• O Jésus, Roi des Cieux.....

     

    << L' Esprit que Je vous enverrai....>>

     

     

    Bonjour, petit frère,

     

     

       O Jésus, Roi des Cieux,

    O Jésus, Fils de Dieu,

    Daigneras-Tu, en Ta demeure, accueillir

    L' humble priant que voici

    Qui, en sa petitesse, ose T' adresser une requête ???

    Accueilleras-Tu le tout petit mendiant  

    Qui, en silence, adore la pureté de ton Nom ???

    Daigneras-Tu, en Ta douce venue,

    Au bord de l' étable ouverte,

    Accueillir les petits pastoureaux et ses agneaux ???

    Daigneras-Tu, en Ta Parole enseignée

    Laisser les plus petits s'instruire à la lumière 

    Des paraboles et des enseignements  

    Ils n' ont rien à T' offrir 

    Si ce ne sont que ces doux mots  

    Que leurs coeurs répètent...

     " Jésus, je T'aime " ???

     O Jésus,  Roi des Cieux,   

    O Jésus Délicat Bien-aimé,

    Daigneras-Tu, en ton Royaume,éclairer

    En une flamme ardente, 

    Source vie de Lumière et de Paix,

    La resplendissance de Ton âme

     Dans le coeur de ce doux enfant ???

    Daignerais-Tu, en ton Jardin Céleste, cueillir

           Le lys et la rose

    Pour embaumer l' âme de ce tout petit,

    Désirant T' offrir le plus suave des nards ???  

    Daigneras-Tu, o Solitaire Voyageur,cheminer

    Prés de ce pélerin de la terre aspirant au Ciel,

    Se découvrant moins qu' un grain de poussière ???

    Daigneras-Tu, en Tes mains, recevoir

    Les mains jointes du contemplatif 

    Pour élever l'encens du soir et te dire

     En quelques mots :

    " Bénis le Seigneur, o mon âme..." 

        

     O Jésus,  Roi des Cieux, 

    O Jésus, Prince d' Amour, divine Sagesse, 

    Daigneras-Tu, à la Table du Ciel, accueillir

    Le plus pauvre des pauvres de la terre,

    L' invité de la dernière heure ???

    Daigneras-Tu rompre le Pain de Vie,

    Et partager la coupe de Vin,

     En son tabernacle intérieur

    Comme Tu le fis au soir de la Cène ???

    Daigneras-Tu le conduire au pied de la Croix

    Pour déverser en son âme le filet de l'eau purifiante,

    Et le ruisseau du Sang précieux

         Le purifiant et le protégeant de tout mal???

     Daigneras-Tu, au matin de Pâques,

     Te découvrir en doux Jardinier, 

     En son oraison silencieuse, 

      Pour qu'au soir, sur le chemin d' Emmaüs, 

    Il te dise si humblement ces paroles :

    "  Reste avec nous..."

        

       O Jésus, Roi des Cieux,

    O Jésus, doux Messager du Père,

      Tu daigneras, oui, Tu daigneras,

    Parce que Tu nous aimes au-delà de l' amour

    Et plus encore,

     Pour que la petitesse de mon amour

    S'immerge dans Ton océan d' amour...

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas petit frère ???

     Marie-do 

     

    --------

     

    En Jésus tout amour

     

    « Ô Jésus, Roi des Cieux...»

     Ô mon Dieu !

    Tu recherches mon âme !

    Tu veux ce qu'il y a de meilleur en moi !

    Néanmoins,

    Je n'ai pas grand chose à T'offrir !

    Alors, Tu prends mon peu.

     C'est mon avoir spirituel !

    Tu te contentes de mes riens !

     Que suis-je eu égard à Toi ?

    Une faible brindille emportée par le vent.

    Mais ce vent est celui de l'Amour !

     Je ne sais où il souffle !

    J' ignore également où il va !

    Il vient à ma rencontre en fonction des seuls besoins du Père !

    Alors, je me laisse visiter.

    Ton Esprit, doux Seigneur, me conduit à la Croix !

    J'y acquiers la puissance de Jésus.

    J'y puise la seule Vie qui soit !

    « Je suis le chemin ! »

    Et quel chemin !

    Celui qui me conduit à la Vie éternelle.

    Mais je n'y vais pas seul !

    Jésus m' y fait entrer !

    Je pénètre la Céleste Royauté !

    Le désir de Dieu est d'introduire l'âme en Sa propre Vie !

    Quel don !

    Quelle grâce !

    Celle que je reçois de l'Amour crucifié.

    Ô généreux Jésus !

    « A vous, le mystère du royaume de Dieu est donné.... »

    Je pénètre Ta possession !

    Je n'ai rien mérité !

    Si !

    L'amour que je reçois du Père.

    Celui qu'Il me donna bien avant tous les âges !

    Mon royaume n'est pas de ce monde  as tu dit à ce monde.

    Ô entière Perfection !

    L'amour est le seul mobile de mes pensées.

    Je ne vis que pour Lui !

    L'Amour m'ouvre le Royaume par la grâce !

    Celle qui je recueille de Jésus tout amour.

    Daniel en Jésus Eucharistie 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2019 à 08:18

    Petit frère, 

    Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ... O JESUS, ROI DES CIEUX !!!

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :