• Tu m' invites à la Noce.....

     

    Tu m' invites à la Noce.....

    <<  Il changea l' eau en vin...>>

     

    Bonjour, petit frère, 

     

    Tu m' invites à la Noce.....

    Je sais Ton visage, ô humble Fiancé, 

    Je sais Ton sourire gravé en mon cœur, 

    Je sais ce que Tu m' offres, 

    Je connais Ta voix résonnant en moi, 

    De Toi, je possède le Tout m' annonçant la Croix....

    Et la Lumière du Tombeau vide.

    Je sais le Pain que Tu romps, 

    Le Vin que Tu élèves..

    Je sais Tes mains louant le Père,

    Et Ton cœur appelant à vivre l' Amour... 

    Tu me revêts de Ta vie, 

    Et par le chemin que Tu me traces, 

    Je cours à Ta rencontre...

    Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    Je Te trouve assis, là, près du puits, 

    Où Tu visites l' âme et le cœur.

    Te voici, source d' eau vive, 

    Te voici, me livrant la Parole, 

    Te voici, m' enseignant la Lumière...

    Tu m'accueilles, m' ouvrant le Royaume, 

    Voici que je renais à la Vie, 

    A Ta Vie...

    Et le Père grave, en mon cœur,

    La certitude indicible de la Croix.

    Te voici, ô doux Miséricordieux, 

    Te voici, ô Juste des justes,

    Posant en mon sein, une flamme vive...

    Voici Ta vie dessinée en mon cœur, 

    Pour que je vive d' En-haut...

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    Par Toi, nulle crainte,

    Tu apaises le vent soufflant en mon âme,

    Tu visites ma nuit, et éloignes le brouillard.

    Par Toi, je gravis les béatitudes,

    Et je contemple le ciel... 

    Je ne suis rien, Tu es TOUT, 

    J' ouvre mon cœur à la joie de Ton cœur, 

    Et je m' émeus de tant d' allégresse...

    Je touche Tes plaies, 

    Là où se marque l' Amour... 

    Tu te crées oraison, pour qu' en ma pauvre prière, 

    Tu me parles du céleste silence...  

    Avec Toi, par Toi, pour Toi, 

    Une chose se termine, alors qu' une autre commence.. 

    Et dans ce Mystère indicible de Ta Présence,

    Je ne deviens que le rien ...

    Rien qu' un tout petit fétu de paille,

    Pour que je me dépouille de tout,

    Afin de célébrer l' Unique Rencontre...

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ---------------

    En Jésus tout amour 

     

    « Tu m' invites à la Noce.... »

    La fiancée est prête !

    Alors s'en vient le temps de la présentation.

    Les envoyés s'en vont en parler à chacun !

    Chacun est concerné !

    Et dans l' âme de tous, se murmurent cette tendre confidence,

    « Viens que Je te montre la Fiancée... »

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    « Tu m' invites à la Noce.... »

    La salle des noces se laisse découvrir.

    Le monde n'a rien fait !

    Il s'est conformé au souhait de Jésus.

    « C'est chez toi que je vais manger la Pâque…»

    Les envoyés s' en vont !

    Les disciples entrent alors qui prennent place à la table.

    Le Pain se partage et la Coupe se tend,

    Et dans l' âme se gravent les paroles éternelles,

    « Ceci est mon Corps livré pour vous... »

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    « Tu m' invites à la Noce... »

    L' envoyé est parti depuis longtemps déjà

    Pour nous inviter tous!

    Le Seigneur avertit le peuple qui attend.

    « J' envoie mon messager en avant ...pour préparer la route.... »

    Il savait bien que Dieu accomplit sa promesse.

    Il avait foi en Lui !

    Oh !

    Il désobéissait parfois car l' attente est bien longue.

    Il retrouve l' espérance quand le Baptiste lui dit,

    « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert....»

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    « Tu m' invites à la Noce.... »

    Cette voix nous invite à venir célébrer une union éternelle.

    L' âme a suivi la voix dans ses moindres replis.

    Maintenant dans la salle apprêtée,

    Maintenant que le Pain est rompu,

    Les divines mains le posent dans les nôtres.

    L' eau est devenue vin précieux de la Noce.

    La Coupe des mains du Fils se tend vers les âmes réjouies.

    Chacune est l' invitée privilégiée de l'amour éternel !

    Alors, le deuil est terminé !

    L’ Époux est là présent bien au milieu de tous !

    Et les tréfonds de Dieu révèlent l' éclatante vérité,

    « Voici l' Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.... »

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    « Tu m' invites à la Noce...» 

    L' âme est invitée qui revêt alors sa robe.

    Depuis le temps qu' elle attendait l' unique instant d' amour.

    Tout lui a été donné

    Pour être baptisée dans le sang de l' Agneau.

    Plus de tristesse ni de jeûne compliqué !

    Tout est dans la lumière !

    L' Agneau en divin fiancé resplendit dans le ciel.

    Chacune peut le contempler en route vers la salle du Festin !

    Il faut qu' elle soit forte !

    Le chemin est étroit et la croix s' y accroche

    Sur les pavés disjoints !

    Alors, Jésus vient la servir en lui donnant son Corps,

    « Faites ceci en mémoire de Moi...»

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    « Tu m' invites à la Noce.... »

    Et en l' âme s' accomplit la Promesse !

    Elle a reçu mission !!

    Elle annonce au monde ses noces éternelles !

    Le Fils Bien-Aimé l' instruit des volontés du Père !

    L' Esprit la conduit dans le repos de Dieu.

    Tout y est silence dans la création achevée !

    Tout y est solitude dans le seul Solitaire !

    Plus rien ne  distraire l' âme de sa promesse d'aimer.

    Elle y entre invitée par le Père éternel.

    Elle n' entend que le Fils lui demander sans fin,

    « M' aimes-tu plus que ceux-ci ? »

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

     Ô Toi, ma préférence !!

    Le temps de l' épreuve se termine !

    Ton deuil s' en est allé !

    Fini le temps de la tristesse !

    Pourquoi alors jeûner ?

    Le Fiancé t' a choisie pour la Vie éternelle !

    Il faut te dépêcher à enfiler ta robe !

    Elle t' attend déjà sous le bois de la Croix.

    Les envoyés du Père se sont mis en chemin.

    Ils veulent t' introduire dans les bras de Jésus.

    Ils sont étendus qui n' attendent plus que Toi.

    « C' est ta face Seigneur que je cherche... »

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    Ô mon épousée ! !

    Tu m'as cherché me dis-tu ?

    Alors, tu m' as trouvé !

    Et puis, tu t' es laissée séduire.

    Voici qu' au temps des Épousailles.

    Tu entres chez le Père somptueusement dotée.

    La grâce du salut te drape dans sa tunique.

    Le Repas t' est servi par l' Unique serviteur.

    Il a donné sa vie pour toi !

    Qui en ferait autant ?

    Quel Dieu aurait autant d'égards pour toi ?

    « J' ai conclu avec toi une alliance éternelle.... »

    Te murmure son Esprit !

    « Vers qui irais-je donc si ce n' est vers Toi

    Qui a les paroles de la vie éternelle... »

    Ose lui répondre l'élue.

    Depuis que l' adorable Aimant lui a donné sa Vie.

     Alors, chaque oraison devient invitation,

    A étreindre Jésus dans le cœur Trinitaire.

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    PS :

    Bonne Fête, Isabelle !

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

    Daniel en Jésus Eucharistie 

    Tu m' invites à la Noce.....

     

     Tu m' invites à la Noce.....Tu m' invites à la Noce.....

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:09

    Petit frère, 

    Vois ces prières s' installant ici pour la gloire du Père :

    << Tu m' invites à la Noce..>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:20

    QUE L'AMOUR SOIT ROI  en tous !!!

    « TU M'INVITES A LA NOCE ... »

    Daniel, dom,

    MERCI POUR CES PAROLES !!!

    Les lire avant de partir pour l'oraison met mon âme en éveil, afin que Lui seul soit la BEAUTE DE

    L'AMOUR,

    afin que Lui seul me dise combien Il m' aime,

    afin que Lui seul soit chéri de mon âme...

    LUI SEUL EST LUMIERE D'AMOUR,

    écoutons ce chant de l' Amour monter de nos cœurs vers le ciel !!!

     Maria

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:21

    EXTRAORDINAIRES !!!

    "TU M'INVITES A LA NOCE... "

    Vite, vite, laissons nos vies-là pour courir vers cette Vie-là qui est de toute 

    beauté !!!

    Ces deux écrits, Daniel, dom, allument  en mon âme une vive flamme d'amour !!!

    un vif émoi, et une certitude infinie :

    CELLE DE L'AMOUR VECU EN PROFONDEUR !!

    MERCI ALORS !!!

    Pascaline

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:24

    SPLENDIDE !!!

    TU M'INVITES A LA NOCE !!!

     Voilà qui porte mon âme directement dans les mains du Seigneur....

    L' Amour vit au cœur de son cœur, et son cœur est de toute beauté,

    L' Amour anime, Daniel, dom, ma foi en Lui, l'amour me précède sur  le chemin de mon âme,

    L' Amour m'offre la nourriture céleste,

    L' Amour  me confie au Père,

    L' Amour  est de toute beauté, et  la beauté est Amour....

    L' Amour dirige me spas, et mon cœur entend résonner sa voix,

    L'Amour vibre en mon âme en chaque instant...

    Il vit en moi !!!

    et je le découvre de jour en jour !!!

    Merci pour ces prières et ces deux images !!!

    François-Joseph 

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:34

    FABULEUX ECRITS !!!

     TU M'INVITES A LA NOCE !!!! 

    Daniel, dom, ces paroles, ces images nous conduisent à la prière d'adoration !!

    TOUT EST GRACE !!!

    TOUT NOUS PARVIENT DE SON COEUR EN NOS COEURS !!!

    TOUT NOUS DESIGNE CELUI QUI GRANDIT EN NOUS !

    TOUT ANIME NOTRE VIE !

    TOUT  NOUS APPELLE A AIMER,

    TOUT EST LUI TOUJOURS !!!

     Ange

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:37

    QUELLE MERVEILLE !!!

    TU M'INVITES A LA NOCE !

    Doux frère, douce sœur,

    Amour d'une flamme ardente !!!

    Amour d'un  amour qui ne s'éteint pas,

    Amour d'un amour qui se chante,

    Amour d'un amour qui nous sert le repas,

    Amour d'un amour qui nous surprend et nous émerveille,

    Amour d'un amour véritable qui nous purifie,

    Amour extraordinaire que seul le Ciel offre,

    Amour d' aimer et de vivre tout simplement...

    Oui, MERCI !!!

    et quelle paix vous donnez à lire, à recevoir, à surprendre,

    quel bonheur il est ressenti en vous lisant...

     Amandine

    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:39

    SENSATIONNELLES PRIERES !!!

    « TU M'INVITES A LA NOCE ...» 

    et quelle sublimité en vos images !!!

    Daniel, dom, 

    vous m'offrez là de vivre la beauté  de l'amour,

    de vivre Jésus descendant sur terre,

    de vivre là la véritable union  de l'amour,

    de l' amour naissant au ciel pour purifier nos âmes,

    pour aller à  la rencontre,

    pour assister au repas, et recevoir de Lui la douceur d'aimer...

    qu’espérer si ce n'est LUI-MEME ?

    Il me comble, et je peux dire avec certitude :

    JESUS JE T' AIME !!!

    parce que toute ma foi se résume en ces trois mots :

    JESUS JE T'AIME !!!

    Il n'en est besoin de nul autre !!!

    Qu' Il vous bénisse !!!

    Luc

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:41

     TU M'INVITES A LA NOCE.

    AMEN AMEN AMEN !!!!

    Daniel cher frère, dom, chère sœur,

    tout est beauté d'amour qui se laisse prier et qui se laisse veiller en Lui,

    tout est beauté d'amour qui nous mène au Père, et nous conduit au souffle de l'Esprit,

    voilà qui est beauté d’amour que l'espérance folle  de partager avec Lui le repas des noces

    au royaume éternel,

    tout est folie d' amour qui nous dit la tendresse de Celui qui se livra pour nous,

    tout est joie,  paix et lumière en ce petit tabernacle ici,

    mon cœur s'apaise dans l'oraison,

    parce qu'Il se présente pour me dire le secret de Son amour.. 

    et ce secret,

    C'EST LUI NOUS AIMANT !!!

    Sully

    9
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:42

    DIVINES PRIERES ECRITES EN L'ESPRIT !!!

    «  TU M'INVITES A LA NOCE... »

    et quelles images !!!

    Daniel, dom,

     je n' ajouterais rien de plus, parce que la Beauté de l' Amour ne doit en aucun être altérée !!!

     je pars là, au seul lieu  où Jésus m ' aime !!!

    au secret de son coeur pour mon coeur !!!

    Lui me dit toute la tendresse de Dieu, son Père !!!

    Qu' Il vive en vous  par son amour !!!

    Camille-Marie

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:44

    ....TU M' INVITES A LA NOCE.... 

    Doux frère Daniel, douce soeur,

    DELICIEUSES PRIERE QUI M' ONT MENEES DANS LE COEUR  DE L'ORAISON, 

    A LA RECHERCHE DU COEUR DU SEIGNEUR !!!

    et je l'ai trouvé.... qui m'attendait !!!

    Quelle beauté alors que cet amour qui se comble ici,

    quelle beauté alors que de vivre la Coupe,

    que de vivre le Pain en Lui,

    quelle beauté alors de recevoir ce don du Coeur du Père...

    Mon âme exulte en Lui, je suis au-delà de tout comblé par cette Unique Présence,

    par la beauté de Son amour,

    par la douceur de LE VIVRE !!!

    par la grâce de Sa lumière, 

    par la paix de Sa béatitude, 

    Voilà toute  prière donnée là pour vivre l'amour,

    Et l'Amour se désire en une extraordinaire BEAUTE, celle de DIEU !!!

     livrons, Daniel, dom, nos âmes au Seigneur, en son coeur en son âme,

    nous célébrons en Lui la véritable Présence Christique,

    la Véritable abondance de l'amour,

    la véritable soif d'aimer, et la véritable faim de Le connaitre...

    Sa vie nous surprend,

    Il vient, nous dérange, et une fois que nous sommes dérangés,

    Il nous dévoile l'allégresse de ce mystère qui nous prend en l' âme,

    Lui qui est  LUMIERE EXTRAORDINAIRE,

    Le silence me prend par la main et me conduit à la Rencontre...

    Surprenante émotion qui nous rend heureux de vibrer pour Lui !!!

    en Lui, toujours, 

    Jacques

    11
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:51

    Difficile de commenter ce matin !!!

     MERVEILLE !!! tant les paroles que les images !!!

    «TU M'INVITES A LA NOCE ... » 

    QUELLE GRACE,

    QUELLE SENSIBILITE LA ENCORE !!!

    QUELLES PRIERES !!!!

    Je n' ajoute rien de mieux !!

     Que le doux Aimant vous comble de  joie !

    Denise

    12
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:54

     Daniel, dom,

    QUELLE JOIE DECLAMEE ICI !!!

    TU M'INVITES A LA NOCE !

    Voilà comment vibrer d' amour,

    voilà comment chercher et trouver ce Dieu qui nous aime,

    voilà comment connaitre et comprendre, sans  inutilités CELUI qui en nous déborde d'Amour,

    Celui qui, en nous, nous immerge, dans cet océan d'amour,

    Celui qui nous habille pour le festin des Noces,

    Celui qui franchit le seuil de notre âme,

    Celui qui nous enserre en Lui, 

    Celui qui cueille en notre âme la Vie du Père,

    Voici Celui qui nous   parle de l'  Amour unique,

    De l' Amour don, de l'Amour Vie et  Grâce,

    Celui qui nous accorde toute miséricorde,

    Celui qui nous imprègne  de la Vie des Trois,

    Celui qui nous dit que Père est  notre Père...

    Celui qui dit: JE SUIS ....

     nous écrirons l'amour  en lettres de feu pour proclamer ce Nom si beau 

    comme l'on écoute le murmure du vent...

    Le Vent d'Amour de l'Esprit !!!

    MERCI A VOUS DEUX d'être des Apôtres de cet amour...

    Pascal

    13
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:55

    AMEN AMEN AMEN  !!!

    Daniel, dom,

    OUI AMEN

    ....TU M'INVITES A LA NOCE!!!!

    Parce que je suis si touché par ces écrits que je n'ajouterais rien de plus !!!

    Mon âme vit cette Lumière de Jésus en chaque instant qu' Il me donne de conquérir prés d e Lui...

    Alors,  je demeure juste au silence...

    pour  aimer et servir cet Amour....

    Dominik

    14
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:57

    C'est chaque une joie nouvelle que de découvrir de telles lignes,

     TU M'INVITES A LA NOCE... 

    c'est avec une grande joie que je vous lis!!!

    Quelles lignes et quelles images !!!

    PRESTIGIEUX CET AMOUR CHRISTIQUE !!!

    Daniel, dom, quel est ce feu de l'Esprit qui vous incendie ???

    si ce n'est la beauté de l'amour que vous nous transmettez en cette audace d'écrire  le nom de Jésus

    en lettres de Lumière !!!!!!

    Il est ma joie, ma vie, mon amour,

    la certitude d'une Lumière nouvelle sur une aurore qui se lève chaque instant,

    Il m'enflamme d'un désir nouveau,

    Il est mon tout, mon unique bien, ma joie,

    Il est mon AMOUR

    je n' ai qu'aujourd'hui pour Le VIVRE, et le vivre en toute charité...

    Lui qui est Beauté d'amour en mon âme,

    Il inspire ma prière, me souffle les mots, me donne l'ardeur et la vaillance,

    chaque jour est une nouvelle espérance, et vous me rendez à Dieu

    comme l'on rend un talent offert  par grâce,

    MERCI !!

    Perrine

    15
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:58

    O DOUCE SAINTETE, TU VIS EN L' AME !!!

    QUELLE DELICATESSE, et quelle DOUCEUR !!! 

    ....TU M'INVITES A LA NOCE.... 

    Paroles et images !!

    Cela flamboie !!!

    Daniel, dom, 

    TOUT EST LUI 

    car Il est le pivot central, de toute notre vie, qui sans Lui ne pourrait rien accomplir... 

    Il nous guide, nous éclaire, nous affranchit, et nous porte au Père en chaque instant, 

    alors que pourrions-nous espérer davantage que LUI-MEME ??? 

    toute la foi, toute la ferveur, toute la joie d'aimer se décrivent ici, en ces quelques lignes, 

    chaque âme vibre en Lui, chaque âme se fortifie en Lui, 

    chaque âme se nourrit de Lui, 

    Vivons en Lui en toute plénitude

    Chantal

    16
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:59

    JAMAIS JE N' AI LU DE TELLES PRIERES SUR LA BEAUTE 

    DE L' AMOUR !!!

    ....TU M'INVITES A LA NOCE.... 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Un jour il faudra nous dire comment vous réussissez ce tour de grâce de toujours nous donner d'aller

    vers Celui qui se vit en tout Amour ????

    parce que vous avez mettre en nous la douce flamme qui anime le cœur du Seigneur en nous !!!

    qui embellit notre vie,

    qui nous dit Dieu,

    qui provoque un tel bouleversement,

    qui embaume notre âme....

    comment Jésus nous atteint  ainsi

    parce que ces prières, là aujourd’hui ont une rayonnance incroyable

    et une résonance qui résume toutes choses venant de LUI !!!

    MERCI MERCI MERCI !!!

     Katheryn 

    17
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:01

    Ces paroles, Daniel, dom, sont d'une grande délicatesse !!!

    TU M'INVITES A LA NOCE... 

    Mon âme à reçu beaucoup aujourd'hui, elle s'emplit du cœur de Jésus !!!

    Le temps m'est donné de vivre la prière au silence de cette beauté qu'est l'amour,

    alors, je n'en dis pas plus... je médite ces paroles,

    je me comble de cette joie infinie qu'est la beauté de l'amour de Dieu, et je me rends à la prière...

    Tout me parle de Lui...

    Lui qui est Ma vie !!

    Alice

    18
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:03

    J'en profite pendant que cela passe !!

    « TU M'INVITES A LA NOCE ...» 

    PURETE DES PURETES que ces lignes écrites là

    Tendresse des tendresses données ici en ces paroles,

    Beauté des images elles aussi qui nous disent l' Amour sans relâche du Père...

    VOUS M' OFFREZ LA UN DON SUPERBE !!!

    CE LIEU ME DIT  TOUT L'AMOUR DU SEIGNEUR !!!

    Beauté de cet amour insensé du Seigneur ! 

    que Son cœur vous chérisse !!!

    Paul et sa famille

    19
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:04

    TU M'INVITES A LA NOCE

    VOUS ME LE DONNEZ A VIVRE !!!

    QUELLE JOIE,  QUELLE LUMIERE, QUELLE TENDRESSE ,

    Rendons gloire, à Dieu qui est tout Amour,

    A Dieu qui est un Père pour nous,

    A Dieu qui demeure en nous,

    A Dieu qui nous mène au Repas de l'Agneau,

    A Dieu qui est créateur de toutes choses,

    A Dieu qui nous étonne et qui nous aime...

    A Dieu qui nous émerveille et nous rend dignes de L'aimer,

    A Dieu qui en toute plénitude nous embrase de Son Amour,

    Et qui nous offre toute splendeur en Sa Création, 

    Il nous murmure en chaque chose, en chaque instant Sa Présence !

    Rendons Gloire  à Dieu trois fois Saint !!!

    Damien

    20
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:07

    SPLENDIDE ET LUMINEUX!!!

    ....TU M'INVITES A LA NOCE

    et quels magnifiques enseignements  !!!

    Prières et images nous guident vers l'amour, Daniel, dom,  

    Vers la Présence de l'amour 

    C'est ainsi  que devrait vivre l'âme en attentre perpétuelle de cette visite

    d' amour, de ce baiser unique de Jésus en l'âme, de ce coeur à coeur qui vibre d'espérance, 

    etre comme ces petites fleurs qui aient s'épanouir au Ciel de Dieu !!! 

    Attendre, recevoir, embrasser le feu de cet amour,

    pour vivre pleinement l'Eucharistie offerte par les mains très pures du  Seigneur...

    Allons nous unir à Sa Vie !

    Léonie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :