• Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

     

    Dans nos vies, comme un poème, Jésus....

    << Je vous donnerai de l' eau vive....>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus...

    Tu me séduis, Toi, Lumière sous mes pas, 

    Comme une ronde folle me menant au ciel...

    Et en louant ton nom, j' entre en Ton oraison, 

    Là, où Tu m' accompagnes à tout jamais !

    Je danse et j'exalte ton nom, 

    Toi, le doux Trésor du Père, 

    Tu me convies à vivre l' Amour... 

    En toi, l'amour est joie natale, 

    De Bethléem où Tu te donnes, 

    En  nos mains où Tu te déposes en l' instant de grâce,

    Pour qu' exulte l' Amour...

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus,

    L' alouette s'égare dans l'azur du ciel,

    Et le rossignol gazouille sur la brindille du magnolia....

    Il est une vague qui afflue, effleure la plage, 

    Il est un chemin menant à l' oratoire silencieux,  

    Là-bas, au loin dans la montagne... 

    Il est un enfant qui sourit, une mère qui chante, 

    Un poème que dit le père, 

    Et la flamme danse dans l' âtre... 

    Qui cueillera la petite fleur pour la poser sur Ton cœur ?

    Qui lèvera son regard vers le Ciel, 

    Où l' Amour s'abandonne à mille grâces ??? 

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus.... 

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus, 

    Tu me donnes de Te lire comme dans un livre ouvert... 

    Tu te révèles doucement et humblement... 

    Tu es l' Epiphanie du Dieu Sagesse, 

    Le pain que Tu  me donnes, me livre à ton cœur,

    Je n' ai de Vie qu'en Toi,  

    Tu dis de si grandes merveilles, 

    Comblant mon espérance de Ta Paix,

    Ton Amour éclate de joie en mon esprit,

    Et mes mains s'élèvent pour clamer Ta grandeur !!! 

    En toi, je ne possède qu'une Parole, 

    Celle que Tu enseignes descendue des Cieux !!!!

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus, 

    Tu affames mon âme de Ta Présence, 

    Je m'exile en cette terre étrangère, 

    Pour gagner Ton Ciel, et Te vivre... 

    Et Te chanter " Je T'aime " à pleine voix... 

    Tu me crées enfant de Ton Père,

    O doux Frère aîné, me voici les mains vides, 

    En Toi, l' Amour fait le silence, 

    Pour qu'en la voie de l'enfance, 

    tu me conduises à la prairie du Ciel..

    Je ne désire d'autre partage que Toi !

    Pour T'aimer en l' instant présent, 

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Pour T'aimer en l' instant présent...

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Déo Gratias !

     

    N' est-ce pas, petit frère ???

     

    Marie-do

    ------------


    En Jésus tout amour 

     

    « Dans nos vies, comme un poème, Jésus... »

    Est la Parole de Dieu.

    C' est un doux chant de grâce !

    C' est le chant du tendre Bien aimé !

    C' est la joie de l' Esprit qui accueille le pardon,

    Que l' âme repentie vient déposer en Lui ! 

    Rien ne pourra jamais, détruire en l' âme ce que Jésus remit.

    Et en l' âme purifiée sa fraîcheur.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    « Dans nos vies, comme un poème, Jésus... » 

    Et en Jésus alors se posent de simples mots.

    Délicats et fragiles comme le sont tous les pauvres.

    Ils ne se glorifient pas restent dans le silence.

    Ce sont de très humbles serviteurs de la puissance de Dieu.

    Ils puisent leur richesse dans la louange des anges.

    Celle qui conduit le monde à aller adorer,  

    L' amour qui vient de naître pour le salut de tous.

    Et en l' âme confiante, s' inscrivent les mots de Dieu..

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    « Dans nos vies, comme un poème, Jésus... » 

    Et dans la vie des hommes se fortifie la foi.

    Personne ne leur apprit ce qu' il faut dire à Dieu.

    Personne ne leur conseille comment adorer Dieu.

    Car ces toutes petites vies sont des vies de labeur.

    Simples ouvriers de la vigne !

    Petits serviteurs quelconques !

    Personne ne les remarque.

    Ils veulent être oubliés de ce monde clinquant !

    Ils désirent simplement servir le Maître de la Vigne

    Car c' est dans Sa vivante Coupe que se verse son Sang.

    Et en l' âme assoiffée, glisse le vin des Noces.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    « Dans nos vies, comme un poème, Jésus... »

    Adoration muette !

    Vérité de Dieu seul !

    Contemplation de la Parole !

    Rien de ce monde qui ne serve humblement !

    L' amour est sans appel qui se donne à la Croix.

    Et c' est au Fils Vivant que se destinent les mots,

    De la foi qui se vit dans la Vie en Jésus.

    Ils sont là tout discrets comme le fut le Maître.

    Ils attendent en silence que la foi s'en saisisse,

    Pour aller les porter à Celui qui est Vie.

    A celui qui conçut chacun des mots de Dieu. 

    Et l' âme, dans les Trois, va les confier au Père.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    C' est Lui qui lui apprit comment il faut parler.

    C' est un Père attentif qui veille sur son enfant.

    Il a mis dans son âme chacun des mots d'amour.

    Pour qu' ils soient répétés à son Fils Bien aimé. 

    Point n' est besoin de rimes,

    Quand on veut dire « je T' aime » à l' amour de notre âme.

    Et l' âme ne se souvient que des mots de son Père.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    « Dans nos vies, comme un poème, Jésus... »

    Le plan de Dieu n' est pas le plan des hommes.

    « Toutes choses sont ramenées sous le Christ ! »

    Toute vie qui croit au Fils de Dieu écoute sa parole.

    Elle n' ajoute aucun acte qui n' en découle pas !

    Elle n' érige aucune adoration en dehors de ce qui EST !

    Toute action qui ne s' inscrit pas dans chaque mot de Dieu !

    Toute décision qui ne se conforme pas à la sainte volonté.

    Tout cela est superflu ne glorifiant que l' être...  

    Il a été conçu pour n' adorer que Dieu ! 

    Jésus lui est donné pour aller chez le Père.

    Et c' est dans l’ Évangile qu' il en trouve le chemin.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Et l' âme a entendu la parole de Dieu.

    Celle que très discrètement lui murmure l' Esprit.

    Dans le secret endroit de son lieu de rencontre.

    L' oraison attentive capte tous les mots de Dieu.

    Elle entre dans l’ Évangile. 

    Jésus l' y attend tendrement pour l' instruire de l' amour ! 

    Et le dialogue commence avec les mots de Dieu.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Et l' âme croit en l’ Évangile !

     
     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Il est son seul salut !


    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus.... 

    « L' Esprit la marque du sceau de la Promesse de Dieu.... »

    Personne sur cette terre ne peut en faire autant !

    « Dieu s' est acquis un peuple pour sa louange de gloire... »

    Personne qui n' ait de droit sur la Révélation !

    Seul Dieu, 

    « Le Père de la gloire, par Jésus, peut donner à l'âme

    sagesse et révélation... »

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Et l' âme a une faim terrible !!

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus.... 

    Elle veut Le connaître !

    parfaitement Le connaître !

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....
     

    Elle ne vit que pour çà !

    Dieu va venir l' instruire de sa seule volonté !

    Elle n' a plus à feuilleter les dictionnaires du monde,  

    Les recueils de prières qui oublient l' essentiel. 

    Tout est si transparent dans le saint Évangile !

    Tout est si délicat dans l' enseignement divin !

    Tout est amoureuse patience dans l' Esprit qui enseigne !

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Elle est heureuse !

    Elle cabriole tels les petits agneaux !

    Pensez donc !

    Elle est entrée dans la céleste volonté !

    Elle est assistée en cela par le vivant Esprit  ! 

    Dieu sauve son peuple !  

    Dieu lui donne tout pour rejoindre le salut !  

    Dieu est riche en miséricorde !

    Parce que Dieu est AMOUR !

    Et Il invite l' âme à lui parler du Fils,

    Avec les mots d' amour que lui donne l' Esprit.

     Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Daniel en Jésus Eucharistie

     

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

    Dans ma vie, comme un poème, Jésus....Dans ma vie, comme un poème, Jésus....

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:00

    Petit frère,

    Vois ces prières montant vers le Ciel, en ce matin, pour la gloire du Père :

     « Dans ma vie, comme un poème, Jésus....»

    En toute affection fraternelle et spirituelle,

    En union de prières,

    Ton petit frère,

    Daniel,

    Ta petite soeur,

    Marie-do

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:01

    EXTRAORDINAIRES !!

    QUELLE BEAUTE QUE CES DEUX IMAGES, et vos paroles m'entraînent à la veille !!

    Prières et Amour, Amour et prières,

    Sur le jour nouveau, d'un ciel de Bethléem, ou sur le jour de la Résurrection,

    Amour se livrant pour nos coeurs en émoi..

    Paroles d'amour inscrites en l'âme ...

    Voici le Jour se levant, l'Astre du Matin nous ouvre les cieux...

    Lui, le Fils bien-aimé du Père !!!

    Alors, doux frère Daniel, douce soeur, dom,

    Que le Ciel resplendisse en vous !!!

    Et en tous !!

    Maria

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:02

    ON DIRAIT UN JOUR DE FETE !!!

    « Dans ma vie, comme un poème, Jésus....» 

    QUELLE LIESSE !

    Chanter ainsi la douce Présence!! 

    Daniel, dom,

    Il règne là une allégresse me surprenant au détour de vos prières !!!

    LE jour se lève... sur une aube nouvelle, comme un poèmeunique d'Amour !

    Alliance d'un baptême nous unissant à l'Aimé,

    Alliance d'une paix qui envahit chaque coin de l'âme,

    Alliance d'une espérance qui nous mène au coeur du Père !!

     La veille nous apporte de Le prier !!

    L'AMOUR SE LEVE  sur nos âme spour que nous LE VIVIONS EN PLENITUDE

    Que l'Esprit repose sur vous !!

    Florentin

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:03

    C'EST D'UNE BEAUTE !!!

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    QUELLE LUMIERE !!

    Oh Daniel, oh dom,

    L' amour, et la prière, rejaillissent sur l'âme en éveil..

    elle sait la venue, elle sait le coeur à coeur qui s'annonce,

    Le Père s'adresse à elle,

    L' Esprit s'anime en son ceur..elle s'apaise, et s'anéantit pour que Lui vive,

    Le ciel se donne alors dans sa pauvreté, et l'amour renait comme un torrent aimant et fervent

    Quelle joie alors d'aller à l'oraison en emportant ces prières en son domaine particulier...

    Oui, afin que l'âme demeure en Lui,

    Toujours !!

    Frédéric-Marion

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:03

    JE CROIS QUE LA !!

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!

     QUEL TEMPS DONNE A L'AMOUR

    Cela a sur mon âme une béatitude de paix infinie !

    Quelle joie !!

    Daniel, dom,

    je n'en dirais pas davantage parce que mon coeur désire le silence...

    et ces deux prières m'y conduisent !

    Que Dieu vous bénisse tous !!

    Bernadette-Marie

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:04

    AMEN AMEN AMEN !!

    ....DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS....

    DE TOUTE SPLENDEUR !!!

    Alors, ne disons rien, 

    Laissons nos âmes vagabonder sur l'Aurore nouvelle qui nous allie au Père,

    et conduisons nos pas vers Celui qui nous aime,

    Afin que nos mains se joignent pour Le louer !!

    Denise

    7
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:04

     « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    LUMINEUX ECRITS ET LUMINEUSES IMAGES !

    Quels écrits, quelles images !!!

    Que le Seigneur vous comble de paix !!

    Tout est là, en ce poème que l'âme prononce dans un murmure au Seigneur !!! 

    Que celle-ci demeure !!

    Marc

    8
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:05

    Voici deux splendides prières qui me ménent vers le coeur du Père !!

    "DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS "   

    Quelle paix Il émane de ce lieu !...

    c'est une allégresse totale !!

    pour mon coeur c'est une aurore intense !

    Daniel, dom

    Un poème d'amour comme en écrit l'âme, sur le Coeur du Seigneur, au silence de l'oraison !!! 

    Voici un poème de Lumière annonçant l'AMOUR, le VERITABLE AMOUR !!

    Mon âme chante et mon coeur se donne là dans ce silence qui est Celui que l'Esprit me confie..

    Ce poème ne cessera jamais de s'émerveiller sur la beauté de Celui qui est l'AMOUR !

    Je peux lever mes mains, éclater de joie, exploser de Vie, car DIEU aujourd'hui anime mon âme !!

    Que le nom du Seigneur transcende en vous tous l'Amour, et si vous me souhaitez là..j'en serais touché !

    Frédéric-Marie

    9
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:06

    Voici une ode se levant doucement sur nos âmes,

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!! »

    QUELLES PAROLES, QUELLES IMAGES !!

    ET QUELLE FETE !!!

    Daniel, dom, MERCI pour chaleureux accueil !!

    Ode d'amour, et de vérité,

    Ode qui nous dit Jésus, et nous conduit en Lui..

    Ode où la Croix se livre pour notre salut,

    Lui qui a pris notre humanité se crée Astre du amtin en chacun de nous.

    Il ouvre le coeur sur l'Espérance, et réanime la vie !

    Il soutient la vie et la douce béatitude de L'Aimer et Le servir !

    rien ne peut nous séparer de Celui qui est tout amour..

    C' est là qu'est l' AUBE NOUVELLE, parce que Jésus habille  nos âmes de Sa Présence !!

    Je suis heureuse de partager ici ce que vivent mon coeur et mon âme..

    Je vibre pour Celui qui nous donne VIE ,

    et quelle VIE !!!

    Marie-Mélanie

    10
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:07

    Cette fois, c'est un poème d'amour !

    Et ces images !

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS !!!

    Quel psaume !!

     LE JOUR SE LEVE !!! ET QUELLE AURORE pour un si beau jour,

    Ce poème où Jésus nous a séduit,

    Ce poème où Jésus nous murmure " JE T'AIME..."

    Oh Daniel, oh dom,

    comment rester insensible à cette clarté qui nous mène vers le ciel ?

    en cette lumière qui nous saisit au coeur, et scintille en l'  âme ???

    La noce se célèbre parmi les rayons lumineux de l'amour,

    Incandescence de la Trinité qui nous dirige vers l'aurore !

    Lui, l'Etoile du Matin, Lui resplendissant de grâce et de majesté nous offre le plus doux des trésors,

    LE DON SACRAMENTEL DE SON AMOUR !!

     Bénissons cette Vie-là qui se chante comme un poème d'amour !

    Raphaël-Marie et les siens

    11
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:08

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS.

    QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES POUR CHANTER UN POEME UNIQUE ENTENDU PAR LA TRINITE !! 

    Oui l' Amour est Lumière,

    oui, l' Amour est don, et qui plus est DON UNIQIUE DE LA

    LUMIERE,et la LUMIERE LUIT DEPUIS LES ORIGINES,

    et c'est à cette rayonnance sue nous devons nous attacher..

    Lumière hier, pour notre monde d'aujourd'hui, lumière d'aujourd'hui pur le monde de demain,

    non ce monde que nous connaissons, mais ce monde où l'Amour règne en Souverain,

    où l'Amour est le fruit  d'espoir et de délicatesse,

    où l'Amour est le grain posé en terre pour le Pain de vie,

    où l'Amour est la vigne du Vin nouveau que nous boirons avec Lui, en son Royaume,

    Où l'Amour vivra toujours et partout parce que l' AMOUR NE NOUS SEPARE JAMAIS DE DIEU !!!

    Soyons en Lui, comme Lui demeure en nous,

    Jacqueline-Ange

    12
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:09

    QUELLES SPLENDIDES IMAGES!!!

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS !

    SUBLIMES PRIERES

    Je crois que l'on ne peut rien ajouter de plus !!

    Daniel, dom, je suis bercée par ces prières !!!

    Le coeur a trouvé la VOIE !! La voie royale de l' Amour !

    La voie royale de la Présence !

    Puis, il y a une autre voix plus puissante encore !!

    LA VOIX DE L'ESPRIT DIALOGUANT AVEC LE COEUR !!!!

    et là, c'est du pur et véritable bonheur  !!

    Que cette VOIX murmure un poème d'Amour en vous !!

    Myryam

    13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:10

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

      QUELLE MERVEILLE !!!

    Je suis ému  par ce que je lis !!!

    QUEL ENSEIGNEMENT !!! et avec une telle simplicité....

    Daniel, dom,

    QUEL POEME POUR L’AME

     C’est une telle intensité que je suis resté à méditer vos paroles...

    vous nous ramenez à l’ Origine

    Se laisser faire, se laisser ainsi conduire par Jésus lui-même,

    offrir nos coeurs et nos âmes à cette aurore se levant sur l’Amour

    Celui de son coeur,

    Être conduit à la Croix, à l’Amour de la croix, être recouvert par le Sang de la Croix,

    par le feu de l'Esprit, offrir son âme se donner au Père alors que s'ouvrent les cieux sur Jésus, et sur chacun de nous...

    nous sommes les héritiers de ce royaume ouvert sur Jésus,

    c'est le Père qui envahit en nous toutes choses, et qui nous montre Jésus,

    comme chacun de nous va vers le Père en passant par

    Jésus,

    Jésus nous parle de la Vie du Père, de ce coeur ouvert, de ce coeur offert,

    comme vous le partagiez en ce lieu hier..

    Parce que DIEU EST AMOUR

    Je crois aussi que je commence à deviner l'émerveillement des témoins croisant Jésus sur leur route…

    Nous sommes de ceux-là aujourd’hui…

    Jésus est dévoilé aux yeux de tous comme étant le Fils bien-aimé du Père,

     Jésus se soumet au Père en toutes choses, et qu' Il se fait serviteur de tous...

    MERCI à vous deux pour nous enseigner de telle sorte que jamais l'on oublie ensuite que Jésus est tout pour nous.

    Soyez bénis en son amour...

    Paul-Emmanuel

    14
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:11

    SUBLIME !!

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS....

     MAGNIFIQUES PRIERES ET  IMAGES  !

    Un poème pour Dieu sur nos âmes !!!  

    L'Evangile est un poème de Dieu en nos âmes !!! 

    Oh Daniel, oh dom !!!

    Nous parler ainsi chant murmuré à peine !!

    Cela s' irise en l’âme !!!

     Ce cantique d'amour que nous connaissons tous...

    Je crois aussi que l’âme, toujours en veille, s’anime dés que paraît le Seigneur !!!

    parce qu' il nous révèle Jésus

    Il vient vers nous nous laissant séduire par Celui qui nous porte au sein de DIEU

     Il sait alors que sa mission véritable commence là...

    Que son coeur se doit d' être à l' écoute du Père, que rien ne pourra aller à l'encontre du salut

    qu' Il est venu nous apporter,

    que son coeur bat pour chacune des âmes qui lui sont confiées,

    et que pour que ces âmes aillent vers le Père, il doit aller jusqu'au sacrifice ultime...

    chantons Lui ce poème emplie de nos coeurs en Lui !

    Reine

    15
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:12

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    SUBLIMES ORAISONS ET SUBLIMES IMAGES !

    Amour et paix demeurent avec Lui,

    prière et oraison le conduisent à l'écart du monde...

    Daniel, dom, voici que s'écoute le Chant de l'Amour de la Trinité !

    L'Esprit nous le donne à écouter....au jour nouveau...  

    Le Jour nouveau que nous offre Jésus prend alors toute sa réalité en ces mots...

     Le Jour nouveau se levant sur nos ciels…

    Demandons alors la grâce au Seigneur de vivre sur la rive de son coeur pour être baptisé de cette eau purifiante

    qui coule en son sein...

     Et que ce poème chante en vos âmes !!!  

     Excella-Maria

    16
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:13

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS... 

    Daniel, dom,

    Quel murmure en vos paroles et quelle joie en vos images !!

    Oui, sur un cœur tout neuf et livré au cœur du Seigneur !

    Quelle joie j’ai de célébrer Jésus par un poème d'amour !!

    vivre JESUS en VERITE, en AMOUR, en LUMIERE et en PAIX,

    et trouver simplement la PAROLE en tous vos écrits...

    Tout est Lumière

    Je vis JESUS si profondément que je m’en étonne parfois.

    Lui seul me possède !!!

    Et c'est une immense joie...

    Ce lieu m'a donné JESUS...

    MERCI !!!!

     Michel-Pierre

    17
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:14

    VOILA LA LUMIERE SE DONNANT  LA LEVEE DU JOUR !!

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    Tout en paroles délicieuses et en images délicates

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    Voilà un poème s'ouvrant sur le Jardin de la Résurrection,

    voilà un coeur qui parle en nos âmes,

    Un coeur qui ne  n'oublie jamais,

    Un coeur qui annonce la beauté du Ciel,

    Un coeur priant en nous,

    Un coeur qui amène le salut ne nos coeurs,

    animons nos âmes de ce poème de l'Esprit qui en nous dévoile l'amour

    Fabien

    18
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:14

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS !

    Ce poème se chante en nous Lui,  pour que nous allions vers la générosité du Père,

    et qu'en ces superbes paroles et images, nous chantions l'amour !

    Daniel, dom doux frère et soeur, 

    Ce poème se désire Sacrement d'amour,  

    Sacrement d'amour et d'espérance,

    Jésus vient et nous porte sur son coeur...

    Et son coeur vibre pour notre âme...

    Si petite soit-elle, elle est le trésor unique de Son âme...

    Jésus en l'âme de l'âme

    Qu' Il nous conduise à l'autel du Ciel !!

     Mirya

    19
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:15

    SENSATIONNELLES PRIERES !! SENSATIONNELLES IMAGES

     « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    OUI, OUI, OUI,

    CE POEME POUR SA SEULE GLOIRE, ET JESUS S'OFFRE EN CE JOUR NOUVEAU !!!

    Cher Daniel, chère dom,

    Il descend  vers nous en une nuit,

    Il se livre en une nuit,

    L'une et l'autre nous ouvre sur la Nativité et sur la Résurrection, ,

    Beauté de la nuit de Dieu qui marque notre entrée dans la Lumière, 

    La naissance de Jésus à Bethléem, la solitude du Jardin des Oliviers mènent nos âmes à vivre près de Lui,

    et l'Aurore lumineuse de Pâques nous dit combien DIEU NOUS AIME !!!

    Laissons le jour nouveau se lever en nos âmes,

    Ce jour nouveau les renforce, et les porte à refléter DIEU !

    qu' Il vous bénisse !!

    Inés  

    20
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:16

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    MAGNIFIQUE EN TOUTES PAROLES ET IMAGES !!!

     JE SUIS EMUE !!!

    Rien n'est plus doux que de lire et méditer la Parole !!!

    Daniel, dom,

    vous nous dites la beauté d‘un poème que l'âme chante au Seigneur !

    D‘UN POEME QUI SE RENOUVELLE EN L’AME,

     Vous nous démontrez là encore combien Jésus était proche de ses contemporains,

    combien Il a voué Sa vie à la mission que le Père lui a donnée...

    Nous aimer, au-delà de tout, accomplir chaque acte, chaque prodige, chaque miracle comme étant la volonté du Père...

    Ne désirer que cela...

    QUE CE POEME S'ECRIVE   SUR NOS AMES !!!

    parler de Jésus en prenant appui sur la divine Parole est remarquable

    et vous en offrez une compréhension si humble que cela demeure de toute beauté...

    parce qu'à mon tour je méditerais ces prières....Oui, merci...

    Katheryn

    21
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:17

    ....DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS ....

    quelle SPLENDEUR !!!

    nous mettre ainsi, Daniel, dom, devant  ce poème d'amour pour vivre l’amour 

    d' instant en instant…  

    nous porter à en relire le déroulement de ce jour nouveau, et le méditer,

    visiter ces lignes nous menant à ouvrir  la Parole qui nous invite à apercevoir,

     ou à voir Jésus descendre la rive du Jourdain pour aller à la rencontre du Baptiste...

    Où à célébrer la Pâque, ou à enseigner les Béatitudes

     C'est nous dire combien Jésus lui-même nous conduit là... sur la rive de son âme...

    blottissons nos coeurs en Son Coeur  parce que le silence se désire plus encore... .

    MERCI à vous deux de nous porter à toujours aller vivre Jésus où que nous soyons afin que nous portions du fruit...

    En toute prière,

    Elisabeth

    22
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:18

    QUELLE BEAUTE !!!

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    et quelle simplicité en ces lignes et en images !!!

    Une ode donnée au Jour se levant !!!

     une oraison qui nous en enseigne sur cette certitude de l'amour que Jésus montre déjà envers tous...

    Daniel, et toi, dom, quelle puissance !!!

    L'ESSENTIEL EST LA !!!

    N'est-ce pas là le plus doux de tout ??? toute la vie de Jésus se présente là....

    Jésus se créant alors serviteur, Lui, le Fils de Dieu fait homme vient à nous en se faisant tout petit devant nous...

    et plus encore devant son Père !!!

    cette Vie de Jésus s'éclaire en mon coeur comme une aurore se levant sur mon âme..

    jamais je n'aurais songé à vivre la vie de Jésus comme une nouvelle aurore cela...

    quelle joie alors !!!!

    Luc-Marie

    23
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:18

    QUEL BONHEUR EN VOS LIGNES DE PRIERES !!!

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    Quel bonheur en ces lignes d'oraison ...

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l’Artiste du ciel !!!

    Vous nous avez mis devant deux oraisons qui, en mon âme, me présentent Jésus non seulement

    comme le Fils bien-Aimé du Père,

    mais comme le Serviteur de tous...

    Vous nous dites ce jour se levant pour que nous allions à la VIE

    et que dans toute Sa splendeur, le Père ouvre les Cieux

    pour lui dire et confirmer sa mission...

    Toute la vie de Jésus se livre ici...

    Le ciel s'ouvre comme au jour de Pentecôte,

    Le ciel s'ouvre pour que nous voyons là toute la puissance du Très Haut...

    On pourrait alors penser que Jésus ayant été confirmé par le Père,

    Il pourrait partir le rejoindre....

    Non, non, Jésus se rend au Père méditant sur la mission confiée...

    Il fallait qu' il en soit ainsi...et ce qui est démontré là encore,

    c'est que Jésus passe par le Père et se fait obéissant,

    que Jésus va au Père, après le baptême comme nous devrions

     aller au Père au jour de notre conversion...

    Prenons alors le temps d'écouter le Père nous parler à travers Jésus...

    Lui qui nous confie au Père....

    Pour mon coeur, c'est une véritable Aurore lumineuse !!!

    Parce que le cœur amoureux de mon âme aime

    plus encore l’Amoureux Céleste !!!

    que soit loué son nom très saint !

     Matthieu 

    24
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:19

    Daniel, tendre frère, dom, tendre soeur,

    QUELLE VIE DE JESUS BONDISSANTE  EN CHAQUE AME !!!

    TOUT EST AMOUR !!!

    TOUJOURS ET CHAQUE JOUR !!!

    VIVONS CET AMOUR EN LUI !!!

    chantons Lui notre poème en un murmure d'amour !

    Léonie

    25
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:20

     

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    Voilà une sublime page !!

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Quelles paroles et quelles images !! 

    voilà une oraison et une prière qui me conviennent, parce que je n'aurais pensé décrire le Jour de Jésus ainsi...

    Vous nous montrez la toute la générosité du Père,

    Il nous accorde la Grâce surabondante de recevoir son Fils bien-aimé, nous demande de l'écouter,

    et nous dire combien son coeur est ouvert...

    Il nous montre aussi la Pureté de l'Esprit qui se dépose en Jésus,

    Il incendie en nous, par ce baptême la flamme de la vie de Jésus, l'amour christique s'établit et s'instaure là,

    et sur la croix,

    le pardon et la miséricorde s 'accomplissent,

    la Résurrection nous rappelle la splendeur et la puissance du Père, et des cieux ouverts,

    Pentecôte nous signale que nous ne serons plus jamais seuls...

    alors, toute la vie christique commence là, au baptême de Jean pour Jésus, en l'eau purifiante...

    Jésus lui le plus pur de tous se fait JOUR D’AMOUR en nous offrant le Pain et le vin,

    Corps et Sang livré, versé pour nous,

    Puis Il nous donne de pénétrer là Croix là, où Il meurt pour chacun de nous,

    Et Il ressuscite pour que s’accomplisse la volonté du Père

    La Révélation se commence là....

    Paul et sa famille 

    26
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:20

    SUBLIME !!! CETTE PREMIERE IMAGE POUR ACCUEILLIR CES ECRITS !!!

    Et la dernière !!!!

    QUELLE ODE A L' AMOUR !!! 

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS !

    Daniel, dom, frère et sœur en Jésus,

    Ode au Corps Sacré de Jésus,

    Ode à la Vie eucharistique !

    Ode à la Présence Réelle,

    Ode de deux âmes aimantes et aimées du Seigneur !!!

    Alors, Daniel, dom,

    Que le nom du Seigneur soit béni !!

    Bertrand

    27
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:21

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    SUBLIME CHANT D' AMOUR OFFERT EN PAROLES ET EN IMAGES !! !!!

    Daniel, dom,

    voilà comment vivre l'intime communion en Jésus,

    Pénétrer Sa vie et vivre le Cénacle en tous temps, s'abîmer en Ses Paroles,

    et le VIVRE...

    Célébrer Jésus en tout Amour, et LE bénir dans une foi inouïe touchée par l'amour,

    Alors, le Corps prends vie,

    Le Corps vibre en l'âme,

    LA Présence se dit, se clame, se chante et se danse,

    et l'âme atteinte par une telle frénésie d'amour soupire toujours après Son sauveur...

    Epoux et Epouse célèbrent la noce Mystique de l'Agneau Immolé...

    Sanctifions Son nom !!

    Ludwig

    28
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:22

    LA PREMIERE IMAGE S'ALLIE A MERVEILLE AUX ECRITS!!

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!

    QUAND A LA DERNIERE JESUS NOUS ACCUEILLE !!!

    L'AMOUR VIT L'AMOUR !! 

    Daniel, dom, 

    voilà ce que me donne de vivre ces deux écrits !!!

     MERVEILLE LA ENCORE QUE CE CHANT D'AMOUR ! 

    QUE CETTE PROMESSE D'AMOUR EN L'AME !! 

    QUE CETTE UNION PARFAITE ENTRE DEUX AMES 

    CELLE DE DIEU ET CELLE DE LA CREATURE ! 

    MERVEILLE ALORS QUE CETTE NOCE qui se dévoile chaque instant... 

    L'AME ET SON CREATEUR !! 

    LE CREATEUR ET L'AME !!! 

    PRODIGIEUX ??? NON ??? 

    Soyez bénis tous deux, et tous ici !! 

    Laurent

    29
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:23

    VERITABLE FETE D'AMOUR POUR L'AME !!! 

    Daniel, dom, 

    QUELLES IMAGES !!!

    TOUTES DEUX ME COMBLENT !!!

    Jésus visite l'âme, Jésus se promène en l' âme, 

    Il s'y dépose, en secret, en toute lumière, en amoureux inconditionnel de l'âme, 

    Consentement de deux âmes Lui et elle, pour des épousailles à jamais ininterrompues, 

    Délicatesse de tendresse du Père, qui donne le Fils à l'âme, et l'âme au fils, 

    Consentement dépouillée de l'Âme du seigneur à l'âme de la créature, 

    Alors, oui, Dieu nous offre Jésus, et Jésus s'offre à l'âme... 

    Appel de la joie divine, qui nous conduit à l'orazison... 

    Oraison si belle que personne ne peut en deviner la profondeur... 

    Alors, Dieu est présent, Dieu est Lumière, Dieu est Amour !!! 

    amour éternel qui s'épanouit en l'âme... 

    Vivons cet amour, vivons ce Corps christique et aimons... 

    Anna-Maria 

    30
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:24

    AMOUR, PAIX, ET JOIE !!! 

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

     Cher Daniel, chère dom, 

    Quelle allégeance donnée au Seigneur en ces lignes !! 

    Quelle allégresse de découvrir Jésus nous aimant, 

    quelle beauté céleste ainsi décrite en cette Présence Réelle, 

    désirer Jésus d'un ardent désir, 

    LE recevoir et Le partager, chercher son coeur et le saisir, 

    chercher son regard et s'immerger dans ce bain d'amour, 

    communier tout simplement en l'instant présent en une réelle union, 

    VIVRE EN LUI, Et Lui en nous, 

     Blottissons nos coeurs en Son coeur !! 

    Anne-Elisabeth 

    31
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:25

    Voilà une inouïe ode à l' Eucharistie !!! 

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS !

    SENSATIONNELLES ORAISONS ET IMAGES !!! 

     Daniel, bien-aimé frère, dom, bien-aimée soeur, 

    Vous me comblez car l'Eucharistie est l'Essentiel de mon âme, en ce qu'elle nous offre de Jésus.. 

    Jésus institua ce don pour que nous Lui soyons plus proches, encore, 

    pour que nous vivions son Intimité, et que nous soyons en Lui présent, toujours, 

    alors, oui, ces lignes sont une grande portée en mon coeur... 

    Parce que tout se donne là...  

    Accueillons Jésus en nos mains, comme nous le montre cette première image  !!

    Et vivons la LUMIERE !!

     Jésus nous a livré son Corps et son Sang par amour, 

    Soyons en Lui amour afin que Son Oblation ne demeure pas vaine... 

    Le Corps livré, le Sang versé, 

    L'Amour abandonné en ces instants où Il descend en nous, montre comment Il nous rend dignes de L'aimer... 

    ayons à l'âme la joie de LE VIVRE ET DE LE LOUER en cet instant de grâce... 

     L’accueillir !!!

     En toutes prières, en mon âme amoureuse de Jésus, 

    Sully

    32
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:03

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  

    Oh Daniel, oh dom !!! 

    MERCI , oui MERCI pour cette Lumière  en paroles et en images  !!! 

    Parce que ces prières m'offrent de vivre Jésus Corps et Sang d'une autre manière... 

    Plus vraie, plus pure, plus belle encore... 

    Alors, oui, MERCI infiniment... 

    De nous dévoiler le coeur Eucharistique de Jésus en toute simplicité, et l'âme ne désire que cela... 

    Atteindre Jésus en sa Plénitude... 

     Marthe-Marie

    33
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:12

    QUELLE SPLENDEUR QUE CES MAINS OUVERTRES POUR ACCUEILLIR JESUS !!!   

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!

    DANS MA VIE !! SI PRESENT

     EXTRAORDINAIRES ORAISONS !!! 

     Belles images !!! Là où tout se donne !!! 

    Daniel, dom, 

    Là où tout se donne, Corps, Coeur et Ame du Seigneur déposés en notre tabernacle intérieur,

    en notre oratoire personnel, 

    Lui nous soumet, en notre âme, à l'amour inconditionnel de son éternelle présence... 

    Joie vive alors de LE porter de nos mains à nos lèvres, de nos lèvres en notre âme, 

    Joie plus vive de L'ELEVER !!! 

    TOUT AMOUR DE LUI EN NOUS qui ne sommes rien 

    Alors, oui, vivons cette joie d'aimer la douceur christique en Son Corps 

    et quelles âmes données là, en ce Corps eucharistique de Jésus Amour !! 

    VOILA CES GOUTTES EN MES MAINS OUVERTES !!!!

    Vous avez réjoui mon âme en vos lignes... deux prières, deux chants à l'Eucharistie, deux odes d'amour véritable, 

     Vivons nous aussi cette Eucharistie, comme cette eau vive en nos mains si pauvre set si fragi:les... 

    Cette joie d' être placé par Jésus, au coeur de l'Immaculée Hostie s'épanouissant en nous, 

    Jésus nous donne son âme en nous communiant, 

    Jésus nous livre l'amour en nous exposant en son coeur, 

    Il nous conduit là au souffle de l'Esprit, 

    Il nous parle de la Parole, nous murmure la joie trinitaire, 

    Il nous pardonne et nous accorde toute grâce, 

    Le plus doux des lieux n'est-il pas d'habiter, de résider en Son Coeur ??? 

    Sanctuaire d'amour que son coeur livré en nous,

     pour que nos mains deviennent un écrin de pureté et d'allégresse,  et trésor de délicatesse et de sagesse,

    tout se livre là, en cet instant où Il nous porte le Pain, où Il nous offre la Coupe, 

    Vie immuable en Lui, vie de nous si fragiles en Lui, 

    et Il nous rend dignes d'un tel don !!! 

    Quel bonheur alors de se livrer tout entier en sa béatitude, 

    quelle espérance de vivre en cette lumière, quel amour dévoilé en sa vie !!! 

    comment ne pas aimer Celui qui vient nous sauver ??? 

    Oh tous deux, que vous me rendez heureux !!! 

    Vous, mes deux en Christ, pleinement vécu en vos âmes !!! 

    Que Jésus Eucharistie soit votre force d'amour !! 

    Jacques 

    34
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:14

    QUELLE ESPERANCE !!! 

     DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS .

    Doux frère et douce soeur, 

    quelle espérance que vous nous transmettez en cette joie d Jésus eucharistie, 

    Recevoir son Corps, accueillir son Ame, se déposséder en Lui afin que l'union se perfectionne d'instant en instant, 

    courir prés de Lui, se blottir là, s'illuminer de son amour, et rayonner cette vie-Là, 

    voilà qui nous est démontré en vos écrits... 

    Comment alors ne pas aimer AIMER et être aimé ??? 

    Celui qui est le Souverain des Cieux nous rend en Lui, dignes de Le servir... 

    En Lui, là où tout en Lui devient inouï, prodigieux d'amour et de paix !! 

    C'est une joie alors que de transmettre cette Vie christique !!! 

    demandons à Jésus de nous accorder la grâce unique de l' Amour Véritable.. 

    Floriane 

    35
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:17

      QUELLE ODE A LA VIE DE CELUI QUI NOSU AIME AU-DELA DE TOUT !!!

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS !!! 

    JAMAIS JE N'AI LU SI BELLES ORAISONS ET SI BELLES IMAGES SUR L'EUCHARISTIE !!! 

    Mon âme jubile en cette allégresse !! 

    Daniel, dom, 

    Je crois que là, vous avez touché mon coeur en une flamme ardente... 

    AIMER JESUS AU COEUR DE L' EUCHARISTIE !! 

    LE RECEVOIR COMME UNE PART DU CIEL EN L'AME 

    LE DELIVRER A TOUS, LE REVELER !! 

    LE DEVOILER A TOUS !! TEMOIGNER DE CETTE VIE !!! 

    Tout se donne là au Cénacle, en cette main où Jésus bénit le Pain, 

    Où Jésus rend grâce tenant la Coupe, 

    Lui notre salut !!! 

    Ne soyons que Pauvreté d'amour en Lui !!!  toute vie vient de Lui, 

    toute action de grâce s'élève pour Lui, 

    Chantons alors ce chant nouveau pour aimer et vivre Jésus !!! 

    et demandons au Père la grâce de toujours le SERVIR !!! 

    Jeanne

    36
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:57

    Daniel, dom, 

    En vous lisant, j'ai perçu vivement cette Présence, 

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS....

    cette Présence de Jésus qui en mon coeur me dit l'amour, 

    Il a saisi mon coeur, 

    Il a saisi mon âme, et mon âme ne peut que répondre... 

    Mon âme se complait en Lui, et mon coeur ne peut lui résister... 

    Prés de Lui, tout est amour, 

    je ne peux que Le louer, il est mon Bien-aimé, en tous instants... 

    Le Corps qui s'offre là, lorsque nous vivons l' Eucharistie, 

    En ton Corps, Jésus, 

    Oui, Il nous conduit en Lui, toujours... 

    Qu' Il devienne en vous l'heureux Elu de votre âme !!! 

    Alexandre

    37
    Lundi 1er Septembre 2014 à 13:12

    « DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS  !!!…»

    C'est d'une telle beauté que l'on ose à peine commenter !!

    Et ces images me livrent tant de joie !!

    Que dire ???

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l' artiste du ciel,  

    Voici venu le temps d'offrir nos mains au Seigneur,

    Voici venu le temps d'accueillir Sa vie entre nos mains,

    Pour accueillir la Croix,

    Pour accueillir la Résurrection,

    Pour accueillir l'allégresse de célébrer la tendresse de Son nom

    Vivons-Le en toute humilité, 

    Espérons son amour...parce que son amour devient un murmure en notre âme,

    C'est une immense certitude que de se savoir ainsi..

    Cela nous mène bien loin de ce monde qui déçoit de plus en plus...  

    Ouvrons nos mains devant le Saint Lieu, pour recueillir cette Eau purifiante,

    nos mains ouvertes pour offrir cette Eau aux âmes en attente, 

    contemplons Jésus se donnant en nos âmes,

    Accueillons son Amour,

    Célébrons sa Joie, et élevons nos mains pour L'adorer..

    Au silence de nos coeurs..  pour mener nos coeurs vers l'Adoration au Saint Lieu,

    et le Saint Lieu de Jésus, c'est son Coeur, 

    Le plus doux des cadeaux qui se présente à nous, et que nous deovns offrir, c'est son coeur... 

    parce que son coeur vit l' AMOUR, en nous tous !

    Nous devenons alors, une parcelle de Dieu...

    et plus encore lorsque nous vivons par la grâce de l'Esprit, l' AMOUR EUCHARISTIQUE,

    que nous accueillons en nos mains, là Jésus se dépose doucement… 

    parce que l'amour de l'Eucharistie nous livre la Trinité, 

    Le coeur de Dieu se donne, Il nous offre le Ciel, 

    car ces instants en Lui demeurent grâce et amour ! 

    Et tout DIEU EN NOUS EST CIEL SUR TERRE !!! 

    Je vous bénis tous deux, 

    et tous, 

    Jésus

    38
    Lundi 1er Septembre 2014 à 13:20

    EBLOUISSANTES PRIERES !!!

    SURPRENANTES IMAGES !!! 

    QUELLE SOLENNITE !!! 

    DANS MA VIE, COMME UN POEME, JESUS...

    Cher frère en Jésus eucharistie, 

    Chère âme silencieuse,   

    Etre en sa vie, comme un poème qu'offre l'âme au Fiancé du ciel, 

    Etre en Ses mains comme une caresse, 

    Savoir deviner cette Présence, 

    Le recueillir, en tous isntants; jour et nuit, nuit et jour, , 

    Oh vous, mes deux, Daniel, dom, 

    vous me ravissez, parce que Jésus se vit en vous en toute Eucharistie que vous recevrez... 

    Le Corps de Jésus est une joie pour l'âme, 

    Devenir le Corps en Ses mains... c'est la joie sans cesse renouvelée  de la Cène, 

    c'est l'annonce éternelle de cet amour, le lien parfait qui unit l'âme à son Dieu, 

    l'unique dialogue qui s'entretient de jour en jour, et que Lui seul entend... 

    Etre Sa respiration,  en toute humilité...

    Devenir LUI, comme le dit Saint Paul... 

    Vivre Dieu en l' âme consentante, 

    Etre l'espérance de cette vie se présentant déjà au sein de l'éternité... 

    Ces instants, ces heures sont les heures du Ciel, ce sont les heures du Ciel, et lorsqu'elles se vivent en plénitude, 

    L'âme aime plus encore le doux Aimant !!! 

     Alors, laissons-nous bercer par cette ondée que J2sus nous offre, qu'elle irrigue nos coeurs en l'instant présent.

    Qu' Il soit Prière et Amour !

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :