• Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    <<  Il sera appelé Fils du Très-Haut...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus,

    Dévoile-nous l' Esprit...

    Pour que nos mains rompent le Pain, 

    Pour que nos mains versent la Coupe, 

    Pour que nos mains Te disent la Vie... 

    Dessine en nous les voies du Royaume,

    Tu crées en nous une parcelle de Toi,

    Parcelle de Vie, de Foi, de Lumière,

    Parcelle de la Croix 

    Pour une part infinie de la Résurrection...  

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus,

    Désigne-nous la vie...

    L' éternité se vit en Ton Cœur,

    Et de Ton cœur en notre cœur..

    L' éternité pour l' âme, l' âme pour l' éternité, 

    L' instant se vit en l' instant présent, 

    Où le Ciel unit l' âme à l' âme du Céleste Présent..

    O don ineffable de l' Amour, 

    Voici qu' en Toi,  la vie qui s' embrase d' un désir ardent... 

    Pour que l' âme se tourne vers le tombeau vide... 

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus, 

    Montre-nous la beauté du Message, 

    Ouvre nos cœurs au souffle de l' Esprit, 

    Trace en nous la voie sacrée du chemin de la vie...

    Toute oraison porte son fruit en l' humilité,

    Toute allégresse se chante au silence de Ton cœur,

    Te prier, doux Jésus,  c'est ouvrir le Ciel, 

    T' adorer, c' est se laisser moudre au creux de Ta Croix, 

    Te contempler, c' est Te dire notre amour... 

    Pour que l' âme se vive au Cénacle... 

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus,

    Désigne-nous la Pauvreté, 

    Enseigne-nous l' humilité, 

    J' ai besoin de Toi, Tendre Adoré, pour guider mes pas, 

    Avec Toi, c' est l' irradiation de l' amour, 

    La Splendeur Trinitaire se reflète en l'âme aimante... 

    Tu nous sanctifies en élevant le Pain, 

    Tu nous gracies en bénissant la Coupe, 

    Devant Toi, Ineffable Epoux, je m' anéantis

    Pour  que l' âme du plus petit vive en Toi.... 

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ---------

    En Jésus tout amour 

     

    « Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus... »

    Puisque Jésus habite l' âme depuis les temps anciens !

    Puisque l' âme le connaît bien ayant vécu en Dieu !

    Puisqu' en Lui, je suis part de Lui !

    Puisque le Père m' a consacré dans l' onction de son Fils !

    Seigneur,  je Te rends grâce !

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    « Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus... »

    Comment vivre autrement une telle offrande d' amour ?

    Comment donc oublier la fraîcheur du logis ?

    Comment ne pas se souvenir des âmes qui y vivent ?

    De celles qui dans le Sang de l' Agneau lavent leur robe de baptême !

    Celles qui vivent désormais en adorant la Gloire.

    Dans la splendeur de Dieu qui nous donne son Fils !

    Seigneur,  je suis à Toi !

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    « Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus... »

    Depuis je veux entrer dans la céleste gloire !

    Je veux la contempler, adorant éternel !

    Je veux étreindre Jésus de ma chair présente !

    Je veux que ma foi soit en Lui pour toujours et dans l' éternel amour !

    Dans l' abandon en Dieu !

    Seigneur,  je Te bénis.

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    « Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus... »

    Puisque la créature pécheresse ose bénir son Dieu !

    Puisque la Croix la couvre de toute sa Sainteté !

    Puisqu'elle reçoit du Fils l’ offrande de son Corps !

    Dans un élan d' amour qu' elle ne peut contrôler,

    Dans cet élan de grâce qui se donne en Jésus !

    Seigneur, je vis en Toi !

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    « Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus... »

    Puisque maintenant je retrouve mon amour !

    Puisqu' Il se donne à moi en mon péché absent !

    Puisque le Père ne se souvient plus de la faute pardonnée !

    Puisque c' est en ton sacrifice que je retrouve Vie !

    Puisque je vis maintenant dans l' unique espérance,

    Celle de Te retrouver dans chaque eucharistie vivante !

    Seigneur, mon âme Te dit merci !

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Car Tu as fait en elle plus qu' elle ne peut espérer !

    Car Tu lui as donné au-delà de toutes les espérances possibles !

    Tu es ma Présence !

    Je suis l' enfant bénie du Père !

    Tu es le Fils bien aimé !

    Je suis celle qui n' écoute que Toi ! 

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Seigneur, Tu as fait des merveilles en mon âme !

    Personne ne peut imaginer tout le bien que Tu fais !

    Tu es bien l' au-delà de tout !

    Bien au-delà de tout l' humain créé !

    Tu es l' Unique sacrifice !

    Tu es le Premier-Né qui donne Vie aux âmes !

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Alors, mon doux Agneau !

    Alors, mon tendre petit Frère !

    Alors, mon adorable Père !

    Où pourrais-je trouver un semblable bonheur !

    Où puiser une telle félicité  ?

    Mais en Toi !

    Toi qui te fais petit !

    Toi l'humilié du monde  !

    Toi que les créatures ignorent !

    Je veux être pour Toi :

    « Cet homme nouveau voulu par Dieu,

    Dans la sainteté acquise à la Croix... »

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus  

    « Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus... »

    Puisque c' est en Jésus que se donne le salut !

    En Lui et uniquement en Lui !

    Personne d' autre qui ne sauve les âmes !

    Alors, pourquoi se réclamer du monde ?

    Et des structures du monde ?

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Alors que seul, Jésus accompagne les âmes dans la vie éternelle,

    En leur offrant son Corps dans l' Alliance nouvelle.

    Alliance scellé dans le Sang si précieux,

    De l' Amour crucifié pour la gloire de Dieu.

    Car tout est gloire dans la grâce du pardon.

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    PS :

    Irun-Alina :

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens !

     Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Daniel en Jésus Eucharistie

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

    Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:00

    Petit frère, 

    Vois ces prières montant vers le Père, pour la seule splendeur du Père : 

    « Puisque, Père, Tu nous donnes  Jésus....  » 

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite soeur, 

    Marie-do 

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:01

    << Puisque, Père, Tu nous donnes Jésus....>> 

    Sublimes prières et images !!! 

    Comment, Daniel, dom, ne pas nous rendre en Sa maison, lorsqu' Il nous appelle à Le suivre ??? 

    Lui qui n'a pas où reposer sa tête, vient vivre en notre âme, par la Grâce du Père et de l'Esprit... ..

    FABULEUX NON ???

    Voilà une page sensationnelle, et qu'illustrent de façon subliment ces deux images... 

    Voilà deux oraisons écrites dans l'encrier de l'amour, et quelle force lumineuse !!! 

    Je crois que là, nous n'avons plus qu'à aller à l'oraison, 

    au coeur de nos domaines, pour vivre cette plénitude d'amour donnée à chaque âme !! 

    Cueillons ces grâces uniques d' amour !!! 

    Il faut avoir une confiance inouïe en l'Amour de Dieu !!! 

    Daniel, dom, en toutes prières !!! 

    Maria 

    3
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:02

    QUELLE BEAUTE !!! 

    Daniel, dom, 

    << PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS...>>

    Voilà une rencontre que l'on attend avec une vive impatience, 

    Voilà une rencontre qui nous invite au repas, 

    Voilà une rencontre lumineuse qui en l'âme laisse toute la joie de la Trinité, 

    voilà une Présence qui se vit en tous instants, en tous actes, en toutes pensées, en toues paroles, 

    Voilà l' Amour qui avance vers nous et qui nous prend par la main, 

    Voilà l'âme si humble se blottissant alors sur le coeur de Dieu, 

    voilà ce qu'il nous est donné de vivre... en coeur à coeur avec le Seigneur... 

    Daniel, doux frère, et toi, douce dom, que la joie d'aimer vous dépose au coeur de l'Amour.. 

    Maria-Annah

    4
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:02

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    Paroles et images me portent vers la Rencontre à la louange du Seigneur!!

    Et quelle Présence aimante !!

    A ne jamais laisser sur le bas-côté !!! 

    Oui, Daniel, dom, l' Amour ne peut-être qu'amour, 

    Il est la base de tout amour, rien ne se peut sans l' amour... 

    L'Amour n'a qu'un idéal de vie : aimer et être aimé... 

    Il ne demande rien d'autre que cela... 

    Une union parfaite en l'âme et son Dieu, et cette union se crée d'instant en instant... 

    Amour fou pour amour fou... Cet amour, se donne, se répand, se communique, et nous n'avons que cela à accomplir 

    AIMER l' AMOUR !!! 

    Que chacun, reçoive cette totalité de l'amour divin que Dieu, en Jésus, nous octroie... 

    En Son Amour, 

    Léandre 

    5
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:03

    QUELLES ODES A L'AMOUR !!!

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS ! 

    OH Daniel, oh dom, 

    SENSATIONNELLES PRIERES !!! 

    Pour Dieu, l'Amour toujours,  

    Rien que l'Amour !

    parce que l'Amour nous rend, Daniel, dom, participants de l'Amour parfait... 

    Dieu nous offre son Fils bien-aimé !quel bonheur !

    Creusons la véritable authenticité de cet Amour en notre âme... 

    Que l' Esprit fructifie en vous cet Amour... 

    Laure

    6
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:04

    MAGNIFIQUE !!! 

    «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    Daniel, dom, 

    Très belle image que la première qui nous démontre combien Jésus est Présent,

    là, en chaque instant nuit et jour, toujours !!! 

    Je crois tous les deux, Daniel, dom, que vous allez encore faire là un tabac,

    que ce soit par les paroles ou par les images... 

    Oui, vraiment ces écrits nous montrent comment l'Amour est VERITE, 

    comment il détient en notre âme, toute la solidité de la vie christique qui s'y installe,

    comment l'on ne peut vivre sans

    l'Amour, comment l'amour appelle la Miséricorde, 

    Comment vivre Jésus dans la grâce authentique que le Père octroie en chacun... 

    comment Il reçoit l'Amour... 

    L' amour, c'est à nous à le donner au Seigneur,  

    L' AMOUR EST TOUT, l' AMOUR EST RIEN.. 

    Comprenons bien que sans l' AMOUR du PERE, du FILS, et de l' ESPRIT,

    nous ne pourrions avancer et vivre notre vie aujourd'hui... 

    Vibrons en LUI !!!

    Demeurons fermement ancré dans cet Amour !! 

    Anne-Charlotte

    7
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:05

    MERCI DE NOUS RAPPELER AINSI L'ESSENTIEL EN NOS AMES !!

    ....PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS ! 

    JESUS VIVANT EN NOS ORAISONS, POUR LA SEULE GLOIRE DU PERE !!! 

    Daniel, dom, n'est-Il pas infinitude d'amour ??

    JESUS VIVANT EN NOS COEURS ET S'UNISSANT A NOS AMES !

    JESUS VIBRANT D'AMOUR, 

    JESUS CELEBRANT SON NOM EN NOUS pour que nous osions Le célébrer en nos toutes petites âmes !

    Je crois que voilà que l'oraison s'élève doucement pour me conduire dans le vif et brûlant amour !!

    Et plus encore MERCI pour ces deux images qui sont, elles, lumineuses !!

    Que chantent vos âmes pour les merveilles de Dieu !!!

    Pascaline

    8
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:06

    SUBLIMES !!! 

    "PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!! "  

    Présence trinitaire et christique qui nous conduit de la Crèche à la Croix... 

    Et nous dévoile La Révélation au Jardin de la Résurrection !!! 

    ces prières qui s'étalent ici chaque jour !!! 

    N'est-ce pas en ce Jardin d'amour que le Père nous conduit ??

    Là, près du Seigneur ??? 

    Alors, Daniel, dom, je suis touché encore... 

    L' AMOUR VERITABLE 

    Etre amour, devenir Amour ne se peuvent que si nous laissons l'âme libre de vivre cet Appel...

    parce que l'amour est notre vocation... 

    L' Amour donné totalement pour combler le Seigneur, par qui nous vient tout Amour... 

    Laissons nos pas aller à l’amour !!!! 

    Rodolphe

    9
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:06

    QUELLE INTENSITE !!! 

    VOICI DE REELLES PREDICATIONS !!! 

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !  

    douce et émouvante Présence en ce don ineffable du Père !!

    Voilà, Daniel, dom, comment l'âme aime !!! 

    voilà comment l'âme franchit le seuil du palais de l'amour, 

    voilà comment l'âme s'anime dans l'amour, 

    voilà comment l'âme vit l'Amour de la Croix, 

    et comment l'âme se laisse aimer et surprendre au matin de la Pâque !!! 

    alors, aimons, et recevons Jésus dans la beauté de l'AMOUR DIVIN !!! 

    Inès

    10
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:07

    D'UNE ALLEGRESSE LUMINEUSE !!! 

    PAROLES ET IMAGES !!! 

    Oh doux frère, Daniel, oh douce soeur, dom, 

    Voilà deux chants d'amour qui s'unissent pour nous enseigner l'Amour !!! 

    L' Amour ne se lasse jamais, quoique nous puissions faire ou dire ou écrire, ou penser,

    l'amour ne se lasse jamais d'aimé et d'être aimé... parce que nous aurons à rendre cet amour... 

    comment ne pa svivre cette Présence, là où nous vivons et partout ??? 

    Lorsque Lui se présente à nous !!! 

    Qui de nous peut dire le contraire ??? 

    Nous en avons ici un exemple concret... 

    Cet oratoire ouvert par amour, dans l'amour, pour l'Amour du Seigneur et de tous, 

    pour Sa seule gloire... 

    Voilà l'AMOUR porté au coeur du Père, et cela nous dépasse, 

    parce que l' Amour est un mystère que nous n'aurons jamais fini d'explorer... 

    Alors, oui, écoutons cet amour descendre en nous pour vivre tout à la fois : 

    parce que SEUL l' AMOUR NOUS SAUVE DE TOUT !! 

    Lyne

    11
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:08

    Belles paroles et belles images... !!!!!!

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS ....

    Comme l'enfant, blottissons-nous dans l'AMOUR !! 

    En ce don INDICIBLE DU PERE !!!

    Juste par amour pour nous !!! 

    A tous deux, Daniel, dom, merci de votre accueil chaleureux ! 

    Ce lieu est un lieu où l'amour accueille l'Amour, qu'il soit infime ou immense, 

    Il se loue chaque jour, et se partage chaque jour 

    Amour véritable qui, nous comblant, nous conduit à vivre l'Amour au creux de l'âme... 

    Je laisse mon coeur se porter au devant de l'Amour... 

    Adryanna

    12
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:09

    QUE L'AMOUR SOIT ROI !!! TOUJOURS !!! 

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    EN SA PRESENCE !!! DON DU PERE !!!

    DESIR SI INOUI DU PERE POUR NOUS PORTER AU SALUT !!

    Daniel, dom, merci parce que vos prières m'émeuvent... 

    Elles me touchent au point que je n'arrive pas à sécher mes larmes... 

    Oui, MERCI !!! 

    Elisabeth-Marie 

    13
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:09

    OH QUELLE BEAUTE !! TOUTE SA PRESENCE !!

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS ! 

    DON PLENIER QUE DIEU NOSU OFFRE AU CREUX DE NOS AMES !!! 

    MERCI à tous deux !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Là, ce matin, vous me comblez au-delà de tout !!! 

    Savoir aimer ainsi, sans jamais compter, 

    savoir dire ce don suprême de l’amour, savoir écouter l’Amour,

    savoir naître et renaître à l’Amour, 

    savoir vivre l’amour, 

    savoir exulter et exalter amour 

    voilà qui me donne beaucoup d’émotion et beaucoup d’allégresse 

    En Lui, dans la même union christique !

    Myryam 

    14
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:10

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    SUBLIMES ECRITS !!

    QUELLE PASSION QUE L'AMOUR DE DIEU EN NOS AMES !!!

    QUELLE PASSION QUE DE VIVRE JESUS EN CET AMOUR !!! 

    Oh, Daniel, dom, qu'écrire après cela ??? 

    Vous me montrez là combien la Cène est AMOUR, 

    Combien, en l'Hostie, se vit l' AMOUR, 

    combien en la Consécration s'abandonne l' AMOUR, 

    Combien, en l' Elévation, se livre l' AMOUR... 

    Combien la Parole s'inscrit en l' AMOUR, 

    Combien la Résurrection et la Pentecôte sont AMOUR, 

    mais plus encore combien la CROIX EST AMOUR, 

    et COMBIEN DIEU DEMEURE AMOUR EN TOUTE BEATITUDE 

    alors, n' ayant en Jésus, par vous, tout reçu de cet Amour indicible, ce matin, je n'ajouterais rien de plus... 

    Oui, vous êtes des Apôtres, des apôtres de cet Amour véritable... 

    Soyez en Son coeur, AMOUR... 

    Je vous bénis tous, en cet Amour- don

    Paul- Emmanuel 

    15
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:11

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    Restons en Sa Présence !!! puisque le Père nous Le confie !!!

    Daniel, et toi, dom, et vous tous, frères et soeurs, 

    LA PREMIERE IMAGE EST DE TOUTE BEAUTE !!! 

    Ingrid

    16
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:12

    Merci, Daniel, dom, 

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !! 

    Ils me touchent beaucoup !

    QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES !!! 

    Comme une force, une fragilité aussi, parfois, comme une certitude, comme un appui..

    Oui, Toute Présence en Jésus pour la pauvreté de notre âme !!! 

    Daniel, dom,

    quelle prière, ce matin très tôt, et quelle oraison là encore!!! 

    après lu cela, comment ne pas aimer, comment ne pas servir l' amour, 

    comment ne pas partager cet amour, 

    comment ne pas célébrer cet Amour, 

    comment rester insensible à l'Amour du Père, 

    comment ne pas écouter l'amour en nous... 

    toutes vos lignes sont porteuses de cet amour que Dieu crée en vous, et que vous nous enseignez ici... 

    u Alors que soit béni Celui qui vient au nom du Seigneur !

    Louise 

    17
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:12

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS....

    En toute présence de Lui, Daniel, dom, 

    Ces paroles me touchent, et ces images s'impriment en mon coeur... 

    C'est par vos prières, en l'oraison, que je découvre au fil du temps, et combien elle m'est précieuse, 

    c'est en puisant dans ce puits d'Amour que j' approfondis la douceur et la beauté de l'Amour trinitaire... 

    comment ne pas vivre l'amour en la prière ??? 

    Avec le Seigneur, et avec vous près de moi, j'avance dans ce chemin de l'Amour... 

    je ne suis plus seul, j'ai pour Compagnon l' AMOUR 

    Je me sens fort ayant comme bouclier l' AMOUR... 

    comme si rien ne pouvait m'atteindre... 

    O doux Seigneur, merci de m'offrir l'Amour... 

    rendons-Lui grâce pour cet Amour...

    Kévin 

    18
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:13

    Daniel, dom, 

    «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  »  

    Mon cœur se tourne de plus en plus vers Celui qui me dit l’amour, qui me parle d’amour, qui me cherche dans l’amour, 

    et que je désire rencontrer dans l’amour, 

    Je ne suis rien, je ne possède rien, si ce n'est cette Réelle Présence

    et mon cœur est à Lui, c’est tout ce dont je suis capable d’offrir. 

    Mon âme désire la paix et la lumière, Ici, je rencontre ces deux grâces… 

    PAIX et LUMIERE, et par-dessus tout l’ AMOUR !! 

    Alors, je suis là, et je lis, et le larmes montent doucement parce que l’Esprit emplit l’espace de mon âme 

    Comment ne pas répondre à ce coeur à cœur, comment aller au-delà de c eue Jésus nous offre ?

    Comment ne pas comprendre que Lui, et Lui seulement est Présence Réelle dans l'amour ?? 

    Alors, voilà aujourd’hui est le jour où l’Esprit me saisit pour LUI, et pour LUI SEULEMENT 

    DANS L’AMOUR !!! 

    Que le Père, en son Ciel, vous bénisse ! 

    Adryel 

    19
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:14

    SUPERBES !!!! paroles et images nous comblent toujours autant !!

    Daniel, dom,

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !  

    Ces prières sont une merveille !!! 

    Une réelle invitation à vivre l'amour véritable, 

    une vraie inspiration de l'Esprit Saint 

    Amour ne craignant rien, amour qui désigne le tout, 

    amour se caractérisant en nous par cette détermination que le Père a de nous conduire en son coeur.. 

    amour parfait qui ne se perd qu'en nous pour que l' Esprit y vive pleinement. 

    amour qui n'a aucune contrainte, et qui purifie le tout... 

    Amour au-delà de tout qui nous surprend, nous saisit, nous enthousiasme, et qui nous accueille, 

    L' AMOUR EST UNE MERVEILLE d' AMOUR !!! 

    Adélia

    20
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:14

    SPLENDIDES IMAGES SURTOUT LA TOUTE PREMIERE !!!! 

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !  

    ADMIRABLES PRIERES !!! 

    Je suis, Daniel, dom, ému par cette lecture... 

    Elle me donne la joie d'avancer dans la stricte vérité en l'amour, 

    Elle me dit combien nous sommes aimés par Celui qui est source de l'amour,

    Elle me dit combien la plénitude de l'amour se concrétise en tous, 

    combien l'âme n'a qu'un désir, celui de servir l'amour... 

    L' Amour qui justifie l'amour, 

    L' Amour qui atteint le sommet de l'amour, 

    L' amour qui nous dévoile le Mystère si lumineux de l'amour... 

    Laissons-nous apaiser par l'amour, envahir par ce même amour... 

    notre chemin, en notre existence doit être Amour véritable... 

    Bénissons de tout coeur le Père nous dispensant l' AMOUR..... 

    Frédéric-Marie

    21
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:15

    Toujours aussi beau !!

    Quels abandons !!

    Quelle espérance !!

    quelle foi !!

     PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS....

    Toujours, en tous lieux,

    Là où nous vivons, Il vit avec nous,

    Daniel, dom, vous avez, ce matin, comblés mon attente...

    Je n' ajoute rien de plus..le silence nous ouvre au silence de la Vie ...

    Partageons Son amour !

    Mychoiucka-Marie

    22
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:16

    MERCI MERCI MERCI !! TANT POUR LES PAROLES QUE POUR CES DEUX IMAGES !!! 

    La première tressaille de joie !!

    QUELLE COMPREHENSION  DU DON DU PERE!!! 

    Daniel, dom, 

    Ouvrons nos âmes à ce doux mystère de l'amour,

    En l'infini de cette Présence, 

    en la certitude de la Présence Réelle au coeur de l'Hostie..

    Jésus PRESENCE VERITABLE !! 

    L'amour ne peut se vivre en Vérité que si nous offrons à l' AMOUR la VERITE de nos âmes... 

    La pleine VERITE de notre coeur, 

    La quiétude de cette VERITE qui nous parle de l' AMOUR

    indicible... 

    L' AMOUR est charité, foi, espérance, 

    Voilà ce que Jésus reflète en nous !!!

    Qu'Il vous dévoile l'amour

    Marc 

    23
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:17

    ....PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS ! 

    Il se souhaite en toutes choses, et en chacun, 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Il commence là, il ne finit jamais... 

    Il commence là où rien ne l'attend, l'Amour ne possède aucune limite, aucune frontière, 

    Il s'enseigne à l'école de la Trinité.. 

    Il est don trinitaire...

    Ce sont les Trois personnes divines quien nous déversent l'Amour, et en pleine mesure... 

    Le Ciel est amour, et la terre est Amour, l'homme est amour, si son âme est amour... 

    L' Amour est contagieux s'il est réellement aimé, 

    et je crois que plus l'on avance dans l'amour, plus l'on désire cet amour... 

    Alors, cueillons des âmes juste par amour !!!

    et accueillons l'Amour, pour vivre d' amour... 

    En Jésus et en tous.. 

    Dan

    24
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:18

    UN LIVRE OUVERT SUR LA VIE DU CHRIST !!

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !  

    ET SUR SA PRESENCE !

    C'est Stephen qui m'envoie !!! 

    Daniel, Marie-do,

    Vous m'offrez là, en Jésus, une couronne d'amour !!!

    Oh que de fois j'ai souhaité trouvé un tel lieu !!

    Et voici qu'il m'est donné de le découvrir !

    quelle joie alors de se confier à Jésus si Présent en nos coeurs !

    Haut en paroles et en couleurs !!!

    comme dans les cathédrales, où l'on découvre à chaque ligne,

    à chaque image toute la tendresse de Dieu pour l'âme qui Le rejoint !

    Quelle paix alors si absolue, quel amour partagé ici,

    Et quel tressaillement de vivre la Trinité... 

    Je suis heureux !

    Alors, je reviendrais offrir ici mon coeur au Père, au Fils et à l' Esprit... 

    si vous le souhaitez !!! 

    En Lui, par amour, 

    John-Pierce

    25
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:19

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    QUEL AMOUR dévoilé en ces prières !!! 

    Que l' AMOUR DEVIENNE ROI EN NOS COEURS !!! 

    Daniel, dom, 

    MERCI MERCI MERCI !! 

    Fr Eric

    26
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:20

    BRAVO POUR CE SITE !!! 

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !  

    QUELLE PRESENCE OFFERTE ICI A TOUS !

    Comment peut-on ne pas se souvenir de LA PRESENCE DE JESUS EN

    NOS COEURS ???

    Je suis soeur Illyanna-Josée

    Voilà un lieu pavé d'amour, de respect, de fraternité et de lumière !!! 

    Daniel, Marie-do, vous ne me connaissez pas, ... 

    Une prière nouvelle chaque jour, 

    un amour qui se consacre à l'amour du Seigneur, 

    une vie aimante de cet amour véritable donné ici, 

    une oraison qui se donne alors, non au silence mais pour tous, 

    un acte d' offrande pour tous, 

    et toutes sensibilités confondues, 

    une joie sans pareil de trouver ici une paix réélle, 

    une joie sans égal d'enseigner et d'annoncer Jésus, 

    et tout cela sans orgueil, sans divisions, 

    une réelle tendresse et une vie ...christique qui se libére ici... 

    Une foi exprimée, une foi abandonnée, des écrits qui ne confondent pas Ecritures et pensées personnelles... 

    alors moi qui ne suis q'un tout petit prêtre converti au catholicisme il y a douze ans... 

    j'ai trouvé là tout ce que je désirais... 

    tout l' AMOUR de DIEU répandu ici... 

    Alors, si vous me souhaitez près de vous... 

    En douceur d’aimer qui chante en chacun de nous. 

    Illyanna-Josée

    27
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:20

    AMEN AMEN AMEN !!!! 

    «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  »  

    Daniel, doux frère, et toi, Marie-do, 

    Ainsi nous est donnée la douceur de l' amour véritable !!! 

    Quel enseignement !!! 

    soyez bénis tous deux, et chacun en la joie du Seigneur !! Et si vous me souhaitez auprès de vous... 

    Noëlla

    28
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:21

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS ! 

    PRESTIGIEUSES ORAISONS !!!

    Daniel, dom,

    Alors, là, voici une réponse donnée à ma question...

    Comment pourrions-nous vivre sans Lui,

    comment pourrions-nous faire un pas sans Lui,

    comment pourrions-nous effectuer un geste sans Lui ???

    Comment pourrions-nous ne rien faire sans Lui ???

    Il est TOUT, Il est LE PAUVRE en nos mains, en nos âmes en nos coeurs,

    Comment alors ne pas attendre sa Présence, 

    Sans que nous entendions son pas???

    sans que nous sentions Ses mains sur nos joues,

    sans que nos coeurs se guérissent en Lui,

    sans que nos mains se tendent pour Le louer ???

    Comment alors ne pas laisser nos âmes vivre cet Amour insondable qui en nous s'ouvre sur l'Univers des Cieux ???

    Parce qu' Il est une partie, une totalité de nous-mêmes,

    Il libère en nous ce don inouï de l' Amour

    sa Croix, en nous, est Amour, source d'Amour...

    Alors, lorsqu' Il part vers le Père, Il nous promet de nous envoyer l'Esprit, et cela s'accomplit...

    L' ESPRIT LE VIT EN NOUS...

    pour moi, c'est la certitude inouïe de Son Corps et de Son Sang en mon âme qui fait que chaque instant

    est Vie de Lui, par Lui, pour Lui, en mon âme...

    Le doute ne peut plus se permettre d'exister lorsque cette affirmation se donne...

    En Lui, nous avons toutes choses pour L' adorer, L'aimer, le rencontrer...

    Que l'Absolu Trinitaire vous couvre d'amour, et qu' Il vous bénisse

    tous deux et tous...

     Sabine

    29
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:22

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    Recevoir Jésus dans la tendresse... don unique du Père !

    Sublimes paroles ! Superbes images !!!

    MERCI !!! 

    vous me touchez pleinement !!! quelle joie de lire ces écrits

    Quelle joie de voir que des âmes s'ouvrent à cet amour !! 

    quelle joie de voir que cet amour dispensé par le Seigneur en chaque âme se donne 

    à toutes les âmes qui passent ici, 

    quelle joie que de se laisser aimer infiniment par un Dieu qui nous aime le premier... 

    Cette Présence véritable qui trouve sa consécration sur la Croix, 

    Cette Présence qui introduit la joie d'aimer, 

    Cette Présence qui ne s'absente pas, 

    Cette Présence qui ne rejette pas le plus petit,

    Cette Présence qui n'abandonne pas, 

    Cette Présence qui écoute... 

    Cette Présence qui offre dons et fruits de l' Esprit, 

    Cette Présence qui surpasse tout, 

    Cette Présence qui demeure, 

    Cette Présence qui n'oublie pas et qui pardonne, 

    Cette Présence parfaite qui se vit en tous, 

    Comme Jésus le vécut pour tous... 

    et aujourd'hui, cet amour demeure en notre âme... 

    Vivons l'âme de l'Amour en nous... 

    Soyez en son coeur !

    Hans

    30
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:23

    MAGNIFIQUES et c'est d'une SPLENDEUR !!! 

     «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    La première image me parle beaucoup...quelle lumière ! 

    Vraiment, quelle humilité !!! 

    Daniel, dom, 

    combien vous me touchez,

    et combien ce mystère de l'amour dans lequel nous nous immergeons par grâce de Son amour, m' émeut... 

    Tout est Tendresse et Béatitude... 

    Rien de plus ici que cet amour véritable qui nous submerge, qui nous surpasse, et nous étonne par sa profondeur, 

    cet amour qui chante en nous et nous donne de jubiler en nos oraisons, 

    cet amour qui survit malgré tout, 

    cet amour qui nous enseigne l' amour, 

    cet amour nous éveillant en la Parole, 

    cet amour nous consacrant au pied de la croix, 

    cet amour qui nous donne de pleurer de béatitude et nous libère en la miséricorde, 

    cet amour parfait, qui nous dit tout, ne nous dit rien, et qui comble de la divine présence... 

    alors, vivons cet amour comme une espérance véritable... 

    Que cet amour véritable vous habille du Ciel !!! 

    Je vous bénis tous... 

    Sully

    31
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:39

    QUE C' EST BEAU !! 

    « PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS....! » 

    Et ce Visage reflétant Dieu !!!

    Daniel, dom, 

    QUELLE BEATITUDE QUE CES PRIERES et quelle intensité ! 

    C'est si pur, c'est si juste que l'on ose à peine ajouter une parole... 

    et pourtant les mots s'entrechoquent en l'âme... 

    que pourrait-elle dire pour lui dire combien elle L'aime, 

    et combien Il crée le bonheur en elle !! 

    Lui le Fils donné par le Père, confié par l'Esprit en nos coeurs... 

    Je crois que je pourrais rester des heures à méditer ces mots... 

    Daniel, dom, je crois que vous nous conduisez dans le coeur du Père !!! 

    Fr Eric

    32
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:41

    QUELLE TENDRESSE EN CES PRIERES !!! 

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !

    Prières d'Amour offertes dans l'abandon de l'âme, 

    c'est un cri de joie, Daniel, et toi, dom, 

    quelle fête alors de deviner tant de douceur !!! 

    ne disons rien de plus, 

    laissons nos âmes s'immerger dans la douceur de la Trinité nous dévoilant combien

    DIEU EST DOUX ET HUMBLE DE COEUR !

    qu'Il demeure douceur infinie en vos coeurs !!! 

    Aline

    33
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:44

    «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    O doux frère, Daniel, o dom, douce soeur, 

    Mon coeur exulte de joie en Dieu mon Sauveur !! 

    voilà tout est écrit là en vos deux oraisons... et ces deux images... 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    C'est une merveille !!! 

    JESUS FILS BIEN-AIME DU PERE !

    JESUS FRERE DE NOS COEURS, 

    JESUS DOUCEUR d'AMOUR, 

    JESUS DOUX ET HUMBLE DE COEUR, 

    JESUS DON SACRE LE PLUS AIMANT !

    ET LE PLUS AIME EN L' AME !

    Allons porter nos coeurs au sein du Tabernacle, et là, puisons à la source de l'amour !  

    Quel don le Père nous abandonne !

    Lui qui vit d'Amour en nos âmes !!! 

    Florine

    34
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:51

    MERCI ! 

    « PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS....! » 

    Quelle union d'âmes !

    Quelle intimité avec la Trinité... 

    Parce que, Daniel, dom, cette douceur de Jésus, vous nous l'enseignez, 

    parce que cette humilité de Jésus, vous nous l'offrez en la grâce de l' Esprit, 

    parce que la joie du Seigneur en sa Présence vous nous la confiez, 

    parce qe vous nous comblez par sa Parole, alors, un mot, 

    MERCI POUR CES DEUX PRIERES ECLAIRANT MA JOURNEE d'une aurore nouvelle. 

    quelle fête en mon âme !!! 

    QUELLE TENDRESSE ET QUELLE LUMIERE !! 

    Je suis, profondément touché par ces paroles... 

    Jésus don sacré pour nos âmes, comme jamais, de toujours à toujours, 

    son chemin de vie parmi nous est douceur de Son Coeur pour notre coeur, 

    Chacune de nos âmes s'adresse à Lui, au creux de son coeur, 

    elle se sait aimée et c'est l'essentiel, 

    Il Lui offre le Pain et la Coupe et son coeur interpelle notre coeur à Le vivre.. 

    Immergeons nos âmes en la douce oraison et répétons-Lui notre amour !! 

    Lui qui aime tant !! 

    Le don du Père révèle la délicatesse de Son coeur !!! 

    Voilà qui nous offre, ce matin une certitude infinie : 

    CELLE DE L'AMOUR DE DIEU ! 

    CELLE DE SA VERITABLE PRESENCE, 

    CELLE DE SA VIE EN NOUS

    comment ne pas vivre son espérance, ne pas aller à la Rencontre, 

    Le voici, me parlant d'amour, 

    Le voici me montrant le coeur du Père, 

    Le voici  m'enseignant l'Esprit, 

    comment exprimer la quiétude qui en cet instant m'habite ??? 

    Aller à Lui chaque instant, 

    Lui le Souverain de mon âme.. 

    Il assoiffe mon âme de Son amour, 

    Je  suis certain d'une Essentialité vécue d'instant en instant : 

    SA PRESENCE !!! 

    Que chaque âme ici, reçoive en plénitude cette certitude : 

    CELLE DE SON AMOUR EN NOUS !! 

    Jacques

    35
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:51

    LE DON LE PLUS AIMANT...JESUS...

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !

    Oh tous les deux, Daniel, dom, 

    Comment ne pas aimer rester en ce lieu ??? 

    Cette Présence nous étonne, nous surprend et nous bouleverse, ! 

    parce qu'elle se désire être don de Dieu !

    JESUS toute douceur en l'âme ! 

    Jesus qui se présente en chaque veille, 

    L'oraison nous porte vers Celui qui nous aime au-delà de l'amour,

    et qui nous partage et le Ciel et son Père, et le souffle de l' Esprit, 

    comment alors ne pas être séduite par cette Présence... 

    Je crois que tout se dit en quelques mots... 

    Lorsque nous disons simplement à Jésus que nous L'aimons, nous lui montrons combien nous le savons près de nous, 

    Lui qui nous accompagne tout au long du jour. 

    La vie en Lui oublie tout le reste, 

    Devenir, n' être que Lui pour servir à tout jamais et Lui, et le plus petit près de nous... 

    Oublier le monde oublier tout ce qui n'est pas Création du Père, et se laisser conduire par l'Amour don... 

    Etre là, en Lui, si simplement... 

    qu'Il vous chérisse, Daniel, dom, de toujours savoir nous dévoiler cet amour... 

    Maryenna 

    36
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:53

    SUBLIME !!! 

    « PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS....! » 

    Alors, laissons JESUS DOUCEUR DE NOS COEURS NOUS ANEANTIR !!! 

    Daniel, et toi, dom, vous me donnez une vive émotion..au point que je pleure de bonheur !!! 

    QUE VIVE L'AMOUR DES TROIS EN NOTRE AMES !!!! 

    Régine

    37
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 12:58

    Ce sont deux prières magnifiques, et ces images !!! 

    EXCEPTIONNELLES !!!! 

    «  PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS !!!!  » 

    Ces lignes sont d'une telle intensité !!! 

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du ciel,  

    Je rencontre là la beauté véritable du Seigneur vivant en chaque âme qui se convertit

    et qui donne à LUI, en profondeur... 

    En tenant Jésus, Je lui dis tout mon amour... 

    Et Il me répond qu' Il m'aime... malgré mes doutes. 

    Il me l'a dit... à moi.... rien qu'à moi.. il n'y avait que Lui et moi en cet instant là..

    quelques minutes où Jésus me dit combien Il m' aime... 

    Jamais je n'aurais songé à cela... 

    IL M'AIME, LUI QUI N'EST QU'AMOUR !!! 

    DIEU Père nous révèle tout ce qu’est Jésus, et ces paroles, en ce titre ce jour, nous le prouve encore… 

    la beauté des prières, la beauté des images, 

    et cette flamme qui brille de jour comme de nuit!!! elle attire pour le Seigneur... 

    QUELLE GRANDEUR EN CET AMOUR CHRISTIQUE !!! 

    VOICI LE DON LE PLUS AIMANT DU PERE...!! 

    tout est donné à notre contemplation... 

    Paroles et image spour embellir nos coeurs... 

    Et laisser Jésus nous envahir doucement de sa béatitude.. 

    Espérons en CET AMOUR, toute la vie de Dieu 

    Vivifions nos âmes en cette douceur christique et trinitaire... 

    Dieu nous dévoile la douceur du ciel..

    Et il n' y a pas d’instant défini pour cette délicatesse de coeur 

    chaque jour vécu en Lui est amour, chaque vie vécue en Lui est vie d'amour, 

    chaque instant partagé en Lui est amour, chaque coeur résonne en l'amour, chaque âme recueille l'amour... 

    et c'est là le mystère dans lequel Il nous immerge... 

    sublime bain d'amour qui nous fait dire ABBA en nous adressant au Père.. 

    Parce que la douceur vient du Père,parce que Jésus nous l’ et que l’ Esprit Saint s’en crée l’écho 

    Douceur de cet amour indicible qui nous parle de Lui et de Lui seulement… 

    que l'Esprit Saint repose sur vous, 

    et que Dieu vous bénisse tous !!! 

     Je vous bénis tous deux, 

    Et tous, 

    Jésus

    38
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 13:06

    EXTRAORDINAIRES PRIERES !!! 

    Cher frère en Jésus Eucharistie, 

    Chère âme silencieuse,

    PUISQUE, PERE, TU NOUS DONNES JESUS.  

    Rien que le titre pour conduire l'âme à la prière, pour mener nos coeurs au silence divin, 

    En regardant ces deux images… pour Le vivre en toute l'oraison... 

    au jour de l'amour Jésus, 

    cette douceur se présente au quotidien en tout ce que nous dispensons, 

    Douceur de l’eau purifiante, douceur de l’Eucharistie, douceur de la croix, 

    Douceur du don ineffable, 

    Douceur de la Résurrection, en tout ce que nous effectuons pur Lui et chacun, 

    L'Amour ne se compte pas, 

    L'Amour se vit en Lui, et parce que l'amour de Lui est toute pureté, 

    L'amour se donne gratuitement... comme l' AMOUR DU PERE en nos âmes... 

    Demandons la grâce trinitaire de vivre cet amour et cette douceur de cœur qui doit être nôtre…... 

    O JESUS TOUTE TENDRESSE EN L'AME !!! 

    QUELLE ENTREE EXTRAORDINAIRE, et quelle sensibilité d'âme vous nous dévoilez tous deux !!! 

    quelle générosité en cet amour quotidien que Jésus nous offre de vivre, 

    Il déploie cet amour au jour le jour, jamais un jour ne se passe sans qu' Il nous découvre cet amour,

    sans qu'Il le grave en l'âme, 

    sans qu' Il nous le dessine de ses doigts nous caressant, 

    sans que son regard se penche sur nous, 

    sans que son amour exprime en nous l'amour... 

    quelle béatitude alors de se plonger en cet amour et de s'illuminer de cette grâce aimante... 

    quelle allégresse de se savoir ainsi aimé par tant d'amour !!! 

    Douceur du don du Coeur trinitaire qui se joignant au nôtre, 

    Dans la douceur de la contemplation, dans la douceur de la Présence, 

    MERCI de nous parler de l'amour de l'Aimé !!! 

    Que l'Esprit vous offre au coeur du Père et du Fils 

    QUELLE INVITATION A TRANSMETTRE AU SEIGNEUR !!! 

    Le coeur de l'âme est à l'écoute, et l'oraison se donne doucement... 

    O Jésus.. Toute ma vie… 

    L'Amour se dévoile chaque instant en cet Amour -Don que le Père nous offre,

    cet amour nous portant vers le coeur de l'amour, 

    La douceur de ce jour nous prend et nous saisit pour nous enflammer d'un amour nouveau, consenti pleinement. 

    Lui seul a ce pouvoir de nous remettre un tel Don, une telle Grâce

    La grâce de vivre un tel amour nous comble de joie pour Le combler, 

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse, 

     Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :