• O Jésus, que je mette l'Amour....

     

    << Laissez venir à Moi les petits enfants...>>

     

     

    Bonjour, petit frère, 

     

     

    O Jésus, que je mette l'Amour, 

    Dans les petites choses de la vie, 

    Dans le pas du pauvre, 

    Dans la main de l'enfant, 

    Dans le coeur de celui qui hait, 

    Dans les larmes de celui qui pleure, 

    Dans celui qui cueille

    Dans celui qui sème.... 

    Que je mette l'Amour, Jésus, 

    Au milieu des champs d'épines, 

    Comme au creux des plaines...

    O Jésus, que je mette l'Amour.... 

    Voie royale ouvrant le Ciel, 

    Voie d' amour s' oubliant dans le cœur trinitaire, 

    Cœur trinitaire qui montre le sentier, 

    Sentier s' élargissant en allées majestueuses, 

    Voici des fleurs embaumant l' air,

    Voici des saules ombrageant l' âme,

    Voici le pré où gambade l' agnelet...

    Voici la voie où chemine l' invitée du ciel,

    Voici l' âme s' immergeant dans le cœur Amoureux .

    Du doux Fiancé des Cieux... 

    Voici que mon âme, telle une biche soupire après Toi...  


    O Jésus, que je mette l' Amour...

    En toute plénitude de gloire, de joie et de paix, 

    Tes  Mains se dévoilent tendresse, 

    Quand elles étreignent le cœur du plus petit..

    Dans la Lumière, mon âme Te contemple face à face... 

    Chaque Cène que Tu me murmures, 

    Se désire demeure en mon cœur, 

    O Chambre Nuptiale, Toi, le Verbe du Père, 

    Tu T' incarnes en mon cœur...

    Tu pries au silence, ô Abîme de joie, 

    O Toi, Coupe où je puise mon allégresse, 

    Voici que mon âme, telle une biche soupire après Toi... 


    O Jésus, que je mette l' Amour...

    Tu me revêts de Ton ombre,

    Tu m'abandonnes la fraîcheur de l' onde,

    Ce matin naissant est jour de Lumière, 

    Ce soir s'évadant m'ouvre la porte du Ciel... 

    Toute vie en Toi se souhaite douce, et tendre, 

    Fragile et  forte, car Ta Présence la ressource... 

    Tu me gardes tout le jour auprès de Ton Père, 

    Doux Fils bien-aimé, Offrande du cœur, 

    Je m' anéantis en l' Esprit.

    Ton Feu brûlant fait mon délice, 

    Voici que mon âme, telle une biche soupire après Toi... 


    O Jésus, que je mette l' Amour... 

    Rien ne me manque là où Tu me mènes, 

    L' amour se vit en mon âme en une certitude infinie, 

    O Immuable Amour, que serais-je sans Toi ??? 

    Contempler Ta Croix, c' est adorer l' Amour.

    L' Amour me révélant  le mystère divin....

    Ton chemin se parcourt en mon chemin, 

    Tu en accompagnes chaque pas... 

    L' Espérance anime  mon cœur..

    Tu me rejoins  en l' Auberge de mon âme, 

    Où Tu enseignes ce que le Père t' a enseigné

    Voici que mon âme, telle une biche soupire après Toi... 

    Pour que je mette l'Amour...

    Juste par Amour... 


    Déo Gratias  !!!

    N' est-ce pas, petit frère ??

    Marie-do

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:31

    Petit frère,

    Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père : ...

    O JESUS, QUE JE METTE L'AMOUR !!! 

    En toute affection fraternelle et spirituelle,

    En union de prières,

    Ton petit frère,

    Daniel,

    Ta petite sœur,

    Marie-do

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :