• Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    << Faites tout ce qu' Il vous dira !!! >>

     

    Bonjour, petit frère

     

    Ecoute, mon Jésus, le chant de l' Amour....

    Ce chant montant  des lèvres d' un tout-petit.

    En tes mains, il est comme un enfant, 

    Humble et fragile à la fois, 

    Et pourtant en Toi, Il trouve paix et réconfort... 

    De simples paroles se portant vers le Ciel...

    Ciel où vit l' Amour...

    Ton Corps en est le Fruit, 

    Ton Sang, le délice, 

    La Croix, le vêtement, 

    La Résurrection la pierre précieuse, 

    Et le plus pur diamant est Pentecôte...

    Tu sèmes au sillon de l' oeuvre

    Le grain de blé qui ensemence l' âme, 

    Le grain de raisin qui irrigue le cœur, 

    Et Ton Cœur bat en mon cœur

    Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Écoute, mon Jésus, le chant de l' Amour....

    Tu es pain de la fête, 

    Ce Repas de Noces me comble..

    Que désirer si ce  n' est T' aimer et Te servir ?

    Je récolterai le blé de la vie, 

    Je vendangerai le raisin de la grâce, 

    Et dans le Calice de Ton Cœur

    Je verserai la vie naissante de cette Vie

    Qui se crée Tienne..

    Dans l' éclat d' un jour nouveau, 

    Tu sors du tombeau révélant ainsi l' Amour céleste...

    Tu es levain de vie éternelle, 

    Semant en nos mains la bonne nouvelle, 

    Et voici que Ta Parole se crée Révélation, 

    Mangeant en Ton Corps, buvant en Ta Coupe, 

    Tu demeures en moi, comme je désire demeurer en Toi...

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Écoute, mon Jésus, le chant de l' Amour....

    Tu combles le pauvre de Ton amour, 

    Tu l'appelles avec délicatesse à suivre Tes pas, 

    Le voici qui vient comme un tout petit

    Pour mener ses pas en Ton sentier..

    Il n' a de vie qu' en Toi, 

    Il ne cesse de Te chercher, 

    Et lorsque, Te trouvant, il jubile de  joie, 

    Ses mains s'élèvent pour chanter un cantique d'Amour, 

    Écoute sa prière, Jésus, 

    Entends sa voix !

    C' est la voix d' un tout petit Te parlant d’ espérance !!

    Tu me convies, comme un disciple, au repas de l' Agneau, 

    Tu as préparé le Vin, et rompu le Pain, 

    Au Ciel, la table s' habille d' une nappe immaculée...

    Pour célébrer les Noces du Fiancé et de sa fiancée... 

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Pour célébrer les Noces du Fiancé et de sa fiancée... 

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Déo Gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ----------

    En Jésus tout amour

     

    « Écoute, mon Jésus, le chant de l' Amour....»

    Le Maître nous a bien dit qu' en Lui, les sourds entendent.

    Les oreilles bouchées à la tendre Parole s' ouvrent alors en l' Esprit.

    L' âme ne connaissait Dieu que, par les « ouï-dire.... »

    Sa fraîcheur d' antan s' émoussait dans le temps.

    Et voilà que Jésus annonce le mystère !

    Elle entre dans le signe !

    Elle entend, elle écoute !

    Le pain se morcelle sans bruit.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Que le son est puissant !

    Pourtant personne d' ici n' a entendu l' Esprit,

    Pourtant, Il descend tendrement sur l' autel.

    C' est qu' Il est bien discret !

    Il se laisse écouter par les âmes amoureuses.

     Celles qui acceptent Jésus en leur vie.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    C' est une nouvelle vie que l' âme commence en Lui.

    C' est un morceau de Dieu qui se dépose en elle.

    Elle qui était amour sent l' Amour l' habiter.

    Elle devient frémissante sous la caresse de Dieu.

    Le Fils, et puis le Père vivent en son tabernacle.

     Tant qu' elle sera amour, Ils resteront en elle.

     Et Dieu va, pour se faire, lui faire offrande du Fils.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Il sait combien elle veut le contenter.

    Il connaît ses faiblesses, et Il comble ses faiblesses,

     En lui offrant le corps de son Fils bien aimé.

    Et l' âme vit depuis dans le Pain éternel.

    Et l' âme est en Jésus, et Jésus est au Père.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    C' est un tendre chuintement que le ciel délivre.

    Il faut se réjouir quand l' âme reçoit Jésus.

    Et la prière se tait dès que l' Esprit est là.

    Elle ne doit rien entendre de tous les mots d' ici.

     Elle n' est plus là !

    Elle est en Lui !

    Elle masque en elle tout ce qui n' est pas Lui !

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Son chant est une action de grâce !

    Pourtant seul le ciel l' entend !

    Les musiques du ciel s' effacent devant Jésus.

    L' âme ne veut plus entendre que son doux Bien Aimé

    Qui vient pour rompre en elle le doux pain de l' Agneau.

    Le silence n' est pas qui est silence de Dieu.

    Le ciel en son silence laisse parler son Dieu.

    Il sait que l' âme amoureuse ne veut entendre que Lui.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    La voilà qui respire dans le souffle de Dieu.

    Que ce vent est puissant que pousse en elle l' Esprit.

    Nulle musique ne peut rivaliser,

    Avec le vent de Dieu qui investit une âme.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Alors, quand elle eut pris le pain,

    Dès la Coupe reposée dans les mains de Jésus,

    L' âme glorifie le Père et le doux Nom du Père.

    « Jusqu' aux cieux, Ta splendeur est chantée... »

    Elle est cette petite à la douce voix d' enfant !

    Elle est nouvelle naissance dans les bras de son Père.

    Elle est, entre ses mains, un doux chant d' allégresse.

    Elle est l' invitée du Royaume !

    Et elle invite en elle le royaume de Dieu.

    Quelle grâce lui est alors donnée !

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    C' est un doux chant d' amour qui sort de la Croix !

    L' Esprit va l' apporter au Père.

    L' âme pardonnée est dans l'' action de grâce.

    L' Agneau l' accueille dans l' amour de son chant.

    Et l' âme, en son Seigneur, rend toutes grâces à Dieu.

     Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Daniel en Jésus Eucharistie

    Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

    Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour....

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:29

    Petit frère, 

    Vois ces prières se donnant en ce lieu pour la gloire du Père :

    << Ecoute, mon Jésus, le chant de l'Amour...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:00

     PRESTIGIEUX !!! 

    ECOUTE, MON JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !!!

    toute joie s'abandonne là, en vous lisant... 

    J’admire ce magnifique Visage, en cette première image, qui s’attache en nos âmes 

    L'âme en amour, Daniel, dom, se donne, au jour, 

    Le ciel s'ouvre, la prière s'élève et qu'importe qu'elle n'est aucun sens, 

    Seul Dieu la comprend... 

    Puis, il arrive que l'on est là, tout simplement, que rien ne nous atteint,

    Dieu nous parle aussi au repos... 

    dans ma chambre, il y a un seul petit endroit où je suis bien là, en Dieu,

    endroit qu' Il s'est choisi et qui Lui, convient... 

    Là alors, la vie s'éveille à sa vie, 

    Sa voix parle à ma voix,  je suis heureux alors de vivre ces moments en Lui... 

    C'est chaque jour une nouvelle naissance, 

    une nouvelle voie, un nouvel amour renouvelé en Lui, 

    l' Eucharistie s'élèvent et ce ne sont plus mes mains, mais les siennes levant l' Hostie vers le Père... 

    L'oraison se vit dans l'amour... et dans l'amour seulement,

    en gravant son cher visage en nos coeurs !!! 

    Qu'à tous, cette grâce soit donnée !!! 

     Laurent

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:29

    SPLENDIDES IMAGES et quelles PRIERES !!! 

    «  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!! » 

    et cette première image !!!!!!!!!!!!!!!

    quel Visage là encore !

    Chut, créons en nous, Daniel, dom, le silence... 

    Nourrissons nos âmes de cette beauté infinie,de cette beauté apparaissant en ce visage !!! 

    Partageons-LE en toute humilité, et communions au coeur du Père et de l'Esprit, 

    voilà le Visage du Fils qui nous dit l'Amour,

    voilà le Visage de l' Aimé qui nous remet au Père, 

    voilà le Visage de l'Elu qui chante et jubile en l'âme prête à Le servir et l'aimer, 

    Voilà le Visage de l'Adoré qui se crée Intimité de l'oraison en l'âme priante... 

    Cherchons l'Amour de son Ame, c'est là que réside cette beauté indicible... 

    Traçons en nos âmes, la douceur de Son visage !!! 

    Charles-Marie

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:36

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !....    

    PRODIGIEUX d' ETRE AIMES A CE POINT !! 

    au point que, dans ces instants, Jésus épouse l'âme à tout jamais !!! 

    alors, le ciel chante sur la terre de l'âme !!! 

    quelle est belle l'oraison qui se laisse conduire par le cœur du Seigneur !!! 

    oui, j' aime ces instants qui sont pour mon cœur des moments solitaires avec Lui,

    et Lui seulement !!! 

    À adorer ce sublime Amour, pour Le visiter du bout de l'âme, du bout du cœur...  

    qu' Il vous donne la grâce, Daniel, dom, et tous, de vivre de tels instants !!! 

     Françoise 

    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:38

     «  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!! » 

    Voici, Daniel, dom que vous nous dévoilez ce doux Visage, en cette première image,

    ce Visage qui nous porte au cœur de l'oraison, 

    vous nous en parlez à merveille parce que vous accomplissez chaque jour l'oraison en Lui, 

    vous nous le montrez d'ailleurs, avec ces deux photos, 

    et de plus, les paroles nous encouragent à nous laisse séduire par ce temps où seule,

    l'âme se convie en Dieu, 

    où Dieu seul l'invite au partage, 

    Où le temps n'a plus aucune importance quel que soit l'heure, 

    Jésus approche et l'âme répond, 

    Jésus conduit l'âme au Père, et l'épouse en toute béatitude... 

    n'est-ce pas prodigieux ??? 

     Denise 

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:40

     Le cœur du Seigneur, 

    ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    Cette douceur du visage !!! 

    douces images, douces paroles qui remuent l'âme !! 

    Je n'ai pas, Daniel, dom, tous les mots,pour qualifier cet enseignement sur l'oraison,

    et dans une humilité , une délicatesse, une tendresse, 

    Alors, mon âme en émoi a laissé le Seigneur s'inviter en elle, 

    Il a laissé cette voix murmurer l'amour, 

    elle a laissé ce bonheur l'envahir, 

    elle a laissé la paix la gagner, 

    elle a laissé les doutes partir au loin, 

    elle a pleuré de joie, et son cœur jubile alors... 

    Parce que le Divin Messager lui a donné de LE vivre !!! 

    Cela parait insensé, et pourtant, lorsque l'âme soupire en Lui, 

    elle n'a plus rien, complètement dépouillée de tout,

    elle entre dans cette Royauté d'amour qui la conduit au Ciel... 

    ciel d'amour sur terre, qui l'étonne, la surprend, la dépasse, et la dépossède... même de Dieu !! 

    Je comprends alors comment l'on entre en ce temps donné pour vivre le Seigneur... 

    Il s'invite là... et l'âme séduite, suit...la tendresse de ce Visage !!!. 

    le doux AIMANT nous communique cette splendeur trinitaire!!! 

    je suis touché, oui, profondément... par tant de grâce !!! 

     Sully

    7
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:42

    MAJESTUEUX !!! 

    Quelle douceur en ce Visage ! 

     "  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR...…"

    Cher frère, chère sœur, Daniel, dom, 

    Vivons en cette Patrie Céleste !

    Dan

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:44

     LUMINEUSES ESPERANCES !!

    << ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR ...… >>

    QUELLES PAROLES, QUELLES IMAGES !!

    Oui à travers ce Visage de cette première image, l'on ressent l'étreinte de l'amour !... 

    Oui, l'amour ne peut connaitre que l'amour, 

    mais il doit aussi faire face à la haine, et pour combattre cela, 

    il n'y a que l'Amour... 

    L' Amour construit sur le roc qu'est Jésus, 

    L' Amour qui demeure en toute authenticité, 

    L' Amour qui dit " OUI" mais qui sait aussi ne pas tout excuser... 

    L' Amour qui s' oublie sans pourtant s'humilier, 

    mais l'AMOUR qui devant DIEU tombe à genoux pour dire " MERCI" 

    alors, l' amour se vit en toute lumière dans la paix infinie de Dieu... 

    et cet amour se dessine en ce portrait lumineux et humble d eJésus 

    Vous êtes, oui, des Apôtres de cet Amour christique qui émanent de vos âmes... 

    Je vous offre un saint baiser de paix, 

    En toutes prières, 

    Jacques

    9
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:45

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    Oh qu' il est doux de lire de telles prières dés le matin !!! 

    MAGNIFIQUE !!! 

    Daniel, dom, vous avez éveillés la joie de l'Amour qui brûle en mon coeur, 

    vous avez porté là une espérance à jamais renouvelée chaque jour,

    et c' est joie pour mon âme de savoir que le visage de Jésus se porte en mon coeur en

    tous instants, 

    Vous avez , par vos prières ici portés un réel témoignage en toute humilité... 

    Douceur d'aimer, et d'être aimés, 

    douceur de ce Regard qui nous vrille l'âme, 

    douceur de la béatitude qui en l'oraison nous dévoile l'Amour insensé de Dieu, 

    douceur de la lumière qui illumine l'Amour, et qui en relaie la splendeur

    aux âmes disponibles et réceptives, 

    douceur d'un temps infini sur le ciel de l'Amour, 

     Alors, portons nos regards en ce doux Visage !!

    Léonor

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:47

    ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    SUPERBES ORAISONS !!! 

    et quelle humilité là aussi !! 

    Ce portrait de Jésus me touche, pourquoi, je ne sais pas !! 

    Mais il y a là une infinie tendresse 

    L' Amour, en ce Visage,Daniel, doux frère, dom, douce soeur, y prend toute son amplitude, 

    La joie d' aimer et d'être aimés se déclare en ce lieu... 

    L' on y découvre plus encore l'amour de Dieu pour tous et chacun... 

    L' Amour se sème et se moissonne, par ce Visage 

    et les ouvriers y ont grande joie... 

    L'Amour ne se vit pleinement qu'en Dieu, et Il nous en octroie le don parfait en Jésus... 

    Jésus nous le remet, et à l'évidence, nous sommes porteurs de cet Amour... 

    Avancer sans amour, c' est avancer dans les ténèbres, c'est rejeter tout ce qui peut être offert dans l' amour... 

    Nous sommes héritiers de cet Amour, à nous d'en léguer la part au plus petit et à tous... 

    MERCI pour ces prières qui reflètent la Trinité se blottissant en vous !!! 

    Daniel, dom, merci à vous d'être des reflétant de ce Visage christique. 

    Béni soit l'Amour !!! 

    Yessouah

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:49

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !!!!

    Voilà un titre qui me touche, 

    Et vos prières, Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    me portent vers ce doux visage que l' on ne voit pas, je crois... 

    Et qui pourtant se grave en nos cœurs... 

    Je voudrais dire cet Amour qui me fait vibrer en regardant ce doux Visage 

    Quelle douceur de se laisser ainsi séduire par Jésus, 

    Je voudrais dire, crier, clamer, énoncer à chaque instant, la beauté de ce Visage, 

    en partager la tendresse, 

    je voudrais Lui dire tout ce que je ressens, lorsque je sens mon âme s'emplir de Sa Lumière, 

    je voudrais LE semer à toute volée, en poignées entières, 

    je voudrais contempler ce Nom tout au long de mes jours, et jubiler de joie pour LE rendre heureux... 

    Regardons ce Visage qui se reflète en nous 

    et qu'Il fait nôtre puisqu' Il nous en abandonne la beauté... 

    Qu'en tous, son Visage demeure une infinie splendeur du Père !!! 

     Louise

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:51

     << ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR...>>

     Daniel, dom, cher frère et sœur,   

    Voilà une certitude !!

     Son regard se penche vers nous, et nous élevons les yeux vers Lui !!

    quelle joie alors de deviner tant de tendresse

    parce que je sais cette présence de l'amour que Lui possède pour nous,

    Lui qui en a tant offert et nous le Lui rendons mal.. 

    Il nous enseigne alors en mettant en l'âme cette splendeur de l'amour... 

    qui est intense parce qu'aimante... 

    Pour en parler, il faut la vivre... 

    et vous, vous la vivez... 

    Doux frère et douce sœur, et tous, 

    Que cet Amour de Jésus vous emplisse d'une béatitude toute céleste,

    et qu'en tous, Il restaure cet Amour... 

    Jeanne

    13
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:20

     "  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR...…"

    Infiniment !!

    En ces paroles et en ces images

    Daniel, doux frère, et toi, dom, 

    Caresser ce visage au tréfonds de l'âme !!!     

    Voilà ce doux Visage  m'attirant de plus en plus au cœur de l'Oraison, je ne désire rien que LUI... 

    Mon âme s' impatiente parfois parce qu'elle ne l'entend pas ou qu'il ne se montre pas,

    pourtant, je sais sa Présence, délicate, 

    Alors, je me laisse toucher par la caresse de Sa Main, 

    Il installe l'Amour pour que nous le concrétisions en parfaits serviteurs de Sa Tendresse, 

    vie d'amour et d'espérance là aussi 

    Quel grand amour Il nous abandonne alors que l'âme ne lui rend que le plus petit grain

    de cet amour infini... 

    Pierre

    14
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:21

    Daniel, doux frère, et dom, douce sœur, 

    ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    vous me touchez plus que vous ne pensez !!! 

    Le célébrer ainsi en s'abandonnant au Seigneur, de vos âmes en vos âmes, 

    toute la folie de cet Amour qu' Il nous lègue, nous qui ne sommes que de petites poussières, 

    c'est Lui transcender toute la gratitude qu'Il espère d'âmes qu' Il a racheté au prix

    de son Corps et de son Sang, 

    c'est vivre pleinement cet instant unique du Baiser en l'âme, 

    c'est Le recevoir en mendiant d'amour ... 

    je méditais ces lignes et le cœur du Seigneur se montre là encore en toute sa générosité, 

    je devine cette lumière jaillissant naissant sous ses pas, pour éclairer mon chemin, 

    en ce regard si pur posé sur nous...Laissons-nous guider par ce regard divin

    qui nous porte vers les Trois !!

    Elisabeth 

    15
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:23

    VERITABLE ODE A L'AMOUR TRINITAIRE !!! 

    «  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!! » 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Patrie du ciel se vivant en nos cœurs !!!  

    Visage de l'AMOUR et de la PAIX, 

    visage d'une extrême douceur, 

    visage invitant à Le vivre...

    Et à en graver le moindre trait en l'âme.. 

    N' ajoutons rien, 

    Disons simplement l'amour en ce Visage transcendant l'âme vers ce regard penché sur nous !!!

    Staszu

    16
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:24

    «  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!! » 

    C'EST UN VISAGE D'AMOUR QUI NOUS EST DEVOILE, 

    MONTANT VERS LE CIEL !!!

    UN VISAGE TOUCHANT D'EMOTION ET DE PAIX !! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Cela me touche beaucoup 

    C'est un don qui nous est offert ce jour, 

    Don d'Amour, 

    Jésus nous parle à travers ce visage, 

    Il nous montre la joie du Père, 

    Il nous montre la grâce de l'Esprit, 

    Il nous montre l'abandon du Repas, 

    Il nous montre Sa miséricorde. 

    Laissons nous séduire par ce visage... 

    Ce visage de Jésus intensément penché sur nous !! 

    En Lui, toujours, 

    Maria 

    17
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:26

    O  VISAGE DE JESUS EMPORTE-MOI VERS LE COEUR DU PERE !! 

    PUISQUE TU MONTES AU CIEL !!

    QUELLE BEAUTE QUE CE VISAGE !! 

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Je crois qu' Il nous dit l'amour, 

    Ce visage nous parle, en cette première image !

    Ecoutons cette voix jaillissant de ce visage qui nous dévoile la sainteté du Père et Fils, et de l'Esprit, 

    Elevons nos mains pour accueillir ce Visage qui nous séduit par tant de grâce et d'amour !! 

    Que ce Visage vous visite !! 

    Arnaud 

    18
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:27

    LAISSONS NOS REGARDS SE POSER SUR CE VISAGE!!! 

    PAROLES ET IMAGES EMBELLISSENT NOS AMES DE SA PRESENCE !! 

     «  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!! » 

    chaque trait de ce visage nous mène au Père    

    Daniel, dom, 

    laissons nos âmes se joindre à Sa tendresse, 

    Laissons nos âmes se refléter en Lui, 

    Laissons-Le se refléter en nous, 

    parce que Son visage nous dit la Beauté du Père et de l'Esprit, 

    parce qu'au silence, l' Adoré se vit en plénitude... 

    Alors, l' Aimant parlera à l'aimée en toute liesse !! 

    que chantent nos cœurs en son amour !!! 

    Danyel 

    19
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:29

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR!!! 

    QUELLES PRIERES ET QUELLES IMAGES !!! 

    QUELLE LUMIERE EN CE VISAGE !!! 

    Il en émane, Daniel, dom, une douceur !! 

    Je crois alors en regardant ce Visage que le silence appelle le silence, 

    que l'amour appelle l'amour, 

    et que la prière désire se blottir en Lui qui est notre âme... 

    Ce visage me touche... 

    par sa grâce !!! 

    Que Jésus vous regarde intensément... 

    Laure 

    20
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:30

    QUELLE MAJESTE EN CE VISAGE !!! 

    ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    Pour commencer ce jour, voici un superbe portrait de Jésus emprunt de Majesté !!! 

    Et quelle grâce là encore en vos paroles !!! 

    Daniel, dom, 

     QUEL DOUX VISAGE ! là, en cette image !!!

    doux visage reflétant l'amour, 

    doux visage reflétant la paix et la lumière, 

    doux visage reflétant le Père et l'Esprit... 

    C'est un doux visage que j'emporte avec moi au cœur de la prière !!! 

    En Lui, par amour, 

    Lyne 

    21
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:21

     «  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!! » 

    QUELLE MELODIE EN PAROLES ET EN IMAGES !!! 

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du ciel, 

    Voilà que l'amour écrit l'amour, voilà que l'Amour appelle l'Amour, 

    voilà qu'Il se déclare en ces paroles, 

    comme Il vient nous déclamer Son amour au creux de l'âme... 

    Amour paisible qui nous entraîne sur le chemin de l'Amour, 

    Amour lumineux qui nous convie au Festin du Ciel, 

    Amour pur qui nous ancre l'amour du Père depuis la nuit des temps, 

    Amour incommensurable, à la mesure sans mesures du ciel, 

    Amour trinitaire qui met en nous le don sacramentel de l'amour... 

    Amour vie qui s'oublie pour les uns et les autres, 

    Amour parfait de la Perfection même, 

    Amour allégresse chantant l'Alléluia de la Résurrecction 

    Amour infaillible qui ne nous oublie pas, 

    Amour du chemin de Damas en nos conversions, 

    Amour du chemin d'Emmaus en cette Rencontre 

    Amour qui accueille et pardonne, 

    Amour de la Cène qui donne le Pain et le Vin, 

    amour plus encore de la croix où le Corps bafoué, 

    torturé, se meurt par Amour, 

    Où le Sang répandu par amour nous irrigue de ce même amour... 

    amour toujours nous embrasant, 

    amour de cette Vie-là qui déborde et allume l'incendie de l'âme... 

    oui, cet amour est un amour fou que nul ne saurait séparer... 

    Veillons à vivre de cet Amour christique qui vaut tous les trésors, 

    toutes les délices, toute la béatitude que Jésus pose en nos coeurs... 

    Aimer ainsi est folie d'amour, 

    Soyez en cet Amour parfait descendant du Ciel 

    pour nous conduire au Père... 

    vous nous donnez une magnifique ode sur l'amour, ce qu'il doit être... 

    Je reprendrais moi aussi ces lignes.. 

    elles me touchent... 

    Je ne me trompe, pas, tous deux, vous êtes vraiment des Apôtres 

    de l'Amour... 

    Dans la paix et la béatitude d'aimer, 

    Je vous bénis tous deux, 

    et tous, 

    Jésus  

    22
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:22

    QUELLE PAIX EMANANT DE CES PRIERES  !!!

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

     Et les images parlent là aussi d'elles-mêmes !!!

    Quelle déclaration d'amour là encore!!!

    Oser Daniel, dom, oser dire que Jésus est douceur éternelle !!!

    c'est vivre en Lui pour s'enrichir de la grâce,

    c'est porter son cœur au cœur de son âme pour mener à Lui d'autres âmes

    courir à la rencontre pour vivre cette douceur...

    O Jésus douceur éternelle, d'amour et de charité qui submergent l'âme en recherche de Lui,

     comment alors ne pas se réfugier en ce saint Lieu ???

    Jésus nous porte  vers la lumière céleste, nous parlant et nous aimant,

    Il est bon que cette douceur nous soit rappelée, non pas que nous ne le sachions pas, mais

    nous oublions trop souvent Sa générosité au profit de ce monde,

    alors qu'une âme atteignant cette grâce ne peut plus vivre comme

    avant...

    Pour vivre cette plénitude, il nous faut alors nous imprégner de Sa douceur...

    De ce Cœur se donnant tout entier...

    Allons à cette douceur, demandons, oui, osons demander la grâce infinie de cette douceur,

    Yséa 

    23
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:24

    MERCI !!! 

    "ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR ! .... " 

    Daniel, dom, 

    ne changez rien, c'est comme cela que l'on aime !!! 

    quel amour véritable le Seigneur nous offre, 

    c'est comme cela que l'amour se dispense... 

    MERCI de nous enseigner l'Amour Trinitaire.

    Iris 

    24
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:25

    Chut, Daniel, dom, chut, 

    ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !

    Laissons ces deux prières nous mener à l'oraison, 

    Accueillons-Celui qui se donne, 

    N'ajoutons rien à cette joie d'aimer, à cette délicatesse nous émerveillant, 

    A cette vie-là s'instaurant en nous ! 

    Demandons Lui la Grâce d'aimer si simplement !! 

    Florine

    25
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:26

    VOILA DEUX SUBLIMES ACTES DE FOI !!  

    « ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR  ...» 

    Ces écritssont emplis de la joie du ciel !!! 

    Voilà qu'une fois encore, vous emplissez nos coeurs et âmes de cette joie aimante, 

    De cette vie-là qui jamais ne nous sépare de l'amour, de 

    Cette vie-là qui nous offre l'Esprit d'amour et de Vérité... 

    A nous alors d'annoncer l' évangile, pour la seule gloire du Père, 

    A nous d'aimer au-delà de tout, pour la seule grâce d'aimer !! 

    Cette grâce que Jésus dépose en notre âme !! 

    aimons au-delà de nous même !! et servons Celui qui est !!! 

     Empreintes de grâces et de majesté, 

    Ces deux prières nous ouvrent à la joie de Le recevoir et de L'accueillir, 

    A la vie céleste qui se désigne ici, en vos lignes, 

    A cette intensité de ferveur, à ce silence appelant l'oraison, 

    Mon cœur y court, pour répondre à l'Appel, 

    rien ni personne ne me donne plus de joie si ce n'est Lui... 

    Dans l' infinie tendresse trinitaire !! 

    Ange-Marie

    26
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:28

    QUEL ABANDON EN VOUS DEUX!! 

    Daniel, dom, 

    " ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR !! " 

    vos écrits nous le démontrent de jour en jour... 

    L' Amour véritable est une vie donnée, 

    et l'on découvre cette vie d'amour au plus profond de son cœur, 

    alors, l'amour du Père, du Fils, de l' Esprit y est établi en toute vérité... 

    et l'Amour ne peut y être que véritable... 

    Aimons cet amour véritable... 

    Yémen 

    27
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:31

     

     ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR…!!!

     QUELLE DELICATESSE D'AME !!! 

    et alors, dites, Daniel, dom, quelles prédications!! 

    c'est ainsi que nous devrions être tous enseignés !!! 

    RICHES PRIERES !!! QUEL ENRICHISEMENT POUR L'AME 

    Aller ainsi offrir son cœur !!! 

    Je suis au comble de la joie !!! 

    quelle béatitude pour mon âme de lire de telles lignes, 

    je suis touché parce que Jésus vient nous visiter, 

    sans que nous ayons besoin de L'appeler... 

    cela nous prouve qu'Il prend une fois encore l'initiative de Le vivre lorsqu' Il l'a décidé... 

    Il se met en route pour nous, 

    nous surprend au cœur de notre oratoire, 

    Il atteint l'âme et la possède si totalement que son cœur ne peut plus dire non ... 

    elle est si disponible qu'll lui offre d'entrer avec Lui sur le cœur de la Croix, 

    elle ne résiste plus... 

    quelle joie alors de recevoir un tel Aimant au moment où l' âme n' attend que Lui... 

    quelle beauté pour mon âme de lire que Jésus demeure toujours si uni, si proche dans une âme qu' Il aime... 

    Vous me comblez de joie, en Jésus Amour... 

    cela nous dit des vérités qu'il ne faut plus jamais oublier. 

    nous oublions trop souvent que nous servons le Prêtre des prêtres, 

    et que nous lui appartenons cœur et âme... 

    Rien de cela ne doit être autre... 

    Nous sommes là pour Le célébrer, le faire connaitre,

    l'enseigner et lui donner notre vie entière..alors, consacrons nos âmes, 

    à nous de dépouiller totalement pour qu' Il vive autour de nous, et en nous avant nous.. 

    c'est là que nous trouverons la force de continuer son Message, en l'adoration... 

    Prenons le temps de nous offrir librement en Son Cœur pour demeurer des flammes vives de l'amour... 

    Demeurez dans le Cœur du Seigneur !

    Karol

    28
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:33

       Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    << ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR ...… >>

    Quelle  belle prière, quelle belle oraison, et ces images nous gagnent au cœur de Dieu!! 

    Déchirons nos âmes, nos vieux vêtements, revêtons l'habit nouveau de la Parole, 

    la tunique immaculée de l'Eucharistie, 

    habillons nos cœurs du lin le plus pur, et allons porter la joie d' aimer et de servir.. 

    la joie de transmettre, ayons l'audace folle des Apôtres, qui n'ayant pas nos moyens, 

    ont transmis la Parole et le Don de Dieu jusqu'à nous... 

    juste par leur dévouement sans faille, parce que l'Esprit soufflait sur eux tous.. 

    Laissons-nous conduire par l'Esprit de Dieu, au lieu de l'esprit du monde, 

     Nous avons reçu de Dieu la possibilité de célébrer l'Eucharistie,  pour louer le Seigneur,

    célébrons- LE pour tous, sans exception, portons nos mains sur le Coeur du Père 

    afin que nous ayons cette audace, cette témérité de vivre LE CHRIST vraiment... 

    VRAIMENT, cessons de nous blottir derrière le Tabernacle, tous,

    nous pouvons lever nos mains pour Le célébrer...

    LA PRESENCE SE VEUT A TOUS, et DEHORS.... 

    les paroles de Jésus, à la Cène, ne nous sont pas réservées, 

    DONNONS-LES, OFFRONS LES, et VIVONS-LES !!! 

    Et avançons vers le CIEL en ayant la certitude 

    que JESUS AMOUR se donne toujours là où nous ne l'espérons pas... 

    Vibrons pour cette voix qui nous livre le ciel !! 

     Anna-Maria

    29
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:35

     "  ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR...…"

    PRODIGIEUX !!! 

    Là, vous m'émerveillez !! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Oh quel bonheur de savoir que Jésus vienne ainsi à notre Rencontre, 

    que Son cœur et Son âme s'approchent de nous en toute bienveillance, 

    que Ses mains nous tendent le Pain et le Vin, 

    que Sa Présence nous enseigne la béatitude et la prière... 

    Oh quelle oraison, et quelle prière !!! et vos images !!! 

    Tous deux, vous avez bouleversé mon âme.. 

    En lisant ces deux écrits, mon âme s'emplissait de bonheur... 

    La douceur de cet émoi m'a gagné....

    Et je comprends  à quel point l'on puisse aimer un tel Dieu se donnant chaque  instant... 

    Puisons à cette source d'amour qui est abondance de joie, de paix et de miséricorde... 

    Car la croix est Amour, 

    car la croix se dessine en miséricorde, 

    car la Croix est folie pour qui la vie en DIEU ... 

    MERCI !! 

    oui, infiniment, vous ne pouvez savoir à quel point, 

    vous me remplissez de bonheur... 

    Sébastienne-Ange

    30
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:40

    ECOUTE, JESUS, LE CHANT DE L'AMOUR....

    Cher frère en Jésus eucharistie, 

    chère âme silencieuse, 

    Voilà qui est une Vérité !!! 

    Ce chant porté sur ton Cœur !

    Ce chant que Tu écoutes

    Je crois que ce lieu représente tout à fait cela..

    le cœur du Père accueillant l'une ou l'autre des âmes

    se présentant en Lui... 

    voilà qui est d'une humilité, d'une simplicité et d'une intensité jamais atteinte !!! 

    Voilà une béatitude d’amour qui est mienne en mon âme,

    et que je découvre comme un trésor caché... 

    Celui de vivre Jésus comme un Amour infini en cette grâce qu'Il dispense en mon âme... 

    Lui qui est toute fidélité.... 

    Quelle lumière vous me donnez... 

    Car ces oraisons en ce jour, m’offrent beaucoup de paix …

    ce petit oratoire conduit mes pas à la contemplation de l' Aimé...

    Il est aussi une part de la bergerie du Père...

    Suivons- Le... 

     là où Jésus nous cueille pour nous porter au Tabernacle Céleste 

    voilà la douceur de l' Aimant !!! 

    Toute grâce d’amour que Lui seul remet en l'âme disposée en son Coeur, 

    Lui est GRACE aimante, 

    Lui seul est Grâce d'Amour, 

    parce que naît du Père et de l'Esprit, qui tous deux sont AMOUR dés l'Origine... 

    Sanctifions son nom très saint... 

    Lui qui nous cueille pour nous placer en son coeur !!! 

    RENDONS GLOIRE AU TRES HAUT !!! 

    RENDONS GLOIRE A LA SAGESSE !!! 

    RENDONS GLOIRE A DIEU VIVANT EN NOUS, 

    RENDONS GLOIRE A SON NOM 

    RENDONS GLOIRE EN TOUTES CHOSES DONNEES PAR LUI, 

    pour que nos âmes en Lui s'animent de Son âme !!! 

    Il y dépose toute paix, toute joie, tout amour, toute quiétude 

    Bénissez le Seigneur, vous tous qui le priez dans la nuit, dans le jour, 

    qu'en chaque âme, Il sème la grâce de LE VIVRE !!! 

     Pour Lui, chaque âme est unique !!!

    cher frère en Jésus eucharistie,

    chère âme silencieuse,

    Je vous bénis+++Amen 

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :