• Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    << Le matin, bien avant l'aube, Jésus se leva....>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    J' en connais le chemin puisque Tu me l'offres, 

    Ton oraison m' appelle au silence, 

    Et en Ton Cœur, je visite chaque recoin.

    J' y rencontre Pauvreté et Charité, 

    J' y croise Lumière et Vérité, 

    Toutes sœurs de la douce Pureté, 

    O doux Humble,

    Laisse-moi vagabonder sur  la berge 

    De Ton océan d' Amour... 

    Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Tu rayonnes de grâces, transcendant en Ta Lumière,

    Cœur  d' amour livré pour que nous vivions en Toi...  

    Tu plantes Ta croix en mon cœur, 

    Douce Charité m'émouvant au-delà de l'amour.. 

    En  cet oratoire, je m' épanche, 

    Ma prière, comme l' encens, en atteint le rivage, 

    O divin Époux,  je Te rends mille joies ! 

    Laisse-moi chanter la Splendeur, 

    De Ton océan d' Amour ...

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    J'y croise le Père et l' Esprit, 

    Ils me témoignent de Ta Vie, m' y enveloppant de tendresse !

    Plein de Miséricorde, Ils me donnent de refléter Ton Cœur, 

    Jamais voix ne fût plus belle à mon âme !

    Tu imprimes ton sceau, le gravant en flammes d' amour, 

    Tu es le Saint d' amour, 

    L' Amoureux Céleste prenant soin de l' âme aimante... 

    Je n'ai rien, Tu as TOUT, 

    Je ne suis rien, Tu es TOUT !

    Et pour me combler plus encore,

    Tu me lègues Ton domaine... 

    Laisse-moi me blottir en la Charité

    De Ton océan d' amour... 

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Laisse-moi me blottir en la Charité

    De Ton océan d' amour... 

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do

    -------
     

    En Jésus tout amour 

     

    « Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage...»

    Et c' est Toi qui invites.

    Tu m' invites, petit être, à partir pour Toi,

    Sur les chemins de vie où abonde Ta Vie.

    Car Tu es seul ici à nous donner l' Esprit.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    « Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage...»

    Et l' Esprit conduit l'être où le Seigneur l’ appelle.

    L' être rencontre en chemin l'âme partant à la moisson.

    Elle sait combien le Maître a besoin de son grain.

    Pour pétrir le Pain,

    Pour remplir la Coupe,

    Pour se donner au monde en offrande Vivante.

    Car Jésus est le seul qui redonne Vie à l' âme.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    « Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage.... »

    Cette vie est utile !

    Cette vie est précieuse !

    Pour toute créature qui se souvient de Dieu.

    Qui n' adore que la face du Christ ressuscité !

    Qui rejette du monde tout ce qui lui fait ombre.

    Toute cette ivraie néfaste que l' ennemi sème la nuit.

    Car les desseins de Dieu se révèlent au grand jour.

    Car la parole de Dieu se dit tout haut dans nos églises.

    Dans nos temples vivants qui sont le Corps du Christ.

    Alors, il ne faut pas aller chercher chez le voisin,

    La nourriture de l' âme.

    La Vie se donne sur la Croix !

    La Vie se manifeste à la Résurrection !

    L' Amour jamais ne passera qui est  le plan de Dieu.

    Et c' est dans la parole que l' être vit la volonté du Père

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    « Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage.... »

    Pèlerin sur la terre !

    Pèlerin pour le ciel !  

    Tout est pèlerinage dans un être qui recherche,

    comment vivre Jésus et comment le connaître.

    Comment le proclamer sur la ligne d' horizon.

    Il n' a de but que Dieu.

    Mais dans le ciel de Dieu l' amour dépasse l' horizon.

    L' âme surpasse alors l'être dans sa volonté de recherche.

    L' âme va où l' Esprit la guide pour la seule gloire de Dieu,

    Afin de rendre grâce pour tant d' amour reçu.

    L' âme est remerciement vivant de la bonté de Dieu.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    « Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage...»

    Car tout est grâce !

    Tout est lumière !

    Chaque fois que l'amour fait vibrer l' âme d' amour.

    Elle le sait !

    Elle est émue !

    Alors, elle rend grâce !

    Alors, elle entre dans la grâce !

    Alors, la Charité fait sienne le pauvre amour de l' âme.

    L' étranger à l' amour veut rencontrer l' amour.

    Il ne sait pas comment !

    Dieu qui lit dans les âmes rencontre la volonté de l' être.

    Alors, Il prend la main de l' âme pour la conduire au Fils.

    Et c' est ensemble qu' ils vont connaître les émois de l' amour.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    « Ton Cœur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage...»

    Jésus ouvre son Cœur !

    L' être ouvre son âme à Dieu !

    L' âme alors se libère et pénètre la Croix.

    De la Croix, elle jaillit dans le cœur de l' Esprit.

    Et l' Esprit la conduit là où le Père la veut.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Étrangère sur cette terre,

    Exilée chez les hommes,

    Attendue chez le Père,

    L' âme se laisse envahir par tout l'amour du ciel.

    Elle est hôte sacrée, car vêtue en Jésus.

    Il l'institue alors apôtre de l' amour.

    Elle tressaille d allégresse devant le Cœur de Dieu.

    Elle le retrouve ici chaque fois qu' elle aime l' amour.

    Elle ne fait rien pour çà, c' est l' Esprit qui agit.

    Devant elle se profile l' allée de l' émotion.

    Elle aperçoit au bout l’ Église Corps vivant de Jésus.

    Ses mains veulent se joindre aux bras de la sainte Croix.

    Sans Le voir, elle l' aime simplement en croyant .

    Sa joie est indicible !

    Elle contemple alors l' Auteur de sa foi.

    Celui qui lui donne vie.

    Elle est plus que certaine d'atteindre l'objet de son amour :

    C' est le salut des âmes !

    Afin qu' ensemble, réunies par l' Amour,

    Elles célèbrent le mystère de la gloire de Dieu.

     « Vous serez saints, parce que, Moi aussi, Je suis saint »

    Affirmé !

    Endossé !

    L' amour est au sommet de l' âme.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Ô douce Complaisance !

    C' est en Ta Croix que se conclut mon petit pèlerinage.

    Moi le petit enfant que le Père bénit.

    Moi, faible pèlerin en route vers son Dieu.

    Moi, qui suis attendu dans la maison du Père.

    Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

     PS :

    Lou-Ann, Myria :

    Même si vous ne faites que passer...

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

    Daniel en Jésus Eucharistie.

     

    Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

     Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....Ton Coeur, Jésus, est mon chemin de pèlerinage....

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:00

    Petit frère, 

    Vois ces deux prières s'élevant en ce lieu vers le Père, pour sa seule gloire ! 

     « Ton Coeur, Jésus est mon chemin de pèlerinage.......» 

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite soeur, 

    Marie-do 

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:01

    SUBLIMES PAROLES ET IMAGES !!!

    OH tous deux, Daniel, dom, 

    SON AMOUR JESUS EST NOTRE CHEMIN !  

    « TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    QUELLE GRACE OFFERTE pour nous mener tout droit en ce désir d'amour !! 

    Dieu nous appelle à Le suivre en l'amour depuis les origines, 

    à être Amour depuis le commencement, 

    Dieu résonne en nous par Jésus, alors, suivons ses Traces, vivons l'amour, 

    célébrons l'amour, contemplons l'amour, 

    portons nos mains en l'amour, et immergeons-nous en cet amour... 

    Alors, nous serons l'amour... 

    Quelles déclarations d'Amour ! 

    Que Dieu vous garde en cet amour !! 

    Maria 

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:02

    C'est un chant, une ode, une allée dédiée à l'amour !! 

    « TON CŒUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    Sublimes paroles et images.. 

    La première nous montre combien Jésus est présent en nos vies… 

    Le chemin de son Cœur est une joie pour l'âme!!! 

    Ces paroles, Daniel, dom, se dévoilent page d'amour...

    quelle perception de l'amour Créateur, de l'amour divin, de l'amour Céleste !!! 

    Rencontrer ainsi le Père, partager avec Lui, ouvrir la prière en proclamant que l'on sera AMOUR,

    c'est dévoiler l'intimité que l'âme vit avec la Trinité... 

    Douce Trinité se vivant dans l' Amour Perfection !!! 

    Jésus nous aime jusque sur la croix, et l'âme L'aime à ce point incroyablement qu'elle s'émeut de cet Amour... 

    Amour pur versé en elle en tous instants ... 

    Laissons l'Amour nous enserrer... 

    Astrid

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:03

    C'est un jour de joie !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    Ces écrits m' émeuvent par sa profondeur... 

    MERVEILLE QUE CES DEUX ORAISONS !!!! QUELLE SPLENDEUR !!! 

    QUELLE EMOTION !!!

    Je peux vous dire combien mon coeur soupire après le Tout Amour, 

    vivre ici cette joie d' aimer, 

    se livrer au coeur sacré, espérer toutes choses en son coeur, 

    se donner la joie de la contemplation en Lui, 

    être là... si simplement, si humblement, faire de son âme une âme de son amour... 

    voilà un envahissement qui me convient bien... 

    n'est-ce pas, Daniel, dom ??? 

    Bénissons Son Nom et parcourons près de Lui le chemin de son Coeur !!

    Jonathan-Marie

    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:04

    " TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ...."

    Louons son Nom très Saint... 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    C'est émouvant de vous lire ainsi au silence de Dieu, , 

    c'est une intensité se renouvelant en notre âme chaque fois, 

    c'est renaître de nouveau pour se convertir, 

    c'est la flamme vive de l'amour éperdu que la Trinité possède pour nous, et nous livre, 

    C'est Jésus au-delà de monts lors de son oraison auprès du Père, qui nous montre la vivacité de cet Amour, 

    c'est la béatitude du matin de Pâques nous touchant au plus profond 

    c'est ALLER A L'ESSENTIEL, non pour nous, mais POUR LUI, 

    c'est deviner la PRESENCE au-delà de la PRESENCE, 

    c'est participer à l'avancement du Royaume, 

    Levons-nous et éveillons les âmes à cet AMOUR FOU qui ne juge, ni ne condamne,

    mais qui, en nos mains vides, se déverse

    pleinement... 

    Louons son Nom très Saint... 

    François-Marie

    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:04

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    QUELLE JOIE DE VOUS LIRE pour suivre ce chemin de l'amour !!! 

    SUIVRE SONCHEMIN !   

    Voilà, Daniel, dom, comment je conçois l'Amour don, 

    Ne cherchons pas ailleurs cet Amour qu' Il dépose en nos mains, 

    Lui qui se sanctifie en l'Amour du Père, pour que soyons sanctifiés par Lui... 

    Son Coeur ouvert ici nous démontre combien Jésus aime, et comment une âme peut L'aimer... 

    Laissons le silence nous gagner, et adorons Celui qui se fit homme pour nous sauver... 

    Il a l'Amour de Dieu pour parfum... 

    Allons rejoindre Jésus au-delà de monts Lui qui partait s’unir au Père dans le creux de son âme !!! 

    Qu’ Il nous accorde la grâce de franchir le seuil du cœur du Père et de l’Esprit

    Pierre-Dominique 

    7
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:05

    ....TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE .... 

    En toute tendresse, Jésus nous désigne ce chemin pour joindre le Père et l’Esprit 

    Doux frère et soeur , Daniel, dom, 

    MERCI MILLE FOIS d'oser écrire de telles ferventes prières!!! 

    Il faut qu'elles soient véritablement vécues pour les déposer ici... 

    Jésus au-delà des monts, au-delà de l’Amour, 

    Jésus nous livrant cet amour, au-delà du Ciel, 

    Jésus restaurant en nous cet amour, au-delà de la Vie, 

    Jésus se mourant sur la croix par amour, au-delà du tombeau vide 

    le monde ici-bas, n' aime pas, 

    et chacun alors, ici, en ce petit oratoire se révolutionne pour vivre cet Amour

    si parfait que seul Dieu nous le donne en toute béatitude... 

    Jésus me comble en cet amour, et par cet amour,  je suis aimée, 

    à tout jamais... 

    le monde parait tout simplement aimer... 

    Et paraître aimer, ce n'est pas aimer... 

    Jésus vit l'amour en vérité, vous le vivez ainsi, 

    Excella-Maria 

    8
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:06

    DELICATES LIGNES ET DÉLICIEUSES IMAGES !!!

    << TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  >> 

    Daniel, dom,

    EXALTANTES PRIERES ET ORAISONS !!! 

     Quelles images là encore !

    Chaque ligne s'ouvre sur le Coeur du Père !!! 

    Voilà comment aller à l'adoration en fixant son regard sur la Croix !!!

    comment vivre Résurrection et Pentecôte, 

    où est-ce dans le coeur du Seigneur que l'on trouve le véritable Amour... ???? 

    comme en ce tout petit oratoire qui me parle si humblement de l'Amour de Dieu... 

    Merveilles que fit pour nous le Seigneur !!

    Jeanne 

    9
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:07

     « TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    SOMPTUEUX !!!!

    TOUT Y EST DIT pour servir l'âme !!! 

    PRIERES EBLOUISSANTES D'AMOUR !!! 

    ces deux oraisons sont le murmure du Seigneur en nos cœurs, le murmure du seigneur s‘éloignant vers le Père!! 

    Daniel, dom, vous me touchez !!! 

    VIVE DIEU EN TOUT AMOUR 

    VIVE DIEU AU-DELA DES CIEUX 

    VIVE DIEU EN TOUTE BONTE, 

    VIVE DIEU DANS NOS AMES !!! 

    EN TOUT AMOUR !!! 

    Alban

    10
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:07

    Daniel, dom, 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    QUELLE BEAUTE !!!! 

    et bien, voilà tout notre héritage céleste décrit ici !!! 

    Quelle beauté que ces deux écrits, 

    J’ai découvert cette nuit, combien Jésus nous offrait de temps près de Lui… 

    et je n' ai pu que demeurer dans le doux silence de la nuit... 

    de plus en plus, je comprends ce désir de répondre à l'Appel que Jésus lance la nuit... 

    je suis touché par ces lignes qui nous dévoilent une fois encore,

    que nous sommes HERITIERS DE L' AMOUR,pas seulement du Ciel,

    mais de l'AMOUR, 

    Daniel, dom, ne cessez jamais d'annoncer cet AMOUR CELESTE, à temps et à contretemps... 

    parce que DIEU a besoin de notre amour, si petit, si faible soit-il 

    Bénissons et louons ce Dieu d' Amour qui nous aime au-delà de tout,

    au point de nous dire aujourd'hui que nous sommes héritiers de la Trinité Amoureuse !!!  

    Béni soit son Nom !!!

    Françoise 

    11
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:08

    PRODIGIEUX !!! 

    Daniel, tendre frère, et toi, dom, 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE...

    Quelle tendresse et aussi quelle pudeur !!! 

    Nous montrer en toute vérité et en toute réalité comment Jésus se retrouvait au cœur du Père, comment Il se retirait dans la montagne, 

    Il nous montre comment aimer au silence et en tout discrétion 

    Il nous rend héritiers de cet amour 

    Cet Amour ne nous appartient pas encore, nous en sommes les dépositaires, et cet héritage céleste doit fructifier... 

    Et Jésus nous le montre… 

    vous nous le clamez et vous avez raison !!! 

    Ce don est l' AMOUR, cet AMOUR indicible que le Père, le Fils et l'Esprit nous dispensent depuis la nuit des origines, 

    notre héritage parle à l'âme cet héritage se construit en l'axe central de notre vie, et c'est Jésus, 

    Rien ne doit nous séparer de cet AMOUR confié à nos soins, 

    Vous dites que le Ciel nous attend, oui, cela se justifie nous connaissons le moyen de nous rendre là-haut... 

    L'AMOUR SE DONNE PAR LE PERE, et JESUS EN EST L' EXEMPLE ... 

    AMOUR CONVIE A AIMER !!! 

    L'AMOUR A VIE EN NOUS PAR JESUS ET L'ESPRIT !!! 

    MERCI, vous donnez une dimension inaliénable à cet AMOUR DIVIN... 

    Jacinthe

    12
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:10

    ...TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    MERVEILLEUSES PRIERES ET MERVEILLE QUE CES IMAGES !!!

    QUELLE QUIETUDE ET QUELLE PRIERE ET ORAISON !!!! 

    Voilà un titre qui en dit long sur l’oraison que Jésus laisse au Père !!!... 

    quelle confiance, Daniel, dom, Il nous offre, à nous qui sommes de touts petits riens, et qui avons cette espérance,

    cette promesse du Ciel, 

    comment alors ne pas faire fructifier ces dons, 

    comment alors, ne pas émettre le souhait de recevoir l'Amour en héritage, comme vous l'écriviez et comme vous le redites

    aujourd'hui, 

    Héritage céleste qui se donne en LA TRINITE, mais qui se donne et se vivifie pour tous, 

    Amour sacré et donné en abondance, 

    Réalité d'une Présence Réelle en chacun de nous... 

    Habités alors par le Divin Souverain, comment pourrions-nous ne pas 

    LE VIVRE ??? 

    comment pourrions-nous ne pas EN VIVRE !!! 

    c'est d'autant plus grave si nous refusons d'aimer que nous savons, et nous n'aurons aucune excuse,

    que le Père nous jugera sur cet Amour donné... 

    Il nous montre une confiance inouïe, afin de faire de chacun de nous, 

    LES ADORANTS DIGNES DE SON AMOUR ET D'AIMER... 

    Parce que là où Il y a Amour 

    Il y a TRESOR d'AMOUR et ABONDANCE D'AMOUR... 

    Et il n’est pas nécessaire d’aller voir ailleurs si ce n’est rencontrer la Tendresse même du Seigneur 

    L' AMOUR n'est pas affaire d' un ou deux, l'AMOUR est affaire de

    tous, 

    Il est à CHARGE DE TOUS !!! 

    Roland 

    13
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:10

     TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !!!

    TRES SOMPTUEUSES LIGNES LIVREES ET MAGNIFIQUEMENT ILLUSTREES !

    Daniel, dom je n'ajouterais rien.... de plus !!

    Car : 

    " LA OU EST NOTRE COEUR, LA AUSSI SERA NOTRE TRESOR " 

    Et ce TRESOR s'ouvre, et se vit en l'AMOUR DIVIN !!! 

    Au soir de la Cène Il dit : 

    " FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI " 

    Tout l'AMOUR repose en ces paroles christiques... 

    Que Jésus Amour vous bénisse, 

    Annette-Marie

    14
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:11

    SENSATIONNEL !!! quels écrits !!!! 

    « TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    Mais dites -moi ??? 

    Voilà tout se partage et s'accompagne en ce chemin !!!

    Daniel, dom, 

    Comment peut-on ne pas aimer Jésus, comment ne pas voir comment Il nous dévoile la grâce de l‘oraison??? 

    comment ne pas aller recevoir cet Amour, 

    comment peut-on oublier l' ESSENTIEL de notre vie ??? 

    Nous sommes par Lui enfants du même Père, 

    Laissons cet héritage envahir l'espace, 

    laissons cet héritage se semer en l'âme pour que tous et d'autres en profitent, et qu'à leur tour,

    ils aillent semer cette semence d'Amour éternel... 

    Espérons cet amour, cet héritage qui est le TRESOR DU PERE, pour chacun de nous, 

    confions nos âmes à CELUI qui en nous, allume l' Amour, 

    et récoltons cet Amour, non pour nous, mais pour qu'à nouveau il transite de notre âme en l'âme du quêteur de cet Amour... 

    DIEU A SOIF DE NOTRE AMOUR, 

    sachons Lui remettre en tous temps cet AMOUR QU'IL REVELE... 

    Sanctifions -nous en cet amour, demandons, oui, 

    osons demander cette grâce de fructifier et de vivre d'AMOUR.... 

    En son Nom très Saint !!! 

    Myryanna 

    15
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:12

    SPLENDIDE !!!

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    QUELLE SUBLIME PRIERE, et quelle DECLARATION,

    Daniel, dom !!! 

    Vous avez mis en mon cour la douceur de et Amour, que Jésus dépose, 

    vous avez dévoilez en mon âme la Réalité de Sa Présence, 

    Avec vous, je reçois un doux enseignement, qui se fait en de simples paroles... 

    vous osez nous déclarer votre flamme pour l'amour de Dieu, 

    vous osez témoigné en nous de Jésus, par amour de lui, 

    et Lui s' abrite ne nous chaque jour, je suis ému,oui, 

    et les larmes, en vous lisant coulent de mes yeux... 

    Je suis véritablement en Lui, tout disparaît, doutes, craintes, angoisses, tout disparaît... 

    La Lumière jaillit doucement... 

    Pour mon âme, voilà la Grâce renaissant... 

    Quelle paix 

    Jylyanak

    16
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:13

    " TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ! "

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur,

    MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!! 

    VENEZ, vous tous, 

    Voici l'heure de vivre l'Amour en l' oraison !!! 

    C'est maintenant, que l' Amour se dépose, se vit, en l'heure de l'oraison, 

    oraison soutenue en ces prières, 

    oraison portée par l'amour, 

    oraison se donnant au silence aimant, 

    l'âme avide de cet Amour n'a qu'un souhait : 

    LE REJOINDRE !!! 

    allons de ce pas porter nos mains en ses mains, 

    unissons-nous à la grandeur de son amour, 

    et si petits que nous soyons, Il nous invite à vivre d'amour 

    Allons LE contempler !!! 

    Marina

    17
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:14

    QUELS CHANTS !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    et quelle déclaration, Daniel, et toi, dom, vous nous apportez en ce jour !!! 

    C'est une grande émotion émanant de ce petit oratoire... 

    voilà que nous sommes porter chaque jour à vivre ce chemin de l'amour,

    à devenir Amour, à naître et à renaître dans l'amour, 

    à célébrer, et manifester cet Amour qui s'installe en nous... 

    Jésus LUI MEME est AMOUR, en plénitude, parce qu' Il nous crée Amour... 

    rien n'est plus beau que cet amour don se livrant à chaque âme désireuse d'en recevoir le Tout, et de partager le Tout... 

    rien n'est plus doux que cet Amour vécu en nous par la Trinité. 

    Vous nous parlez de cet Amour, sans cesse, et vous le vivez... 

    car pour en parler ainsi, et ajouter là toute l'émotion, tout le tressaillement de l'âme,

    il faut avoir avec le Seigneur une intimité et sensibilité profondes en Lui... 

    Soyez enrichis chaque instant de ce même Amour !!! 

    Alice 

    18
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:14

    SCINTILLANTES PRIERES !!! 

    ET QUELLE DOUCEUR EN CES DEUX IMAGES 

    Invitons Jésus à rester avec nous parce qu'Il vit en l’âme… 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    Daniel, dom, 

    Comment ne pas être Amour en Celui qui est Tout Amour ??? 

    comment ne pas être bercé par cet Amour ??? 

    comment ne pas deviner ce même Amour en chaque âme qui LE désire ??? 

    comment ne pas vivre l'amour tout simplement ne Lui ??? 

    La foi, la prière, la Parole deviennent nos joies sans limites devant l'amour qu' Il nous a transmit...

    depuis la nuit des temps, 

    Depuis que Dieu se manifeste aux hommes... 

    en CET AMOUR INDICIBLE ne cessant jamais... 

    Que Son amour vous comble… 

    Inès 

    19
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:15

    QUELLE DELICATESSE, 

    QUELLE SENSIBILITE ET QUELLE PURETE EN CES MOTS !

    SUBLIMES IMAGES LA ENCORE !!! 

    QUELLES BELLES PRIERE ET ORAISON !! 

     « TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    Voilà qu'aujourd'hui se trace ce sentier menant au coeur de Jésus !!!

    vous nous présentez avec une délicatesse extraordinaire cet AMOUR... 

    C'est une allégresse me réjouissant, 

    c'est un moment d'émotion intense que de se savoir ainsi aimée... 

    vous nous parlez de Lui comme si vous nous parliez d'un frère, d'un confident, d'un ami...

    d'un fiancé, ce qu'Il est en toute béatitude... 

    Là, par Lui, en Lui, pour Lui, vous nous comblez tous deux !!! 

    Quel acte d'amour vous écrivez ici... 

    Il suffit de vous lire pour que nous soyons dans le coeur du Seigneur, et appelés à entrer en Lui... 

    Que son coeur batte en vous tous !! 

    Qu' Il vous bénisse !!! 

    Anne-Lorette

    20
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:16

    SPLENDIDE LUMIERE !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    et quel acte d'amour !!! 

    Je crois que ce sont des écrits parmi vos plus beaux déposés en ce petit oratoire !!! 

    Daniel, cher frère, dom, chère soeur, 

    je suis dans l'émerveillement et je crois que là, vous avez touché plus d'une âme... 

    Vivre ainsi l'amour, c'est offrir au Père toute la joie de l'aimer, toute la joie de Le servir, toute la joie de Le Vivre en

    profondeur... 

    Lui nous comble d' amour, à nous de lui rendre si peu soit-il ou si grand soit-il cet amour qu' Il nous remet à profusion... 

    A nous d'avoir des élans amoureux pour contenter son coeur, 

    A nous de vivre en Lui cet Amour qui nous permet de répondre chaque instant... 

    sa Présence est Vie d'amour, 

    sa vie nous annonce le Salut, 

    et le salut se livre en la Cène... 

    Nous sommes enfants d'un même Père, issu d' un même Amour 

    Nous héritons de cet amour, et nous soupirons après cet amour, 

    LUI, le SEUL VRAI DIEU nous aime au-delà du Ciel... 

    Laissons- LE envahir nos âmes.... 

    car IL Y REGNE EN SOUVERAIN D'AMOUR 

    Qu'Il vous imprègne de sa Béatitude !!! 

    +++Nikklaus+++

    21
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:17

    DIVINES PRIERES !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    Daniel, dom, 

    Lorsque je viens vous lire régulièrement, je ne peux m'empêcher de vibrer au nom seul de Jésus, 

    Lorsque je passe là, pour me réfugier en Celui nous aimant, je ne peux m'empêcher de croire davantage encore,

    en cet amour. 

    lorsque je m'offre pleinement dans l'oraison en Celui qui me parle de l'amour du Père, je ne peux que rester

    dans le lumière de son coeur, 

    alors, je n'ajoute rien, parce que vous témoignez pour chacun de nous de cet amour... 

    Le Seigneur nous l'abandonne, sachons ne pas perdre ce chemin et ne pas nous y égarer en inutilités... .... 

    Que cet amour du Seigneur vous comble de ce bienfait inoui qu'est l'amour !!! 

     Yokob 

    22
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:17

    QUELLES DECLARATIONS !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE....

    Ces deux images me touchent là encore… 

    Et nous prouvant combien Jésus demeure en chaque âme, 

    pour me rappeler toute la confiance que nous devrions mettre en Lui... 

    Et bien, dites-moi, voilà qui m'appelle à vivre l'oraison... 

    Le silence vit en l'amour, Daniel, dom, et l'amour se retrouve au silence, 

    L' Amour appelle l'amour, le temps de le vivre se conjugue chaque instant, 

    le don de l'amour est le plus extraordinaire des dons que Dieu, en son Immensité nous octroie... 

    comment alors ne pas aimer ce Dieu se montrant si miséricordieux, si empreint de bienveillance envers la créature ??? 

    comment ne pas tressaillir d'allégresse, lorsqu' Il nous demande : 

    " M'aimes-tu ..." 

    et lorsque l'âme humblement lui répond 

    " Seigneur, Tu sais que je t' aime..." 

    parce que cet AMOUR DEVENU UNIQUE se partage en un océan d'amour.. 

    Lien tissé si étroitement en l'âme que rien ne peut les séparer... 

    Dieu s'unit à l'âme s'unissant à Dieu... 

    toute la noce mystique se célèbre en cet instant où l'amour saisit l'âme pour l'infini de Dieu !!! 

    Explosons de joie en cet amour... 

    Paul-Louis

    23
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:18

     « TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    SUBLIMES PAROLES ET IMAGES !!! 

    Daniel, tendre frère, dom, tendre oeur, 

    C'est un appel à vivre d' amour, 

    c'est un appel à construite l'amour, c'est un appel à partager, à recevoir, à illuminer cet amour pour tous... 

    Amour semé en l'amour, 

    Amour créé en l'amour, Amour vie d'amour, 

    pour la seule splendeur du Père, 

    pour la seule gloire du Fils, 

    pour la seule majesté du Saint Esprit... 

    Alors vivons l’Amour là où Jésus nous accompagne ! 

    Que l’Esprit de Dieu repose en vous tous !!! 

     Paola

    24
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:19

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    C'est un chant céleste que nous adresse l' Esprit !!!

    QUELLE PRIERE !! QUELLE ORAISON !! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Aller ainsi de la Crèche à la Croix, de la Croix à la résurrection, et à la Pentecôte, nous conduire à l’auberge d’Emmaüs 

    et à nous reposer au creux de ce chemin, quelle paix alors en mon âme !!! 

    En nous, Il est amour, et nous sommes Son amour, parce que cet Amour s'imbrique en nous... 

    Il en lie la moindre parcelle en toute notre âme... 

    Lui seul possède cette puissance de nous aimer ainsi... 

    L'âme connaissant l'amour ne vit que d'amour, 

    l'âme brûlante d'amour ne peut que provoquer l'incendie de l'amour 

    l'âme priante prie en aimant Dieu, et tous, 

    l'âme générée en l'amour en restitue que l'amour, 

    Alors, en toutes choses, en tous instants, en toute prière et en tout amour, que vos âmes s'immergent en ce bain d'amour ... 

    Louons le nom du Seigneur ! !!! 

    Laure

    25
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:20

    L'Amour de Jésus est notre chemin, et IL EST POUR TOUS !!!

    « TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ....  » 

    PAROLES ET IMAGES APAISENT MON AME !!! 

    MERCI MERCI MERCI !!! 

    Parce que , Jésus est AMOUR 

    Daniel, dom, l'amour est notre vocation, 

    L’Amour n’est pas juste un petit « pouvoir … » 

    Il appartient à Dieu et à tous... 

    oserais-je dire que l'AMOUR un sacerdoce, et sacerdoce de voie royale !!! 

    Oui, l'amour se veut roi, et l'Amour ne se peut sans amour... 

    Nous vivons dans un monde où l'amour est " inconnu " parce que le monde refuse d'aimer,

    et pourtant, tout lui a été donné pour cela... 

    Dieu a crée l'âme pour l'amour, et l'Amour pour l'âme, 

    Dieu fonde en nous cet Amour pour que nous devenions des serviteurs de cet amour, 

    Dieu dépose en l'âme Sa Liberté d'aimer, et de vivre cet Amour, 

    Il ne l'impose pas... et nous disposons de cette immensité d' amour pur créer autour de nous l'amour... 

    C'est simple... 

    laissons-nous porter par cet accompagnement, par cette présence 

    laissons nos âmes vagabonder sur l’âme de l’Esprit… 

    Comblons- Le de notre amour 

    N’y a-t-il pas plus doux accompagnateur, plus fidèle compagnon de marche que JESUS LUI-MÊME ?? 

    DIEU nous donne Jésus, Il se donne 

    Notre joie se vit près de Lui, Il laisse Son fils pour l'amour de Dieu, 

    Il laisse l'Esprit pour l'amour de nous, Il conçoit chaque instant cet amour, 

    et Il le renouvelle, que demander de plus ??? si ce n'est la grâce d'aimer... 

    Et tous deux, Daniel, dom, vous nous le démontrez avec une délicatesse dûe à l'Amour trinitaire vous habitant... 

    Tressaillons en cet amour, pour que l'âme Lui partage l'amour qu" Il nous adresse depuis

    la nuit des temps, puisque Lui seul est à l'origine de l'amour... 

    Que Son Coeur batte en vous tous !

     Victor-Emmanuel 

    26
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:20

    AMEN AMEN AMEN

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE....  

    Quel enseignement !!!! 

    Daniel, dom, ne rien dire, ne rien ajouter, se laisser vivre en cet Amour, 

    Aimer au-delà de tout, ne pas chercher à comprendre pourquoi cet Amour, 

    Il est là, voilà tout, et nous avons toute joie pour aimer... 

    Ce don de Dieu nous ouvre les cieux, il se désire au coeur de tous... 

    Savoir le vivre, c'est aimer DIEU en tous instants... 

    aimons alors, cueillons l'amour, 

    semons l'amour, et portons cet amour là où nous sommes pour toutes les âmes... 

    Unis par le même Amour en la Trinité, 

    Valentin

    27
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:21

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    SOMPTUEUSES PRIERES !!! 

    Daniel, dom, c'est du pur bonheur !!! 

    Chut, laissons nous envahir par cet amour !!! 

    UNE SPLENDEUR !!! 

    Au silence de l’amour, ce silence qui accompagne, tant par la présence que par la prière,

    Daniel, dom, que nos âmes répondent à cet appel!!! 

    Jésus nous demande l'amour, 

    Que nos coeurs pour chanter l'Amour, 

    que nos âmes pour sanctifier l'Amour, 

    que nos lèvres pour chanter l'Amour, 

    que nos mains pour élever l'Amour, 

    que nos vies pour vivre l'amour, 

    et que chacun vive en Jésus, la pureté de Son amour !!! 

    Lullian

    28
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:22

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE.

    QUELLES ORAISONS, QUELLES IMAGES ! 

    La première nous conduit sur le ceux d'un chemin forestier... 

    et la seconde, nous renvoie en l' Esprit..

    là où je me repose en Jésus, en ce silence si près de Lui 

    Il en prend l'initiative... 

    Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel, 

    QUELLES PRESTIGIEUSES PAGES ! 

    Vous nous immergez tous deux dans un bain d'Amour !!! 

    quelle allégresse, quelle béatitude, quelle intimité avec les Trois !!! 

    Nous voici plongés dans une profusion d'amour, 

    vous nous avez là écrit sous l'influence de l'Esprit, 

    vos deux oraisons s’imprègnent l' une en l'autre, 

    c'est d' une pureté évangélique... 

    cet amour nous plonge au coeur même de Jésus, 

    Le coeur trinitaire descendant sur terre pour notre salut, nous offre la miséricorde, 

    Il nous abandonne la lumière, et nous conduit dans cette pauvreté de l' Etable 

    dans cette pauvreté de la croix où tout est amour... 

    alors, MERCI MERCI d'être des semeurs d'Amour christique... 

    Que vous demeuriez tous deux sous la grâce de l'Amour trinitaire, 

    là est ma prière sur vous... 

    Soyez chéris par les Trois!! 

    Côme

    29
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:23

    QUELLE JOIE QUE CET AMOUR SE LIVRANT ICI !!! 

    Cela me laisse le coeur en émoi... 

    Daniel, dom, 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    Il y a, en mon coeur, des larmes de joie envahissant mon âme de cet amour !!! 

    Voilà deux actes de foi qui sont de véritables cris d'amour !!! 

    deux cris d' espérance lancé vers le ciel, 

    deux dialogues amoureux nous partageant l'amour divin, 

    deux âmes chérissant l'amour au-delà de toutes choses, et qui se séparent du monde pour n'être qu'Amour... 

    Vivre l'amour, c'est vivre DIEU et vivre l'autre,

    Porter son regard sur la vie de Jésus pour s'animer de cette vie-là

    vivre Dieu en respirant, en expirant l'Esprit pour que chaque âme qui nous est confiée

    par le Seigneur s'habille de cette VIE résidant en Lui..

    Le coeur de l'amour ne se vit qu' En lui...

    Aimons aller à Lui, au silence même de son amour...

    J'aime le silence divin, silence que Dieu nous offre en un don fructifiant l'amour... 

    Dieu nous donne son Fils en une confiance infinie, 

    Dieu en nous montrant le Saint Coeur qu'est Jésus, nous mène en son domaine.. 

    Le coeur de Jésus est Amour, puissance d'amour, 

    l'âme sait cela, et l'amour prend possession de la moindre parcelle restée libre pour y verser l'amour en abondance, 

    L'âme évolue, grandit, mais elle s'appauvrit en s'enrichissant de cet amour. 

    Sans amour, on ne peut, rien, 

    Nous nous trouvons devant Lui, lorsque nous communions l'âme emplie d'amour... 

    Le portant alors Amour, nous devenons, en cet instant unique AMOUR,

    tout AMOUR, nous sommes là à Son Image et à Sa Ressemblance tout Amour... 

    Et je viens de saisir la portée de vos paroles en écrivant cela... 

    Je comprends comment l'on est alors saisi par L'Amour, en vivant cet Amour christique, 

    Rien n'est plus AUTHENTIQUE QUE L'AMOUR LIVRE SUR LA CROIX !! 

    Prosternons-nous au pied de l'amour purifiant, et rendons-nous au cour même du Père... 

    LUI QUI SE VIT TOUT AMOUR !!! 

    Pascal 

    30
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:24

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE...

    Daniel, dom, 

    Une pure merveille en vos prières pour commencer ce jour nouveau !!! 

    L'AMOUR, EN MON AME, S' EST ARRETE ,

    le Seigneur se présente et au coeur du silence, Il me dit l'Amour, 

    Il s'habille de tendresse pour me l'abandonner, 

    Il me murmure la Parole pour que mon âme vive en Lui, 

    Il m'éblouit si intensément que je ne peux qu'entrer en son coeur !!! 

    Alors, allons au secret de Son âme en toute humilité !!! 

    Louisa-Maria 

    31
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:25

    QUEL ACCUEIL QUE CES PRIERES !!! 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !

    L'on pourrait voir ce chemin s'épanouir en la grâce de Dieu !! 

    Daniel, dom, 

    Jésus apparaît pour me tenir la main, 

    pour me conduire au Père, 

    pour fidéliser mon coeur en sa bienveillance, 

    pour vivre les Ecritures, 

    pour accueillir son coeur, et pour prendre mon envol vers le Ciel, 

    pour recevoir la grâce d'aimer et d'être aimer, 

    pour enseigner l'amur comme Lui nous demande d'aimer, 

    pour gravir le mont des béatitudes et chanter le repas de l'Amour, 

    alors, je suis heureux parce que dans, le creux de mon âme, 

    JESUS RESIDE !! 

    voilà que s'écrit la certitude d'un Amour authentique, 

    la certitude d'une grâce inouie qui, de jour en jour s'amplifie, 

    d'une certitude de la Parole murmurant au coeur la VIE DE DIEU, 

    la certitude d'une foi sans faille, 

    d'un coeur qui ne désire que Dieu, 

    d'une âme qui vibre et jubile... 

    ces deux odes me mettent en joie pleinement , 

    et je crois que là, alors,la lumière jaillit comme jamais cela ne fût !!! 

    Daniel, dom, quel temps nous vivons en ces instants !!!

    plus les jours passent, et plus je suis heureux d'aller à la Rencontre

    du doux Adoré !!! 

    Que Dieu vous bénisse !!! 

    Sully

    32
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:26

    QUE DIRE ??? 

     TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE 

    UNE PURE MERVEILLE !!!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    A laisser vivre au coeur, 

    A ne pas oublier au fond d'un tiroir, parce que Dieu se dit ici !!! 

    au coeur de mon âme, Dieu est présent, et sans Lui, je m'étiolerai certainement ! 

    Il est ma vie, 

    Il est mon amour, 

    Il est celui qui chante en mon coeur la beauté du visage du Père, parce que Jésus est Père et Esprit, 

    Je suis là, et je Le contemple, sans rien Lui dire.... 

    A quoi bon, Il sait tout de mon âme, 

    Elle Le respire et Le reflète dans sa lumière !!!... 

    Il me nourrit de Lui et me désaltère, 

    Alors, je me laisse séduire par tant de beauté et d'humilité, 

    Lui qui me crée en son coeur !!! 

    En tout Amour de Lui, 

     Joëlle-Marie

    33
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:28

    Merci pour votre chaleureux acceuil....

    Daniel, dom, 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE 

    Oui, je crois !!! 

    quel oratoire véritablement enraciné dans l' Amour ! 

    Nous voici en pèlerinage !!!

    Le coeur se donne là, à la prière, je sens l'émotion me gagner, 

    Mon âme Le chante, et tressaille d'un infini bonheur... 

    J'aspire à suivre Ses pas, 

    à marcher en Lui tenant la main, j'aspire à m'unir en Lui comme jamais je ne l'ai souhaité auparavant, 

    je désire Jésus, parce que je veux le VIVRE EN VERITE ... 

    et demeurer en prières prés de ceux et celles qui, ici l'adorent en Esprit et en Vérité... 

    Les larmes commencent à glisser sur mes yeux, 

    jamais je n'aurais pensé que l'on pouvait être ainsi saisi par l'AMOUR, je le vis maintenant... 

    comme une certitude présente en mon âme... 

    Qu'Il vous bénisse

    Lou-Ann

    34
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:48

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE .... 

    QUELLES PAROLES ET BELLES IMAGES !!!

    La dernière surtout éclaire mon âme !!!

    QUELLE LUMIERE !!! 

    l'on penserait celle du Tombeau vide !!! 

    cherchons à LE vivre en PLENITUDE !!! 

    Croiser Dieu en Amour et en Vérité 

    QUELLE  CONTEMPLATION APAISANTE!!!

    Cela nous invite  à célébrer le Ciel !!! 

    quelle joie alors d'être ainsi comblé par de telles prières !!! 

    quelle fête en mon âme de savoir que Jésus résonne chaque instant, 

    que Son coeur se meut en notre coeur, 

    que l'âme en Lui est au secret de l'amour, 

    que la terre Le célèbre, et que son Nom parcourt le sentier de notre esprit... 

    que notre âme veille en Lui, 

    qu' Il se dévoile et se laisse aimer, comme Il nous séduit, 

    et cela, par amour !!! 

    Je suis toujours émerveillé de ce que Dieu accomplit en nous, 

    En cette grâce et en cet amour qui se donnent chaque instant !! 

    Voci qui nous dit la beauté de la Création, et ce portrait de Jésus !!

    une merveille !!!

    comme quoi il nous est donné de regarder la création du Seigneur avec tendresse et gratitude !!! 

    Quelles oraisons là encore !!! 

    Et partant d'une parole de l'Ecriture ! 

    Alors, je me laisse conquérir par la contemplation de Celui qui nous aime !!

    Jacques

    35
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:46

    Oh Daniel, oh dom !!!! 

    Quelle joie,!!!

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE !!!!  

    vous nous réjouissez et le coeur et l'âme... 

    tout ici est enseignement, et je comprends pourquoi je ressens toujours l'immense plaisir de vous lire !!! 

    Que ce soit en la lecture ou en regardant les images, 

    l'on oublie le monde pour se retrouver au secret de notre âme !!!! 

    quelle paix, ce matin !!!! 

    Au coeur de l'âme, Jésus s'enracine, pour y vivre d'amour...

    Il y arrive à l'aube d'un jour lumineux en sa Présence, et Il y réside toujours, 

    Jamais plus Il ne quitte l'âme, 

    l' âme ne craint plus, elle n'a plus de doutes, plus de questions, elle demeure là en Lui, 

    Nous pourrions alors dire, écrire, enseigner, partager ce que le Seigneur nous offre, 

    l'on pourrait alors ignorer le monde et trouver un ermitage là où nous sommes dans le creux de l'âme

    pour y accueillir Jésus, parce que c'est cela... 

    Il demeure en nous, et nous le savons...

    Voilà comment vivre la douce Pauvreté, en cet amour fou que la trinité nous confie !

    Elle se désire être soeur de l' Amour... 

    Bénissons la beauté de l'amour en l'âme....

    Pierre

    36
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:48

    TOUT EST LA !

    << TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE ! >>

    L'AMOUR SE VIT EN GRACE DE CHARITE....

    Une fois le fiat donné, l'on ne peut plus ignorer sa Présence, son Amour, dans la mesure infinie où Il envanhit l'espace... 

    Daniel, dom, doux frère et soeur en Jésus,

    Lui qui nous livre le Corps et le Sang précieux, nous communie en un regard indicible de paix et d'abondance, 

    rien ne peut aller contre cette offrande en son amour, 

    rien ne se donne plus que Lui-même sur le bois de la croix, 

    ou au tombeau vide ou au jour de Pentecôte !!! 

    Laissons-nous pénétrer au secret de l'âme, 

    Là est son Jardin d'Amour !!! 

    les fleurs s'y épanouissent et les oiseaux y chantent l'Amour, parce que l'amour passe en ces allées !! 

    Qu' Il vous bénisse tous deux et tous !!! 

    Iris

    37
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:54

    Ici, l'Amour vit, vibre et émerveille l'âme en attente de Lui !! !!! 

    Voici que se dévoile la source de la Charité !

    Unique don de grâce que l'Esprit chante en nous..

    Amour et Charité pérégrinent ensemble !!!  

    Daniel, doux et tendre frère et toi, l'Artiste du Ciel, 

    PURE MERVEILLE QUE CES ECRITS !!! 

    Accueillons l'amour s'arrêtant chez nous !

    Qu'il est beau de louer ainsi le Seigneur !!

    Tout se partage là, la bauté de la Création, et la beauté du visage de Jésus !

    Je suis touché... 

    toute prière, toute oraison pour nous dire combien Jésus vit au creux de mon âme,

    combien Jésus apaise toutes choses, 

    combien Jésus participe pleinement à notre vie quotidienne, 

    combien Il nous accueille, et combien Il partage nos besoins... 

    Combien Il nous aime plus encore puisque Sa vie se donne en l'âme, 

    combien Il verse en abondance chaque espérance en nous, 

    combien Il nous dit : " Je t'aime...." 

    combien Il aspire à ce que nous le suivions... 

    Toute grâce alors se vit au silence... 

    Lui qui est notre allégresse... 

    chantons son nom, car Il a fait pour nous des merveilles, 

    Et le ciel nous le montre une fois encore !!! 

    MERCI  pour tant d'amour et de Charité que le Seigneur nous désigne en nous dévoilant

    le Coeur du Père et l'âme de l' Esprit !

    Que Son coeur anime votre coeur en Son Amour !!! 

    Que soit béni le nom de DIEU !!! 

    en tous lieux, en tous instants, en toutes choses qu' Il créa... 

    Je vous bénis tous deux, 

    Et tous, 

    Jésus

    38
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 13:00

    TON COEUR, JESUS, EST MON CHEMIN DE PELERINAGE 

    VOILA COMMENT SE RENCONTRENT AMOUR ET CHARITE !

    VOILA COMMENT SE VIVENT PAIX ET LUMIERE !!!

    Cher frère en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    et merveilleuses paroles qui nous montrent combien le Seigneur là encore s'érige en Sauveur en notre coeur...

    au coeur de mon âme, Jésus se présente, 

    Oui, Il s'invite en nous, comme Il se présente chaque instant, nous Le suivons en toute joie !! 

    quelle allégresse de Le savoir présent, de savoir qu' Il emplit l'âme d'amour, que Son coeur est en notre coeur...

    et que notre coeur vit son coeur.. 

    Il habille de Lumière la tendresse de son Père, 

    Il s'assied près de nous, se blottit toute contre nous, 

    Il nous donne la Prière du Père et nous invite à L'y rejoindre

    Je suis bouleversé par ces paroles et ces images emplies de tendresse..

    Quelle Lumière !!!

    Jésus vivant en nos âmes,

    Lui se confiant en nous,

    Lui s'appartenant en nos vies,

    Lui murmurant dans nos coeurs,

    Voilà qui est d'une grande délicatesse,

    Laissons-Le guider nos coeurs vers Lui, pour qu' Il y vive en plénitude...

    QUELLE FORCE EN CES GRACES !

    Cela nous submerge  de Lumière et d' Amour,  

    Jésus vivant en mon âme, je Le vois bien ainsi priant en mon âme,

    parlant en mon âme,

    Lui aimer et vivre...

    Allons là, en Lui pour vivre la joie d'aimer !!

    En Lui, tout amour est roi !!!

    Cher frère en Jésus Eucharistie, 

    chère âme silencieuse, 

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :