• O Jésus, doux refuge de mon âme....

     

    O Jésus, doux refuge de mon âme.... 

    << Mon âme exalte le Seigneur....>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    O Jésus, doux Refuge de mon âme....

    J' y puise le salut et la force, 

    J' y puise courage et patience, 

    J' en retiens le cœur de Ton humilité, 

    O Jésus, tout Amour, refuge de mon âme..

    Près de Toi, j' avance sans crainte...

    O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    O Jésus, doux Refuge de mon âme....

    Je joins mes mains pour la prière du soir, 

    Je m' endors certaine de Ta  Présence, 

    Je pleure ou je ris, 

    Qu' importe, puisque je n' ai rien à craindre...

    Ne demeures-Tu pas Vivant au creux de mon âme.

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    O Jésus, doux Refuge de mon âme....

    Je gravirai la montagne pour Te saluer, 

    Je grimperai aux arbres pour Te toucher, 

    Je sèmerai le grain, et le récolterai, 

    La moisson se désire abondance de grâces, 

    Et j' ouvre mon cœur à Ta Vie

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    O Jésus, doux Refuge de mon âme....

    Je me coucherai près de l' agneau, 

    Je me reposerai sur l' herbe fraîche, 

    Une fois fini mon labeur, 

    J' attendrai que Tu te dévoiles en plénitude....

    Alors, au son de Ton pas, je chanterai le cantique du soir...

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    O Jésus, doux Refuge de mon âme....

    Je Te donnerai mon cœur, et mon âme, 

    Et mes mains tiendront la coupe de gloire.

    Je posséderai l' amour en héritage, 

    Je proclamerai Ton Nom sur les places, 

    Et  je conduirai le pauvre vers Toi... 

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Alors, Jésus, puisque près de Toi, j'ai mon refuge, 

    Je resterai là à écouter Ta voix me dire

    La joie d' aimer, 

    La joie d' aimer... 

    Et j' ouvrirai le Ciel pour vivre d' amour, 

    Et j' ouvrirai le Ciel pour vivre d' Amour... 

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Déo Gratias !!!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    --------

    En Jésus tout amour

     

    « O Jésus , doux refuge de mon âme... »

    Vers qui irais-je donc si ce n' était vers Toi, doux Jésus ?

    En ta Croix qui me sauve.

    Qui écouterais-je donc si ce n' était Toi, Seigneur ?

    En Ton Évangile de Vie.

    Qui suivre si ce n'est toi chaque jour ?

    En me chargeant de ma petite Croix.

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Tu es toute ma vie !

    Tu es mon espérance !

    Tu es ma douceur de vivre ici-bas !

    Toi Jésus !

    Rien que Toi !

    Tendre Amour.

    Mes mots ne sont pas surfaits !

    Ils n' ont rien emprunté à ce monde !

    D' ailleurs ils ne pourraient couler vers Ta Coupe délicieuse !

    Puisqu' en Ton Esprit, je trouve Ta Parole

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Pourquoi donc s' ingénier à recopier le monde ?

    Transcrire les idées d' ici-bas dans la parole de Dieu ?

    Dieu ne s' improvise pas !

    Sa parole est unique qui ne se donne qu' à l' âme.

    Elle ne s' ajuste pas dans les cadres d' ici !

    Sa parole est sacrée écrite rien que pour l' âme.

    D' ailleurs, elle le sait !

    D' ailleurs, elle l' entend là-haut rapportée par son ange.

    C' est Lui qui la recueille sur les lèvres de l' Esprit,

    Après qu' Il l’ eut prélevée dans les tréfonds du Père.

    Tout est entente parfaite entre Jésus et l' âme.

    Qui, en la Croix de Vie, accomplit la Parole.

    L' âme réfugiée dans l' intime de Jésus,

    Retrouve, dans sa Croix, la volonté du Père.

    Et comme elle est amour, alors, l' être converti par l' Amour,

    Se réfugie en l' âme qui se donne à l' Esprit.

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Quelles merveilles Dieu vient de faire en nos vies !

    En sommes-nous conscients ?

    L' âme, oui !

    Qui regarde le ciel !

    Son ange également,

    Qui voit la face de Dieu !

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Mais l' être !

    Lui que le monde sollicite tant pour qu' il soit adoré ?  

    Lui qui aime tant servir ce qui ne se sert pas !

    Lui qui se mire en vain dans des miroirs trop sombres !

    Ils s' éclairent un instant d' une fugace lumière

    Croyant y voir des signes.

    Mais le signe de Dieu est d' aimer comme Il aime.

    De ne voir que sa face dans celle du prochain.

    Et d' aimer comme il n' est pas possible ici d' aimer.

    « Il n' y a pas de plus grand amour

    Que de donner sa vie pour ceux que l' on aime. »

    Et çà seul Jésus vient le faire.

    Donner sa vie obéissant au Père !

    Faire revivre en sa mort les âmes par la grâce !

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Et l'âme en son Seigneur s' abandonne tendrement.

    Elle n' a aucune recette !

    Elle n' a aucun conseil à donner à chacun !

    Elle est dans le Seigneur et Jésus est en elle !

    « Ce n' est plus elle qui vit, mais Christ qui vit en elle....»

    Paroles éternellement présentes !

    Paroles continuellement vivantes !

    Ce sont paroles de Dieu qui ne passeront jamais.

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    O Seigneur !

    Tu me fais entrer chez Toi !

    Dans le saint de Ton Fils !

    Alors, je pénètre Jésus.

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    C' est une invitation qui est depuis toujours !

    Les cieux ne s' en souviennent que par Dieu créateur.

    C' est tellement naturel en l' amour éternel !

    Alors, je réponds me tenant à la porte.

    J' ose y frapper et y frapper encore !

    La réponse du Père me vient par le doux Fils.

    Il m'attend en la Croix pour m' y donner la grâce.

    Mon être vivant de la Parole !

    Mon âme qui « a mangé » Jésus,

    Entrent dans la chair de Dieu prenant le Corps du Fils.

    Où demeurer, Jésus,

    Si ce n' est en Ton Corps qui est Vie de mon âme ?

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

    Bonne Fête, Jean !

      O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

     Daniel en Jésus Eucharistie

     

    O Jésus, doux refuge de mon âme....

     O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....O Jésus, doux refuge de mon âme....

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:20

    Petit frère, 

    Vois ces prières s'animant en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    << O Jésus, doux Refuge de mon âme....>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:40

    WOUAH....

    PLUS D'ONDES PERSONNE???

    Bonne Fête Jean...!!!!

    Bonne Journée à tous dans l'amour du Christ...

    Bernadette

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:41

    Une simple ligne, Daniel, dom,

    O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME !

    MERCI, MERCI, MERCI !!!!

    Quelle paix en mon cœur !!

    L'AMOUR NAISSANT AU CIEL!!! 

    Tout est là, en ces paroles,

    Vivre juste cet amour, SON AMOUR de façon à ce qu' Il s' accomplisse en nous,

    Maria

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:42

    Merci  pour vos prières, Daniel, dom,

    parce que vous nous embellissez l'âme,

    «  O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME... »  

    et vous nous portez à conduire nos coeurs

    vers Celui qui naît au ciel de l'amour, JESUS !!

    MERCI POUR LA BEAUTE DE VOS PRIERES QUI NOUS RASSERENENT

    CHAQUE JOUR !!

    et je crois que je resterais sur la beauté de ce titre...

    MERCI aussi pour la splendeur de ces images...

    Vivons Jésus en tout Amour !

    Chanter les louanges du Seigneur se désire un pur bonheur,

    Plongeons nos cœurs en Son cœur !

    Fabienne

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:44

    FABULEUX !!!! et quelle tendresse !!!

    O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME ...  

    SPLENDIDE IMAGE !!!

    CE SONT DE PURES MERVEILLES   

    QUELLE SIMPLICITE EN VOS ORAISONS !!!

    Oh tous les deux, Daniel, dom, quelle grâce reçue en vos lignes !!!!

    Nous parler ainsi avec une douceur réelle de l'héritage du Ciel, nous dire que nous sommes tous,

    sans exception des affranchis de la faute,

    nous révéler que nous sommes tous des libérés par la mort et la Résurrection du Seigneur,

    nous partager que nous devenons en cette grâce de l'Amour absolu,

    les héritiers d'un Royaume où règnent toute joie,

    toute paix, et tout Amour, que

    là-haut rien n' existe hormis l' Amour,

    c'est dévoiler en nous la folle espérance de vivre déjà sur terre ce coin de Ciel auquel nous aspirons tous !!

    c'est porter nos âmes sur le Cœur du doux Père, et c'est ouvrir l'âme de tous et chacun sur la bonté divine...

    C'est vivre d' AMOUR, POUR VIVRE L'AMOUR EN HERITAGE !!

    Laurent

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:45

    MERCI SEIGNEUR !!!!

    O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME !

    DIEU NOUS A OUVERT SON COEUR !!

    IL NOUS OUVRE  SON COEUR TRINITAIRE !

    Daniel, dom,

    RADIEUSES PRIERES !!!

    qui offrent une aurore nouvelle sur le cœur de Jésus !!!

    Parce que là se trouve notre trésor !!!

    TOUT SON AMOUR !!!

    Harold

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:56

    MERCI !!! MERCI INFINIMENT !!

    O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME !!

    Daniel, dom

    Je suis là, très touché !!

    Merci aussi pour ces lignes laissées là pour la joie de tous, et particulièrement la mienne,

    et ces deux images me comblent de bonheur !!

    Parce que le Père me dit combien Il nous ouvre les cieux pour nous accueillir...

    Nous, pécheurs, repentants et graciés par la Grâce divine !!!

    Quelle joie alors de vivre un tel DIEU qui nous parle sans cesse d'amour !!

    Alors, je suis là, près de Lui et je lui dis mon Amour...et je me réfugie en ce petit oratoire ..

    tout y est fait pour nous attirer près du Seigneur !!

    c'est simple...pour que nous brûlions d'Amour !!! 

    Il suffit de se laisser enseigner !!!

    Juste par Amour de Lui !!!

    Yves

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:56

    AMEN ET ALLELUIA !!!

    O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME !

    Comment ne pas trouver refuge en ce lieu ??? 

    A lire ces écrits qui deviennent de plus en plus beaux

    au fil du temps et à admirer ces images ??

    L'on y reçoit tant de paix... 

    SUBLIMES ORAISONS nous montrant que nous avons un héritage au Ciel,

    que cet amour nous est donné sur cette terre, que nous avons à en prendre soin,

    et que nous devons veiller sur ce trésor qui nous est confiée par le Père

    Coeur d' amour qui se vivant en l'âme, l'âme le devine, l'attend,

    le croit, le partage, elle n'a qu'un but :

    atteindre Dieu par cet Amour, chemin qui se trace en son sillon

    Elle ne peut vivre sans cet amour,

    Elle devient Amour parce qu'en elle Jésus crée l'AMOUR,

    alors, portons cet amour en notre cœur comme une source vive d'espérance...

    Que le Père vous comble de biens !!!

    Jacques

    9
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:00

    EXTRAORDINAIRES !! 

    « O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME  !!!  »   

    QUELLE CLARTE QUE CES DEUX IMAGES,

    et vos paroles m' entraînent à la veille !! 

    Prières et Amour, Amour et prières, 

    Sur le jour nouveau, d'un ciel de Bethléem, ou sur le jour de la Résurrection, 

    Voici le Ciel se livrant pour nos âmes en émoi... 

    Paroles d'amour inscrites en l'âme ... 

    Voici le Jour se levant, 

    l'Astre du Matin nous ouvre les cieux... 

    Lui, le Fils bien-aimé du Père !!! 

    Alors, doux frère Daniel, douce sœur, dom, 

    Que le Ciel resplendisse en vous !!! 

    Et en tous !! 

    Emilien-Jean

    10
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:01

    C'est doux comme une prière laissée par l’Esprit !! 

    O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME !!! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Voilà qui me conduit à l'oraison, dans ce silence !

    Je crois que l’oraison en Jésus nous donne toute sa pureté !!! 

    On croirait entendre chanter l'Esprit Saint !!! 

    Quelle merveille !!! 

    Tous deux, Daniel, dom, 

    je pars avec cette douceur qui s'abrite en mon âme !!! 

    MERCI !!! 

    Yséa

    11
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:03

    « O JESUS, DOUX REFUGE DE MON AME !!!  »  

    DIVINE PRIERE ET DIVINE ORAISON !!! 

    Là où l'âme se repose, en Lui, au ciel ouvert sur la paix, la vérité la miséricorde, 

    Là où le ciel s'offre dans un unique cœur à cœur !

    Jésus nous ouvre à cette tendresse Céleste

    Quelle joie alors de rencontrer le Ciel de la Trinité...

    Et être là, à en découvrir toute la beauté !

    Ces prières me touchent profondément !

    Daniel, dom, MERCI

    Marthe-Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :