• L' Esprit m' entraîne à danser l' Amour....

     

    L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    << Je vous enverrai l' Esprit Saint....>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    L' Esprit m' entraîne à danser l' Amour....

    Je ne suis qu' argile sous ses doigts,

    Et pourtant, Il me partage l' Amour...

    Le potier qui me forme, c' est Toi, Seigneur,

    Ton chant est un appel à la liberté,

    Liberté véritable se donnant  en la Croix!

    Voici l' Offrande du doux Humble des cieux.

    Ton étreinte accueille ma vie...

    Et Ton sourire illumine mon âme... 

    Avec Toi, je chante et je danse... 

    Comme une farandole me menant vers le Pays du Père !

    L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    Tu me dévoiles le signe de Ta Présence, 

    Ton alliance éclaire mes pas, 

    Et mes mains se tendent pour partager le Pain.. 

    Je sais combien tu m'aimes, 

    Je ne suis qu' un tout-petit entre tes mains...

    Et blotti sur ton cœur, je Te dis tout mon amour..

    O doux Fils bien-aimé, 

    Tu m' accueilles en la bergerie Céleste... 

    Tu es silence au creux de l' âme, 

    Tu es vie au creux du sillon, 

    Voici le jour, voici le soir, 

    Il y eut un matin où Tu me pris, 

    Un soir où Tu me parlas d' amour... 

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    Et Tu me conduis au pied de l' Etable, 

    Tu me mènes au Cénacle, 

    Et près de toi, je pars à la Croix.

    Voici le tombeau s' animant de Ta Présence, 

    Voici la Révélation nous abandonnant l' Amour... 

    Tu as fais les premiers pas, 

    C'est Toi te donnant pour rassasier les pauvres !!!

    Tu convies à la Table l' âme prête à Te vivre, 

    Table du Festin céleste où le Pain se rompt, 

    Où la Coupe s' élève, 

    En mon cœur, l' Esprit chante et danse.. 

    Et m' entraîne vers Ta splendeur...

    En m' offrant l' Amour...

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    En m' offrant l' Amour... 

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    Déo gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ??

    Marie-do

    ----------

    En Jésus tout amour 

     

     « L' Esprit m' entraîne à danser l' Amour.... »

    Que pourrait-Il m' enseigner autre chose que la joie !

    Il est le pur bonheur !

    Il est celui qui nous enseigne comment parler à Dieu.

    Il est celui qui nous révèle comment écouter Dieu.

    Il est celui qui nous apprend l' amour.

    Et l' âme écoute l' Amour l' aimer.

    Parce que l' Esprit la fait vibrer d' amour.

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    « L' Esprit m' entraîne à danser l' Amour.... »

    C' est une complicité à nulle autre pareille.

    L' Esprit et l' âme sont en Jésus.

    Ils sont conduits aux Deux !

    Il nous fait pénétrer dans la maison du Père.

    Là où tout est grâce,

    Depuis que l'âme libérée par la croix devient miséricorde.

    Parce que le Père l' a appelée à Lui : 

     « L' Esprit m' entraîne à danser l' Amour.... »

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    « Faites souffler un peu du vent du sud ici.... »

    A dit le pape François aux danseurs de tango.

    Il est dans la joie !

    Ils sont dans le bonheur de réjouir !

    Et l' on voudrait que l' âme pleure ?

     « Que les fenêtres s' ouvrent bien grandes,

    Pour que la vie y entre....»

    L' Esprit veut nous brûler d 'amour !

    Il a entendu que nous parlions d' amour !

    Alors !

    Levons bien haut les mains !

    Saisissons les crémones !

    Et si elles sont trop hautes,

    Descendons-les à portée de l' Amour.

    Il faut qu' Il pénètre partout !!!

    Chaque recoin de chaque demeure doit être chaviré.

    Nul ne peut se fermer à l' action de l' Esprit.

    Nulle créature qui ne puisse s' enfermer dans les vêtures d' ici.

    Il faut que le vent de la croix pénètre la créature du Père.

    Non pas en la frôlant mais en l' investissant.

    Parce que dans chaque matin, l' Esprit traverse le jardin.

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    « L' Esprit m' entraîne à danser l' Amour.... »

    Parce qu' Il est là présent !

    Mieux !

    Il est le Vivant de l' âme !

    Accomplie la Promesse !

    Envolée toute peur !

    Jésus est parmi nous venu pour nous sauver !

    Les ténèbres sont enfouies dans les « grandes profondeurs. »

    Alors, il faut être joyeux !

    Abandonner toutes les mines déconfites !

    Il est maintenant de bon ton de sourire.

    Il faut rire à la Vie !

    Fini le temps des grandes lamentations !

    Pensez-donc !

    Nous sommes sauvés !

    Héritiers d' un royaume qui ne s'éteint jamais !

    Enfants d' un père aimant qui nous donne son Fils.

    Frères d' un Aîné qui meurt nous conférant la Vie.

    Faut-il pleurer face à la vie éternelle ?

    Faut-il prendre le deuil ?

    Faut-il jeûner dans l' attente de l’Époux ?

    Mais Il est là !

    Dans chaque âme qui aime !

    Il faut chanter !

    Il faut danser écoutant les enfants.

    Ils sont l' avenir de l' âme !

    « Nous avons joué de la flûte, et vous n' avez pas dansé.... »

    Parce que les cœurs étaient occupés à vouloir plaire au monde.

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    Pourtant, la parole est bien là !

    Pourtant, Jésus nous a bien dit, en partant chez le Père,

    Que nous ne serions pas orphelins !

    Qu'il nous donnerait l' Esprit !

    Le Défenseur !

    Celui qui « nous rappellerait tout ce qu'Il nous a dit...»

    Celui qui est « avec nous depuis le commencement...»

    Celui qui serait avec nous jusqu'à la fin de l' âge !

     Dieu n'abandonne pas son peuple.

    Il confie à l' Esprit tout ce qu' Il doit nous dire !

    Tout ce qu' il remonte des profondeurs du Père !

    L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....  

    Et puis au retour des tréfonds de Dieu,

    L' Esprit croise en chemin des âmes qui gambadent.

    Elles reviennent de l' Etable où elles ont adoré.

    Elles s' en retournent au pré y distribuer le Pain.

    Celui qui remplit les corbeilles !

    Celui que Jésus vient de multiplier.

    Il invite ses disciples à en nourrir la foule.

    Quelle confiance !

    Parce que chaque âme a le devoir de distribuer l' Amour.

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

    Et dans la joie de l' âme se démultiplie la Vie

    Sous l' action de l' Esprit.

    Jamais elle fut aussi heureuse depuis que,

    L' Esprit lui a dit s' échappant de la croix,

    « Allons à la maison du Père...»

    Il nous ouvre ses bras !

    Et nous entrons dans l' Amour.

     

    PS :

    Bonne Fête, Alexis !

     

    Daniel en Jésus Eucharistie 

     

    L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

     

     L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour.... L' Esprit m'entraîne à danser l' Amour....

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 07:19

    Petit frère, 

    Vois ces prières s' installant ici pour la gloire du Père :

    <<  L' Esprit m' entraîne à danser l'Amour.....>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 07:39

     VOILA DEUX PRIERES  QUI SONT UN TRESOR !!

    " L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !"

    Daniel, cher frère, dom, chère soeur,

    Comment ne pas chérir l'Ame du Seigneur se donnant totalement en notre âme,

    comment ne pas acquérir cette joie inaliénable de l'amour de l'âme de Celui qui nous donne le Tout de Lui,

    nous qui ne sommes rien ???

    Amour et Vérité, Justice et Paix, Lumière et Grâce se rencontrent en Lui pour nous...

    Lui qui désire nos âmes, les portent au Père, pour que nous le célébrions

    à la Croix dans l'amour infini de Sa Vie !

    Bénissons Celui qui vient au nom du Seigneur !!!

    Maria

    3
    Mardi 17 Février 2015 à 08:19

    VOICI UN AMOUR LIBREMENT CONSENTI !!!

     L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!!   ! 

    Je voudrais que mon âme dise à Jésus l'amour qu'elle possède pour Son cœur !!!

    Et l'amour nous rend libres !

    Daniel, et toi, dom

    Quelles paroles et quelles images !!!

    La croix est amour et elle nous libère parce que Jésus vient nous sauver !

    Alors, je suis là, au silence,

    mon coeur vibrant ainsi pour Celui qui me demande :

    " M'aimes-tu ?"

    et je lui réponds avec beaucoup d'humilité,

    " Seigneur, Tu sais bien que je T'aime !!! "

    Avec tout mon amour pour LE servir !!

    En toutes prières,

    Paul et sa famille

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 08:22

    BELLES PAROLES ET IMAGES  !!! 

    « L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... » 

    Daniel, dom, 

    Voilà qui est dit !!! 

    MAGNIFIQUES PAROLES nous apprenant que Jésus est notre seul bien, au cœur de l’Esprit Saint!!! 

    Que nous devons en vivre pleinement, et que sans Lui, rien ne se peut... 

    Alors, laissons ces prières imprégner notre âme pour que nous répondions à l'Appel que Jésus nous lance... 

     En Lui, toujours et partout...

    Emilien 

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 08:23

    PRESTIGIEUSES PRIERES !!

    Daniel, doux frère, dom douce soeur,

     QUELS ECRITS !!!

     « L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!!  » 

    Voici l'Amour qui nous guide vers l'amour,

    voici l'Amour don se perfectionnant en nous,

    bienheureux celui qui vit l' Ame du Seigneur en plénitude,

    bienheureux celui qui lui répond :

     Je voudrais que mon âme lui répéte cela sans cesse

    parce qu'Il n'attend que cette réponse pour disposer de toute notre âme !

    Il vit là en Fils bien-aimé du Père qui nous donne toute sa Vie, tout son amour, toute sa grâce...

    Laissons-nous bercer par cet amour !!!

    qu' Il vous bénisse en cette journée !!!

    Stella-Maria

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 08:26

    ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    SUBLIME !!!  

    Voilà qui est merveilleusement prié !!!! 

    Quelle prédication, Daniel, et dom, quelle méditation ! 

     Je suis touchée...par cette invitation à danser  en l'Esprit

     Parce que Jésus se vit en son Corps livré, mais plus encore en Son Sang précieux, 

    Nous l'invoquons lors des doutes, lors de nos nuits, lors de nos craintes, lors de nos épreuves, 

    nous invoquons cette grâce du sang Précieux qui nous protège Jésus verse son sang au calice de l' âme, 

    Lui qui en tous temps, nous dit combien Il désire que Son Sang coule en nous et irrigue l'âme, 

    Il efface la trace du péché, oublie la faute, nous comble de sa Miséricorde, 

    Il abreuve le creuset de l'âme et nous porte là, en ses plaies, 

    Pour que son sang nous habille de Son amour... 

    Alors, que le calice de son coeur déferle en nous, aussi vite que nous le désirons, 

    Assoiffons-nous de ce désir de vivre pleinement l'Offrande Sacrée, 

    Lui qui est TOUT pour nous... 

    Il VIT EN NOUS 

    Chaque goutte de son Sang est une perle précieuse qu'Il brode sur le calice de l'âme 

    Notre coeur qu' Il ciséle en son Amour et de ses Mains... 

    Laissons-nous ciseler tel qu' Il nous souhaite... 

    Myryam

    7
    Mardi 17 Février 2015 à 08:27

    CHUT, tous, Chut, écoutons ce mystère de l'amour nous pénétrant !!

     << L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR  ...>> 

    Daniel, dom,

    Quelles paroles !!! Quelles images !!! 

    vous embellissez mon âme qui se donne doucement au Seigneur,

    Je suis aimée, et j'aime Celui qui attend mon amour !

    LE CONTENTER EN CET AMOUR INFINI !

    LE VIVRE et L'éblouir de notre volonté d'aimer !

    Laissons nos âmes vivre Son Amour pour Le lui restituer en toute plénitude !!!

    En Lui, toujours,

    Annabelle

    8
    Mardi 17 Février 2015 à 08:32

     QUELLE DOUCEUR !!!

     L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!

    Oh Daniel, dom, si vous saviez ma joie !!! 

    et quels extraordinaires chants donnés là pour tous !!! 

    Puisque l'Esprit chante en nos cœurs, à tous, nous montrant Jésus dans sa gloire, 

    laissons nous imprégner par ce chant d'amour qui monte doucement vers le Père.... 

    Laissons-nous enflammer par ce feu ardent 

    et prions les uns pour les autres.... 

    En Jésus, Daniel, dom,  que L'Esprit chante en vos cœurs !!! 

    Anne-Charlotte 

    9
    Mardi 17 Février 2015 à 08:35

    << L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR  ! >> 

    SPLENDIDES PAROLES ET QUELLES IMAGES !!!

    A chaque fois, l'amour ici, se renouvelle,

    Daniel, dom,

    à chaque fois l'amour s'égare en l'amour,

    à chaque fois, le cœur se donne pour vivre cet amour,

    à chaque fois, l'amour se livre à l'amour pour embellir l'âme et donner à l'âme la grâce infini d'aimer...

    Chérissons l'AME qui est l'ORIGINE DE TOUT AMOUR !!!

    Quelle joie de remettre son âme entre les mains de Celui qui est tout amour,

    de Celui qui nous immerge dans l'amour,

    de Celui qui est chéri en nos âmes,

    Prodiguons au Seigneur cet amour qu' Il nous offre, et vivifions nos âmes en la Réalité de cet amour infini !

     Sully

    10
    Mardi 17 Février 2015 à 08:39

    L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!!

    SUBLIME PRIERE !!! 

    SUBLIME PREDICATION !!! 

    et alors, quelles images !!! 

    Quelle délicatesse dans les couleurs et le choix 

    pour que tout s'harmonise, et ce pour la seule gloire de Dieu !!! 

    alors MERCI !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur,   

     L' Esprit Saint, la flamme de l' Esprit Saint , 

    le feu incendiant l'âme de cet Amour Perfection qui nous ouvre le Ciel, 

    Cet amour qui nous porte au salut, cet amour qui en l'Esprit

    nous mène droit à l'oraison, 

    quel bonheur alors de prier ainsi !! 

    Oui, quelle joie de LE VIVRE EN PLENITUDE!!! 

    C'est d'une véritable grâce alors, n'ajoutons rien et laissons

    nous bercer par l'amour, 

    le silence, et la paix de l'Esprit 

    que vote âme repose en Lui, toujours !!! 

     et je crois que toute la tendresse s'étale en ces lignes 

    des uns et des autres ! 

    alors, je suis là, moi aussi heureux de vous dire toute ma joie 

    d'une telle communion, 

    d'un tel bonheur, d'un partage eucharistique et christique

    qui se crée ici, 

    d'un amour inconditionnel qui nous parle de Jésus 

    et que Jésus nous remet, 

    un partage qui n'existe nulle part ailleurs, 

    alors, je suis heureux moi aussi ... 

    Tous deux, Daniel, dom, vous nous offrez Jésus tel 

    que vous le vivez, 

    tel qu'Il vous donne de LE VIVRE, 

     amour libre de toutes craintes 

     Il célèbre en vous, et en chacun ensuite... 

     vous êtes des catalyseurs de cette vie christique... 

    En vous, oui, comme vous l'écrivez tous deux : 

    parce que c'est ce qu' Il désire... 

    Atteignons alors avec Lui, comme Epoux, ce degré d'intimité 

    qu' Il aspire à nous remettre à chacun et à tous... 

    que votre âme repose en Lui, toujours !!! 

    Pascal

     

     

     

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 08:46

    « L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... » 

    MAGNIFIQUES IMAGES, QUELLES SPLENDIDES ORAISONS !!! 

     Nous écrire, Daniel, dom, que Jésus en nous, est l’ ESPRIT SAINT, 

    qu' Il est Celui qui EST 

    qu'il est Celui qui se donne totalement, 

    Je le découvre de jour en jour... 

    Qu' Il emplit l'espace de sa Présence, que l'âme, sans Lui, n'est rien, 

    que le cœur ne peut s'abandonner en un FIAT total, si LUI ne nous cueille pas en cet instant présent, 

    oui, nous sommes comblés, 

    et aimés par un Dieu qui a pour nous toute compassion, toute miséricorde, et de surcroît, TOUT AMOUR.. 

    Adorons Jésus qui s'offre silencieux, au Tabernacle et au cœur de tous,

    Béni soit le nom du Seigneur !!! 

    Et rendons grâce au Père pour ses merveilles !!! 

    Angelyesse 

    12
    Mardi 17 Février 2015 à 08:49

    ... L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !   

      Daniel, cher frère, dom, chère soeur,

    QUELLE BEAUTE !

    désirer ainsi l'âme du Seigneur, en être participant au  point que rien ne se souhaite au-delà de son Ame !

    Vous avez donné là toute la saveur du ciel,

    L'Esprit a inspiré cette prière et cette oraison...

    L' âme du Seigneur s'imprègne doucement en nous,

    C'est Lui qui nous purifie et nous rend dignes de célébrer la beauté de son Nom,

    Bienheureuse petite âme qui vit au cœur de l'âme de Jésus,

    Il n'est pas plus doux endroit où se blottir !

    Quelles paroles et quelles images !!! 

     Près de Lui, Près de Lui, en Lui demeure l'espérance que le Père nous accueille,

    que le Père nous aime,

    Que le Père nous pardonne.

    Aimer Jésus au-delà de tout, c'est chérir son cœur et son Ame,

    c'est s'imprégner de Sa grâce, c'est pénétrer doucement la croix!

    Alors, allons au silence de Son Ame recevoir l'amour,

    Lui qui en est le DON LE PLUS PUR !!!

    Jacques

    13
    Mardi 17 Février 2015 à 08:52

    L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR

    EXTRAORDINAIRES DE TENDRESSE !!! 

    Daniel, dom, 

    Laissons donc notre âme dire à Jésus qu' Il est le SEUL,

    le TOUT, le VERITABLE COMPAGNON DE SA VIE !!

    Laissons notre âme lui partager notre joie, 

    lui chanter ALLELUIA en tous instant, 

    ne pas attendre pour LE découvrir, 

    Vivre la flamme d'Amour, 

    demander au Seigneur cette grâce infinie de LUI DIRE l'Amour !!!

    parce que c' est cela, Jésus est notre SEUL 

    Il nous appelle, nous possède, et nous abrite en Lui, 

    Il nous dit son amour au cœur de nos oraisons personnelles, 

    Il guide la prière, Il l'initie, Il la gère !!! 

    et prés de Lui nous sommes comblés de cet Amour Solitaire qui le rend en nos âmes si doux... 

    Vivons l' Esprit de tendresse en cette Vérité se dévoilant en nous tous... 

     Diamante

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 08:53

    Voilà un sublime titre qui nous en apporte long sur la beauté de l'Ame du Seigneur

    épousant notre petite âme !

    « L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!!  » 

     Daniel, et toi, dom,

    comment ne pas chérir cette Ame qui en nous, laisse le cœur du Seigneur nous imprégner

    de la Présence Trinitaire ??

    N' est-ce pas Lui nous offrant le cœur du Père, nous offrant l'Esprit ?

    N' est-ce pas Lui s'offrant Lui-même en tous instants ?

    L'Ame si chérie se consume d'amour en chacune de nos âmes,

    Le cœur de Jésus s'ouvre en l'âme,

    Il la nourrit de cette suprême délicatesse qui purifie toutes choses afin que l'âme ainsi disponible

    ne puisse que le servir !

    Portons nos âmes au pied de l'autel divin !!!

     Jeanne-Marie

    15
    Mardi 17 Février 2015 à 08:56

     SUPERBES LOUANGES ADRESSEES A L’ ESPRIT SAINT !!!! 

     L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... 

    tant par les paroles que par les images !!! 

    Daniel, dom, 

    En mon cœur, DIEU PRIME SUR TOUTES CHOSES... 

    IL Y EST PRESENT ... et c'est ce que je désire de plus en plus... 

    Mon âme s'est apaisée, mon cœur a vu jaillir la lumière, 

    Je crois que la Présence est vécue pleinement en l'Esprit... 

    Alors, je suis heureuse.... et renouvelée en ma foi... 

     Je crois que je peux proclamer que c'est qu' Il a accompli pour moi chaque instant... 

    Daniel,dom, 

    IL EST VENU VISITER MON AME, à travers vos paroles... 

    Par vos prières laissées là, Il a habité mon cœur... 

    Que Son nom soit magnifié en toute vérité, en ce jour d’action de grâce !!! 

    Anna-Maria 

    16
    Mardi 17 Février 2015 à 08:57

    DELICATES PRIERES EMPLIES D'AMOUR !!!

    ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR .... 

    Daniel, dom, Il y a là toute l'intensité de l'âme projetée en Jésus !!

    Quelle union !!!

    Notre âme est Sienne,

    Lui qui en nous libère la VRAIE VIE !

    Notre cœur est brûlant d'amour !!!

    Juste par amour de Lui !!! juste par amour de Lui !!!

    Asteban

    17
    Mardi 17 Février 2015 à 08:59

     L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... 

    SENSATIONNELLES ORAISONS et IMAGES !!  

    Daniel, dom, 

    Voila deux odes qui nous mènent tous droit dans le bras du Seigneur, Lui qui est si Seul, 

    alors, venons, allons boire à la source inépuisable de cet amour- don 

    que rien ne nous sépare jamais de cet Amour qui s'abandonne chaque instant... 

    NE laissons pas l’Esprit s’éteindre car Il est éternel, 

    Il a tout donné pour nous, jusqu'à s'offrir au Père pour que nous soyons sauvés du péché,

    vivons cet Amour, cette Présence au-delà de toutes choses... 

    Allons à la Rencontre de Celui qu nous porte en son cœur, et rendons grâce en ce jour !!! 

    Qu' Il soit sanctifié pour chaque grâce reçue... 

    Et que vos cœurs Le bénissent 

    Denise  

    18
    Mardi 17 Février 2015 à 09:01

    QUELLE TENDRESSE ! EN VOS PRIERES ET EN VOS IMAGES !! 

    «  L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!! » 

    Elles attirent notre cœur pour bénir Son cœur !

    Que nos cœurs Le bénissent chaque seconde !!!

    Oh Daniel, oh dom,

    Chérir l'Ame du Seigneur,

    La recevoir comme un don sublime d'amour et de paix, connaitre son Ame,

    L'animer en nous,

    La vivre et la percevoir comme le cœur trinitaire de toute notre âme,

    Etre l'âme du Seigneur pour vivre CETTE VIE-LA,

    Remercions Le de nous accorder la grâce de vivre en Lui 

    Que l'âme le désire chaque instant !!!

    Louise

    19
    Mardi 17 Février 2015 à 09:03

      ... L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !

    Daniel, dom, 

    MERCI pour ces paroles qui ont une puissance intense !!! 

    La colombe m'appelle au silence !!! 

    MAGNIFIQUES DECLARATIONS D'AMOUR LA ENCORE !! 

    Jésus nous guide dans la contemplation, parce que nous nous adressons au Père, en lui parlant, 

    Jésus est le Médiateur entre le Père et nous, 

    Il n'est pas besoin d'aller chercher des mots compliqués, 

    Il suffit de lui dire 

    " Notre Père qui es aux cieux que Ton Nom soit sanctifié..." 

    que ton Nom demeure, Jésus,en nous, 

    que nous sanctifions ton nom pour chaque chose reçue, 

    que nous soyons là prés de Toi en chaque instant, 

    parce que Tu restes solitaire.. nous oublions trop cette Présence, cette omniprésence prés de nous, 

    que veillons ou que nous dormions, que nous prions ou pas, 

    IL VIT LA PRES DE NOUS !! 

    Ayons l'audace d'inviter l' Esprit !!!

    Erwan  

    20
    Mardi 17 Février 2015 à 09:05

     PRESTIGIEUX ECRITS!!

     ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    QUELLE AUDACE !!!

    Daniel, dom, vous nous offrez de vivre l'âme du Seigneur, de pouvoir Lui dire ce que notre âme désire

    et ressent en sa Présence !!

     Savoir aimer, savoir aimer au-delà de TOUT !

    Il nous est donné de vivre cette beauté céleste parce que nous sommes héritiers du royaume,

    qu'avons-nous alors à désirer de plus ??

    si ce n'est connaitre ce cœur à cœur avec Lui, pour Lui, en Lui ?

    Il est don d'AMOUR ! et son Ame chérit notre âme.

    Laissons-nous alors guider par SA VIE !!!

    Qu'Il nous accorde la grâce d'être tout  à Lui

    Thérèse

    21
    Mardi 17 Février 2015 à 09:33

    QUELLE MERVEILLE !

    " L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR  ! "

    RIEN QUE LE TITRE POUR PORTER NOTRE REGARD SUR CE TABERNACLE DE JESUS !

    SON AME !!! VIVRE SON AME 

    OSER, DANIEL, DOM,

    PROCLAMER CETTE VIE CHRISTIQUE A TRAVERS L'AME DU 

    SEIGNEUR !  

    VOILA QUI ME TOUCHE AU PLUS PROFOND DE MON COEUR !

    VOILA QUI ME PARLE D'AMOUR JUSTE POUR L'AMOUR D'AIMER,

    Alors laissons nos âmes iui dire l'amour qu'elles possédent pour LUI !

     Gilles-Laurent

    22
    Mardi 17 Février 2015 à 09:36

    ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    Voilà une certitude de toute beauté !!! 

    C'est simple de Lui dire à tous moments l'Amour !

    comme l'Esprit nous le met au creux de l'âme... 

    Que nous puissions dire avec cette foi paisible :

    " TU ES LE CHRIST... " 

    parce que ces paroles résonnent en mon cœur... 

    Que nous puissions nous unir à Lui, 

    que nous puissions célébrer en notre âme la Sainte Cène, 

    non comme un sacrifice, mais comme une renaissance, 

    que cette Elévation de Jésus en nous nous dévoile Son Amour... 

    Vivons Sa Solitude comme étant notre solitude... 

    afin qu' Il envahisse notre âme ce cette Présence plus que parfaite... 

     Louis et Sophie

    23
    Mardi 17 Février 2015 à 09:37

    Je suis touchée !!

    Oh Daniel, oh dom, 

     .... L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!!  

    Laissons notre âme, au cœur de l'oraison dire mille merveilles d'amour au Père !!

    alors je n'ajoute rien de plus,

    et je cours là me blottir en son âme !!

    qu' Il vous chérisse tous !!

    Adélaïde

    24
    Mardi 17 Février 2015 à 09:40

    L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... 

    L'Esprit chante en nous l'amour !!  

    Daniel, dom, 

    MERCI pour ces paroles qui ont une puissance intense !!! 

    MAGNIFIQUES DECLARATIONS D'AMOUR LA ENCORE !! 

    Jésus nous guide dans la contemplation, parce que nous nous adressons au Père, en lui parlant, 

    Jésus est le Médiateur entre le Père et nous, 

     Daniel, dom, je n' ajouterais rien de plus, tout est là en ces lignes qui nous projettent

    en une Solitude que je ne devinais pas

    ainsi.. 

    Oui, IL EST NOTRE SEUL, LUI, l' UNIQUE ENGENDRE, 

    LUI, LE SOLITAIRE qui vient vivre prés de nous... 

    Conduisons nos pas en ce divin Compagnon... pour que Son cœur puisse trouver consolation en notre cœur... 

    Allons nous presser au pied du Tabernacle, 

    LUI QUI NOUS DIT DIEU AMOUR !!! 

    LUI QUI DIT ESPRIT AMOUR 

    Et célébrons-Le en cette action de grâce, 

    Que nos mains se lèvent pour Le louer 

    Nolhan 

    25
    Mardi 17 Février 2015 à 09:41

     « ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....  » 

    Comment voulez-vous, Daniel, dom, que l'on ne court pas à l'adoration???

    Ces paroles nous immergent en son bain d'amour,

    elles nous livrent un sentier pour découvrir le plus délicat du Père, du Fils, et de l'Esprit,

    comment alors se taire devant une telle tendresse, une telle miséricorde, devant tant de bonté ?

    Lui, Jésus, nous ouvre la porte pour accueillir nos âmes qui sont loin d'être parfaites,

    et pourtant, Il nous délivre son amour, et nous délivrant son amour,

    Il soumet notre âme en son âme, alors, pourquoi ne pas laisser SON AME ENVAHIR NOTRE AME ???

    Je crois que là tout est dit...

    VIVONS LE EN VERITE, EN AMOUR ET EN SERVITEURS INUTILES !

    Lui qui nous sert chaque instant !!!

    Fr Eric

    26
    Mardi 17 Février 2015 à 09:43

     L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!

     Qu' IL DANSE DE JOIE DEVANT L'AUTEL CELESTE !! 

    PRIERES RAYONNANTES DE JOIE ET DE PAIX !!! COMME NOUS LE MONTRENT CES DEUX IMAGES 

     Daniel, dom, 

    TOUT SE DONNE LA.. TOUT EST DIT, TOUT SE VIT dans laTENDRESSE INFINIE  DU PERE, 

    alors, restons simplement au silence pour contempler Jésus qui se donne en solitaire à chacun de nous 

    Emplissons son Cœur d' amour, c'est ce qu' Il désire avant toutes choses 

    Chantal 

    27
    Mardi 17 Février 2015 à 09:45

    MERVEILLE des merveilles !

    << L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR  ...>> 

     QUE MON AME TE LOUE ET TE CHANTE !!!

    QUELLE INTIMITE dévoilée en ce lieu !

    Oser, Daniel, doux frère, dom, douce sœur, oser acclamer ainsi le Seigneur !

    Oser vivre cette liesse de proclamer la douceur du Seigneur,

    Chérir Son âme, oh chérir son âme !!!

    Pénétrer cette éternité qui s'illumine ici,

    Oser croire en cette AME INEFFABLE qui nous parle du ciel et des trésors trinitaires!

    DE TOUTE VIE CHRISTIQUE POUR QUE L'AME JAILLISSE EN LUI 

    Henri-Isabelle

    28
    Mardi 17 Février 2015 à 09:47

    « L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... » 

    Face à de telles prières qui s'offrent là, nous ne pouvons que rester au silence !!! 

    EMOTION ARDENTE et VIF SENTIMENT DE PRESENCE REELLE !! 

    L' Esprit  appelle sur nous la divine lumière, et Son oraison nous irrigue au silence de l'Amour !!!

    Le Seigneur, Daniel, dom, donne et offre sans compter, 

    Lui qui est SEUL nous dit son Amour, sa Grâce, sa Beauté, sa Magnificence,

    nous dit ce qu'Il attend de nous, et en nous, accomplit la Promesse... 

    Il établit l' Amour, toute joie en Dieu, 

    Toute béatitude au cœur de la prière, 

    alors, marchons prés de Lui afin que son Cœur demeure le SEUL en notre cœur... 

    que son Nom soit glorifié  !!! 

    John-Deanner

    29
    Mardi 17 Février 2015 à 09:51

     Nous sommes émerveillés et émus... 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    Comme nous voudrions  que nos âmes demeurent chaque moment en Sa Présence,

    comme  nous voudrions  que nos âmes demeurent en la Lumière en son Coeur...

    Et en cet instant,nos âmes le désirent dans le silence...

    Oh dites-nous comment ne pas aimer un tel Dieu qui nous assure l'Eternité ???

    Oh dites-nous comment vivre sans Lui,

    Oh dites-nous comment résister à son appel ???

    que Son âme vive en votre âme, éternellement !!

    En Lui, chaque instant se désire joie !!!

    Farhia-Namhiae et Kader

    30
    Mardi 17 Février 2015 à 09:54

     L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR  ! !! 

    MAGNIFIQUES PAROLES ....

    et ces images les  complètent à merveille !

    Doux frère, douce sœur, Daniel, dom, 

    En Jésus véritable Amour de l'amour,

    aller ainsi de la croix fleurie par l'amour et la grâce pour retrouver le Calice dans lequel l'amour

    nous immerge, me touche indiciblement !

    voilà une déclaration d'amour,

    voilà un cœur à cœur que le Ciel désire,

    voilà un chant un cri d'amour lancé à la terre !

    chérir l'Ame du Seigneur, chérir l'amour, chérir le cœur trinitaire,

    chérir cette vie -Là!!!

    ETRE CETTE VIE LA EN NOUS  et en LUI !!!

    Que l'âme le bénisse, voilà notre désir d'âme !!!

    SON CŒUR !!

    VIVRE SON CŒUR TRINITAIRE DANS L'AMOUR !

    Sanctifions Son nom !

    Lys-Marie

    31
    Mardi 17 Février 2015 à 10:33

    QUELLES ORAISONS !!

    De véritables odes à l'amour infini !! 

    Daniel, dom, 

    L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    Voilà ce qui met mon cœur en joie !!

    Quelle tendresse que cette première image !!

    Elle annonce la beauté de la Création, et cela m'offre beaucoup de paix...

    comme quoi, le Seigneur nous montre toujours la beauté créée par Ses Mains !!

    Il nous ouvre à cette liberté d'aimer...

     Je voudrais que mon âme Jésus te dise tout l'amour que Tu déposes en elle,

    pour que mon cœur te le restitue..

    Je voudrais que mon âme, Jésus, vive en Toi, et en Toi seulement..

    Je crois que tout est dans ce désir ardent d'aimer et de servir...

    Je crois que chaque âme immergée en son amour, ne désire que cela :

    VIVRE EN SA PRESENCE !!

    Allons à Lui, et offrons-Lui la fragilité de nos âmes !!

    En Son amour, infiniment...

    Marie-Ange

    32
    Mardi 17 Février 2015 à 11:25

     QUELLE INTENSITE EN VOS PAROLES !!

    Les deux oraisons sont liées !!!

      L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !  

    Impossible d'en tirer une ligne d'une autre !!

    Puis la beauté des images nous mènent là aussi à remercier le Seigneur pour chacun de Ses dons... 

    voilà qui nous donne de vivre le ciel sur terre !!!

    voilà le souhait unique de l'âme !

    Partager SA VIE !!!

    Daniel, dom, 

    Veillons sur l'Ame du Seigneur, veillons sur les âmes qui nous confiées veillons à aimer tout simplement !!!

    Portons nos coeurs dans le coeur du Seigneur 

    Dyane-Marie

    33
    Mardi 17 Février 2015 à 11:27

    QUELLE ACCLAMATION EN CE MATIN !

     ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    Pour ouvrir la journée du Seigneur sur l'amour, il n'y a que vous deux !

    DEVINER LE DESIR DE L'AME !

    VIVRE JESUS EN TOUTE PLENITUDE !

    VIVRE LE PERE EN TOUTE VERITE !

    VIVRE L'ESPRIT EN TOUTE GRACE !

    Comment alors ne pas répondre à cette vie-là ??? 

    Oh Daniel, cher frère, oh dom, chère soeur,

    que voilà une grande délicatesse d'âme,

    nous enseigner en cela, nous montrer comment nous pouvons, chacun en nos âmes,

    porter nos coeurs à écouter cette ame vibrer en nous,

    Espérer la Lumière en l'âme nous dictant l'Amour,

    Ame pour âme qui se disponibilise en Lui,

    Il chérit nos âmes plus que tout,

    Lui qui institua l'Eucharistie pour nous,

    Lui qui nous dit comment l'amour vit, comment l'amour se donne,

    Notre âme se donne à cette joie de scieux,

    Livrée alors par l'Esprit au Père, elle se purifie de toutes choses,

    Le monde n'a plus de prise sur elle, elle se " divinise", et seul Jésus accomplit ce prodige en l'âme

    qui le cherche véritablement...

    elle se libère de tout...

    Rien ne peut la séparer de Celui qui l'aime et qu'elle aime plus que tout.

    Lorsque Jésus nous envahit, ce sont des larmes de bonheur coulant doucement en nos âmes...

    Larmes d'amour silencieuses se vivant pour Lui seulement...

    alors, oui, chérissons son âme en nos âmes !!

    Je vous bénis tous en Lui, parfait d'Amour !!!

    Victor-Emmanuel

    34
    Mardi 17 Février 2015 à 11:28

    Oh tous deux, Daniel, dom,

    « L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ! » 

    QUE C'EST BEAU !!! TOUT EN PRIERES ET EN IMAGES !!!

    Je voudrais que mon âme lui offre tout l'amour quelle contient, et qu'elle le déverse en son coeur !!!

    je crois que là, il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher,

    vos paroles me touchent...Jésus notre béatitude,

    Jésus vouant sur le cœur de nos âmes, et se blottissant en  nous,

    Jésus se créant l'Adoré de nos cœurs, et enseignant nos esprits,

    Jésus s'immortalisant en nous...

    alors, allons vivre en Lui cette béatitude d'aimer...parce que par Lui, nous nous savons aimer !!!

    Oh aimons-Le plus que tout !!!

    Laure

    35
    Mardi 17 Février 2015 à 11:30

    Voilà, tout est là,

    "  L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ! " 

    Daniel, dom,

    Je voudrais que mon âme LE CHERCHE chaque instant, car en Lui, chaque instant est rencontre 

    Une fois encore vous nous envoyez directement dans le cœur du Père !

    Pour prier et joindre nos voix à la prière de tous ceux qui veillent ici ou ailleurs,

    de tous ceux qui célèbrent la majesté du Père, de tous ceux qui nous montrent le chemin de l'adoration...

    Le Père nous dit Jésus, Jésus nous montre l'Esprit, et l'Esprit nous envoie nous blottir au creux du Père,

    La Trinité nous rassemble en ces instants qui sont vie d'amour !!

    En ton Ame, Jésus, je dépose mes mains, mon âme, et mon cœur,

    pour que mon être tout entier vibre de Toi !!

    Rodolphe

    36
    Mardi 17 Février 2015 à 12:46

    DE PLUS EN PLUS LUMINEUX !!

    «  ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....! » 

    QUELLES AMES EPRISES D'AMOUR ET DE CHARITE !

    QUELS COEURS EMPREINTS DE TENDRESSE !

    ET CES IMAGES DEPOSENT EN MON CŒUR DE DELICIEUSES TOUCHES D'AMOUR !!!

    Daniel, dom,

    Cela allume mon âme d'espérance...

    L' Esprit visite mon cœur, et séduit par son Cœur, je reste là à soupirer après Lui...

    Comme un tout petit enfant que l'amour effleure, que la Lumière atteint, 

    que l' Esprit saisit...

    La vie en Lui se dispense chaque instant, et j'aime Celui me donnant sa Vie.

    Il me conduit à la Croix, là où Il nous livre en toute miséricorde...

    alors, je n' ajoute rien de plus... car l'Amoureux du Ciel parle l'amour de l'âme...

    Ame pour âme, Cœur pour cœur, Esprit pour esprit..  

    Que l'âme chante Sa Présence !

     Inès  

    37
    Mardi 17 Février 2015 à 12:47

    AMEN !

    L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR  ! 

    Oui, AMEN parce que tout se donne en ces paroles !!

    Daniel, dom,

    MERCI INFINIMENT de nous enseigner la beauté de l'âme christique et céleste !

    Je ne dirais rien de plus,

    Mon cœur jubile de joie, parce que mon âme lui chante l'amour !!! 

     Pierre

    38
    Mardi 17 Février 2015 à 12:50

    L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    Il y a là tant d'amour en ces lignes que je n'ose commenter !

    C' est d' une intimité que nous n'osons aborder !

    Ayons l'audace de demander cette grâce !!!

    Daniel, dom, vous nous enseignez doucement cette intimité avec le Seigneur !

    Je voudrais remercier le Seigneur pour tout ce qu' Il m'offre, par vous,

    en cet oratoire qu' Il soit béni de nous ouvrir

    à son amour de telle façon que chaque instant est  grâce

    QUEL BONHEUR !!!!  NE RIEN DIRE !

    Je crois là, Daniel, dom, que Jésus nous ouvre le chemin bienheureux de son cœur,

    Lui, le Bien-aimé nous affermit en son amour !

    Il est Celui qui nous habite si profondément que l'âme se donne sans compter,

    que l'âme cherche à LE VIVRE !

    L'âme ne désire aucun autre abri que l'Ame du Père, que le cœur du Fils,

    que l'esprit de l'Esprit,

    et là tout commence dans un utile et pur amour !

    Il est Celui qui Est !!!

    Amen en cette prière,

    Amen en cette oraison,

    Amen en Celui qui a pris possession de notre âme !!!

    Lui qui nous murmure la VIE de l'AMOUR !

    Clotilde, Sancta et toutes 

    39
    Mardi 17 Février 2015 à 12:53

    VOUS ME REJOUISSEZ DE JOUR EN JOUR !!!! 

    Là encore, QUELLE TENDRESSE !!!!! 

    « L'ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR... » 

    Voila pour louer l'Esprit !! 

    quelle simplicité, et  cette prière nous mène au ciel !!! 

    Daniel, dom, 

    L' ESPRIT nous donne MISSION DE L'ENSEIGNER à tous... 

    Jésus est Mon Seul, mon TOUT, je l'affirme haut et fort, et mon cœur s'abîme

    en cet amour divin qui le fait battre, 

    Oui, nous n'avons que cet instant pour aimer, pour LE vivre, pour l'offrir, pour l'enseigner,

    pour le dévoiler et le découvrir, 

    nous n' avons que notre âme pour qu' Il s'y blottisse, et qu' Il se donne ensuite à tous, 

    nous n'avons que notre cœur, pour qu'il batte au rythme de Son cœur,

    nous n'avons que nos lèvres pour en parler, et quel partage ici, 

    et nous n'avons que nos mains pour Le donner, Le prier et L'écrire, 

    nous avons alors à notre disposition des moyens simples, des paroles saintes, les Ecritures,

    et nous avons les mots de chaque jour qui sont mots de prières... 

    nous avons une autre certitude rivée au coeur : 

    CELLE DE L'AMOUR INFINI qui nous rendre libres..

    Vivons alors de cet amour infini qui nous dit JESUS à chaque instant... 

    Liberté de l'âme qui s'exprime, se laissant posséder par le Seigneur,

    et c'est LUI qui nous guide dans la contemplation...pour une simple raison :

    CELLE DE SON AMOUR ! 

    Osons cette profession de Foi qui se dit au Seigneur, et devant tous...

    Je vous bénis  et que le Seigneur emplisse vos âmes d' AMOUR !!! 

    Paul-Louis

    40
    Mardi 17 Février 2015 à 12:54

     Daniel, et toi, dom, 

    << L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR...>> 

    SUBLIMES ORAISONS !!!! 

    Et la beauté de ces deux images... me laissent dans la joie !!!

     Voilà encore une merveille,

    voilà comment se vit Jésus, en toute pauvreté lorsque l'âme le recherche,

    lorsque l'âme se positionne en Lui, lorsque l'âme se joint à sa prière,

    lorsque l'âme désire sa vie plus que tout, lorsque l'âme se laisse conquérir par l'amour de l'Amoureux divin,

    L'âme s'habille de la trinité, 

    L'âme se couvre de Sa tendresse, 

    L'âme s'anime en Sa Fête, 

    ciel et Terre vivent en l'âme qui est conception de Dieu seul !!!

    O mon âme si pauvre emplie de la pauvreté du Père toute pauvreté qui nous dévoile l'attente du  Seigneur,

    O mon âme empreinte de la divine charité  nous parlant à l'infini, 

    O mon âme emplie de miséricorde pour tous, toute  pauvreté qui nous mène à la miséricorde,

    voilà le Charitable des charitables m'offrant de LE vivre... 

    alors, oui, mon âme désire crier l'amour, 

    Elle soupire après Celui qui Lui dit l'amour !

    Celui qui crée Sa vie en elle, 

    Celui qui l'éblouit de tendresse, 

    Celui qui anime le doux Repas des Cieux, 

    Voilà que s'harmonise le chant de la vie christique en nous !!

    quelle joie !!! quelle espérance !!!

     qu'Il vous bénisse !!

    Gonzague

    41
    Mardi 17 Février 2015 à 12:57

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel !!!

     ....L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR ....

    PRESTIGIEUSES PAROLES !!!

    quelle espérance alors que cette action de grâces !!!

    Venir, là, et donner l'action de grâce au Seigneur,

    n'avoir rien à Lui dire si ce n' est Merci,

    tout Lui dévoiler de nous en cette réjouissance où Il nous porte sur son cœur, 

    Je voudrais que mon âme remercie le Père nous créant,  

    Qu'elle chante le Père créant toutes choses,  

    Qu'elle chante le Père en toute tendresse

    Qu'elle chante le Père pour le cœur de l'Amour  s'animant en l'âme 

    Qu'elle chante le Père pour la Miséricorde qu' Il nous accorde,  

    Qu'elle chante la vie du Père en nous,  

    Qu'elle chante Jésus naissant et vivant  parmi nous,  

    Qu'elle chante Jésus nous appelant à Le suivre,  

    Qu'elle remercie Jésus nous ramenant au bercail,  

    lorsque nos chemins s'écartent du chemin qu' Il trace,

    Qu'elle chante Jésus  nous enseignant la Parole,  

    Qu'elle chante Jésus partageant le PAIN ET LE VIN,  

    POUR JESUS, vivant  LA PASSION ET LA MORT SUR L'AUTEL DE LA CROIX,

     POUR JESUS, nous libérant en LA RESURRECTION ET LA PENTECOTE, 

    Pour le don ineffable de LUI, MERCI

     POUR LE DON DE L'AMOUR !

    Je vous bénis tous deux, 

    Et tous, 

    Jésus

    42
    Mardi 17 Février 2015 à 13:02

    PRODIGIEUSES ORAISONS ET PRODIGIEUSES IMAGES !!! 

      « L' ESPRIT M'ENTRAINE A DANSER L'AMOUR !!!!  » ! 

     Cher frère  en Jésus Eucharistie, 

    Chère âme silencieuse, 

    Quelle tendresse et aussi quelle pudeur !!

    Oser parler d'un héritage qui en toute réalité ne nous appartient pas encore, nous en sommes les dépositaires,

    et cet héritage céleste doit fructifier...car c'est en Lui, par Lui, pour Lui que nous devons chanter l'amour... 

    vous nous le clamez et vous avez raison !!!

    Vivons ce Ciel où naît l'amour !!

    C' est l' AMOUR, cet AMOUR indicible que le Père, le Fils

    et l'Esprit nous dispensent depuis la nuit des origines,

    C'est l'Amour qui danse en la vie, 

    c'est l'Amour qui étincelle 

    C'est l'espérance nous menant au royaume, C'est là l'origine de toute vie !!

    notre joie parle à l'âme, l'amour se construit en l'axe central de notre vie, et c'est Jésus,

    Rien ne doit nous séparer de cet AMOUR confié à nos soins,

    Vous dites que le Ciel nous attend, oui, cela se justifie nous connaissons le moyen de nous rendre là-haut...

    L'AMOUR SE DONNE PAR LE PERE, et JESUS EN EST L' EXEMPLE ...

    L' AMOUR CONVIE A AIMER !!!

    soyons alors des héritiers de cet AMOUR, parce que l' AMOUR A VIE EN NOUS PAR JESUS ET L'ESPRIT !!!

    MERCI, oui, merci parce que vous donnez une dimension inaliénable à cet AMOUR DIVIN...

    Voilà la douce transparence de la vie de l'âme en Jésus

    Voilà un titre qui en dit long sur l' héritage que le Père nous confie...

    quelle confiance, Daniel, dom, il nous offre, à nous qui sommes de touts petits riens,

    et qui avons cette espérance, cette promesse du Ciel,

    nos âmes dansent devant l'autel du Père, Jésus nous conduit là, en son Père, en l'Esprit,

    N' est-Il pas la porte ouvrant le royaume ??? 

    comment alors ne pas faire fructifier ces dons,

    comment alors, ne pas émettre le souhait de recevoir l'Amour en héritage,

    comme vous l'écriviez et comme vous le redites aujourd'hui,

    Voici un don d' extrême délicatesse de la Trinité pour ciseler nos âmes en Elle !!! 

     Héritage céleste qui se donne en LA TRINITE, mais qui se donne et se vivifie pour tous,

    Amour sacré et donné en abondance, puisque l'amour se donne du Ciel en nos cœurs !!!

    Réalité d'une Présence Réelle en chacun de nous...

    aimons  oui aimons et sanctifions son Nom... pour que chantent nos âmes en son Ame !!!

    Cher frère  en Jésus Eucharistie, 

    Chère âme silencieuse, 

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :