• Jeudi 28 octobre 2010... Hallo....ween.... ici.... trouille....

     Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

     

    ....En l'Amour de l'Esprit-Saint.....

     

     

    Bonjour, petit frère,

     

      Bon, allez , je sais, je vais encore déplaire

     A certains empêcheurs de dormir en rond,

     

    mais cela m'est égal...

     

    Il faut bien que quelqu' un ose,

     

    Et je serais celle-là...

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Il faut que je vous raconte

    Ce qui m'est arrivé, il y a deux jours de cela...

    Je me lève comme d'habitude, et après,

    M'être égoïstement occupée de ma tribu

    Non seulement, mes deux frères,

    Mais le chat, les chatons, et le chien,

    Me voilà prête à partir…

    J'ouvre la porte palière

    Et mon pied envoie bouler une boule informe,

    Qui se trouvait là, gentiment déposée

    par l'une de mes voisines...A quelques mètres de là,

    Une citrouille se plaignit d'un mal de crâne...!!!!

    Ce ne fût pas terminé ainsi,

    Puisqu' elle a fini sa vie en tarte et en compote...

    Fallait bien qu'elle se rende utile...  

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Imaginez ma surprise...

    Ben oui, nous sommes à trois jours d'Halloween,

     

    Et si vous saviez ce que cela m'horripile…

     

    Alors, cela me démange de trop,

     

    Faut que je me gratte...

     

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

     Certains seront d' accord avec moi,

     D'autres diront encore

     

    Que c'est la mode, et que ...

     

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    BLABLA, BLABLA, BLABLA...  

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Alors, voilà ce que j'en pense...

    Je m'en balance... à un point...

    Mais qu' est-ce que nous avons

    A vouloir à toute fin imiter les autres ?

     

     Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Halloween avec son cortége d'enfants déguisés en squelettes

    ambulants, ou en sorcières,  

    Dites, les parents, vous avez de l'argent

    De trop ?

     Cela a pignon sur rue, plus véritablement,

    Que le début de l'Avent qui commence  

    A la fin de novembre,

    Et qui se termine par la fête de la Nativité...

    Tout est pris…

    On trouve cela dans les écoles,

    les commerces,

    les papiers d'emballage, les boissons,

    j'en passe et des meilleurs...

    Dites ?

    Il reste comme moi,

    quelques irréductibles Gaulois

    qui veillent à que cela ne soit pas atteint chez eux...

    Au nom du bon sens et de la foi,

    Surtout au nom de la foi...

    Mais combien y adhérent au nom de la modernité...

    Il m'a été répliqué que c'était une fête

    venue d' ailleurs,

    Qui s'ajoute à d'autres festivités, bon,

    et alors ????

    Je ne suis pas contre le fait

    Que l'on raconte aux enfants

    Des contes où des fées ont un côté sensé...

    Je suis contre ce qui se cache

    sous la fête d'Halloween...

    Il se cache sous cela, une force occulte,

    Qui gouverne le monde, et que ce sont ces forces-là

    Qui dirigent le monde...

    Et Halloween fait partie de ces croyances-là, de ces dérives-là...  

    En parlant ainsi à un prêtre,

    il m'a été répondu :

    " Que le spirituel chassait le spirituel "

     Ah oui ???

     Alors, on oublie Dieu...La fête d'Halloween prend sa source

    Dans la veille fête de Samhain

    Fête celte, pendant laquelle,

    Les esprits sortaient de terre

    Pour menacer les humains.

    Les druides de l'époque,

    Allaient de maison en maison,

    De village en ville,

    Demandaient alors un don pour une protection...

    " Un sort ou des bonbons "

    Rabâchent les enfants...

    Appréciez vous-même l'effort de changement !!!

    Dites ???

    Alors, au lieu d'aller directement Au Père céleste, on idolâtre...

    Cette idolâtrie n'ouvre pas sur le Père,

    Elle n'a rien de divin.

    C'est l'idolâtrie de la marchandise,

    Et cela ira en empirant jusqu' à Noël

    Et cela est retransmis par les marques,

    Et la publicité... Ce n'est pas pour rien qu'Halloween

    Est promue par les marques

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Alors oserons-nous opposer nos veaux d'or

    A la défense du Seigneur, qui Lui, étant Dieu ne nous demande

    Que la gratuité du coeur et de l'âme,

    Où sommes-nous dans un âge immuable, et révolu ?

    Pourquoi allons-nous à cela ???

    Pour éviter les rigueurs du christianisme,

    Mais si nous vivions JESUS en VERITE, et en PURETE,

    Nous n'aurions alors pas besoin de recourir

    Aux méandres venus des temps anciens ...

    Quel compromis faire avec un Dieu

    Qui sollicite la conscience de chacun ?

    Aucun... oui, aucun... je le dis... AUCUN.

    Pourquoi ???

    Parce que Jésus en appelle à notre liberté d'agir,

    Sommes-nous soumis à ces forces-là,

    Ou libres d' aimer Dieu

    Qui se livre librement pour nous tous ???

    Pour la multitude...

    Aujourd'hui, nous marchons sans nous voir,

    Sans nous parler, sans nous écrire,

    Sans nous aimer réellement en Jésus...

    Kafka opposait déjà cela...

    Alors, avançons par la Foi qui nous relie à JESUS,

    et à JESUS seulement...

    L'on a promu cette fête d'Halloween,

    Partout, ici et là...

    Demandons pardon pour avoir laissé faire cela...

    Nous sommes aussi coupables...

    Parce que nous avons laissé faire...

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    La République Française fait un timbre

    En l'honneur d'Halloween, et tout

    le monde se précipite,

    On ne donne pas aux enfants le moyen

    De leur expliquer un Tableau de la Nativité,

    France Télécom organise

    Une grande fête aux citrouilles,

    et lance ainsi Halloween...

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Pourquoi n'explique-t-on plus Noël et Pâques aux enfants ???

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Maintenant, nous avons le choix...

    Il y a des Écrits qui sont un

    Enseignement d'Amour,

    qui nous relatent la fête de Noël,

    Et la Fête de la Résurrection...

    A nous de choisir notre liberté d'aimer...

    D'AIMER, parce que c'est aussi AIMER

    Que de dire ce qui n'est pas de JESUS...

     

     N' est-ce pas, petit frère ?  

     

    Marie-do

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

    Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille.... Jeudi 28 octobre 2010...  Hallo....ween.... ici.... trouille....

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:06

    Bonjour,

    j'ai retrouvé ce texte ...TOUJOURS d'actualité...

     

    Marie do toujours hospitalisée....

    Je la confie a vos prières, elle en a bien besoin....

    Que Le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge

    Bernadette

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 03:36

    La Paix soit avec toi Bernadette, petite âme soucieuse.

    Désolée de ne pas être passer plus tôt pour te consoler et réconforter Marie Do, la bien-aimée du Seigneur...Que Son ineffable Tendresse se pose sur le corps douloureux de Sa petite âme, afin d'y répandre douceur et soulagement.

    Que Dieu Tout Amour et Miséricorde, entende ma prière et accorde cette grâce à Sa fille spirituelle qui se donnait et se donne encore dans une oraison ardente. Amen !

    Oui je suis désolée pour ce silence, voilà presque deux mois que l'ordinateur est en pause forcée et définitive puisque la foudre l'a rendu inutilisable : grillé à jamais.

    Que Dieu vous bénisse, vous porte et vous soutienne à tous trois...Amen !

    Douces pensées et sincère amitié. Fraternellement mirabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :