• O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

     

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    << Faites ceci en mémoire de Moi...>>

     

    Bonjour, petit frère,

     

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Elle revendique le droit de T' aimer, 

    Même si cet amour se désire fragile, 

    La voici devant Toi, humble et soumise. 

    Tu es Son gardien, Sa sentinelle, 

    Tu es l' ombrage sous lequel elle se réfugie, 

    Elle se crée violette pour T' aimer en se cachant... 

    Et en Tes mains, Tu l' accueilles, 

    Toi, le Fils bien-aimé du Père... 

    Fis du Père, 

    Mon âme Te glorifie !!!

    Elle chante l' hymne de l' Amour !

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Toi l' Agneau Immolé, 

    Tu établis en mon cœur, 

    La grâce d' être digne de Toi.

    Avec Toi, je désire rompre le Pain, 

    Avec Toi, je désire partager le Vin, 

    Pain rompu pour notre salut, 

    Sang versé pour notre éternité... 

    L' Esprit me rend enfant de Ton Père, 

    Je suis humble de cette Alliance.

    Les petits T'adorent et te chantent, 

    Les Anges les accompagnent de leurs louanges, 

    Au Ciel, Tu les invites à la Table du festin nuptial !!!

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Tes Mains me parlent de la bienveillance du Père, 

    Ton Corps se consume en mon âme, 

    Tes saintes Plaies m'appellent au silence, 

    O Trésor de mon âme, 

    Te voici venant à mon devant, 

    Et je n' ai à T' offrir que ma pauvre solitude...

    O Toi, Solitaire bien-aimé, 

    Tu prends chair en mon âme, 

    Tu m' instruis de Ta charité...

    J' épouse les Trois veillant sur mon âme, 

    J' attends l' aurore nouvelle, 

    Pour que je poursuive ma quête de Toi...

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Pour que je poursuive ma quête de Toi !!!

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Déo gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ---------

    En Jésus tout amour

     

    « Ô Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....»

    Elle s' élève toute seule, dès que Tu viens en elle.

    Elle n' a pas besoin des artifices du monde.

    Elle veut seulement la parole et rien que la Parole.

    Elle est tellement pure !

    Elle est tellement légère,

    L' Esprit la délivre dès qu' Il atteint la Croix.

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme.... 

    « Ô Jésus, vers Toi, s' élève mon âme... »

    Elle se laisse envahir par le si doux émoi !

    Elle n' a besoin de rien , que de l' aimante Présence.

    Qu' elle soit à Tampico ou au bord de la route,

    La parole de l' Amour vient habiter en elle.

    La Parole de Vie sort alors de sa bouche.

    Alors, tout se tait au bruyant HLM.

    Tous les périphériques circulent dans le silence,

    L' Esprit est pour elle privilège de l' Amour.

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Parce qu' elle Le comprend !

    Jésus s' annonce aux pauvres.

    Dieu appelle chacun d' eux par son nom de baptême.

    Celui que l' amour lui donne sur la Croix.

    Quel mérite est celui des êtres solitaires !

    Quelle abondante grâce l' Aimant dépose en eux,

    Quand Il se fond délicatement dans l' âme, affamée de son Corps.

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    « Ô Jésus, vers Toi, s' élève mon âme.... » 

    Ô petite âme !

    Tu as choisi la meilleure des places.

    Le Seigneur vient l' enseigner en toi.

    Tu retiens tout de Lui !

    Tu te fais Lui en Lui !

    Tu peux délivrer la Bonne Nouvelle au monde.

    Ce n' est pas difficile !

    Tout réside en l' amour.

    Et l'Amour se pose sur la table de l' âme.

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Parce que le plus beau des autels est une âme dénudée.

    Elle n' a rien !

    Elle attend tout de Dieu.

    Elle ne veut rien !

    Elle attend son amour !

    Elle n' ose même pas regarder vers le monde.

    Le salut ne vient pas des possessions d' ici.

    L' âme est une pauvreté !

    Elle se veut telle que Jésus le demande.

    « Heureux ceux qui ont une âme de pauvre... »

    Quand le Bien Aimé la comble de sa paix.

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    « Ô Jésus, vers Toi, s' élève mon âme.... »
     

    L' hiver est terminé !

    Le froid s' en est allé !

    En sa résurrection Jésus s' est approché de nous !

    Fini le temps des combats !

    Terminées peurs et angoisses d' ici !

    Les doutes n' existent plus puisque Jésus nous aime !

    Il a donné sa vie pour notre délivrance !

    Être aimé à ce point mobilise chaque âme.

    Elle ne pense plus à rien qu' à son seul Bien-Aimé

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....
     
    Nous sommes tous les préférés du Père !

    Dieu a béni le pain que le Fils lui présente.

    C' est l' offrande de son Corps qu' il monte vers le Père

    « Père, je suis là pour faire Ta volonté.... »

    Et le Père bénit le sacrifice du Fils !

    C' est son œuvre !

    C' est sa grâce !

    C' est son don !

    C' est une richesse unique !

    C' est le trésor de Dieu !

    Le Pain fut dans les mains de son Fils bien-aimé !

    Le Fils rend grâce à Dieu pour le saint Pain de Vie !

    L' offrande se prépare !

    L' Offrant est là qui attend sur la Croix !

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Nous, petits enfants de Dieu !

     Nous, qui avons tout reçu de l' Amour !

    Nous, qui accédons au royaume du Père !

    Nous sommes les possédants d' amour !

    L' héritage se pose dans nos mains transpercées.

    Et Jésus referme la main sur les trésors de Vie.

    Le Fils n' a rien gardé pour Lui

    Pourquoi donc arborer des mines de carême ?

    Que nous vivons la liberté de Dieu. 

    Et depuis, l' âme voit parce qu' elle est amour.

    Elle a puisé Jésus dans les tréfonds du Père.

     Et l' Esprit amoureux vit son amour en elle.

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Et depuis, l' âme entend parce qu' elle s' ouvre à l' amour.

    Elle comprend la Parole, qu' en elle, l' Esprit enseigne.

    Et Jésus lui confie l' amour du Père pour elle.

    Ses yeux sont désormais ouverts sur l' amour infini.

    Elle aime !

    Elle le dit à tous !

    Et l' oraison accueille son très doux Visiteur.

    Jésus est entré dans sa vie.

    Et depuis, l' âme n' en finit plus de s' élever vers Dieu.

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    Daniel en Jésus Eucharistie

     O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

    O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme....

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:21

    Petit frère, 

    Vois ces prières laissées là pour la seule gloire du Père :

    << O Jésus, vers Toi, s' élève mon âme...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:24

    Cher frère en Jésus Eucharistie, 

    Chère âme silencieuse, 

     MAGNIFIQUES PRIERES 

    ET LA PREMIERE IMAGE ME TOUCHE !!

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME

    quel élan que cet amour qui se prononce ici !!!

    Vous nous montrez cette joie qui vous habite en cet Amour pur du Seigneur,

    " rien ne  peut nous sépare de cet amour," écrit Paul...

    Oui, rien ne peut nous séparer de cet  Amour, 

    parce que tout l' Amour trouve son origine dans le Père,

    parce que l' amour vécu en cette terre nous fût offert en Jésus,

    Parce que l'Esprit nous délivre depuis le jour de Pentecôte cet amour...

    C'est une fortification qui abrite l'âme, la forteresse s'élève là doucement,

    Le  coeur de cette maison est Jésus, et la maison est envahie  par l' Amour,

    alors que dire de plus si ce n'est que nous avons toute la

    possibilité d'aimer comme LUI nous aime...

    allonsà la sanctification de cet amour en osant l'Aimer comme Lui nous aime...

    que chacun reçoive en Jésus cette part d' amour qui est totale...

    Et que  nous sanctifions son Nom en cette vie d' amour...

    Cher frère en Jésus Eucharistie

    chère âme silencieuse,

    Je vous bénis tous deux+++Amen.

    Stephen

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:26

     " O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! "

    NOUS TE RENDONS GRACE, SEIGNEUR, POUR TANT DE MERVEILLES !! 

    A tout jamais !!! 

    Superbes images notamment la première....

    Daniel, doux frère, douce sœur, dom, 

    Je crois que nous pourrions proclamer cela chaque instant de notre courte existence,

    parce que le Seigneur accomplir en nous des merveilles, 

    Dés l'instant où Il conçoit, Il confère en nous la grâce 

    Et la grâce d'aimer, 

    Et ne serait-ce que cette grâce, nous devrions tomber à genoux lorsque nous y pensons ... 

    quoi de plus émouvant que notre conception? 

    quoi de plus émouvant que la Création dont nous nous servons, 

    quoi de plus pur encore que le souffle de l 'Esprit agissant en nous, 

    Quel est le don que le Seigneur nous refuse ??? 

    aucun, tous sont donnés en toute grâce... 

    quoi de plus extraordinaire que Son amour pour chaque âme, fusse-t-elle la pire de toutes ??? 

    ne nous aime-t-Il pas de la même manière ??? 

    L'âme vit en Lui, elle court vers Lui,

    Alors allons à Sa joie !! 

    Et glorifions la douceur de Son nom

    Fabienn

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:31

     QUELLE REJOUISSANCE !!! 

    PAROLES ET IMAGES NOUS ACCOMPAGNENT EN LA VEILLE !

    << O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ...>>

     Oh tous les deux, Daniel, et toi, dom, 

    EBLOUISSANTS DE VERITE !!! 

    Si chaque jour, nous pensions à rendre grâce au Seigneur !! 

    Cela Le comblerait de bonheur !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Enseignons aussi cela, apprenons à Lui rendre grâce, 

    à Le remercier pour toutes les attentions qu'Il nous offre, 

    Pour son Regard se penchant vers nous, 

    Pour le sourire de l'Esprit balbutiant en nous, 

    Pour l'oiseau chantant au plus haut des Cieux, 

    Pour le murmure de la rivière, 

    Pour Son cœur vibrant en nous, 

    Laissons nos âmes être emportées par l'Action de Grâce... 

    Daniel, dom, vous faites bien de nous rappeler cela... 

    Le cœur du Seigneur a cette action de grâce pour le Père, 

    Union parfaite de Jésus pour le Père et Lui, entre Lui et l'Esprit, 

    l'action de grâces, c'est aussi savoir se remettre entre les mains 

    de la douce Trinité !!! 

    Emplissons nos âmes de cette action de grâces... 

    Elle a la noblesse de l' Amour Véritable !!! 

    Bénissons le nom du Seigneur ! 

     Laurent

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 07:34

     AMEN Daniel, pour ces sublimes écrits, 

    AMEN dom, pour ces sublimes images..

    La première me touche beaucoup

     ---O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME !  …  

    Je Te rends gloire Jésus, de me donner cet oratoire où je peux me ressourcer, 

    Je Te rends gloire, Jésus, pour ce matin qui chante, 

    Je Te rends gloire, Jésus, pour chaque parole de Toi illuminant mon âme, 

    Je Te rends gloire, Jésus, pour la vie s'éveillant en Toi, 

    Je Te rends gloire, Jésus, pour l'allégresse de mon cœur, 

    Je Te rends gloire, Jésus, pour le plus petit, 

    Pour celui qui Te donne sa vie, 

    Pour celui qui solitaire se donne au plus pauvre, 

    Je Te rends grâce, Jésus, pour l'adorant ici ou là-bas, 

    Pour celui qui en Toi partage le Corps et le Sang, 

    EN AMOUR ET EN VERITE !!! 

    Je Te rends grâce, Jésus,

    parce que Tu nous donnes la joie de Te rendre grâce pour tout ce que Tu es en nous ... 

    Pour Ta vie et Ton Amour, 

    Je Te rends grâce, Jésus, 

    POUR TON AMOUR !!! 

    Lyne

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:16

     O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    QUEL TITRE EN CE MATIN !!! 

    ET CETTE PREMIERE IMAGE !!!

    Daniel, dom, 

    Tout pour la gloire de Dieu !!! 

    Quel titre et quelles images nous dévoilant toute la béatitude de Jésus,

    parce qu'en Lui, nous ne pouvons être qu'action de grâces ! 

    Lui qui bénissait le Père, nous montre comment dire MERCI

    pour ce que le Père accomplit chaque instant en nous, 

    Pour tout ce que le Fils nous a enseigné, 

    pour l' Institution de l'Eucharistie 

    pour Sa Passion et sa Mort sur la Croix nous délivrant de la faute, 

    Pour la lumière résurrectionnelle, 

    Pour Sa visite en nos âmes en chaque instant... 

    L'âme déborde d'amour oui, parce que la contemplation lui donne de jubiler,

    de vivre Celui qu'elle aime, 

    Se laissant ainsi séduire par tant de bonheur 

    Lui qui en nous rend grâce au Père... 

    rendons-Lui grâce pour tout ce que nous sommes... 

    Lui qui aime au-delà de tout !!! 

    Immergeons-nous en cette action de Grâce !!! 

    Jacques

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:18

     «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME…!!! » 

    VOILA COMMENT GLORIFIER LE SEIGNEUR ! 

    Paroles et images pour Le contempler !

    quelle foi et quel soutien !!! 

    En cet instant, Daniel

    et toi,  dom, 

    où le Pain et le Vin se partagent, 

    Où la Cène se célèbre en continu, 

    Où son Visage se dessine, 

    Où la Parole s'émet, 

    Où Il se réfugie en l'âme, 

    chaque instant où l'amour vibre, 

    Où l'âme entend son pas, 

    Où Sa main caresse l'âme, où Il nous dit : " Je T'aime..." 

    et où nous Lui répondons : 

    " Seigneur me voici... " 

    tout est là, parce qu'en Lui, tout se rend dans l'Amour, 

    et ce par grâce... 

    Bénissons- Le alors de daigner nous vivre dans la grâce !!! 

     Paul et sa famille

    8
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:34

    O JESUS VERS TOI, S'ELEVE MON AME !!!  

    SUBLIMES PAROLES ET QUELLES IMAGES!!! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Comment ne pas aimer ??? 

    Comment ne pas avoir la même âme que Jésus possède pour chacun de nous, 

    comment ne pas vivre cet amour, 

    comment ne pas remettre notre âme entre Ses mains... 

    Jésus est l'élan de mon coeur, son amour ets l'élan de mon coeur... 

    Magnifiques déclarations d'amour qui nous montrent combien Jésus nous aime !!! 

    Que Son nom soit béni !! 

    Maria

    9
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:36

      O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

     Daniel, doux frère, dom douce sœur,  

    PAROLES, IMAGES, créent un oratoire vivant sous l’Esprit, 

    La première est touchante de tendresse...!!! 

    TOUT s'expose dans la liesse d'aimer et d eporter notre regard vers

    son Regard... !!! 

    Oui tout est grâce, alors portons nos cœurs, Daniel, dom, 

    vers Celui qui est JOIE UNIQUE D'AMOUR ! 

    Louons-Le au creux de l' âme, 

     Florent

    10
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:39

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

     Oui, tout est grâce, Daniel, dom, 

    et Jésus est la première de toutes les grâces que Dieu nous  offre ! 

    JESUS AMOUR, et Jésus nous abandonne l'amour !! 

    alors, oui, vivons cette grâce, non comme un objet mais comme une vertu,

    comme un trésor de l'amour... 

    nous voulons être AMOUR, alors, oui soyons Le, jusqu'au bout. 

     Jésus ne vivait pas pour Lui, mais pour Dieu, et pour le plus petit, toujours... 

    Nous désirons vivre dans la GRACE ??? 

    OUI !! 

    ALORS DEMANDONS LA GRACE DE VIVRE DIEU EN TOUTE VERITE,

    et plus encore en vivant la grâce dans l'AMOUR DIVIN ET L'AMOUR DU

    PROCHAIN 

    Dieu nous dit : 

    " FAITES CECI EN MEOIRE DE MOI "

    Vivons cette union d'âme avec Celui qui est CORPS LIVRE

    ET SANG VERSE POUR NOTRE LIBERATION !!!

    TOUT EST GRACE !! ET GRACE D'AMOUR !! 

    Anna-Maria

    11
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:41

    QUELLE LIESSE EN MON COEUR !!! 

     «O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME !   ... » 

    Don d'amour !!! 

    Daniel, dom, 

    Oh tous les deux, merci oui merci de savoir parler ainsi de l'Amour 

    Me savoir ainsi aimé par le Seigneur, 

    Voici toute ma joie, toute mon âme se livrant en cette allégresse, 

    quelle joie, oui, que de vivre cet amour en la grâce essentielle de l'amour céleste !!! 

    C'est cette grâce que nous avons à demander,

    parce que l'amour nous donne de vivre l'amour en plénitude, 

    Le silence est complice de l'amour, parce l'amour ouvre le silence à la joie d'aimer, 

    aimer c'est vivre Jésus, et vivre Jésus, c'est aimer, 

    Prenons le Pain et le Vin comme une Vie nouvelle

    Comme une espérance infinie

    Comme le don de l'AMOUR PERFECTION de Dieu en notre âme

    Comme le don du SALUT, 

    Comme la béatitude inouïe d'aimer, 

    Et d'aimer en la TRINITE...

    On ne peut élever les  mains pour louer le Seigneur si l'on ne sait aimer..

    Osons cette audace d'aimer davantage encore chaque jour ... 

    L'amour n'a aucune crainte, 

    l'amour pardonne, mais n'excuse pas tout 

    l'amour célèbre la vie, l'amour exalte l'AMOUR, 

    alors, vivons cet amour en toute pureté, 

    Vivons le cour du Seigneur , car son Cœur est amour.... 

    Soyez bénis tous d'adorer ainsi Celui qui nous aime !!! 

    Victor-Emmanuel

    12
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:44

    MERVEILLE QUE CETTE PREMIERE IMAGE !

       O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    Daniel, dom, vous nous présentez le Pain et le Vin comme une grâce abondante d'amour... 

    O COMBIEN DOIT ETRE AIME L'AMOUR !!! 

    O COMBIEN DOIT JUBILER L'AMOUR !! 

    O COMBIEN L'AMOUR DOIT ETRE HEUREUX ! 

    Alors, je n'ajoute rien !!

     Louis et  Sophie

    13
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:46

     «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME…!!! » 

    SUBLIME PREMIERE IMAGE..

    Encore une oeuvre de dom ???

    Daniel, dom, c'est d'une pureté !!! 

    et quelles images là encore !!! 

     Contemplons l'Amour, et portons nos cœurs à partager cet Amour... 

    CAR L'AMOUR EST UN DON GRATUIT DE L'AMOUR !!! 

    Ces chants d'amour, en cette prière et en cette oraison, sont superbes ! 

    comment voulez-vous que l'on ne vienne pas se réfugier ici ??? 

     voilà un lieu qui nous parle de Dieu, essentiellement de Dieu ! 

    Voilà un oratoire où rien ne se clame autre que Dieu seul ! 

    et voilà un abri où l'on se blottit dans l'amour ! 

    comment ne pas vivre pour aimer, et aimer pour vivre ? 

    comment ne pas être en adoration continuelle devant DIEU

    qui nous convie à la Noce de l'amour ??? 

    Alors, oui, je suis comblée, pleinement,

    parce que je prends conscience de cet amour divin envahissant mon âme. 

    Je suis dans la liesse, 

    et mon cœur chante un alléluia qui me donne de pleurer de bonheur !! 

    R-M

    14
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:48

    QUELLES PRIERES !!!

    Et cette image.... 

    Daniel, dom, 

    «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME…!!! » 

    je ne dis rien de plus... 

    cette grâce   de l'Autel Unique qu'est la Croix, nous la possédons tous,

    lorsque Jésus en nous se présente, nous la croisons sur nos chemins de vie,

    nous en sommes éclairés, 

    nous en dévoilons l'amour, 

    nous en cueillons la tendresse, 

    nous en héritons l'amour, 

    nous en récitons la Parole, 

    nous en vivons... en Jésus 

    au cœur de l'Eucharistie... 

    Animons nos âmes la grâce qu'est Jésus, 

    en cette fleur de grâce qu'est l' Esprit, 

    en cette fleur de grâce qu'est le Père... 

    Lui qui en nous crée la Trinité... 

    Chantal

    15
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:50

    FANTASTIQUE IMAGE !!!

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! … » 

    Que dire, Daniel, dom, après une telle prière ?? 

    C'EST D'UNE BEAUTE !!! 

    MERVEILLEUSE ORAISON qui s'abandonne dans le cœur du Père, 

    sagesse d'un amour qui se livre pleinement, 

    vive flamme incendiant le cœur et qui se déclare pour être à tous, 

    partage unique de la paix, de la joie, de l'oraison silencieuse... 

    Allons à la Rencontre pour y cueillir cette grâce. 

    allons déposer nos âmes sur l'autel de l' Amour !!! 

    Léonie

    16
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:53

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    QUELLE IMAGE !

    Daniel, dom, 

    Voilà qui est une Vérité !!!  voilà qui est d'une humilité, 

    d'une simplicité et d'une intensité jamais atteinte !!! 

    Voilà une grâce qui est mienne en mon âme, et que je découvre comme un trésor caché... 

    Celui de vivre Jésus comme un Amour infini en cette grâce 

    qu'Il dispense en mon âme... 

    Lui qui est toute fidélité.... 

    Quelle lumière vous me donnez... 

    quel chemin ai-je parcouru prés de vous !!! 

    ce petit oratoire conduit mes pas à la contemplation de l' Aimé... 

    Suivons-Le... 

    Lui qui comme une douceur de grâce, Lui qui demeure caché en nous !!! 

    Restons au silence !!! 

    ces deux écrits sont tellement beaux qu'ils avivent ne mon coeur, la douceur de l' Aimant !!! 

    Fleur de grâce que Lui seul remet en l'âme disposée en son Coeur, 

    Lui est GRACE aimante, 

    Lui seul est Grâce d'Amour, 

    parce que naît du Père et de l'Esprit, qui tous deux sont AMOUR dés l'Origine... 

    Sanctifions son nom très saint... 

    Sully

    17
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:55

     MAGNIFIQUES PRIERES ET MERVEILLEUSES IMAGES !

    Eblouissant de Vérité là encore !!!

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Lui qui nous cueille pour nous placer en son cœur !!! 

     RENDONS GLOIRE AU TRES HAUT !!! 

    RENDONS GLOIRE A LA SAGESSE !!! 

    RENDONS GLOIRE A DIEU VIVANT EN NOUS, 

    RENDONS GLOIRE A SON NOM 

    RENDONS GLOIRE EN TOUTES CHOSES DONNEES PAR LUI, 

    pour que nos âmes en Lui s'animent de Son âme !!! 

    Il y dépose toute paix, toute joie, tout amour, toute quiétude 

    Bénissez le Seigneur, vous tous qui le priez dans la nuit, dans le jour, 

    qu'en chaque âme, Il sème la grâce de LE VIVRE !!! 

    Donovan 

    18
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:56

    EXTRAORDINAIRES ENSEIGNEMENTS !!! 

    EXTRAORDINAIRES, CES ECRITS ET CES IMAGES !!!

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    toutes choses sont prononcées ici avec délicatesse et amour !!! 

    Daniel, et toi, dom, 

    Vous nous portez à remercier Jésus pour cette grâce qu' Il dépose en nous,

    lorsque l'on ne s'y attend pas... 

    Nous l'invoquons, et Lui nous exauce, comme Il le désire... 

    Il nous dit d'ailleurs : 

    " Demandez et vous recevrez...." 

    Alors, allons lui demander cette grâce d'aimer... 

    DE L'AIMER LUI pleinement !!! 

    A tous, dans la joie de la même prière !! 

     Anne-Elisabeth    

    19
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:58

    AMEN !!! 

    Daniel, et toi, dom, 

    SUBLIME IMAGE !!! 

    FABULEUX ECRITS !

     «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME…!!! » 

     Réfugier son cœur en Lui !!! 

    Du lever du jour à son coucher !!! 

    Deux points ont effleurés mon âme: 

    la beauté de ces images, la beauté de ces paroles... 

    Cette espérance de la grâce donnée là ce matin,

    déposée là pour que nous apprenions à découvrir Jésus en frère, en ami, en

    confident, 

    pour que nous apprenions cette confiance de la petite fleur qui pousse là où elle est déposée, 

    comme si le Père nous disait que nous devons L' accueillir là où nous nous trouvons, 

    que nous devons effectuer la tâche qu' Il nous soumet, 

    que nous sommes importants à ses yeux malgré notre petitesse, 

    malgré notre fragilité, malgré toute notre faiblesse, 

    Il crée en nous des êtres sensibles, des âmes florissantes de Sa Grâce, 

    Il nous remet l'Esprit, Il nous offre le Fils, 

    Il se donne Lui, en toute Vérité, 

    Portons nos mains , nos cœurs, nos âmes vers Lui, tout Amour !!! 

    Pierre

    20
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:00

       O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME !…  

    Magnifiques images et sublimes prières !!!

    Daniel, dom, 

    Tout est grâce, 

    comme une caresse, comme un souffle fragile, 

    comme une flamme que l'on ranime, 

    comme une joie d'aimer tout doucement, comme une espérance, 

    comme une joie de rencontrer le Seigneur, au matin de Pâques, 

    Comme l'aurore, comme le crépuscule, 

    lorsque tout vient, tout repart, lorsque l'enfant sourit, 

    lorsque le cœur demeure en l'âme du Seigneur, 

    tout est Grâce.. 

    Et là est le plus doux des dons 

    lorsque l'amour vibre sous la grâce de l'amour... 

    En Son Ame,  

    Staszu

    21
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:54

    LUMINEUSES PRIERES !!! 

    EBLOUISSANTE IMAGE !!!

    Daniel, dom, 

    «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME…!!! » 

    En vous lisant je me suis posé cette question : 

    Pourquoi ne pas reconnaître les bienfaits que Dieu trinité nous accorde en cette joie de la grâce ??? 

    Parce que nous sommes imbus de nous-mêmes... 

    Dieu nous donne jusqu'à semer en nous l'amour, 

    Il va jusqu'à cet instant présent de l'immédiat où Il nous pardonne,

    nous restaure nous aime, et sème en nous toutes choses venant de Lui, 

    Louons sa grandeur et sa majesté, 

    demeurons comme un enfant confiant en la main de son Père... 

    Le cœur de Dieu ne déçoit jamais !!! 

    Matthieu 

    22
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:56

    QUELLE FORCE EN CES PAROLES, ET EN CES IMAGES !!! 

    TOUT EST GRACE !

    ...O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME !

    Daniel, cher frère, et dom, chère sœur en Jésus, 

    et quel bonheur d'entrer ainsi ici nuitamment, de contempler la joie de Dieu,

    et de pouvoir LE vivre pleinement.... 

    extraordinaire grâce que la Parole, 

    Extraordinaire grâce que la prière, 

    Extraordinaire de grâce que l'amour, 

    Extraordinaire de grâce que ce parfum qu' Il offre, 

    Extraordinaire de grâce que cette Lumière jaillissant au détour de nos vies, 

    Extraordinaire grâce que l'âme de chaque être, 

    Extraordinaire grâce de pouvoir participer au cœur de Yahvé... 

    Qu' Il vive en chacun, comme une grâce infinie de l'Amour que je découvre ici.. 

    Anne-Charlotte

    23
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:58

     SUBLIMES PRIERES !!! 

    SUBLIMES IMAGES !!! 

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME 

    et quelle joie alors de se retrouver, Daniel, dom, là,  

    Vous publiez, et nous venons vous lire.... 

    et vous nous écrivez là toute la splendeur de Dieu en cette fleur de grâce, parce que cette fleur, 

    Il la plante en l'âme pour la recueillir ensuite.. 

    Lui qui en nous sème, moissonne, nous irrigue de son amour... 

    Alors, le temps vient où Il nous dit l' Amour... . 

    et là... l'âme se blottit en Lui pour vivre en plénitude cet amour !!! 

    Que Dieu vous bénisse... 

    Mariella 

    24
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:59

    OH QUE C' EST BEAU 

    QUELLE TENDRESSE ! 

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    Oh doux frère Daniel, oh douce sœur, dom, 

    Le cœur du Seigneur nous donne des élans d'amour, 

    Il nous incite à les accueillir, 

    pour les remettre en l'âme du prochain, 

    l'élan de son cœur est l'amour qui devient notre préoccupation, l'amour se vit, s'anime, 

    se ravive en une flamme ardente qui embrase toute l' âme 

    Lui qui nous marque du sceau indicible de Son amour... 

    Cueillons ces élans d'amour pour les transfigurer en Lui... 

    afin que nos âmes révèlent l'AMOUR TRINITAIRE !!! 

    Daniel, dom, MERCI !!! 

    Ma prière vous accompagne 

    Owono  

    25
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:02

     " O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! "

    LUMINEUSES IMAGES !!! et plus particulièrement la première !!!

    EXTRAORDINAIRES ACTES DE FOI ET D'ESPERANCE 

    Daniel, dom, que dire ??? 

    Aprés avoir lu et médité sur ces prières si simples,

    si ouvertes et si abandonnées dans le cœur de l'Esprit ??? 

    Dieu manifeste en nous sa Présence, 

    Il nous crée là en toute finalité en Sa générosité,

    pour que dispensions son Amour et sa puissance... 

    Témoignons alors de ce que Dieu fait en notre vie, 

    Là, peut-être que nous offrirons des âmes au Père... 

    Et apaisons l’ingratitude qui Le fait tant souffrir... 

    Lui qui trace en nous le chemin de l'amour... 

    En tous, en Jésus Amour, 

    Camille-Marie

    26
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:04

      SUBLIME !!!! 

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    Voilà qu'éclate sur chacun de nous la Puissance de Dieu, 

    éclairée par l'amour infini !!! 

    Doux frère et douce sœur, 

    Quelle tendresse en vos paroles et en vos images !!!

    voilà que se donne les âmes en un abandon total au Saint Esprit, 

    Voilà que se livrent les cœurs, qui louent le Seigneur en Sa grandeur, 

    Voilà que l'Offrande Ultime se fait en toute discrétion, 

    Voilà la vie qui jaillit du cœur de Dieu !! 

    et voilà deux prières qui me bouleversent... 

    Nous voyons toutes choses chaque jour, 

    nous apprécions cette Création révélant toute la grâce de Dieu

    et ce bien immense qu' Il nous offre, 

     vous nous rappelez là cette puissance en un titre qui à lui tout seul,

    démontre que Dieu gère nos vies en fonction de Ses besoins et non des

    nôtres, 

    en fonction de Son attente, en fonction de Sa joie, et de Sa Vie,  

    Nous nous livrons alors à Sa Sagesse, et nous allons là, à Sa rencontre... 

     Oui, en VERITE, parce qu'ils sont plus proches du Père que nous ne le sommes... 

    vous nous parlez là de l'intensité de l' amour éclatant en la Puissance du Père

    , et là encore, c'est riche d'enseignement... 

    MERCI de nous dire cela... cela nous porte à réfléchir sur nos actes futurs... 

    et à remettre notre oblation entre les mains de CELUI qui nous parfait à son Image... 

    Vivons selon son Saint désir et vivifions cette puissance aimante qu' Il nous lègue... 

    Paul-Louis 

    27
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:06

    SPLENDIDES PRIERES, SPLENDIDES IMAGES,

     et quelle grâce d'amour !!! 

    Daniel, dom, 

    << O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ...>>

    Voir avec les yeux de l'âme, admirer cet élan d'amour, ouvrage de Dieu, 

    se laisser là aussi vivre en ces lieux de la terre qui sont d'une beauté à couper le souffle, 

    et monter vers la montagne de l'amour, 

    savoir que des mains aimantes ont pétries chaque chose, 

    vivre cette union de la terre et du ciel, voir et regarder, 

    apprécier un panorama du haut d'un sommet, vivre le flux de l'eau,

    rester au bord d'un bois, apprécier l'écoulement d'un ruisselet, 

    vivre la création en remerciant le Seigneur pour chaque oeuvre de LUI, de la terre et du ciel.... 

    C'est lui rendre l'hommage qui lui est dû... 

    Que l'âme alors devine cette vie de la nature,

    et sache admirer cette grâce que Dieu nous confie en cette terre 

    recevons et accueillons cet élan d'amour que Jésus nous donne 

    Que Dieu vous chérisse 

    Marc

    28
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:07

    AMEN ALLELUIA

    AMEN POUR CES IMAGES ET CES ORAISONS !!!

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    Daniel, dom, nous visitons l'Ame du Seigneur... 

    Ces prières nous désignent comment nous devons nous enraciner

    dans le sol fertile de la prière, de l'Ecriture, de

    l'Eucharistie... 

    de toute l'intimité vivant en l'âme pour célébrer Jésus... 

    Les grâces se dressent vers le ciel, mais si nous oublions de les arroser,

    de les nourrir, de les aérer, nous les étouffons, 

    et une grâce de l'amour ne peut vivre étouffée... 

    Vous ressemblez tous deux à ces élans que Jésus cueille d'instant en instant

    pour être portées sur son Coeur pour être Ses élans d'amour qu' Il repose en

    son Cœur... 

    Pour réjouir le coeur de Dieu, au sein de ce monde empli d'ingratitude... 

    cet oratoire s'allume de jour en jour.. 

    Comme des élans d'amour que l'on éclaire au fur et à mesure que l'on avance

    dans la nef du cœur de Dieu 

    Et ceux-ci éclairés par la Grâce du coeur Trinitaire... 

     Soyez bénis tous en Lui 

    Marthe-Marie

    29
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:09

    C'est d' une quiétude !! 

    «  O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME…!!! » 

    On se croirait, reposant dans un jardin, et devinant la Présence Unique du Seigneur... 

    OH QUELLE INFINIE DELICATESSE en ces deux oraisons!!! 

    Nous montrer, Daniel, dom, Jésus, le Fils de Dieu

    comme nous déposant les vertus éblouissantes d'amour du ciel, 

    comme des fleurs de simplicité et de joie, nous dire que c'est à chacune

    de nos âmes qu' Il les offre, 

    qu' Il les irrigue de son amour, et que Sa générosité devient cueillette d'amour,

    c'est nous plonger dans le cœur céleste de la Trinité, 

    c'est nous mener droit dans le cœur du Père 

    quelle offrande en mon âme ce jour!! 

    Comparer là toute la vie de l'âme à un champ de doux élans amoureux d'aimer

    Celui qu'elle désire servir, 

    c'est comprendre l'épanouissement de chaque don reçu en toute sérénité... 

    c'est aussi deviner que l'on ne doit en aucun cas garder ces dons en nous,

    que l'âme doit les partager... 

    c'est aller à la Vie , comme s'enracinent en ces fleurs la vie de la terre qui les nourrit.. 

    Demandons lui la grâce unique d'habiller Son âme de notre pauvre amour !!

     Pauline

    30
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:10

    O JESUS, VERS TOI, S'ELEVE MON AME ! 

    MERCI MERCI MERCI !!!!! 

    vous ranimez en mon cœur l'amour parfait du Seigneur !!! 

    OH !!!! quelle joie ... parce que l'âme se dépose en Jésus !!! 

    vos prières, ce jour, ont conduit mon cœur à la contemplation, 

    et l' Esprit a porté des larmes d'un bonheur inouï en mon âme... 

    Quelles paroles vous nous laissez là... 

    Méditons sur le Ciel, sur cet amour qui vit pour nous tous au ciel, 

    et souhaitons à l'âme d'éclater d'une liesse que je ne connaissais pas encore !!! 

    il m'est donné d'exploser de joie en cet amour visible et Invisible... 

    Dieu vous bénisse en son amour... 

    Pascaline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :