• Tu te transformes en nourriture, o Jésus !!!!

     

     

    << Je suis la Vigne, et vous êtes les sarments...>>

     

     

    Bonjour, petit frère, 

     

     

    Tu te transformes en nourriture, o Jésus !!!!

    Corps et sang mêlés, 

    Pain et vin rassemblés..... 

    Tu te crées chair au cœur du plus petit, 

    Toi, Pain des pauvres, 

    Les mains de mon âme T'élèvent....

    Et au silence, dans la paix du matin,

    Tu te donnes en Offrande Ultime !

    O sublime Amour, 

    Près de Toi, je rencontre l'espérance...

    Une terre nouvelle abreuvant le cep que Tu y plantes....  

     

                        

     

     Tu te transformes en nourriture, o Jésus !!!!

    Devant Toi, déjà, je psalmodie un cantique nouveau !

    Toi, Tu es mon ciel, ma Patrie, 

    Je m'avance vers le Père, 

    Lieu unique de l'Amour véritable...

    Je rends grâce à Ton nom,

    Tu établis toutes merveilles e n mon cœur, 

    Pour qu'en Toi, je possède la joie d'aimer...

    Mon âme, comme une sentinelle T'attend,

    Elle T'espère chaque instant,

    Le murmure de l'Esprit en mon sein jamais ne cesse !!!

     

                        

     

     Tu te transformes en nourriture, o Jésus !!!!

    Tu m'invites au Festin du Royaume, 

    La table dressée me parle de Ta Présence, 

    Tu m'accueilles pour vivre le Pain de Dieu, 

    Et le Vin de l'Esprit se verse en mon calice intérieur...

    Ta Croix me libère,

    Ton Nom me sauve,

    Tu te désires Pain de fête,

    Tu te crées Vin d'amour...

    Qu'ai-je à espérer alors davantage que Toi-même,

    N'es-Tu pas Vie de mon âme ???

     

                    

     

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

     

    ---------

     

    En Jésus tout amour 

      

    « Tu te transformes en nourriture, Jésus.... »

    Sous l'action de l'Esprit !

    Le Présent est parmi nous !

    La VIE est en moi !

    Plus de solitude !

    Le Solitaire nous invite à Sa table.

    Parce qu'Il est unique !

    Personne qui ne puisse ainsi nourrir une âme !

    Personne qui n'ait fait l'offrande de son corps !

    Dans le pain et le vin consacrés réside le Vivant.

     

                    

     

    Mystère renouvelé !

    Offrande sans cesse disponible !

    Chacun peut l'appeler !

    De sa Croix Il répond !

    « Que veux-tu que Je fasse pour toi ? »

    Oh Seigneur, je veux guérir !

    Mon mal est pernicieux !

    Le sournois veut corrompre mon âme !

    Mais c'est du Ressuscité que me vient le salut.

    Et il est éternel !

    Ce n'est pas que l'espace d'un instant !

    Jésus se donne en continu !

    Il est présent au cœur de tes nuits sans sommeil !

    Il t'attend !

    Il te veut !

    Tu lui dis :

    « Que ton nom soit sanctifié.... »

    Et c'est en Son Nom que je trouve la paix !

    La douceur de l'aurore vient cueillir ma prière.

    Elle ne s'est pas interrompue !

    La Vie a jailli qui jamais ne s'éteint !

    Et dans le Vivant je viens remplir ma coupe.

     

                     

     

    C'est celle de Son sang !

    Le vin nouveau m'attend auprès du Père !

    Auprès de Lui, le Fils va me tendre le « vin nouveau de la Vigne éternelle.»

    Jésus a dit qu'il le boirait avec moi !

    l'abondance de l'amour fait jubiler mon âme.

    Et alors, elle exulte en cette céleste attente.

     

                    

     

    Alors, elle se pare de la grâce de l'Esprit.

    Il l'a puisée pour elle au cœur même de la croix !

    La voici pardonnée !

    Rien ne peut lui arriver !

    La voici hors d'atteinte puisque baptisée dans l'amour crucifié !

    Personne ne peut attenter à l'amour !

    Alors pour vivre de la paix il ne faut jamais cesser d'aimer.

    Le pain de l'Amour se donne en abondance !

    Personne qui ne puisse le refuser !

    L'âme repentante entre dans le repas ;

    C'est celui que célèbre l'Agneau de Dieu en l'instant.

     

                     

     

    « Le Fils ne peut rien faire de lui-même... »

    Le Père l'invite au sacrifice !

    Il obéit au Père afin que les âmes soient sauvées !

    Afin qu'elles parviennent intactes et purifiées devant la Face de Dieu.

    Quel Dieu en ferait-il autant ?

    Ce qui fut annoncé depuis les temps anciens s'accomplit dans Jésus !

    Le Verbe devient, en la chair du Fils, nourriture éternelle !

    Le mystère s'accomplit sous les yeux de notre âme !

    Et,

    « Le Fils donne Vie à qui Il veut... »

     

                     

     

    O Jésus !

    Veux-tu être ma sainteté ?

    Ma prière entre alors dans le sacrifice !

    Le repas eucharistique se célèbre en mon âme !

    En bénissant le pain,

    Jésus étend sur l'offrande tout l'amour de son Père.

    « Son Père et notre Père.... »

     

                    

     

    Daniel en Jésus Eucharistie

     

     

     

     

                     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 09:04

    Petit frère, 

    Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    << TU TE TRANSFORMES EN NOURRITURE, O JESUS...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :