• Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

     

     

    maisons et gifs (7)

    << Je suis Celui qui est...>>

     

    Bonjour, petit frère,

     

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Magnifique palais où chante l'  oiseau,

    Où la fleur se dissimule,

    Où le vent souffle,

    Où le ciel demeure bleu...

    Où s' argente le ruisseau,

    Un palais où Tu dessines chaque allée...

    Beauté des fleurs aux mille senteurs,

    Beauté de sa vie pénétrant sur le seuil de notre château...

    Doux Roi souverain, voici venu le jour

    Où Tu ouvres la porte pour accueillir le pauvre,

    Et sur le parvis de ce château intérieur,

    Tu lui dis combien Tu l' aimes...

    Tu lui dis combien Tu l' aimes...

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Tu ouvres le chemin  jusqu' aux portes de Ton Royaume,

    Ta Croix offre l' autel de l' Amour,

    Et le tombeau, Ta dernière demeure,

    S' illumine au matin de la clarté,

    Rien n' est plus doux que d'espérer Ta visite,

    Ton palais est mon refuge,

    Tu m' y dépouilles pour me revêtir d'amour,

    O indicible Aimant,

    Épanouissant en mon âme les fleurs de Ta grâce,

    Tu me convies à porter Ta Parole,

    Ton silence se consume en ma vie,

    Près de Toi, mon âme retourne à la source...

    Source originelle de l' Amour...

     Tu lui dis combien Tu l' aimes...

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Palais de Vérité, d' Amour et de Lumière,

    Rien ne l' atteint,

    Tout s' y abandonne pour l' humble mendiant.. 

    Mon âme te désire d' un grand désir !!

    La flamme flamboie, animant Ta vie.. 

    Et l' aube croît en une aurore nouvelle... 

    Tu fais revivre le Corps, 

    Tu fais revivre le Sang, 

    Et le cœur témoigne de Ta vérité.

    O Fils bien-aimé que le Père envoie, 

     Et se lève l' aube éternelle en mon cœur ..

    Doux Aimé, Tu t' assieds à la Table céleste

    Où le Père sert le Vin de la Vigne nouvelle 

    Cep Véritable où l' amour s' oublie au cœur du plus petit

    Là où Tu lui dis combien Tu l' aimes...

    Là où Tu lui dis combien Tu l' aimes...

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Déo gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ??? 

    Marie-do

    -------

    En Jésus tout amour

     

    « Tu es le palais de mon âme, Jésus.... »

    Que mon âme est petite pour oser y entrer.

    Jamais personne ne lui a dit qu' elle pouvait recevoir,

    L' amour immense de Dieu dans un lieu si discret.

    Mais Dieu lui seul connaît la pureté de l' âme,

    Pour en faire un palais fleurissant du désert.

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    « Tu es le palais de mon âme, Jésus.... »

    Il n' a de somptueux que l' extrême dépouillement.

    C' est afin de ne pas effrayer l' âme discrète et pure.

    Celle qui ne prend au sérieux que la croix nue et rude.

    Car c' est là qu' elle aime se poser.

    Elle y laisse ses ténèbres !

    Elle y puise la lumière !

     Elle peut y contempler la gloire de son Dieu,

    Qui éclaire le palais résidentiel de l' âme,

    Pour en faire le lieu privilégié de la rencontre.

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    « Tu es le palais de mon âme, Jésus...»

    Et Celui qui y vient est pourtant pauvreté.

    Qui pourrait croire que dans sa royauté,

    Le Fils unique de Dieu fut dépouillé de tout.

    Il n'avait aucun lieu pour reposer la tête.

    La seule force de l'âme réside dans Jésus.

    Alors pour accueillir une telle puissance d' aimer,

    Dieu fait en l' âme son palais qu ' Il remplit de tendresse,

    Pour que l'âme déserte, s' emplisse de sa grâce.

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    « Tu es le palais de mon âme, Jésus.... »

    L' âme n' a rien retenu des richesses d' ici.

    Elle ne veut rien qui ne soit dépouillé de tendresse,

    De celle que Dieu lui donne dont elle recouvre les âmes.

    Elles sont bien trop précieuses pour les laisser se perdre.

    Aucune ne doit se sentir étrangère au doux palais de l' âme.

    Alors, pour ne pas effrayer les craintifs et les pauvres,

    L' âme vit en Jésus dans le palais du Père.

    Car c'est son héritage !

    Un petit tabernacle bien caché dans la nuit.

    Personne ne remarque l' étable dans laquelle naît Jésus.

    Dieu seul a fait descendre ses anges vers pâtres sans importance.

    La route était tracée !

    Et dans la nuit brillant de toute la gloire de Dieu,

    L' étable devient alors le palais de l' amour,

    Pour que l' âme éperdue du bonheur d'aimer puisse rencontrer Jésus.

    Elle est chez elle en Lui !

    L' amour seul lui suffit !

    Dieu fait en l' âme pardonnée, un palais pour son Fils.

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    PS :

    Bonne Fête, Tanguy !

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

    Daniel en Jésus Eucharistie

     

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

     

    Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!Tu es le Palais de mon âme, Jésus !!!!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 06:53

    Toujours pas d'ondes???

    Nous avons de la chance, ici...ça passe un peu mieux....

    Bonne journée dans la prière, surtout pour Dom...

    Que Le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge

    Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :