• Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme....

     

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    << Jésus marchait en avant de ses disciples

    Pour monter à Jérusalem..>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme....

    Me tenant comme un tout petit agneau entre Tes Mains.

    Je suis heureuse près de Toi, 

    Tu m' accueilles en Ta maison, 

    Et je chante Ta louange...

    Je parcours ton chemin,

    Devinant les oliviers à chaque détour...

    Tu me mènes au creux de la montagne,

    Et là, T'asseyant près de moi...

    Tu me montres la beauté du ciel...

    Et je chante

    Je chante pour aimer, servir, et vivre !!!  

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme....

    Et par Toi, tout s' instruit dans la plénitude de la Vie,

    De Ta vie... 

    C' est le jour des retrouvailles, 

    Voici qu' en Toi se donnent Pardon et Miséricorde..

    Toi, Tu es toujours là, présent dans mon histoire... 

    Tu sèches mes larmes lorsque je Te rencontre, 

    Tu tressailles en mon cœur, 

    Parce que je vois Ta lumière... 

    Eblouissante tendresse ornée de la délicatesse, 

    Voici que Tu me tends la tunique des noces... 

    Je m' immerge en mon Dieu Rédempteur !

    Et  je Te contemple,

    Je Te contemple pour aimer, servir et vivre !!! 

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme....

    Ouvrant la porte de mon âme,

    Tu y résides en Humble pauvre...

    Et Tu me dévoiles au silence de l' oraison, 

    Combien je suis enfant du Père...

    Tu me fais vivre du souffle de l' Esprit,  

    Tu débordes de Tendresse, 

    Tu réveilles la flamme, 

    Tu me marques de la Parole, 

    Toi, Moissonneur du blé levé, 

    Toi, Vendangeur de la vigne nouvelle,

    Pain  rompu, Coupe élevée qui donnent Vie,

    Et je Te rends grâce,  

    Je Te rends grâce pour aimer, servir, et vivre !!!

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    Déo gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do

    ------------

    En Jésus tout amour 

     

    « Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme...»

    Et que mon oraison retentisse dans le ciel.

    Qu' elle claque comme étendard au vent.

    Que l' écho la transporte au plus haut des montagnes

    Elle veut atteindre le ciel ;

    Elle s'y dirige même,

    En toute humilité.

    « Je suis aimé de Dieu....»

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....  

    « Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme... »

    Des cieux l' ont entendu qui la redisent au monde !

    Un tel acte de foi ne peut se perdre en route.

    Le monde l'a entendu mais il reste dans son monde.

    D' Erbil à Tampico en passant par Sydney,

    Par Sydney vers le Christ du Corcovado....

    Une âme rencontre l'autre aux antipodes d' ici,

    Qui le redit sitôt aux âmes amoureuses,

    Celles qui pardonnées sont sorties de la croix,

    En toute certitude,

    « Je suis aimé de Dieu.... »

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    « Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme.... »

    Mais ont-elles fait ce choix ?

    Non !

    Car l' amour ne se choisit pas.

    Il est bien trop puissant pour rester en retrait.

    Il se donne sans compter envahissant les âmes.

    Il les a investies du plus beau des trésors.

    Depuis les temps anciens et pour les temps nouveaux,

    Ceux qui dès maintenant font vibrer l' âme d' Amour.

    Le choix de Dieu est de nous voir heureux.

    Alors, pour comprendre l' amour, Il nous donne Jésus.

    Lui qui ne cesse de demander au monde,

    « M' aimes-tu ? »

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    « Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme.... »

    Il comprend notre vie et les peines de la vie.

    Celles que chacun traverse et vivra comme il peut.

    Il a vécu comme nous, alors, Il peut parler,

    Ce qu' Il nous dit n' est pas du formalisme,

    Il ne veut pas plaire à tous les grands d' ici,

    Ni même nous dire ce que nous souhaitons entendre.

    Il a revêtu notre vie.

    Il s' est ancré dans notre humanité.

    Alors, Il sait pourquoi éradiquer le mal,

    Pour que la chair d' ici devienne Vie éternelle

    Quand le Corps de Jésus s' expose sur le bois.

    Et dans l' âme craintive s' opère alors le choix,

    Celui de se laisser aimer.

    « Tu sais bien que je T' aime.... »

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    « Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme.... »

    Le Père « a mis sa complaisance » dans le Fils bien aimé.

    La Bienveillance alors se propose à chacun.

    Les apôtres nous l' enseignent !

    Eux qui l' ont entendue qui déchirait le ciel,

    Quelques mots que l' Esprit vient graver dans les âmes.

    Dans celles qui ont la foi et que personne ne trompe.

    Quand il s' agit de dire que le salut est là.

    Qu' il nous est proposé dans la grâce du pardon ;

    Chacun devient alors l' apôtre de l' amour,

    Pour redire à chacun,

    « Voyez de quel amour nous sommes aimés.....»

     

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....
    « Tu crées, Jésus, Ton choix en mon âme.... »

    Alors, mon âme depuis a fait le choix d' aimer.

    Il s' y trouvait présent depuis les origines.

    Le Père lui a donné l' amour et la lumière.

    L'amour renaît alors dans la croix de Jésus.

    La lumière se fait jour qui éclaire toutes les âmes.

    Personne ne pourra plus jamais la saisir,

    Personne qui ne puisse l’ appâter avec le feu factice.

    Elle a foi !

    Elle croit !

    Elle le dit !

    Elle le vit !

    Et la Vie lui fait dire au monde

    « Qu' Il est ressuscité, et puis qu' Il nous attend.... »

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    Il nous attend le jour !

    Nos nuits font scintiller notre âme face au tombeau ouvert.

    L' âme qui s' y penche alors n' y voit rien que le monde.

    Dans les linges pliés qui resteront ici.

    L' Esprit s' en est allé vers la maison du Père.

    Il nous dit en partant qu' Il nous prépare une place,

    Là où nous partagerons la coupe emplie du vin nouveau.

    Le Pain se rompt !

    Jésus le pose alors dans tous les cœurs brûlants.

    L' amour s' accomplit dans le Corps et le Sang posés au cœur

    de l' âme.

      Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    « M' aimes-tu plus que ceux-ci ? »

    Nous demande le Maître

    Alors, l' être doit choisir entre le monde et Dieu.

    Le choix du Père est fait depuis les origines.

    Le choix de l' être ne dépend que de lui.

    Rien qui ne soit contrainte de la part de Dieu.

    Mais dans l' âme qui vibre à l' appel de l' Esprit,

    S' élève un puissant chant d' amour clamant la gloire de Dieu.

    « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

    Chaque âme devient alors cette coupe débordante,

    De sa prière créée pour l' amour de son Dieu.

    « Coupes pleines de parfums qui sont prière des saints.... »

    Seul Jésus, en l' amour qui pardonne,

    Remplit l' âme de la sainteté de Dieu.

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....
    PS 1 :

    Léontine-Marie:

    Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.

    PS 2 :

    Vous nous demandez comment nous faisons

    Pour écrire un article chaque jour.

    Et vous ?

    Comment faites-vous pour enseigner chacun de nous

    Au fil des jours ?

    Lire ce que chacun dépose est un enseignement

    Et un encouragement

    hors du commun.

    « L' onction reçue de Dieu nous enseigne toutes choses...

    Alors nous demeurons en Lui.... »

    Laissons-nous oindre et enseigner par Dieu.


    Daniel en Jésus Eucharistie

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

     

    Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes.... Tu crées, Jésus, Ton choix en nos âmes....

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:16

    le choix du Père a été de nous donner l'amour.

    alors nous sommes appelés enfants de Dieu parce que nous le sommes !!

    n'ayons pas peur de revendiquer ce titre !

    osons !

    oui ! osons!

    et ce en toutes circonstances !

    nous n'emporterons aucun des titres prestigieux que nous octroient les hommes .

    par contre notre titre d'enfants de Dieu nous attend dans la ciel !

    et c'est bien plus important

    frère Josué

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:31

    Petit frère, 

    Vois ces prières s'installant ici, pour la seule gloire du Père :

    << Tu crées Ton choix, Jésus en mon âme...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

     

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:44

    Espérons que les ondes tiennent, cette fois !!! 

    QUELLE VERITE EN CHAQUE LIGNE !!! 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    C'EST UN CRI D' AMOUR !!! 

    Daniel, dom, 

    Un véritable cri d'amour!!! 

    JESUS EST AMOUR VERITABLE, AUJOURD'HUI, 

    chaque instant de notre vie, chaque pli de notre âme se vit en LUI 

    Alors écoutons Sa solitude et entrons en cette VERITE !! 

    L’AMOUR EST A L'ORIGINE DE L'AMOUR !!

    Et ce choix se désire de Dieu !!

    DIEU SEUL ETABLIT SON CHOIX EN L'AME !!!

    Il en est l' Auteur !! 

    Accompagnons le Seigneur, pour vivre pleinement dans l’ AMOUR VERITE !!! 

    Angus 

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:48

    Enfin cela passe !!! 

    QUELLE VERITE !!! 

    Il y a de sublimes images et lignes.... 

    << TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME...>> 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    Dieu est la source de l'Amour, 

    C'est son choix !!

    Rien ne peut L'en dissuader !!!

    Près de Lui, nous sommes enseignés, et nous réapprenons à aimer en Esprit et en Vérité... 

    Cela se crée d'instant en instant, 

    pour se vivre de grâce en grâce d'amour en amour, 

    l'on ne peut, lorsque l'on a été saisi, ignorer sa Présence... 

    Il chemine dans l'âme, elle parcourt le chemin qu' Il trace 

    et elle ne veut d'autre DIEU que LUI, alors, on ne peut l'ignorer... 

    Et Jésus, par sa PAROLE, transmise par ceux qui furent les témoins véridiques de toute la vie de Jésus parmi nous...

    nous dit combien nous devons aimer le plus petit 

    vivons JESUS en amoureux de Sa Parole... 

    vous nous le dites, tous deux, ici, chaque jour !!!

    En Jésus Amour, toujours,  

    Paul-Louis 

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:53

    Les ondes nous ont joué de mauvais tours , cette nuit !!!

     

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Juste affirmation qui nous dévoile toute la sensibilité de vos âmes... 

    parce que là, vous nous portez à vivre l'Amour en plénitude...!! 

    Daniel, dom, 

     Le choix de dieu pour nos âmes...

    Il sait ce dont elle a besoin, 

    Ce qu'elle désire...

    Et ce qu'elle espère, c'est Lui, tout simplement... 

     L'Esprit nous octroie le coeur du Père,

    L'Esprit nous donne Jésus !!!

    Lui l'AMOUREUX  de nos âmes !!! 

    Oh voilà que j' explose de joie  

    Bénissons son Saint Nom !

    Dorothéa

    6
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:57

    Voilà que cela revient..Il est vrai qu'avec la panne de courant... 

     

     

    Daniel, cher frère, dom, chère soeur, 

    .....TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME...

    et combien vous avez raison !!! 

    Le Seigneur se vit en l'instant présent, non pour hier ou pour demain, 

    Jésus se vit en tous et en chacun, l' on ne peut nier cette Réalité... 

    Lorsque Jésus se donne, Il se donne pour l'instant de grâce se vivant là... maintenant... 

    Il y a  un refuge… que Jésus nous offre...

    Le REPAS !!! 

    Et c'est son CHOIX !!!

    Le Repas est de tout instant, et l'âme pétrie en Jésus le sait indiciblement... 

    son amour l'appelle à le vivre, non hier ou demain, mais là, tout de suite... 

    alors, vous nous le dites, vous faites bien, 

    l'amour se construit toujours en ce moment... où l'âme effleure son Coeur !!! 

    Qu' Il vous chérisse !! 

     Patricia

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:59

    Cela devient " galérique " de commenter !!!

     

    MERCI !!! 

     .....TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME...

     Daniel, tendre frère, et toi, dom, 

    Jésus nous a aimé, Il nous aime et Il nous aimera toujours, 

    alors, allons en Lui poser notre âme 

    et vivons-Le maintenant... et témoignons de Ses merveilles, 

    là sera notre âme... 

    Anna-Maria 

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:02

    «  TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME … » 

    Voilà une immensité d'amour décrite en vos lignes !! 

    Et ces images me comblent ... 

    L'Amour demeure ROI en tous instants, parce que Jésus se vit aujourd'hui, 

    parce que Jésus se présente en nous maintenant, 

    Parce que Jésus se meurt sur la croix pour nous, DÉFINITIVEMENT en l'instant où l'âme en saisit la profondeur... 

    parce que Jésus ressuscite au même moment, 

    parce que l'âme illuminée par la miséricorde et l'amour, se laisse porter en Lui, c'est l'Esprit agissant en elle.. 

    et c'est pour le moment présent... 

    Pour notre âme ou une autre âme au bout de la terre qu'importe, 

    mais jamais JESUS NE CESSERA DE VIVRE, 

    parce QUE SON AMOUR EST ETERNEL !!! et SA PRESENCE EST REELLE !!! 

    Qu' Il vous comble en tout temps !!! 

    Divine 

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:05

     

    QUELLE SOLLICITUDE !!!! 

     TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Voilà qui est d’une grande sagesse !!! 

    quelles prières !!! ! 

    Daniel, dom, voilà un cri d'amour qui nous alerte sur une parole que nous entendons souvent... 

    JESUS EST D'AUJOURD'HUI !!! 

    IL DEMEURE TOUJOURS dans la certitude de l' AMOUR INFINI DU PERE !!! 

    plus que jamais... 

    Le clamer, c'est affirmer notre foi, c'est affirmer notre adhésion à tout ce qu' Il est en l'âme,

    c 'est Le convier à y demeure, 

    c'est le confier en tous instants à la fragilité de notre âme pour qu'Il la fortifie, 

    c'est vivre son Amour en tous instants, 

    alors, ayons la joie d'aller témoigner de Lui, et demandons-lui cette grâce de savoir Le vivre en l'instant présent !!! 

    qu' Il vous chérisse !!! 

    Denise 

    10
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:09

    Quelle galère !!

    Cela valait le coup de patienter !!! 

     

    VOILA UN SUJET QU'IL EST BON D'ABORDER !! 

    superbes paroles et images !!! 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Daniel, dom, 

    Voilà qui se vit en l'âme ! 

    LA PRESENCE RELLE  est une certitude. 

    Choix de Dieu pour notre âme !!! 

    En Jésus !!! 

    parce qu' Il choisit librement de vivr ene nous..

    ce n'est pas nous qui Le choisissons, 

    IL VIENT A NOUS pour nous rencontrer...

    A nous de Le célébrer en toute Vérité !!! 

    là où l'Amour est une force indicible !!! 

    Béni soit son Nom... 

    Marietta

    11
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:47

      QUELLE VERITE !!! 

     " TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME..." 

    Enfin une chapelle ouverte sur le Ciel où l’on ose dire le VERITABLE AMOUR… 

    Il faut en être certain,  

    Daniel , dom 

    C'est un superbe lieu de silence appelant à la contemplation !! 

    C'est là que mon cœur se trouve heureux.. 

    Heureux de vivre en tout ce que mon âme désire, 

    quelle vérité !!! 

    Me voici dans la paix...  lorsque je lis ces prières, ces oraisons sont de véritables prédications,

    je me rassasie de ces paroles... 

    vous nous donnez vraiment de vivre Jésus tel qu'en vos âmes... 

    Le temps de la mission se donne là, en ce choix que Jésus nous laisse libre d'accomplir...

    le temps de vivre, le temps d'aimer s'exploite ici en CERTITUDE, 

    le temps de prier et la béatitude nous ouvre le Ciel, 

    tout ce qui se vit en Jésus est une REALITE D'AUJOURD'HUI !!! 

    Que Jésus vive en vous chaque instant  !

     Laurent

    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:50

     Daniel, dom, 

    L'AMOUR EST UNE REALITE !!! 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Il meurt par Amour pour que nous soyons sauvés, 

    Et Son Choix nous rend libres...

    Il nous fait vivre en la Trinité... 

    Que les Trois vous comblent !! 

    Ange 

    13
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:52

    SUBLIMES PAROLES ET IMAGES !!!

    Daniel, dom, 

    STUPEFIANT !!!! 

    «  TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME   … » 

    VOILA DEUX ARTICLES qui me touchent !!! 

    je suis restée là...en vous lisant à prier.. 

    à murmurer un début de prières, 

    à me laisser prendre à la prière, par cette douceur qui apparaît en vos lignes.... 

    mon âme alors a tressailli de joie, et j'ai senti les larmes couler sur mes joues... 

    comment exprimer ce soulagement, cette légèreté, cette paix en l'Esprit, je suis immergée dans le recueillement... 

    et ma joie est parfaite !! 

    La lumière a jailli, éteignant les doutes, les questions, et les angoisses 

     MERCI MERCI MERCI parce que vous avez arraisonné mon âme dans le coeur du Seigneur!! 

     en toute prière dans le cœur de Jésus, 

    Adélia

    14
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:57

    «  TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME … » 

    QUELLE AUDACE LA ENCORE !!! 

    QUELLE DELICATESSE ! 

     Daniel, dom, 

    Voici un océan d'amour nous immergeant !!!  

    vous avez bien fait de nous écrire ceci, 

    Choix du Père en nos cœurs, pour nos cœurs... 

    Quelle grâce !!!

    Jésus se vit en tous moments, 

    Sa Présence n'est pas pour hier, mais pour l'instant présent, 

    l'âme en attente ne vit pas de l'espérance d'hier, mais de celle d'aujourd'hui, 

    l'âme désire Jésus à l'instant où son âme a besoin de Lui, 

    Il est venu, IL EST LA et Il le sera toujours... 

    allons témoigner à TOUS, sans exception du Repas eucharistique,

    de la vie christique, 

    de la Parole, des prodiges que Jésus accomplit, et de ce qu'Il laisse aujourd'hui.. 

    le tout petit qui a faim sait que Jésus le rassasiera... 

    à la condition que son âme réceptive vive cet instant en LUI aujourd'hui, pas hier ou demain... mais pour :

     AUJOURD'HUI juste par AMOUR DE LUI, 

    à nous alors de tendre nos mains vers celui qui craint, qui a faim, qui a peur, ... 

    parce que nous devons être des témoins de cet AMOUR-LA !!! 

    vous savez nous ramener à la REALITE CHRISTIQUE... 

    MERCI !!! 

    Que Dieu vous comble d'amour !!!  

    Jacques

    15
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:01

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Daniel, dom, 

    quel magistral enseignement vous nous donnez là, parce qu'il est vrai que nous entendons si souvent cela... 

    Jésus se vit toujours parce qu'  Il est une REALITE !!!  

    Joie du choix qu'Il crée en nous...

    Et en Lui, l'âme dispose de toutes choses... 

    Jésus se lève chaque instant pour nous établir dans l' amour, 

    Jésus s'offre en nous lorsque nous Le recevons, 

    Lorsqu' Il met son oblation entre nos mains, 

    Lorsqu'Il met en l' âme la profondeur de son amour, 

    c'est pour AUJOURD' HUI, 

    aujourd'hui comme si notre âme en dépendait... 

    L' Amour, la Présence, la Miséricorde accordés à tous, nous donnent de vivre ce fabuleux mystère

    de la Présence divine en nous, 

     C'est SON CHOIX EN NOUS ...

    Celui d'accomplir, par Lui, la Volonté du Père... 

     qu' Il vous bénisse !

    Alixanne 

    16
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:03

    Quelles images, la première est très touchante !!

    elle parle beaucoup... 

     .....TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

     Celui que Dieu offre chaque instant...

    Daniel, dom, 

    C'est à Lui que nous partageons notre FIAT en l'instant qui suit !!! 

    et cet instant est le signe véridique de notre conversion... 

    L'on ne peut aller en Lui en regardant en arrière... 

    Lorsque le grain de blé tombe dans le sol, ce n'est pas pour former un grain pour hier

    mais bien pour l'instant PRESENT ? et pour demain... 

    notre vie en l'âme doit être une avancée personnelle, oui, mais plus encore en tous... 

    Le temps d'aimer n'est pas pour hier, il est pour aujourd'hui 

    Les apôtres nous enseignaient la Parole, 

    Jésus PRESENT LES EN AVAIT INSTRUISAIT AVANT, et ils n'ont jamais regardé derrière eux, 

    Paul n'a jamais cessé dés l'instant où Jésus eut posé son regard sur Lui, d'aller de l'avant, 

    alors, devenons comme les Apôtres, 

    témoignons, avançons pour qu'à travers nous, en Jésus la gloire de Dieu soit restituée à la Trinité, et à tous ... 

    Qu'en Lui, par Lui, pur Lui, nous avancions en Son cœur !! 

    Pascal-Marie

    17
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:05

    << TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! >>

    Voilà de belles vérités prononcées ici !!! 

    Daniel, dom, vous êtes uniques !!!! 

    Oui, ces paroles ont une réelle portée en mon cœur. 

    Et vous nous le déclamez là en toute vérité !! 

    que je suis toujours heureuse de vous lire !!! 

    Aujourd'hui, Jésus est vivant, 

    IL EST CELUI QUI EST !!! 

    prions-Le de nous offrir SA PRESENCE

    Soyons aussi attentifs au prochain, 

    Il est SA PRESENCE !!!

    Alice

    18
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:08

    MAGNIFIQUE !!! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    VOILA UNE REALITE !!! 

     TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Son Choix demeure..au coeur des mal-aimés, des pauvres, 

    des exclus, de ceux que l'on oublie.. parce qu'ils savent DIEU.... 

    LUI SEUL A EXISTE, EXISTE et EXISTERA DE TOUJOURS A TOUJOURS !!! 

    Il a tout donné, Il a tout sacrifié, 

    LUI QUI NE POSSEDE RIEN vient nous offrir le TOUT , et l'on ose dire que : 

    Offrons à chaque âme la PRESENCE REELLE ET VERITABLE DE CELUI QUI EST 

    C'est le Choix qu'Il dépose et que nous devons à accomplir... 

    VIVRE JESUS EN VERITE !!! 

    Accompagnons nos âmes en l'âme du Seigneur, 

     Royal

    19
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:11

     

      TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Voilà, Daniel, dom, comment Jésus nous ouvre au choix de Son coeur !!! 

    Oser dire, oser partager, oser enseigner celui qui se trompe !!! 

    parce que tout est là... 

    Daniel, dom, nous sommes envoyés en mission, 

    avec Jésus nous ne sommes pas seuls, CELA EST VRAI! 

    Jésus nous a ouvert la voie, 

    En nous accompagnant sur nos chemins de vie… 

    Lui qui est de tous temps, depuis l'origine jusqu'à l'instant présent, 

    l'âme le sait qui le devine vivant en elle, 

    La Parole instruit en tous instants, 

    la Parole nous donne la VIE , 

    La Parole nous conduit en Lui au Père et à l' ESPRIT, 

    la Parole nous témoigne d'une VERITE ECLATANTE, l' AMOUR, 

    DIEU EST PRESENT AUJOURD'HUI, chacun ici en a pleinement conscience, 

     LUI EST NOTRE LUMIERE et ce dans l' AMOUR QU' IL NOUS OFFRE !!! 

    Qu'Il vous bénisse !!  

    Rodéric

    20
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:13

     EXCEPTIONNELLES !! 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME...

     Ne rien ajouter, Daniel, dom, parce que là encore, vous nous donnez à méditer ces lignes... 

    vous avez raison, oui, amplement raison... 

    devenons des croyants fidèles, et devenons là encore des méditatifs de cette BEAUTE DU MESSAGE, 

    alors nous saurons entendre et écouter le cri du prochain, même si celui-ci est silence... 

    qui nous raconte qu'un SAUVEUR nous est né, 

    qu' Il s'est livre pour nous et qu' Il est ressuscité pour nous éclairer... 

    IL EST AMOUR, 

    IL EST LUMIERE, 

    IL EST FOI ! 

    Demeurons en Son cœur !!! 

     Bertrand 

    21
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:24

     

    BRAVO !!! INFINIMENT BRAVO !!! 

    «  TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!!   … » 

    Daniel, dom, parce que là, vous avez tout dit !!! 

    La Parole nous dit que nous avons à être humbles, 

    L'humilité de Dieu qui se fait tout petit, qui se fait homme pour nous sauver, 

    l'humilité de Dieu ressuscitant, ou mourant sur la croix, est là, et elle doit être notre exemple... 

    parce que Jésus nous enseigna le plus doux des Cieux, alors qu’Il était solitaire en son Père 

    Ces paroles qu'Il entendit du Père, 

    Ne sont-elles pas notre crédo ??? 

    Nous pouvons L’entendre enseigner les béatitude sou le discours du pain de vie, nous pouvons plus encore

    L'entendre nous confier l'Eucharistie, 

    et l'Eucharistie ne doit pas rester au tabernacle. 

    Ce n'est pas pour hier, ce n'est pas pour demain, c'est pour aujourd'hui... 

    et cet aujourd' hui commence ce jour ... 

    En l'instant où je vous écris... 

    alors, prenons-nous en main, 

    allons, partons, voyageons pour que cette Parole soit transmise, de là où nous sommes aux pauvres du bout du monde... 

    alors, accompagnons-les par la prière... 

    et de nos quotidiens, faisons un " EVANGILE CONFIE DANS LES MAINS 

    DU PERE !!! " 

    Lyne 

    22
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:28

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME....

    Daniel, dom

    OH QUE VOUS AVEZ RAISON !!! 

    AIMER TOUT SIMPLEMENT !!!

     Jésus nous offre de nous abandonner... à SON AMOUR !

    Comment peut-on demander à l'âme de choisir l'instant où Jésus paraîtra ??? 

    Où Jésus la choisira???  Il appelle, il choisit, Il offre, 

    lorsque Lui l'a décidé... 

    Il y a deux milles ans, il est apparu chez nous, 

    Aujourd'hui, Il se montre toujours à l'âme qui lui répond OUI !! 

    Les âmes attendent, sur les parvis, les âmes attendent et espèrent cette venue.. 

    Jésus vient alors, Il se présente en elles, et elles savent qui Il est, parce qu'elle connaissent Sa voix, 

    et Sa voix comment la connaîtraient-elles si elles ne L'écoutent ??? 

    marchons, droit devant dans le coeur du seigneur, ne nous retournons pas... 

    D'autres âmes attendent que le doux Seigneur les surprennent en l'amour qu' Il possède !!! 

    Louons son Nom !!! 

    Elisabeth

    23
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:32

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME....

    Daniel, cher frère, dom, chère soeur, 

    Rendons gloire au Père pour tout ce qu' IL EST !!! 

    LUI ET LUI SEULEMENT HABITE L'AME D'UN AMOUR SI PARFAIT QU'IL DURE DEPUIS LES ORIGINES !! 

    jusqu'à ce JOUR !!! et qu' IL SERA LA DEMAIN ENCORE !!! 

     N'oublions pas que Jésus habite dans l’âme de tous ceux que l’on éloigne, 

     N'oublions pas que Jésus habite dans l’âme de tous ceux que l’on oublie, 

     N'oublions pas que Jésus habite dans l’âme de tous ceux qui ne nous offrent rien, 

     N'oublions pas que Jésus habite dans l’âme de tous ceux que l’on rejette, 

    et que l’on pose sur le bord du chemin, 

     N'oublions pas que Jésus habite dans l’âme de ceux que nous peinons, 

    dans l’âme de ceux que l’on regarde de haut, 

    dans l’âme de ceux qui sont si humbles qu’ils n’osent même plus rien demander, ils pleurent au silence de Dieu, 

    parce que leur solitude est la SIENNE 

     voilà une entrée en matières qui me satisfait pleinement !!! 

     Lorsque Jésus s'élève c'est pour l'instant présent, 

    c'est pour le moment ou Sa REALITE s'empare de l'âme, 

    c'est pour le moment où la grâce nous atteint, 

    c'est le moment où le coeur s'unit au coeur divin, 

    Là où le doux Messie nous ouvre la porte de l'étable, 

    là où le doux Crucifié nous ouvre la croix, 

    Là où le splendide Ressuscité vient nous montrer le tombeau vide... 

    alors, qu'avons-nous à espérer si ce n'est par Lui, 

    recevoir l'Esprit Saint !!! 

    parce que si nous écoutions l' Esprit Saint, nous irions à dieu sans crainte aucune !!! 

    Vous avez bien fait d'écrire sur ce sujet.. 

    Car la Parole est notre rempart sur le chemin actuel de nos vies... 

    vivons-Là pour que par nous, d'autres âmes puissent aussi en vivre !!! 

    vivons véritablement Jésus pour vivre le prochain !!! 

    Sully

    24
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:36

      

    QUEL ENSEIGNEMENT !!! 

    TOUT EST LA !! 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME

    A NOUS D'Y REFLECHIR !!! 

    JESUS ACCOMPLIT EN NOUS LE DESIR DU PERE !!

    A nous de répondre à cet appel !!   

    DIEU nous a donné toute la création, 

    A cela, Il nous abandonne le plus doux de son Coeur, 

    SON FILS BIEN AIME 

    Disons Lui notre amour, écoutons sa Parole, 

    laissons-nous enseigner et aimer, 

    enseignons la lumière, l'amour et le pardon, tous dons reçus de Dieu, 

    allons à Lui, vivons-Le, et missionnons en tous temps, 

    avec nos petits moyens, avec nos possibilités, 

    en nos lieux de vie, ou de prières, là où Dieu nous conduit, 

    peu importe le lieu, dés l'instant où Il y est Présent... 

    TOUT DIEU SE DIT AUJOURD'HUI !!! 

    JUSTE PAR AMOUR, JUSTE PAR AMOUR DE NOUS !!! 

    REVELONS SA GRANDEUR !!! 

    Soyez tous en son coeur !!! 

    et que chacun soit béni de Dieu !!!

    Stella-Maria  

    25
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:38

    DE TOUTE BEAUTE !!! 

    Daniel, dom, 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

     Alors, là, vous me réjouissez ! 

    Je n'ajoute rien de plus,  

     MERCI A VOUS DEUX de nous montrer là encore combien JESUS AIME LES PAUVRES 

    ET CHACUN EST UN PAUVRE, ET CHACUN EST UN PROCHAIN !

    Et chacun se solidarise lorsque son âme se porte en Jésus !!! 

    PAUVRES DE TOUT MAIS RICHES DE LUI !!!  

    Marc 

    26
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:41

    Oh tous les deux, Daniel, dom,

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

     Je savais bien qu'il fallait que je vienne vous lire !!

     Alors, je crois que vous avez répondu à ma question...

    Voilà, 

    C'EST JESUS EN CHACUN DE NOUS !!! 

    et je préfère contempler le Ciel et remercier le Père pour tout ce qu' Il nous offre,

     Merci, merci de savoir nous parler des imbécillités de ce monde avec humour,

    mais plus encore de nous enseigner l'AMOUR !!

     DIEU NOUS ABANDONNE JESUS POUR QUE NOUS LE CHOISISSIONS LIBREMENT !!

    parce que LUI SEUL nous appelle...

    Et l'onction demeure en l'âme... 

    A TOUT JAMAIS !! 

    Comme une réelle certitude d'Amour !!

    Eden-Marie

    27
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:43

     VIVE JESUS QUI SE DESIRE EN NOUS !!!!!!   

     TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME...

     Oh Daniel, dom, que j'aime lorsque vous nous mettez devant de tels écrits !!! 

    Je ne dis rien de plus, parce qu'il n'y a rien à ajouter... 

    Que la Trinité vous dise l'AMOUR !!! 

    Louise

    28
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:45

    SUPERBES PRIERES ET IMAGES !!! 

    Daniel, dom, voilà aussi comment et pourquoi j'aime ce lieu !! 

     TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Allons à la bataille pour le Seigneur !!! 

    Vivons la Pureté des Ecritures, et laissons-nous porter par la beauté du Message !!! 

    Vivons le prochain en le regardant comme Jésus le regarde.. 

    Et Jésus en nous enseignent les Ecritures... nous met devant son CHOIX !!

    LIBRES sommes-nous de Le vivre !!! 

    Que Jésus vous bénisse !!!

    Keyneth 

    29
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:47

     MERCI MERCI DE VOTRE ACCUEIL !!

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Je vois que ce nom de " famille des joyeux chrétiens..."

    n'est pas anodin !!!  

    que de vérités données là encore !!!

    Que ne va -t-on pas chercher pour aller à l'encontre de la divine Rencontre !!!

     Dieu nous appelle toujours à LE SUIVRE,

    A VIVRE L'AMOUR !!

    A DESIRER L'AMOUR, non seulement pour DIEU !!

    IL EST LE SEUL ET L’UNIQUE DETENTEUR DE LA VERITE ET DE L'AMOUR!!!

    et pour tous !!! 

    alors, laissons le monde au monde, et tout le reste, et faisons nous pauvres de son amour,

    Lui qui dépose en nos âmes cette richesse incomparable

    L'AMOUR !!

     Léontine-Marie

    30
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:52

     

    SUBLIMES PRIERES, SUBLIME SIMAGES !!!

    Daniel,  et toi, dom

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    vous avez en tous points raison,  

    vous traitez cela de façon délicate et tendre !!! 

     il y a là un lien d'intensité christique qui me convient en tous points 

    Prières, couleurs, images, oraisons, paroles ! 

    tout nous conduit vers Celui qui nous aime, 

     Je suis toujours très touchée de ce qu'y se vit ici... 

    Mon coeur s'unit à votre prière,  

     Là voilà qu'une fois encore, vous partez en " guerre " contre l'indifférence !!! 

    Et nous n'en prenons pas toujours conscience... 

     L'AMOUR EST LUMIERE ET VERITE, 

     L'AMOUR S'ECRIT DANS LE LIVRE DU COEUR DE DIEU, 

     L'AMOURS'ANNONCE EN JESUS, 

     L'AMOUR EST SOUFFLE DE L'ESPRIT 

     L'AMOUR EST VIE D'AMOUR, 

     Proclamons que JESUS EST VIVANT 

    Proclamons que le PERE EST VIVANT, 

    Proclamons  que l'ESPRIT EST VIVANT, 

    Pour vive l'amour en DIEU uniquement et en tous ensuite...

    Car DIEU ET LE PROCHAIN NE FONT QU'UN !!!

     Apprenons combien la PAUVRETE CHRISTIQUE EST EXEMPLE 

    D'AMOUR !!!  

    Victor-Emmanuel

     

     

    31
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:48

    AMEN AMEN !!!  

    LA TOUT EST DIT !!! 

    QUELLE VERITE LA ENCORE !!! 

    MERCI A VOUS DE SAVOIR VEILLER A CE QUE RIEN n'englue la certitude de l'amour qui régne ici !!!

    se laisser allumer en cette lumière, et se combler par cette PAUVRETE D'AMOUR... 

    Laissez jaillir cette PAROLE DE VERITE en vos coeurs !! 

    Parce que vous nous envoyez devant nos responsabilités !!!

    La PAROLE DEMEURE VOTRE UNIQUE SOUCI EN L'AMOUR DE JESUS !!!  

    MERCI DE NOUS LE MONTRER !!

    SEUL  L'AMOUR EST UNIQUE, 

    SEUL DIEU EST UN MYSTERE, et un MYSTERE SI MERVEILLEUX QU'IL EN EST LUMINEUX, 

    laissons la PAROLE nous habiter, et les inepties de ce monde au monde !! 

    Notre vie s'enracine en cette VIE-LA, et cette VIE LA S'OFFRE EN LA PAROLE !! 

    AUTHENTICITE D'UN AMOUR QUI CONDUIT LE FILS DE DIEU A LA CROIX

    ET A LA RESURRECTION POUR NOTRE SALUT, 

    L'AMOUR EST PURETE, 

    Soyons là des témoins de l'EVANGILE !! 

    ET DE JESUS AMOUR !! 

    parce que là aussi doit être notre amour.. parce que Jésus seul est le souverain de ces temps d 'oraisons qu'Il nous offre... 

    c'est Lui qui appelle... 

    JESUS est l' UNIQUE PRESENCE DE DIEU EN NOS AMES !! 

    L'UNIQUE DON D'AMOUR QUI EST PRESENT QUI EST AUSSI UN MYSTERE ! 

    Il faut leur dire que l' AMOUR doit être le pivot de nos vies, et l' AMOUR, C'EST JESUS LUI MEME,

    et les intéresser à la

    VERITE : 

    CELLE DE LA PAROLE pour que l'âme s'élève vers la TRINITE, 

    LA TRINITE QUI APPELLE A VIVRE LE CIEL ! 

    Pascal

    32
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:01

    SUBLIME !!! 

    TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Délicates prières, et quelles images...  

    Oui, Daniel, dom, 

    allons nous blottir là, au coeur de Son oratoire, 

    là où notre âme n'espère que Lui, 

    là où l'âme attend la rencontre, 

    là où le Corps se donne, 

    là où Jésus souhaite nous aimer plus que tout... 

    Alors, cet oratoire devient le lieu de Sa demeure, 

    Lui qui nous ouvre les portes du ciel, 

    Il crée, en nos âmes, l'édifice de l'Amour... 

    qu' Il en soit ainsi pour tous !!! 

    En Jésus Amour !! 

    Ingrid

    33
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:15

     EXRAORDINAIRES PRIERES !!! 

     TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME

    Daniel, doux frère, et toi, dom, 

     Voilà un oratoire qui se fait mien, et qui en Lui, devient son oratoire, 

    car Il est le lieu silencieux de la prière, 

    Le lieu que Dieu nous offre afin que nous soyons unis à Lui seul, là, où rien ne nous dérange, 

    lorsque nous désirons l'intimité avec Lui,  l'âme se laisse aller, 

    En Lui qui est notre Présence près du Père,

    Rien ne peut nous conduire prés du Père si ce n'est Jésus !! 

    et en notre oratoire personnel, Il se devine !!! 

     Jeanne-Marie 

    34
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:17

    SUBLIME !!! 

     ....TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

     Des louanges montant de nos cœurs vers son Cœur !! 

    Daniel, tendre frère, tendre soeur dom,  

    Voici que nous est donné des louanges que Dieu seul connaît, 

    Là nous est livré en coeur-à-coeur avec Celui qui nous aime chaque instant... 

    Tout est grâce alors, parce que les Trois se convient à notre chant d' amour... 

    Espérance, joie lumière, 

    Bienveillance et béatitude nous ouvre la porte du ciel, afin que nous contemplions la gloire du Père... 

    Notre oratoire se crée tel que Lui le désire... 

    Il est notre trésor, car là est notre coeur.... 

    En Son oratoire en Lui.... 

    Vive Dieu de nous aimer ainsi !!! 

    Soyez béni !!! 

    Fr Eric

    35
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:19

    MERVEILLE DES MERVEILLES !!! 

    Paroles et images !!! 

    « TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! » 

    Daniel, doux frère, et toi, chère soeur , 

    Voici un lieu si intime que bien souvent Dieu seul pénètre, 

    voici un lieu si fragile que seul Dieu y réside 

    Voici un lieu où je me blottis si souvent, pour proclamer son nom,

    pour chanter sa louange, pour vivre le silence, 

    que je crois que seul Dieu m'y étreint d'un amour si parfait

    que je chante en sa Présence l' amour sans mesure de Sa bonté !! 

    Que son coeur se porte en votre coeur !!

    Owono

    36
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:21

     TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME !!! 

    Daniel, dans la joie de la prière, dom, en cette même espérance, 

    Quel  lien tissé en ce lieu !!

    Quelles paroles si joliment illustrées !!! 

    Lien extraordinaire de délicatesse,dans la louange, où je pleure, où je ris, où je m'oublie en lui, 

    où je sommeille et où je veille, parce que là, toujours, 

    Il ECOUTE NOS LOUANGES !!!! 

    Lieu de la grâce de Son amour, 

    alors, de ce pas, je vais retrouver ce lieu qui m'est cher en Lui.... 

    Merci pour ces deux superbes images !!! 

    Elles reflètent toute la louange !!! 

    Chantons cette louange pour  la seule gloire de Son nom... 

    Marthe-Marie

    37
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:23

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    << TU CREES, JESUS, TON CHOIX EN MON AME.... >>

    Oh tous deux, Daniel, dom, 

    Voici le lieu de la présence, en notre cœur !! 

    Voilà le lieu si beau du repos de l'âme, SON COEUR !!! 

    Le tabernacle de Jésus qu'est son coeur !!! 

    alors, je n' ajoute rien de mieux, puisque tout se donne là en SON COEUR !!! 

    Parce que nos prières déposées, en son cœur, deviennent Sa louange !!! 

    et je crois que cette louange ne se peut qu'en Son oratoire !!! 

    Que Son Nom soit loué !!! 

    Anne-Justine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :