• Jésus, dans le silence du matin...

     

    <<  Venez à Moi..>>

     

     

     

    Bonjour, petit frère

     

     

    Jésus, dans le silence du matin,

    Tu déposes en mon cœur la paix et la lumière,

    Tu me revêts de Ta beauté,

    Pour que je Te révèle au long du jour,

    Nuit d' éveil, nuit d' amour,

    Où près de Toi, j' effleure le ciel...

    Avec Toi, s' ouvre l' infini du temps,

    Pour adorer l' Enfant-Roi de la Crèche,

    Pour lever les mains au Cénacle, 

    Pour pénétrer la Croix, 

    Et m' éveiller près de Toi, au tombeau vide... 

    Là où l' Amour  consume l' Amour....

    Jésus, dans le silence du matin, 

    Tu descends au Jardin de la Résurrection, 

    Où glorifiant le Père, 

    Tu nous combles de Ta grâce... 

    Tu descends au creux de l' âme comme le froment, 

    Pour que le Pain se bénisse en son sillon...

    Pour que le Vin se boive au Royaume,

     Toi, le doux Occupant de mon domaine,

    Tu T'  habilles de la Lumière du ciel pour me visiter ...

    Et pour mon cœur, Tu pares la Parole de Ta Vérité, 

    Les mains du Père ont recueilli le souffle du fils, 

    Pour qu' en l' Esprit mon âme se confie au silence... 


    Jésus, dans le silence du matin, 

    Tu accompagnes mon cantique...

    Toi, l'Agneau Immolé pour notre rédemption, 

    Tu harmonises l' Alléluia des anges..

    Et contemplant la face du Père,

    Tu ouvres les mains pour l' accueil... 

    O douce Pâque du Seigneur,

    En l'aurore, Tu me dévoiles la splendeur trinitaire..

     Et je ne résiste pas à la béatitude m' enveloppant d'amour

    C' est folie que de T' aimer ainsi,

    Et d' être aimée plus encore par Toi ...

    Pour que mon cœur s' anéantisse en Ta Vie...

      

    Déo gratias !

    N' est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:14

    Petit frère, 

    Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    ...JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN !!

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:20

     << JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN ...>>

    SPLENDIDE !!!!

    telles les paroles, telles les images !!!!!

     Daniel, dom, osons l'aimer, plus que tout, courrons à cet amour qui est éternel,

    cet amour qui nous abandonne l' amour jusque sur la croix, et au-delà encore de la Pentecôte,

    Laisse-moi T'aimer, pour aimer sans jamais craindre d' être séparé de cet amour,

    sans jamais craindre d'être isolé,

    sans jamais craindre de vivre loin de cet amour...

    parce que l'âme habitant en l'Amour ne peut que s'enflammer d'amour...

    Aujourd'hui, cet amour nous est donné gratuitement, et cela depuis la nuit des temps...

    N'oublions jamais que DIEU EST AMOUR et que l' AMOUR REND L'AMOUR INDIVISIBLE...

    En Jésus Amour,

    Myryam

    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:22

    QUELLE SPLENDEUR QUE CE LIEU !!

    « JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN....»   

    Je suis au comble de la joie, 

    MERCI DE CETTE SUBLIME GENEROSITE EN CES PRIERES !!!

    Puis ce jour, ces deux, prières, Daniel, dom, s'harmonisent à merveille avec les paroles laissées ici.

    Le Seigneur nous enseigne,

    Le Seigneur nous attire,

    Le Seigneur nous aime au-delà de tout,

    Seul son Amour doit guider notre vie.

    Alors, allons vers Lui, aimons-Le enseignons ce chemin d'amour,

    vivons en son Exemple, et ne laissons personne sans amour...

    Saluons la grandeur de Son Saint nom...

    Et ouvrons notre cœur au cœur du Seigneur !!

    voilà un lieu où je me réfugie !!!

    Qu' Il vous accompagne sur le chemin de son cœur...

    Maria

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:23

    QUELLE FLAMME EN MON COEUR, que cette Gloire !!!

     JESUS,DANS LE SILENCE DU MATIN....

    Oui, Daniel, oui, dom,

    La gloire se crée là où nous sommes, et resplendit sur nous !! 

    Là où Jésus nous accueille,

    Là où Il nous saisit,

    L'âme lui appartient,

    La rencontre est un instant de grâce infinie,

    que cette gloire dure une minute, ou deux heures dans la contemplation de son Nom,

    elle sait nous mener au Père...

    Douce Ame Céleste nous murmurant l'amour !!!

    Cette grâce est d'une clarté infinie !!!

    On sent la puissance de Jésus priant le Père !!!

    Elle me touche... !

    Sully  

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:25

    SUBLIME !!!

    "   JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN.... "

    Lorsque, Daniel, dom, je vous lis, je sais que  la gloire du Nom de Jésus s' effectue en cet instant, 

    et mon cœur croise le Cœur trinitaire... en Son amour !!! 

    Je sais la rencontre, la Vie de Lui,

    je sais l'amour de Lui,  la Paix de Lui,

    cette gloire unique, ce temps donné au Père,

    cette flamme que l' Esprit m'offre, sont en mon âme des dons d'amour unique, que je partage avec ceux

    et celles qui par-delà les frontières, unissent leur coeur au Seigneur

    communion d'amour à travers une rencontre qui habite chaque âme...

     que cette douce Ame Céleste vous habile de Sa Présence,

     Elevons nos mains pour Le louer !!!

    Léonor

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:28

     TOUTE EN DELICATESSE !!! 

    Paroles et images !!!

    oh vous deux !!! Daniel, dom, 

    JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN.... 

    Jésus ne vînt-Il nous parler ??? ... 

    Voilà l'Annonce de ce matin !! 

    JESUS EN MAJESTE ! 

    Revendiquons la parole du Père, 

    Elle demeure notre unique VERITE EN LUI ...

    Prions en Lui, pénétrons son ame...C'est à nous qu'Il la révèle !!!

    entrons dans ce silence pour adorer Celui qui vibre d'Amour pour nous... 

    Que nos âmes l'entourent d' AMOUR !!!

    Laure

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:30

    " JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN  ..." 

    MAGNIFIQUE PRIERE ET ORAISON !!!

    Voilà un titre qui en dit long sur ce désir d'aimer en toute tendresse, il est vrai...

    Aimer le Berger,  sans compter, aimer sans partage cet amour fou qui nous tient à l'âme,

    aimer à en mourir,

    chanter et jubiler, comprendre, chérir cet amour, le dispenser et ml'enseigner,

    être porter par cet amour, aller à la Cène, à la croix,

    vivre, vivre cet amour comme si l'on gravissait une montagne,

    porter l' âme du plus petit au plus doux des serviteurs de l'Amour vrai,

    laisser son âme déborder de liesse, sourire à cet amour,tout est là pour ouvrir notre âme

    à l'amour insensé du Ciel,

    Les Trois nous le disent, nous l'enseignent, nous le crient,

    et nous le donnent à vivre comme un don précieux,

    laissons-nous aimer, et aimons-Le en tous instants...

     En la bienveillance du Père, du Fils, et de l'Esprit,

    Karol

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:31

     

    C'est d'une beauté à vous conduire tout droit devant le tabernacle...

    ...JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN....

    A nous mener, Daniel, dom, au cœur de l' oraison,

    Le titre nous donne un aperçu de ce que sera le texte,

    le titre nous invite à combler cet Amour...

     parce qu' Il attend cet amour de chacun de nous...

     parce que c'est en cela que nous découvrons l' Amour...

    En son silence d'amour

    être là, disponible à son Attente...

    Je crois qu'il n'y a rien de plus facile à effectuer,

    pourtant, nos journées s'emplissent d'un tel fatras parfois,

    que l'on se demande comment nous nous arriverons

    à prendre le temps de l'oraison...

    Je crois qu'il faut alors se mettre à cette école, celle du Seigneur pour prier...

    se retirer pour aimer et prier...

    vous écriviez l'autre jour que l'on ne peût aimer sans prier, et que la prière devient Amour...

    Laissons-nous porter par l'amour de la prière, et la prière se donnera pour l'amour 

     En tout Amour,

    Judicaël

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:33

    SUBLIMES PRIERES !!!

    Quelle force que ce silence où Jésus, Daniel, dom, nous conduit...

    Silence amoureux de l'Amour, silence d'espérance de paix et de vie, 

    Silence de joie et d'attente, 

    Silence du ciel nous parlant de Dieu,

    Silence véritable paix pour le coeur en repos...

    Daniel, dom, et tous, 

    Que l'Esprit chante en vous !

    Yves-Marie

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:35

    Oh Daniel, dom,  

     Vous m'émerveillez tous deux !!!

    JESUS,DANS LE SILENCE DU MATIN !!!

    QUELLE SPLENDEUR que cette page !!!

    vous abordez ici une réalité si surprenante que l'on n'y fait plus guère attention !!!

    Oui, Dieu est présent en nos vies, et Il nous le prouve,   

    en nous Il abandonne son cœur, son âme, son esprit et retient de nous que l'Amour que nous lui portons...

    Ouvrir le cœur de l 'autre à la joie d'aimer et de servir, n'est-ce pas là la mission qu' Il nous propose ???

    Lorsqu' Il dit aux Apôtres :

    " allez, enseignez, de toutes les nations faites des disciples... " 

     Il nous envoie simplement...

    Et c'est tout...

    Le reste ne regarde que LUI, Il choisit, le jour, l'heure et l'endroit où   Lui cueillera notre âme...

    SELON SON DESIR !!!

    Voilà où se trouve le Silence...

    En Sa volonté !!!

    Jeanne

    11
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:40

    Daniel, Marie-do  

    JE VIENS DE VIVRE UN REEL RESSOURCEMENT !!!

    MAGNIFIQUE LIEU DE PRIERES !!!!

     Daniel, vous ne me connaissez pas, mais je suis heureux de vous rencontrer ici,

    parce que j'ai lu d'autres pages où vous écrivez....  !!!

     si vous le souhaitez ma prière est votre !!!

     J'ai lu ce lieu sur lequel, Marie-Dominique, vous m'avez envoyé...

    Marie-Dominique, je vous ai parlé hier soir vers 22 heures... 

    Ce site, vous me l'avez laissé... Quelle offrande !

    J'ai suivi, Marie-Dominique , votre conseil, et je suis venu me ressourcer ici ,

    et j' ai découvert ce que je n'aurais jamais pensé trouver en un tel lieu...

    J'ai lu une partie de vos prières,

    et je suis profondément saisi par cette foi qui vous habite tous deux...

    Mon âme sait aussi comment recevoir maintenant la grâce de Jésus,

    Je suis étonné de cette manière qui nous montre toujours l'enseignement du Seigneur,

    RIEN QUE LA PAROLE, rien que ce message qui nous est destiné à tous et à chacun,

    Cet amour que je reçois si vivement depuis hier,

    cet amour qui me dit comment Jésus est venu sur notre terre pour nous sauver,

    Il m'a cueilli, et je ne cesse de laisser aller mon coeur en Lui...

    J'ai pleuré après avoir raccroché...vous m'avez parlé avec paix et quiétude...

    alors,  hier, lorsque je me suis rendu en cet oratoire, ici, j'ai pleuré comme jamais je ne l'avais encore fait ...

    ces images et ces prières m'ont apaisés..

    je ne comprenais pas comment l'on pouvait aller à l'oraison ensuite, mais j'ai découvert cette joie...

    j'en avais oublié jusqu'à l'existence

    Alors, Daniel, Marie-Dominique, si vous me désirez prés de vous, j'en serais heureux et humble..

    et si vous me souhaitez en ce lieu de prières, j'en serais heureux !!! 

     MERCI MERCI !!!

    En toute humilité, et dans la prière, je vous dis ma joie profonde...

    Daniel, Marie-Dominique, que le Cœur de Jésus vous comble !!!

    DU PUR BONHEUR que de vivre ce lieu !! 

    MERCI !!

    Père Philippe-François

     

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:41

     

    JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN !!!

    Aller au Silence, vivre le Silence en Sa Présence.... 

    Alors, Daniel, doux frère, dom, douce soeur, que dire ??

    Rien, si ce n'est se porter au silence de l'Adoration....

    Quelle doit être la joie de l’âme de savoir, en son for intérieur,

    que Celui à qui elle s'adresse était le Fils de Dieu ???

    Son exaltation doit être extrême, et sa vie change ...

    Alors, oui, laissons-nous bercer par le ruissellement de cette source d'amour en nos coeurs...

     Inès

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:56

     JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN !

    Quelle PUISSANCE en vos prières et en vos images... 

    Voilà d'où émane cet amour, de cette joie d'aimer, de cette possibilité à aimer, de cette béatitude d'aimer,

    De jour en jour, d'instant en instant, il nous est demandé cette force de l 'Amour,

    comprendre que l' amour doit devenir un souffle, une respiration une inspiration,

    comprendre que se laisser aimer, c'est se laisser pénétrer de Jésus,

    c'est pénétrer la source féconde de cet amour indissoluble qui a pour origine l'Origine,

    donc Dieu lui-même.

    c'est comprendre que l'on ne peut rien sans amour, c'est vivre cet amour si totalement,

    que l'âme n'a plus qu'un besoin réel :

    la certitude de l'Amour...

    Cela revient à dire que l'Unique ne peut vivre sans l'âme, et l'âme sans l'Unique,

    c'est clamer la Préséance de Jésus en toutes choses,

    c'est savoir entendre, voir, comprendre que chaque être est empli d'amour...

    Je désire croire que même dans l'âme la plus noire, il y a une étincelle d'amour...

    ne jamais désespérer d'une conversion possible, voilà pourquoi nous est demandé de prier pour les âmes,

    et pour chacun de ceux qui ont charge

    d'âme...et c' est chacun de nous... juste pour l'Amour...

    Aimez Celui qui nous dit :

    " Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés..."

    et vous deux, Daniel, dom, vous êtes les témoins de cet Amour véridique...

    En ce Cœur pour vivre l' Amour, 

    Victor-Emmanuel

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:56

     

    Doux frère, et douce soeur,

    "JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN ! " 

    C'est INTENSE !!!

    Voilà qui me porte vers la prière

    voilà qui me porte de comprendre la pureté et la beauté de l'amour,

    voilà qui me porte à partager cette foi en cet amour qui nous délivre,

    en cet amour qui nous purifie...

    Voilà qui me dit Jésus, voilà qui me dit l' Esprit, voilà qui me dit d'aimer...

    comme jamais celui qui nous aima le premier...

    Se laisser fondre en Jésus, se laisser incendier, n'être habité que par Lui,

    oublier le monde et ses inepties,

    recevoir l'amour et le confier au-delà des événements à tous et chacun,

    brûler en cet amour qui devient vite une vérité,

    qui devient Amour de l'amour en l'âme,

    Ce Visiteur Céleste nous enseigne la réalité et la primauté de Son Amour,

    Amour de la Cène, Amour de la Croix,

    Amour de la Pentecôte renouvelant chacun de nous...

     soyons Jésus établi en nous...

     En Son nom, soyez comblés,

    Lys 

    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:58

    OH vous deux !!!

    JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN ...

    LUMINEUSES PRIERES !!!

    Quelle contemplation vous m'avez offert ...

    Je suis touchée par ces paroles...

    Aimer  le Seigneur plus que tout...

    Croire que Lui nous aime au-delà de tout,

    qu' Il comble la solitude au point que rien n'existe en dehors de Lui,

    Croire que tout se reflète en Lui, croire qu' Il resplendit en l'âme,

    croire que son cœur bat en notre cœur,

    croire tout simplement à cet amour indéfectible qu' Il trace,

    Croire que nous sommes capables d'aimer,

    Et que sans Son amour, nous ne pouvons rien..

    Croire aussi que la Croix est Amour, et je le découvre de jour en jour,

    Je crois que Jésus établit cet amour parfait à tout jamais...

    Croire qu'aimer, c'est aimer... juste par amour,

    juste par Amour...

     En tous, dans la paix amoureuse de l'Esprit, 

    Divine

    16
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:58

     

    AMEN AMEN AMEN !!!! 

    JESUS, DANS LE SILENCE DU MATIN !

    Vous me faites, Daniel, dom, pleurer de bonheur !!!

    MERCI !! et quelles images là encore,

    la première surtout...

    C'est comme si le regard de douceur de Jésus plongeait en mon âme...

    Je me sauve car l'orage menace... 

    Anne-Justine

    17
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:19

     

    Image associée

     

     

    Daniel, Marie-do, 

    Nous sommes trois sœurs, , Lisbeth, Léonine, Lauriane, trois triplées âgées de 20 ans,

    et nous venons de découvrir cette petite chapelle sur la toile.. 

    C'est alors une grande émotion nous étreignant   en vous lisant... 

    Chaque prière se dit différente, elle s'écrit sur notre cœur, et sur notre âme... 

    Nous cherchions à vivre autre chose... que ce que l'on nous propose aujourd'hui...

    Nous serons baptisées  pendant la nuit pascale, et nous recevrons  Jésus lors de la messe suivant

    la veillée...

    Alors, nous sommes touchées par ce qui se vit ici...

    Pour nous trois, ce sont des moments importants...

    Nos parents nous disent combien Dieu a changé leurs vies..

    Je crois que nous leur montrerons ce lieu...

    ainsi qu'à nos grands-parents... et à nos frères et sœurs, nous sommes 15 frères et sœurs en tout !! 

    Nous voudrions vous dire MERCI infiniment...

    Dieu nous parle de Son amour, et Il nous enseigne, par vous deux, comment LE vivre...

    Quel lieu de vie... 

    Nous reviendrons tous.... 

    Que Dieu vous bénisse !!

    Lisbeth, Léonine, Lauriane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :