• Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     

    Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    << Voici l' Agneau immolé..>>

     

    Bonjour, petit frère

     

    Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Puisque l' aube se lève... 

    Tu prends la voie de l' humilité, 

    Et Tu me révèles alors toute Ta tendresse... 

    Tu me dis comment préparer Ton chemin, 

    Et tu marches devant moi...

    Comme le Pasteur conduit ses brebis

    Pour qu' elles ne se perdent pas... 

    Et voici que j' écoute Ta voix,

    Et Ton pas résonne sur le chemin ouvert

    Vers la bergerie du Père...

    Te voici à la porte du ciel, 

    Pour accueillir ma vie entre Tes mains... 

    Voici le jour se levant sur une aurore pure, 

    Là où tout en Toi se transcende en Amour.... 

    Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Tu es avec moi, et Tu es mon Dieu !

    J' ouvre mon cœur  au souffle de Ton amour, 

    Ta vie se greffe en mon âme,

    Et Tu la caresses d' instant en instant.

    Tu graves en mon cœur le signe sacré de Ta Croix, 

    Baptême d' amour au-delà de tout, 

    Baptême de feu où plane l' Esprit, 

    Baptême du Sang précieux ruisselant du flanc transpercé...

    L' Esprit m' entraîne en son chant, 

    Et me prenant par la main, Tu me présentes au Père..

    O Fiancé d' amour indicible, 

    Voici que se dresse la Table du festin, 

    Un matin se lève sur l' onde pure,

    Sur l' herbe fraîche des pâturages du Ciel,

    Là où tout en Toi se révèle Amour

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Tu me conduis sur la route.

    Au Cénacle, Tu m' invites à Te suivre, 

    Tu me partages le Pain, 

    Et m' abandonnes la Coupe. 

    Te voici, Corps et Esprit, gravé en mon cœur

    Tu es la Parole, Toi, vrai Berger, 

    Dissipant la nuit, Tu m' étreins d' un indicible baiser.. 

    Tu me rends pèlerin, 

    Héritier de Ton Royaume, 

    Moi qui ne possède que Toi, 

    Tu me dis le secret de Ta Vie, 

    Et suivant Tes préceptes, je marche à Ta suite.. 

    Demeurant là où Tu résides, 

    Là où tout en Toi unifie l' Amour...

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Déo gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère??? 

    Marie-do

    -----------

    En Jésus tout amour 

      

    « Ouvre-moi à Ta lumière, Jésus... »

    Pour que l' âme T' irradie !

    Le feu de Dieu ne peut pas se cacher !

    L' amour de Dieu doit être connu de tous !

    Le Père de tous se doit d' être annoncé !

    Alors, que la lumière sorte de nos frilosités.

    Et la glace des cœurs fondra dans la chaleur de Dieu.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     «Ouvre-moi à Ta lumière, Jésus... »

    Rien ne doit être caché nous demande la parole.

    Tout doit être transparent dans l' âme dénudée.

    Elle ne veut rien d' ici pour ne pas altérer,

    La céleste beauté dont le Père la vêtit.

    Il faut tout voir en elle !

    Il faut voir la Croix l' auréoler de grâce.

    Nous sommes pardonnés !

    Le péché est remis !

    Et l' âme jubilante parle de Jésus au monde.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     « Ouvre-moi à Ta lumière, Jésus... »

    Comment ouvrir les portes qui se ferment trop tôt ?

    Comment y faire entrer la lumière du tombeau ?

     La réponse est en l'âme qui dans son oraison,

    Ne cesse de se laisser regarder par l' amour.

    La force du regard de Jésus sur la Croix,

    Transperce les réticences à demander pardon.

    Jésus ne cesse de nous demander,

    « Aperçois-tu quelque chose ? »

    La lumière de Dieu est faite pour resplendir.

    Jésus pose les mains sur le visage aimé.

    Il regarde tendrement le visage implorant.

    La créature ne voyait plus la beauté de son Dieu.

    Et sous les mains du Fils, resplendit la lumière.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     « Ouvre-moi à Ta lumière Jésus... »

    C' est la gloire de Dieu qui éclaire ta cité.

    Il l' illumine du Jour tant attendu du Fils.

    L' âme est très impatiente !

    La demeure que Dieu s' est faite parmi les hommes,

    S' ouvre alors devant l' âme.

    Elle pénètre alors la cité sainte de Dieu.

    Jésus l'y accueille tendrement en lui tendant la coupe.

    Elle est la bienvenue, l' invitée attendue.

    Personne ici ne lui a témoigné autant d' égards !

    Pourtant, elle est pécheresse !

    Mais dans sa grande bonté, le Fils l' illumine de sa grâce.

    Et l' âme jamais ne fut aussi heureuse.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     « Ouvre-moi à Ta lumière, Jésus... »

    Ô Toi qui es juste !

    Dieu a semé sa lumière pour toi.

    Alors, la Lumière est venue !

    Et puis elle est restée !

    Elle y est bien en Toi !

    Tu y fais sa demeure,

    Et Dieu vient l' habiter.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     « Ouvre-moi à Ta lumière, Jésus... »

    Le ciel tourne et les étoiles brillent.

    Elles ont reçu mission de guider les bergers.

    Elles attendent !

    Elles entretiennent la flamme,

    Celle qui guidera le monde vers une petite étable.

    Les anges répètent leur hymne de gloire.

    « Il est né, le divin Enfant... »

    Gloire à Dieu au plus haut des cieux

    Et la lumière de Dieu vient éclairer le monde.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Et puis,

    J' ai vu une grande clarté !

    J 'ai vu le buisson ardent éclairant ciel et terre.

    Il se consume fermement sur la terre des hommes

    J' entendis alors la loi s' écrire sur la pierre

    Je la vis rapportée par des envoyés du Seigneur.

    Puis elle s' accomplit en Jésus !

    La loi devenait Vie !

    La loi était amour !

    La loi était lumière !!

    L’ Évangile est au milieu de nous qui éclaire le ciel et la terre !

    Le ciel parce qu' il est amour, et que l' amour retourne au Père !

    La terre parce que l' amour y vit, y est fructifié, s' y multiplie !

    Et nul ne peut saisir la lumière de Dieu.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Et l' âme en l' oraison naissante,

    Ouvre toutes grandes ses portes pour qu' y entre la Lumière. 

    Elle va la guider, lui montrer le chemin,

    Pour aller jusqu' au Père en passant par le Fils.

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

      PS :

    Bonne Fête, Damien !

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

    Daniel en Jésus Eucharistie  

    Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     

     Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...Ouvre-moi à Ta lumière...Jésus...

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 07:19

    Petit frère, 

    Vois ces prières s'installant ici pour la gloire du Père :

    << Ouvre-moi à Ta lumière, Jésus...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 07:23

    PAROLES ET IMAGES APAISENT MON AME !!! 

    ....  OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS .... 

    MERCI MERCI MERCI !!! 

    Parce que, Jésus est AMOUR 

    Daniel, dom, l'amour est notre vocation, 

    L’Amour n’est pas juste un petit « pouvoir … » 

    Il appartient à Dieu et à tous... 

    oserais-je dire un sacerdoce, et sacerdoce de voie royale !!! 

    Oui, l'amour se veut Roi, et l'Amour ne se peut sans amour... 

    Nous vivons dans un monde où l'amour est " inconnu " parce que le monde refuse d'aimer, 

    et pourtant, tout lui a été donné pour cela... 

    Dieu a crée l'âme pour l'amour, et l'Amour pour l'âme, 

    Dieu fonde en nous cet Amour pour que nous devenions des serviteurs de cet amour, 

    Dieu dépose en l'âme Sa Liberté d'aimer, et de vivre cet Amour, 

    dans Sa lumière....

    et nous disposons de cette immensité d' amour pur créer autour de nous l'amour... 

    C'est simple... 

    Alors, laissons-nous porter par cet accompagnement, par cette présence 

    laissons nos âmes vagabonder sur l’âme de l’Esprit… 

    Comblons- Le de notre amour !!! 

    Pascal-Marie 

    3
    Samedi 21 Février 2015 à 07:26

    Oh Daniel, dom, 

     « OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS !!!!  »

    N’y a-t-il pas plus doux accompagnateur, plus fidèle compagnon de marche que JESUS LUI-MÊME ?? 

    DIEU nous donne Jésus, dans la Lumière céleste !!!

    Et Jésus se donne 

    Notre joie se vit près de Lui 

    Il laisse Son fils pour l'amour de Dieu, 

    Il laisse l'Esprit pour l'amour de nous, 

    Il conçoit chaque instant cet amour, 

    et Il le renouvelle, que demander de plus ??? 

    si ce n'est la grâce d'aimer... 

    Et tous deux, Daniel, dom, vous nous le démontrez avec une délicatesse due à l'Amour trinitaire

    qui vous habite... 

    Tressaillons en cet amour, pour que l'âme Lui partage l'amour qu" Il nous adresse depuis

    la nuit des temps, puisque Lui seul est à l'origine de l'amour... 

    Que Son Cœur batte d'amour en vous tous !!!  

    Maria

    4
    Samedi 21 Février 2015 à 07:30

    QUELLE JOIE QUE CET AMOUR QUI SE LIVRE ICI !!! 

    Cela me laisse le cœur en émoi... 

    << OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS......>> 

    Daniel, dom, 

    Il y a, en mon cœur, des larmes de joie envahissant mon âme de cet amour !!! 

    Voilà deux actes d'amour qui sont de véritables cris d'amour !!! 

    deux cris d'amour lancé vers le ciel, 

    deux dialogues amoureux qui nous partagent l'amour divin, 

    deux âmes qui chérissent l'amour au-delà de toutes choses, et qui se séparent du monde

    pour n'être qu'Amour... 

    Dieu nous confie l'amour, Dieu nous initie à l'amour, et l'amour habite aussi l'autre...  

    Dieu nous donne son Fils en une confiance infinie, 

    Dieu en nous montrant le Saint Cœur qu'est Jésus, nous mène en son domaine.. 

    Le cœur de Jésus est Amour, puissance d'amour, 

    l'âme sait cela, et l'amour prend possession de la moindre parcelle restée libre

    pour y verser l'amour en abondance, 

    L'âme évolue, grandit, mais elle s'appauvrit en s'enrichissant de cet amour. 

    Sans amour, on ne peut rien, 

    Nous nous trouvons devant Lui, lorsque nous ocmmunions l'âme emplie d'amour... 

    Le portant alors Amour, nous devenons, en cet instant unique AMOUR , tout AMOUR, 

    ET L'AMOUR SE DESIRE LUMIERE !!!!

    nous sommes là à Son Image et à Sa Ressemblance tout Amour... 

    Et je viens de saisir la portée de vos paroles en écrivant cela... 

    Je comprends comme l'on est alors saisi par L'Amour, en vivant cet Amour christique, 

    Rien n'est plus AUTHENTIQUE QUE L'AMOUR LIVRE SUR LA CROIX !! 

    Prosternons-nous au pied de l'amour purifiant, et rendons-nous au cour même du Père... 

    LUI QUI SE VIT TOUT AMOUR !!! 

     En Lui, l'Esprit incendie l'âme !!! 

    JESUS LUMIERE, Présent de Dieu, en tous !!! 

    Sully

    5
    Samedi 21 Février 2015 à 07:40

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    « OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS !!!!    … » 

    Qul enseignement sur la lumière du ciel !!! !!! 

    Daniel, dom, ne rien dire, ne rien ajouter, se laisser vivre en cet Amour, 

    Aimer au-delà de tout, ne pas chercher à comprendre pourquoi cet Amour, 

    Il est là, voilà tout, et nous avons toute joie pour aimer... 

    Ce don de Dieu nous ouvre les cieux, il se désire au cœur de tous... 

    Savoir le vivre, c'est aimer DIEU en tous instants... 

    aimons alors, cueillons l'amour, 

    semons l'amour, et portons cet amour là où nous sommes pour toutes les âmes... 

    Unis par le même Amour en la Trinité, 

    Imre 

    6
    Samedi 21 Février 2015 à 07:43

    SOMPTUEUSES PRIERES !!! 

     ....OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS.... 

    Daniel, dom, c'est du pur bonheur !!! 

    quel dialogue en ces deux écrits, quelle certitude, quelle allégresse !!! 

    vivre et être enseigné ainsi sur l'amour, la lumière....

    L'Amour divin, l'amour christique nous relaie chacun en son cœur...

    Le cœur du père vit d'amour, 

    tout au long de l'histoire de la créature, Dieu n'est qu'amour... 

    Rien n'est plus pur que l' AMOUR DE DIEU !!! 

    Cet Amour nous immerge depuis la nuit des temps, 

    cet amour s'ensemence, se récolte et se recueille pour tous, 

    l'âme vivante en cet amour ne s'éteindra jamais, car une fois l'incendie de cet amour est déclaré, 

    l'Amour ne peut qu'enflammer l'Amour... 

    Il est doux de venir se réfugier auprès d' âmes en recherche d'amour,

    car lorsqu'elles trouvent cet amour, elles ne s'en séparent plus jamais... 

    Répandons en tous cet Amour christique, 

    et allons au cœur de cet Amour... 

     Douce oraison en vos âmes, 

    Que l'Esprit du Père vous bénisse !! 

    Jacques

    7
    Samedi 21 Février 2015 à 07:45

    Chut, laissons nous envahir par cet amour !!! 

    UNE SPLENDEUR !!! 

    ....OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS ...  

    Au silence de l’amour, silence qui accompagne,

    tant par la présence que par la prière… 

    Daniel, dom, 

    que nos âmes répondent à cet appel!!! 

    Jésus nous demande l'amour, de vivre dans Sa lumière !

    Que nos cœurs pour chanter l'Amour, 

    que nos âmes pour sanctifier l'Amour, 

    que nos lèvres pour chanter l'Amour, 

    que nos mains pour élever l'Amour, 

    que nos vies pour vivre l'amour, 

    et que chacun vive en Jésus, la pureté de Son amour !!! 

    Divin-Marie 

    8
    Samedi 21 Février 2015 à 07:50

    QUELLES LIGNES !!! QUELLES IMAGES !!!  

    « OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS...»  

    Je suis ébloui par tant d'humilité !!! 

    le cœur de Jésus, Daniel, le cœur de Jésus , dom, se vit en vous... 

    vus êtes en Lui, la certitude de cet amour que le Père nous envoie.. 

    en tous instants... 

    notre âme si fragile, se dépossède de toute futilité pour se porter en Lui, 

    le Seigneur ouvre l'âme à sa Présence, 

    L'âme progresse, et la vie reprend chaque instant en Lui, 

    amour donné pour amour que l'on offre, 

    cet Amour est extraordinaire parce qu' il vivifie l'âme 

    et l'âme ouvre son coeur au Seigneur, 

    et l'amour tressaille en l'âme, 

    et l'amour dialogue en l'âme, 

    quoi de plus beau qu'une âme s'animant en l'amour christique !!! 

    qu'en vous deux, l'amour demeure souverain... 

    en Jésus Amour... 

    En Sa Lumière !!!

    Merci pour vos vœux de fête..Ils me vont droit au coeur !!

    Damien

    9
    Samedi 21 Février 2015 à 07:52

    PRODIGIEUX AMOUR QUI NOUS REND FOUS D'AMOUR 

    chut, n'ajoutons rien.... 

    Contemplons ces paroles et ces images, 

    Daniel, dom, 

    allons à la Rencontre de l'amour, 

    soyons des participants, des vivants, des offrants, 

    des saints et des bienheureux de cet Amour, 

    vivons cet Amour en Jésus pour tous .... 

    Soyons tout Amour en la lumière de l'Esprit !!

    qu' Il vous habite !!! 

    Owono 

    10
    Samedi 21 Février 2015 à 07:54

     Oh que c'est beau !!! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    " OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS..." 

    que c'est beau !!! paroles et images pour céléber l' Esprit !!! 

    Peut-on vivre un seul instant sans amour et sans aimer, 

    peut-on vivre sans deviner l'amour prés de nous, 

    peut-on vivre sans désirer cet amour, peut-on vivre sans dévoiler l'amour ??? 

    Non, l'âme, le coeur ne le peuvent... 

    Jésus vient nous visiter, au coeur de l'oraison, 

    Il nous délivre un fabuleux message celui de son Amour, 

    celui de l'amour du Père, celui de l'amour de l'Esprit qui nous illumine, 

    celui de la Parole qui nous parle de Lui, 

    c'est respirer l'amour pour le disperser à tous, c'est respirer l'amour de Dieu, 

    c'est vivre l'amour de Dieu, c'est combler Dieu et le prochain de l'amour, 

    c'est célébrer l'amour... 

    Il faut avoir une vie intense d'amour et de prières pour oser déposer une telle ligne... 

    C'est d'une pureté christique... 

    Vos âmes nous emmènent sur le chemin de l'amour... 

    Alors, vivons cet amour, restons ancrés en cet Amour... 

    parce que Dieu nous aime à l'infini... en Son Esprit d'amour

    Jeanne

    11
    Samedi 21 Février 2015 à 07:56

    QUELLES IMAGES ! 

    OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS !!!!  

    Daniel, dom, 

    La première nous conduit auprès de Jésus, Agneau Immolé,

    et la seconde, là où je me repose en Jésus, 

    en ce silence si près de Lui sans jamais oublier l'autre.. 

    sans l'isoler, sans le mettre hors de la foi... 

    parce que doucement, c'est ce qui arrive parfois.. 

    vivifions-nous en la Présence de l'Esprit, que sur vous, Il dépose l'amour !!

    Henri-Isabelle 

    12
    Samedi 21 Février 2015 à 07:59

    QUELLE PRESTIGIEUSE PAGE ! 

    ....  OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS .... 

    Vous nous immergez tous deux dans un bain d'Amour et de Lumière !!! 

    quelle allégresse, en ces prières, et en ces images !!

    FLAMBOYANT POUR CELEBRER L'ESPRIT !!! 

    quelle béatitude, quelle intimité avec les Trois !!! 

    Nous voici plongés dans une profusion d'amour, 

    vous nous avez là écrit sous l'influence de l'Esprit, 

    vos deux oraisons s’imprègnent l' une en l'autre, 

    c'est d' une pureté évangélique... 

    cet amour nous plonge au cœur même de Jésus, 

    Le cœur trinitaire descendant sur terre pour notre salut, 

    nous offre la miséricorde, 

    Il nous abandonne la lumière, 

    Il nous conduit dans cette pauvreté de l' Etable 

    dans cette pauvreté de la croix où tout est amour... 

    MERCI MERCI d'être des semeurs d'Amour christique... 

    Que vous demeuriez tous deux sous la grâce de l'Amour trinitaire,

    que l'Esprit chante en nous !!!  

     Myryam 

    13
    Samedi 21 Février 2015 à 08:01

      QUELLE MERVEILLE !!! 

    ....OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS.... 

    D'une profonde intimité et d'une grande humilité avec le Seigneur !!! 

    quel dialogue entre Lui et vos âmes, entre vos âmes et Lui ... 

    quelle intensité de prières, toute entière, 

    Daniel, et toi dom, 

    DIEU SE PROUVE PAR SON AMOUR ET SA PRESENCE ! 

    La PAROLE nous montre un DIEU UNIQUE qui n'a que faire des bêtises de ce monde... 

    Pour Son Cœur, seul compte l'AME s'animant en Lui.. 

    Il nous a offert la PAROLE depuis l'origine, 

     TOUT SE DIT DANS LA PAROLE !! 

    que L'ESPRIT DE DIEU vous ouvre à cette  joie des Ecritures !!! 

    Pascaline

    14
    Samedi 21 Février 2015 à 08:04

    VIVONS L'ESPRIT !!

    ALLELUIA, Daniel, 

    ALLELUIA, dom,  

    Lisons la Parole, tombons amoureux de la Parole, vivons la Parole, Seule, elle nous désignera

    la Beauté du Message que Jésus nous enseigne !! 

    Que son Ame vive en votre âme !! 

    ....OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS.... 

    L'Amour se vit là, 

    qui unit la Trinité et l'âme toute illuminée de cette Présence, 

    Jésus se désire, l'âme soupire d'amour, 

    Elle est tout Amour, 

    en Lui, elle devient Amour, et Lui, Jésus, se meurt d'amour pour l'âme... 

    Il met nos cœurs dans une vive profusion d'amour, 

    pour qu'aujourd'hui encore, nous vivions d'amour en plénitude 

    Le cœur d'amour du Seigneur demeure en nos domaines intérieurs... 

    Que son Cœur vive l'amour en vous tous.. 

    vous qui lui donnez tant d'Amour !!!! 

     Yséa

    15
    Samedi 21 Février 2015 à 08:07

    EXTRAORDINAIRES !! 

    OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS...  

    Splendides prières, et quel appel à la foi, à la lumière, !!! 

    quelle certitude que cet amour, 

    comment retrouver le rien et le tout, comment apaiser notre faim, 

    comment nous désaltérer à la source, 

    cette douceur christique qui nous offre le TOUT de Dieu,et qui nous annonce la douceur Céleste !!! 

    Si ce n’est aller à la source vive de La lumière !!! 

    Il nous montre comment vivre en cette douceur, 

    comment recevoir l'unique tendresse christique, 

    l'unique don du Père, 

    comment s'allier à l'âme de Celui qui nous aime, 

    comment participer à la vie de l'Amour trinitaire, 

    comment vivre DIEU en toute simplicité... 

    ayons l'audace de Lui demander cette tendresse infinie qui nous révèle le Ciel 

    vous nous submergez de cet amour si doux et si humble qui trouve son enracinement en Jésus tout Amour !!! 

    Deux messages unis dans le même amour, 

    LUMIERE ET AMOUR!!! 

    O DOUX JESUS, DOUCE LUMIERE !!! 

    Celui de la Trinité, mystère empreinte de cette douceur unique qui ne se trouve qu'au ciel,

    là où tout est paix !!! 

    Quelle Lumière jaillie alors de ces lignes !!! 

    quel apaisement, et quelle intensité !! 

    Mon âme jubile d'allégresse, au point que je répète sans cesse le Magnificat !!! 

    Qu'elle soit douce et lumineuse à tous !!! 

    Louis 

    16
    Samedi 21 Février 2015 à 08:09

    SUBLIME DE TENDRESSE !!! 

    PAROLES ET IMAGES POUR EVOQUER CE JOUR DE PENTECOTE !!!

    QUELLE LUMIERE !!

     «  OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS !!!!  » 

    Doux frère Daniel, douce sœur, dom, 

     Eh bien, quelle douceur en cette vive Lumière !! 

    Quelle joie que cette Lumière christique !! 

    deux images là encore, pour illustrer vos prières nous le montrent, 

    alors, je n'ajoute rien de plus, 

    et je pars vers une oraison qui va être jubilatoire !!! 

    MERCI je suis au comble de la joie d'avoir lu ces deux écrits... 

    Oui, la douceur de Dieu est infinie de tendresse, 

    Daniel, dom, et tous,  

    que le Seigneur vous bénisse !!! 

    Paul et sa famille

    17
    Samedi 21 Février 2015 à 08:11

     OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS.... 

    QUELLE PURETE, QUELLE LUMIERE, 

    QUELLE DOUCEUR !!! 

    Pour commencer, Daniel, dom, dans la douceur de la prière silencieuse, 

    vous nous immergez dans un bain d' amour, de lumière, et de tendresse, 

    vous nous conduisez au cœur même du Père, 

    quel est ce mystère qui nous parle d'amour ??? 

    quel est ce mystère qui nous murmure un chant que Dieu seul connaît pour réconforter nos âmes ??? 

    un hymne si beau que seul  l'Esprit entend  et porte  sur l'autel de Dieu !!!

    mystère de l'amour qui en nous délivre toutes choses... 

    C'est la liesse de la joie d' aimer en certitude !!!

    Que la Trinité illumine vos âmes !

    Marthe-Marie 

    18
    Samedi 21 Février 2015 à 08:15

    OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS.... 

     Daniel, dom, la liesse se pose en mon âme... 

    Cette douceur infinie qui se donne par DIEU est une joie d'amour, 

    Annoncer ainsi dés le matin cette folie de l'amour et en restituer en chacun une profonde émotion

    me touche infiniment.. 

    douceur du Seigneur,  qui s'offre indéfiniment, 

    c'est une oasis de paix alors qu' Ils déploient tous Trois pour nous unir à l'amour céleste, 

    ce que je découvre doucement...

     cet amour si pur et si indicible !!!

    que cet amour soit proclamé, 

    et que Sa volonté s'accomplisse sur nous !!! 

    Quelle beauté que ces deux prières !!! 

    A tous, en cette même joie de Dieu!!! 

    Qu'Il vous bénisse... 

    Farhia-Namhiae et Kader

    19
    Samedi 21 Février 2015 à 08:17

    QUEL CHALEUREUX ACCUEIL !!

    Daniel, et toi, dom,  

    "OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS....  ...! "

    BENI SOIT LE SEIGNEUR QUI NOUS REVELE CETTE DOUCEUR !!! 

    BENI SOIT LE NOM TRES SAINT DE DIEU QUI NOUS ENSEIGNE LA DOUCEUR UNIQUE DE L'AMOUR !!! 

    SAINT LE NOM DU SEIGNEUR QUI HABITE EN NOUS !!! 

    Daniel, doux frère, et toi, dom, 

     VOILA UNE MAGNIFIQUE SYMPHONIE D'AMOUR A LA GLOIRE DE DIEU !!! 

    Chut, Daniel, dom, 

    accueillons en nous cette douceur !! 

    accueillons celui qui nous sauve, 

    Accueillons Celui qui nous nourrit de Son corps et de sa Parole, 

    et remercions-LE pour son unique tendresse... 

    Lui, l'amour ineffable !!! 

    en Lui, toute joie d’aimer !!! 

    qu' Il vous comble des dons de son Amour !!! 

    Ludovic

    20
    Samedi 21 Février 2015 à 08:19

    MAJESTUEUSES PRIERES !! 

    QUELLE PAIX EN MON AME !

    PRODIGIEUX !  

    OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS !

    Daniel, dom, 

    en Lui tout chante, 

    en Lui tout est joie 

    en Lui toute béatitude 

    en Lui toute Lumière, 

    En Lui tout est incomparable d'Amour !!! 

    Chérissons Son cœur !! 

     En Lui brille l'amour, 

    en Lui,se lève la vie, 

    en Lui, tout s'anime, 

    en Lui tout se transcende, 

    En Lui tout se donne en son Repas ! 

    Amour et lumière nous offrent Sa Présence 

    TOUT EST GRACE en cette lumière céleste !!! 

    Chérissons- LE 

    Karol

    21
    Samedi 21 Février 2015 à 09:14

    QUELLE DOUCEUR !!! EN PAROLES ET EN IMAGES !

    «  OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS... »

    et quel regard laissé là par le Seigneur, sur chacun de nous !!!

    Daniel, dom, c'est d'une  beauté !!!

    je suis subjugué par cet Amour !!!

    Toute vie d'Amour commence lorsque ce regard se porte sur nous,

    et alors, quelle joie, et quelle  paix!!!

    Vos paroles et vos images me donnent de vivre une intensité en cet instant telle que je n' en ai jamais connu !!!

    MERCI !!!

    Que Dieu vous comble de Son amour !!!

    Marc

    22
    Samedi 21 Février 2015 à 09:17

    Il y a là une intensité et une lumière !!!

    OUVRE-MOI A TA   LUMIERE, JESUS !

    Comment ne  pas se laisser contempler  par Celui qui nous regarde avec une  telle tendresse ???

    Daniel, dom,

    Vos lignes approfondissent plus encore ma foi,

    TOUT NOUS PORTE A CONTEMPLER  LA PAROLE,

    tout nous envoie vers ce regard plongeant au plus profond de notre âme...

    comment ne pas aimer la douceur de Jésus lorsque son regard se pose sur nous ???  

    Quelle délicatesse !!!

    quelle douceur....

    Je  crois que là....

    le silence nous appelle au silence de Dieu pour, en cette nuit, Lui dire notre Amour...

    Emmanuelle

    23
    Samedi 21 Février 2015 à 09:19

    Voilà...qui embellit l'âme de tous !!!

    Daniel, dom,

    ...OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS...  

    Une fois encore, vous nous émerveillez !!!

    Une fois encore, vos portez nos  pas vers Celui qui nous habite,

    Une fois encore, vous nous donnez d'aller LE vivre,

    Une fois encore,vous nous montrez Sa vie en toute Lumière !!! 

    l'Amour en son amour nous contemplant...

    Comment alors ne pas laisser nos  âmes se vivre en Lui ????

     Anna-Maria 

    24
    Samedi 21 Février 2015 à 09:20

    SUBLIME !!!

    Daniel, dom,

    OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS... 

    Est-il nécessaire d'en dire ou d'en écrire davantage ????

    Je ne le pense pas....

    Paroles et images s'allient à merveille pour nous entraîner à la contemplation de Celui

    qui  se penche vers nous,

     nous entraînant à aimer le Père et l'Esprit,

    à rendre nos âmes trinitaires,

    Alors, allons au silence Lui offrir le regard de notre âme...

    chaque instant en  Lui est GRACE !!!

    Nolhan

    25
    Samedi 21 Février 2015 à 09:26

    CERTITUDE D'AMOUR QUE JESUS PENCHE SUR NOUS !!!

    Daniel, dom,

    Vous nous narrez là une unique vérité en Lui,

    OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS.

    Lumière de l'amour qui nous immerge en Lui,

    Lumière de la vie naissant en Lui,

    Lumière de l'eau purifiante du baptême,

    Lumière du Sang versé pour nous,

    Lumière du Corps livré pour nous,

    vous nous enseignez ce Visage empli de douceur en toute joie!!!

    et quelles images...la première est d'une lumière..

    A vous, en Jésus Tout Amour,

    Bertrand

    26
    Samedi 21 Février 2015 à 09:28

    AMEN AMEN AMEN !!!

    " OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS..."

    Daniel, dom,

    Rendons Grâce pour tant d' amour,

    rendons grâce pour tant de douceur,

    pour Son cœur qui nous montre toute la beauté céleste,

    pour Son visage rayonnant de lumière,

    pour  la majesté de Son amour qui a le visage du Père et de l'Esprit !!!

    Adorons Celui qui nous aime tant !!!

    Fabienne

    27
    Samedi 21 Février 2015 à 09:29

    BEAUTE DES BEAUTES QUE CE VISAGE TANT AIME !!!

    ....OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS !

     Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Voilà une Lumière parant mon âme de la Trinité... 

    J'ai lu et relu ces prières, j'ai regardé ces deux images,

    et je remercie le  Père pour tant de beauté en toutes créations et en toutes créatures,

    car l'âme est belle si elle sait se rendre disponible,

    si elle sait être à l'écoute de ce visage,

    si elle sait être au silence,

    si elle sait pénétrer le cœur du cœur trinitaire..

    parce que toute sa vie en Lui se donne là...

    dans le Cœur du Père, du Fils et de l'Esprit...

    Noémie

    28
    Samedi 21 Février 2015 à 09:31

    QUEL APPEL A SE LAISSER AIMER !!!

    OUVRE-MOI A TA   LUMIERE, JESUS...  

    Daniel, dom,

    Laissons nous regarder par la douceur contemplative de JESUS LUMIERE ! 

    Cette Lumière de Jésus enfant à la crèche

    Cette Lumière de Jésus, homme sur nos routes,

    Cette Lumière de Jésus mourant sur la Croix,

    Mais plus encore  par le regard de Jésus illuminé par la gloire de la résurrection,

    Cette Lumière de Jésus nous adressant l'amour du Père,

    Cette Lumière de Jésus éclairant nos  pas,

    Cette Lumière de Jésus sur chacun de nous...

    Laissons-nous contempler ainsi...pour vivre dans la Lumière !

    Lui qui est l' Amour de notre amour...

     Floriane

    29
    Samedi 21 Février 2015 à 09:32

    DIVINES PRIERES ET SUBLIMES IMAGES !!!

    OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS !

    Daniel, dom,

    ce jour est lumière  en mon cœur,

    Il me porte vers l'indicible amour,

    vers l'ineffable bonheur d'aimer, vers cette paix qui aborde mon âme...

    Ce regard d'Amour que Jésus porte en mon cœur m’entraîne vers Lui,

    vers le doux Fiancé qui réside en mon  âme,

    Ma prière est sa prière, Son amour se désire amour en mon cœur,

    Mes mains ne veulent que Ses mains pour Le servir,

    Le temps se donne en mon âme, pour l' unique tendresse de son Amour...

    Luc

    30
    Samedi 21 Février 2015 à 09:34

    RENDONS GLOIRE AU TRES HAUT !!!

    «    OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS... »

    Daniel, dom,

    rendons gloire à Celui qui des  élans de douceur  et nous encadre de tendresse,

    ayons pour Lui des élans d'Amour amoureux qui ne savent qu'aimer,

    et tendons nos mains pour vivre et recevoir cet amour,

    partageons cette Lumière,  laissons cette Lumière s' oublier en nous...

    quelle intensité,

    comme une lumière éblouissante

    une profondeur de paix...

    j'en suis bouleversée..oui, au point que j'en pleure ....

    MERCI POUR CE DON DE DIEU !!!

    Louise

    31
    Samedi 21 Février 2015 à 10:24

    PAIX, LUMIERE, ET JOIE  !!!!

    <<  OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS... >>

    Voilà,  Daniel, dom, ce qui habille mon oraison !!!

    Cette  lumière surprend  et nous étonne,

    Cette lumière nous éblouit de splendeur,

    Cette Lumière se reflète en nous,

    comme nous nous reflétons en Lui lorsque nous nous abandonnons à son coeur,

    lorsque nos vies se donnent en Sa vie,

    lorsque son regard nous atteint,

    nous sommes immergés dans l'océan de son amour, ne disons rien de plus,

    et adorons Celui qui nous visite ainsi en se penchant sur nous

    Qu' Il vous bénisse!!!

    Canelle-Marie

    32
    Samedi 21 Février 2015 à 10:26

    SENSATIONNELLES PRIERES !!!

    OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS...  

     Que dire, Daniel, dom,

    si ce n'est se laisser transfigurer par la douceur de ce regard ???

    si ce n'est se laisser conduire par la profondeur de cette Face si douce ???

    comment alors ne pas ressentir l'appel intérieur à se laisser façonner par l'amour ineffable ???

    Je découvre cela en vous lisant !!! 

    Cet amour ineffable du Cœur Trinitaire !! 

    Rien n'est plus doux, n'est plus beau que ce rayonnement de Jésus en nous !!

    Lui qui, en ce Visage, nous visite chaque instant...

    Il me parle d'amour,

    Il me porte à vivre l'amour...son cœur veille sur moi et sur chacun de nous...

    Oui ce Cœur est nôtre, parce que nous Lui appartenons !!!

    Lyam

    33
    Samedi 21 Février 2015 à 10:27

    LA TERRE ECLATE EN CRIS DE JOIE !!!

    "  OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS... "

    Oh Daniel, oh dom !!!!

    Voici le Seigneur nous regardant avec un amour indicible,

    Douce Lumière que nos âmes célèbrent,

    Douce Lumière que nos mains reçoivent,

    Douce Lumière qui nous  parle de Dieu,

    Douce Lumière cheminant en en cette tendresse ineffable !!!

    Le Seigneur fit pour nous des merveilles, en nous abandonnant la certitude de l'amour infini,

    et cet amour se dévoile en son cœur...

    oui, nous sommes infiniment aimés...

    Infiniment servis et infiniment accueillis en son Ame...

    Créons Sa vie en nos cœurs !!!

    Amarillys  

    34
    Samedi 21 Février 2015 à 10:28

    JOIE DE DIEU EN NOS COEURS !!!

    «  OUVRE-MOI A TA LUMIERE, JESUS... »

    Daniel, dom,

    Joie de découvrir là Celui qui nous  entraîne vers le ciel,

    vers le salut, vers la splendeur céleste,

    vers le Cœur si pur du Père,

    Celui qui nous dit combien le cœur de Dieu s'approche en notre cœur,

    combien nous avons à LE vivre,

    combien ce regard si doux et si tendre se cache DIEU

    DIEU PERE FILS ET ESPRIT ...

    En ta Lumière, Jésus, je me perds,

    oui,  parce que son regard penché sur nous, nous baigne dans une joie indicible...

    En Lui, c'est l'offrande sacrée de Son amour....

    Beauté Ultime qui nous révèle l'instant présent !!!

    Laissons nous vivre en cette Lumière

    Scellons  en Lui l’amour de notre âme...

    R-M

    35
    Samedi 21 Février 2015 à 10:30

    VOILA UNE SUBLIME PRIERE !!!

     OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS !!!

    Voilà un temps qui nous dit tout de Dieu,

    Voilà un Visage qui annonce l'émerveillement céleste,

    voilà une lumière resplendissante !!!

    Daniel, dom, nous pourrions le voir apparaître ainsi, nous pourrions  le deviner nous dire cette joie de venir

    nous sauver,

    nous pourrions, prés de Lui comprendre et aimer,

    Nous pourrions deviner ce qu' Il touche en l'âme aimante, nous pourrions aller à la Rencontre,

    parce que la douceur de Son regard posé sur nous nous éblouit  d' amour de tendresse et de toute humilité...

    Qu' Il est doux alors de recevoir cette Lumière !...

    MERCI POUR CETTE GRACE OFFERTE LA !!!

    Iollof

    36
    Samedi 21 Février 2015 à 10:32

     Ce sont deux merveilleuses odes au regard de Jésus,

     OUVRE-MOI A TA   LUMIERE, JESUS... 

    Daniel, dom, doux frère et sœur,

    Un sublime écrit et une magnifique oraison !!!

    De quoi vivre cette  pureté de l'amour du Créateur...

    Notre cœur se tourne vers Celui qui nous embellit,

    vers Celui qui nous enchante,

    vers Celui qui nous conquiert au prix de Son Sang, de Sa vie, de Son amour,

    Le Seigneur nous relève, nous restaure, nous  parle d' amour, et nous donne de vivre en Lui...

    chaque instant  se veut désir de Lui,

    chaque instant est chant en Lui,

    chaque instant  est nourriture de Lui,

    chaque instant se souhaite en son Cœur, pour le cœur trinitaire..

    rien ni personne alors ne peut nous séparer de cet amour !!!

    Lui qui en nous  est toujours fidèle !!!

    Qu'en Tous, Il soit béni !!!

    Lyne-Marie

    37
    Samedi 21 Février 2015 à 10:33

    QUELLE BEAUTE !!!

    " OUVRE-MOI A TA   LUMIERE, JESUS... "

    La BEAUTE DE LA LUMIERE TRINITAIRE !!!

    Daniel, dom,

    Dites, quelles  paroles inspirée par l'Esprit...

    La beauté de la Lumière, jamais je n'aurais pensé lire une telle merveille...

    La beauté de l'amour se lit en Jésus, en son âme, en son cœur,

    Elle se transcende en Lumière,

    Elle illumine toute grâce,

    Il est  la VERITABLE BEAUTE DU PERE,

    portons nos  pas au cœur de son âme, afin que la prière nous éveille à cette beauté..

    LUMINEUSES ORAISONS!!!

     Miellick  

    38
    Samedi 21 Février 2015 à 10:35

    SUPREME BEAUTE !!!!

    --- OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS ----

    Daniel, dom,

    Quel  Amour que Jésus nous laisse ,

    et quel amour nous hériterons au Royaume Céleste,

    là où tout en Lui est BEAUTE !!!

    Que cet amour se vive en tous,

    car l'amour est beauté lumineuse se célébrant ne Celui qui nous aime...

    Doux frère et sœur, quelle ode en cette Vie-là !!!

    En tout Amour de Jésus,

    Denise 

    39
    Samedi 21 Février 2015 à 10:36

    JESUS EST LUMIERE, LUMIERE DU PERE !!

    OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS !

    Daniel, dom,

    Alors, la lumière de cet amour nous étreint,

    la lumière de cet Amour se célèbre, se fête, se danse,

    la beauté de cet amour nous accompagne tout au long de nos jours,

    nos mains s'élèvent pour Le louer,

    nos lèvres l'invoquent,

    et le coeur se tourne vers Lui, parce que toute Beauté vient de Son indicible Amour

    Lui qui nous aime tant...

    O Jésus, mon âme t'appartient !!!

    Staszu

    40
    Samedi 21 Février 2015 à 10:37

    QUELLE REALITE AVANCEE LA EN VOS LIGNES !!!

    Daniel, cher frère, dom, chère soeur,

     OUVRE-MOI A TA  LUMIERE, JESUS... 

    L'Amour se vit en Lui, 

    l'Amour en toute beauté,

    L'Amour en toute sagesse,

    L' Amour en toute lumière,

    Alors, comment voulez-vous que l'amour du Seigneur ne soit de toute beauté, ne soit pas de toute pureté ???

    Le Ciel nous offre le Mystère de cet Amour unique...

    en dehors de Jésus, qui nous aimerait assez pour offrir sa propre vie pour nous libérer du mal ???

    Et LUI LE FAIT POUR NOUS SE RENDANT AINSI DANS LA LUMIERE DU PERE,

    juste par Amour, juste par Amour...

    Quelle grâce qu'Il nous promet !!!

    et quelle acquisition Il commet en nos âmes !!

    Lui qui reflète le Père et l'Esprit !!!

    Laurent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :