• Chante l' Amour, ô mon âme, chante...

     

     

    Chante l' Amour, ô mon âme, chante...

     << Leurs anges, aux Cieux, voient constamment la face

    de mon Père qui est dans les Cieux..>> 

     

    Bonjour, petit frère, 

     

     

    Chante l' Amour, ô mon âme, 

    Chante l' amour, 

    Il n' espère que cela, 

    Chante l' Amour, ô mon âme,

    Ce que Tu lui donnes, Il te le rendra... 

    Chante l' amour, ô mon âme,

    Rien ne peut te séparer de Lui !! 

    Parce que Tu jubiles au creux de la béatitude céleste...

    Tu me donnes tant de joie que je m' élance vers Toi... 

    Je Te rends grâce, 

    J' annonce Tes merveilles, 

    Et je joue près de Toi... 

    Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Chante l' Amour, ô mon âme, 

    Te voici, Jésus, revenant du tombeau,

    Te voici, apparaissant sur le sentier, 

    Tu chemines là, silencieux, 

    Alors que l' on ne T' attend pas, 

    Tu lèves les yeux, 

    Tu bénis le Pain, et  Tu consacres le Vin, 

    Et le cœur, brûlant d' amour, court annoncer la bonté du Père...

    C' est  Toi que le bienheureux adore, 

    Et que les Anges glorifient, 

    Voilà Ton pas retentissant tout près de moi... 

    Tout près de moi..

    Si près de moi...que mon âme s'en émeut...

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Chante l' Amour,  ô mon âme,

    Tu me donnes, Jésus, le désir de Te plaire,

    Je désire danser Ta vie, en ma pauvre vie,

    Je désire annoncer Ta joie, en mon humilité si fragile,

    Tu m' emplis d' amour pour me revêtir de Ta Beauté, 

    Tu me revêts du manteau de pauvreté, 

    Et me couronnant de Ta grâce, 

    Tu ériges l' Amour en un trésor immuable...

    O Toi, mon Immuable, je T' adore....

    O mon Epoux bien-aimé, je n' ai que Ta dot à T' offrir, 

    Elle se désire dot d' Amour

    Pour Te vivre... 

    Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Pour Te vivre...

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Déo gratias !!!

     

     N' est-ce pas, petit frère ???

     

    Marie-do

    ------ 

    En Jésus tout amour

     

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante.... » 

    La victoire de la Vie ! 

    Tu peux clamer ta joie !

    Dire à l'Aimant combien est grand ton bonheur de l'aimer.

    Car Il t' a libéré,

    Et tu peux l' adorer.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Alors l' adoration devient réalité.

    Les lieux se multiplient en l' âme.

    C'est toujours le moment de rencontrer Jésus.

    Et la Présence est là.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Alors se brise le joug d' ici !

    Alors, le joug de Jésus se pose dans le cœur de l' âme.

    Que ces attaches sont douces !

    Que ces lieux sont exquis !

    Me voilà en Jésus !

    Attaché définitivement par l' Esprit.

    Afin de vivre Jésus en plénitude d' amour.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Rien n' est obligatoire dans l' amour Vérité.

    L' âme recherche tout ce qui lui parle des Trois.

    De la Trinité bienheureuse.

    Comme elle est aimée par une toute petite âme,

    Elle qui se désespérait se croyant oubliée.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Ô âme évanescente !

    Qui t'a donc dit que le Père t' oubliait ?

    Le monde veut te conduire à réfléchir comme lui.

    Mais Dieu n' est pas le monde, Il est la Vérité.

    Celle qui te conduit à adorer Jésus en « Esprit et vérité... »

    Alors, tu plonges ton âme dans la Parole de Dieu.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Et l' amour est devenu si fort que tu le veux en abondance.

    Tu es insatiable toujours à son écoute.

    Tu te laisses enseigner en écoutant l' Esprit.

    Tu vas parfois jusqu' à lui demander au-delà du possible.

    Et tu comprends pourquoi parfois la réponse ne vient pas. 

    L' Amour a son dessein que l' âme ignore.

    Alorsn elle s' y soumet pénétrant le mystère.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Et l' Amour t' invite à venir à sa table.

    Tu t’ assois sagement dans le silence du ciel.

    La table de la Parole est abondance de Dieu.

    Tout y est déposé  

    Tu n'as qu'à prendre et à aimer, 

    les doux mots que Jésus t'offre en son Évangile. 

    Tu les fonds dans ton âme et ils deviennent toi. 

    Tu n'as plus à chercher Dieu met Ses mots en l' âme, 

    Afin que tu comprennes le dessein du Seigneur.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    C' est volonté sacrée que la parole d' amour.

    Tout y est dit pour que l' âme édifie.

    Elle est dans la parole alors elle peut parler,

    De tout ce qu' elle entend en elle conversé par les Trois.

    Chacune des Personnes s'entretient du Seigneur,

    De sa joie de t' aimer que tu ressens alors,

    Lorsqu' en ton âme silence le Solitaire s' invite.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Tu le reconnaîtras à l'émoi chavirant.

    Celui qui fait monter les larmes de la grâce du salut.

    Te voilà pacifiée délivrée de tout mal.

    Tu reçois le trésor que ton âme cherchait.

    Il t' est toujours acquis alors tu le saisis,

    Lorsque dans ton oraison Jésus demeure en l' âme.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... » 

    Et c' est l’ apothéose !

    Les âmes te font cortège :

    Elles ont accourus dès que Ton chant d'amour,

    Celui de l' Agneau immolé,

    A retenti en elles.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Elles ont vu ton exploit ! »

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Celui que les prophètes annoncent depuis les siècles.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Elles racontent tes merveilles.... »

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    L'une le redit à l'autre .

    Chacune est consolée par l'Amour du Puissant .

    Et chaque jour naissant est nouvelle naissance.

    Le jour le redit au suivant effaçant les ténèbres.

    La lumière de Dieu ne cesse de briller ,

    Dans les âmes en prière pour la seule gloire de Dieu.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Chante l' Amour, ô mon âme, chante... »

    Et tout le peuple chante l' amour d' un Dieu si bon.

    Il se souvient toujours de ses petits enfants.

    Il connaît chacun d' eux et n'en n'oublie aucun.

    Il est en l' âme et l' âme demeure en Lui.

    Jamais plus elle ne se croira oubliée.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Ton Nom a été invoqué sur moi...»

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Et le Nom de l' Amour lui révèle sa tendresse.

    Et le Nom est si fondu en elle,

    Qu' elle le confond avec celui que lui donne Jésus,

    Lorsque baptisée en Lui elle pénètre la grâce.

    Et l'âme en Jésus Christ rend alors « grâces au Père... »

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    N  est-ce pas merveilleux de vivre un tel amour ?

    De se dire qu' en l' instant Jésus est parmi nous !

    Que jamais l' âme en Dieu ne souffre l' abandon !

    Que chacun des tunnels conduit à la lumière

    celle qui resplendit lorsque l' âme amoureuse,

    Humblement solitaire pénètre le Solitaire,

    Ne formant qu' un seul Corps en celui de Jésus.

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    « Prenez et mangez, ceci est mon Corps,

    Prenez et buvez, ceci est mon Sang... »

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Ô mystère de l' Amour, si Tu savais combien mon âme T' aime !!

     

    Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    PS :

    Baudry

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens  !

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Bonne Fête Dominique

     Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

    Daniel en Jésus Eucharistie

      

    Chante l' Amour, ô mon âme, chante...

     

     

    Chante l' Amour, ô mon âme, chante...  

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:00

    Petit frère,

    Vois ces prières qui s'installent ici, en ce matin, pour la seule gloire du Père :

    " Chante l'Amour, ô mon âme, chante ...."

    En toute affection fraternelle et spirituelle,

    En union de prières

    Ton petit frère,

    Daniel, 

    Ta petite soeur

    Marie-do

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:01

    VOILA DEUX PRIERES  QUI SONT UN TRESOR !!

    " CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !"

    Daniel, cher frère, dom, chère soeur,

    Comment ne pas chérir l'Ame du Seigneur se donnant totalement en notre âme,

    comment ne pas acquérir cette joie inaliénable de l'amour de l'âme de Celui qui nous donne le Tout de Lui,

    nous qui ne sommes rien ???

    Amour et Verité, Justice et Paix, Lumière et Grâce se rencontrent en Lui pour nous...

    Lui qui désire nos âmes, les portent au Père, pour que nous le célébrions à la Croix dans l'amour infini de Sa Vie !

    Bénissons Celui qui vient au nom du Seigneur !!!

    Maria

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:02

    VOICI UN AMOUR LIBREMENT CONSENTI !!!

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! 

    Je voudrais que mon âme dise à Jésus l'amour qu'elle possède pour Son coeur !!!

    Et l'amour nous rend libres !

    Daniel, et toi, dom

    Quelles paroles et quelles images !!!

    La croix est amour et elle nous libère parce que Jésus vient nous sauver !

    Alors, je suis là, au silence,

    mon coeur vibrant ainsi pour Celui qui me demande :

    " M'aimes-tu ?"

    et je lui réponds avec beaucoup d'humilité,

    " Seigneur, Tu sais bien que je T'aime !!! "

    Avec tout mon amour pour LE servir !!

    En toutes prières,

    Danyel

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:03

    PRESTIGIEUSES PRIERES !!

    Daniel, doux frère, dom douce soeur,

     QUELS ECRITS !!!

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !   

    Voici l'Amour qui nous guide vers l'amour,

    voici l'Amour don se perfectionnant en nous,

    bienheureux celui qui vit l'Ame du Seigneur en plénitude,

    bienheureux celui qui lui répond :

     Je voudrais que mon âme lui répéte cela sans cesse

    parce qu'Il n'attend que cette réponse pour disposer de toute notre âme !

    Il vit là en Fils bien-aimé du Père qui nous donne toute sa Vie, tout son amour, toute sa grâce...

    Laissons-nous bercer par cet amour !!!

    qu' Il vous bénisse en cette  nuit !!!

    Stella-Maria

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:03

    CHUT, tous, Chut, écoutons ce mystère de l'amour nous pénétrant !!

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Daniel, dom,

    Quelles paroles !!! Quelles images !!! 

    vous embellissez mon âme qui se donne doucement au Seigneur,

    Je suis aimée, et j'aime Celui qui attend mon amour !

    LE CONTENTER EN CET AMOUR INFINI !

    LE VIVRE et L'éblouir de notre volonté d'aimer !

    Laissons nos âmes vivre Son Amour pour Le lui restituer en toute plénitude !!!

    En Lui, toujours,

    Annabelle

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:04

    << CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! >> 

    SPLENDIDES PAROLES ET QUELLES IMAGES !!!

    A chaque fois, l'amour ici, se renouvelle,

    Daniel, dom,

    à chaque fois l'amour s'égare en l'amour,

    à chaque fois, le coeur se donne pour vivre cet amour,

    à chaque fois, l'amour se livre à l'amour pour embellir l'âme et donner à l'âme la grâce infini d'aimer...

    Chérissons l'AME qui est l'ORIGINE DE TOUT AMOUR !!!

    Anne-Aurore

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:05

    AMEN AMEN AMEN !

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Oh doux Daniel, douce dom,

    QUEL BONHEUR DE VENIR VOUS RETROUVER ET DE PRIER PRES DE TOUS !!

    Quelle joie de remettre son âme entre les mains de Celui qui est tout amour,

    de Celui qui nous immerge dans l'amour,

    de Celui qui est chéri en nos âmes,

    Prodiguons au Seigneur cet amour qu' Il nous offre, et vivifions nos âmes en la Réalité de cet amour infini !

    Dorothéa

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:06

    ...CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !   

      Daniel, cher frère, dom, chère soeur,

    QUELLE BEAUTE !

    désirer ainsi l'âme du Seigneur, en être participant au  point que rien ne se souhaite au-delà de son Ame !

    Vous avez donné là toute la saveur du ciel,

    L'Esprit a inspiré cette prière et cette oraison...

    L' âme du Seigneur s'imprègne doucement en nous,

    C'est Lui qui nous purifie et nous rend dignes de célébrer la beauté de son Nom,

    Bienheureuse petite âme qui vit au coeur de l'âme de Jésus,

    Il n'est pas plus doux endroit où se blottir !

    Que son Nom se loue en votre âme 

    Maria-Mikaëlla

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:06

     « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Quelles paroles et quelles images !!! 

     Près de Lui, Daniel, dom, 

    Près de Lui, en Lui demeure l'espérance que le Père nous accueille,

    que le Père nous aime,

    Que le Père nous pardonne.

    Aimer Jésus au-delà de tout, c'est chérir son coeur et son Ame,

    c'est s'imprégner de Sa grâce, c'est pénétrer doucement la croix!

    Alors, allons au silence de Son Ame recevoir l'amour,

    Lui qui en est le DON LE PLUS PUR !!!

    Pierre-Olivier

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:07

    Voilà un sublime titre qui nous en apporte long sur la beauté de l'Ame du Seigneur épousant notre petite âme !

     CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !  

    Daniel, et toi, dom,

    comment ne pas chérir cette Ame qui en nous, laisse le coeur du Seigneur nous imprégner de la Présence Trinitaire ??

    N' est-ce pas Lui nous offrant le coeur du Père, nous offrant l'Esprit ?

    N' est-ce pas Lui s'offrant Lui-même en tous instants ?

    L'Ame si chérie se consume d'amour en chacune de nos âmes,

    Le coeur de Jésus s'ouvre en l'âme,

    Il la nourrit de cette suprême délicatesse qui purifie toutes choses afin que l'âme ainsi disponible ne puisse que le servir !

    Portons nos âmes au pied de l'autel divin !!!

     Jean- Christophe

    11
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:08

    DELICATES PRIERES EMPLIES D'AMOUR !!!

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Daniel, dom, Il y a là toute l'intensité de l'âme projetée en Jésus !!

    Quelle union !!!

    Notre âme est Sienne,

    Lui qui en nous libère la VRAIE VIE !

    Notre coeur est brûlant d'amour !!!

    Juste par amour de Lui !!! juste par amour de Lui !!!

    Asteban

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:09

    QUELLE TENDRESSE ! EN VOS PRIERES ET EN VOS IMAGES !! 

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Elles attirent notre coeur pour bénir Son coeur !

    Que nos coeurs Le bénissent chaque seconde !!!

    Oh Daniel, oh dom,

    Chérir l'Ame du Seigneur,

    La recevoir comme un don sublime d'amour et de paix, connaitre son Ame,

    L'animer en nous,

    La vivre et la percevoir comme le coeur trinitaire de toute notre âme,

    Etre l'âme du Seigneur pour vivre CETTE VIE-LA,

    Remercions Le de nous accorder la grâce de vivre en Lui 

    Que l'âme le désire chaque instant !!!

    Louise

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:10

     PRESTIGIEUX ECRITS!!

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    QUELLE AUDACE !!!

    Daniel, dom, vous nous offrez de vivre l'âme du Seigneur, de pouvoir Lui dire ce que notre âme désire

    et ressent en sa Présence !!

     Savoir aimer, savoir aimer au-delà de TOUT !

    Il nous est donné de vivre cette beauté céleste parce que nous sommes héritiers du royaume,

    qu'avons-nous alors à désirer de plus ??

    si ce n'est connaitre ce coeur à coeur avec Lui, pour Lui, en Lui ?

    Il est don d'AMOUR ! et son Ame chérit notre âme.

    Laissons-nous alors guider par SA VIE !!!

    Qu'Il nous accorde la grâce d'être tout  à Lui

    Jeanne

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:11

    QUELLE MERVEILLE !

    " CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! "

    RIEN QUE LE TITRE POUR PORTER NOTRE REGARD SUR CE TABERNACLE DE JESUS !

    SON AME !!! VIVRE SON AME !

    OSER, DANIEL, DOM,

    PROCLAMER CETTE VIE CHRISTIQUE A TRAVERS L'AME DU 

    SEIGNEUR !  

    VOILA QUI ME TOUCHE AU PLUS PROFOND DE MON COEUR !

    VOILA QUI ME PARLE D'AMOUR JUSTE POUR L'AMOUR D'AIMER,

    Alors laissons nos âme slui dir el'amour qu'elle spossédent pour LUI !

     Gilles-Laurent

    15
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:12

    Je suis touché !!

    Oh Daniel, oh dom, 

     .... CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ....

    Laissons notre âme, au coeur de l'oraison dire mille merveilles d'amour au Père !!alors je n'ajoute rien de plus,

    et je cours là me blottir en son âme !!

    qu' Il vous chérisse tous !!

    Philippe-Ange

    16
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:12

     « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Comment voulez-vous, Daniel, dom, que l'on ne court pas à l'adoration???

    Ces paroles nous immergent en son bain d'amour,

    elles nous livrent un sentier pour découvrir le plus délicat du Père, du Fils, et de l'Esprit,

    comment alors se taire devant une telle tendresse, une telle miséricorde, devant tant de bonté ?

    Lui, Jésus, nous ouvre la porte pour accueillir nos âmes qui sont loin d'être parfaites,

    et pourtant, Il nous délivre son amour, et nous délivrant son amour,

    Il soumet notre âme en son âme, alors, pourquoi ne pas laisser SON AME ENVAHIR NOTRE AME ???

    Je crois que là tout est dit...

    VIVONS LE EN VERITE, EN AMOUR ET EN SERVITEURS INUTILES !

    Lui qui nous sert chaque instant !!!

    Paul et sa famille 

    17
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:13

    MERVEILLE des merveilles !

     CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !  

     QUE MON AME TE LOUE ET TE CHANTE !!!

    QUELLE INTIMITE dévoilée en ce lieu !

    Oser, Daniel, doux frère, dom, douce soeur, oser acclamer ainsi le Seigneur !

    Oser vivre cette liesse de proclamer la douceur du Seigneur,

    Chérir son ame, oh chérir son âme !!!

    Pénétrer cette éternité qui s'illumine ici,

    Oser croire en cette AME INEFFABLE qui nous parle du ciel et des trésors trinitaires!

    DE TOUTE VIE CHRISTIQUE POUR QUE L'AME JAILLISSE EN LUI 

    Henri-Isabelle

    18
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:14

      « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    Comme je voudrais que mon âme demeure chaque instant en Sa Présence,

    comme je voudrais que mon demeure Lumière en son Coeur...

    Et cette nuit, mon âme Le désie dans le silence...

    Oh dites-moi comment ne pas aimer un tel Dieu qui nous assure l'Eternité ???

    Oh dites-moi comment vivre sans Lui,

    Oh dites-moi comment résister à son appel ???

    que Son âme vive en votre âme, éternellement !!

    En Lui, chaque instant se désire joie !!!

    Yséa

    19
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:15

     CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! !! 

    MAGNIFIQUES PAROLES ....et ces images les  complètent à merveille !

    Doux frère, douce soeur, Daniel, dom, 

    En Jésus véritable Amour de l'amour,

    aller ainsi de la croix fleurie par l'amour et la grâce pour retrouver le Calice dans lequel l'amour

    nous immerge, me touche indiciblement !

    voilà une déclaration d'amour, voilà un coeur à coeur que le Ciel désire, voilà un chant un cri d'amour lancé à la terre !

    chérir l'Ame du Seigneur, chérir l'amour, chérir le coeur trinitaire,

    chérir cette vie -Là!!!

    ETRE CETTE VIE LA EN NOUS  et en LUI !!!

    Que l'âme le bénisse, voilà notre désir d'âme !!!

    SON COEUR !!

    VIVRE SON COEUR TRINITAIRE DANS L'AMOUR !

    Sanctifions Son nom !

     Myryam 

    20
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:16

    QUELLES ORAISONS !!

    De véritables odes à l'amour infini !! 

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE...

    Daniel, dom, 

    Voilà une bande de joyeux chrétiens qui met mon coeur en joie !!

    Quelle tendresse que cette première image !!

    Elle annonce la beauté de la Création, et cela m'offre beaucoup de paix...

    comme quoi, le Seigneur nous montre toujours la beauté créée par Ses Mains !!

    Il nous ouvre à cette liberté d'aimer...

     Je voudrais que mon âme Jésus te dise tout l'amour que Tu déposes en elle, pour que mon coeur te le restitue..

    Je voudrais que mon âme, Jésus, vive en Toi, et en Toi seulement..

    Je crois que tout est dans ce désir ardent d'aimer et de servir...

    Je crois que chaque âme immergée en son amour, ne désire que cela :

    VIVRE EN SA PRESENCE !!

    Allons à Lui, et offrons-Lui la fragilité de nos âmes !!

    En Son amour, infiniment...

    Marie-Ange

    21
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:17

     QUELLE INTENSITE EN VOS PAROLES !!

    Les deux oraisons sont liées !!!

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Impossible d'en tirer une ligne d'une autre !!

    Puis la beauté des images nous mènent là aussi à remercier le Seigneur pour chacun de Ses dons... 

    voilà qui nous donne de vivre le ciel sur terre !!!

    voilà le souhait unique de l'âme !

    Partager SA VIE !!!

    Daniel, dom, 

    Veillons sur l'Ame du Seigneur, veillons sur les âmes qui nous confiées veillons à aimer tout simplement !!!

    Portons nos coeurs dans le coeur du Seigneur 

    Dyane-Marie

    22
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:18

    QUELLE ACCLAMATION EN CE MATIN !

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Pour ouvrir la journée du Seigneur sur l'amour, il n'y a que vous deux !

    DEVINER LE DESIR DE L'AME !

    VIVRE JESUS EN TOUTE PLENITUDE !

    VIVRE LE PERE EN TOUTE VERITE !

    VIVRE L'ESPRIT EN TOUTE GRACE !

    Comment alors ne pas répondre à cette vie-là ??? 

    Oh Daniel, cher frère, oh dom, chère soeur,

    que voilà une grande délicatesse d'âme,

    nous enseigner en cela, nous montrer comment nous pouvons, chacun en nos âmes,

    porter nos coeurs à écouter cette ame vibrer en nous,

    Espérer la Lumière en l'âme nous dictant l'Amour,

    Ame pour âme qui se disponibilise en Lui,

    Il chérit nos âmes plus que tout,

    Lui qui institua l'Eucharistie pour nous,

    Lui qui nous dit comment l'amour vit, comment l'amour se donne,

    Notre âme se donne à cette joie de scieux,

    Livrée alors par l'Esprit au Père, elle se purifie de toutes choses,

    Le monde n'a plus de prise sur elle, elle se " divinise", et seul Jésus accomplit ce prodige en l'âme

    qui le cherche véritablement...

    elle se libère de tout...

    Rien ne peut la séparer de Celui qui l'aime et qu'elle aime plus que tout.

    Lorsque Jésus nous envahit, ce sont des larmes de bonheur coulant doucement en nos âmes...

    Larmes d'amour silencieuses se vivant pour Lui seulement...

    alors, oui, chérissons son âme en nos âmes !!

    Je vous bénis tous en Lui, parfait d'Amour !!!

    Victor-Emmanuel

    23
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:18

    Oh tous deux, Daniel, dom,

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    QUE C'EST BEAU !!! TOUT EN PRIERES ET EN IMAGES !!!

    Je voudrais que mon âme lui offre tout l'amour quelle contient, et qu'elle le déverse en son coeur !!!

    je crois que là, il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher,

    vos paroles me touchent...Jésus notre béatitude,

    Jésus vouant sur le coeur de nos âmes, et se blottissant en  nous,

    Jésus se créant l'Adoré de nos coeurs, et enseignant nos esprits,

    Jésus s'immortalisant en nous...

    alors, allons vivre en Lui cette béatitude d'aimer...parce que par Lui, nous nous savons aimer !!!

    Oh aimons-Le plus que tout !!!

    Laure

    24
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:19

    Voilà, tout est là,

    " CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! " 

    Daniel, dom,

    Je voudrais que mon âme LE CHERCHE chaque instant, car en Lui, chaque instant est rencontre 

    Une fois encore vous nous envoyez directement dans le coeur du Père !

    Pour prier et joindre nos voix à la prière de tous ceux qui veillent ici ou ailleurs,

    de tous ceux qui célèbrent la majesté du Père, de tous ceux qui nous montrent le chemin de l'adoration...

    Le Père nous dit Jésus, Jésus nous montre l'Esprit, et l'Esprit nous envoie nous blottir au creux du Père,

    La Trinité nous rassemble en ces instants qui sont vie d'amour !!

    En ton Ame, Jésus, je dépose mes mains, mon âme, et mon coeur, pour que mon être tout entier vibre de Toi !!

    Albin-Paul  

    25
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:20

    DE PLUS EN PLUS LUMINEUX !!

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    QUELLES AMES EPRISES D'AMOUR ET DE CHARITE !

    QUELS COEURS EMPREINTS DE TENDRESSE !

    ET CES IMAGES DEPOSENT EN MON COEUR DE DELICIEUSES TOUCHES D'AMOUR !!!

    Daniel, dom,

    Cela allume mon âme d'espérance...

    L' Esprit visite mon coeur, et séduit par son Coeur, je reste là à soupirer après Lui...

    Comme un tout petit enfant que l'amour effleure, que la Lumière atteint, 

    que l' Esprit saisit...

    La vie en Lui se dispense chaque instant, et j'aime Celui me donnant sa Vie.

    Il me conduit à la Croix, là où Il nous livre en toute miséricorde...

    alors, je n' ajoute rien de plus... car l'Amoureux du Ciel parle l'amour de l'âme...

    Ame pour âme, Coeur pour coeur, Esprit pour esprit..  

    Que l'âme chante Sa Présence !

     Inés  

    26
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:21

    AMEN !

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! 

    Oui, AMEN parce que tout se donne en ces paroles !!

    Daniel, dom,

    MERCI INFINIMENT de nous enseigner la beauté de l'âme christique et céleste !

    Je ne dirais rien de plus,

    Mon coeur jubile de joie, parce uqe mon âme lui chante l'amour !!! 

     Pierre

    27
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:22

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Il y a là tant d'amour en ces lignes que je n'ose commenter !

    C' est d' une intimité que nous n'osons aborder !

    Ayons l'audace de demander cette grâce !!!

    Daniel, dom, vous nous enseignez doucement cette intimité avec le Seigneur !

    Je voudrais remercier le Seigneur pour tout ce qu' Il m'offre, par vous, en cet oratoire qu' Il soit béni de nous ouvrir

    à son amour de telle façon que chaque instant est  grâce

    QUEL BONHEUR !!!!  NE RIEN DIRE !

    Je crois là, Daniel, dom, que Jésus nous ouvre le chemin bienheureux de son coeur,

    Lui, le Bien-aimé nous affermit en son amour !

    Il est Celui qui nous habite si profondément que l'âme se donne sans compter, que l'âme cherche à LE VIVRE !

    L'âme ne désire aucun autre abri que l'Ame du Père, que le coeur du Fils,

    que l'esprit de l'Esprit,

    et là tout commence dans un utile et pur amour !

    Il est Celui qui Est !!!

    Amen en cette prière,

    Amen en cette oraison,

    Amen en Celui qui a pris possession de notre âme !!!

    Lui qui nous murmure la VIE de l'AMOUR !

    Anne-Elisabeth

    28
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:23

      « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Daniel, et toi, dom, 

    SUBLIMES ORAISONS !!!! 

    Et la beauté de ces deux images... me laissent dans la joie !!!

     Voilà encore une merveille,

    voilà comment se vit Jésus, en toute pauvreté lorsque l'âme le recherche,

    lorsque l'âme se positionne en Lui, lorsque l'âme se joint à sa prière,

    lorsque l'âme désire sa vie plus que tout, lorsque l'âme se laisse conquérir par l'amour de l'Amoureux divin,

    L'âme s'habille de la trinité, 

    L'âme se couvre de Sa tendresse, 

    L'âme s'anime en Sa Fête, 

    ciel et Terre vivent en l'âme qui est conception de Dieu seul !!!

    O mon âme si pauvre emplie de la pauvreté du Père toute pauvreté qui nous dévoile l'attente du  Seigneur,

    O mon âme empreinte de la divine charité  nous parlant à l'infini, 

    O mon âme emplie de miséricorde pour tous, toute  pauvreté qui nous mène à la miséricorde,

    voilà le Charitable des charitables m'offrant de LE vivre... 

    alors, oui, mon âme désire crier l'amour, 

    Elle soupire après Celui qui Lui dit l'amour !

    Celui qui crée Sa vie en elle, 

    Celui qui l'éblouit de tendresse, 

    Celui qui anime le doux Repas des Cieux, 

    Voilà que s'harmonise le chant de la vie christique en nous !!

    quelle joie !!! quelle espérance !!!

     qu'Il vous bénisse !!

    Donovan

    29
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:26

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !! 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    PRESTIGIEUSES PAROLES !!!

    quelle espérance alors que cette action de grâces !!!

    Venir, là, et donner l'action de grâce au Seigneur,

    n'avoir rien à Lui dire si ce n' est Merci,

    tout Lui dévoiler de nous en cette réjouissance où Il nous porte sur son coeur, 

    Je voudrais que mon âme remercie le Père nous créant,  

    Qu'elle chante le Père créant toutes choses,  

    Qu'elle chante le Père en toute tendresse

    Qu'elle chante le Père pour le coeur de l'Amour  s'animant en l'âme 

    Qu'elle chante le Père pour la Miséricorde qu' Il nous accorde,  

    Qu'elle chante la vie du Père en nous,  

    Qu'elle chante Jésus naissant et vivant  parmi nous,  

    Qu'elle chante Jésus nous appelant à Le suivre,  

    Qu'elle remercie Jésus nous ramenant au bercail,  lorsque nos chemins s'écartent du chemin qu' Il trace,

    Qu'elle chante Jésus  nous enseignant la Parole,  

    Qu'elle chante Jésus partageant le PAIN ET LE VIN,  

    POUR JESUS, vivant  LA PASSION ET LA MORT SUR L'AUTEL DE LA CROIX,

     POUR JESUS, nous libérant en LA RESURRECTION ET LA PENTECOTE, 

    Pour le don ineffable de LUI, MERCI

     POUR LE DON DE L'AMOUR !

    Soyez en Son âme tout Amour !!!

    Véronique 

    30
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:28

     « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    Daniel, dom,

    QUELLE BEAUTE  EN CES ORAISONS ET EN CES IMAGES !!!  

    et bien, voilà tout notre héritage décrit ici !!!

    Quelle beauté que ces deux écrits,

     je ne peux que demeurer dans le doux silence de la nuit...

    de plus en plus, je comprends ce désir de répondre à l'Appel que Jésus lance la nuit...

    je suis touché par ces lignes qui nous dévoilent une fois encore, que nous sommes HERITIERS DE L' AMOUR, pas

    seulement du Ciel, mais de l'AMOUR,

    Alors laissons le Ciel parcourt le ciel de notre âme !!

     Ne cessez jamais d'annoncer cet AMOUR CELESTE, à temps et à contre- temps...

     parce que DIEU a besoin de notre amour, si petit, si faible soit-il

    Bénissons et louons ce Dieu d' Amour qui nous aime au-delà de tout, au point de nous dire aujourd'hui

    que nous sommes héritiers de la Trinité Amoureuse !!!

    Béni soit son Nom !!!

    Sully 

    31
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:24

    PRODIGIEUSES ORAISONS ET PRODIGIEUSES IMAGES !!! 

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! 

    Daniel, dom,

    Quelle tendresse et aussi quelle pudeur !!

    Oser parler d'un héritage qui en toute réalité ne nous appartient pas encore, nous en sommes les dépositaires,

    et cet héritage céleste doit fructifier...car c'est en Lui, par Lui, pour Lui que nous devonchanter l'amour... 

    vous nous le clamez et vous avez raison !!!

    Vivons ce Ciel où naît l'amour !!

    Iris  

    32
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:28

    MERCI DE VOTRE CHALEUREUX ACCUEIL !!!!

     SUBLIMES PRIERES ET SUBLIMES IMAGES!!!

    Daniel, et toi, dom,

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE 

    C' est l' AMOUR, cet AMOUR indicible que le Père, le Fils et l'Esprit nous dispensent depuis la nuit des origines,

    C'est l'Amour qui danse en la vie, 

    c'est l'Amour qui étiencelle 

    C'est l'espérance nous menant au royaume, C'est là l'origine de toute vie !!

    notre joie parle à l'âme, l'amour se construit en l'axe central de notre vie, et c'est Jésus,

    Rien ne doit nous séparer de cet AMOUR confié à nos soins,

    Vous dites que le Ciel nous attend, oui, cela se justifie nous connaissons le moyen de nous rendre là-haut...

    L'AMOUR SE DONNE PAR LE PERE, et JESUS EN EST L' EXEMPLE ...

    L' AMOUR CONVIE A AIMER !!!

    soyons alors des héritiers de cet AMOUR, parce que l' AMOUR A VIE EN NOUS PAR JESUS ET L'ESPRIT !!!

    MERCI, oui, merci parce que vous donnez une dimension inaliénable à cet AMOUR DIVIN...

    Thallia

    33
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:35

    QUELLE QUIETUDE ET QUELLE PRIERE ET ORAISON !!!!

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !!! 

    Et ces deux images nous montrent toute la joie du Ciel !!!  

    Voilà la douce transparence de la vie de l'âme en Jésus

    Voilà un titre qui en dit long sur l' héritage que le Père nous confie...

    quelle confiance, Daniel, dom, il nous offre, à nous qui sommes de touts petits riens,

    et qui avons cette espérance, cette promesse du Ciel,

    nos âmes dansent devant l'autel du Père, Jésus nous conduit là, en son Père, en l'Esprit,

    N' est-Il pas la porte ouvrant le royaume ??? 

    comment alors ne pas faire fructifier ces dons,

    comment alors, ne pas émettre le souhait de recevoir l'Amour en héritage,

    comme vous l'écriviez et comme vous le redites aujourd'hui,

    Voici un don d' extrême délicatesse de la Trinité pour ciseler nos âmes en Elle !!! 

     Héritage céleste qui se donne en LA TRINITE, mais qui se donne et se vivifie pour tous,

    Amour sacré et donné en abondance, puisque l'amour se donne du Ciel en nos coeurs !!!

    Réalité d'une Présence Réelle en chacun de nous...

    Habités alors par le Divin Souverain, comment pourrions-nous ne pas LE VIVRE  

    c'est d'autant plus grave si nous refusons d'aimer que nous savons,

    et nous n'aurons aucune excuse, que le Père nous jugera sur cet Amour donné...

    Il nous montre une confiance inouïe, afin de faire de chacun de nous,  

    LES HERITIERS DIGNES DE SON AMOUR ET D'AIMER...

    aimons  oui aimons et sanctifions son Nom... pour que chantent nos âmes en son Ame !!!

    Que l'Amour naisse sur le ciel de votre âme !!!

    Jacques

    34
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:37

    Daniel, doux frère, dom douce soeur, 

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE 

     Parce que là où Il y a Amour, l'AMOUR REGNE 

    Il y a TRESOR d' AMOUR et ABONDANCE D'AMOUR...

    Naissons en  l'AMOUR, pour que chantent nos âmes et nos coeurs !!!

    Bénissons le Père de nous ouvrir les Cieux !

    Jeanne-Marie

    35
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:45

    QUELLES PRIERES ABANDONNEES EN L'ESPRIT !!

    ET QUELLES IMAGES !!

     Daniel, dom,

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE !

    VOUS M'EBLOUISSEZ DE LA TENDRESSE DU COEUR TRINITAIRE

    QUELLE MERVEILLE CAR :

    " LA OU EST NOTRE COEUR, LA AUSSI SERA NOTRE TRESOR "

    L'AMOUR NAIT AU CIEL DE L'AMOUR .... 

    Et ce TRESOR s'ouvre, et se vit en l' AMOUR DIVIN !!!

    et n'oublions jamais cette ordonnance de Jésus

    " JE VOUS DONNE UN COMMANDEMENT NOUVEAU :

    AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES ... "

    c'est alors qe chantera l'âme, parce qu'elle vivra de cet amour

    Tout se positionne en ces paroles christiques...

    Que Jésus Amour vous bénisse,

    R-M

    36
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:09

     Cher Daniel, et chère dom,

    Merci de votre accueil !!!

    SENSATIONNEL !!!

    CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! 

    quels écrits !!!!  Et ces deux images !!

    j' imprime !!!

    Mais dites -moi ??? comment peut-on ne pas aimer ???

    comment ne pas aller recevoir cet Amour,

    comment peut-on oublier l' ESSENTIEL de notre vie ???

    Nous sommes héritiers, enfants du même Père, laissons cette alliance envahir l'espace,

    laissons cette alliance se semer en l'âme pour que tous et d'autres en profitent,

    et qu'à leur tour, ils aillent semer cette semence d'Amour éternel...

    Espérons cet amour, en cette alliance qui est le TRESOR DU PERE, pour chacun de nous,

    confions nos âmes à CELUI qui en nous, allume l' Amour,

    et récoltons cet Amour, non pour nous, mais pour qu'à nouveau il transite de notre âme en l'âme

    du quêteur de cet Amour...

    DIEU A SOIF DE NOTRE AMOUR,

    sachons Lui remettre en tous temps cet AMOUR QU'IL REVELE...

    Sanctifions -nous en cet amour,

    demandons, oui, osons demander cette grâce de fructifier et de vivre d' AMOUR....

    En son Nom très Saint !!!

    Baudry

    37
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:16

    Daniel, dom,

    MAGNIFIQUES ORAISONS ET IMAGES !!!

    ....CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE  .... 

    Comment faites-vous pour toujours nous dire si justement les mots et les gestes qui nous allient à Jésus ???

    L' Esprit inspire vos prières... il y a une parfaite union des âmes...

    Un jour, il faudra nous dire cela !!!

    C'est tellement beau et tellement empli de douceur, que je suis touchée au-delà de ce que vous pouvez imaginer,

    et je n'ajoute rien de plus, CAR L'AMOUR ANIT AU CIEL DE L'AMOUR !

    En Lui, toujours, 

    Léonor

    38
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:24

    Oh  Daniel,  doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel !   

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    J'admire la beauté de ces deux images lumineuses !!

    Et le Christ m'apaise... 

    Voilà mon âme s' envahissant de la joie silencieuse de Celui qui me comble...

     Oh dites, est-ce cela le feu de l'Esprit qui incendie le tout ???

    Je me sens happé par cet AMOUR à la fois palpable et impalpable...

     MAGNIFIQUES LIGNES QUI NOUS DIT L'AMOUR ETERNEL,   

    L'AMOUR ALLIE AU CIEL L'AMOUR .... !!! 

    en cela que nous sommes les " héritiers " de cet AMOUR...

     Oh que je suis ce matin plus heureuse encore de vous lire tous deux

    en vos lignes le Seigneur a apaisé ma tristesse...

    Quel est ce Seigneur qui nous parle chaque instant ???

    Comme tous, et chacun, l' on reçoit cette présence de Dieu au baptême, non ??? 

    puis ensuite lorsque l'on communie, non ???

    L'AMOUR ALLIE AU CIEL L'AMOUR .... 

    parce que l'AMOUR SE VIT AU SEIN DE NOTRE COEUR POSE EN SON COEUR !!!

    L'AMOUR SE DESIRE DE TOUTE TENDRESSE CHRISTIQUE !!!

     La Présence de Jésus en nous ne se révèle-t-elle pas là ???

     comme au cours de la prière personnelle, ne nous parle-t-Il pas, à tous et à chacun en son particulier ???

    ma foi existe parce que je crois à cette Présence Réelle,

    mais Jésus en mon coeur est une réalité quotidienne. alors...

    Pourtant Jésus dit bien que le Père demeure en nous, et nous en Lui... 

    Daniel, dom, en cette douce oraison, à travers vous deux, Il m'apaise...  

     DIEU NOUS OUVRE LES CIEUX !!!

     Oui, en toute délicatesse !!!

    je ne peux que me réjouir de ce que je viens de lire, et quelle Vérité,

    nous sommes enfants de cet Amour parce qu'enfants d'un même Père, issus de la lumière des origines,

    frères de Jésus parce que nous sommes en Lui des frères,

    compagnons issus de l'Esprit parce qu'Il nous offre les fruits et les dons que le Père Lui transmet pour nous enseigner...

    à nous donc de vivre cet amour, de laisser nos âmes fleurir sur le champ de son amour,

    pour que d'autres cueillent ces fleurs de grâce que nous demeurons dans la main du Seigneur,

    tout est grâce, oui, sans cesse renouvelée...

    L'âme devine cet amour, et ne peut que le transformer en elle, pour qu' Il devienne l' Amour de Dieu,

    en cela nous lui serons semblables si nous vivons cet amour incontesté et incontestable...comme l'est Son Don ...

    Je vous bénis tous deux, 

    et tous, 

    Jésus

    39
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:30

    AMEN AMEN AMEN !!! POUR CES ORAISONS ET CES IMAGES !

    « CHANTE L'AMOUR, O MON AME, CHANTE ! » 

    et pour la paix découlant de la prmeière image !!

     Cher frère en Jésus Eucharistie, 

    chère âme silencieuse, 

    Laissons-Le vivre !!! 

    Lui qui est PAIX, AMOUR, ET JOIE !!

    QUELLE LUMIERE IL M'OFFRE !!!

    QUELLES PRIERES TRACEES DANS L'ENCRE DE L'ESPRIT !!!

    Voici que parle le coeur du Seigneur,

    voici qu' Il nous dit que nous sommes ses héritiers,

    voici qu' Il nous révèle toute la Sagesse de son âme,

    voici qu' Il nous lègue l'Héritage Céleste :

    SON AMOUR !!!

    voici qu' Il bénit nos âmes, pour qu'elles Le célèbrent !

    Voici qu' Il surprend nos coeurs, voici qu'Il crée en nous le plus doux des dons,

    Celui de l' Amour, alors comment ne pas être séduits par un Dieu nous donnant un trésor ???

    comment ne pas être pris dans la flamme vive de cet amour indicible qui se répercute en l'âme

    de chacun pour tous et vice-versa...

    saurons-nous aimer à Sa Mesure, saurons-nous prendre cette assurance 

    de l'Amour ??? saurons-nous deviner ce chemin ???

    Je crois que oui, parce que l'Amour existe en nous depuis notre conception...

    Laissons alors la porte ouverte toute grande à cet Amour qui restitue l' Amour du Père et qui réalise la douceur

    la plus splendide qui soit au monde

    CELLE D'AIMER !!!

    Que Dieu vous éternise en Son Amour,

    Cher frère ne Jésus eucharistie, 

    chère âme silencieuse, 

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :