• De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

     

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    << Glorifie Ton Fils, afin que le Fils Te glorifie...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    Loin du bruit, loin du monde, 

    Au silence de la nuit, j' effleure Ta grâce, 

    Et voici que la louange éclaire mon oraison, 

    De Ta douce Présence... 

    J' aime être prés de Toi, 

    J' aime Te vivre !

    O délicieux Amour,

    Ouvre-moi la porte de Ton Royaume !!!

    Voici que se lève l' aurore, 

    Et sur mon cœur se grave le désir de Toi !

    Je ne possède rien, 

    Et pourtant, j' ai tout reçu de Toi !

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    Tu visites, Jésus, et Tu me réconfortes...

    Apaisant mon âme, Tu l'enseignes de Tes bienfaits !

    De Toi vient la Lumière !

    En Toi, la nuit est heureuse, 

    Puisque Tu en construis l' oraison !

    Le Ciel descend sur terre

    Rien n' existe hormis Ta Présence !

    O doux Seigneur,

    Tu me revêts d' Amour,

    La robe des noces se brode pour la fête éternelle !

    Un poème a jailli de mon âme, 

    Chaque mot se loue en Toi !

    Parce que de Toi, je reçois le Tout !

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    Je te cherche et je Te rencontre.

    Tu m'appelles à vivre Ta vie, 

    Et mes mains se réfugient en Tes mains.

    Voici le Corps pour mon chemin, 

    Voici le Sang pour mon âme, 

    Voici la Croix jaillissant en certitude d' Amour !

    Toute joie illumine le Temple de mon cœur !

    Toute paix se vit en Vérité!

    O humble Seigneur,

    Voici Ton nom s' incendiant chaque instant !

    Pour que naisse la douceur des Trois, 

    Afin que de Son Cœur, je reçoive le Tout...

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    Déo Gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ------

    En Jésus tout amour

     

    « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »

    Inconnu de ce monde !

    Ignoré de ses grands !

    Attentif à l' Esprit,

    Car c' est en Lui que se définit chaque mot du poème.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

     « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »
     

    L' âme est alors comblée.

    Dieu ne parle que pour elle.

    Oh !

    Elle n' est pas orgueilleuse !

    Elle ne connaît pas la vaine gloire d' ici.

    Ce qu' elle entend elle le répète au Fils.

    Car c' est en Lui que demeure sa joie.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

      « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »

    L' âme veut être joyeuse !

    Dieu n' est pas un Dieu triste !

    D' ailleurs, il n' y a qu 'à regarder sa splendide création !

    Celle qu' Il nous remis lors de l' origine.

    Car c' est à nous qu' elle fut délivrée.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

      « De mon âme, Jésus a jailli ce poème ! »

    L' âme veut donner à Dieu tout le bien qu' Il lui fit.

    Ce ne fut pas qu' hier,

    L’ aujourd’ hui est passé,

    C' est à l' éternité qu' elle clame sa joie.

    Car de très douces paroles viennent fleurir sur ses lèvres.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

     « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »
     

    L' âme entre dans la vie des douces béatitudes.

    Elle ne peut plus vivre ailleurs !

    Elle ne peut être autre part !

    Jésus les lui confie !

    Elle se fait pauvre en elles.

    Car, désormais, elle sait où se trouve son trésor.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

      « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »

    II est où est le Fils de Dieu !

    Il se donne sur la montagne sainte !

    Plus haut que les montagnes que le Père a pétries,

    Se dresse le calvaire où s'offre la joie d' aimer.

    Car l' âme qui s' y rend va être pardonnée.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

      « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »

    Elle fait miséricorde !

    Elle devient miséricorde du Père.

    Il lui a demandé d' accorder le pardon ?

    Elle en oublie l' offense.

    Car même si le monde se souvient,

    Elle n' est plus à ce monde.

     Elle vit en Lui !

    Là-bas, sur le plateau, Jésus enseigne la foule !

    « Heureux, bienheureux…. »

    Dit-Il regardant ses disciples.

    Il est là !

    Ils sont là !

    Il a pris le temps !

    Ils contemplent l' Agneau en son doux chant d' amour.

    Il ne regarde pas ailleurs !

    Ils lèvent les yeux vers Lui !

    Et la Croix resplendit de tout l' amour de Dieu.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

     « De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! »
     

    Sa présence est suave et sa présence est douce !

    La Croix  prend de nous tout notre mal caché.

    Elle redonne force à l' âme.

    La créature y a tout déposé.

    L' âme qui est libérée chante la gloire de Dieu.

    L' Esprit la dépose aussitôt entre les mains de Dieu.

    Dieu la fait sortir de son exil.

    Car c' est avec Jésus qu'elle chemine désormais.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    Comment ne pas chanter mes poèmes pour le Roi.

    Pourtant je ne sais pas chanter !

    Pourtant je ne sais pas rimer !

    Pourtant je suis pécheur !

    Mais qu' importe tout cela, quand l' amour nous dit tout !

    Quand c' est pour cet amour que nous aimons tout perdre.

     Car c' est Dieu qui ensuite comble l'âme de ses biens.

     Et Il dépose en elle tout ce qu'Il veut entendre !

    Le Fils a accompli la parole de Dieu !

    L' Esprit qui connaît tout de l'aimable dessein,

    L' enseigne à l' âme pour qu'elle soit Sa louange.

    Elle ne se tracasse plus en cherchent des prières !

    Elle laisse de côtés tout ce qui est d' ici.

    Son poème doit être compris du monde !

    Sa musique et son chant se reprennent en aimant.

    Les bouches ne sont pas closes car elles comprennent l' amour.

    La prière relie l' âme à ceux qui prient comme elle.

    Ils ne disent rien !

    Ils ne se connaissent pas !

    Mais l' Esprit les unit dans la présence réelle.

    « Pour Son amour, j' ai tout perdu.. »

    L' âme, qui se perd en Dieu, y rencontre le Fils.

     De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! 

    Il est son confident !

    L' Hôte très doux de son cœur !

    Il devient sa prière !

    Elle est chaque mot de Dieu !

    Elle veut le contenter ?

    Alors, l' Esprit l' enseigne.

    Jamais elle ne fut aussi heureuse.

    Jamais elle ne ressentit aussi fort la tendresse de Dieu.

    Ses mains sont vides  ?

    Alors, elle les tend vers la Croix où se reçoit la grâce.

      De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    Daniel en Jésus Eucharistie

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

    De mon âme, Jésus, a jailli ce poème !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:43

    Petit frère, 

    Vois ces prières s'installant ici pour la gloire du Père :

    << De mon âme, Jésus, a jailli ce poème ! >>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:49

    " DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME.... "

    Rien ne peut nous séparer de cet Amour, 

    et nous y entrons parce qu' Il nous invite à Le vivre... 

    Rien ne se peut sans Lui... 

    Tout se vit là... 

    Il n' y a ni début, ni fin, 

    Il n' y en aura jamais puisque l'Amour est de toute éternité.... 

    Quelle joie alors de se savoir ainsi aimés, et d'aimer sans compter.... 

    MERCI !!! 

    Puis les images, je ne vous dis que cela... 

    Vos écrits sont un soutien pour mon âme... 

    En Jésus Véritable Amour, toujours, 

    Ingrid

     

    3
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:01

      L' ESSENTIEL EST LA !! 

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !!

    Daniel, dom, voilà un acte d'Amour infini, 

    voilà une certitude qui m'effleurait depuis quelque temps déjà, 

    Parce que, Daniel, dom, nous sommes le poème de l'amour,

    ce poème que Jésus construit en nos âmes chaque jour, 

    En Lui, nous sommes livrés à l'amour... 

    Le Temple de l'âme se donne doucement, 

    et cet Amour nous accueille et nous visite chaque jour 

    Il faut vivre l'amour pour en parler comme vous le faites.... 

    Le Temple de l'amour est en nous, Il nous est confié, 

    et nous le restituons à tous ceux qui demandent ce don... 

    L' Amour n' est pas un jouet, ce n'est pas une marchandise que l'on octroie selon son cœur,

    son âme ou ses affinités, 

    C'EST UN DON DE DIEU, 

    et un don doit vivre, s'animer, se porter, se recevoir, et s'accueillir...

    et ce don de Dieu habille l'âme, et habite en l'âme 

    Aimer n'est pas un acte vain, il nous engage sur la vie pour la VIE ETERNELLE,

    mais pas seulement la nôtre, mais plus encore celle du prochain... 

    L' Amour est un souffle divin, et il ne doit pas se perdre, jamais,

    nous sommes trésoriers de cet Amour,en ce Temple posé en l'âme pour Dieu et tous, ensuite... 

    IL RESIDE COMME UN DOUX PRESENT EN L'AME !

    Yves-Marie

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:03

     " DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !! "

    Oh Daniel, oh dom, 

    INTENSITE DE LA PRESENCE REELLE !!! 

    L' Amour comprend toutes choses mais il n'excuse pas tout, ce serait trop facile... 

    L' Amour nous conduit au Père, oui, mais Il est en nous l'Oeuvre du Fils, 

    l'Abandon de l'Esprit... 

    L' Amour ne peut s'épanouir que si nous en rapportons des fruits... 

    L' amour se concède, oui, mais encore faut-il savoir ce qu'aimer veut dire... 

    L'on n'aime pas Dieu à la légère, 

    l' on n'aime pas le prochain à la légère... 

    L' Amour engage notre charité, notre foi, notre espérance....notre vie entière 

    Alors, aimons oui, mais en Jésus,

    parce que là seulement l'Amour est VERITABLE, PUR ET LUMINEUX !!! 

    Daniel, dom, vous êtes les témoins de cet amour...que vous nous partagez... 

    chaque instant.. 

    Soyez en Jésus Amour, soyez en ce Temple que Jésus construit comme une certitude, 

    n'en't-il pas la pierre angulaire ???

     Arnaud 

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:05

    SPLENDIDE !!! 

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !! 

     C’est cela … 

    UNE TELLE VERITE !! 

    JESUS SE DESIRE EN NOUS COMME UNE CERTITUDE !!! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Ces écrits et ces images s' harmonisent à merveille !!! 

    Et ce lieu est le Cœur du Seigneur 

    parce que le murmure de cette voix qui est celle de Jésus, nous l'entendons tous... 

    Aucune âme offerte en Lui ne peut échapper à cette voix résonnant l'Amour... 

    L'Amour nous parle, et sa voix, en notre sanctuaire, nous le clame... 

    écoutons le doux son de cette voix christique... 

    Elle est Parole en nous !! 

    Lys

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:32

    Enfin, cela passe mieux qu'hier !

    Ici, à Caen, nous galérons !!

     

    Il y a là une infinie tendresse 

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME.....

    MAGNIFIQUES ECRITS !!! 

    Dés le point du jour, pour aller à l'adoration, 

    Daniel, cher frère et toi, dom, 

    Dés le cœur du jour pour se rendre en son temple,

    en l’âme qui par sa grâce devient Son Unique Temple en nous, et là l’on entend Sa Voix… 

    cette voix nous récitant les béatitudes, 

    cette voix chassant les marchands du temple, 

    cette voix priant le Père pour nous ?? 

    cette voix instituant l'Eucharistie ??? 

    cette voix mourant sur le bois de la croix ??? 

    cette voix ressuscitant et appelant chacun de nous ?? 

    cette voix nous envoyant l'Esprit ??? 

    Oui, elle chante en nos âmes toute la douceur trinitaire, 

    Alors écoutons là nous dire l'Amour... 

    et bénissons cette voix, qui du cœur de notre temple, nous offre au Père !!! 

    Fr Eric 

    7
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:34

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME.....

    Ce sont deux splendides prières !! 

    Daniel, dom, 

    vous faites murmurer Jésus en nous, et quelle force se possède en ce Temple 

    Le poème de Jésus se construit doucement, en nos âmes...

    Il nous le chante !!

    car il est la demeure du Seigneur, 

    le palais du Père, où Jésus se presse en nous pour que nous marchions près de Lui, 

    La demeure du Fils, 

    Et la résidence de l’Esprit, 

    Ce temple nous montre comment aimer, vivre, aoûtage annoncer la Parole, Il est un sanctuaire 

    Nous ne pourrons pas dire que nous n'entendons pas... Jésus construire en nous son temple… 

    Lui qui prie en nous le Père de nous offrir toute grâce et toute paix... 

    Lui qui nous accorde de vivre et de ressusciter avec Lui, 

    Lui qui nous accorde toute miséricorde, 

    alors daignons entendre cette voix s’abritant ne notre temple, nous donne d’écouter l‘Amour.... 

    Vivons l’Esprit du Seigneur en ce petit oratoire qu’Il crée en notre âme.. 

    En Lui, toujours, 

    Sully

    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:37

    QUELLE SPLENDEUR !!! 

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !!

    quel poème d' Amour, 

    quelle vérité donnée là, et quelle explosion d' amour !!! 

    Daniel, dom, 

    Ce poème qui nous appelle à franchir le seuil pour écouter cette voix de l’amour,

    Cette voix égrène en nous la douceur d'aimer, 

    la délicatesse de chaque don, 

    la bienveillance de chaque abondance, la béatitude de la prière, 

    la générosité de la parole, sans le murmure de cette voix-là, nous n'avancerions pas, 

    la vie de cette vie-là en nous, s’érige en son Temple, 

    Ce Temple apparaît dés l’instant où le cœur accueille Celui qui nous aime, 

    le murmure de la voix de Jésus, l'Esprit nous l'insuffle, 

    nous ne pouvons ignorer cette voix qui s'installe en l'âme disponible, 

    le murmure de cette voix est notre TOUT !!!

    parce qu'en elle, brûle le désir de nous aimer... 

    Laissons l’ Esprit construire le temple du seigneur en nous! 

    Que son âme chante en vous tous ! 

    Jacques

    9
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:38

    OH OH OH !!! 

    « DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME....!!! » 

    Daniel, dom, 

    que c'est beau à lire, que c'est doux à écouter, 

    et que c'est tendre à chanter !!! 

    Je n'ajoute rien de plus !

    En Lui, juste par amour !

    Imre

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:39

    Daniel, dom, 

    « DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME....!!! » 

    Le poème de Dieu, là où habite la voix du ciel, 

    Où se dépose cette voix qui nous partage Dieu, 

    Où dialogue cette voix trinitaire qui a marché sur notre terre, 

    Cette voix qui a prié le Père pour notre salut, en la Création, 

    Là où Jésus portait son regard. 

    Lui qui visite notre sanctuaire. 

    qui a ouvert toute grande la porte de la Vie éternelle, 

    qui a su nous dire.... 

    Le temple de Dieu en nous est Temple de l'Amour, 

    cette voix qui nous aime et nous le clame, le proclame en tous instants... 

    Il érige en nous un temple, pour que cette VOIX D'AMOUR EN NOS AMES !!!

    donnons à Jésus ce qu'Il attend de nous... 

    Le murmure si humble de nos âmes... 

    Bénissons Le en son Temple !!! 

    R-M

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:42

    QUELLE DELICATESSE !!! 

      " DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME.... "

    Daniel, dom, 

    Jésus chante en l'âme en cette voix qu'Il nous offre, 

    Présent du Ciel résonnant en l'âme 

    cette voix qui étonne, émerveille, surprend, se donne, et prie en nous,

    de cette voix qui clame la Parole, qui pardonne et donne le Pain, 

    de cette voix nous brûlant d'un feu ardent, alors, pour que nous écoutions cette voix,

    il érige une demeure 

    cette Présence qui chante, 

    cette Présence  qui nous mène dans la trinité, 

    cette Présence  qui est le TOUT de nos vies, 

    Cette Présence  qui apaise, 

    cette Présence tout simplement vivante en nous... 

    cette Présence   accueille la voix, 

    la VOIX DE L’AMOUREUX CELESTE !!! 

    c' est un murmure si beau que l'on n'en veut pas d'autres... 

    alors, écoutons là résonner encore et encore... 

    cette Présence appelant au Jardin de la Résurrection 

    cette Présence qui appelle, qui nous demande de Le suivre,

    cette voix qui nous façonne, cette Présence qui nous embrase 

    La voix, Daniel, dom, de cette vie jaillissant du ciel, est VIE VERITABLE D'AMOUR !!! 

    Myryam

    12
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:54

    C' EST SI BEAU !!! 

     

    Oh Daniel, oh dom, 

     DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !

    Il n'y a là rien à dire... 

    c'est si émouvant que je préfère ces prières au bruit du monde… 

    Etre silence au cœur de ce Temple instauré en l‘âme... 

    Le murmure de cette voix que l’on découvre en écoutant le vent, la pluie,

    en écoutant le chant de l'oiseau, 

    ou la berceuse que chante la maman à l'enfant s'endormant doucement entre ses bras, 

    ou encore le murmure du Père accueillant, au ciel, notre prière.... 

    Osons écouter la Voix qui murmure en ce sanctuaire de nos âmes, 

    IL EST SI DOUX, L’AMOUREUX CELESTE !!!! non ??? 

    Daniel, dom, MERCI !!! 

    vous me comblez... 

    Elisabeth-Marie

    13
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:57

    QUELLE MAJESTE !!! 

    « DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME....!!! » 

    Daniel, dom, 

    QUELLE CERTITUDE !!! 

     vous nous proclamez cela comme une vérité éclatante !!! 

    Murmure d'un instant où la voix, au jour de la conversion se fait entendre, murmure de 

    l' Agneau qui, sur la croix, se donne pour notre salut, 

    En cette Vie de l’amour se construisant sur la Croix, se fortifiant en la résurrection 

    Il nous murmure, en Sa voix, l’Amour 

     Poème de l'Esprit qui habite en nous, 

     Poème de l'âme s'unissant à Dieu dans un chant d'amour unique, 

    Poème du don total, en l'oraison, où le silence écoute cette voix.... 

    Voix christique que l'espérance veillant sur chacun de nous, 

    Poème de la Vie de Celui qui nous annonça le Royaume, 

    de Celui qui nous comble d' AMOUR, 

    alors, ce murmure est Sien en nos âmes, 

    ce Poème nous habille et nous pare du vêtement des noces, 

    ce Poème est indicible... 

    lorsqu' Il résonne en l'âme... 

    cherchons, écoutons ce murmure.. 

    Lui qui veille en nous.... 

    Divin-Marie

    14
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:59

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    << DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME .....>> 

    Et c'est cela est si juste !!! 

    Daniel, dom, ne disons rien, et allons au repos de l'Esprit, 

    là où cette voix nous murmure toute la tendresse du Père !!! 

    MERCI oui, MERCI, car sans cette prière, je n'aurais pas découvert aussi intensément

    la douceur de ce poème de l'Amour, 

    qui se cache au cœur de notre sanctuaire !!! 

     Pauline

    15
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:07

     MAGNIFIQUES PRIERES !!! 

    " DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME "

    Daniel, dom, 

    Voilà que se donne ce temple en mon cœur, 

    et mon cœur renaît parce que cet oratoire m'accueille en toute humilité... 

    Il n'y a rien si ce n'est une sensationnelle présence... qui s’illumine en Lui, 

    celle de l'amour !!! 

    et là alors.. .c'est d'une intensité.... 

    PUISSANCE DE DIEU S'ANIMANT ET SE NUANCANT D'ESPERANCE FOLLE 

    et quelle MAJESTE EN CE TEMPLE D’ AMOUR !!! 

    CAR IL EST VIE DE LUMIERE ET D’AMOUR, 

    CELUI QUI SE DEVANCE EN CE SANCTUAIRE 

    Ecoutons Celui qui nous parle de l’Evangile en ce Temple, puisque Lui seul nous enseigne 

    En Lui, toute prière, 

    François 

     

    16
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:11

    C'est d'une beauté !!! 

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !!

    POEME DE MON CŒUR ! 

    POEME DE MA VIE où mon cœur désire rester d’instant en instant… 

    Que pourrais-je ajouter, Daniel, dom, qui nous parle plus encore de Jésus que ce que vous écrivez ici ce matin??? 

    rien, si ce n' est vous dire la joie de mon âme... 

    Le temple de Jésus, où l’âme ouvre la porte du cœur trinitaire, 

    pour L’entendre parler, et nous dire :

     " FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI..." 

    Alors, laissons le Présent nous embraser d'un amour immuable, 

    Lui qui en nous dialogue avec l'âme consentante en son Amour... 

     IL EST LA VOIX DE L'AMOUR !! 

    Au creux de l'âme qui est sanctuaire de Dieu 

    Bénissons cette voix et chantons on nom trois fois Saint... 

    par Lui, en tous, 

    Louis et Sophie

    17
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:13

    MAJESTUEUSES PRIERES !!! 

    Cher frère Daniel, chère soeur, dom, 

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME....!!!  

     Voilà un poème où se déclame l’amour et qui m'atteint en plein coeur... 

    Ici, au silence du Seigneur, nos âmes demeurent les bienvenues, 

    En ce poème, juste la Parole du Père qui parle en l'Esprit... 

    alors, comblée par cet oratoire, je ne dirais rien de plus... 

    Je me cache simplement dans le cœur du Seigneur pour LE contempler... 

    Devenons bâtisseurs d'espérance et d' amour pour tous... 

    Que Dieu vous illumine de son Amour... 

    Imre

    18
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:16

     ....  DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME ....  

    Sensationnelles !!! 

    Daniel, dom, ces prières, je les imprime, 

    parce qu'elles vont me donner de vivre aujourd'hui cette voix en plénitude, 

    Et de plonger en Son Sanctuaire !!! 

    ce poème qui nous enseigne toute la certitude de Son royaume, 

    qui nous convie au festin, 

    Ce poème qui nous accorde toute miséricorde, 

    Ce poème  qui nous parle directement en l'âme, 

    Ce  poème qui construit en nous toutes les fondations dont nous avons besoin pour avancer, 

    Ce poème nous fortifiant chaque instant, de Lui, 

    Ce  poème  où Jésus,assis prés de nous, nous murmure l'assurance de Dieu en nos coeurs, 

    Ce poème   qui en nous, grave le nom du Père, 

    Alors, chantons auprès de Lui, visitons le temple de l’Amour, 

    chantons l'alléluia de la liesse, 

    Chantons l'allégresse qui se dévoile en tous, 

    chantons le murmure de l'amour divin, comme un don de Dieu en nous, 

    comme un premier mot murmuré doucement en nos âmes...

    lorsque se bâtit ce Temple de l’amour !!! 

    Dieu nous donne le lieu de Son amour !!! 

    Et l’on peut clamer JESUS en toute humilité ! 

    Lyne

    19
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:18

    DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME !!!

    Daniel,  dom

    C'est une merveille !!! 

    DEUX PURETES ECRITES PAR LE CIEL !!! 

    Le poème du Seigneur, 

    Ce poème où se devine la voix du seigneur que l'on entend, 

    puis que l'on oublie, prise dans les bruits du monde, 

    Celle qui résonne ne nous, mais que l'on oublie parce qu'elle n'offre rien, 

    cette voix de Jésus qui nous appelle, 

    et que nous éloignons, parce que nous faisons la sourde oreille, 

    celle du Père nous disant l'amour céleste, 

     prenons le temps alors, écoutons là... 

    Il faut vivre d'intimité avec Jésus pour que l'Esprit chante 

    ainsi en nos âmes... à l'infini du temps... 

    à l'infini de l'espace... à l'infini du ciel... 

    Que ce murmure vive en douceur chaque jour vécu en Lui.... 

    et quel murmure de l'Esprit !!! de la vie de Jésus en tous !!! 

    Et cette source jaillissante de l’Amour s’offre en ce Sanctuaire. 

     Paul et sa famille 

    20
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:19

     

     « DE MON AME, JESUS, A JAILLI CE POEME....!!! » 

    Oh Daniel, oh dom, 

    QUELLE PAIX, QUEL MURMURE !!! 

    QUELLE JOIE ET QUELLE BEATITUDE !!! 

    Se laisser porter par cette joie du Seigneur demeure en son Temple, que nous sommes son coeur, 

    comprendre que Sa voix résonne chaque instant, 

    que ce sanctuaire nous éveille à la vie, 

    que l'on peut vivre prés de ce temple, 

    que nous pouvons l'entendre, 

    n'est-ce pas là MERVEILLEUX de vivre en entendant ce murmure qui ne nous quitte jamais... 

    A nous d'écouter cette voix qui tressaille en nos âmes... 

    Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :