• Le Père s' en vient chez toi, ô mon âme !!!

    Le Père s' en vient chez toi, ô mon âme !!!

    << Mon Père et Moi ne sommes qu' Un...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Le Père s' en vient chez toi, ô mon âme !!!

    Tu ne sais ni le jour ni l' heure,

    Tout à coup, Le voici, t' instruisant de Sa Présence..

    Il descend du Ciel,

    Et habite ton âme...

    Tu sais cette Joie,

    Tu devines cet Amour...

    Au pays du temps nouveau, Jésus, 

     Il fait toujours beau !

    Toi l'Astre du matin, 

    Tu souris à notre requête, 

    O mon âme, écoute la joie chanter l' Amour !

    Je crie de liesse et d' allégresse, 

    Un alléluia monte de mes lèvres, 

    Pour célébrer le Ressuscité !!!

     O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    Le Père s' en vient chez toi, ô mon âme !!!

    Il envoie son Fils bien-aimé pour manifester Sa gloire, 

    Et, ouvrant notre cœur,

    Nous reconnaissons l' Amour fait homme....

    O Jésus, Tu ensemences le sol de mon âme, 

    Le blé se meurt pour que germe un grain nouveau.

    Voici que Tu traces un sillon immuable, 

    Que Tu irrigues d' Amour... 

    C' est la rosée matinale, baptême de l' Esprit, 

    Inondant de Lumière le cœur ému par cette caresse...

    Ta splendeur se révèle, Dieu est Créateur... 

    Tu donnes Vie en surabondance, 

    Pour que la Vie naisse en l' âme émue...

    Le Père t' accueille, ô mon âme, 

    Et en toi, c' est fête aujourd' hui....

     O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    Le Père s' en vient chez toi, ô mon âme !!!

    O Jésus, voir Ton visage, c' est deviner le Père !

    En Son cœur empreint de délicatesse

    Toute miséricorde s' accorde en bienveillance...

    Je clame Ta grandeur !

    Tu me sauves par Ta grâce...

    Sentier s'élargissant en allée majestueuse, 

    Voici que le Père entre doucement, 

    En l' âme en attente... 

    Il te parle, ô mon âme, 

    Et au silence qu' Il confie parfois en ton cœur, 

    Tu sais la Véritable Présence !!!!

    Toi, Jésus, Chemin de Vie, chemin de Vérité, 

    Entonne en mon âme le cantique de l' Amour...

     O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    Toi, Jésus, Chemin de Vie, chemin de Vérité, 

    Entonne en mon âme le cantique de l'Amour...

     O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    Déo Gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    -----------

    En Jésus tout amour


    « Le Père s' en vient en toi, ô mon âme !!! »

    Le Père rien que le Père !

    Personne d' autre que Lui qui ne tienne ce pouvoir !

    D' ailleurs, tout est à Lui !

    D' ailleurs, tout vient de Lui !

    En Lui seul est la Vie,

    Lui qui m'a donné Vie.

    O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    « Le Père s' en vient en toi, ô mon âme !!! »

    Mais il ne faut surtout pas que cette Vie-là se perde.

    Parce que le don de Dieu est don unique d'amour.

    Il faut que l' amour s' en retourne à l' amour.

    Il ne faut pas que rien ne se perde ici-bas !

    Chaque goutte de pluie s' en retourne à la source !

    Chaque gramme d' amour est à l' usage de Dieu.

    Et Jésus en retour le dispense à chacun.

    O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    Et chacun en retour aime de l' amour du Christ.

    Et en l' amour de Dieu se trouve l' amour pour l' homme.

    C' est Lui qui apprend tout à l' âme.

    Il l' en avait instruit quand elle vivait chez lui !

    Il l' en avait pétrie dans la glaise du ciel.

    Dieu a tout décidé !

    Dieu a tout prévu !

    Il faut que l' âme soit heureuse sur cette terre d' exil.

    Elle se veut amour !

    Elle s' ouvre pour l' amour.

    Et le Père dépose alors son Fils en elle.

    O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    « Le Père s' en vient en toi, ô mon âme !!! »

    L' âme a été préparée dans la maison du Père.

    L' âme continue ici à honorer son Père.

    Elle ne s' arrête jamais !

    Le monde est tentateur qui voudrait la distraire.

    Mais l' Esprit veille en elle, qui l' entraîne au désert.

    Et au désert l'âme rencontre son ardent Bien Aimé.

    Il lui a fait grande place !

    Il a tout purifié !

    Plus personne qui ne puisse l' empêcher de contempler le Père.

    Plus rien qui ne sépare l' âme de son Dieu !

    Tout est lisse en Jésus !

    Tout est cette perfection que nous confère la Croix.

    Et l'âme préparée reçoit le Corps du divin Fils du Père.

      O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    « Le Père s' en vient en toi, ô mon âme !!! »

    Alors !!!!

    Comment ne pas laisser couler les larmes de bonheur ?

    Elles s' écoulent de l' âme qui courent jusqu' au baptême.

    Elle vit maintenant,

    « De l' Eau et de l' Esprit ...»

    Elle revit !

    « En Jésus son Sauveur !!!»

    Elle aime comme jamais elle n' aimât un jour !

    Elle retrouve la saveur de l' amour d' antan.

    Celle auquel elle goûtât chez le Père.

    Elle vit cette offrande dans le Corps de Jésus !

    Elle entre dans la maison de Dieu !

    L' Amour lui ouvre les bras de la miséricorde.

     Elle est aimée !

    L' Amour le lui a dit !

    Et,

    Elle le sera toujours jusqu' à la fin de l' âge.

    O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    PS :

    Mathilde-Marie :

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens !

     O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

    Daniel en Jésus Eucharistie.

    Le Père s' en vient chez toi, ô mon âme !!!

     O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !O Pauvreté d' Amour, épouse mon âme !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:52

    Petit frère,

    Vois ces prières s' inscrire en ce jour, pour la gloire du Père :

    << Le Père s'en vient chez toi, ô mon âme !!! >>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:55

      LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

     SUPERBES !!! 

    Magnifiques paroles et images !!!! 

    Daniel, cher frère, dom chère soeur, 

    Je me suis surpris, cette nuit, de relire ce passage de la Passion, de me retrouver là,

    à imaginer ce dialogue que Jésus pourrait avoir avec chacun de nous, 

    L'entendre nous dire, me dire : 

    "Mon enfant, je T'aime..." 

    puis l'entendre sur la croix nous dire là encore : 

    " J' ai soif..." 

    Je crois profondément que ce n'est pas en vain que Jésus nous demande de boire à Sa source... 

    A la source de l'eau de la MISERICORDE, de boire à la source de la VIE, d'avoir faim de SA VIE !!!

    de vivre à la source de l'AMOUR, 

    LE deviner là, présent, 

    LE PRIER ALORS DE NOUS DONNER A BOIRE... 

    avoir cette audace, cette confiance, avoir une envie folle de dialoguer avec Lui, et tout lui dire...

    alors qu' Il sait tout de nous... 

    Oui, Il nous offre tout de Lui... 

    A Lui, nous en pouvons rien cacher, nous pouvons tout lui dire, 

    parce que là est Sa Soif... 

    Il attend de nous une confiance absolue... 

    Laissons- Le emplir notre jarre... 

    Jacques

    3
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:58

    QUEL DOUX LIEU !

    « LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME  !!!…» 

    TOUT EN PRIERES, TOUT EN IMAGES, TOUT EN COULEURS !!

    Une petite chapelle accueillant tous et chacun...quelle paix pour le repos de l'âme !!

    et après mon séjour à Lourdes, je suis au-delà du bonheur !!! 

    Je suis le Frère Séverin de l' Eucharistie... 

    Je suis très ému par ce que je lis, et ce depuis près de deux heures !

    chaque prière ouvre l'oraison sur le cœur de la Trinité.

    Rien ne se dit ou ne s'écrit qui ne soit que la Parole..

    voilà pour mon âme un chef-d'oeuvre touchant... et simple à prier...

    Prier ici se trouve être un bonheur...Cela me donne une certitude unique,

    CELLE DE VIVRE VERITABLEMENT DANS L'AMOUR !

    J'ai découvert des noms donnés au Seigneur...qui ne m'ont jamais effleuré...

    et auxquels je n'aurais pas songé..

    Je découvre là l'humilité de la foi, la pauvreté de l'âme conçue par le Seigneur,

    je découvre la soif d'Aimer et de servir,

    Je découvre la mission telle qu'elle devrait se réaliser par les prédicateurs ou par les prêtres..

    .qui me surprennent de plus en plus par leurs incohérences

    Oui, je suis touché..profondément..vous exprimer tout ce que je ressens serait long,

    alors, je vous dis simplement MERCI

    parce que Daniel, Marie-do, je cherchais DIEU et ne le trouvait pas comme mon âme le souhaitait..

    Maintenant, je le rencontre en Esprit et en Vérité...

    Et si vous me souhaitez là..j'en serais heureux !!

    Merci d'avoir combler ma solitude !!

    En toute prière humble d'amour en Lui, et si vous me désirez près de tous .... 

    Séverin

     

    4
    Samedi 18 Avril 2015 à 07:59

    Daniel, dom, 

    JESUS, J'AI FAIM DE TOI !!! 

    PRODIGIEUSES PAROLES ET IMAGES !

    QUELLE LUMIERE !!!

    Car tout est là... 

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    Ne rien dire... demeurer au silence de cette Présence... 

    se laisser porter auprès de ce Puits d’Amour où Jésus nous livre son Cœur,

    en attendant que nous versions en son cœur toute notre âme... 

    MERCI de nous montrer cette soif de Dieu 

    Qu' Il vive en vous !!!

    Thérèse 

    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:01

      LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!…  

    Daniel, dom, 

    Se souvenir de ces instants de grâce où Jésus attend que l‘âme se présente, 

    Il sait qu'elle va venir, 

    elle ignore que sa conversion se fera à ce moment-là... 

    Au moment précis où Jésus lui demande à boire... 

    Son cœur sait qui Il est, l'Esprit le lui souffle... 

    Jésus faim d' amour et d'espérance, Jésus qui nous demande, à nous,

    de lui verser à boire, d'assouvir son âme, de calmer sa faim de nos âmes,qui nous espère en tous lieux, 

    Jésus qui lui explique les Ecritures, qui lui montre que son âme l'attendait... 

    L'âme part annoncer sa découverte... 

    L’âme se crée Apôtre... parce que Jésus l'appelle à cela... 

    L’âme devient missionnaire du PARFAIT AMOUR 

    L’âme laisse sa jarre, et part à le rencontre... 

    L’âme a rencontré Jésus... Celui que notre attendait sans le savoir... 

    et plus jamais, elle ne s'en éloignera !

    IL EST LA, prés d'elle comme Il est présent en nous...toujours 

    A tous moments... 

    Donnons- Lui à boire l' amour de notre âme.. 

    Sully

    6
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:02

     ....LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !

     QUEL ENSEIGNEMENT !!! 

    Daniel, dom, 

    Vous nous offrez chaque jour de nouvelles fleurs en ces prières,

    vous nous instruisez comme le fait Jésus en nos âmes, 

    Voici la faim de l'Eau vive, 

    La faim de ce cœur à cœur avec Jésus qui anoblit nos âmes... 

    Je suis émue de lire de telles lignes... 

    Voilà que vous nous montrez tous deux, que la faim d'Amour pur est Jésus, 

    Voilà que pour nous enseigner cela, vous nous désignez la Trinité, 

    voilà que Jésus se repose au cœur de notre si humble amour... 

    Et que chacun de nous peut ainsi Le retrouver au cœur de son âme...

    Que le Cœur du Père effleure votre âme... 

    UN IMMENSE MERCI !!! 

    Maria

    7
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:04

    QUELLE TENDRESSE !!! 

    «  LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME.» 

    Ce sont deux poèmes magnifiques, ces deux images splendides qui nous disent combien

    notre faim de Jésus s'assouvit en Lui jusqu'à la douceur du moment où elle se ravive plus encore !! 

    Comment alors ne pas vivre pleinement cette Faim de Lui, 

    Comment ne pas deviner au long de l'oraison cette Présence eucharistique qui,

    au Saint Lieu de notre âme, envahit le tout de nous ?

    Comment ne pas écouter  le murmure de l' Esprit ??? 

    Pour déborder d'AMOUR, si simplement !

    si SIMPLEMENT EN LUI !

    Soyez en Son cœur, affamés de son amour, 

    Aline

    8
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:05

     « LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!…»  

    EXTRAORDINAIRES PRIERES !!! EXTRAORDINAIRES IMAGES !

    Daniel, doux frère, dom douce sœur, 

    Rien que le titre pour conduire l'âme à la prière, pour mener nos cœurs au silence divin,

    pour Le vivre en toute l'oraison... 

    au jour de l'amour Jésus, ce jour se présente au quotidien en tout ce que nous dispensons,

    en tout ce que nous effectuons pur Lui et chacun, 

    L'Amour ne se compte pas, l'Amour se vit en Lui, et parce que l'amour de Lui est toute pureté,

    alors, l'Amour se donne gratuitement... 

    Voilà comment, en nous, se transcende la faim de l'AMOUR DU PERE en nos âmes... 

    Demandons la grâce trinitaire de vivre cet amour ... 

    en Lui, toujours, puisqu' IL VIT EN NOTRE ESPERANCE !!

    PUISQU'IL DISPENSE LA NOUVELLE DE LA VIE !!

    Karol

    9
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:07

     QUELLE ENTREE EXTRAORDINAIRE !!!

    Majestueuses oraisons et majestueuses images !!! 

    Quelle sensibilité d'âme vous nous dévoilez tous deux !!! 

    et ce, de jour en jour !! 

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME!!!  

    Daniel, dom, 

    quelle générosité en cet amour quotidien que Jésus nous offre de vivre, 

    Il déploie cet amour au jour le jour, 

    jamais un jour sans qu' Il nous découvre cet amour, 

    sans qu'Il le grave en l'âme, 

    sans qu' Il nous le dessine de ses doigts nous caressant, 

    sans que son regard se penche sur nous, 

    sans que son amour exprime en nous l'amour... 

    quelle béatitude alors de se plonger en cet amour et de s'illuminer de cette grâce aimante... 

    Et quelle allégresse de se savoir ainsi aimé par tant d'amour !!! 

    MERCI de nous parler de l'amour de l'Aimé !!!

    et nous offrir de vivre la grâce de l' Eternité !

    En toute espérance d'amour !!!

    Lyne

    10
    Samedi 18 Avril 2015 à 08:08

    QUELLE MERVEILLE !!! 

    «LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!…» 

    Daniel, dom !!! 

    QUELLES PRESTIGIEUSES PRIERES ET IMAGES !!! 

    QUEL MESSAGE !!!

    De jour en jour, nous recevons de Dieu un doux message d'espérance, 

    De jour en jour nous recevons cette allégresse de l'espérance, 

    De jour en jour, Jésus chemine près de nous !!

    Quelle joie alors de partir au cœur de l'oraison après avoir lu vos prières!!! 

    et l'on vient ici lire ce que Jésus veut nous désigner. 

    Ce jour, je découvre la Source de l'amour Pur de Jésus... 

    Je découvre cette faim d'Amour devant le Tabernacle, et chaque instant...

    Dans le coeur pur du Souverain habitant notre âme, 

    La faim toute pure de l' Amour demeure là comme un ruisseau devenant océan d'amour... 

    L’âme en est un témoin... 

    Elle reçoit là tout le don unique de l'amour... 

    Elle ne sait pas ce don Unique, et pourtant l'Esprit le lui souffle. 

    Elle devine sa mission... Et elle y court tout de suite... elle n'attend rien... 

    Elle annonce la nouvelle... et au-delà, son coeur en sera bouleversée pour longtemps

    Elle a fait la Rencontre, l'Unique rencontre qui comble son cœur à tout jamais... 

    Alors...elle sait que Celui qu'elle aime dorénavant Lui donnera cette eau vive... 

    Emplissons nos âmes de cet amour, pour que l'âme devine Jésus assis là 

    sur le bord de notre cœur... en toute joie d'aimer..

    et alors là quelle réjouissance !!!! 

    Que la Trinité vous accueille chaque instant !

    Victor-Emmanuel

    11
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:07

     ....QUEL ESPRIT DE CHARITE PASSE EN VOS PAROLES !!! 

      " LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME...."  

    Je suis le Père  Joël-Marie, prêtre dominicain... 

    Vous savez,  je suis touché aux larmes...

    votre patience à m'écouter  a posé en mon coeur la flamme de la Vie !!!

    Après vous avoir quitté hier soir, j'ai enfin réussi à lire toutes ces prières...

    en insistant pour que je puisse enfin recevoir Internet !!!!

    Beaucoup m'ont touchées...

     On ne se lasse jamais de vous lire, et de contempler vos images ! !!! 

    Le cœur de l'âme est à l'écoute, et l'oraison se donne doucement... 

    Daniel, Marie-do, 

    Quelle faim d'espérance de l'amour dévoile chaque instant de ce même Amour -Don

    que le Père nous offre,

    cet amour nous portant vers le cœur de l'amour, 

    La douceur de cette espérance de l' Amour nous prend

    et nous saisit pour nous enflammer d'un amour nouveau, consenti pleinement. 

    Lui seul a ce pouvoir de nous remettre un tel Don, une telle Grâce, parce que l' Amour est une grâce... 

    Si nous n'aimions pas, notre âme serait un désert... 

    et l'amour se régénère chaque minute passée en Lui... 

    La grâce de vivre un tel amour nous comble de joie pour Le combler, 

    son Amour est réjouissance au cœur de tous ceux qui sont touchés

    par cette même perfection de l'Amour Authentique. 

    L'on ne peut aimer l'autre si l'on n'aime pas Dieu d'abord et avant tout,

    et Lui seul nous enseigne à aimer comme Lui nous aime... 

    L'Amour n'est pas quelque chose que l'on délaisse... 

    L'Amour se jardine, au Jardin du ciel, 

    Et là, l'amour vit en toute béatitude... et si vous me souhaitez là... 

    Que nos mains pour L'élever !!

    Joël-Marie

     

    12
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:08

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME....   

    voilà des paroles qui nous font pénétrer ce mystère de l'amour, par c'est cela... 

    et après le témoignage de Joël-Marie, n'est-ce ce pas....

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Jésus nous allie à l'amour... nous unit à son amour, et de plus, Il est Trinitaire... 

    Perfection d'Amour que l'âme reçoit non pour qu' il reste là, mais il doit être dispensé... 

    L'âme est un tabernacle d'amour, alors, emplissons-le de ce même et unique Amour... 

    car là est cette grâce d 'aimer au cœur même de l'espérance... 

    Ce sont de splendides lignes écrits aujourd'hui parce que vous qui êtes des apôtres de Son Amour,

    vous le vivez en plénitude... 

    Laissons-nous entraîner sur la voie de l'amour... 

    ELLE EST DIVINE, CETTE FAIM D'AMOUR !!! 

    Floriane

    13
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:12

     << LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME...>>

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur !!

    QUEL TITRE !!

    QUELLES PAROLES !! QUELLES IMAGES,

    ET QUELLE PAIX EN CETTE SOURCE D'ESPERANCE !!!

    Vous me bouleversez et vous me choyez en vos lignes !!! 

    QUELLE JOIE DE DECOUVRIR LA ENCORE CETTE SOURCE D' EAU VIVE, 

    EN CETTE PRESENCE CHRISTIQUE 

    Il emplit notre jarre de cet amour pur, 

    Il nous désigne l’âme comme Son Tabernacle pour nous montrer aussi que nous avons

    à nous rendre au-devant de Lui, mais que toujours,

    Il est l' INITIATEUR de cette rencontre... 

    Il nous espère, c'est Lui qui nous attend ... 

    C'est Lui qui se célèbre en nous avant même que nous le célébrions, 

    Il nous dévoile là encore qu' Il nous connaît mieux que nous, 

    Il écoute, et exauce nos prières, avant même que nous les ayons exprimés,

    et Lui nous éprouve en cette confiance illimitée... 

    Vos prières me portent à la méditation, et me donnent de comprendre cette espérance

    que nous recevons en cette source d'amour Pur... 

    Puis Il nous est désigné aussi que nous avons une mission à accomplir,

    celle de l'ANNONCER et nous sommes alors nous sommes des missionnaires aujourd'hui

    où nous devons enseigner la beauté du Message... 

    En son Nom très saint,

    Anne-Charlotte

    14
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:12

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

     QUELLE BEATITUDE en vos lignes et en vos images !!! 

     Cela laisse deviner la lumière... 

    Quelles lignes sur l'amour !!! 

    Premier ou dernier jour où l'amour se donne, de notre naissance,

    et même dés avant notre conception, l'amour se présente, 

    au soir de notre vie, l'amour se présentera encore pour nous accueillir au-devant du seuil du royaume, 

    Vous nous instruisez en cela... 

    Jésus toujours présent nous confirme et nous confie cet amour, 

    Il nous invite à LE VIVRE en REALITE, j'oserais ajouter en REELLE PRESENCE, 

    et c'est cela... chaque instant se fête dans l'allégresse de l'amour... 

    L'âme en invite toute la tendresse, elle ne se rassasie jamais de cet amour... 

    Parce que l'amour ne se reçoit que dans la grâce de l'amour... 

    sans cet amour que Jésus nous transmet par le Père, nous n'irions nulle part... 

    Lui a pour nous, des élans d'amour ineffable et nous les accueillons.. 

    alors que l'AMOUR DOIT VIVRE toujours... 

    Bienveillance extraordinaire d'un Père éternel qui ne cessera jamais de nous aimer, 

    Bienveillance de Sa miséricorde qui malgré nos fautes, nous accorde cet Amour,

    béatitude d'aimer et d'être aimés, alors que désirer de plus ??? 

    si ce n'est vivre d'amour... 

    Louis et Sophie

    15
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:15

      LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME... 

    Oui, Il suffit d'aimer, et de comprendre l'amour des Trois pour inviter chaque âme à vivre

    l'amour, mais pour cela, 

    IL FAUT QUE NOUS NOUS LAISSIONS CONQUERIR PAR L'AMOUR... 

    car sans amour, nous sommes des airains frappant dans le vide... 

    Vivons l'amour dans la FOI de cet AMOUR CELESTE, 

    et n'oublions jamais que JESUS EST DESCENDU PAR AMOUR DE NOUS !!! 

    Rien ne peut séparer l'âme de cet amour, ce temps lui est incessamment porté par le cœur du Père... 

    cette espérance de l'amour n'a ni fin ni commencement, 

    Il est le tout, le rien, l'amour envahit l'âme, le cœur, et tout l'être... 

    Lorsque l'âme se dispose en cet amour, le Père le donne sans limites... 

    Plus rien alors ne compte que cet Amour envahissant tout le lieu... 

    L'âme s'ouvre en cette nouvelle disposition, qui la pénètre lorsque le cœur se convertit à cette espérance, 

    L' Amour est une grâce infinie de l'espérance, de cette Présence nouvelle se constituant en l'âme, 

    rien n'est plus beau que l'amour reçu, que l'amour-don,

    que l' amour pardon, que l'amour christique se célébrant en l'âme, 

    L' Amour embaume alentour lorsqu'il se vit réellement, en toute humilité... 

    tout se donne à l'amour, la liesse ou les larmes,

    car les larmes sont aussi une résonance de cette joie d' aimer... 

    sourire à l'Amour, c'est cheminer avec le seigneur, prés de Lui, 

    c'est le combler de notre amour si petit soit-il, 

    c'est enseigner l'amour et être enseigné par cet amour, 

    c'est appeler l'amour à notre secours lorsque l'angoisse nous étreint, c'est vivre d'aimer en tous instant.. 

    alors, l' amour offre la renaissance... 

    et cette renaissance se nomme Jésus en tous instants... 

    allons à la Rencontre de l'amour, les mains vides et pleines de cet amour nous fortifiant... 

    en Son cœur aimant, soyez toujours unis à Lui... 

    Laurent 

    16
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:15

    SPLENDIDES PAROLES ET IMAGES !!! 

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    Paroles dignes d' un prédicateur ! 

    Daniel, dom, 

    Car voici que nous est donné de devenir des hosties vivantes, 

    Des hosties où chaque âme qui prie devient une part infime de Jésus, 

    Nous sommes appelés à vivre ces moments où Jésus se donne comme des instants de béatitude céleste. 

    Communier à son Cœur, c'est vivre de Lui, 

    c'est accomplir la certitude de l' amour en nous, pour découvrir la Présence Réelle, 

    Aimer le prochain et L'aimer est une grâce infinie d' amour !!! 

    C'est être convié au festin des Noces et y entraîner d'autres âmes avec nous !! 

    C'est aimer pour vivre, et vivre pour aimer !!! 

    MERCI POUR CES PAROLES PLEINES D'AMOUR !!! 

    Elisabeth 

    17
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:18

    BELLES PRIERES !!! BELLES IMAGES !!!

    Et voilà, Daniel, dom, que partant de la Parole,

    vous nous montrez là encore l'essentiel que Jésus nous partage, en son enseignement...

    vie d'amour, vie christique, vie eucharistique,

    ...LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    Oui, nous avons à nous nourrir de la Parole,

    non seulement pour nous mais plus encore pour le plus petit, pour l'âme du prochain,

    et pour la glorification du Père,

    alors, allons au Repas, et partageons cette joie avec tous !

    Multiplions en nous la grâce de la Parole,

    En Lui, toujours, 

    Myryam 

    18
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:20

    Bonjour, Daniel,

    Bonjour Marie-do

    "LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!! "

    Je passe vous lire pour la seconde fois, et je continuerais de passer, si vous le voulez bien !!!!.

    Je suis là, un simple prêtre, originaire de Suisse,

    recherchant de vivre une foi vive et simple près de chrétiens

    sachant parler de Dieu avec tendresse, délicatesse et amour.

    J'ai là reçu beaucoup et je crois que mon âme a vu resplendir la Lumière...

    Je suis seul, très seul, plus que l'on ne peut l'imaginer,

    et pourtant en cet instant, ma solitude se comble doucement.

    Je suis seul, parce que l'on oublie que je suis là, près des miens,

    l'on m'isole parce que je désire vivre en plénitude ma foi, sans m'attarder des choses de ce monde

    Je ne veux aucun pouvoir si ce n'est celui de LE CELEBRER

    ET POUR LE CELEBRER EN PLENITUDE, IL FAUT L'AIMER !!!

    Et cela n'est pas un pouvoir, n'en déplaise à certains, y compris mon évêque....

    MAIS UNE GRACE OFFERTE !!! à tous sans exception !!! 

    je voudrais pouvoir discuter, partager, on me laisse plus seul encore...

    parce que je ne partage pas le même avis sur la pureté des Ecritures.

     Je suis entré dans ce tunnel là, depuis quelques jours, mettant en doute ma foi..

    Me serai-je trompé ???

    Et en vous lisant, je crois que non...Voici donné là des vérités !!! 

    Aujourd'hui, ici,  j'ai touché  Dieu, et Il est avec moi !!j'ai là une famille de véritables chrétiens !

    alors, ma joie est vive !!

    Je n'aurais peut-être pas dû écrire cela,

    mais il faut que l'on sache que l'on ne peut prétendre être chrétien si l'on montre le contraire de l'amour

    et là l'AMOUR VIT EN MON AME !!

    Merci à vous de m'avoir, par l'Esprit qui se vit en toute tendresse, montré la Réelle Présence !!

    alors, si vous me souhaitez là...

    Que la Trinité vous comble de Sa grâce !

    Fabien-Louis

    19
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:23

    QUELLE ACCLAMATION !!!

    «  LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME.» 

     Inouïes, ces deux prières consacrées à l'Eucharistie,

    On y lit, Daniel, et toi, dom, toute la Sainte Cène,

    toute la joie de Jésus de se donner en l'âme qui le désire,

    de se donner en l'âme atteignant le feu de l' Esprit...

    Car l'amour est là qui se donne...

    quelle effervescence en mon cœur,

    quelle jubilation en mon âme, parce que je vis maintenant la communion des Saints

    en l'intimité de mon âme...

    Jésus porté par tous et chacun pour tous et chacun...

    N'est-ce pas merveilleux ???

    en Lui, au cœur de cette nuit, pour marcher vers l'amour !!!

    Nolhan

    20
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:24

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME....

    BEAUTE DES IMAGES ET BEAUTE DES PAROLES !!!

    QUELLE ORAISON OFFERTE A L'EUCHARISTIE !

    Voila comment nous est offerte la multiplication des pains !!!

    Que dire, Daniel, dom, lorsque le cœur s'unit à Celui qu' il aime ???

    Il nous anéantit en son cœur,

    Nous avive de sa Lumière, nous donne de LE vivre au Silence,

    voilà un don si pur du Ciel que l'âme prise par un baiser unique,

    se laisse séduire par cette divine tendresse...

    Tendresse d'instant en instant, tendresse christique apaisant toute crainte, toute peur, tout doute,

    Elle initie l'amour, elle purifie l'amour,

    et elle dépose l'âme dans le sillon que trace le cœur même de la Trinité..

    Désir d'un amour empli de profondeur, qui se régénère à la flamme vive, qui se lie à la Vigne Véritable,

    tendresse amoureuse qui n'a de cesse d'aimer,

    tendresse qui fuit loin du monde, pour ne pas être troublée par ces désirs mondains qui ne valent rien..

    tendresse illuminée par le firmament...

    tendresse couronnée d'étoiles et qui aime la Beauté Céleste...

    Je suis émue par ces paroles...

    Mon âme n' est qu'à Lui, et mon cœur le chante.. .

    quelle joie alors de vivre en un tabernacle intérieur où Jésus demeure PRESENT

     N'ajoutons rien de plus, tout se trouve là...

    Chut, oui, accueillons le silence...

    Car deux prières, Dnaiel, et toi, dom, nous conduisent droit au coeur de l'Hostie,

    en cette Présence tant désirée par l'âme.

    Ecoutons Celui qui en nous, jaillit à l'instant même où nous lui offrons notre âme..

    courons vers Celui qui nous aime, et Celui qui a tout donné pour nous...

    Libérons-nous de ces inutilité soeur recevoir le TOUT DE LUI !!

    et allions-nous à cette CERTITUDE !

    JESUS PRESENCE REELLE EN NOS AMES

    car là réside l'AMOUR

    LA SEULEMENT ....

    R-M

    21
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:05

    LUMINEUX !!!

     «  LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME .»

    et quelle force émane de ces prières !!!

     Oh Daniel, oh dom,

    Et c'est ainsi que nous devrions LE recevoir...

    Trésor d' amour qui se dépense sans cesse pour nous,

    Au premier instant de Sa venue sur terre,

    Il s'annonce déjà comme un tout premier Trésor, puisque les bergers l'adoreront en reconnaissant en Lui,

    le TRESOR envoyé par le Père...

    Ils savent que cet Enfant demeurera à jamais gravé dans leurs cœurs...

    Jésus parcourt la terre, alors qu' Il ne possède rien,

    Il chemine prés de nous, en chaque instant, comme en cette époque là...

    Traversant nos chemins de vie jusqu'à ce que nous soyons réceptifs à son amour...

    Lui seul sait le jour et le lieu où Il nous cueillera...

    Mais Il demeure le DON CHOISI PAR LE PERE pour que nous ayons part au salut...

    Accueillons alors ce Lumineux Aimant comme le don le plus parfait du Ciel en nos âmes...

    Bénissons Celui qui nous crée chaque jour par Amour...

    Voilà où est notre trésor, dans la reconnaissance au Père de cet amour parfait...

    Que par la douceur de l'Esprit Il se transmette en vous tous...

    et accompagnons Jésus en cette marche vers l'amour !!!

    Raphaël et les siens

     

    22
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:06

    Ce sont deux douces prières !!

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !

    quelle oraison aussi !!

    Oh doux Daniel, douce dom,

    Oui, lorsqu'un matin Il frappe a la porte et que devant l'âme affamée, la porte s'ouvre...

    Et la première image nous montre aussi qu' Il nous accueille !

    C'est prodigieux de paix et de béatitude..

    Etre ainsi accueilli par le Souverain du Royaume Céleste !!!

    Laissons-nous aller à cette rencontre,

    Elle est de chaque instant en l'âme dépossédée du monde !

    Que Son nom soit béni !!

    Ingrid

    23
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:08

    Allons, ne disons rien, laissons-nous aborder par ce Bel Inconnu qui a pour nom AMOUR !!

    << LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME...>>

     Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du ciel,  

    Voilà deux prières qui sont une déclaration d'amour et de foi,

    voilà deux prières qui nous montrent comment Jésus nous accueille, et comment nous pouvons l'accueillir..

    voilà deux prières qui m'émeuvent particulièrement, et la première image plus encore...

    elle est très belle et très symbolique...

    Jésus accueillant l'âme...quelle joie de venir se réfugier en Lui !

    Joie toujours renouvelée...

    Tout est donné en ces paroles...

    En rencontrant l'amour, à chaque pas, en chaque parole,

    comme une inspiration, une expiration pour recevoir et offrir, pour annoncer et rester au silence,

    pour vivre de Lui, et non sans Lui, pour enflammer le cœur et l'âme,

    pour aimer et servir, pour demeurer un artisan de paix, pour être un serviteur, le plus humble possible,

    Pour vivre Amour et Lumière, et rencontrer le Seigenur !!

    Quelle béatitude alors en l'âme qui reçoit tout de Son Père !!!

    Là est le don suprême, lorsque l'âme rencontre JESUS...

    n'est-ce pas resplendissant d' amour ???

    En rencontrant l' Amour.

    Ces mots retentissent en mon âme,

    Il y a là une immense douceur, une éclatante lumière et une joie inégalée en l'âme...

    La Rencontre de l'amour, en tous lieux, en tous instants,

    La rencontre de l'amour nous ouvrant toute la création,nous portant vers le Ciel,

    nous accompagnant de jour en jour, quel bonheur alors de Le croiser, de dialoguer avec Lui,

    de Lui tenir la main et d'avancer..

    Sainte Rencontre portant l'âme sur le coeur trinitaire...

    Douce Rencontre, anéantissant l'âme en Lui,

    Heureuse Rencontre nous menant vers le Père,

    Lumineuse Rencontre où l' Esprit nous enseigne...

    Tout se partage en une parfaite union...

    Je rayonne de joie !!

    Que la Trinité vous donne d'aimer plus encore... 

    Je vous bénis tous deux, 

    Et tous, 

    Jésus

    24
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:12

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    Voilà qui se dit en toute tendresse !!

    Voilà des réalités énoncées là encore, voilà comment l'on devrait vivre JESUS EUCHARISTIE !!

    au sein même de notre âme, en le rencontrant ne solitaire, là ou ailleurs !!

    Le retrouver même au cœur de Son refuge, et être son refuge,

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    Quelle joie de découvrir ces prières, en ce début de matinée !

    Quel bonheur de se réfugier dans ce champ de blé et d'y travailler à la moisson du Maître,

    Tout nous est dit pour aller à l'oeuvre, pour le salut des âmes, et la gloire du Père !

    Quel bonheur infini de livre son âme dans le champ du Seigneur !!

    Voilà que se découvre la joie de devenir une Hostie, 

    D'être une part de Jésus descendant en nous, 

    D' être cette part si infime et Lui pourtant recèle le plus doux des Trésors: 

    Sa PRESENCE REELLE !! 

    Présence d'amour qui se donne, se dévoile, s'anime en un même et unique

    AMOUR !!  CELUI DE JESUS !! 

    Don Sacré du Corps, don sacré du Sang, déposés là, en nos âmes, pour que nous demeurions en Lui !! 

    N' est-ce pas merveilleux que de vivre une telle béatitude ??? 

    Je jubile d'amour !

    CAR TOUT EST LA !!! 

    JESUS REDEMPTEUR !!! 

    TOUT EST REUNI LA POUR QUE NOUS ALLIONS SERVIR LES AMES !!!

    VOILA CE QUE NOUS DEVRIONS ACCOMPLIR!!! 

    VOILA COMMENT L'ON DEVRAIT PARLER DE L'EUCHARISTIE ! 

    VOILA COMMENT ELEVER JESUS, 

    et mon cœur, dés lors est animé d'une force nouvelle !!! 

    Quelle intensité ! 

    Jésus est TOUT AMOUR, et que son enseignement est PUR AMOUR !! 

    QUELLE HUMILITE EN CES PAROLES EUCHARISTIQUES 

    TOUT pour être une HOSTIE VIVANTE !!! 

    UNE HUMBLE HOSTIE DANS LE CŒUR DU SEIGNEUR !!! 

    Merci, oui merci !!! 

    Cher frère en Jésus Eucharistie, 

    Chère âme silencieuse 

    Je vous bénis tous deux+++Amen

    Stephen  

     

    25
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:15

     MAGNIFIQUES PRIERES !

    Quelle paix, Daniel, Marie-do, 

    Je suis Justinien, le prêtre avec lequel vous discutiez, Marie-do, il ya deux jours ....

    Et je suis venu visiter ce lieu...

    Et je suis subjugué par la manière dont vous nous offrez, Daniel, et vous, la douceur du Seigneur,

    et comment se laisser séduire par Lui... 

    Quelle paix je ressens, 

    Mon âme chante l'amour..

    Mon âme s'enchante de tant de tendresse..

    «  LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME.» 

     Chercher le Seigneur en toute joie !!!

    Jésus nous donne l'amour, à nous d'enseigner l'amour, 

    Et la dernière image nous dévoile..la simplicité de Jésus.... 

    Nous sommes de touts petits entre Ses mains,

    C'est à que nous nous réfugions..

    Le cœur nous dit l'amour !

    Vivons cette délicatesse et cette tendresse, 

    Nourrissons nos âmes de Son Amour... 

    Et si vous me souhaitez auprès de vous... 

    Justinien

     

    26
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:15

     

    Je suis Frère Erwan de la Paix

    «  LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!! » 

    SURPRENANTS ET EDIFIANTS ECRITS EMBELLISSANT MON AME !!!

    Tous, deux, Daniel, dom, vous êtes là d'une bienveillante générosité !!!

    Je passe pour la première fois, et c'est une grande joie ... 

    Quel amour vous nous dispensez !!!

    et vous nous parlez de JESUS TOUT AMOUR !!

    Vous nous parlez de cette recherche, de cette rencontre, de ce chemin à parcourir en Lui... 

    Qui mieux que LUI saurait nous dispenser cette joie ???

    Qui mieux que LUI saurait nous servir cette paix???

    Qui mieux que LUI saurait nous porter sur le Cœur de Son Amour???

     LUI QUI EST REVELATION D'AMOUR !!!

    quelle force en vos deux prières...

    Elles m'émeuvent au point que les larmes coulent...

    MERCI d'être des aimants de Jésus amour !!!

    Daniel, Mare-do, si vous me souhaitez auprès de vous tous, je serais comblé... 

    Merci !!!

    Que le Père vous bénisse !!! 

    Erwan

    27
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:18

     SUBLIMES PRIERES ET IMAGES !!! 

     LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    En ce beau Nom d'Amour... !!! 

    Tout se vit en cet instant où l'âme séduite, s'abandonne à ce désir de la Présence

    Daniel, dom, 

    Voilà qui me mène en son coeur, en cet oratoire qu' Il met à notre disposition, 

    en ce coeur qui est Sien, et qu' Il nous accorde d'aimer, 

    Quelle grâce alors de s'abandonner là, de ne rien dire, 

    de lui ouvrir nos âmes, et de tendre nos mains pour recevoir cette manne que le Père donna au désert !! 

    quelle paix tressaillant en mon coeur...que c'est tendre et délicat !! 

    O Jésus unique hôte de mon âme... 

    Je crois que c'est aussi une invitation offerte à son coeur pour qu' Il vienne habiter nos âmes ! 

    quelle Lumière !!! pour vivre le silence !!! 

     et voilà mon âme suivant le pas du Seigneur en mon coeur !!! 

    voilà mon âme jubilant d'allégresse, 

    voilà mon âme répétant en chaque instant !: 

    JESUS JE T'AIME ! et je Le laisse m'aimer ainsi !!! 

    Daniel, dom, MERCI !!! 

    Pascaline

    28
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:18

    LUI ET LUI SEULEMENT !! 

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME.... 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, voilà qui est délicat ! 

    Cela envahit mon cœur, jubile en mon âme, 

    voilà que Jésus s'invite, et voilà qu'Il me dit l'amour ! 

    Voilà que mon âme s'assied là près de Lui, 

    et voilà qu'elle goûte Sa Présence, n'est-ce pas là le plus doux des dons ??? 

    SA VISITE AINSI DEPOUILLEE  EN MON AME !!! 

    Marthe-Marie

    29
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:22

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    SPLENDIDES ECRITS qui me touchent autant que les images !! 

    Quel alléluia je vais chanter !!! 

    Des prières inspirées ainsi, j'en redemande encore, et cette lumière à travers ces images !!! !!! 

    Que le Père vous comble de Son Amour !! 

    Staszu

     

    30
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:22

    PRIERES ET IMAGES !!! 

    QUELLES PAROLES !!! 

    LE PERE S'EN VIENT CHEZ TOI, O MON AME !!!

    Daniel, dom, 

    C' EST SUBLIME !!! 

    CHANTONS CHANTONS ALLELUIA !!! 

    Voilà que mon âme tressaille d'allégresse !!

    et chante ALLELUIA !!

    VIVE DIEU EN SON TEMPLE, ET SON TEMPLE EST NOTRE ! 

    PUISQUE NOTRE AME LUI APPARTIENT, ET QU'ELLE EST LE TEMPLE DE 

    L' ESPRIT !!! 

    CHANTONS DIEU ET REMERCION-LE DE SA PRESENCE !!! 

    ET CHERCHONS SA GLOIRE !! 

    Anne-Justine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :