• O Dieu de ma joie......

     

    << Il se retirait dans la montagne pour prier...>>

     

     

    Bonjour, petit frère,

     

     

    O Dieu de ma joie, dis-moi Ta Présence !!!

    Dis-moi le doux nom de Toi, 

    Que je le vive en chaque chose, 

    En chaque instant de grâce...

    O Dieu de ma joie, dis-moi Ton amour,

    Que jamais je ne me lasse de vivre cette béatitude !

    O doux Lys de ma vallée, 

    Embaume mon cœur de Ta Parole...

    Sois le reflet de l' Amour irisant mon âme !!!

    Glorifiant, Jésus, en Toi, la louange, 

    Le don unique de la Joie,

    L' âme atteint le sommet de la grâce... 

    O Toi, Perfection d' amour, 

    Tu m' embrases de l' allégresse céleste... 

    O Dieu de ma joie, dis-moi Ta Présence !!!

    Dis-moi la douce allégeance de Toi !!!

    En Toi, ô doux Crucifié est ma joie.

    Ce désir ardent de Toi me consume,

    Et Ta Croix n'est plus tristesse, 

    Mais béatitude et paix. 

    Foudroyante joie qui me parle de la Présence, 

    D'instant en instant où tout s'abîme en Toi, 

    Je me réfugie au creux de Ton calice, 

    Comme Toi, je ne possède rien, 

    En Toi, je perçois l' éblouissement de la gloire du Père, 

    Puisqu'en Ta bonté, Tu daignes me Le révéler !!!

    O adorable Fils Bien-Aimé, 

    Tu m' enflammes de la Miséricorde céleste !!! 


    O Dieu de ma joie, dis-moi Ta Présence !!!

    Dis-moi la douce pauvreté de Toi !!

    Ton refuge est mon domaine,

    Ta tunique habille mon âme, 

    Tu reposes dans l' âme en joie, 

    L' Amour irradie en Ta visite, 

    Par Toi, je suis Ta béatitude, 

    Par Toi, je suis Ta louange de gloire, 

    Par Toi, je suis Ton action de grâces, 

    Ta Présence couvre mon âme comme un manteau, 

    Mon âme, en liesse, dit  : " C' est Toi..."

    Te voici, allant et venant, 

    O Humble Ressuscité, 

    Tu m' étreins de la Parole céleste !


    Déo gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

     

    --------- 

     

    En Jésus tout amour

     

    « O Dieu de ma joie... »

    O Père !

    Couvre moi de ton Nom !

    Il faut que le monde voie que je T'appartiens tout entier !

    Que je te suis acquis !

    Que rien ne vienne altérer les mots d'un nom si doux !

    « Père, glorifie Ton nom ! »



    O Fils !

    Tu murmures ces quelques mots aux oreilles de ce monde.

    Saura t-il les entendre ?

    Osera t-il les divulguer à son tour ?

    Y croira t-il vraiment ?

    Face au Père qui te dit :

    « Je l'ai glorifié, et de nouveau, Je le glorifierai... »

    Alors oui !

    Le monde a entendu les mots d'Amour !

    Certains de tes enfants se retirent de ce monde

    Pour savourer l'Amour.

    Ils avent où est le vrai bonheur !

    Dans le silence d'une âme que l'Esprit Saint visite.



    Il se donne à ceux qui le demandent !

    C'est Jésus qui le dit !

    Le monde d'hier, qui en fut le témoin ,le redit à son tour.

    Ces mots sont venus jusqu'à nous !

    Ils défient toutes modes !

    Les siècles ne sont qu'instants fugaces !

    «Je suis Celui qui EST »

    L'âme est en marche pour son éternité.

    Parce qu'elle croit à l'AMOUR !

    Parce qu'elle ne vit que pour aimer!

    Dans la contemplation d'un désert nocturne !

    Dans l'éclatante Lumière qui se révèle ensuite.

    « Afin que quiconque croit en Lui ne se perde jamais...»



    Daniel en Jésus Eucharistie 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2019 à 07:15

    Petit frère, 

    Vois ces prières  écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ... O DIEU DE MA JOIE !!!!... 

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Samedi 31 Août 2019 à 07:19

    «  O DIEU DE MA JOIE....  » 

    Voilà qui est dit !!! 

    MAGNIFIQUES PRIERES ET QUELLES PHOTOS !

    La dernière est touchante de Tendresse et de Vérité...

    Daniel, dom,

    Voici la fête pour la splendeur du Seigneur qui s'annonce, 

    Voici que les Anges nous disent cet amour indicible du Seigneur, 

    Voici que l'âme renaît sous une aurore nouvelle, 

    Voici que Jésus nous accueille sur le pas de la porte !!! 

    alors, toute lumière apparaît au creux de l'âme pour que la prière soit toute

    à Lui !!! 

    quelle douceur !!! 

    En tous, soyez bénis par le doux Céleste !!! 

    Maria

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 07:19

    SUBLIME !!! 

    Et la dernière photo me touche beaucoup..

    Elle me dit combien nous devons aller à la Pauvreté christique... 

    O DIEU DE MA JOIE

    L'âme se réjouit  dés les premiers mots !!! 

    Doux frère Daniel, douce soeur dom, 

    Quelle joie de venir et d'attendre dans l'oraison que ces prières s'inscrivent ici pour notre âme !!! 

    Quel soutien ....Oui, le Père choisit l'âme.Celle qu'Il désire avoir en Lui...  

    Et tout est dit !!! 

    rien n'y manque, ni l'amour du Père, ni la parole, 

    ni la joie de partager ce que l'Esprit vous laisse !!! 

    Quelle fête au Ciel alors lorsque l'âme retrouve Celui qu'elle aime, et ce, en tous instants ! 

    Quelle fête alors au ciel lorsque l'âme s'ouvre à la lumière, et à la béatitude ! 

    Quelle vie en Lui, au plus profond de son coeur !!! 

    Je suis émue, oui, profondément, parce que Jésus nous ouvre le domaine de son âme... 

    et que rien ne peut nous séparer de ce lieu aimant... 

    Daniel, dom, MERCI !!! 

    Que le Père vous donne toutes grâces !!! 

    Anna-Maria

    4
    Samedi 31 Août 2019 à 07:22

    QUELLE MAGNIFIQUE PRIERE ET PREDICATION POUR OUVRIR CE JOUR

    A LA GRACE DU SEIGNEUR !!! 

    DIVINES ORAISONS QUI PORTENT L'AME VERS CELUI QUI EST AMOUR !!! 

    « O DIEU DE MA JOIE … » 

    JESUS SE VIT DANS L'AME AMOUREUSE DE L'AMOUR

    En Son audace Le menant à la croix, pour nous sauver,

    En cet amour perfection qu’Il nous abandonne!! 

    Daniel, cher frère, dom, chère sœur, 

    Quelle invitation à la fête de l'amour à laquelle je ne saurais manquer !!! 

    Quelle invitation à vivre l'oraison au silence de la nuit, 

    Quelle beauté Céleste retentissant en mon cœur, 

    Jésus accueillant mon âme en son cœur, 

    En ce jour nouveau qui se lève, 

    Voilà la Splendeur Trinitaire qui me murmure l'amour !! 

    de ce pas, avec vous tous, 

    je me rends en cette demeure où Jésus prépare la fête de l'amour !!! 

    en tous, dans la même prière,

    Camille

    5
    Samedi 31 Août 2019 à 07:25

    Tout EST DIT !!!

    Daniel,dom,

    O DIEU DE MA JOIE....     

    Tout est là, en ces lignes,

    Ta croix appelle l'amour,

    la croix du Seigneur est notre rempart

    Car elle nous libère de toutes fautes,

    elle nous délire de toute haine, elle conduit à la liberté de l'âme,

    elle porte en Elle toute notre âme,

    son coeur nous méne à la Volonté du Père,

    C'est le Sang précieux versé pour nous, le Corps livré pour nous,

    Juste par amour, juste par amour !!!

    alors oui, l'Amour appelle l'amour, parce que Jésus qui est tout amour, meurt sur la croix pour nous,

    Allons-Lui crier notre amour, allons à la croix vivre l'amour en toute Vérité !!!

     Merci pour cette invitation à rendre gloire à Dieu!!!

    Victor -Emmanuel

     
    6
    Samedi 31 Août 2019 à 07:26

    O DIEU DE MA JOIE !!!

    Daniel, dom,

    Une pure merveille que ces deux écrits se fondant l'un en l'autre !!!

    L'on ne peut en dissocier une parole, un mot sans que nous en détruisions l'harmonie !

    C'est écrit avec l'amour de l'Esprit !!!

    Vivre la gloire, et je la découvre tout AMOUR de Lui,

    Je la découvre lumière, je la découvre paix et non plus souffrance,

    Je découvre la gloire du Seigneur,   

    Je la découvre Joie espérance,  

    Je la découvre telle que vous la vivez

    En parfaite VIE D'AMOUR !!!

    Louison 

    7
    Samedi 31 Août 2019 à 07:27

    LUMIERE DES LUMIERES

    O DIEU DE MA JOIE !

    ESPERANCES DES ESPERANCES !!

    FOLIE DES FOLIES !!

    Daniel, dom,

    SA ROYAUTE SE CREE AMOUR pour que nous vivions en cet Amour fou de Dieu,

    car c' est là que réside la CROIX,

    en cet amour fou de Dieu qui nous donne son Fils Unique pour que nous ayons le Salut !!!

     Oui, chaque instant que Dieu crée, est créé par amour, et la croix appelle notre amour

    cet amour unqiue qui est don du Père pour nous, simples grains de poussière qui

    vivons en Jésus cet amour, c'est là la beauté du Message,

    en cette joie d'aimer la croix pour aimer d'amour pur !!!

    et d'amour véritable...

    adorons alors en amour et en vérité CELUI qui se donne pour notre salut...

    Et là, encore quelles images !!!

    Quel extraordinaire enseignement sur la Royauté de Jésus !!!

    Excella-Maria

    8
    Samedi 31 Août 2019 à 07:28

    D' UNE PURETE !!!

    O DIEU DE MA JOIE.   

    Daniel, dom,

    Le coeur de la prière est là...

    Aller à cette gloire de Jésus,  au cœur même de l'oraison,

    chercher ce chemin nous conduisant à Jésus,

    chercher cette Eau purifiante s'écoulant doucement en nous,

    vivre le coeur de l'âme du Seigneur priant le Père, en toute intimité,

    Etre un tout tout petit apôtre, et dialoguer près de Lui sans crainte,

    Avoir pour but la Croix qui nous libère et qui nous abandonne à la grâce christique,

    Etre celui qui sert la Trinité en toute adoration et en vérité,

    vivre celui qui pour nous dresse la Croix entre ciel et terre...

    voilà le don le plus ultime qui soit !!!

    Là où tout s' érige et se fortifie dans l'amour !!!

    Daniel, dom, merci pour ces prières et pour ces images !!!

    Anne-Charlotte

    9
    Samedi 31 Août 2019 à 07:32

    MERVEILLES !!! C'EST UNE INVITATION A SUIVRE JESUS A LA CROIX !!!

    ...O DIEU DE MA JOIE.... 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Voilà un appel à nous laisser conduire à la Gloire de Dieu,

    comme l'Amour DON au-delà de Tout,

    Jésus se donne là,

    pour que nos âmes se libèrent par la mort de la faute,

    mais pour que cette libération se compléte,

    Il nous profile déjà en la Résurrection,

    La Croix est un appel à la conversion, à la demande de pardon, et Jésus là,

    en Son corps blessé, en son Sang versé nous livre toute la miséricorde...

    Il nous pardonne, quel est Celui qui agit en nous ainsi ???

    DIEU PERE !!! FILS !!! ESPRIT !!

    La seule VERITE est celle-ci nous dévoilant l'Amour de Dieu !!

    Là, en Sa gloire,

    Je crois que nous pourrions commencer chaque oraison en louant Sa gloire... !!!

    c' est notre chemin pour le Ciel,

    Elle nous le désigne en toute grâce !!!

    quel abandon, n'est-ce pas, de ce désir ardent d'aimer comme Lui nous a aimé ...

    et ce, jusqu'au bout de l' AMOUR !!!

    et CET AMOUR NE S' ACHEVE JAMAIS !!!

    Daniel, dom, sublimes aussi ces deux images, et la guirlande de roses !!!

    R-M

     
    10
    Samedi 31 Août 2019 à 07:33

    QUEL LIEU DE PRIERES !!!

    O DIEU DE MA JOIE

    Daniel, dom,

     voilà que mon âme s'ouvre à la beauté de Sa royauté, que mon coeur s'abîme en cette prière,

    plus encore, en cette invitation à vive la Gloire trinitaire  avec une immense ferveur,

    pour vivre la grâce de la croix, parce que c'est une grâce, un don unique qui nous est donné,

    C' est le Pardon en tous instants,

    C' est l' Amour vivifiant réjouissant l' âme,

    c'est l'espérance nouvelle d' un coeur exultant de joie,

    c'est la caresse de Dieu Père en nous, la Croix est amour

    et elle appelle l'Amour, jamais titre ne fut si bien partagé que celui-ci...

    Oui, la gloire du Seigneur appelle l'amour,

    et lorsque nous aurons compris que la grâce est avant tout JOIE, PAIX,

    ESPERANCE ET AMOUR,

    alors, nous avancerons vers l'Autel dressé là pour y célébrer la Pâque de l'Agneau Immolé,

    pour y chanter la résurrection,

    et pour nous allier à Celui vivant en l'âme...

     nous adorerons en Vérité et en Esprit !!!

    Rodolphe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :