• Pour que naisse l' Amour, sur nos chemins de vie..

     

    Jesus-nuit-en-priere

       << Il se retirait dans la montagne... >> 

     

     Bonjour, petit frère,

     

    Pour que naisse l' Amour, sur nos chemins de vie,

    Pour que naisse l' Amour célébrant l' amour..

    Le voici qui vient, mon Bien-aimé

    Chargé de paix et de joie,

     Le voici, l' Humble de cœur,

    S' unissant au cœur qui l' espère...

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé,

    Il porte un agnelet en ses bras, 

    Et sur cœur se pose l' amour...

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé...

    Il offre l' Amour,

    Et l' Esprit vit en Lui...

    Lui qui ne possède que son Cœur ...

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé..

    Il ne sait où reposer la tête,

    Alors que son cœur s' abandonne au cœur du pauvre...

    Pour que naisse l' Amour, sur nos chemins de vie,

    Pour que naisse  l' Amour, célébrant  la liesse céleste... ..

    Le voici qui vient, mon Bien-aimé

    Chargé de paix et de charité,

    Le voici, le Fils bien-aimé,

    Offrant la divine Parole à l' âme en attente...

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé, 

    Et je n' ai rien à Lui offrir,

    Si ce n' est ma misère...

    Il la recueille au profond de Sa Miséricorde,

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé,

    Comme au soir de la Cène...

    Il se crée réceptacle d' amour infini, 

    Pour nourrir l' amour qu' Il prodigue

     Le voici, Il vient, mon Bien-aimé..

    Il prie solitaire au mont des Oliviers,

    Alors que Son cœur s' abandonne au désir du Père...

     

    Pour que naisse l' Amour, sur nos chemins de vie,

     Pour que naisse l' Amour, au cœur de la Lumière 

      Le voici qui vient, mon Bien-aimé

    Chargé d' espérance et de Vie...

    Le voici, l' Unique Engendré,

    Pour un baptême de feu et d' amour,

    Pour que chaque âme s' unisse en Lui

    Par le Sang et l' Eau, purifiant toutes choses

     Son parfum embaume l' âme

    Et éclate au cœur du plus petit...  

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé,

    La pierre a été roulée pour qu' au Jardin,

    S'illumine la clarté en l' âme appauvrie...

    Il est présence dans le Pain,

    Il est Présence dans le Vin,

    Le voici, Il vient, mon Bien-aimé,

    Et Il appelle au gré de son chemin

    Celui qui l' attend  près du Tombeau vide..

    Alors que bat Son cœur pour que vive l' Amour...

    Pour que naisse l' Amour...

    Au cœur du pauvre qui se confie en Lui !!

     

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    -----------

    En Jésus tout amour 

     

    « Pour que naisse l' Amour sur nos chemins de vie.... »

    L' Amour a accueilli mon âme.

    Elle cheminait tranquille sur son chemin de vie.

    Trop sagement peut-être.

    Sans trop d' investissements sans doute.

    Elle ne savait pas que l' on pouvait se perdre

    Sur des chemins trop lisses

    Ceux qui sont sans détours !

    Ceux aplanis par le monde !

    Mais le monde ne va pas au-delà du chemin

    Et la ligne d' horizon arrête le chemin.

    Parce que seul l' Amour conduit l' âme au-delà.

     

    « Pour que naisse l' Amour sur nos chemins de vie... »

    Et l' être a voulu emprunter le chemin de l' amour.

    Il avait entendu parler de sacrifices et de jeûnes.

    De courants en rencontres il perdit ses repères.

    Car Dieu n' attend pas l' être, c' est l' être qui va à Dieu.

    Dieu n'a qu'un seul chemin qu' il vient montrer au monde.

    C' est celui qui conduit à la Croix où se donne son Fils.

    Le chemin est très court ! 

    C' est celui de l'amour !

    Et comme l' amour de Dieu est toujours disponible,

    Alors, l' âme n' a pas à aller loin pour rencontrer Jésus.

    Le divin crucifié l' attend pour le baptême.

    Pour que renaisse l' amour au cœur sensible de l' âme.

    Parce que l' âme a toujours faim de son amour d' antan.

     

    « Pour que naisse l' Amour sur nos chemins de vie... »

    Parce que c' est Lui qui lui apprit l' amour.

    Parce que c 'est l' amour des Trois qui fait entrer l' âme en son Dieu.

    Elle en était au lait que déjà elle aimait,

    Du fol amour de Dieu qui la conçut telle Lui.

    Alors, depuis elle n' oublie pas Celui,  

    Qui, dans sa sainte maison, lui a appris l' amour.

    Celui qui se donne sans compter.

    Celui qui ne s' évalue pas tellement Il est puissant,

    Celui qui ne se monnaie pas en fonction des mérites

    Ceux que l' on laissera ici en retournant chez Dieu.

    L' amour que Dieu apprend à l' âme qui descend sur la terre,

    C'est celui du pardon que lui donne Jésus.

    C' est celui qu' elle doit donner aux autres sans compter.

    Parce que Dieu est follement épris de l' amour de chaque âme.

     

    « Pour que naisse l' Amour sur nos chemins de vie... »

    Alors, pour que tout en moi ne soit que Ton amour,

    Alors, pour que mon souffle soit Ton souffle, ô Esprit

    Je veux ô Père que tu m' apprennes l' amour

    Je veux, ô Fils, entrer en lui chez Toi

    Je veux, Esprit, vivre d' amour par Toi.

    Je veux que rien de moi ne diffère de Toi.

    Alors, je vais aller à ta croix de l' Amour !

    C' est celle de mon amour dans laquelle j' aime entrer.

    J' y laisse tout de moi.

    J' y délaisse ma vie pour revêtir la Tienne

    Je veux m' y sanctifier du baptême en la mort

    C' est celle du péché que tu portes pour moi.

    Peut-on imaginer de plus puissant amour ?

    Certes non !

    Parce que Jésus unit !

    Parce que Dieu ne divise pas !

    Il nous fait corps !

    Il nous donne une âme  !

    Il fait chacun de nous semblable dans son unique amour

    Alors, pourquoi se recommander de courants doctrinaires ?

    Emprunter des chemins tortueux qui égarent les âmes ?

    Mais elles ont entendu la voix de la parole

    En elle elles reconnaissent l' unique voix de Dieu

    Elles savent que c' est Lui seul qui envoie le Berger.

    Elles entendent son pas qui gravit le calvaire

    Là où se fait l' union dans le cœur de l' Amour.

    Là où l' amour est roi en royauté céleste.

     

    PS :

    Bonne Fête, Elisabeth !

     

    Daniel en Jésus Eucharistie

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 00:02

    Petit frère, 

    Vois ces prières se déposant en ce lieu, pour la seule Gloire du Père :

    << Pour que naisse l'Amour sur nos chemins de vie...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite soeur, 

    Marie-do

     

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:41

    Cela ne s'améliore pas !!!

    Bonne Journée dans la prière, Marie Do en a GRAND besoin...

    Que Le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge

    Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :