• J' irai à la Maison du Père...

     

    J' irai à la Maison du Père...

    << Il y a plusieurs demeures

    dans la Maison de mon Père....>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    J' irai à la Maison du Père...

    Et je frapperai à la porte..

    Je sais que Tu m' ouvriras, 

    Car j' ai confiance en Toi...

    Tu ne pourras rien me dire, 

    Un Père ne met pas son enfant dehors... 

    J' insisterai, et j' attendrai là...  

    Parce que, Tu sais, Jésus, 

    Je suis du genre têtue.. 

    Alors, lorsque j' entendrai la porte s' ouvrir, 

    Je Te dirai MERCI !

    J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    J' irai à la Maison du Père...

    En dansant et en fredonnant... 

    Le nom si beau de l' Amour, 

    Et voici que les Anges, accompagnés des luths, 

    Me diront combien Tu m' aimes !

    Tu emplis mon existence, 

    Et je prends le temps de Te vivre!

    Quelle générosité Tu m' abandonnes

    En chacune des merveilles du ciel et de la terre...

    L' Esprit m' invite à Te suivre, 

    Pour me revêtir de la robe nuptiale.... 

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    J' irai à la Maison du Père...

    Et sur la Table dressée, 

    Je déposerai le Pain et la Coupe.. 

    Je sais, doux Adoré que Tu me serviras, 

    Doucement, tendrement et ineffablement, 

    Personne, jamais, ne m' attend 

    Si ce n' est Toi, 

    Et jamais, je n' attends personne....

    Si ce n' est Toi... 

    Parce que Toi, Tu demeures mon Père et ma mère... 

    Je n' ai rien, Tu m' offres le Tout, 

    Qu'ai-je à désirer alors davantage que Toi-même ??? 

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    J' irai à la Maison du Père...

    Et je clamerai Ton nom, 

    J' allumerai l' étincelle dans le cœur du plus pauvre, 

    Et Tu le recevras en Ton Royaume...

    Je partagerai avec lui Ton Pain, 

    Et je lui présenterai la Coupe du Royaume, 

    Toi, Tu sais l' Amour que je ne sais pas, 

    Toi, Tu inscris la Parole en son cœur, 

    Et je la lis avec lui... 

    Parce que le plus petit se dévoile frère en Toi, 

    Et parce que Toi, Tu vis en moi... 

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    Alors, d' une main, je prendrai  Ta main, 

    Et sa main,

    Et je les joindrai ensemble, 

    Pour que Ta main et la tienne

    Ne fassent plus qu' une

    Sous le ciel d' éternité... 

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    Alors, je partirai, 

    Puisque l' Amour m' est TOUT, 

    Juste par amour, juste par amour !

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

     

    Déo Gratias !

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    --------

    En Jésus tout amour

     

    « J' irai à la Maison du Père.... »

    Car c' est de là que je viens !!

    J' en suis originaire !

    Elle m' est promise en héritage !

    Je veux y retourner !

    Je ne sais pas comment mais Jésus me le dit.

    En s' offrant sur la Croix pour que s' ouvre mon chemin.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    « J' irai à la Maison du Père.... »

    J'ai demandé pardon !

    « Père, pardonne-moi, car j' ai péché contre Dieu et contre toi... »

    Comment alors refuser le pardon ?

    La miséricorde se donne à l' être qui se repent.

    En se donnant au Fils qui s' offre en sacrifice.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    « J' irai à la Maison du Père.... »

    La demeure nous attend !

    Les portes sont grandes ouvertes.

    Les anges sont présents qui chantent la gloire de Dieu.

    Celle que l' âme découvre en vivant chez le Fils.

    « Ce qui est à Moi est à toi... »

    La vie de Jésus est en nous !

    Le Père et le Fils ne sont qu' UN.

    En la résurrection l' âme renaît à l' amour.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    « J'irai à la Maison du Père....»

    « N' est-ce pas Toi qui reviendras nous faire vivre ?»

    a chanté le psalmiste il y a bien longtemps.

    La Croix est venue jusqu' à nous.

    Le Père accomplit Sa promesse.

     Celle d'une vie nouvelle qui ne finira pas.

    Existence éternelle tout près de notre Dieu.

    Le peuple est délivré qui peut retourner chez son Père.

    « Quel grand amour nous est donné ! »

    En dans les mains du Père, l' Esprit a posé l' âme.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    « J' irai à la Maison du Père.... »

    Jamais la porte de la maison ne sera fermée

    Pour une âme qui demande pardon !

    Elle offre sa miséricorde,

    L'oraison l'introduit dans la volonté de son Père.

    Sans rien dire elle a tout compris de son Dieu.

    Elle se laisse absorber par la Présence réelle.

    Elle se sent enveloppée par un très doux émoi.

    L' Amour vient de la conquérir !

    La créature se place en retrait de ce monde.

    Elle y reste cependant tout en servant le Père.

    Mais l' âme est déjà loin qui l' attend à l' entrée.

    Le royaume de Dieu s' est approché de nous.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    « J' irai à la Maison du Père....»

    Notre Dieu est un Père !

    Un Père aimant et doux !

    Un Père attentif au bien-être de chacun.

    Chacun peut l' appeler « papa »

    Que ce prénom est doux !

    Combien est délicate l' attention du Seigneur.

    Il veut nous mettre à l' aise.

    Il ne veut aucune des ambiguïtés d' ici.

    L' amour et la confiance.

    La créature n' a pas été créée pour la crainte de Dieu !

    Elle ne doit pas avoir peur de son Père.

    Elle demeure simple et humble.

    Elle obéit à Dieu !

    Le royaume de Dieu s' invite alors en elle.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    Et l' âme s' en remet à son Père.

    Elle fait le vide en elle !

    Rien ne doit l'encombrer !

    L' Esprit doit circuler librement sans obstacles.

    Il faut que la place soit vide quand passera le Père.

    Il sait tout de chacun !

    Il voit tout en chacun !

    Il scrute chacune de nos pensées !

    Rien ne lui est caché !

    Alors, l' âme se livre entièrement à Lui.

    Alors, le Père avec le Fils résident en l' âme purifiée.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    Elle ne résiste pas !

    Elle se laisse habiter !

    Elle s' embrase !

    Elle est bien Lui !

    Il se retrouve en elle !

    J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...
     

    Alors,

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...


    « Il la conduit sur les chemins d' éternité.... »

    Ils passent tous par la Croix !

    C'est un chemin étroit où l' âme écorche l' être.

    Il faut qu' il renonce aux avenues trop larges.

    Elles sont tellement vastes qu' elles cachent tout danger.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...


    « Où irais-je loin de ta face ? »

    Proclame l' âme qui traverse la Croix.

    Elle sait que rien ne sera très facile !

    Alors, elle prend sa croix et elle suit Jésus.

    Et elle l' accompagne jusqu' auprès de son Père.

    « C' est ta Face que je cherche ! »

    Et la face de Dieu vient s' offrir en Jésus.

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    PS :

    Bonne Fête,

    Patrick,  Patricia, Patrice !

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

    Daniel en Jésus Eucharistie 

     J' irai à la Maison du Père...

     J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...J' irai à la Maison du Père...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:24

    Petit frère, 

    Vois ces prières s'écrivant en ce lieu, pour la gloire du Père :

    <<  J' irai à la Maison du Père.....>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:40

    MERVEILLEUSES PRIERES EN CET INSTANT !! 

    TU ES PRESENCE JESUS !!! 

    QUELLES DECLARATIONS D'AMOUR 

     J'IRAI A LA MAISON DU PERE !

    Puis cela scintille de partout !!! 

    Oui, en chaque instant où la grâce, Daniel dom, nous ouvre le ciel à la Présence divine, 

    Menons nos vies vers Celui qui nous attend toujours avec bienveillance ! 

    Et que Son Nom soit béni en nos cœurs ! 

     Marthe-Marie

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:42

    SUBLIMES PRIERES pour nous mener au silence !!! 

    Voici venu l’instant où Jésus demeure Présence, 

    Présence d’instant pour l’éternité, 

    « J'IRAI A LA MAISON DU PERE....!!! » 

    Il est Celui qui est de toujours à toujours, 

    dans l’infini du ciel, et sur notre terre, 

    Il nous ouvre à la Parole divine 

    Que Son cœur vive en vous tous, 

    Lui qui est Présence d’amour !! 

    Sabin-Ange

     

    4
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:44

    SUPERBE !!!! 

     << J'IRAI A LA MAISON DU PERE.....>> 

    Quels actes de foi !!! 

    Daniel, doux frère, et toi, dom, 

    Quelle entrée majestueuse de ce doux et tendre Frère aîné qui nous livre à son amour, 

    quelle tendresse Il nous dévoile en ce Semeur posé là, 

    quelle lumière, quelle grâce et quelle intensité... 

    tout est écrit là pour que nous allions tout droit vivre en ce Frère aîné qui nous sourit,

    nous appelle, nous réconforte et nous donne de Le vivre... 

    Jésus, l'Ami, le confident, le Présent... 

    Il est l'aîné d'une multitude depuis le commencement.. 

    Oh quelle joie vous déposez en mon âme... 

    Pour chaque oraison que vous nous portez d'accomplir, 

    pour chaque jour où nous nous appuyons sur vos prières, 

    cette fois vous nous révélez une certitude : 

    Notre filiation avec le Père éternel !!! 

    Nous sommes fils de Dieu, enfants d'un même Père, donc frères de Jésus,

    qu'il est doux alors de se savoir de la même famille, 

    celle qui accomplit la volonté du Père !!! 

    pour mon âme, c'est une grande allégresse !!! 

    parce que nous sommes à Lui, et qu'Il nous considère comme des fils au même titre que Jésus... 

     Sully

    5
    Mardi 17 Mars 2015 à 07:46

    QUELLE REJOUISSANCE !!! 

    C'est un acte de consécration à la volonté du Père, 

    J'IRAI A LA MAISON DU PERE.....

    QUELLE FOI, tous deux !!! 

    et c'est là, Daniel, dom, que nous devenons enfants du même Père !! 

    car nous le sommes, nous qui chaque jour entendons Jésus nous parler, 

    Lui qui vint pour nous sauver... 

    Il prend soin de chacun, n'en oublie aucun, se lie en tous, et pardonne toujours... 

    Il aime chaque âme au-delà de tout, et se révèle pour notre plus grand bonheur... 

    vivons cette unité en Lui, 

    Il est si PRESENT pour chacun, 

    son cœur s'établit en nous, 

    Lui qui nous dit : 

    " Je suis là, ne craignez pas..." 

    Venons à Lui dans la joie !!! 

    Il est TOUT AMOUR !!! 

    Louons sa grandeur en tous instants !!

    Jacques 

    6
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:31

    QUELLE JOIE DE DECOUVRIR CES MOTS !!! 

    Daniel, et toi, dom, 

    Jésus, notre frère... 

    J'IRAI A LA MAISON DU PERE....

    Puisque Jésus est PRESENT, confions-Lui nos vies, 

    Lui qui nous invite à suivre ses pas, 

    Lui qui nous convie au festin des Cieux, 

    Lui qui accomplit la volonté du Père, 

    demandons Lui la grâce d'accomplir cette même volonté que le Père a pour nous, 

    Lui, notre PRESENCE nous sauvant, 

    aimons-Le de jour en jour davantage... 

    ces écrits me conduisent droit à l'oraison... 

    MERCI, MERCI, MERCI !!! 

    Sébastienne-Ange

    7
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:34

    SUBLIME DE JOIE ET DE PAIX !!! 

    J' IRAI A LA MAISON DU PERE !!!

    Trouver ainsi les prières qui nous aideront à vivre ce jour est une merveille !!

    Daniel, dom,  

    Je suis comblée par cette grâce qui nous dit combien Jésus se présente en nous !

    Voici une renaissance en mon cœur... 

    Parce que c'est une VERITE d'instant en instant... 

    Le vivre  me donne d'avancer et d'affirmer aussi ma foi... 

    Alors, vous comprendrez pourquoi ce lieu me touche autant.. 

    Lui notre Lumière, 

    qu'Il vous bénisse !!

    Maria

    8
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:36

    J'IRAI A LA MAISON DU PERE  !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Quelle joie il m'est donnée !!! 

    Jésus notre PRESENCE, 

    Jésus livré pour nous, Jésus nous réconfortant, 

    Jésus nous éblouissant de sa Présence, 

    Jésus nous éternisant en son cœur, 

    Jésus versant son Sang pour nous, 

    Jésus nous menant au Père, 

    Jésus nous abandonnant en l'esprit... 

    Jésus si présent,agit en obéissant fidèlement à la volonté du Père, 

    Lui, si proche de nous tous,... 

    si présent dans l’Amour, 

    LE VIVANT DANS L’AMOUR 

    je m'en émerveille... 

    Jésus notre frère aîné... 

     quelle béatitude !!! 

    Oh Daniel, dom, si vous saviez ce qu' Il m'offre... 

    Je crois que je suis là, prise de plein fouet... 

    Jésus présent.. je peux appeler ainsi Jésus !!!

    Anne-Elisabeth 

    9
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:38

      Et bien, je suis heureux de vous retrouver là !!!

    J'IRAI A LA MAISON DU PERE.

    Magnifiques images là encore !!! 

    Vous avez mis beaucoup d'émotion en mon âme... 

    Oser dire que Jésus est notre PRESENCE D’AMOUR 

    Oser proclamer cela de toutes nos forces, parce que nous sommes

    dans cette vérité éclatant de Dieu ! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Jésus est notre frère, puisque nous devenons chacune, chacun, enfants du même Père... 

    Il ne peut en être autrement... 

    Jésus se désire notre PRESENCE 

    un frère bienveillant qui ne compte pas son amour, ni son temps.. 

    prodigieux pour nos âmes d'avoir un tel Frère  nous précédant sur le chemin de la terre,

    mais plus encore sur le chemin du ciel, 

    Lui qui près du Père se crée notre avocat... 

    Il vient nous enseigner ce qu'Il a vu du Père, comme l' accomplirait

    un frère aîné envers les plus petits, 

    Il arrive en protecteur, nous protégeant de toutes les agressions, 

    Il nous conduit par la main, quand Il ne nous porte pas sur ses épaules, 

    Il nous rend dignes de LE célébrer, dignes de L'aimer, dignes de Le prier, 

    Il nous ouvre la porte sur l'amour et l'humilité, 

     PRESENCE D’AMOUR, VERITE D’AMOUR, BEATITUDE D’AMOUR, 

    TENDRESSE ET DELICATESSE D’AMOUR 

    Alors, rejoignons ce Frère aîné qui a pour nous de tels élans d'amour !!! 

    Que cette PRESENCE vous mène à la Lumière trinitaire !!! 

     Rodolphe

    10
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:40

    MAGNIFIQUE !!! 

     << J'IRAI A LA MAISON DU PERE..... >>

    Comment, Daniel, dom, ne pas pleurer de bonheur !!! 

    Savoir ainsi que Jésus nous est donné en frère, 

    savoir que la lumière jaillit de son cœur pour que nous devenions les héritiers du même Père, 

    savoir que nous sommes enfants de Dieu, comme Lui est le Fils bien-aimé, 

    savoir qu'en Lui, nous avons un messager de l'amour infaillible prés de Dieu, 

    savoir qu' Il nous ouvre la voix du sacerdoce royal de l'amour,

    parce que le sacerdoce ne demeure que cela... 

    SA PRESENCE COMME LA SOURCE DE TOUS AMOUR !!! 

    La seule onction qui soit véridique est l'amour,

    cette onction que Jésus a transmis à toutes celles et à tous ceux qu'Il a rencontrés, 

    et aujourd'hui à celles et ceux qui accomplissent sa volonté... 

    Le doux Frère aîné, comme vous le nommez tous deux, nous dirige droit au cœur de l'amour, 

    cet amour insondable ne vivant que pour LE SERVIR, et LE SERVIR, c'est l' AIMER ... 

    Recevons cet Amour, déclarons cet amour, 

    clamons qu' IL EST , LUI, LE FILS BIEN AIME DE DIEU, et qu'à ce titre, 

    nous vivons en Lui, comme des sœurs et des frères unis par Lui, en la Croix, au Père !!! 

    Qu' Il vienne en Frère habiter votre domaine intérieur,

    et qu' IL dépose en vos âmes cette vie de l'amour... 

    Laurent 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :