• Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    <<  Nul ne va au Père sans passer par Moi...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Je me contenterai d' une miette infime de Ton amour...

    Il est mon salut...s' étendant de la Crèche

    A la Croix et au Tombeau vide...  

    Je me contenterai d' une humble violette 

    Cueillie en ton Cœur, 

    Dés l' instant où elle Te rend grâce, 

    Je me contenterai d' une étincelle, 

    Si celle-ci enflamme Ton Ame

    Et le cœur du plus petit, 

    Je me contenterai d' un murmure de Toi, 

    Pour prier au silence de la nuit, 

    Je me contenterai d' un souffle indicible de l' Esprit, 

    Pour que mon chemin me mène à Toi... 

    Je me contenterai d' un rayon de soleil, 

    Pour veiller l' aurore, 

    Et au jour naissant, je m' abandonnerai à Ta Présence... 

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste... 

    Je désire le tout de Toi... 

    Je me contenterai d' un pas près de Toi, 

    Si celui-ci me mène à danser de joie...

    Je me contenterai d' un mot de prière,

    Si celui-ci ouvre mon cœur à l' adoration,

    Je me contenterai d' une goutte de rosée

    Pour que fleurisse au désert,

    Une âme solitaire,

    Je me contenterai d' une aube nouvelle, 

    Pour que jaillisse le bleu étoilé du firmament...

    Je me contenterai d' un tout petit brin d' herbe,

    Pour que s' épanouisse la prairie...

    Et au jour naissant,  je m' abandonnerai à Ta Présence...

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Donne-moi Jésus, ce qui Te reste...

    Je me contenterai de visiter Ton visage,

    Lui qui est ma céleste patrie,

    Je me contenterai de Ton Sourire,

    Pour qu' un enfant blessé puisse rire,  

    Je me contenterai de me pencher vers Toi, 

    Pour qu' un pauvre mendie Ton Cœur, 

    Je me contenterai d' un ciel ouvert où Tu célèbres le Repas, 

    Pour que l' âme affamée se nourrisse de la manne, 

    Je me contenterai d' élever mes mains en Tes mains, 

    Pour que la Coupe se verse au cœur du plus petit, 

    Je me contenterai d' être là au pied de la Croix, 

    Je me ferai toute petite, Jésus,Tu ne me verras pas... 

    Pour Te dire ma joie d' être pardonnée !!!

    Je me contenterai d' être la pierre roulée 

    Pour Te laisser passer au matin clair de la Pâque, 

    Je me contenterai, Jésus, de demeurer un tout petit agneau, 

    Frêle et fragile, fort et riche de TOI, blotti entre tes bras, 

    Pour vivre Ta puissance

    Pour que ton Nom se révèle en chaque âme... 

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    O Jésus donne-moi ce qui Te reste, 

    Il ne me faut qu' un peu de pain, et un peu d' eau

    Pour contenter ma faim et ma soif de Toi... 

    Mais peut-être est-ce trop désirer...

    Oui, peut-être est-ce trop désirer... ???

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    -------

    En Jésus tout amour

     


    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... »

    Pour combler mon âme.

    Mais ne sais-tu donc pas que Je peux te donner plus ?

    Beaucoup plus que tu ne peux imaginer ?

    Nettement plus que ce que tu peux demander.

    Tu aimes demander trop peu de Mon amour.

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... » 

    Tu sais que Mes mesures sont à la portée du ciel.

    Rien à voir avec celles d' ici !

    Rien à comparer avec tes petites demandes.

    Tu as peur de M' importuner.

    Tu ne veux pas me déranger

    Alors, tu ne demandes pas beaucoup !

    Alors que Je peux te combler au-delà des espérances du monde.

    Mais tu crains d' avoir trop de Mon amour.

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... »

    Tu te dis que tu te suffis de peu !

    Peut-être de l' effacement d' ici !

    Peut-être en vivant en cette vie !

    Mais dans la Mienne ?

    Rien n' y est de trop !

    Rien qui ne se partage !

    Alors, ne morcelle plus les mots qui se veulent prière !

    Alors donne-moi tout de toi !

    De ta petite prière,

    Mon Père qui voit ton âme te donne cependant TOUT !

    Et comme tu le comprends imparfaitement,

    Il te donne la Trinité.

    Il ne la partage pas !

    Il ne regarde qui des Trois te convient le mieux !

    Il ne mesure pas l' amour des Trois !

    Tout est pour toi !

    Mais alors ose donc l' oraison.

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... »

    Et là tout se démultiplie !

    Les règles mathématiques n' ont pas cours dans le ciel !

    Tu donnes bien plus que tout d' ici !

    Tu te donnes dans la prière aimante.

    Dans celle qui est très humble et très forte à la fois.

    Tu n' y crains plus personne !

    Plus rien ne te fait peur !

    Tu as pénétré dans la Croix !

    Tu as vu le tombeau ouvert !

    Tu as rencontré Jésus dans le jardin !

    Et ta prière se décline plus que forte en amour.

    Et l'Amour vainqueur vient s' installer en toi.

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... »

    Alors, ce qui te reste Jésus,

    Alors, ce que mon âme veut offrir au Père,

    C' est l’ amour sans contraintes et sans aucune barrière.

    Rien ne peut arrêter le flot de l'oraison,

    Quand elle se délie dans la chaleur du ciel.

    Elle ne ressent plus le froid des ténèbres glacées,

    Elle n' entend plus rien d' autre que le silence de Dieu,

    Elle écoute avidement l' Amour l' aimer.

    Elle est flamme vivante animée par l' Esprit

    Car c' est Lui qui te donne l' audace de réclamer bien plus que tout,

    Dans tes demandes au divin frère des cieux.

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....  

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... »

    J' ai regardé ton âme et j' y ai vu la lumière.

    Que t' importe ce que tu entends !

    Peu importent les mots déformés qui te sont susurrés

    Le monde aime bien travestir mon action ;

    Mais toi, tu sais combien Je t' aime

    Mais toi, tu te confies à Moi !

    Sans rien dire si ce n' est M' adorer !

    Sans rien regarder d' autre que ma parole Vivante.

    Tu me dis que tu m' aimes !

    Et cela me suffit

    Car ton cœur est plus pur que le plus fin cristal

    Alors, ne t' arrête pas à demander des miettes

    Alors que le Père te donne Tout de la croix de son Fils !

    Dans ta soif d' aimer contemple la grâce de l' amour.

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... »

    Et tu viens d 'entendre le lépreux demander :

    « Seigneur, si Tu le veux, Tu peux me purifier ...»

    Il n'a pas demandé un petit peu !

    Il a demandé l' intégral !

    Sans même s' en rendre compte,

    Car lorsque Jésus guérit ce n' est pas partiellement !

    Chacun connaît la réponse de notre divin Roi !

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....
    « Je le veux, sois purifié... »

    Alors, s' il te dit qu'Il peut te purifier,

    Alors, dans l' audace de demander la guérison,

    Dieu te donne tout et pas rien que des miettes.

    Tu t' en vas rassuré redevenu Vie de Lui.

     Ainsi sont les dons de la Vie !

    Ainsi sont les fruits de l'Esprit !

    Ainsi en est-il de la grâce !

    Ainsi en est-il du baptême !

    Rien n'est parcellaire en Dieu !

    Tout est dans le TOUT !

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Ô Trinité Sainte !

    En Toi, Eternité,

    Le Père nous donne Jésus !

    Jésus offre sa Vie afin que nous vivions !

    L' Esprit est avec tous jusqu'à la fin des temps !

    Car c' est dans l'unité que nous nous retrouverons,

    Dans la maison de Dieu où il fait si bon vivre !

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Ô Amour éternel !

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....
    Que ne puis-je T' aimer davantage !

     Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    PS :

    Bonne Fête, Céline !

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....
    Daniel en Jésus Eucharistie

     

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

    Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste.... Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste....

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:00

    Petit frère,

    Vois ces prières qui ce matin, s' installent ici :

    « Donne-moi, Jésus, ce qui Te reste...» 

    En toute affection fraternelle et spirituelle,

    En union de prières,

    Ton petit frère,

    Daniel,

    Ta petite soeur,

    Marie-do

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:01

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! 

    Quelles images !!!

    Daniel, dom,

    La dernière me touche, elle est d’une finesse !!!

    Quelles splendides paroles émises là encore !!

    Le Père sème cette Parole que Jésus nous transmet,

    Nous ne sommes que les recevants de cette Parole que nous devons fructifier,

    Cette parole de vie qui nous pote vers le Père,

    Parole de vie, parole d’Amour qui ne cesse d’alimenter nos âmes,

    Que le Père soit sanctifié pour tant de grâce !!!

    Et que ce Reste que Jésus nous offre soit notre TOUT !! 

    Olivier-Marie

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:01

    OH !!! OH !!!

    QUELLE BEAUTE !!!

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »  

    Douces paroles émises, et douces images...

    Tous deux, Daniel, dom, là, cette nuit... vous nous étonnez !!!

    Voilà qui est montré en nos âmes avec une certaine tendresse !!!

    Oser vivre cette prière, oser cette demande,

    oser tout simplement cette grâce...

    c'est certes l'une des vertus à demander...

    Tout recevoir même le rien... , doucement dans l'intimité du Seigneur, se créer en Lui annonciateur de la Parole,

    Voici l'Offrande Sacée du Touit de Jésus

    Qu' Il vous bénisse !

    John-Kyryel

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:02

    ----DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! ----  

    O Daniel, o dom,   

    Voilà que tout s'écrit en ce lieu ... 

    être le Berger inattendu des brebis, de toutes les brebis...

    plus encore celles qui s'égarent sur le chemin...

    aller à la Parole, se laisser conduire par le Seigneur,

    Répondre à cet appel de Jésus : " Toi, suis-moi..."

    et vivre la Parole, en être imprégné, au point que cela déborde de toutes parts...

    Espérer gravir les marches du ciel et tout laisser pour vivre en Apôtre...

    En apôtre de la Vie de Jésus...

    Quel programme vous nous désignez là ce matin...

    N'est-ce pas là aussi que nous attend le Père ??

    Alors, oui, soyons de touts petits Apôtres sur lesquels le Seigneur puisse se reposer...

    Qu'en Lui, vous trouviez la certitude de la douceur de la Parole

    Maria

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:02

    C'est une MERVEILLE !!!

    Tout est dit dans vos prières ...

    "DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!!"

    MERCI, Daniel, dom, de toujours nous montrer l'ESSENTIEL en notre vie avec le Seigneur...

    Je comprends alors maintenant de plus en pus pourquoi vos écrits vivent de la Parole...

    Vous en êtes imprégnés...

    Que Jésus, par l'Esprit nous mènent à ce désir..

    DEVENIR DES TEMOINS !!!

    Lukas

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:03

    BRAVO !!!

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !  

    QUELLE AUDACE !!!

    d'aller jusqu' à espérer cela...

    Recevoir ce qui Te reste !!!

    Daniel, dom

    Etre sur le chemin, où Jésus nous appelle...

    Etre là et se disponibiliser pour la gloire seule du Ciel...

    Pour louer, pour bénir et sanctifier son nom par la propagation de la Foi et de la Parole,

    Etre un Apôtre Véritable de l'Amour,

    savoir deviner cet instant où, devant Lui, Il nous murmure...

    " Viens, je ferais de toi un pécheur d'hommes..."

    parce que là, tout Lui appartient...notre coeur, notre âme, notre esprit...

    tout se libère,

    la joie de l'aimer, la joie de la prière, la joie de Le retrouver par la Parole...

    Allons à Lui, en tout petit instrument de son amour !!!

    Yves

    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:04

    C'est à couper le souffle !!!

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »  

    C'est d'une audace !!! 

    Laisser ainsi le Coeur Trinitaire vivre en l' âme !!!

    Et je crois que TOUT S’ESPERE EN CES PAROLES !!!

    Oh tous les deux, Daniel, dom, quel cadeau vous me faites !!! 

    L'amour sans cesse se renouvelle, et Lui en est le Roi, 

    Roi d'Amour qui se conjugue chaque minute en nous... 

    Le Père appelle l'âme à aimer dés l'instant où Il désire qu'elle Le vive en Amour, 

    conviée et invitée à cette grâce,

    l'âme pénètre en profondeur cet amour, lorsqu'elle se laisse enseigner en cela... 

    L'amour est don, comme la foi, la foi sans l'amour n'est rien... 

    Lorsque l'on aime, la confiance est décuplée, 

    la confiance décuple la foi et l'amour, 

    La confiance ne se reprend jamais !

    Et Jésus nous abandonne cette confiance !!!

    Acceptons le TOUT ET LE RIEN de Lui !!!

    Luc

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:05

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Voilà une merveille en ce jour qui se lève ici !!!

    Lui, le doux aimant, qui nous ouvre à l'intelligence des Ecritures, nous donne de la comprendre,

    alors que nous sommes en Lui si

    infimes...

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »

    Et allons vers cette joie d'aimer..

    Car l'Amour EST TOUT !!!

    Lui nous donne le Tout, à nous qui ne lui remettons que nos riens...

    Comment hésiter un instant à demander cette joie ???

    Il nous la remet...

    parce qu'Il nous donne LA PAROLE pour enseigner et aimer au-delà de tout...

    Je crois fermement que sans la vie de la Parole en nous, cette vie qui est sa vie, nous ne pourrions l'annoncer...

    je préfère le silence à une longue et fastidieuse homélie qui n'aboutira qu'à fatiguer les fidèles..

    Vous deux, Daniel, dom, c'est ce que vous faites avec chacun de nous 

    Vous êtes là de véritables prêcheurs...

    alors, oui, demandons à Jésus, à travers l'Esprit de mettre en nous l'audace que les Apôtres

    ont eu après avoir reçu l'Esprit...

    C'est en cela que nous Lui appartiendrons en plénitude aussi...

    Que Sa Parole soit votre nourriture ...

    Solweig

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:05

    QUELLE SIMPLICITE !!!

    " DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! "

    Daniel, dom

    Deux âmes nous désignant une petite voie pour servir, aimer et annoncer...

    LA LUMIERE EN TOUTE VERITE

    Voilà qui fera de nous des Apôtres à la seule gloire de servir Jésus !!!

    voilà qui nous chavire le coeur et l'âme, voilà une audace infinie qui nous désigne aussi la foi,

    le besoin de vivre la Parole,

    la nécessité de s'armer de la charité, et la liesse de rendre grâce ...

    Adorons- Le !!

    Vibrons en Lui et laissons nous cueillir par Lui!!

    Louise

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:06

    <<DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!!>>

    Daniel, dom, MERCI !!!

    POUR TANT DE BEAUTE EN TOUTE PAROLE ET EN TOUTE PHOTO !!!

    parce que sans le vouloir, vous nous apportez de mener un changement en nos chemins de vie...

    LE TENDRE JESUS NOUS CARESSE DE SON AMOUR COMME L' ON CARESSE  LA JOUE D'UN ENFANT !!!

    A vous lire, notre intimité avec le Seigneur se renforce...

    Je le constate, en ce qui me concerne, de jour en jour...

    Je ne vis que pour aimer et prier , en répondant en cet appel qu' Il me donne...

    et je suis heureuse de contribuer, en ma toute petite part, à l'Annonce de l'Ecriture...

    C'est Lui qui nous admet au coeur des Apôtres, et vous nous le dites, ce matin...

    Ayons cette audace là où nous sommes de moissonner le champ du Seigneur...

    Lyne

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:07

    Alors, là, ben alors,là...

    ....DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!!  

    VOILA UNE AUDACE QUI SE REMARQUE A PEINE TANT ELLE EST DELICATE !!!

    QUELLE VERITE

    Daniel, dom,

    et pour mon âme, c'est d'une intensité !!!

    alors, si vous me le permettez, doux frères et douces soeurs, je pousserais l'audace jusqu'à ne rien dire de plus !!!

    En toute prière !!!

    Katheryn

    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:08

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »

    Les âmes se voient déjà en l'oraison discrète.

    Daniel, cher frère,dom, chère soeur, 

    QUELLE SPLENDEUR  !!! 

    Elles se rencontrent au Royaume pour unir à leurs hymnes, se mêler à leurs chants pour acclamer la Trinité !!!

     Et l'Esprit se pare de l'amour qu' Il leur offre !!! 

    Le Père, Créateur du ciel et de la terre, emplit les âmes  de Sa splendeur originelle

    pour éblouir abîmes et ténèbres de Sa Lumière Première,

    afin d'éveiller toute chair à Sa Parole Vivante pour que LE nous vivions en  plénitude... 

    Alors tout âme cachée dans l'oraison entonnera l'hymne Saint et trois fois Saint qui réjouira

    le Ciel de la Joie même de Dieu !

    Que la Paix et la Joie vous accompagnent !!! 

     Paul-Marie

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:09

    VOILA DE SPLENDIDES PAROLES !!!

    Jamais je n'aurai osé une telle prière !!!

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !  

    Oh Daniel, oh dom,

    Et créer en nous la certitude que le doux Jardinier apparaîtra et ensemencera notre âme de sa parole

    pour que nous la transmettions en bouquet de

    grâces, voilà qui me touche...

    Et voilà que l'adoration se donne doucement dans l'âme qui se disponibilise en Lui...

    Je suis émue, oui, parce sue mon âme se laisse porter à la joie d'aimer...

    mon coeur est à Lui, toujours !!!

    Daniel, dom, MERCI de tant de délicatesse !!

    En Lui, par amour, toujours,

    Jeanne 

    14
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:10

    QUELLE DELICATESSE !!!

    Daniel, dom,

    Une fois encore, vous nous menez à l' ESSENTIEL !!

    JESUS EST LE DOUX JARDINIER QUI ENSEIGNE ET ENSEMENCE NOS AMES DE LA PAROLE !!

    vous nous demandez de vivre cette grâce d' être des Apôtres,

    de devenir des Apôtres, non pour nous mais pur Lui,

    d' être des " gérants de la Parole", de la faire fructifier,

    d'en être des héritiers par le doux Nom du Seigneur,

    d'oser aller à cette demande,

    de croire qu'en vivant l'Esprit, nous atteindrons cette joie de l'Annonce, de partager,

    en légataires universels et apostoliques, cette notion de

    l'enseignement de la Parole...

    Le Seigneur appela les Douze...

    Comme Il nous appelle aujourd'hui à LE SERVIR ...

    Les Apôtres vivaient avec Lui.. .et en Lui, nous sommes là aussi des Témoins de cette vie de cette VIE-LA,

    et cette VIE-LA doit se partager...

    L' Annonce de l' Evangile se doit chaque jour !

    Alors, allons vivre ce Reste que Jésus nous donne, et qui une infinie certitude !

    Celle de SA VIE EN NOUS !

    Louis

    15
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:11

    Oh Daniel, oh dom, 

    C'est un don offert à notre humanité par le Père en Jésus,

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! » 

    Là, fallait oser !!!

    Il faut bien comprendre que la Parole est AMOUR, LUMIERE, PAIX et JOIE,

    qu'elle reste le flambeau de notre foi, et que si nous ne l'annonçons pas, que si nous n'en vivons pas,

    nous sommes pire que des incroyants, parce que nous fabriquons l'ignorance...

    Notre baptême nous demande d'annoncer la Parole, notre baptême fait de nous des Apôtres, ses APOTRES

    notre baptême fait de nous des enfants de la grâce, des enfants de la foi, des enfants de la Lumière,

    et l'Esprit est LUMIERE.

    Bien sûr qu'il faut avoir l'audace d'entrer dans le rang des apôtres, mais notre baptême, notre prière,

    notre amour doivent nous y mener tout droit

    N'oublions pas que notre " OUI " doit être " oui", que notre " NON" doit être " non",

    et que Dieu vomit les tièdes...

    Mieux vaut alors ne rien faire que de s'engager à... ne pas bouger ...

    Je préfère que l'on s'en aille sur les places, que l'on porte Jésus, plutôt que de rester là à attendre que les autres

    s’attellent à la tâche...

    Pour annoncer la Parole, il faut avoir l'union intime avec le Père rivée au coeur,

    il faut vivre un amour sans limites pour désirer mener les âmes à la conversion du coeur, et au Père...

    Là aussi acceptons de vivre le TOUT E TLE TIEN? ACCEPTONS CE RESTE !!

    PARCE QU'IL EST LE TOUT !!!

    ET JESUS NOUS OCTROIE LE TOUT DU PERE !!!

    Emilien

    16
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:12

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    La PAROLE EST UN PONT entre tous, et l' AMOUR plus encore...

    C'est ce qui se dévoile en vos lignes !!!

    L'on ne peut annoncer la Parole si l'on aime pas ...

    Et AIMER C'eST ACCEPTER LE TOUT ET LE RIEN, CE RESTE IMMENSE

    QUE JESUS NOUS DONNE A VIVRE EN LUI AU COEUR DU PERE !!!

    et aimer c'est aussi missionner dans les champs du Seigneur...

    tous deux, vous accomplissez à merveille...

    LA preuve en est ce lieu qui essaime et engrange dans l'Amour...

    parce que vous vivez la Parole dans l'Amour de Dieu pour Lui et tous...

    Oui, vous êtes tous deux des Apôtres de l'amour et de la Parole...

    Il est PAROLE...

    Jésus dit : " ALLEZ, ENSEIGNEZ, de toutes les nations, faites des disciples..."

    Ce n'était pas qu'aux Apôtres, c'est à chacun de nous qu' Il offre la possibilité d'annoncer l' AMOUR par la PAROLE ....

    LE SEIGNEUR EST AMOUR, et pour l'annoncer à tous, il faut en vivre...

    Qu' Il vous bénisse !!

    Gilles et Marie-Christine

    17
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:13

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »

    Un acte désiré et bien défini !!!

    C' est d'une LUMIERE et d'une FORCE !!!

    Daniel, dom, quelle beauté en ces lignes

    LA TRINITE NOUS LIVRE L’AME DU CIEL !!!

    Chacun, en votre écrit, Daniel, dom, vous nous détaillez ce que l' Apôtre doit être en Présence de Jésus et de tous...

    L'on ne peut que rendre grâce d'avoir cette audace, et cela,

    l'Esprit la dispense lorsque nous sommes cueillis par Son amour,

    lorsque sous le bois de la Croix, nous nous approchons pour obtenir Miséricorde,

    lorsque sous son manteau, nous portons l' amour au-delà de tout,

    lorsque nous portons la Nouvelle à tous, lorsque nous nous unissons à Celui Qui est Amour en communiant,

    lorsque Son corps se livre et se libère en nous,

    lorsque nous prions ensemble ou en solitaire,

    lorsque nous ouvrons la Parole, parce que pour annoncer celle-ci, il faut en vivre et en connaître la moindre ligne...

    Merci à vous deux d'avoir répondu à l'appel du Seigneur...

    qui est d’annoncer SA PAROLE ET PLUS ENCORE SON AMOUR !!!!

    en étant des disciples de sa douce et sainte Volonté...

    Que son Nom soit en tous sanctifié et béni...

    Raphaël-Marie et les siens

    18
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:14

    Doux Daniel, douce dom,

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!!  

    Oh dites donc !!!

    Là vous m'épatez tous les deux!!!

    C'est d'une audace et d'une force !!!

    et quelle tendresse...

    Soyons des amoureux de l'Esprit...

    De l'Esprit, vous imaginez un peu ????

    Pas des amoureux tout simplement, non, non..

    des amoureux de l'Esprit, des amoureux de l'Amour en tous temps,

    Des amoureux de la prière, en tous instants,

    des amoureux de la Parole à annoncer à tous, des amoureux de la Lumière...

    des amoureux de l'Eucharistie...

    pour que nous soyons dans le coeur du Seigneur des Apôtres de la Résurrection et de la Pentecôte...

    Que le cœur du doux Jardinier habite en vous toujours !!!

     Nadia

    19
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:14

    OH TOUS DEUX !!! Daniel, cher frère, dom, chère soeur,

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE ....  

    Le voilà qui se promène au creux de mon âme !!!

    Lui qui me touche par tant amour !!!

    Là, vous me surprenez !!!

    et quelle action de grâce !!!

    car c'est cela être apôtre, c'est conduire à Jésus les âmes, mais aussi LE remercier pour tout ce qu' Il nous donne...

    quel programme...

    et c'est à ce programme que Jésus nous convie. à travers vous deux...

    Alors, moi, j'ose... vous dire MERCI de vivre en Apôtres pour que de toutes petites âmes aient la force d'avancer

    sur le chemin tortueux de la Vie...

    OUI, MERCI ...

    Avec toute ma tendresse et ma prière,

    Myryam

    20
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:15

    OUH OUH OUH !!!

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    Doux Daniel, et toi, dom,

    ne rien dire de plus...

    Je crois que tout le chapitre nous est désigné là...

    Voilà une magnifique inspiration... et quelle audace

    Prière et oraison nous la montrent,

    allons de ce pas demander au Père de devenir des Apôtres d'amour...

    en toute VERITE par la Grâce de l' UNIQUE !!!

    Ingrid

    21
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:16

    Daniel, dom

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    je découvre la VERITABLE ECOLE DE L'AMOUR, en ce que le Seigneur nous laisse !!!

    Lui le Présent en nos âmes, de nos coeurs, de nos vies,

    IL Y A LA , en ces prières, UNE LUMIERE VIVE EBLOUISSANT les âmes qui vous lisent !!!

    Cela ne s'éparpille pas au long de longues prêches,

    au long de long effets de manches,

    au long de tant de discours que l'on finit par ne rien y comprendre...

    Je prie en cet oratoire.

    Je me surprends là à contempler le Seigneur !!! 

    C'est pour moi une façon nouvelle de vivre la prière commune, et l'union des âmes,

    en un tout petit oratoire qui demeure ouvert...le jour ou la nuit...

    Là, cette clé, c'est Dieu qui nous la donne, au plus profond de l'âme..

    C'est ce que vous nous enseignez, ce que Jésus transmet ici..

    parce que vous vous faites messagers de cet Amour... et missionnaires de la Parole,

    J'ai rencontré JESUS AMOUR !!!

    A travers vous, c'est le Ciel que je reçois...!!!

    Jacqueline-Ange

    22
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:16

    RIEN QUE LE TITRE !!!

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !

    Pour se soumettre à ce désir que Dieu dispose en nos âmes...

    Daniel, dom,

    Devenir des aimants de Dieu par  l' Esprit..

    Prier l'Esprit de nous accorder ce don, et prier l'Esprit pour LE remercier de cette grâce qui nous appelle au service...

    Veiller et prier pour que nos âmes demeurent en union avec Celui qui est l'Apôtre des Apôtres...

    Appelés à LE suivre, nous ne pouvons qu'être Apôtres de cette vie,

    de cette extraordinaire vie unique qui allie l'âme aux Trois...

    vie qui annonce la Parole, vie qui résiste au monde, vie qui ne cherche rien que le Divin amour...

    Parce que l' âme est envoyée proclamer ce message,

    l' âme est envoyée proclamer l'amour,

    l' âme est envoyé pour convier les âmes disponibles à la Résurrection,

    l'âme est envoyée pour que Pentecôte s' ouvre à tous aujourd'hui...

    Demandons cette joie de devenir de touts petits Apôtres afin que Lui grandisse...

    Léonor

    23
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:17

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    Oh voilà un titre qui appelle à la méditation... !!

    A chacun de vous deux MERCI  !!

    Daniel, dom,

    C'est une audace splendide que d'oser devenir un apôtre...en vivant le RESTE !

    Cela n'est pas réservée aux seuls apôtres que Jésus a appelés prés de Lui...

    chacun de nous est un apôtre en devenir, chacun de nous devient un apôtre par son baptême,

    c'est une reconnaissance que le Seigneur nous donne...

    Une reconnaissance d'amour qui nous est attribuée !!!!

    Un véritable désir de la Trinité de faire de nous des ouvriers à la moisson...

    Il n'est pas nécessaire d 'être prêtre pour cela ou consacrée...

    non, non, il suffit de laisser son coeur et son âme s'unirent à Jésus...

    de se mettre à la disposition de Celui qui a tout donné pour nous sauver...

    Devenir apôtre de l'Esprit, c'est LE VIVRE !!!

    En amour, en prière, en toute volonté anéantis en LUI...

    C'est ainsi que nous deviendrons des Apôtres, en nous rendant serviteurs de Son Amour...

    Que Son Coeur vive en vos coeurs...

    Patricia

    24
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:18

    Daniel, dom, c'est sublime !!!

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    AMEN AMEN AMEN !!!

    Le RIEN DE DIEU !!! OSER VIVRE CE RIEN !!! 

    Le RIEN DE DIEU  qui se sème et se moissonne en chacun de nous,

    Le RIEN DE DIEU s’illuminant en nos cœurs,

    Le RIEN DE DIEU qui épanouit nos âmes à la porte du Tabernacle,

    Le RIEN DE DIEU qui nous ressuscite en Lui,

    le RIEN DE DIEU qui nous aime au-delà de tout…

    Je ne dirais rien de plus si ce n'est MERCI !!!

    parce que vous nous dévoilez, cher frère et chère soeur, la plus belle mission de notre vie de chrétien,

    de notre vie d'enfants de Dieu...

    DEVENIR APÔTRES de l'ESPRIT !!!

    Alors, Daniel, dom, vos prières s' ancrent en mon âme...

    A nous de VIVRE DE L' EVANGILE, qui EST L' AMOUR TRINITAIRE !!!

    Laurent

    25
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:19

    QUELLE CHALEUR EN CES PRIERES !!!

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    Celle de l'Esprit qui vous les a inspirées !!!

    C'est la flamme vive de l'AMOUR !!!

    Daniel, doux frère, et toi, dom, 

    Eh bien, là que dire de plus ???

    Déjà tout se dit là, déjà tout se partage,

    déjà, l' Esprit incendie notre désir,

    déjà, par vous, en vos lignes, Il émet ce souhait de devenir des Apôtres...

    non comme cela, pour faire bien, non, non,

    Mais pour s'offrir plus encore à Jésus,

    pour se donner plus encore à cette liberté d'aimer,

    Vivons en nous cette joie d en'être rien pour demeure rle Tout de Dieu !!

    Sophio-Mario

    26
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:19

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE.

    A cette joie de participer au Pain et au Vin,

    Voilà que se vit DIEU TRINITE en nos coeurs !!!

    Joie, Daniel, dom, de participer au Corps et au Sang que nous consacrons,

    A toute la vie de Jésus en nous,

    A toute la certitude de Son Amour,

    C'est Dieu qui nous appelle, 

    Cela ressort en filigrane, de vos écrits, parce que c'est UNE VERITE ...

    Déclarons-nous osons nous déclarer les Témoins de Jésus,

    osons nous désigner sous ce doux vocable d'Apôtre,

    non pour en être orgueilleux mais pour le SERVIR , en TOTALITE...

    Je suis fier de servir mon Dieu, mais je désire demeurer en toute humilité...

    parce que c'est LUI qui me consacre à ce service...

    LE CONSACRER pour que tous soient en LUI

    pour être nommés à LE servir et appelés à l'Oeuvre...

    Lui seul a ce pouvoir...

    Que Son Amour trinitaire repose sur vous tous !

    Lys

    27
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:20

    MAGNIFIQUES PAROLES,

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »

    LUMINEUSES PRIERES et les photos parlent d'elles-mêmes !!!

    Là, tous les deux , vous irriguez mon coeur d'un bonheur inouï !!

    Devenir des aimants de la Grâce,

    Etre des Apôtres en répondant à l'appel du Seigneur,

    Etre des êtres désireux de vivre la Lumière,

    avoir la joie de répondre à ce " SUIS-MOI ",

    d'être disponible,

    Aller en silence à l'écoute de cet appel, devenir les imitateurs du Seigneur,

    s'apaiser en Sa Présence,

    Renaitre d' en-Haut, parce que l'Esprit nous convie à cela,

    Le Ciel accueille l'Apôtre, mais la terre l'attend...

    Il doit essaimer cette nouvelle Alliance,

    Il doit fleurir le Ciel des prières de ces âmes qui cherchent le Seigneur,

    Avoir pour compagnon de vie l'Esprit, en recevoir les fruits, et les grâces,

    ET SURTOUT LE REMERCIER pour le moindre don accordé,

    à commencer par la Cène que chacun peut célébrer à chaque instant...

    Alors, ayons ce désir, cette audace de demander à devenir des Apôtres, non pour nous,

    mais pour la seule Gloire de Dieu...

    Que tous demeuriez en la Sainte Présence du Christ tout Amour...

    Hector

    28
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:21

    Daniel, dom

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !

    Eh bien, moi, je ne sais pas comment, mais le Seigneur appelle à la prière et j'y vais de ce pas...

    certain que je suis de Le trouver là où je me trouve...

    Ne nous en fait-Il pas la promesse ???

    Daniel, dom, que le Seigneur vous bénisse tous et chacun

    Iris

    29
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:22

    " Amen Je vous le dis, là où deux ou trois sont réunis en mon nom,

    Je suis au milieu d' eux..."

    Daniel, dom,

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    après une telle lecture et une telle invitation en cette prière et cette oraison,

    comment ne pas aller à la prière de cette nuit qui avance ???

    Que nous soyons trouvés sur les chemins du ciel...en n'étant Rien et en acceptant le RESTE DE DIEU !!! 

    Louez le Seigneur, grand est son Nom !!

    Adélia

    30
    Mardi 21 Octobre 2014 à 00:22

    Daniel, dom,

    Comment vivre sans Ton Amour,Jésus ???

     « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE .... »

    Oui, tout est là, s’offrir à la disposition d e Jésus, se laisser guider ainsi vers Celui qui nous aime !!

    Je crois que là tout se dit doucement…

    Conduisons nos pas en Lui, toujours

    Comment ne pas Aimer un Dieu qui est mort et ressuscité pour nous !!!

    Regardons bien , Jésus est dans le regard de tous….

    Aimons-le ….tout simplement !

    Lire vos prières est un pur bonheur !!!!

    Et admirer ces deux images me font pleurer en Lui !!!

    Comment voulez-vous que l' on ne s'attache pas à la douceur de ce Visage ???

    Comment souhaitez-vous que l'on ne marque pas le pas dans Son pas,

    notre regard en Son regard ???

    Ces écrits suffisent à aller à la méditation...

    Juste pour le deviner présent...

    Et la première ligne que vous reprenez tous deux s'entend à l'unisson de nos âmes unies dans cet Adorable Amour...

    Alors, mon âme me dit cet Amour infini du Père, pour le Fils, pour l'Esprit et chacun de nous...

    Ces prières m'émerveillent...

    Laissons-nous combler par cet Amour

    Sully

    31
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:41

    MERVEILLE !!

    Daniel, Marie-do,

    QUELLE BEAUTE !!! QUELLE MISSION VOUS FAITES EN CE LIEU QUE JE DECOUVRE !!!

    Je suis comblé, au-delà de l'attente ! Je suis le frère Thomas-Ange de l'Esprit,

    frère dominicain, supérieur d'un tout petit couvent de frères, que j'enverrais là...

    quelle paix alors !!!

    Images et paroles, paroles et images me réjouissent, tout se donne en Lumière, en couleur en paix !!! 

    Comment ne pas porter ses yeux sur la douceur de ces images ???

    Comment ne pas marcher prés de Lui, nos âmes jubilent en Sa Présence,

    lorsqu' Il vient nous dire que l' Amour en Lui demeure pour nous, juste pour nous,

    qu' Il vient et nous met en mains la clé de cet amour infini,

    que le coeur de son Père vibre pour la créature que nous sommes,

    créature si petite que nous sommes incapables de Lui rendre l' infime part de cet Amour,

    Comment alors ne pas rester prés de Lui, puisque voici le seul endroit où Il veut demeurer,

    Le recoin le plus doux de nos âmes, c'est à dire le coeur de celle-ci...

    Je m'enhardis lorsqu' Il est Là, j'accomplis des merveilles, lorsque son doigt me caresse,

    lorsque ma main se tend vers Lui,

    Lorsque je sais mon âme nourrie de Lui, comment alors ne pas Le vivre ?

    Je ne le sais pas...

    Ce que je sais, c'st que peux TOUT lui demander...

    Il est là m'écoutant avec patience et tendresse... parce qu'aujourd'hui ma vie toute entière est pétrie en Lui...

    Jamais je ne douterais de cette Présence me cueillant là où je me trouve...

    et mieux encore, lorsque la prière retentit et qu' Il me dit :

    " O mon doux enfant, si tu savais comme Je t'aime..."

    aujourd’hui j'ai entendu et écouté cette voix qui me parle d'amour.. 

    Depuis quelques jours, je vivais les doutes et les craintes,

    puis en rencontrant ce lieu tout s'est apaisé..

    J'ai compris alors que Jésus depuis un jour ou deux me libérait de mes peurs... 

    Voici une petite chapelle ouverte pour la vie de nos âmes..je puise là tout l'Amour christique... 

    Alors, Daniel, Marie-do, puisqu'en vous Il prononce ces mots d' amour,

    que chacun les reçoive en son coeur d'enfant du même Père...

    et si vous nous souhaitez là, tous !!!!

    Que le doux Esprit vous comble de grâce !!!

    Thomas-Ange

     

     

    32
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:44

     Daniel, dom,

    « DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »  

    Oui, QUEL ACTE D’ABANDON !!!

    QUELLE PAIX !! 

    QUEL JAILLISEMENT DE LUMIERE

    Vous êtes serviteurs du Seigneur, Serviteurs d'Amour et de Paix,

    Vos prières, ce matin, nous appellent au silence de l' oraison, et cette ligne reprise par tous deux :

    Cette petite fille, en prières, nous porte en Son Coeur,

    alors, je ne dis rien de plus,

    Parce que l'Amour du Seigneur me bouleverse plus que d'habitude en cet instant...

    Soyez en Sa Main

    Anna-Maria

    33
    Mardi 21 Octobre 2014 à 07:47

    Oh que c'est doux à lire, à méditer et à prier !!

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! 

    quelle tendresse là encore, 

    Voila TOUT de la TRINITE offerte en nos coeurs !

    Voici Jésus se manifestant en notre prière, 

    Daniel, dom, vous nous offrez là deux magnifiques oraisons

    Pour nous démonter que l'on peut tout attendre de Dieu... 

    comment pourrions-nous nous éloigner un seul instant de Lui ???

    comment pourrais-je vivre sans le Seigneur ???

    Sans cette présence aimante et continuelle qui nous adresse tant d' amour du Ciel ???

    comment pourrait-on oublier ce doux Seigneur qui répond à notre attente,

    en gravant son nom et Sa Volonté en nos coeurs ???

    alors, ce jour, est pour mon âme un jour de joie, parce qu' Il me comble en vous lisant...

    Ma prière vous accompagne

    Anne-Elisabeth

    34
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:02

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! 

    Daniel, dom,

    comment pourrions-nous avancer sans Lui ???

    Voilà qui nous montre encore une fois que l' Amour est adorable, que l' Amour

    de Lui est indicible que l' Amour seul nous conduit à l' Amour, et que l'on ne peut vivre sans Lui,

    Sans Lui, mon âme s'éteint et se perd je ne sais où...

    Lui qui nous remet  ce dont nous avons besoin, et si souvent au-delà de notre espérance !!

    Sachons µLui dire notre gratitude, 

    Sachons Le remercier !!! 

    Sachons lui montrer notre joie et notre paix, 

    Je crois que c'est ce que ces deux prières nous démontrent... 

    Osons Lui demander, quêter nos besoins en Lui

    Etre en Lui pour aimer et servir, pour oser aller à la requête de Sa Volonté !!!

    Voilà l'enseignement à tirer de vos paroles !!! 

    Que le Père vous bénisse !

    Chantal

    35
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:48

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! »  

    Doux frère et sœur,

    Voilà je crois, beaucoup d'humilité déclinée ici...

    Je devine aussi beaucoup de certitude

    Voilà un magnifique titre, 

    Laissons nos âmes vivre cette possession du Seigneur…

    Lorsque l'on a rien, oser demander le Reste du Seigneur, il faut avoir la foi !!!

    Et savoir se contenter de rien !!!

    Ce qui Te reste Jésus !!!

    Il se présente à moi, et mon coeur jubile d'amour et de paix...

    Ma vie, sans Lui, ne ressemblerait à rien...

    que l'Amour atteint l' Amour et que l'idéal en Lui est que nous vivions cet Amour...

    Cette prière, cette oraison se gravent en mon âme doucement, et elles tissent là un autre horizon,

    un autre appel, appel à le vivre pleinement...

    Pour moi, venir ici me donne de Le rencontrer... en VERITE.

    et j'en suis ému...

    Il n'y a qu' une âme pauvre en tous points pour oser une telle demande... 

    Une âme ne possédant que LUI... 

    Daniel, tu dis juste, mon âme s'éveille à cette paix qui se vit dans la béatitude...

    Rien n'est plus comme avant...

    Lui a empli mon espace...

    Vos prières sont intenses... si vous saviez ce qu'elles offrent..

    quelle tendresse de la part du Seigneur en vos lignes !!!

    Chacun de nous pourrait dire, écrire, proclamer cet Amour,

    chacun de nous pourrait vivre et comprendre cette infinie Présence qui nous est donnée chaque instant,

    chacun pourrait dire et louer cette solitude infinie qui se vit là aussi en Jésus,

    sublime solitude faisant de ce Divin Compagnon de route,n un frère, un ami, un époux...

    Mais Il demeure avant tout Fils de Dieu, et étant fils de Dieu, Il affirme en nous Sa Présence,

    alors, une fois la conversion" accomplie", Il emplit l'espace, et rien ne peut plus sans Lui...

    Il atteint l'âme au moindre de ses recoins, au moindre de son coeur,

    Elle vibre pour Lui, comme Lui vibre pour elle..

    Cela donne à mon âme de L' aimer plus encore...

    Qu'Il vous chérisse !!

    Jacques

    36
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:17

    DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE !!! 

    SPLENDIDES !!!

    Chut, laissons le silence envahir l'espace, en cette solitude infinie qu' est J2sus en nous,

    Tous les deux, Daniel, dom, vous avez encore marqué le pas sur ces écrits..

    Là encore, Ils portent à la réflexion...

    C'est une infinitude de solitude qui se décrit là,

    pas cette solitude triste, ou empreinte de peine, non, au contraire elle se trouve solitude de la Résurrection,

    solitude sur le chemin d ' Emmaüs, solitude de l'Ascension, solitude de la Pentecôte en nous,

    parce que Jésus présent en nous accomplit cela..

    Il marque sa Solitude en nous,

    Solitude d'Amour si douce que cette photo nous le fait ressentir...

    Sentiment de paix, de joie, de lumière...

     Que Son amour veille sur vous tous

    Excella-Maria

     

    37
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:22

     DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE... 

    LUMINEUX, et EBLOUISSANT !!!!

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du Ciel,  

    Alors, là, voici une réponse donnée à ma question...

    Comment pourrions-nous vivre sans Lui,

    comment pourrions-nous faire un pas sans Lui,

    comment pourrions-nous effectuer un geste sans Lui ???

    comment ne pas recevoir tout ce qu' Il donne, et plus encore ???

    voici venu l'instant où Jésus se donne en plénitude... 

    Comment pourrions-nous ne rien faire sans Lui ???

    Il est TOUT, Il est LE PAUVRE en nos mains, ne nos âmes en nos coeurs,

    Comment alors ne pas attendre sa Présence, comment vivre sans Lui ???

    Sans que nous entendions son pas???

    sans que nous sentions nos mains sur nos joues,

    sans que nos coeurs se guérissent en Lui, sans que nos mains se tendent pour

    L' élever ???

    Comment alors ne pas laisser nos âmes vivre cet Amour insondable qui en nous s'ouvre sur l'Univers des Cieux ???

    Jésus nous abandonne TOUT DE LUI

    TOUT ET RIEN !!!

    Parce qu' Il est une partie, une totalité de nous-mêmes,

    Il libère en nous ce don inouï de l' Amour,

    sa Croix, en nous, est Amour, source d'Amour...

    Alors, lorsqu' Il part vers le Père, Il nous promet de nous envoyer l'Esprit, et cela s'accomplit...

    L' ESPRIT LE GRAVE EN NOUS...

    pour moi, c'est la certitude inouïe de Son Corps et de Son Sang en mon âme faisant que chaque instant est Vie

    de Lui, par Lui, pour Lui, en mon âme...

    Le doute ne peut plus se permettre d'exister lorsque cette affirmation se donne...

    En Lui, nous avons toutes choses pour L' adorer, L'aimer, le rencontrer...

    Vous nous apportez cet Amour qui demeure en vous par LUI, et plus encore en les TROIS...

    Que l'Absolu Trinitaire vous purifie, et qu' Il vous bénisse

    Je vous bénis tous deux,

    Et tous, 

    Jésus

    38
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:28

    SUBLIMES !!!

    Cher frère en Jésus eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    Quelle oraison !!!

     DONNE-MOI, JESUS, CE QUI TE RESTE.... 

    quelle merveille que ces deux oraisons se faisant suite et se répondant !!!

    quelle tendresse et quelle bienveillance là encore !!!

    C'est une question que l'on pourrait là encore se poser...

    comment aujourd'hui vivre sans Lui,

    comment ne pas adquèrir ce Don de l'amour qu' Il nous laisse ??? 

    comment ne serions-nous pas séduits par Lui, qui se trouve être cet Adorable Amour,

    comment pourrait-on se passer de cette Présence ???

    comment ne pas aimer ce Cheminant de l'Amour qui se donne prés de nous,

    comment ne pas tendre la main à Celui qui nous accueille ???

    comment ne pas nourrir son âme de Son Pain Céleste....

    Cela se donne en nous chaque instant...

    Comme une fleur de grâce, comme un don, comme la Vérité de l'Esprit

    comme l' Amour d'un père pour son enfant, et d'un fils pour son pére...

    C'est l'Amour filial dans son plus complet entendement...

    rien n'est là de trop...

    Il nous aime, nous l' aimons, petitement, peut-être, puisque son Amour est infini,

    et que nous ne lui en rendons pas même le millième du millième,

    mais là est la beauté justement de cet Adorable Amour...

    Amour inconditionnel posé sur nous sans jugement, sans reproches,

    Juste cette douceur infinie d'aimer et de L'aimer...

    Voilà qui est SUBLIME !!!

    Vous nous donnez tellement en Jésus !!!

    elles unissent nos âmes au Seigneur..

    Là où seul le Seigneur pénétre, en ces lieux divins que sont nos âmes,

    là où en Lui fleurit la grâce,

    Là où se cache l' amour paisible,

    Là où le temps ne compte plus,

    Là où Lui est seul prés de l'âme, pour l'âme et avec l'âme,

    Là où la solitude se vit en solitude infinie parce que toute d'amour et de tendresse,

    Là où réside la plus pure et la plus authentique des raisons d'aimer...

    L' AMOUR LUI-MEME, voilà en quoi cet AMOUR du Père se désire adorable...

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :