• O viens, Sagesse éternelle !!!!

     

    O viens, Sagesse éternelle !!!!

    << Si quelqu' un a soif, qu' Il vienne à Moi,

    et qu' il boive...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    O viens, Sagesse éternelle !!!!

    Joie sur terre, exulte, ô mon âme !!

    Joie au ciel, exalte, ô mon âme, 

    Le Nom du Seigneur  !

    Par-delà les montagnes, et les plaines, 

    Par-delà la vague de la mer, 

    Au-dessus des vallées, 

    Voici le Ciel  s' illuminant de l' Amour !!!!

    Toi, ma lumière et ma vie, 

    J'ai marché vers Toi en toute humilité...

    Et comme la dame au parfum, 

    Tu me pardonnes mes fautes...

    O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!!

    O viens, Sagesse éternelle !!!!

    Incendie en mon âme le chemin de l' Amour, 

    Montre-moi Ta Présence, 

    Je ne désire rien d' autre que Toi en mes mains...

    Et avant que naisse le jour,

    Je descends dans le Jardin, 

    Où Tu m' appelles par mon nom...

    Surprendre Ta Vie renouvelée, 

    Surprendre le souffle de l' Esprit, 

    Surprendre la grâce tout simplement...

    Béni sois-Tu pour l'espérance que Tu promets..

    Voici la Lumière naissant de la lumière !!!

     O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!!

    O viens, Sagesse éternelle !!!!

    Au dernier  soir du dernier jour, 

    Tu rompis le Pain, 

    Et Tu élevas la Coupe...

    Le Salut en Tes mains s' abandonna pour tous.. 

    Tu franchis la mort, 

    Pour l' âme se recueille dans la joie, 

    Du matin clame...

    Voici l' Amour ressuscitant indiciblement...

    L' adorant  contemple l' Amour, 

    La vie anime la Vie !

    Toi,  fontaine vive d' espérance, 

    Ton cœur  jaillit pour parer l' âme du plus petit aimant !

    O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!!

    Déo Gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    --------

    En Jésus tout amour 



    « O viens, Sagesse éternelle !!!

    Dans l'intimité de ma foi !


    Au plus profond de moi !

    Tu sais !!

    Là où l' Esprit réside.

    Près de Jésus qui y fait sa demeure.

    Auprès du Père qui existe dans le Fils.

    Dans les Trois qui sont don de mon âme.

    O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!

    O petite âme !

    Tu es comblée des faveurs de l' Amour.

    Il est là pour toi !

    Rien que pour toi en toi !

    Le Présent vient se montrer à toi !

    Tu peux le toucher voire même l' embraser !

    Il te nourrit du corps de Jésus !

    Tu es maintenant tout contre Lui !

    Rien ne peut t' arriver car la Vie est en toi.

    Dans la Vie de la Croix tu es devenue Vie.

    O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!

    O mon Dieu !

    Comment Te remercier  pour tant de grâces reçues ?

    Comment Te faire connaître au monde qui m' entoure ?

    Comment parler de Toi avec les mots qu'il faut ?

    Comment l' Amour peut-il venir me dire Toi en moi ?

    Je connais peut-être la réponse mais elle est temporelle.

    Dans le ciel de Dieu n' existe que l' éternel. 

    O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!

    O doux enfant !

    Converti à la Croix !

    Repenti en Jésus !

    Attentif à ma miséricorde que tu entretiens en ton âme !

    Nourri en ton Baptême !

    Adorant sur l' autel Celui qui est Présent !

    Prenant en moi le Corps de Jésus Sauveur et Vie !

    Mais !!!

    En aimant !

    Dans l' amour que tu portes à ton Dieu tout amour.

    O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!

    O Amour, Sagesse éternelle !

    Tu m' as appris comment obéir à mon Dieu !

    Tu me donnes son Esprit afin que je le suive !

    Je n' ai plus droit à l' erreur d' ici !

    Je suis dans ma profonde Foi !

    C' est Toi qui me la donne !

    Je ne fais que recueillir les fruits de Ton amour.

    Je ne suis rien qu'une infime poussière.

    Pourtant Tu fais en moi les grandes choses du ciel.

    Celles que Tu as actées depuis les temps anciens !

    Celles qui vivent en Toi depuis les origines !

    Tu me donnes tout !

    Dans mon âme se chante alors, l' Alléluia de grâce.

    O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!

    Alors, mon Seigneur et mon Dieu !

     Je suis heureux de cette joie que me donne Ton Esprit !

    Heureux comme jamais aucune des personnes d' ici !

    Que demander de plus ?

    L' Amour !

    Bien entendu !!

    Que l' Amour de mon Dieu !!!

    Et cela suffit à mon bonheur.

    O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!O viens, Sagesse éternelle !!!!

    Daniel en Jésus Eucharistie 

     

    O viens, Sagesse éternelle !!!!

     O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!! O viens, Sagesse éternelle !!!!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:33

    Petit frère, 

    Vois ces prières installées en ce lieu, pour la seule gloire du Père :

    << O viens, Sagesse éternelle !!! >>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do 

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:43

    SUBLIMES PRIERES !!!

    SUBLIMES PRIERES ET IMAGES !!! 

    O VIENS, SAGESSE ETERNELLE.....!   

    Cela me donne aussi une idée du passage de l'Esprit...

    Daniel, dom,

    Là, on l'écoute, on le voit, on l'entend, à travers cette image...

    ET vos prières,  les paroles apaisent mon âme ...

    Oui, ici, la Pureté s'inscrit de vos âmes en ces prières,

    et de ces prières en nos cœurs pour élever cette tendresse infinie vers le Père...

    Elever ici cette Pureté qu'est Jésus en nos âmes..

    chacun ici reçoit le repas comme un acte d'amour comme une Vérité, comme une certitude...

    Mon cœur accourt en cette attente à la joie des Trois Adorés !!

    cela touche mon âme...

     Maria

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:45

    AMEN !!!

    QUELLE TENDRESSE ET QUELLE DELICATESSE EN VOS PAROLES ET

    EN VOS IMAGES !!

    ... O VIENS, SAGESSE ETERNELLE..... 

    Daniel, dom,

    Le Seigneur nous offre des merveilles,

     sachons regarder et sachons contempler ce qu'Il nous dit,

    et sachons voir ce qu' Il nous dévoile !!!

    La charité de Son amour nous accorde la Miséricorde,

    et Ils nous surprennent par leurs majestés..

    Ecoutons la Trinité  nous parler de Dieu !! 

    Stazu

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:47

     SUPERBES ORAISONS !!

    O viens, Sagesse éternelle !   

    QUELLE BEAUTE QUE CES PAROLES ET CES IMAGES !!!

     Je crois, Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Que cette fois tout est donné pour que nous partons de ce pas à la prière contemplative !

    Les trois Adorés invitent mon âme à les rejoindre...

    A LE REJOINDRE, pourrait-on dire...

    PERE, FILS, ET ESPRIT appellent le cœur  pour qu' il reçoive en DIEU toute joie et toute paix !!

    que l'amour invite la douce Pureté à s'asseoir à la table de votre âme !!!

    Olliof

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:49

    OH Daniel, dom,

    O VIENS SAGESSE ETERNELLE...

    MAGNIFIQUES ces deux images !!! 

    SUBLIME  !

    Je  le grave en mon coeur !

     Voilà comment l'on peut deviner nos âmes s'envoler vers le Ciel 

    pour louer le Père !!!

     elles nous offrent la certitude de la Présence de l'Esprit Saint.

    Splendides ces lignes là encore nous révélant l'ultime Présence de Jésus en nos âmes...

    Comment douter de celle-ci lorsque l'on devine ce que Jésus accomplit en nous ???

    Lui, LE TOUT de nos vies...

    Puis, comment ne pas émettre de la gratitude envers Celui qui offre son coeur pour que nous soyons sauvés.. .

    toute l'Ame du Seigneur est là...

    En vos lignes...

    toute la VIE du Seigneur s'abandonne là pour illuminer notre chemin,

    Toute l'Allégresse du Père se construit là, comme Il établit en nous l'Amour...

    Alors, qu'ajouter ???

    Rien, si ce n'est se laisser aimer et aimer Celui qui a TOUT à offrir pour la seule  gloire de Son Père...

    Demeurons dans l'action de Grâce que la Trinité nous offre pour animer l'âme de son amour !!! 

    Que Dieu soit loué pour Ses merveilles...

    Rodolphe

     

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:51

     Daniel, dom, 

     O Viens, SAGESSE ETERNELLE !!!!

    QUEL EBLOUISSEMENT !!! 

    Si vous saviez le don qui m'est fait !!! 

    Faim d'Amour indicible, qui inonde l'âme qui ne désire que Lui, dés l'instant de sa conception

    au moment où le ciel nous appelle, l'âme se veut envahie par la douceur de cette faim d'Amour... 

    Elle jaillit, elle immerge le tout de nous pour ne laisser que le rien,

    balayant sur son passage toute la boue

    qui puisse y demeurer... 

    Faim d'amour plus belle, plus intime encore, qui se désire,

    qui apparaît là, repart et revient, plus certaine,

    plus pure, plus sage, plus appauvrie encore puisqu' anéantissant l' âme jusqu'à tout perdre, 

    Amour comme la rosée de chaque matin, comme la pluie tombant doucement, 

    comme Il nous surprend au coeur de l'oraison, espérance de la rencontre, union se faisant en toute humilité... 

    faim d'amour pur, que nul ne peut séparer, 

    Faim arrosé par Celui qui traverse ce lieu, s'assoit au bord du puits, et discute ainsi,

    en montrant à l'âme ses torts ou ses bienfaits... 

    Rien ne se perd, tout se donne en cette source d'amour pur, qui n'a qu'un nom : 

    JESUS... 

    Il est là, nous voyant venir, Il est là, nous laissant murmurer ce que nous désirons, 

    Il sait déjà nos besoins et avant que nous ayons fini, l'exaucement est accompli... 

    Ne doutons pas de Sa Présence..

    QU' IL DEMEURE LA TOUJOURS en CET ETERNEL ABANDON DE SON COEUR en notre coeur... 

     CETTE PRESENCE IMMUABLE..... 

    Qu' Il habite en votre amour... parce que nous sommes tous des héritiers du Ciel en attente de son Amour... 

    Yves-Marie

    7
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:52

    EBLOUISSANTS !!!!

    ECLATANTES DE PURETE !

    O VIENS, SAGESSE ETERNELLE !!!!

    IMAGES SI BELLES qu’elles épanouissent la prière !!!

    Daniel, dom,

    Lorsque vous trouvez devant de tels écrits,

    vous laissez votre âme vagabonder sur le chemin du Père,

    vous apercevez alors le Fils avec lequel vous dialoguez sereinement,

    et voici qu'apparaît l' Esprit vous narrant la tendresse de Dieu,

    Voilà ce que nous avons ressenti en vous lisant, Daniel, dom !!!

    et je dois vous avouer que nos âmes ont jubilé de joie !!!

    quelle douceur !!!

     vous allez dire que tous le clament, mais cela est si juste...

    Jésus, amour de l'âme..

    Si ce n'est l'âme créée pour le Lui dire, qui Le lui dira ????

    pars nos touts petits êtres si fragiles, et si pécheurs...

    Il faut que ce soit l'âme, uniquement l'âme qui lui parle d'amour,

    et voilà que vous nous dévoilez ce secret et ce mystère de l'amour....

    comment alors ne pas aimer, et comment ne pas être aimé par un tel Dieu qui en Trois personnes,

    s'offre à tous ???

    dans l'intimité la plus profonde de l'âme !!!

    Je suis comblée, et toutes, ici au-delà de mes espérances...

    Bonheur inouï, qui n'a rien de la terre..

     LA TRINITE nous laisse dans la certitude de l’amour !!!.

    ce bonheur n'est qu'au Ciel qui se vit en Patrie christique, en l'âme...

    Vivons ce Délice en tous instants, et offrons-Lui de l'aimer...

    R-M

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:54

    Voilà une sensationnelle page de prières !!!

     Daniel, dom, vous exprimez un désir que le Seigneur désigne en votre cœur...

    « O VIENS SAGESSE ETERNELLE…»

     MAGNIFIQUES IMAGES ET PRIERES !!!

     Elles parlent d'elles-mêmes là encore, la dernière surtout !!!

    et quel désir que de souhaiter cette demeure au coeur de Jésus !!!

    et quelle joie de pouvoir lire que notre demeure sur terre est le Ciel,

    et que nous    désirons le conquérir...

    parce que je crois que c'est cela...

     Désirer ardemment vivre le ciel, rejoindre Celui qui se donne en tous temps,

    former avec Lui un seul  être, une seule foi, une seule âme,

     Veillons  à prier le ciel, pour entourer de son Amour  le Père tout puissant,

    Allumons nos âmes à l'âme du Seigneur, pour animer nos coeurs au coeur de l'Esprit,  

    Pour  cette béatitude que l'on confond sur cette terre dans l'orasion,

    béatitude d' Amour infini qui nous étreint lorsque l'âme rencontre le doux  Habitant des lieux célestes...

    Oh si l'on pouvait effleurer le Ciel de ses mains,  gagner le ciel d'un seul regard,

    si l'on pouvait en deviner toute la splendeur...

    Il nous est donné de le regarder, mais nous les voyons avec les yeux du corps,

    alors que nous devrions le voir avec  les yeux de l'âme...

    Le Seigneur nous demande de Le rejoindre, là, en toute quiétude, vivons sur cette terre

    comme si nous étions déjà au Ciel,

    comme si nous l'atteignons chaque jour, et je crois que c'est une grâce à demander...

     Que votre coeur se tourne sans cesse le Ciel...

     A nous de l'acquérir en menant cette  vie christique nous envahissant doucement..

     En vous bénissant toutes et tous,

    Jacques

     

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:57

    SUBLIMES PAROLES ET QUELLES IMAGES!!! 

    O VIENS, SAGESSE ETERNELLE  !!!

    Oh Daniel, oh dom, 

    Comment ne pas aimer ??? 

    Comment ne pas avoir la même âme que Jésus possède pour chacun de nous, 

    comment ne pas vivre cet amour, 

    comment ne pas remettre notre âme entre Ses mains... 

    Jésus est l'élan de mon cœur, son amour est l'élan de mon cœur... 

    Magnifiques déclarations d'amour qui nous montrent combien Jésus nous aime !!! 

    Que Son nom soit béni !! 

     Karol

     
    10
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:58

    « O VIENS, SAGESSE ETERNELLE.... »  

    Voilà un cri de l'âme !!!

    Voilà Daniel doux frère, dom douce sœur, de splendides paroles, 

    et voilà une invitation à célébrer  le Saint Nom du Seigneur !!! 

    Un acte d'amour se livrant un matin, sans bien comprendre comment il est arrivé là, en ce lieu, 

    Une Elévation d'amour que Jésus prononce en nous, et auquel nous répondons, 

    Une Elévation d'amour que l'Esprit nous donne 

    et que nous reprenons parfois pour ne pas oublier ce :

    " FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI" prononcé par Jésus... 

    voilà, oui, ce que vos prières m'ont offert, en ce jour qui commence... 

    Alors, merci à vous deux de vivre ce chant d' Amour ici... 

    Et que ces prières, en ce jour, vous ouvrent à la musique du Seigneur. 

    Fabienne  

     
    11
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:59

       O VIENS, SAGESSE ETERNELLE….

    SUBLIME..... !!! 

    Tant les paroles que les images, 

     Là encore, Daniel, dom, ne disons rien, laissons nos âmes vivre de cette Elévation

    qui célèbre Jésus en nous... 

    Il y a là une telle tendresse, un tel partage que l' on en demeure émus tout au long de la journée,

    ayant hâte, je l'avoue humblement, de vous lire le

    lendemain... 

    et sans jamais nous lasser, vous nous amenez à une conversion intérieure qui s'effectue en Jésus... 

    Depuis que je vous lis, ma foi a évoluée et grandie... 

    Merci, Seigneur de nous avoir donné là deux chanteurs de l' Amour qui nous enseignent ton cœur !!! 

    Ta Parole est liesse,

    Ton Amour un chant, 

    Ton pas une résonance, 

    O Jésus, merci pour tant de grâces !!! 

    Léonor 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :