• Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

     

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    << Ceci est mon Corps.... prenez et mangez...>>

     

     

    Bonjour, petit frère, 

     

     

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... 

    Venant de loin, j'ai parcouru le chemin, 

    Comme un grain de sable... j'ai été bousculée...

    Mais Toi, mon Bien-Aimé, Tu veillais... 

    Je me suis promenée sur le bord de la route, 

    Ou de la plage, 

    J'ai flâné sous le ciel azur, 

    J'ai gravi les monts, et les cimes, 

    Je me suis arrêtée pour admirer les paysages,

    Je suis redescendu dans les vallées, 

    Et je T' ai croisé, là, dans la plaine...

    Car jamais, Tu ne m'oublies....  

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... 

    Je m'assieds, là, joyeuse de Te vivre...

    Dans l'Hostie, Tu es Présent !!! 

    Présence invisible qui me parle de Vérité !!

    Toute Charité, toute Miséricorde, tout  Amour !!

    Tout venant du Ciel !!!

    O Sang précieux, o divine Eternité, 

    Tu me consacres en Ta Pauvreté !

    Tu me dévoiles  l'Unique Mystère, 

    Le Don suprême, l'Offrande Ultime !

    Comment alors n'irai-je pas à Ta Rencontre ??? 

    Tu crées en mois le Pain et le Vin !!! 

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... 

    Paer le Père, par Toi, par l'Esprit, 

    Me voici Pain en Tes mains, 

    Me voici Vin en Tes mains !

    Instant sublime où tout se consacre en mon âme...

    Où tout s'anéantit, 

    Hier pour aujourd'hui, aujourd'hui pour demain... 

    Abondamment, Tu me sers... 

    O Sacrement d'Amour, Tu me dis la prière ardente,

    Celle qui monte de mes lèvres... 

    Elle est louange d'amour, 

    Puisqu'elle me conduit à Ton Cœur !!! 

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    Déo Gratias !!! 

    N'est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do

     

    -----------

     

    En Jésus tout amour

     

     

    « Au banquet céleste, Jésus, j'accours »

    Car je T'y retrouve.

    Les Trois y sont présents !

    Chacune des Personnes compose le Repas.

    Celui que le Père prépare depuis toujours.

    Car Dieu a tout prévu !

    Il connaît nos faiblesses !

    Le Père qui façonne l'âme sait combien elle est fragile.

    Les sens parfois l'entraînent sur un chemin trompeur.

    Celui de la perdition nous enseigne Jésus.

    Nous avons tout reçu !

    La parole divine !

    La grâce miséricordieuse !

    L'attention des Trois Personnes trinitaires !

    Chacune est en attente sur le seuil de la vie.

    C'est celui de la table où se donne le repas.

    La Vie veut entrer dans ma vie !

    Plus rien ne sera désormais comme avant !

    Plus de ces ajustements stériles dans ce monde trompeur !

    Le Père m'attend en son Fils crucifié !

    L'Esprit a faim de mon amour !

    Jésus m'offre Sa divine subsistance !

    C'est Lui qui vient nourrir mon âme.


    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    « Prenez et mangez ! »

    Quelle invitation !

    Servez-vous abondamment, vous n'avez rien à payer !

    La monnaie n'a pas court dans le ciel !

    C'est qu'il attend de voir le Pain de Vie entrer au cœur de l'âme.

    Et l'âme, avide de son Christ, attend qu'il lui tende la coupe emplie du sang précieux.

    Rien ne sera plus comme avant  !

    L'âme refait le Repas comme le fit Jésus !

    « Faites ceci en mémoire de moi »

    Au plus fort des angoisses de cet âge elle invoque l'Esprit.

    Celui qui la conduit à la table du Banquet.

    Elle s'y unit au Fils en son corps et en son sang !

    Elle invoque le sang précieux et l'Esprit l'en recouvre.

    Tout est festin désormais en elle !

    Elle sait que plus jamais elle n'aura faim et soif du regard éternel !

    Il la garde des attaques du mal.

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    « O mon Dieu, Trinité éternelle, aidez-moi à m'établir en Vous...

    comme si toute mon âme était éternité... »

    Elle est éternité !

    Elle appartient à Dieu !

    Personne ne pourra jamais la retirer de la main de Jésus !

    « Ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi.... »

     Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    Daniel en Jésus Eucharistie 

     

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

    Au Banquet céleste, Jésus, j'accours.... Au Banquet céleste, Jésus, j'accours....

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:15

    Petit frère, 

    Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ... AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS !!

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:24

    QUELLES PRIERES !!!

    et QUELLE ESPERANCE en cette douceur !!! !! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Rien que LUI ET L'AME !!

    Personne entre LUI ET L'AME !!

    Et ce titre m'émeut plus que vous ne pensez !!!! 

    L'on devine à travers ces deux images et ces deux prières tout l'Accueil du Seigneur pour nos âmes...

    Allons au Banquet Céleste, 

    Laissons-Le nous aimer, et aimons-Le !!

    Maria

    3
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:25

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS.... 

    Quelle tendresse !!!

    Quelle joie en nos cœurs que la douceur de Jésus... 

    Qui de nous ne la vit pas en plénitude ?? 

    Oui, le jour de l'amour s'annonce et s'instruit en l'âme, 

    Douceur de l'amour se dévoilant sur le cœur de l'âme... 

    douce révélation la berçant d'une certitude infinie, 

    douce certitude qui emplit l'âme de tendresse, 

    douce révélation qui accomplit la promesse en l'âme, 

    douce lumière éclairant le jour d' l'amour d'un instant lumineux et qui demeure... 

    douce paix et douce joie rendant toute vie à l'âme.. 

    Alors, la douceur se construit, elle aussi, se construit pierre par pierre, 

    l'amour s'achemine pas à pas, et rien ne lui résiste.. 

    L'Amour appelle l'Amour, 

    Répondons à cet appel.... 

    Il est ce que nous possédons de plus précieux.. 

    Louons-le Père Céleste pour la vie de ce don en nous... 

    Et offrons cette douceur de Jésus à tous pour bénir ou consoler… 

    Louis

     

    4
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:25

     

    QUELLE ODE A L'AMOUR !!! 

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS....

    QUELLE PRESENCE !!!

    TOI ET MOI !

    Ces mots résonnent en mon âme, comme un écho !!! !!!

    Oh Daniel, oh dom, 

    Venir se réfugier prés de vous ici, pour aller à la prière, lorsque le sdoute snous assaillent, 

    venir lire ces prières est un instant de béatitude... pour combler l'attente... 

    L'on reçoit tellement en l'instant où l'on se reporte en Jésus... 

    prier là, au silence, 

    adorer là tout à coup, sans comprendre comment ni pourquoi, si ce n'est que l'amour emplit l'âme, 

    c'est une tendresse infinie que de vivre ainsi.. 

    porter son coeur, poser son regard sur Celui qui nous affectionne le plus au monde, 

    vers Celui nous tendant la main, 

    vers Celui qui apaise la tempête et soigne chaque blessure, 

    c'est lire en Lui tout l'amour que nous désirons... 

    c'est plonger à la source d'eau vive du puits de son Coeur pour se désaltérer ainsi de la Parole... 

    Vivons ces instants de grâce!!!

    Jeanne

    5
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:28

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS  !!!

    Il est Amour et vit l'amour en nous... 

    Partageons cet amour, Daniel, dom, prenons soin de cet Amour comme d'un trésor,

    mais d'un trésor unique à remettre à chaque âme désireuse de LE VIVRE !!! 

    MERCI de nous enseigner cette douceur du cœur du Christ... 

    et par vous, je rencontre le doux Seigneur tel que désire le vivre mon âme !! 

    quelle tendresse, je vis Sa Béatitude.. 

    Paratgeons ce Repas d'Amour !!! 

    Fr Eric

    6
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:28

     

     AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS 

    Daniel, dom, ce jour, Il habille mon cœur de cette unique Présence !!!.. 

    Je suis comblée... 

    Alice

     

    7
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:29

     

    FABULEUSES IMAGES ET SUBLIMES PRIERES !!!

    ... AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS .....   

    Daniel, dom, 

    quoi de plus limpide que cette intimité dans la grâce de la Trinité ??

    quoi de plus authentique que l'Amour dispensé par les Trois ??? 

    L'âme n'est-celle pas créée depuis l' Origine pour LE VIVRE ??? 

    C'est de la dentelle !!! et de la plus belle encore !!! 

    Refuge extraordinaire ou le Seigneur se promène, et où Il nous laisse errer à notre guise !!! 

    L'on y entre, l'on goûte chaque fleur, l'on s'y endort, ou l'on y veille, et le Jardinier,

    comme au matin de Pâques nous éveille de notre sommeil... 

    Sommeil physique ou sommeil de l' âme, peu importe, si je puis dire !!! 

    en tous les cas, c'est ainsi qu' Il agit...

    Il se donne là, se murmure là, se loue en ce lieu, 

    Il y est chanté, dansé même... et aimé plus que tout... 

    alors, promenons- nous en cette contemplation de l'Amour réjouissant l'âme... 

    Daniel, dom, vous nous émerveillez tous deux... 

    vos prières ont une inspiration céleste... 

    David 

    8
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:32

    QUELLES PAROLES !!! 

    « ..AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS ..»  

    ET TANT DE DOUCEUR EN CES DEUX IMAGES !

    C'est une splendide déclaration d' amour !!!

    Voilà une douce béatitude

    Voila la douceur du Seigneur dévoilée en toutes lignes !!

    Je n'ajoute rien de plus...

    Tout est dit !!

    Charles-Marie

    9
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:33

     AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS.... 

    Paroles d'Amour véritables que ces deux prières !! 

    Daniel, dom, MERCI infiniment !!! 

    car c'est toujours l'amour qui vous enracine en Jésus, 

    C'est toujours l'Amour qui vous donne d'écrire ainsi, 

    c'est toujours l'Amour qui nous donne de vous lire, 

    et c'est toujours l'Amour enseignant à nos pauvres âmes l' Amour... 

    alors, je suis comblée au-delà du possible !! 

    Le Seigneur vit en mon coeur cet Amour... 

    Cet amour qui L' anime et qui invite mon âme à LE suivre, 

    Cet amour qui me dit combien je lui appartiens, 

    et combien je le désire d'une ardente espérance...

    alors, Il me convie à LE fêter... 

    en cette douceur christique, eucharistique et céleste en la Trinité 

    QUELLE GRACE ALORS QUE LA DOUCEUR DE JESUS ! 

    Patricia 

     

    10
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:33

     

    PRODIGIEUSES LIGNES !!! 

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS ....  

    Daniel, dom, vous êtes véritablement en cet amour !!! 

    Au ciel, nous serons comblés, mais nous le sommes dés ici-bas, car l'amour se vit là où nous sommes,

    LUI NOUS DIT L'AMOUR !!!

    L'amour se révèle, au coeur de la vie quotidienne, au coeur de la prière vécue en Lui,

    au coeur de la joie ou de la peine, 

    car l'amour ne peut jamais altérer quoique ce soit... 

    L'amour est unique, l'amour se désire, 

    l'amour nous enseigne l'amour... 

    car l'amour ne se dit pas seulement, il se vit !!! 

    En une même charité, par le Seigneur nous aimant tant.... 

    par cette certitude du cœur à cœur 

    Par cette intimité de l’adoration et de la contemplation. 

    DIEU NOUS ACCORDE SA DOUCEUR, 

    ACCUEILLONS SON AME ET OFFRONS LA à tous !!! 

    Adélia

    11
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:06

    QUELLE INTIMITE !!!

    EXTRAORDINAIRES TRESORS QUE LES PAROLES

    ET LES IMAGES DE CETTE PAGE !!! 

     « AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS ....»

    Accourons alors vers Celui qui nous aime tant !!

    Excella-Maria  

     

    12
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:07

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS.... 

    Daniel, dom, doux frère et sœur

    QUELLE LUMIERE ! 

    Cela rassérène mon âme !!! 

    Voici que se dévoile la douceur du Cœur de Jésus 

    Lui qui nous donne son cœur

    Lui qui nous parle et nous invite à vivre cette douceur..

    Pour mon âme, c'est uen vie de chaque instant, 

    vivre en Lui, en cette intimité qu' Il désire parfaite !!! 

    Léonor

    13
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:08

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS !

    Voilà de sublimes méditations la douceur de la Trinité....!!! 

    La douceur est la soeur de l'amour 

    Le coeur à coeur est frère de la Trinité, 

    Sans cette prière quasi continuelle, nous ne pourrons rien faire...

    Et partager Jésus c'est porter Son Coeur au coeur du plus pauvre... 

    l'amour emprunte le chemin de l'amour, 

    le pas de l'amour marque le pas suivant de l'amour, 

    L' amour nous précède au ciel, et sur notre sentier, 

    Il s'invite ne l'âme et rien ne peut nous en séparer, 

    l' amour est donné gratuitement par le Père, 

    alors, donnons-le gratuitement, en toute vérité... 

    L'Amour nous soumet à l'amour,

    l'amour nous rassemble,

    l'amour nous unit, 

    l'amour nous fortifie et nous sensibilise à l'amour...

    là où règne l’amour douceur est une fête de cet Amour 

    Sanctifions l'amour au-delà de tout Amour !!! 

    Vivons l'amour au-delà de tout amour...

    LUI, L'ADORE, en tous instants... 

     +++Anthynéos+++

    14
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:11

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS ! 

    Quelle espérance en cette délicate Présence 

    Daniel, dom, 

    Incroyable don qui nous est offert, que le Père nous abandonne, 

    et que nous recevons en toute conscience, 

    C' est cet amour unique qu' Il nous octroie pour vivre

    de Lui, par Lui, pur Lui, en tous instants.. 

    grâce nous est donnée de conférer cet Amour en tous, 

    Grâce nous est donnée d'allumer cette certitude dans l' âme du plus petit, 

    dans l'âme de celui qui pleure, dans l'âme qui désire un peu de joie, 

    un peu de paix... 

    dans l' âme du solitaire, dans celui que l'on rejette, que l'on oublie... 

    Cet amour trinitaire doit être sacré pur tous...

    alors, vivons-le comme une unique offrande... 

    Karol

     

    15
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:12

     

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS !!! 

    Cet Amour, Daniel, dom,  est le baiser unique que Jésus nous donne... 

    Il l'a créé unique pour chaque âme... 

    L' Amour se désire ne plénitude, l'âme ne peut le garder pour elle, 

    il doit cheminer, parcourir le ciel et la terre, s'abandonner là où on ne l'attend

    pas, 

    là où tout commence, où rien ne s'achève, 

    là où l'on peut dire " Je t'aime" du plus profond de l'âme, 

    là où l'amour se vit en réalité... 

    là où l'amour s'oublie pour se vivre en offrande...

    Soyons amour... 

    En vos prières, cette douceur nous désigne le Ciel 

    tout nous est offert ici pour que vivions l'amour en tous instants... 

    suivons, Daniel, dom, suivons notre coeur pour le remettre

    au cœur le plus doux qui soit : 

    CELUI DE LA TRINITE !! 

    Paul et sa famille

     

     

    16
    Mardi 19 Mars 2019 à 08:12

     OH QUELLE BEAUTE !!! 

    AU BANQUET CELESTE, JESUS, J'ACCOURS ....

    Daniel, et toi, dom, 

    Comment ne pas aimer vos paroles et vos illustrations les unes et les autres se dispersent

    en l'âme à merveille !!!

    Pour aller  à l'oraison nocturne, il n'y a là pas plus belles paroles de prières... 

    Ni plus belles images !!

    Tout déposer dans le secret du cœur du Seigneur, 

    Aller le chercher là, 

    Aller lui confier tout ce qui est nous, 

    aller à la Vie de Lui, à la paix, à l'Amour, 

    Aller en la lumière.... 

    Immergeons-nous en son amour !!! 

    Voilà que nous pénétrons le coeur de Dieu en toute humilité, 

    voilà que l'Amour s'efface devant l'amour,

    Voilà que la Majesté de Jésus nous surprend, 

    voilà que nous aimons au-delà de toutes choses... 

    Oh vivons-Le !!! 

    Sully

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :