !!!

    Que la Trinité, souveraine en vos coeurs, vous comble de paix et de lumière !!!

    Alfonso

    6
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:05

    MERCI POUR CES MAGNIFIQUES PRIERES, et quelles SUBLIMES IMAGES

    ...MON AME CHANTE AU CIEL !  

    Cela m'invite au silence !!!

    Daniel, dom,

    Elles me disent tout de Dieu,

    Oui, elle s'anime en Lui de sa beauté, et de sa divine présence !!!

    parce que Jésus partage tous dons reçus du Père,

    Il nous enseigne ce qu'Il a reçu du Père,

    Il vit cet enseignement,

    Il est l' Envoyé du Père

    Il en est le lien indéfinissable, le lien indicible de l'amour,

    lien unissant l'âme en la prière à la Trinité... 

    Lui, en nous, nous en Lui, Lui pierre vivante, anime en nous, petit grain de poussière, la certitude d'un même amour...

    Il élève chaque âme à la joie trinitaire...

    en nous, Il dépose le plus doux des dons, l'AMOUR,

    Lui seul a ce pouvoir de mettre l'âme en émoi, de lui dire son chemin, de Lui donner VIE...

    Lui seul attire ainsi à l'âme lors de l'oraison,

    et l'âme en extase sait que Dieu s'abîme en elle...

    au plus profond d'elle-même...

    Alors, levons nos mains pour louer sa splendeur et chanter son nom !!

    Lyne

    7
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:05

    "MON AME CHANTE AU CIEL !!!!"

    Et Lui seul donne à l'âme la joie d'aimer un tel Dieu...

    Oh Daniel, oh dom, voilà une certitude... 

    Chanter le ciel !

    Chanter au Ciel,

    Lorsque Jésus se dévoile parmi nous, 

    Lorsque son cœur trace la Résurrection...Comment ne pas chanter en Lui ??? 

    Alors, allons à Lui, vivons avec Lui,et fructifions en nous cette vie de l'Amour que Lui seul peut lui donner...

    parce qu' IL EST TOUT AMOUR !!!

    qu' en tous, Jésus soit VIE ET PAIX !!!

    Iris

    8
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:06

    QUELLES PRIERES!!!!

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    Et QUELLE INVITATION !!!

    Daniel, et toi, dom,

    Vos prières et vos images nous révèlent la beauté du Père!!!

    Voilà comment le désir enflamme le coeur, ce désir ardent de l'amour,

    cette invitation au silence, à la veille,qui nous dépasse et nous immerge dans un autre coeur,

    Celui du Seigneur,

    quelle force alors nous possédons lorsque nous nous laissons baigner ainsi...

    Comme le désir d' aimer nous conduit à la repentance et à l'amour,

    et comme le désir de vivre Jésus demeure ne tous instants ensuite...

    Je suis toujours très émue de voir combien le Seigneur nous aime, et de voir combien cet amour envahit toutes choses... .

    demeurons dans la béatitude de ce désir de l'âme de vivre Jésus

    Jésus est toujours présent !!!en chaque instant !!! 

    Que le doux Seigneur nous accorde cette grâce infinie de l'amour !

    Que Son nom soit béni !

    Yséa

    9
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:07

     

     MON AME CHANTE AU CIEL !!!

    et elle plonge dans une immersion où règnent la ferveur et l'amour.

    Jamais je n'aurais songé à lire cela un jour !!! 

    Oh Daniel, cher frère, et toi, dom, 

    Voilà qui nous ouvre sur le coeur du Seigneur !

    C'est une telle réalité !

    Jésus nous éveille, comme Il fait en tous instants,

    Instants de vie en Lui, instants de grâce, instants d'amour s'il en est,

    Instants d'espérance qui nous dévoilent La véritable bienveillance du Seigneur.

    Si l'Esprit ne nous éveille pas, qui le fera ???

    certes pas ce monde qui s'enfuit à la dérive ...

    Je constate que vos écrits ont bouleversés mon âme, comme toujours d'ailleurs, mais là.

    Oui, Jésus nous éveille au Pain Céleste,

    Au Sang précieux versé pour notre salut,

    A la Croix qui se livre en nous,

    A la résurrection s'annonçant en ce sentier de l'âme..Oui elle chnate au ciel la Gloire du Père !!

    Victor-Emmanuel

    10
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:08

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  »

     Auprès des anges !!

    Voici de superbes prières et oraisons, 

    Et là encore, quelles images !!

    Envahies de délicatesse, envahies de paix, éblouissantes de la volonté du Père s'accomplissant en nous par Jésus,

    Cette lecture se désire resplendissante de Lumière.

    Je n'arrive pas à en détacher mon regard.de ces images

    elles attirent la prière... 

    Daniel, dom

    Magnifique image me touchant pus que je ne le pense...

    Voilà comment Jésus nous éveille en la VIE de Lui !

    simplement par une image, et Sa prière adressée au Père...

    Lui nous éveille à l'Amour, toute sa vie est Amour,

    toute son âme est Amour,

    tout son coeur est Amour, comment alors résister à cet appel ...

    Vivifions nos âmes pour qu'elles s'éveillent en Lui,

    et que son Nom soit glorifié !

    Lucas

    11
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:09

    SENSATIONNELLES ORAISONS !!!

    << MON AME CHANTE AU CIEL ...>>

    Quel titre !!!

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    Vous me comblez car JESUS est l'Essentiel de mon âme, Lui qui prie en elle chaque instant..

    Il suffit de L'écouter.

    Jésus nous dévoile comment prier pour que nous Lui soyons plus proches, encore,

    pour que nous vivions son Intimité, et que nous soyons en Lui présent, toujours,

    alors, oui, ces lignes sont une grande portée en mon coeur...

    Parce que tout se donne là...

    Jésus nous a livré son Corps et son Sang par amour,

    Soyons en Lui amour afin que Son Oblation habille l'âme de Sa tendresse.

    Myryam...

    12
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:10

    MON AME CHANTE AU CIEL...

    Voici pourquoi l'âme chante au ciel !!! 

    Daniel, dom, quelle fête !!!

    Jésus se donne !

    Le Corps livré, le Sang versé,

    L'Amour abandonné en ces instants où Il descend en nous, montre comment Il nous rend dignes de L'aimer...

    ayons à l'âme la joie de LE VIVRE ET DE LE LOUER en cet instant de grâce...

    MERCI pour ces lignes adressées au Père Céleste..

    j'y suis trés attaché...

    Vraiment vous êtes des Apôtres de Jésus !!!

    En toutes prières, en mon âme amoureuse de Jésus,

    Laurent -Marie

    13
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:11

    Voilà un titre sans nul autre pareil !!!

     «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    et quelle leçon d' amour nous est enseignée là !!!

    Quelle beauté que ces images !!

    que ce soit la première, ou la dernière !!!

    Daniel, Dom,

    Prier ici est un plaisir...

    L'âme en émoi retrouve son doux Seigneur !!!

    qu'elle ne quitte pas d'ailleurs !!

    et c'est cela le prodige en somme !!

    C'est que jamais elle ne quitte le coeur Trinitaire !!!

    Que nos âmes Le célèbrent 

    Vivette

    14
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:12

    «  MON AME CHANTE AU CIEL...» 

    L' Amour en appelle à l'amour,

    Daniel, doux frère, et toi, dom, douce soeur, 

    L'Amour se vit en tous et pour chacun, Jésus nous remet, et nous convie à partager cet amour,

    rien n'est plus doux que ces instants où, l'âme réceptive, partage l'amour...

    Je suis comblée de voir combien l'amour ici est toujours la trame de vos écrits,

    combien il tisse en nous une autre manière de vivre Jésus et le plus proche...

    Jésus transmet cet amour en tous instants, tout son chemin est vie d'amour,

    oui demandons-Lui ce don de l'amour...

    ce don de la prière humble et discrète... 

    Il n' en sera que plus heureux...et sanctifions-Le chaque instant...

    Ma prière se donne pour chacun de vous

    Patricia

    15
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:12

    C' EST UNE MERVEILLE !!! 

    PAROLES ET IMAGES, et la dernière est uen invitation à se laisser conduire par l'Esprit Saint

     MON AME CHANTE AU CIEL !!!! 

    CETTE PRIERE, CETTE ORAISON SONT DEUX VERITABLES CHANTS DEDIES A LA GRACE DE DIEU !!! 

    Mon coeur va Le rejoindre, et Le prier avec une intensité jamais encore perçue... 

    Mon âme, Daniel, dom, le chante en tous instants... 

    Je ne sais que dire GLOIRE A DIEU !!! 

    Armand

    16
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:13

    ....MON AME CHANTE AU CIEL !

    QUEL TITRE !!!!

    QUELLE INVITATION A SE LAISSER SEDUIRE PAR L’ORAISON 

    DIEU NOUS CONVIE A CETTE JOIE DE L’INVOQUER !

    O doux frère et sœur, Daniel, et dom, 

    quelle beauté que de se rendre au cœur de son oratoire et de le vivre !!!

    et pour porter cette joie au plus profond du Seigneur,

    voilà que vous m'offrez deux magnifiques fleurs de grâce inscrites en Son coeur, 

    pour un coeur à coeur plus bienveillant et pour une oraison donnée au silence... 

    C'est une Lumière en mon âme, tout partager est une profonde paix... 

    Daniel, dom, ne cessez pas d'écrire, si vous saviez ce que vous nous apportez par le Saint Esprit!!! 

    Dieu se vit en moi....comme jamais !!! 

    Qu'Il vous chérisse !!!

    Philippe

    17
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:14

    PRODIGIEUSES PRIERES ET BELLES IMAGES !!! 

     MON AME CHANTE AU CIEL !  

    L' AME S'ANIME EN LUI CHAQUE INSTANT !!!

    comme coule une source limpide d'amour !!!

    Daniel, dom, merci !!!!

    Chut, venons, allons à l'oeuvre que le Seigneur nous confie, 

    Il nous convie à vivre comme de touts petits priants, 

    Il nous enseigne le Notre Père pour que nous puissions invoquer le nom de son Père, 

    Il la récite comme une offrande, et Il la dépose en notre coeur, 

    Cette oraison d'âme se vit dans le secret le plus doux de Son coeur... 

    Au coeur même de ce Coeur qu'elle hérite au-delà de tout... 

    Laissons l' Aimant nous partager cette prière... 

    Elle s'anime, et s'épanouit en Lui seul... 

    Que Son coeur soit vôtre !!! 

    Périhan 

    18
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:15

    "MON AME CHANTE AU CIEL !"

    SUBLIMES PRIERES !!!!

    Oh doux frère Daniel, et toi, douce soeur, dom,

    Et quelle liesse !!!

    Grandiose de gloire et de majesté, extraordinaire de bonté et de paix, magnifique de bienveillance,

    et tous, tous, réunis là haut, chanteront cette joie inlassable d'aimer jusqu'à ce que nos âmes n'en peuvent plus

    de jeter cet amour sur terre !!!

    L' oraison éclatera en mots de joie, en cris d'allégresse, en espérance folle, en une écoute vraie

    et en chants d' une telle pureté que les anges nous

    accompagneront...

    Ah, Daniel, dom, vivons déjà le Ciel sur terre, portons cet amour à tous ici ou ailléeurs...

    C'est un bonheur parfait que de vivre Jésus ainsi...

    Demeurons dans l'attente du ciel, puisque Jésus nous le promet 

    Béni soit Son nom !!!

    Louise

    19
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:16

    Eclatons de joie à la pensée de cet Amour éclatant triomphalement,

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    adorons sur cette terre CELUI qui est l'Auteur de tout Amour...

    Laissons nos âmes épouser le Seigneur en son âme...

    A vous tous, merci d'être des témoins véridiques de cet Amour se vivant chaque jour en Lui !!!

    L' âme s'éveille au coeur des Trois Adorés...

    Que la Trinité vous bénisse,

    Laure 

    20
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:16

    SUBLIME PRIERE ET SUBLIME ORAISON !!

    MON AME CHANTE AU CIEL ---

    Jamais je n'aurais songé à transcrire un tel titre !!! 

    Et quelles images là encore..la dernière nous convie à la prière silencieuse... 

    C'est l'heure pour certaines âmes de vivre l'accueil du Seigneur en elles, pour d'autres, ce sera plus tôt ou plus tard,

    qu'importe le doux instant de la rencontre, Daniel, doux frère, et toi, dom, douce soeur

    Il se fera en Lui en un temps indeterminé par l'Esprit

    Daniel, dom,

    voilà une grâce que je ne m'attendais pas à découvrir écrite ainsi...

    Il faut avoir la pureté de cette confiance en Jésus pour lui apposer une telle espérance..

    Lui demander de nous partager cet amour .

    Aller puiser à la source même de l'amour, se demander pourquoi nous sommes aimés à ce point et vivre de cet amour...

    Courons à la rencontre chanter au ciel de son coeur l’amour de notre coeur !!

    Pascaline

    21
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:19

     MON AME CHANTE AU CIEL !

    Porter l'audace de l'âme à Le chanter là-haut !!!

    Porter l' audace jusqu'à oser poser son coeur en Son coeur,et demeurer ainsi au silence...

    Daniel, dom, 

    Est-ce la folie d'amour de Dieu pour la créature,

    Est-ce là la douceur de cet amour qui se répand en béatitude,

    Est-ce là tout l' Amour de Dieu pour nous,

    car l' Amour se dépose comme un don suprême et priant

    L' amour en doit en aucun cas rester figé...

    Il doit aller et venir, comme le faisait Jésus, et comme Il l'accomplit aujourd'hui encore...

    A nous de savoir deviner la nécessité de cet Amour en nous, et pour tous...

    A commencer par AIMER REELLEMENT NOTRE SAUVEUR !!!

    A cet instant-là, nous vivrons l'amour don...

    Dans la grâce de cet Amour unique,là où l'âme animéepar Lui, s'éveille en ce don si précieux !!!

    Bénissons son Saint nom en tous instants !!!

    Royal

    22
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:20

    SPLENDIDES !!!

    tant les images que les écrits !!

     MON AME CHANTE AU CIEL...

    Et elle s’anime en Lui !

    Tous, deux, Daniel, dom, vous nous surprenez chaque jour...

    Voilà la véritable source d'Amour !!!

    voilà que Jésus nous attend en ce lieu, là tout près de nous,

    voilà que nous sommes assoiffés, en cette présence

    et que nous nous présentons simplement, comme venant au devant de Lui...

    Lui la source jaillissante,

    Lui le Corps et le Sang précieux

    Lui, le doux Priant en nous,

    Lui, le TOUT AUTRE, immense océan d' amour qui s'attarde lorsque l'âme consentante,

    lui accorde le temps de l'amour...

    le temps du dialogue, le temps de la louange,

    voilà l'âme abreuvée, se désaltérant plus encore chaque instant où Il lui montre

    que Son Amour demeure à tout jamais,

    Laissons-nous porter au silence de l'Adoration....

    laissons-nous bercer par le ruissellement de cette source d'amour en nos coeurs...

    ce ruissellement d'Amour qu'est SA PRIERE !!! 

    Aubin

    23
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:21

    SUPERBE !!! 

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    Ces lignes ont été ma méditation, Daniel, dom, et je désire vous en laisser là quelques paroles... 

    Et c’est une telle réalité !!! 

    Cette joie de l'Amour, Jésus, qu'elle s'épanouisse chaque instant, 

    qu' elle jaillisse en notre calice intérieur, pour que tous en reçoive la plus petite gouttelette, 

    que son Amour soit un ruissellement se déversant sur notre âme, pour tous, 

    et qu' il s' éclaire comme un rayon de soleil, en chacun... 

    C'est là toute ma prière, en ce jour, et devant de tels récits, je n' ai que ces quelques lignes à vous offrir... 

    MERCI !!! 

    En Jésus Amour, 

    Katheryn

    24
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:21

    PRESTIGIEUSES PRIERES EN JESUS AMOUR !!!

    Daniel, dom, 

    << MON AME CHANTE AU CIEL !!!! >>

    Ainsi en est-il pour chaque âme saisie par le Christ !!!!

    Quelle bienveillance il émane de vos propos, de ces deux prières s'unissant

    pour nous montrer comment Jésus nous espère... 

    La source de l'Amour devient Eveil 

    Eveil à la miséricorde et à la Résurrection, 

    Eveil de béatitude à la Pentecôte, nous sommes invités à nous désaltérer au bord de ce puits qu’est le Cœur de Jésus.. 

    Jésus s' installe là, et attend... 

    Il ne nous dit rien tant que nous n'entamons pas le dialogue avec Lui... 

    Il nous écoute, et exauce nos demandes, 

    Il sait tout de nous, que Lui dirions-nous qu'Il ne sache déjà ??? 

    A peine commencé, le dialogue nous laisse le silence intérieur, la vie de son coeur s'écoule doucement... 

    Nous savons, l' âme nous dit que nous nous trouvons devant un Mystère insondable, 

    CELUI de LA VIE et de la VIE en abondance... 

    Je crois que là doit être notre âme, en ce RIEN qui nous parle du TOUT

    parce que l'Esprit passe là plus encore... 

    L’âme en éveil puise sa joie en ce puits d’Amour de Jésus

    L’âme sait que Jésus l’attend 

    Elle Le découvre, et sa vie en est bouleversée... 

    Prenons alors le temps de nous arrêter au bord du puits d'Amour qu'est Jésus, 

    Là, nous nous abreuverons de tendresse... 

    En toute prière, en cet Amour indicible, 

    Marthe-Marie

    25
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:22

    SPLENDIDE !! 

    QUELLE PROFONDE MEDITATION, 

    Daniel, dom, vous nous parlez là d'une source d'amour pur, 

    Celle de la prière, celle de l’éveil de l’âme, 

    et je crois que nous rappelez aussi combien Jésus nous attend alors que prés de nous, Il demeure... 

    N'ajoutons rien, parce que nous pouvons vivre, voir, adorer, contempler cette Présence en nous, 

    Comme l’âme découvre Jésus assit là, qui attend qu' elle s’ approche de Lui... 

    Et c'est ce que nous avons à deviner... 

    L’infinitude de cette Présence

    CROIRE en CELUI qui se livre pour notre salut... 

    TOUT est là... en ce jaillissement d’eau vive...  

    MERCI, parce que depuis que je viens vous lire, prier, partager avec vous ici,

    ma foi devient plus forte et plus lumineuse... 

    L'on découvre JESUS AMOUR... 

    Là, Jésus se dévoile en nous... 

    Soyez bénis tous en cet amour priant… 

    Fr Eric

    26
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:23

    INOUIS ECRITS !!! 

     «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    Parce que Jésus la rend disponible à son Amour !!

    Parce que Jésus l'appelle et l'effleure,

    Parce que Jésus vibre d'Amour

    Que dire ???? 

    là, vous me portez, Daniel, dom, à la contemplation !!! 

    MERCI !!! 

    Et que l'oraison de Jésus scintille en nous !!

    Ange-Marie 

    27
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:24

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    L’AME S’ EVEILLE ET CHANTE !!

    QUELLE ALLEGRESSE !

    Parce que Jésus la rend disponible en Sa vie

    Daniel, dom,

    Je crois que ces paroles nous montrent combien le Seigneur est délicat prés de nous, en nous, pour nous et avec nous... 

    combien Il espère notre visite... je prends conscience de cela en vous relisant ... 

    Je n'avais jamais remarqué cela... 

    Que Jésus attendait que nous venions à Lui, même s' Il accomplit le premier pas,

    Il nous attend, demeure jusqu'à ce que nous discutions avec

    Lui... 

    La prière commence alors en cet instant-là, 

    ce moment où nous daignons nous approcher en murmurant doucement l' Amour que nous lui portons... 

    Il est là, toujours, en toute intimité, habitant chez nous, au coeur de l'âme, 

    Il attend là, prés de notre cœur pour que nous nous abreuvions de Lui, de la Parole, de Son Amour, de sa Vie... 

    Il espère que nous réfugierons prés de Lui, que nous continuerons le chemin prés de Lui... 

    Avec Lui, pas sans Lui, que nous le partagerons à d'autres, et que d'autres viendront... 

    L’âme se fait missionnaire, elle aussi, écoutant Jésus, 

    L’AME VOIT LE MESSIE !!! 

    L’AME VOIT LE MESSIE sans crainte aucune, en toute confiance s'abandonnant là, à la VERITE ... 

    Offrons-nous alors à l’âme du doux Esprit, 

    Que la Trinité vous bénisse 

    Agnès

    28
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:24

    C'est une splendeur !!

     ....MON AME CHANTE AU CIEL !  

    En tous instants !!! 

    Daniel, dom, 

    Il y a long à méditer, long à deviner la Présence de Jésus comme une véritable source d'amour... 

    Le secret se dévoile doucement... 

    L' Amour puise à l'Amour... sans cesse 

    L' Amour se reflétant dans l'âme et l'âme se reflétant dans l'amour... 

    La source d'eau vive est le reflet de l'âme priant sans cesse...

    Que l'oraison Trinitaire demeure votre oraison ... 

    Staszu 

    29
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:25

    SUPERBES !!! 

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    Magnifiques paroles !!!! Et splendides images !!!

    La dernière plus encore…

    Je me suis surprise à me retrouver là, à veiller près de Lui, 

    à imaginer ce dialogue que Jésus pourrait avoir avec chacun de nous, 

    L'entendre nous dire, me dire : 

    " Donne-moi à boire..." comme une invitation à Le rejoindre dans la prière, 

    puis l'entendre sur la croix nous dire là encore : 

    " J’ai soif..." comme pour nous convier à prier encore pour le salut des âmes

    Je crois profondément que ce n'est pas en vain que Jésus nous demande de boire à Sa source... 

    A la source de l'eau de la MISERICORDE 

    de boire à la source de la VIE, à la source de l' AMOUR, 

    LE deviner là, présent, 

    LE PRIER ALORS DE NOUS DONNER A BOIRE... 

    avoir cette audace, cette confiance, avoir une envie folle de dialoguer avec Lui, et tout lui dire...

    alors qu' Il sait tout de nous... 

    Oui, Il nous offre tout de Lui... 

    A Lui, nous en pouvons rien cacher, nous pouvons tout lui dire, 

    parce que là est Sa Soif... 

    Il attend de nous une confiance absolue... 

    Laissons-Le emplir notre âme de Sa Prière... et chnatons Sa Prière en nous !!

    Lys-Marie 

    30
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 00:26

    A MEDITER LONGUEMENT !!! 

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  »

    Car tout est là... 

    Ne rien dire...

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    Demeurer au silence de cette Présence... 

    se laisser porter auprès de ce cœur en éveil où Jésus nous livre son amour, en attendant que nous livrions

    en son coeur toute notre âme... 

    MERCI de nous montrer cette liesse de Dieu, en cette âme qui s’anime en la trinité par Lui… 

    Sully

    31
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:34

    Daniel,  tendre frère, dom, tendre soeur

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    CES DEUX PRIERES ONT SUR MON AME UNE PORTEE INFINIE !

    CES DEUX IMAGES SONT SUBLIMES !!

    et la dernière m'appelle au silence !!! 

    Se souvenir de cet éveil où Jésus nous attend 

    Cet éveil éternel à la grâce de son amour…

    Il sait que l’âme va venir, elle ignore que sa conversion se fera à ce moment-là... 

    Au moment précis où Jésus lui demande à boire... 

    Son coeur sait qui Il est, l'Esprit le lui souffle... 

    C’est cela le chant de l’âme...

    Jésus source d' amour et d'espérance, Jésus qui nous demande,

    à nous, de chanter cet Amour  ! pour assouvir Son âme, 

    d'apaiser Sa faim de nos âmes, Lui qui nous espère en tous lieux, 

    Jésus nous abandonne les Ecritures,

    Il nous dévoile que Son âme nous attend... 

    Il nous crée missionnaires du PARFAIT AMOUR, emplissant l'âme de Son chant...  

    Donnons- Lui à boire l' amour de notre âme.. 

    Raphaël-Marie et les siens

    32
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 08:50

    « MON AME CHANTE AU CIEL ....! » 

    QUEL DISCERNEMENT !!! 

    Si vous saviez le don qui m'est fait !!! 

    En l’ ADORE !!!

    Source d'Amour indicible, inondant l'âme ne désirant que Lui, dés l'instant de sa conception au moment où le ciel nous

    appelle, l'âme se veut envahie par la douceur de cette eau d'Amour... 

    Elle jaillit, rebondit sur les pierres du torrent, 

    elle immerge le tout de nous pour ne laisser que le rien, balayant sur son passage toute la boue qui puisse y demeurer... 

    Oraison d'amour plus belle, plus intime encore, qui se désire, qui apparaît là, repart et revient,

    plus certaine, plus pure, plus sage, plus appauvrie encore puisqu' anéantissant l' âme jusqu'à tout perdre, 

    Amour comme la rosée de chaque matin, comme la pluie tombant doucement, 

    comme l'orage, parfois, nous surprend au coeur de l'oraison, 

    espérance de la rencontre, union se faisant en toute humilité... 

    source d'amour pur, que nul ne peut séparer, 

    Jardin arrosé par Celui qui traverse ce lieu, s'assoit au creux du Calice, 

    Jésus discute ainsi, en montrant à l'âme ses torts ou ses bienfaits... 

    Rien ne se perd, tout se donne en cette source d'amour pur, qui n'a qu'un nom : 

    JESUS... 

     

    Jacques

    33
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:00

    Somptueuses Prières et somptueuses images !!

    Oh Daniel, oh dom, 

    << Mon âme chante au ciel...>>

    Il est là, nous voyant venir, Il est là, nous laissant murmurer ce que nous désirons, 

    Il sait déjà nos besoins et avant que nous ayons fini, l'exaucement est accompli... 

    Ne doutons pas de Sa Présence... 

    En lisant vos prières en regardant ces images, je recevais cette méditation comme une source vive d'amour... 

    parce que je venais de me rendre compte que Jésus nous attend là... 

    À la douceur de l’éveil de notre âme

    qu'il vient, s'assied près de nous, et Il nous espère... 

    QU' IL DEMEURE LA TOUJOURS 

    C'EST UN ETERNEL ABANDON DE SON COEUR en notre coeur... 

    Je revendique cette PRESENCE.... 

    en chaque instant de grâce... 

    Oui, vous m'avez offert un don extraordinaire, en l'Esprit qui vous inspire... ... 

    CETTE PRESENCE IMMUABLE..... 

    Qu' Il habite en votre coeur chaque instant... parce que nous sommes tous des amoureux en attente de Sa Présence,

    en attente de son Amour... 

    Dominique-Paule

    34
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:13

     QUELLE SPLENDEUR !!! MERCI DE VOTRE ACCUEIL !!!

    « MON AME CHANTE AU CIEL ....! » 

    Quelles paroles pour nous éveiller à la Lumière,

    pour nous donner d'offrir un cantique à la gloire du Père,

    pour nous donner de joindre nos mains,

    vers Celui qui nous montre la plénitude de son amour !

    Daniel, dom,

    Voilà deux prières qui éveillent mon coeur à la vie de Celui qui me murmure la VIE d'en-haut !

    Quel désir alors de Le servir !!!

    Laisse-moi Te chanter, ô doux Seigneur !!!

    Que l'âme chante Sa gloire en tous instants !!!

    Michel

    35
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:15

    QUE MON AME POUR CHANTER LE SEIGNEUR !!!

    « MON AME CHANTE AU CIEL ! » 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    chaque instant est instant de grâce lorsque de l'âme, jaillit un cantique nouveau,

    Lorsque l'âme jubile en sa Présence

    Là où nous nous trouvons, l'âmee sait l'amour de Celui qui pour elle naquit sur notre terre...

    elle Le loue, pour tant de grandeur, pour de merveilles,

    Magnifique est le Seigneur de nous appeler à vivre sa Grandeur !

    Vivons ce chant d'amour en Lui, et semons ce chant d'action de grâces !!

    Denise

    36
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:32

    Daniel, dom,

    MON AME CHANTE AU CIEL 

    Voilà une grâce que nous pourrions Lui demander chaque jour !!

    Laisse-moi, Seigneur Te louer pour tant de bienfaits,

    laisse-moi Te dire combien je T'aime,

    combien mon coeur s'élève vers Toi,

    combien mon âme à soif de Toi,

    combien je me réjouis en Toi,

    O Jésus laisse mon âme jubiler en toi !

    Je ne possède rien, mais avec Toi, je possède le TOUT,

    Toi, mon Salut !!!

    Que sa Lumière repose sur vous !!

     Léonie

    37
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:38

    ALLEZ, VENEZ, CHANTONS POUR NOTRE DIEU !!

    MON AME CHANTE AU CIEL  !

    SENSATIONNEL !!!

    Daniel, doux et tendre  frère,  et toi,l' artiste du ciel !

    SUBLIMES PAROLES ET QUELLES IMAGES là encore,

    pour laisser nos âmes chanter la grâce du Seigneur,

    Levons nos mains, laissons le monde

    et chantons la splendeur d'un Dieu qui nous aime au-delà de tout,

    Versons nos âmes en son âme sur un cantique que Lui seul connait,

    puisque ses paroles s' écoulent pour la prière et pour l'oraison,

    écoutons le chant de Son enseignement,

    Lui qui nous partage la douceur d'aimer...

    Laissons le coeur à coeur jubiler en Sa Présence, 

    Lui qui est notre flamme intérieure...

    Portons nos âmes en Son chant d'AMOUR !!

    QUELLE PURETE !!!

    Laissons nos voix se porter vers le ciel,

    Louons Celui qui nous visite, Jésus est toujours présent,

    Découvrons Celui qui se laisse ailer,

    et partons près de Lui magnifier la douceur de son saint Nom !

    L'âme en chantant son Dieu, apaise toutes craintes et tous doutes...

    Merveilles que fit pour nous le Seigneur !

    Oui, merveille que Son amour s'éveille chaque instant !!

    Qu' Il nous enseigne l'amour et la confiance !!!

    Qu'Il chante la prière de la Trinité en notre âme

    Aller au cantique nouveau, dans un coeur renouveler par l'amour,

    Bénir le nom du Seigneur,

    Célébrer l'amour en tous temps,

    Etre là, et chanter, chanter sans cesse la vie du coeur de Dieu,

    Alors l'âme en confiance écoutera, entendra, vivra, partagera l'amour, par l'Esprit chantant en elle...

    Et l'Esprit lui dira en son église intérieure la certitude absolue du Mystère de Dieu !!

    CELLE DE SON FILS BIEN AIME vivant en nous l'AMOUR !!

    voilà un cantique nouveau, alors que l'aube ici se lève,

    voilà un cantique pour aujourd'hui et pour demain,

    voilà un cantique d' amour qui se donne au Père, au Fils et à l'Esprit,

    pour la seule Gloire de Celui qui nous créa...

    Je vous bénis tous deux, 

    Et tous, 

    Jésus

    38
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:47

    Cher frère en Jésus Eucharistie, 

    Chère âme silencieuse,

    QUELLE BEAUTE QUE CETTE DEMANDE ADRESSEE AU SEIGNEUR !!!

    «  MON AME CHANTE AU CIEL !!!!  » 

    Laisse-nous te chanter Jésus,

    Laisse nos âmes monter vers Toi,

    Laisse nos coeurs fredonner la douceur de ton Nom,

    Laisse la paix envahir toutes choses !

    voilà de sublimes lignes accompagnées de superbes images...

    Ces paroles résonnent en mon coeur...

    elles cognent et retentissent comme une vérité édictée pour qu'en nos âmes chantent l'amour..

    quoi de plus doux et de plus beau que cet instant où, joignant les mains,

    l'adorant laisse son âme s'anéantir dans un chant d'amour...

    Je crois que voilà la véritable vie de Jésus apparaissant là..

    en cet amour chanté et harmonisé par les anges, et qui nous offrent par l'Esprit ce chant...

    L'âme entend ces paroles, cette musique qui n'a d' égale nulle part ailleurs qu'au Ciel

    chantons ce cantique près des anges contemplant le visage du Seigneur !!

    et chantons ce cantique aussi pour l'offrir au plus plus petit..

    Alléluia !!

    Juste chanter le nom du Seigneur,

    Juste porter son âme sur le souffle de l'Esprit,

    Et chanter la vie, chanter la béatitude, chanter l'amour,

    Aller vers Celui qui nous offre un cantique d'amour !!!

    Louons-Le et osons lui demander cette grâce de Le chanter !!

    Personne ne contemple Dieu si ce ne sont le Fils et l'Esprit...

    Personne ne sait la beauté de ce visage que l'âme désire adorer... si ce n'est l'âme qui en " imagine " les traits...

    Image de l'amour qui garde son secret jusqu'à ce que nous arrivions là haut!!!

    parce que nous contemplerons Dieu dans la Majesté suprême, dans l' Amour sublime de la beauté du Père...

    Tout nous dit toute la béatitude d'un Dieu qui se donne...

    Cette Sagesse de la contemplation est une beauté qui ne cesse pas...

    Alors, que chaque âme trouve la justesse de cette intimité,

    Laissons nos âmes se ravir de cette magnificence...

    Oui, invoquer, chanter, louer, prier le nom du Père,

    Se laisser guider, par la Trinité,

    Louer le nom très Saint et très pur du Père...en tous temps, en tous lieux,

    Dire juste le notre Père avec tendresse,  

    c'est invoquer le nom du Père et déjà lui dire que nos âmes se confient en Lui

    c'est consacrer tout son être à Sa joie...

    Il nous aime par grâce

    Qu'Il vous comble !!

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :