• Tu es la source vive en mon cœur

     

    << Il créa toutes choses...>>

     

     

    Bonjour, petit frère,

     

     

    Tu es la source vive en mon cœur....

     J' ai vu l' Eau vive,

    S' écouler doucement sur le front du baptisé,

    J' ai vu l' Eau vive emplir la jarre du cœur,

    J' ai vu l' Eau vive se répandre

    En chaque sillon ensemencée par la Parole,

     J' ai vu l' eau s' écouler du flanc transpercé..

    J' ai vu l' Eau vive... 

    Et me rassasiant d' un pain de froment,

    Tu m' exiles sur la terre de ton Coeur

    O Toi, mon Jésus, Coeur de Lumière,

    J' ai pour Toi un amour infini...

    J' ai vu l' Eau vive et purifiante jaillir de ton sein,

    J' ai vu l' amour resplendir, 

    J' ai vu l' Eau vive courir sur les torrents du Ciel, 

    Toi, Seul au-delà de tout Nom, 

    Mon coeur joue de la harpe et de la cithare,

    Mon âme harmonise la harpe et la flûte,

    Et sur une note que Tu m' abandonnes,

    Je joue sur les gouttelettes de rosée

     Pour la splendeur de ton Nom... 

    Tu es la source vive en mon cœur....

    J' ai vu l' Eau vive...

    Courir doucement du ruisselet vers l' océan

    J' ai vu l' Eau vive rafraîchir les prés verdoyants,

    Je dessine l' onde pure qui mène mon regard

    Vers le doux Visage du Berger Céleste..  

    J' ai vu l' Eau vive glisser le long de Tes joues,

    O doux Baptisé, bien-aime Crucifié

    Tu me plonges dans le cœur de Tes saintes Plaies,

    Tu m' y berces doucement... intensément..

    Dans le silence du cœur...

    J' ai vu l' Eau vive scintiller de milliers de grâces,

    Tu m' appelles à l' Adoration,

    En cette cascade d' amour...

    J' ai vu l' Eau vive, Jésus, lumineuse sous l'ardeur du soleil,

    Tu en es la source pure,

    Me préparant au baptême de la Croix,

    J' ai vu l' Eau vive, dressant la Table 

    Pour le Pain de l' Amour, pour le Vin  de l' amour,  

    Tu m' ondoies des gouttelettes de Ton Sang précieux, 

     Pour la splendeur de ton Nom...      


    Tu es la source vive en mon cœur....

    J' ai vu l' Eau vive...

    Ouvrir le rocher pour désaltérer les âmes...

    J' ai vu l' Eau vive, Jésus, 

    Me partageant Ta Parole,

    J' ai vu l' Eau vive comme des larmes

    Ouvrant mon cœur à Ta douceur. 

    Ta vie s'écoule en ma vie, 

    Comme un goutte-à-goutte formant un ruisselet,

    Un ruisselet d' espérance et de foi...  

     J' ai vu l' Eau vive bondir des sommets, 

    Sur les terres de la plaine, 

     Aller et venir comme la vague de la mer.  

     J' ai vu l' Eau vive, Jésus,

    Comme un feu d' amour embrasant l' âme,

    A la clarté de la Pâque...    

     J' ai vu l' Eau vive, Jésus,   

    Et le Verbe s' est fait chair...

    Pour combler d' eau vive l' âme offrant son FIAT..

    J' ai vu l' Eau vive... Jésus,

    Puiser en Ton Coeur brûlant de Charité

    L' Eau cristalline dont Tu me baptises

    Pour la splendeur de Ton Nom...


    Déo Gratias !

     N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2019 à 07:18

    Petit frère, 

    Vois ces prières inscrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ...TU ES LA SOURCE D'EAU VIVE EN MON COEUR !!

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Lundi 25 Février 2019 à 07:26

     OH QUELLE BEAUTE !!! 

     « TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR...... »

    En nos cœurs, JESUS ! .... 

    Quelles prières !!! Ces deux images !!! 

    Pour aller, Daniel, dom, à l'oraison nocturne, il n'y a là pas plus belles paroles de prières... 

    Tout déposer dans le secret du coeur du Seigneur, 

    Aller le chercher là, 

    Aller lui confier tout ce qui est nous, 

    aller à la Vie de Lui, à la paix, à l'Amour, 

    Aller en la lumière.... 

    Couvrons notre âme de son amour !!! 

    Dominik 

     

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 07:28

     

    C'EST UNE ODE !!! 

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON CŒUR !

    LUI L'UNIQUE AMOUR !!! 

    Un chant d'amour, Daniel, dom, qu'en cette nuit, vous nous offrez, 

    quelle déclaration d'amour, et quelle intimité avec Lui, là encore, 

    quel bonheur alors de pénétrer ainsi le coeur, 

    le secret du coeur de Dieu et de s'y laisser vivre... 

    Le coeur de Dieu devient alors le domaine de l'âme, 

    quelle paix, quelle béatitude, 

    tout en Lui nous anime d' AMOUR 

    Soyez bénis tous deux et tous !!! 

    Maria 

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 07:28

    LE SILENCE NOUS APPELLE !!! 

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR....

    POUR CHANTER LA LOUANGE !!! 

    Daniel, dom, 

    Le silence ici prévaut en toute tendresse.... 

    Vous nous dites le secret du cœur de Dieu, 

    eh bien voilà qui nous réjouit parce que son secret, 

    c'est l'Amour qu' Il a pour chacun de nous, 

    Pour que nous vivions d'Amour, 

    Ecoutons cet amour nous donner DIEU !!! 

    Philippe

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 07:32

    N'AVOIR QU'UN COEUR !!!  JESUS ! .... 

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON CŒUR....   

    Au cœur du cœur du Seigneur, 

    chaque instant, chaque minute 

    chaque moment en Lui, au silence en Lui 

    Voilà, Daniel, dom, qui s'offre à nous en toute douceur, 

    Voilà que nous pénétrons le coeur de Dieu en toute humilité, 

    voilà que l'Amour s'efface devant l'amour, 

    Voilà que la Majesté de Jésus nous surprend, 

    voilà que nous aimons au-delà de toutes choses... 

    Oh vivons-Le !!! 

    Marie-Ange

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 07:34

     

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON CŒUR  !

    Son cœur me touche !!! 

    MERVEILLE QUE CES DEUX ECRITS !!! 

    Daniel, dom, 

    TOUTE PAROLE ET TOUTE IMAGE POUR LE VIVRE, 

    LE SUIVRE AU RYTHME DU BATTEMENT DE SON CŒUR 

    EN NOS CŒURS !!! 

    Il nous est donné de vivre ici des instants de grâce, 

    des instants inouïs d'amour, 

    il nous est donné de vivre dans le cœur du Seigneur, 

    de nous laisser porter par cette union avec Lui, 

    de connaître en Lui tout don d'amour, et de partager ce don avec tous, 

    Il nous est donné de lire DIEU et de connaître la lumière qui nous immerge en son âme... 

    alors, sanctifions son Saint nom 

    Lui qui se fait notre serviteur... 

    Veillons et prions en Lui demeure toutes choses... 

     Paul et sa famille

     

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 07:35

     

    OH EN TOUTE DELICATESSE, 

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON CŒUR....  

    AU RYTHME DE TON CŒUR … 

    Daniel, dom, vous nous donnez DIEU

    vous nous donnez de vivre DIEU, 

    de chanter Dieu, d'aimer Dieu, de nous unir en Lui, 

    vous nous donnez de déclarer notre amour, 

    de ne jamais cesser de proclamer son saint Nom 

    alors, restons dans l'infini du silence, 

    Il est silence de Dieu !!! 

    Que son cœur batte en vous, au rythme que Dieu choisit pour chacun.. 

    En son amour qui surprend et émerveille !!! 

    Raphaël et les siens

     

    8
    Lundi 25 Février 2019 à 07:37

    Daniel, dom, 

    ...TU ES LA SOURCE VIVE EN MON CŒUR  !  

    Quelle joie alors de retrouver ici toute la tendresse de Jésus, de pouvoir prier 

    là en solitaire, de se blottir là, doucement en Lui. 

    en son Coeur, contre son coeur... 

    J’ai là un refuge où je m'apaise... 

    Et où Jésus me rencontre chaque instant..

    Je suis comblé... 

    En ce même Amour Passion nous alliant au Seigneur, 

    Angus

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 07:37

    POUR QUE NOS COEURS, JESUS, S'UNISSENT EN TON COEUR ! .... 

    Restons au silence...pour aimer et servir dans la douceur de son Cœur.. !!! 

    Daniel, doux frère, et toi, dom, 

    Là, vous me plongez en un lieu si doux et si pur que je n' ajouterais rien de plus !!! 

    vous êtes ce don de l'Amour de Dieu qui se partage ici... 

    Don d'Amour se déversant toujours en nous, 

    nos âmes s'unissent pour LE prier, pour L'aimer et LE bénir... 

    Vivons en Lui l'éternité de l'Amour !!! 

    Au silence de son Cœur, en nos cœurs ! 

    Aline

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 07:39

     

    Images et paroles 

     « ...TU ES LA SOURCE VIVE EN MON CŒUR  ... »

    De toute splendeur, dans la grâce du Père !!!

    juste une ligne : 

    ECOUTEZ, ECOUTEZ, 

    ENTENDEZ-VOUS LE BATTEMENT DE SON CŒUR ???

    NOUS DIRE L'AMOUR ??? 

    Oh écoutez cette voix qui nous aspire !!! 

    écoutez ce coeur brûlant d'amour pour nous, juste pour nous !!! 

    Alice

    11
    Mardi 26 Février 2019 à 09:48

     << TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR   ...>>

    Rien que le titre, et voilà les larmes montant au bord des yeux !!!

    AMEN TOUT EST GRACE !!! 

    Daniel, cher frère, et toi, dom, 

    TOUT EST MERVEILLE DE DIEU !!! 

    ET LE SECRET DE SON COEUR NOUS EST LIVRE EN ABONDANCE !!! 

    Soyons alors humbles devant ce trésor si pur qu'est JESUS EN NOUS TOUS !!! 

     Françoise

    12
    Mardi 26 Février 2019 à 09:48

     

    Au creux de nos cœurs de touts petits, 

    ....TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR  ... 

    NE JAMAIS CESSER DE TEMOIGNER DE SA PRESENCE !!!

    Daniel, Marie-do,  quel plus prodigieux lieu que Son Cœur

    alors, allons LE VIVRE et nous immerger en SA PRESENCE, 

    en la RÉELLE PRESENCE ??? 

    Juste pour glorifier SON NOM EN DIEU !!! 

    MERCI !!! 

    Benjamin

    13
    Mardi 26 Février 2019 à 09:49

     

    GRANDIOSES PAROLES ET IMAGES !!! 

    ***TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR   ! ***

    Ces paroles ont touchées mon âme, 

    et les images illustrent ces paroles...en toute délicatesse... 

    Tout en ce lieu est paix et joie !!

    Merci !! 

    A tous deux, frère et sœur, que Jésus vous bénisse !

    Catarina

    14
    Mardi 26 Février 2019 à 10:04

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR  !

    Daniel, dom, 

    vous nous surprenez toujours !!!! 

    Il m'est donné de vivre là toute ma foi, 

    de vivre là tout instants de grâce, toute tendresse et toute bienveillance, 

    de vivre là toute la béatitude du ciel, de vivre là l' AMOUR DE DIEU à tout jamais... . 

    je n'ajouterais rien de mieux que ce qui s'écrit ici... 

    Le coeur de Jésus est le secret qu' Il nous offre, 

    Da vie en Lui demeure la première de nos pensées, 

    tournons-nous alors vers Ce Dieu qui nous aime tant... 

    Kathe

    15
    Mardi 26 Février 2019 à 10:04

     

    QUEL TITRE !! 

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR.....  

    QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES LA ENCORE !!! 

    OH TOUS LES DEUX QUELS ABANDONS !!!

    Alors, je n'ajoute rien d eplus !!

    Qu'Il vous bénisse !!

    Charles-Marie

     

    16
    Mardi 26 Février 2019 à 10:05

     

    Daniel, dom, 

    TU ES LA SOURCE VIVE EN MON COEUR  !!!

    C'est un trésor de l'amour divin que vous nous offrez ce matin, 

    comment alors ne pas se bercer de cet Amour perfection qu' Il nous est donné de découvrir

    en vous lisant..???? 

    Il y a là une intimité, une proximité avec le Seigneur que l'âme désire en tous instants... 

    Le secret du cœur de Dieu, oser aller, et déposer l'Amour, en Celui qui est TOUT AMOUR 

    vivons en son cœur, Demandons cette grâce de ressembler à son Cœur

    En Lui, toujours, 

    Bertheim

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :