• Sur Tes pas, mon doux Amour....

     

    Sur Tes pas, mon doux Amour....

    << Heureux les artisans de paix...

    Ils seront appelés fils de Dieu...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Je marche sans crainte, 

    Je Te chante et je Te loue, 

    J' avance au gré de Tes pas, 

    Doucement et  joyeusement...

    Toi, Verbe Incarné, 

    Tu prends soin de mon âme.

    Près de Toi demeure la Grâce, 

    Je ne suis qu' un tout petit instrument, 

    Je crée la musique de Ton cœur, 

    Pour la jouer  avec Toi, là-haut..

    Le ciel me manque, 

    Tu m' accueilles en Ton Saint Lieu,

    Lorsque mon oraison m' y conduit...

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Je Te célèbre sur le chemin de la Résurrection, 

    Au Jardin de l' Amour se sème le blé, 

    Au Jardin de la Vie  s' enracine le cep, 

    Tu m' offres l'ardent désir de discerner Ton Visage...

    Tu es le Fils de Dieu, empli de grâce et de vérité, 

    Tu m'abandonnes Ta miséricorde, 

    Au salut que donne la Croix !

    O Divin Amour, Beauté du Royaume, 

    Je ne désire que Toi, 

    Ta Présence anime l' espérance, 

    Hier, aujourd'hui et demain, 

    N' appartiennent qu' à Toi

    Et ma pauvreté en Toi n' aspire qu' à Te vivre...

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Je ne suis qu' une émigrée sur cette terre, 

    Et je voudrais m' immigrer au Ciel !

    La Porte demeure ouverte pour l' âme en recherche !

    Tu me saisis par la main, Toi, mon Avenir, 

    O mystérieux Présent, dis-moi l' Amour !

    J'appelle les Anges, mes musiciens du ciel, 

    Et  j' entonne le cantique nouveau, 

    Mon cœur renouvelé attend de vivre en Toi..

    Cœur à cœur !!

    Tu me révèles le Signe de l'Esprit, 

    Tu me dévoiles la Parole du Père, 

    Tu m' attires à la Croix, là, au Golgotha, 

    Pour m' ouvrir le Tombeau de la Résurrection...

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ---------

    En Jésus tout amour

     

     « Sur Tes pas, mon doux Amour... »

    Mon âme reprend souffle de Vie.

    Celui qui est en elle depuis sa conception.

    Celui que le Père insuffla dans ceux qu' Il façonna.

    Par amour, rien que par amour.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    « Sur Tes pas, mon doux Amour... »

    Alors,  j' écoute Ton pas venir.

    Je suis Ton doux commandement.

    Celui qui a pour nom,

    « Amour ! »

    Celui que Tu offres à ce monde.

    Celui que Tu demandes à tous de porter en Ton Nom.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    « Sur Tes pas, mon doux Amour ... »

    Je viens suivre l' amour.

    L' amour offert par le doux Père des Cieux .

    L' avais-je mérité,  moi qui suis dans la faute ?

    Moi le petit pécheur ?

    Moi qui regrette pourtant de T' avoir offensé ?

    Chaque instant est demande de pardon !

    Chaque oraison me fait pénétrer le mystère de Ta Vie !

    Alors, mon pas s' arrête, quand s' arrête le Tien.

    Tu es dans la prière !

    Tu parles avec ton Père !

    Je contemple la Croix !

    J' y reçois le pardon.

    Celui qui me fait repartir sur les pas de Jésus.

    Parce que,

    Chacun de Tes instants est tendre rémission !

    Comment le monde peut-il T' oublier ?

    Comment ne pas avoir confiance en un Dieu aussi bon ?

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    « Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces.... »

    Te dire que "  je T'aime " est une belle intention !

    Aimer les autres,

    Comme Tu demandes d' aimer, est une offrande vivante !

     Parce qu' elle est trempée dans le sang de la Croix !

    Parce que c' est dans Tes plaies que je trouve cette force.

    Parce que c' est engagement qui s' écrit dans le Ciel.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même... »

    L' âme qui a promis ne peut plus s' effacer.

    Sa Foi l’ entraîne toujours plus loin sur le chemin de Dieu.

    Et mon pas devient ferme quand il suit le Sien.

    Et sur un tel chemin, je ne puis m' arrêter.

    La Promesse se vit à chaque instant de Foi.

    Et même si les eaux sont trop hautes, Tu m' invites à passer.

    Comme pour le peuple élu tu es à mes côtés.

    Alors, je ne m' arrête pas de marcher en confiance,

    A la suite de Jésus qui me conduit au Père.

    Celui qui m' invite à faire ce que me dit Son Fils.

    Parce qu' Il est venu vivre en chacune des âmes.

    Elle le sait présent !

    Elle en est convaincue !

    La parole le dit !

    L' Esprit rend la parole vivante en elle.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    « Je suis en mon Père, vous êtes en Moi, et Moi en vous... »

    Quel gage d' amour !

    Mieux !

    Quelle  réalité !

    Le Présent est en moi et je suis dans les Trois.

    Comment parler de pas

    Quand on est dans Celui qui est présent en nous

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....
    Alors,

    J'ai posé mes deux mains sur les timons du soc !

    Je les maintiens bien fermes pour parer aux secousses.

    Ce sont celles de la vie qu'il me faut affronter.

    Je ne suis que le Maître qui marche devant moi.

    Le céleste pasteur qui est mon seul chemin.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....
     L' Esprit à mes côtés m' instruit du dessein de mon  Père.

    J' obéis !

    Je marche derrière Jésus qui me conduit au Père.

    Les paroles que j' entends,

    Prononcées par l' Esprit, me viennent du Père des cieux.

    Je ne peux donc pas me tromper de chemin.

    Le labour est profond pour ensiler le grain.

    Les greniers dans le ciel attendent la récolte.

    Que ma joie est immense d' être ainsi protégé.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....
    Alors, quand mon pas fatigué, s' arrêtera un jour,

    Je me laisserai mener vers la maison du Père,

    Par le doux pas du Fils qui est toute ma confiance.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Daniel en Jésus Eucharistie.

    Sur Tes pas, mon doux Amour....

    Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....Sur Tes pas, mon doux Amour....

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:22

    Petit frère,

    Vois ces prières installées en ce lieu pour la seule gloire du Père :

    << Sur Tes pas, mon doux Amour...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières,

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur,

    Marie-do

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:36

    ....SUR TES PAS, MON DOUX AMOUR ... 

    OH doux frère, et douce sœur, 

    Quelle tendresse !!! 

    Et Quelle Vérité !!! 

    Cette Présence du Seigneur, et c'est le Père qui nous parle par la voix de Jésus, 

    celle s'allumant en notre âme, 

    celle se vivant en l'Eucharistie, 

    celle toute humble de la prière, 

    celle qui nous dit la Véritable union, 

    parce qu' il suffit, comme au bon Larron, de se repentir... et d'aimer plus encore... 

    alors, votre prière m'a donnée une lumière infinie... 

    Laissons l' Esprit murmurer, en cette voix si pure, l'Amour en nos âmes. 

    Laurent 

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:36

    « SUR TES PAS, MON DOUX AMOUR... »  

    POUR AIMER OFFRIR JESUS !!!

    Beau, non ??? 

    Daniel, dom,

    Voici une magnifique page, et quel thème !! 

    QUELLE GRACE !!! 

    Oser parler ainsi de la voix de Jésus, et nous dire que celle-ci nous sanctifie plus que tout autre... 

    oser aller au-devant de cette vertu, de ce fruit délicat qu'est l'immensité

    de cette certitude et de cette espérance, 

    savoir que Jésus est le saint des Saints, le Juste des justes, 

    lui dire que qu' Il nous sanctifie, c'est lui montrer que notre amour en Lui est plus fort que tout... 

    entendre Sa voix, écouter Sa voix,c'est tout simplement LE VIVRE EN VERITE 

    Alors, bénissons la sainteté de Son Amour, et laissons-Le nous partager cette 

    vie-là... 

    Louons cette majestueuse Présence 

    Patricia

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:39

    « SUR TES PAS, MON DOUX AMOUR !!! »  

    Daniel, dom,

    Oh tous deux, quelle magnifique homélie !!!

    Et ces images !!

    Volons vers le cœur du Seigneur !!

    Vous montrez là toute la sainteté de Jésus,

    vous nous donnez d'aller au coeur du moindre de ses actes, ou de ses

    paroles, au creux de ses attentes envers nous,

    Lui qui est tout et qui nous le Père et l'Esprit,

    nous dit combien nous pouvons à sa suite, gravir l'escalier de la Sainteté,

    de cette vérité christique que le Père abandonne en l'âme qui dialogue, vit,

    et partage avec le Seigneur...

    Oui, cette voie royale nous mène devant le Royaume...

    Oserons-nous, sans Lui nous approcher de ce lieu???

    qu'avec Lui TOUT EST POSSIBLE

    même monter chaque marche pour aller de plus en pus haut...

    Voix qui nous émerveille, en LUI, l'IMMACULE,

    prions-Le de nous accorder cette grâce qui vaut tous les trésors de la terre...

    qu' Il vive en vous !!!

    Sully

     

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:40

    « SUR TES PAS, MON DOUX AMOUR !!! »  

    Voici un titre tout à fait significatif et qui nous prend à l'âme...

    quelle émotion en vous lisant ...

    Daniel, dom,

    Lorsque notre cœur s'unit à celui du Seigneur nous entrons dans cette douce Présence qui est sienne..

    Nous la connaissons en plénitude, alors écoutons ce qu' Il nous partage, ce qu'Il nous enseigne,

    et voguons sur cette voie qui nous mène au

    ciel nous participons à cette Vie-là qui nous reçoit au cœur de la croix,

    qui nous accueille au creux du tombeau, vide,

    qui s'enflamme au jour de Pentecôte et qui nous donne de suivre le chemin de la Présence Réelle,

    vivre cette vérité c'est se rendre libre, vraie, et attentif à la douceur de l'amour du Père,

    Sa Présence se nomme AMOUR , AMOUR se dit PAROLE ET VERITE,

    l' un ne va pas sans l'autre, l'on entre en Sainteté lorsque l'Amour se crée en l'âme...

    Douceur de croire indiciblement en la Croix et en la Résurrection qui deviennent alors la preuve évidente

    de la progression de l'âme dans la vie du Seigneur...

    Découvrons chacun à notre rythme cette sainteté du Seigneur qui nous appelle

    à une conversion amoureuse...

    Karol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :