• Alors, de tes lèvres...si tu pries....

     

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    <<  Il sera appelé Fils du Très-Haut...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Naîtra un chant d' action de grâces, 

    Un psaume qui jubilera la joie de ton âme, 

    Un cantique qui te liera à l' Amour..

    Alors, de tes lèvres s' élèvera l' offrande de ton cœur, 

    Comme se lèvent les mains

    Pour bénir le Pain, 

    Pour bénir la Coupe... 

    Et tu franchiras le pont entre le Ciel et toi.. 

    O douce âme, chante, chante l' amour !!! 

    Béni le doux souffle trinitaire, 

    Qui exhale le parfum du ciel, 

    O Verbe admirable, source d' amour et de vie, 

    Tu es Parole ineffable....

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Naîtra un chant nouveau, 

    Cantique d' amour où ruisselle la vie, 

    Voici la vie se versant au calice du cœur... 

    Jésus amour ressuscité, et la lumière ouvre l' aurore, 

    Le ciel proclame Ta Présence, 

    Et les anges contemplent Ta Gloire...

    Tu es Roi, et Tu convies au Festin de la noce, 

    Voici que Tu nous revêts de l' habit nuptial, 

    Pain en abondance vin nouveau, 

    L' Alliance s' abandonne au creux du sillon de l' âme, 

    Le Pain nourrissant l'âme,

    Le Vin fortifiant l' âme

    O Verbe admirable, source d' amour et de vie, 

    Tu es Manne ineffable....

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Naîtra un chant d' amour qu' entendra le Ciel...

    Écoute, ô mon âme, la délicatesse du Père...

    Il te conduit à la fontaine de l' amour, 

    Voici l' Eau purifiante, 

    Eau vive du Baptême, 

    Source ardente du Flanc transpercé, 

    Te voici, ô douce allégresse des pauvres, 

    Écoute, Tendre Seigneur, la prière des humbles, 

    Ils se lèvent pour Te vivre, 

    Admirables sont les œuvres du Père!

    Indicibles les prodiges du fils, 

    Ineffables les murmures de l'Esprit !!

    O Verbe admirable, source d' amour et de vie, 

    Tu es Amour ineffable....

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    O Verbe admirable, source d' amour et de vie, 

    Tu es Amour ineffable....

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Déo gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ------

    En Jésus tout amour 


    « Alors, de tes lèvres, si tu pries...»

    S' écoulera toute ta joie d' aimer.

    Elle s' en va vers le ciel.

    Elle y rencontre Dieu !

    Elle proclame la nouvelle qu' elle a entendue dire,

    « Il est ressuscité, et puis Il nous attend..... »

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    « Alors, de tes lèvres , si tu pries... »

    Se manifestera tout ton bonheur de vivre.

    De vivre en Jésus Christ la joie de ton baptême.

    Il t' invite en la croix et tu aimes la croix.

    Car c' est en elle que vient de renaître la Vie.

    Elle ne s' arrête jamais !

    Elle est éternité d' amour !

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries.... 

    « Alors, votre joie est parfaite.... »

     C' est ce que dit Jésus aux âmes éprises d' amour.

    C' est ce que vit l' Esprit dans l' âme dépouillée.

    Terminées les tristesses et les morosités

    Ce sont meubles inutiles qui encombrent l' oraison.

    Elle doit être joyeuse !

    Elle est invitée par l' Amour.

    Personne ne peut lui enlever la joie de se savoir sauvée.

    Le Fils dévoile à l'âme sa gloire reçue du Père.

    Et l'être contemple en elle le fol amour de Dieu.

    « Alors, de tes lèvres, si tu pries, s' élève la joie d'aimer...»

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    « Alors, de tes lèvres, si tu pries...»

    Elles sont immobiles.

    L' âme ne dit rien non plus.

    Elle attend que l' Amour fasse les premiers pas.

    Elle l'adore en silence.

    Il lui parle au silence.

    Ils se comprennent alors dans leur seule solitude.

    Elle s' est oubliée !

    Elle s' est dépouillée !

    Alors, l' Esprit est venu la combler.

    Et en l' âme s' énonce toute la gloire de Dieu.

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Alors,

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries.... 

    « Que ma bouche proclame les louanges de Dieu.... »

     Ô lèvres, qu' avez-vous donc à dire ?

    Quels mots voulez-vous donc former qui ne les franchissent pas ?

    L' âme veut que de ses lèvres se murmure la louange.

    Elle fait fleurir sur elles toute son action de grâce.

    « Toute chose est ta servante... »

    Et mon âme veut servir la gloire de son Dieu.

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    « Alors, de tes lèvres, si tu pries...»

    Ne sort plus que l' amour.

    Celui que l’ Évangile enseigne.

    Celui que chaque fois l' Esprit vient déposer en elle.

    Elle est faite pour Dieu.

    Dieu l' a faite par amour.

    Dieu ne veut voir en elle que l' amour Trinitaire.

    Chacun vient donc la visiter.

    Chacun vient donc lui murmurer l' intention de son Père.

    Il est pour cet instant !

    Il est l' instant de Dieu !

    Il ne reviendra pas dans la Parole donnée.

    Alors, ceux discernent la volonté de Dieu entrent dans son attente.

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

    Alors que dans mon âme explose la louange !

    Alors que de mes lèvres se clame ma joie d' aimer.

    Mon bonheur est parfait !

    Ma prière n' est plus seule !

    Les mots touchent le ciel et le ciel vient à moi.

    Je vibre telle une caresse sous les doigts de mon Père.

    Mes lèvres le disent au monde et le monde aperçoit,

    Sur une croix de bois le grand amour de Dieu.

    J' ai cherché le Seigneur !

    Il s' est laissé trouver !

    Mes lèvres depuis proclament mon doux amour d' enfant.

     

    Daniel en Jésus Eucharistie 

    Alors, de tes lèvres...si tu pries....

     Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....Alors, de tes lèvres...si tu pries....

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:09

    Ô mon doux Seigneur, de mon cœur, de mes lèvres sort un chant de Louanges...

    Mes lèvres sans cesse diront Ton Amour...

    Je Te promets, je ne me terrai pas...

    Je leur dirai, Ta grandeur,

    Je leur dirai, Ton Amour...

    Louanges à Toi,

    Merci Esprit Saint pour les mots que Tu mets sur mes lèvres chaque fois que... j'en ai besoin !!!

    Il suffit de Te faire confiance et...Tu fais le reste...

    Bonne journée à tous, dans la confiance, l'Amour du Seigneur.

    Qu'Il vous bénisse et la Sainte Vierge.

    Bernadette

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:29

    Petit frère, 

    Vois ces prières se priant ici pour la seule gloire du Père :

    << Alors, de tes lèvres, si tu pries...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère,

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:35

    QUELLE GRATITUDE !!! 

    MERCI POUR CES IMAGES !!!! 

    « Alors, de tes lèvres, si tu pries … » 

    Daniel, dom, 

    et voilà comment l'on éveille l'âme à la joie de l'oraison... 

    Ô Jésus, mon cœur T'adore !!! 

    Oh j'avoue humblement que jamais je n'aurais osé déterminé le Seigneur ainsi... 

    Jésus est l'Adorable, je m'étonne doucement de ce titre... 

    Etonnement lumineux de foi et d'amour, 

    Elan merveilleux et gratitude en cet amour qui me comble ! 

    comment ne pas demeurer au silence qui me gagne doucement...??? 

    Méditons la Beauté de ce royaume que vous décrivez être en l'âme servant la Trinité... 

    O Jésus, Adoré en mon âme, je T'aime !!! 

    Maria 

    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:36

    Voilà la source de tant de grâces !!! 

    MAGNIFIQUES ORAISONS !!! ET LA DERNIERE IMAGE EST UNE MERVEILLE !! 

    « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  … » !!! 

    Jésus nous appelle à l'oraison, pour que l'âme n'adore que Lui 

    Voilà qui nous surprend, nous émerveille et nous conduit directement au cœur du Père, 

    voilà qui lève le voile de la Tendresse sur la douceur d'aimer, 

    voilà qui nous appelle à bénir le doux Seigneur de nous accorder tant de merveilles... 

    Car Son Royaume est beauté céleste à qui sait le découvrir... 

    et Jésus est la Beauté de notre âme... 

    Il se crée dans l'amour pour que nous vivions ce Royaume en Lui, quelle paix alors... 

    et mon âme jubile !!! 

    Daniel, dom, et tous, soyez bénis par l'Esprit !!! 

     Mireille

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:38

     Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Vous m'immergez dans la joie du Seigneur tout Amour !!!

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES …  

    Alleluia !!

    Tout est donné pour aller à la prière !!!

    Franck-Marie

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:39

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES !!!

    Daniel, cher frère, et toi, dom, 

    Jésus se laisse contempler en toute tendresse en ces deux images  !!! 

    Le cœur de notre cœur bat en Lui, par Lui, pour Lui, 

    Accompagné du Père et de l'Esprit, 

    Il parcourt le moindre recoin si fragile de notre âme, 

    en Lui l'âme est forte, et pourtant, au moindre coup de vent, elle se fragilise... 

    Il l'unit en Lui parce qu'Il la mène au Père, 

    Il la devine en Lui et la conduit à l'Esprit, 

    Il l'enseigne, l'instruit Lui offre le Pain de Vie, et la porte jusque sur le bois de la croix, 

    elle est sienne, comme Lui est sien en elle... 

    demeurons en cette contemplation !

    Alice 

    7
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:47

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES !!

     

    Voilà une sublime invitation !!!

     

    Daniel, Marie-do, 

    J'ai rencontré ce lieu cette nuit par hasard mais impossible de commenter..Cela reste bloqué sur la page... 

    Alors, me voici à nouveau...

    Pour vous dire combien je suis touché..

    Je suis le Père Paul BALASSE-DE RUYTH....

    Et je suis prêtre depuis cinq ans...

    Mais depuis quelques semaines, je perds pied doucement,

    alors,je passe sur internet mais je trouve rien d'intéressant ...

    et là cette nuit..

    voilà que l'Esprit m'offre ce petit oratoire...

    Et mon cœur a fondu en larmes..

    Parce que vos deux prières m'offrent l'espérance...

    et vos deux images envahies de lumière encadrent ces oraisons de façon splendide... 

    Et le regard que je porte sur ces bougies, sur ces petits angelots,

    et sur ces lignes écrites là sans orgueil, sans ostentation m'ont émues au plus haut degré... 

    Alors, je n'ajoute rien de plus, et je me rends près de Celui qui aujourd'hui me dit tout SON AMOUR !

    JESUS !!!

    Merci à vous deux, et si vous me souhaitez auprès de vous..

    je serais alors comblé de vivre ma foi près d'autres frères et sœurs qui osent proclamer la Trinité !!!

    sans aucun effet de manches !!!

    OUI MERCI !!

    Paul

    8
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:54

    QUELLE SPLENDEUR EN PAROLES ET EN IMAGES !!

     << ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ...>> 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Il la saisit, la dépose en son cœur, 

    Trésor unique qu' Il effleure de l'amour, 

    Lui, Royaume Céleste se vit en Patrie 

    chaque moment avec Lui est instant de liesse... 

    Quel don plus doux alors que ce don unique de l'amour qu'Il nous partage dès l'instant où Il se crée en nous... 

    parce que la Création de Dieu en l'âme c'est cela... 

    Créer son Fils bien-aimé en nous... 

    et là, alors, quelle intensité de vie christique.... 

    Que Dieu vous comble de joie !!! 

    Louis 

    9
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:56

     SUBLIME PRIERE, SUBLIME ORAISON!!! 

    ET LA DERNIERE IMAGE !! 

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES !!

    quelle délicatesse !!! 

    Quel bonheur de s' initier ici en cet amour !!! 

    de vivre Jésus en adorable Amour, d' aimer servir et servir d'aimer, 

    Daniel, dom, 

    Jésus nous inspire l'amour de jour en jour, d'instant en instant, 

    Nulle grâce n' est plus belle que celle de l'amour ! 

    Nulle gloire n'est plus douce que celle de Dieu en nos âmes 

    Nulle certitude plus épanouissante que celle de l'amour... 

    Certitude vivre en Lui de vivre l'amour qu' Il nous offre, 

    certitude de savoir LE rencontrer pour aimer, à travers Lui, tous ceux qu'Il appelle à vvire cet amour infini... 

    Je suis ému, oui, toujours, de savoir que nous sommes aimés au point de LE vivre sans condition aucune,

    si ce n' est celle de l'amour... 

    Alors, vivons cette grâce de l'Amour, en elle, Il est notre force... 

    Qu' Il soit Adorable Amour en chaque battement du coeur 

    de chacun ...

    vivons cette Présence !!!

    Fr Eric

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:58

    << ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ...>> 

    VOILA QUI SE DEMONTRE ICI EN TOUTE VERITE !!! 

    Cher frère Daniel, chère sœur dom, 

    FASCINANTES PRIERES ET IMAGES qui m'éveillent à la grâce nouvelle du Seigneur !!! 

    Eh bien, je crois qe là, je n'ai qu'un seul désir, c'est me laisser couvrir de cette adoration céleste... 

    car Dieu seul anime ainsi l'âme de Sa Tendresse... 

    Je suis ému, oui profondément... 

    car chaque ligne donnée en une prière rejoint la prière suivante... 

    On pourrait les mêler toutes deux...tellement elles s'unissent dans une même profondeur... 

    CELLE DE L'AMOUR UNIQUE POUR DIEU !!! 

    qu'en ce jour, l'Esprit vous couvre de Sa Présence !!! 

    Angélus

    11
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:00

    ....ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  !! 

    QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES !! 

    Daniel, dom, quelle merveille !!! 

    Il fallait songer à écrire ces paroles, et là, l'Esprit vous a inspiré... 

    Ces paroles m'apaisent parce que chacun de nous est mené à l'Adoration 

    par l'Eau purifiante, par le Sang précieux, 

    par la Croix, par le feu de l'Esprit, 

    par l'attente de son retour... 

    chacun de nous reçoit cette paix en sa Parole, 

    elle ne se réserve pas pour un petit nombre seulement, 

    Elle s'offre toute entière à chaque âme qui est baptisée en Lui et qui croit en Lui... 

    Cette adoration-là seulement est onction d'amour, 

    A nous de la vivre en toute authenticité... 

    Que Dieu vous bénisse au cœur de cette nuit !!! 

     Lawrence   

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:01

    QUELLE JOIE !!!

    Voilà une fête joyeuse !!! 

    Pour moi, c'est précieux... 

    QUELLE PAIX !! 

    QUELLE LUMIERE !!! 

    <<ALORs, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ....>>

    Cher Daniel, chère dom, 

    Ici, je suis chez moi !!! 

    en mon tout petit domaine intérieur, j'y entre, et j'en sors à ma convenance !!! 

    quel bonheur de lire ces prières !!! 

    QUELLE JOIE alors en ces mots... 

    L'âme les vit, les partage, les accueille, et les " renvoie au Père" 

    elle missionne cet amour paisible qui nous vient du Ciel, 

    Cet Amour produit le doux fruit de l'amour, 

    Cette paix descend jusqu'au tréfonds de l'âme... 

    L'âme reçoit alors la certitude de servir et d'aimer, 

    la certitude d'une âme qui s'ouvre sur l' Eucharistie, 

    L'âme loue le Seigneur en cette paix qu' Il lui offre.. 

    Et la paix chemine près de l'amour... 

    Vivons cet amour divin, sachons en être les héritiers... 

    L' Amour est don de Dieu ... toujours... 

    Que le cœur du Seigneur effleure votre âme !!! 

    Sophya-Maria 

    13
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:03

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ....

    L'AMOUR PUR NOUS EST LIVRE, 

    L' AMOUR PUR NOUS EST CONFIE, en ce temps d'oraison que nous vivons ici... 

    L'AMOUR PUR NOUS EST LAISSE, 

    Daniel, dom, vous nous avez touché de plein fouet... 

    les images qui nous parlent tout autant, et quelles lignes... 

    Impossible de dissocier les deux prières l'une de l'autre... 

    superbes hytmes d'amour donnés à l'Amour pour la gloire de Dieu et Sa Charité !

    Tout en délicatesse, mon cœur tressaille d'allégresse... 

    Qu' il en soit de même pour tous et chacun... 

    L'AMOUR nous comble, au creux de Son coeur, 

    et nous comblons l'amour, au creux de son coeur !!!

    pour que l'amour, Daniel, dom, soit comblé, il faut le vivre et le restituer au Père, 

    Il faut que les Trois le reçoivent de notre âme, en désir d'Amour, 

    L'Amour comble l'Amour, en la sainte Pauvreté !

    Oui en tous instants lorsqu'il se vit en Lui, et en Lui, seulement, 

    Il est AMOUR ... parce que ses Mains habillent nos mains... 

    et si j'entends en mon âme résonner l'Amour, 

    alors, c'est que la Trinité en prend possession.... 

    Que la Trinité chante en vous cet amour, don du Père, du Fils, et de l'Esprit... 

     Soyez bénis en Lui, toujours !

    Jacques

    14
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:07

    QUEL EMERVEILLEMENT !!

    BELLES ILLUSTRATIONS ET SUPREMES PAROLES !!!

    VERS TOI, DIVIN PERE !!! 

    Voilà deux splendides images !!!

    Jamais je n'aurais songé à voir cela ainsi...

    Encadrer ces deux prières par la Lumière...

    Lumière des bougies et Lumières des cierges des petits anges !!

    Là alors.... c'est une grande inspiration pour mener à la Lumière céleste... nos âmes en oraison !!!

    L'on n' y prête guère attention et pourtant... 

    Voilà, tout est donné là pour que nous nous blottissions au sein du coeur de Dieu !

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    Tout se dit en ces quelques lignes... pour la grandeur de Dieu...

    Chaque enfant du Père a sa place en son Coeur, comme chaque âme dans le coeur du Père céleste,

    chaque âme se désire en toute la présence du Seigneur, en cette humilité qu' est Sa Vie,

    pour que notre vie ressemble à Sa Vie,

    Chaque âme est alors fleur de grâce puisque créée par Dieu, comme l'âme...

    Elle sait que le Père l'attend, et que pour aller vers Lui, elle doit s'épanouir, sous le soleil d el'amour,

    de cet amour qui embellit toutes choses même la plus simple,

    plus encore oserais-je dire parce que Dieu aime les humbles, les pauvres, les doux,

    ceux qui s'attisent et s'animent de Lui, 

    veillons  à vivre en Sa Présence !

    Sully

     

    15
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:08

    JESUS, TU ES LA VIE !!! 

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES... ! 

    TOUTE GRACE S'OFFRE EN VOS LIGNES, et en vos images !!! 

    Daniel, dom, 

    Juste pour célébrer l'amour !!! 

    D'amour en amour, j'avancerais là, au Saint lieu, 

    De pauvreté en pauvreté,

    De cette pauvreté nous rendant uniques en Lui,

    et là, en Ses mains je remettrais mes mains, 

    en Son cœur, je libérerais mon cœur, 

    et en mon âme, je vivrais l'amour, 

    parce que l'amour se donne d'instant en instant, 

    d'amour en amour, pour le salut de l'âme de tous et de chacun, 

    et là, en veille ou en repos, 

    je le prierais pour toutes celles et ceux qui ne le connaissent pas..; 

    Parce que l'amour demeure là où règne l'amour... 

    Soyons Amour, soyons vie d'amour..juste pour LUI !!! 

    En son cœur, toujours, 

    Mariella

    16
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:10

    VOILA LE PLUS EXTRAORDINAIRE DON QU'IL NOUS DONNE D’ACCOMPLIR !! 

    Daniel, bien-aimé frère, dom, bien-aimée soeur, 

    « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  !!! »  

    Celui de Lui rendre grâce... 

    Car là demeure notre pauvreté

    Pour chaque aurore, chaque crépuscule 

    Chaque matin se levant sur la Résurrection, pour chaque soir où l'encens s'élève vers Lui,

    où chaque instant élève en l'âme la gloire du Père !

    Et pour tout ce qui nous offre de Le louer et de Le magnifier!! 

    MERCI, Jésus, pour cet amour indicible qui anime la vie de notre âme 

    Nadia

    17
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:11

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES …  !!! 

    C'est une merveille là encore de paroles et d'images !!! 

    Daniel, doux frère, dom douce sœur, 

    voici une fois encore une invitation à aller à la Rencontre !!! 

    A vivre en toute humilité a douceur de la prière au cœur même du Seigneur, 

    voici une invitation à Lui partager notre âme, notre vie, notre cœur, 

    Voici une invitation à Lui dire, " Je T'aime " tout simplement... au creux de la prière silencieuse....

    En Lui, toujours, ma prière est aussi pour chacun de vous, 

    Amalia-Véra

    18
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:13

     «  ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  … » 

    Je ne dirais que quelques mots : 

    Daniel, dom, 

    MAGNIFIQUE, CES PRIERES ENCADREES PAR LA LUMIERE !!! !!! 

    ENCORE UN APPEL A VIVRE EN LA PRIERE SILENCIEUSE !!! 

    ENCORE UN TEMPS SE DONNANT AU CŒUR TRINITAIRE !!! 

    ENCORE UNE ESPERANCE POUR VIVRE L'AMOUR, 

    ENCORE UN TEMPS OU TOUT SE DONNE AU SEIGNEUR !!! 

    AMEN !!! 

    MERCI de nous inviter à la joie de la prière !!! par ces paroles et par la beauté de la dernière image !!! 

    Grégoire-Marie 

    19
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:14

    "  ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  … " 

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    Daniel, dom, 

    Voilà une magnifique page qui nous dit comment aller à l'oraison en écoutant la voix de Celui régnant au Ciel,

    ces deux images nous le montrent fort bien !!!!! 

    MERCI !!! 

    parce que mon cœur répond à ce temps de prières... si authentique ! 

    Qu' Il vous bénisse !!! 

    Anna-Maria

    20
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:16

     « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  … »    

    AMOUREUSE ORAISON QUI NOUS OUVRE LE COEUR DU SEIGNEUR !!! 

    Daniel, dom, je suis touchée et en larmes... 

    la simplicité de ces écrits, et la beauté des images... 

    car vous avez donné là le plus bel enseignement sur l'adoration.. 

    En laisser une prière, en partager le dialogue vibrant d'amour d'une âme avec le Seigneur, 

    Une ode, un chant d' amour porté sur le cœur de l'Esprit, 

    partager l'amour à tous, 

    écrire ces lignes avec joie, et les VIVRE .... 

    et vous nous avez donné la de quoi vibrer en ce cœur qui porte la miséricorde, 

    de vivre l'Eucharistie, 

    de comprendre que Jésus se retirait pour dialoguer avec son Père, 

    c'est aussi lui dire notre amour, et Le consoler, 

    c'est porter l'Evangile en la vie de l'âme... 

    c'est aller poser nos mains sur son cœur !!! 

    En Amour, toujours, près de Lui, 

    Ingrid 

    21
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:04

     «  ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES … » 

    SPLENDIDES ECRITS !!! et quelles images !! 

    et ce titre est touchant de grâce et de majesté... 

    Daniel, dom, 

    Voici une invitation à vivre l'Oraison 

    C’est un appel et l'appel retentit vivement... 

    c' est lui donner nos cœurs, nos mains, lui remettre nos vies, 

    c'est penser chaque minute avec Lui, pour Lui, avec Lui... 

    L'oraison en mon cœur est un instant merveilleux d'amour... 

    et là je suis heureuse en plénitude !!! 

    Daniel, dom MERCI !!! 

    Louons-LE, et cet instant où l'âme l'adore nous porte à la louange 

    Denise 

    22
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:05

    VOILA TOUT EST LA !!! 

     ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES 

    Daniel, dom, BRAVO !!!! 

    PAROLES ET IMAGES POUR NOUS PORTER A LA PRIERE !!! 

    C'est nous mener avec paix, joie, et amour vers le cœur si pur du Père, 

    c'est nous révéler la tendresse d'un Dieu fait homme, 

    c'est nous fondre d'amour et de tendresse dans le cœur immense de Sa beauté, 

    Et c'est aller en Sa solitude, Lui offrir notre béatitude d'aimer !!! 

    c'est convier chaque âme à vivre l'éternité dès ici-bas, 

    c'est porter notre regard en son regard, 

    c'est être Amour et silence pour vivre le murmure de l'Esprit !!! 

    Daniel, dom, MERCI !! 

    Henri-Isabelle 

    23
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:07

    SUBLIMES !!! 

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ... 

    Que puis-je ajouter ??? 

    Je vis de tels instants lorsque l'oraison se donne, 

    et lorsque mon cœur reçoit cet appel... 

     L'oraison est une prière d' amour 

    que Jésus nous a donnée en exemple tout au long 

    de sa vie... 

    Il nous montre combien il est important que nous gardons ce lien 

    avec le Père et l'Esprit, 

    le coeur de l 'oraison c'est la Trinité qui nous façonne à son Image... 

    Alors demeurons au silence de cette vie qui nous demande d’offrir nos cœurs en tous instants !!! 

    Victor-Emmanuel

    24
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:08

    "  ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES !!!  " 

    QUELS ECRITS !!! QUELLES IMAGES !!! 

    Quelle invitation, Daniel, cher frère, dom chère sœur, 

    à vivre le cœur du Père en lui offrant notre cœur empli de Son Amour !!! 

    Quelle paix et quelle Lumière en ce instants uniques vécus en Lui, toujours, le vivre chaque minute,

    toujours, dans l’espérance d’une Présence !!! 

    QUELLE PRESENCE QUE SA PRESENCE EN NOUS !!! 

    Le coeur est tout oraison et demeure tout amour, 

    parce que Lui est toute vie d'amour... 

    et que son Amour s' oraisonne en nous chaque jour... 

    alors, qu' Il vous montre ce chemin chaque jour !!! 

    Soyez en son cœur aimant !!!! 

     Anne-Justine

    25
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:09

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  !!! 

    QUELLE HUMILITE EN CES LIGNES ET EN CES IMAGES !!! 

    Daniel, dom, 

    Deux merveilleuses oraisons, 

    quelles prières pour adorer en cet instant Celui qui se donne pour la gloire unique du Père, 

    A nous de chanter la Trinité se vivant en nos cœurs !!!... 

    Celui qui nous confie le pain et le vin, 

    Le Corps et le Sang livré et versé pour notre rédemption doivent nous montrer

    toute la gloire de Jésus en nos âmes, . 

    Il nous livre l' Amour indicible d'une miséricorde qui est sans faille ... 

    Aimons Le sans condition aucune. 

    Allons adorer Celui qui nous porte au cœur Père en Sa louange de gloire 

    entrons en ce mystère... 

    Et qu' Il vous bénisse tous deux et tous, 

    Kathe

    26
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:11

     QUE VIVE L'AMOUR DE DIEU EN l'AME ADORANTE !!! 

     « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES … » 

    tout s'écrit en vos paroles et en vos images !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    TOUT A LA LOUANGE DE GLOIRE POUR LE SEIGNEUR POUR L'ADORER EN ESPRIT ET EN VERITE !!! 

    et plus encore là où nous sommes !!! 

    sur les places publiques, ici ou ailleurs, 

    dans le cœur des pauvres, ici ou ailleurs, 

    dans la rue ici ou ailleurs, 

    dans la maison où l'on rit, où l'on pleure, 

    dans le cœur de celui qui peine ou qui s'écroule, 

    dans le cœur de celui qui se lève et proclame que DIEU est Amour, parce que chaque âme est âme d'amour, 

      oui, pour que chaque âme en prières, récolte l' Amour pour le cœur tous, 

    pour le cœur du petit ou de l'humble, 

    celui qui meurt ou celui qui vit, 

    parce que l'amour est Roi au coeur de l'âme qui aime... 

    Que se lève la louange de gloire !!! 

    Vivons cet Amour en toute bienveillance, non pour nous mais pour tous !!! 

    Que le Père vous donne la grâce si belle de Son Amour 

    Katheryn 

    27
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:13

      ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES!!! 

    Vos paroles sont d'une telle réalité !!! 

    Je dois avouer, Daniel, dom que nous devrions commencer nos célébrations pas ces mots, 

    elles n'en seraient que plus belles !!! 

    Jésus habitant ne notre coeur, parce que le Trésor s'y offre intantanément lorsque nous nous convertissons

    à son Appel, 

    lorsque nous entendons le Seigneur venir à notre rencontre, 

    Le Père nous connait dés notre conception, et avant même.. 

    Il sait que nous lui ouvrirons nos âmes dés l'instant où nous aurons suffisamment de joie pour

    comprendre cette vie de Lui... 

    Il allumera le coeur et animera l'âme d'un amour si doux et si pur que l'âme ne connaitra que cet amour... 

    Le Trésor demeure quoique nous fassions, même si nous l'ignorions.. 

    Chaque instant, Il nous recueille, nous réconforte, nous apaise et nous sert le plus doux des Repas... 

    Ses mains nous évasent en un calice qui est sien, 

    Celui où Il déverse Eau de la purification et Sang précieux, 

    Lui demeure en nous, comme nous demeurons en Lui lorsque nous lui donnons ce FIAT.. 

    Allons au coeur de la prière lui dire tout notre amour !!!

    Benoît-Joseph

    28
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:14

    ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES !!!

    Oh Daniel, oh dom, 

    La Parole est un Trésor parce que nous pouvons puiser dedans en tous instants, 

    parce que Sa Parole est Puissance, 

    La vie retourne à la vie de la VIE 

    Parce que le Père est VIE en nous.. 

    Cette Vie anime la Foi, et la foi retourne à la Foi parce que la foi est don de Dieu.. . 

    Ces grâces que le Père nous dispense en Jésus par l'Esprit nous montre là toute la splendeur de la Trinité... 

    La Parole se révèle en un coeur purifié... 

    pour que ce même coeur devienne un Trésor pour l'âme du Seigneur... 

    L' Amour étant le plus sublime DON de Dieu y est déposé en tous instants. 

    par l' Esprit qui se veut REVELATION !!

    Alors, l'Amour prend un autre chemin... 

    IL VIT L' AMOUR 

    là où l'Amour grandit à l'ombre trinitaire 

    Que le Père reste à tout jamais l'Adorable Aimé de vos âmes, 

    Hans

    29
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:15

     PAROLES ET IMAGES POUR SOUTENIR NOTRE PRIERE !!! 

     << ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ...>> 

    C'est ce que nous est offert par la grâce inouïe du Seigneur !!! 

    Daniel, dom, voilà que le Seigneur nous murmure ces paroles en profondeur !!! 

    qu' Il nous laisse Sa douceur en l'âme, et que pour continuer l'oraison,

    nous nous plongions en ce bain d’Amour !!! 

    quelle paix , oui, vraiment, quelle paix !!! 

    MERCI !!! 

    Reine

    30
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:17

    OH LA LA LA QUELLE LUMIERE !!! 

    « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES … »   

    Paroles et images se confondent dans un même lien : 

    Celui de l'amour !!! 

    DE TOUTE TENDRESSE !! 

    Cette fois, je vous le dis, Daniel, dom, vous avez atteint là un degré en ces lignes qui m'émerveillent !! 

    Ces paroles d'amour que Jésus prononce en chacun de nous, nous conduit au silence, pour entendre, 

    écouter la voix du Seigneur, pour marcher sur le sentier qu' Il nous trace, 

     vivons prés de Lui, et offrons-Lui ce chant d'Amour en toute adoration !!! 

    Dyane-Marie

    31
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:19

     « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  … »  !!! 

    En tous instants qu'il m'est donné de vivre près de Lui !!! 

    QUELLES PAROLES ET LA DERNIERE IMAGE EST AUSSI BELLE

    QUE LA PREMIERE !!! 

    Daniel, dom 

    Nous voici devant une VERITE qui m'atteint en plein cœur.... 

    Décidément vous me surprendrez toujours !!! 

    vous lire est toujours une parfaite joie car il y a une détermination à nous montrer Jésus en toute

    Sa Réalité et en tout son Amour... 

    et plus encore dans un grand respect de la Parole !

    Chantons et prions Son nom trois fois saint !!

    Pauline

    32
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:20

    .... ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ... 

     Daniel, dom, cela me rend fou de joie, et met mon âme en fête 

    en voilà des mots si beaux, si doux, , et qui, dans l'âme ont une certaine résonnance... 

    Un Message que chacun recevra ou comprendra... 

    Le Seigneur parlait en mots simples, et vous le faites tous deux... 

    Ces quelques mots m'émeuvent, parce qu'ils ont un élan chantant, une innocence d'enfant et un " mystère "

    que l'âme seule, je crois, écoutera... 

    Paut-être est-ce cela ce mystère que nous avons à comprendre... 

    Celui de la simplicité de Jésus, 

    Peut-être que chacun a à prendre ces mots avec béatitude ... et à porter son attention sur la Parole... 

    Est-ce ce message que Jésus nous donne de comprendre en ce dimanche ?? 

    Puis, il y a un point qui me touche, 

    c'est cette facilité que vous avez de nous montrer combien le Seigneur a besoin de notre âme,

    de notre présence,

    de notre joie, 

    combien Il a besoin de savoir que nous faisons attention à Lui.. 

    La délicatesse Du Père envers nous se dévoile chaque instant, 

    pourquoi alors ne pas lui partager simplement ce " BONJOUR " ??? 

    C'est simple, si simple de Lui montrer aussi en nos paroles, que Lui nous disons toute notre gratitude... 

    Vous avez déployé une immense sensibilité d'âme...Et c'est ce que nous recevons de vous deux chaque jour... 

    MERCI de demeurer la Lumière de Jésus en ce monde !!! 

    Que Jésus vous bénisse en ce jour !!! 

    Stanislas

     

    33
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:22

    QUELLE SPLENDEUR !!! 

    «ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES   … »  !! 

    Tout nous désigne le coeur trinitaire! 

    quelle béatitude en vos images !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Voici que nous est donné ici de soupirer après l'Amour du Seigneur, 

    que l'âme entre en cet amour, 

    que l'âme désire l'union parfaite, en ce doux Fiancé immortel, que l’éternité se joue déjà sur cette terre, 

    Que le cœur de l’AMOUR est notre cœur, 

    que l’amour s’épanouit et s’établit en nous… 

    Vivons en épousant chaque instant Celui qui nous aime… 

    que l'âme appelle celui qui est Tout pour elle... 

    que l'âme espère la Rencontre, 

    que le coeur de l'âme soupire d'amour vrai, 

    qu'elle se sait pardonnée, qu'elle se sait aimée, 

    alors, elle ne craint rien, parce que le plus doux des Compagnons vit en elle... 

    et là.. elle ne peut qu'être heureuse !!! 

    Que la flamme de Son Amour incendie l'Amour en vos âmes. 

    Aurore 

    34
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:23

    SUBLIME D' AMOUR !!! 

     Daniel, cher frère, dom, chère soeur, 

    QUELLE MAJESTE EN CE TITRE !!! 

    << ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ...>> 

    La charité de Jésus se découvre de jour en jour en vos lignes, 

    L'on découvre ici toute la joie de vivre Jésus, 

    toute la joie de Lui appartenir, 

    toute la joie de Le louer, 

    toute la joie de la Rencontre... 

    aller à l'Adoration, comme les mages allèrent L'adorer en la créche, 

    voilà notre humble chemin, 

    voilà la certitude de l'amour, 

    voilà nos âmes qui à la suite de Jésus contemplent le Père, 

    allons vers Lui qui est toute sainteté, car Lui nous aime en toute charité !!! 

    et Lui seul est détenteur du sacerdoce royal...parce que Fils de Dieu... 

    accomplissons note vocation de baptisé... 

    Allons à l'adoration !!! 

    Lyne

    35
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:25

     AMEN AMEN AMEN !!! 

     ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES !!!

    Daniel, dom, 

    Je crois que mon oraison gardera vos lignes en son coeur,

    parce que Jésus se crée CHARITE D'AMOUR en l'âme qui désire le servir, 

    en l'âme désirant l'aimer, 

    en l'âme désirant vivre la vocation de l'amour, 

    et cette vocation n'est sacerdotale que parque Lui l'a porté sur la Croix... 

    Il nous appelle à l'Unique SERVICE qui soit : 

    L'AMOUR DIVIN !!! 

    et cet Amour est don de Lui... 

    L'âme le reçoit, 

    l'âme se perfectionne en Lui, 

    L'âme s'habille, par l'Esprit de cet Amour, 

    l'âme se soumet à l'amour, 

    alors oui, l'âme adore, parce qu'elle aime au-delà de tout Celui qui l'aime !!! 

    que cet Amour soit votre vocation en Jésus TRINITE D'AMOUR ! 

    Daniel, dom, je vous bénis... de vivre cet amour !!! 

    Thierry

    36
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:26

    QUELLE DOUCEUR EN VOS LIGNES ET EN VOS IMAGES !!!

     ...ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES …  

    Mon coeur t'adore.... 

    Quel éclat de liesse, quelle allégresse !! 

    Daniel, dom, pour écrire de telles lignes, 

    Il faut avoir une vie priante et aimante, 

    Il faut deviner cette présence se donnant en chaque instant, 

    Il faut recevoir ce don inoui de la tendresse de Dieu, 

    Il faut déborder d'amour, et se laisser pénétrer par l'Esprit... 

    Alors, en Lui sont toutes grâces, 

    En Lui sont tous dons et toutes vertus, 

    En Lui sont la paix, et l'espérance, 

    En Lui TOUT SE VIT D'AMOUR !!! 

    AIMER EN LUI EST D'UNE SIMPLICITE CHRISTIQUE 

    Gravons ces prières en nos âmes... 

    Elles sont toute ma joie !!! 

    Vraiment, vous savez toucher mon coeur et emplir mon âme de Lui, 

     MERCI en Jésus AMOUR !!! 

    Myryam

    37
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:28

    QUEL ABANDON, QUEL ACTE D' AMOUR !!! 

    Ce titre me submerge d'une vive émotion !! 

    << ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ...>> 

    Et quelles images !!! 

    Daniel, dom, là vous me touchez !!! 

    Ne rien dire, 

    Se laisser porter par la vague de cet amour, 

    entrer doucement, tout doucement en Lui, 

    vivre selon son coeur, selon son désir en nous, 

    vivre selon sa Parole, 

    vivre tout simplement pour entrer en Lui, 

    Comprendre l'amour qu' Il nu offre, 

    Le faire connaitre et l'enseigner, 

    puis donner la vie de la Lumière sur cette terre, 

    car nous sommes en ce monde pour cela... 

    Etre la lumière qui fera que d'autres âmes disposées à Son amour, s'allumeront d'espérance... 

    Le semeur sortit pour semer... 

    Oui, à nous de moissonner et de vivre ce chemin.. 

    Entrons en Jésus, entrons chez Lui, 

    Il est le Fiancé que nos âmes bénissent !!! 

    Adorons-Le !!! 

    Excella-Maria 

    38
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:30

    Daniel, dom, 

    Merci  pour ces sublimes oraisons et ces superbes images que vous transmettez ici au nom du Seigneur, 

      ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES ....

    Je suis comblé... 

    parce qu'ici, en ce petit sanctuaire, 

    je retrouve le sens véritable de Jésus en ma vie, en mon âme, en mon cœur... 

    Ces prières et ces images transmettent en mon cœur beaucoup de lumière, 

    alors, voilà que ce que vous nous offrez, tous deux, Daniel, dom, la vie aimante de Jésus, 

     mais vous me souhaitez auprès de vous tous, j'en serais comblé !! 

    Franck-Dominique

    39
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:32

    ---  ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES   …      

    et surtout DEUX PRIERES nous menant au Roi des rois... 

    nous conduisant au Saint des Saints !!! 

    Daniel, dom, 

    MERVEILLEUSES PRIERES !!! 

     MERVEILLEUSES IMAGES !!

     Quelle douceur, quelle lumière, quelle paix, 

    entendre cette douceur, entendre cette intensité, 

    inlassablement, Jésus nous montre Sa Patience, 

    Sa Patience en nous, pour nous, est douceur, 

    Lui notre amour, notre force, 

    nous montre comment aller nous immerger dans ce bain 

    d' amour qui est le sien !!! 

    Il nous aime, voilà le maître-mot des Ecritures 

    JESUS AMOUR DESCENDU DU CIEL PAR AMOUR 

    Et Il nous instruit cet Amour venu du Père !!!! 

    Alors, l'amour nous porte à la douceur, 

    à la paix qui nous envahit lorsque nous portons nos âmes 

    au sein de l'oraison, 

    lorsque nous incendions notre vie, notre âme, 

    notre esprit de cet incendie d' amour!! 

    Lui seul connait nos âmes au point d'en déposer ce trésor inaliènable 

    qu'est l'amour... 

    de coeur en coeur, Il nous transcende en Amour... 

    Lui veillant sur nous, et nous, dans notre petitesse, veillant sur Lui... 

    Sachons alors Lui offrir notre amour, si petit soit-il... 

    c'est là ce qu' Il désire nous dire en vos lignes.... 

    CAR LUI EST TOUTE TENDRESSE !!! 

    François

    40
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:34

    DEUX ORAISONS !!! DEUX PREDICATIONS !!! 

     LOUANGE ET GLOIRE A NOTRE DIEU qui nous aime au-delà de tout !! 

      « ALORS, DE TES LEVRES, SI TU PRIES  … » 

     Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Voilà que Jésus nous est montré dans le coeur de l'Adoration même, 

    Voilà que Jésus se prie en direct si je puis dire, 

    voilà que Jésus se livre en nos âmes, comme Il se livre sur la croix, 

    Voilà Jésus se partageant pour tous, dans l'Unique Vérité de son amour, 

    Voilà Jésus qui nous enflamme, 

    voilà Jésus s'ouvrant en nous, 

    et déposant l'UNIQUE JOIE DE LA TRINITE POUR LE CONTEMPLER

    ET L'ADORER !!!, 

    Vivifions-nous en cette contemplation du doux Aimé !!

    Louis et Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :