• Vers Toi, divin Père....

     

    Vers Toi, divin Père....

    << Celui qui M' accueille, accueille aussi le Père...>>

     

    Bonjour, petit frère,

     

    Vers Toi, divin Père....

    Je lève mon regard, 

    Je visite le Ciel sur la Face de mon Bien-Aimé,

    Je dessine Ses traits au creux de mon âme...  

    Tu me clames l' immensité de Ton Amour, 

    Et je m' immerge au silence de cet Océan indicible...

    Allant vers Celui qui m' aime, 

    Je ne crains rien, 

    Puisqu' en Lui, je repose !!!

    Vers Toi, divin Père....

    Vers Toi, divin Père, 

    Je lance une ronde folle, 

    Farandole d' enfance et d' innocence, 

    Me portant à écouter Ta Voix...

    Je cours les prés et sur les monts, 

    J' ose Te crier mon amour..

    Je chante à tue-tête...pour le reste du monde, 

    La joie indicible de T' aimer...

    Je ne posséde rien,

    Qu' importe !

    Ma béatitude se vit en Ton Cœur !!!

     Vers Toi, divin Père....

    Vers Toi, divin Père, 

    Ma pensée s'unifie en Ta Vie..

    C'est le Pain du ciel, 

    Le Vin de l' Amour, 

    L' Autel se dresse sur le bois de la croix, 

    Miséricorde et pardon s' y rencontrent, 

    C' est l' Amour appelant l' amour, 

    Que craindrais-je alors ??? 

    Puisqu' au Tombeau, la Pâque illumine mon cœur !!!

     Vers Toi, divin Père....

    Vers Toi, divin Père....

    Voici que la Parole s' abandonne au détour d' un chemin, 

    Voici qu' est donnée la Charité 

    Voici que la Parole accomplit le mystère, 

    Voici que demeure l' Espérance,

    Voici que la vie éblouit l'âme...

    Voici Jésus, fils du Père....

    Qui nous murmure....

    Qui murmure l' Amour !

     Vers Toi, divin Père....

    Alors, Divin Père, 

    Vers Toi, je lève les yeux, 

    Vers ce ciel bleu azur qui me manque...

    Pour y deviner la douce grâce de l' Unique Amour...

    J' ai rencontré mon Bien-Aimé...

    Il m' a dit..;

    Il m' a dit qu' Il m' aimait !!!!

     Vers Toi, divin Père....

    Déo Gratias !!!

    N' est-ce pas, petit frère ???

    Marie-do

    ---------

    En Jésus tout amour

     

    O amour accompli dans la mort du Fils.

    De ton unique Fils engendré par amour.

    Il fallait qu' en Toi vive ta petite créature.

    Celle que tu as créée telle que Toi, doux Papa.

    Alors, pour qu' elle revienne en Ta sainte ressemblance,

    Tu lui envoies ton Fils en Ta grande bienveillance.

    Vers Toi, divin Père....


    O mon Dieu !

    Ta sainteté est si grande que Tu restes caché.

    Mais Ton visage de Père se révèle en mon âme

    Alors, pour que je soies pareil à Ton image,

    Pour qu' en moi disparaisse toute trace du péché,

    Tu demandes à Jésus de m' accorder la Vie.

    Il accepte de mourir pour que je vive en grâce

    Quel grand amour est le Tien !

    Je n' ai rien mérité et Tu m'as tout donné !

    Alors, comment douter de Toi un seul petit instant ?

    C' est un moment volé à la Vie que Tu offres.

    Jésus ressent l' angoisse face aux sombres ténèbres.

    Tu lui envoies Ton ange pour qu' il le réconforte.

    Vers Toi, divin Père....


    O Père !

    Et c' est à travers Lui que mon âme se rassure.

    Ton Fils prend tout sur Lui, y compris ma faiblesse.

    Il veut que rien ne vienne altérer la confiance,

    Pour qu' en Ton espérance jaillisse Ta lumière.

    C' est elle qui saisit mes ténèbres !

    C' est en elle que s' illumine mon âme !

    La lumière de Jésus lui éclaire le ciel !

    Les anges, tes envoyés, lui montrent ton chemin.

    Tu écoutes dans les âmes se chanter Ton éternelle gloire.

    Vers Toi, divin Père....

     

    O mon âme !

    Tu veux t' envoler de la Croix.

    Là où la créature dépose son péché.

    Quand la glaise d' ici retourne dans sa terre.

    Quand ton « haleine de vie »me fait vivre pour l' amour.

    Je rejoins ton Esprit.

    Ton Fils me place en son esprit.

    Et dans les mains du Père,

    Je suis l' Esprit du Fils en son amour vivant.

    Me voici pardonné !

    Me voici reconnu par la sainteté du Père.

    J'entre dans sa maison en proclamant sa gloire,

    Tu entends sur la terre le doux chant de l' Agneau,

    Accompagnant les âmes.

    Vers Toi, divin Père....


    C' est par Lui que je vis !

    C' est en Lui que je retrouve l' image de mon Père.

    Sans Lui, rien ne serait possible !

    Ton ange dans le ciel te délivre l' image,

    De l' amour triomphant que tu contemples ici.

    C' est grâce à Lui que tu te réjouis !

    Tu adores la Face que révèle le Présent.

    Ils sont chair de Dieu et Sang précieux du Fils.

    Ton ange prie avec toi devant la sainte Face !

    Il fait part au ciel de cette union unique.

    Ensemble, vous adorez !

    Ensemble, vous vivez !

    Ensemble, vous retrouvez l' unique souffle de Vie.

    Celui que le Père insuffla à sa créature préférée.

    Vers Toi, divin Père....


    « Vers Toi, divin Père... »

    Mais je reste ici-bas à regarder le ciel !

    Je contemple en l' Esprit la Face de mon Père.

    J' adore dans le Fils la Présence sur l' autel !

    Que me faut-il de plus ?

    Rien !

    Vers Toi, divin Père....


    Plus rien ne manque à mon bonheur.

    Ton autel est taillé dans la rudesse du bois !

    Le trésor qui s' y pose, en la Présence réelle, le magnifie en l' âme.

    Je suis pauvre en Jésus !

    Je suis riche en la Croix !

    J' entre dans sa sobriété !

    Je fus pauvre en Ta demeure !

    Je vins pauvre en ce monde !

    Tu m' offres la richesse en ton Fils bien aimé !

    Car c' est Lui qui me donne l' éternité d' amour.

    Et en cette vie sans fin commencée ici-bas,

    Je me blottis en Toi, tendre Père des cieux.

    Vers Toi, divin Père....

    Bonne Fête, Fernando !

    Vers Toi, divin Père....

     

    Daniel en Jésus Eucharistie.

    Vers Toi, divin Père....

     Vers Toi, divin Père....

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 07:39

    Petit frère, 

    Vois ces prières s'écrivant en ce lieu pour la gloire du Père :

    << Vers Toi, divin Père...>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:01

    Là, c'est du pur cristal !! 

    .... VERS TOI, DIVIN PERE !

    Les paroles comme les deux images !!! 

    Daniel, doux frère, dom, douce sœur,

    Cet amour coule de source, de source divine !! 

    O Joie d'aimer qui nous donne la vie, 

    O Joie d'aimer augmentant la foi, 

    O Joie d'aimer tout en délicatesse, 

    O Joie d'aimer se visitant en ce lieu, 

    O Joie d'aimer nous affamant de Toi, 

    Sois VIE EN NOS CŒURS !!! 

    Daniel, dom, quelle invitation à aimer !!! 

    MERCI !!! 

    L'une et l'autre nous parlent au cœur !!! 

    Myryam 

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:03

    QUELLE LUMIERE !!! 

    Oh tous deux, Daniel, dom, 

    « VERS TOI, DIVIN PERE...»   

    Paroles et images nous plongent dans la douceur !! 

    Sagesse de Dieu s'inscrivant en vos paroles,

    paroles inspirées par l'amour, 

    Joie et allégresse me surprennent en vous lisant... 

    Prière qui monte vers le coeur céleste, 

    Amour et vie illuminent mon âme... 

    Je suis comblé  !!! 

    En toutes prières, 

     Nathanaël

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:05

    AMEN AMEN AMEN !!! 

    ....VERS TOI, DIVIN PERE ... 

    ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA !! 

    MERCI MERCI MERCI !!! 

    QUEL DON D'AMOUR LE SEIGNEUR NOUS ABANDONNE !! 

    Oh Daniel, oh dom, quelle foi partagée là, 

    et quelle folie d'amour !!! 

    Vivons ce divin Amour en Lui, toujours, en chaque instant,

    Là nous serons heureux !!! 

    Louise

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:06

    Doux frère Daniel, douce sœur dom, ... 

    VERS TOI, DIVIN PERE !!!!

    faisons silence...devant ce divin Amour nous menant vers le Père, et l'Esprit, faisons silence 

    et louons Celui qui nous accueille en son sein... 

    L' AMOUR est PAIX, LUMIERE, JOIE,

    et je crois qu'en ce jour, nous recevons toutes ces grâces !!!

    Chérissons Celui qui nous aime !!! 

    Chantal

    6
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:20

    C'EST D' UNE BEAUTE !!! ET D'UNE HUMILITE !!! 

     " VERS TOI, DIVIN PERE !!!! ... "  

    QUELLE DELICATESSE EN CES PRIERES ET EN CES IMAGES

    Daniel, dom, 

    Je crois que voilà un titre qui se prononce dans la paix et la douceur... 

    Ces lignes en sont lumineuses !!! 

    Alors je ne dis rien de plus !!

    Edwige

     

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:21

    << VERS TOI, DIVIN PERE !!!!...>>

    Oh Daniel, oh dom, 

    Voici qui me convie aux Portes du ciel !!! 

    O Joie Trinitaire qui jamais ne dit mot, qui jamais ne condamne, 

    qui jamais ne juge, 

    O  Joie Trinitaire apaisant le cœur et l'âme, 

    O Joie Trinitaire offrant Miséricorde, 

    O Joie Trinitaire se confiant en l'âme en attente de Lui, 

    O Joie Trinitaire enseignant le Père, en toute grâce, 

    O Joie Trinitaire au jour de Pentecôte, qui nous donne le soutien de l' Esprit, 

    O Joie Trinitaire qui jamais ne nous abandonne, 

    O Joie Trinitaire marchant près de nous.... 

    O Joie Trinitaire animant nos vies, 

    O Joie Trinitaire, doux Adoré en l'âme qui se laisse aimer... 

    O Joie Trinitaire... 

    Tout se prie en ces mots... 

    Daniel, dom, MERCI !!! 

    Gabin

    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:24

    APRES AVOIR LU UNE TELLE PRIERE, UNE TELLE ORAISON, 

    « VERS TOI, DIVIN PERE... »   

    Daniel, dom, 

    Je suis émerveillé ! 

    Quelle tendresse en ces lignes et en ces images... 

    Jésus se tient paisible...en mon cœur..toute paix y entre ... 

    Lui, le Pacificateur nous désigne comment pacifier toutes choses en nos âmes... 

    c'est un doux verset que l'on retient et qui va être, je crois le leitmotiv de notre journée, de ma journée... 

    Daniel, dom, je vous offre ces mots..comme vous nous les offrez de la part de l'Esprit... 

    O JESUS, AMOUR DIVIN... 

    quelle douceur !!! 

    Xavier

     

    9
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:24

     QUELS ECRITS et QUELLES IMAGES !!! 

    VERS TOI, DIVIN PERE  !!!

    C'est si beau que l'on à peine parler !!! 

    Daniel, et toi, dom, je reste là au silence, 

    Ce silence m'envahissant et me disant que Jésus est amour... 

    c'est comme une ondée fine, 

    une neige saupoudrée sur le sommet des montagnes.. 

    une douce rosée, comme un rayon lumineux où je me blottis, 

    un murmure qui s'élève de mon cœur, 

    un jaillissement nouveau, une aurore embrasant mon âme de Lui... 

    ces petits mots qui disent la réalité céleste vécue en l'âme.. 

    ces petits mots me bouleversant, 

    ces petits mots comme me dire que la Trinité m'emporte sur son cœur, 

    ces petits mots qui se disent silencieusement et qui se clament là aussi... 

    ces petits mots que je répète qui résonne...et rayonne... 

    comment alors exprimer tout cela ??? 

    si ce n'est en rendant grâce ??? 

    quelles prières vous m'offrez tous deux... 

    MERCI infiniment.. !

    Jacques 

    10
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:27

    <<  VERS TOI, DIVIN PERE !!! >>

    Jésus vivant nous ouvre à la Réalité de Sa Présence ! 

    Certitude d'Amour, Daniel, doux parrain,dom, douce marraine,nous menant en cette Vie-là ! 

    Créer la perfection de l'amour telle que Dieu la désire pour nous, 

    vivre pour mener les âmes au plus doux des Enseignants, 

    Enseigner l'Eucharistie," non comme un dogme ", ce que j'ai entendu hier, 

    mais comme un MYSTERE DE L'AMOUR INCREE, UN MIRACLE DE L'AMOUR ETERNEL ! 

    Alors, oui, nous irons vers Celui qui nous aime au-delà de tout,

    Vers Celui qui nous effleure de son coeur, 

    Vers celui se reflétant en nos âmes

    Voilà, je crois toute la douceur de cet Amour divin qui se décline ici en deux magnifiques prières ! 

    Que cet amour soit vôtre chaque instant !! 

    Sully

    11
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:27

    DU PUR AMOUR ! 

    VERS TOI, DIVIN PERE !!!  

    Paroles et images embellissent les âmes passant en ce lieu !! 

    Daniel, dom, 

    Quelle joie vous m'offrez en la grâce de l' Esprit ! 

    Quel Amour Jésus nous accorde, et nous oublions si souvent de Le remercier pour cet amour céleste et trinitaire ! 

    c'est cela en somme le Mystère : 

    ETRE AIME ET AIMER AU DELA DE TOUT !!

    Fabienne

     

    12
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:29

    « VERS TOI, DIVIN PERE !!!.»

    Daniel, dom  

    AMOUR DU CIEL ! 

    AMOUR DE LA CRECHE ! 

    AMOUR DE LA CROIX ! 

    AMOUR DU TOMBEAU VIDE ! 

    AMOUR DE LA PENTECOTE ! 

    Voilà l'amour trinitaire en vos prières ! 

    CET AMOUR NOUS UNISSANT LUI ET NOUS, NOUS ET LUI !! 

    Amour divin s'irisant en nous ! 

    Amour divin instaurant ne nos l'Amour des Trois, 

    Portons nos mains en son coeur et unissons-nous à son âme 

    Et qu' Il vous bénisse tous et chacun ! 

    Alice

    13
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:36

    QUELLE INTERIORITE EN CES PRIERES ! 

      " VERS TOI, DIVIN PERE...!!! "  

     UNE INTIMITE SE VIVANT DANS L'AMOUR !!! 

    et DANS LA PAIX !! 

     Daniel, doux frère, dom, douce sœur, 

    En lisant ces mots, je me suis trouvé enveloppé par une grande tendresse... 

    comme si là, le Seigneur me prenait, m'appelait à Le suivre de nouveau comme si mon âme se renouvelait, 

    comme si mon cœur jubilait, et tressaillait d'allégresse... 

    Comme un nom que nous Lui donnons, un nom que je Lui donne, 

    que mon âme pénètre... 

    comme si ces mots avaient une essentialité, et je crois que c'est cela... 

    je les répète depuis que je les ai reçus comme un don du Seigneur... 

    Oui, ... Cet Amour !!! ....qui jamais ne me sépare de Lui, 

    Cet Amour ....nous entraînant à annoncer le Message, 

    qui illumine toute vie de l'intérieur...

    Portons cet amour à tous, qu'ils aient une réelle soif de son amour !!

    Rémy

     

    14
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:36

    Daniel, dom,

    VERS TOI, DIVIN PERE...!!!      

    Cet Amour ....habitant on sanctuaire, 

    Oh que je désire rester sur ces mots!!! chaque instant... 

    Cet Amour qui m'assoit près de Lui, qui s'assoit près de moi... 

    Oh comme je me réfugie là... 

    OH, N'AIMER QUE LUI !!! 

    Cet Amour qui me consacre à l'amour pour L' élever!!! 

    qui m'emplit de Lui... 

    C'est une invitation à Le lui dire... 

    C'est un appel aussi... 

    Visitons le Cœur de son Amour, pour nous assoiffer de cet amour fou !!

    Léonor

    15
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:41

      « VERS TOI, DIVIN PERE !!!!  » 

    Oui, que dire de plus ??? 

    si ce 'est qu'aimer est simple !!! 

    Lorsque l'on aime, tout se peut en Lui, 

    lorsque l'on aime tout se vit en Lui, 

    lorsque l'on aime tout s'extasie en l'amour, 

    vivons notre baptême d'amour en enfants du Père Céleste

    là est toute la gratuité de l'amour !!! 

    Tout le don de l'AMOUR !!! 

    en Lui unique amour de nos âmes, 

    François

    16
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:41

    ABONDANCE DE LUMIERE !!! 

    VERS TOI, DIVIN PERE !!!  

    SPLENDIDES ORAISON ET PRIERE !!! 

    L'on n'ose à peine, Daniel, dom, commenter...!!! 

    Tant cela nous touche, tant cela met en l'âme le désir ardent de la prière... 

    aller là, invoquer devant le Saint Lieu la douceur de l'amour, 

    la douceur de Celui qui est toute Sainteté,

    Oser ainsi le nommer,

    Jésus demeure notre Frère, car Il nous crée enfants du même Père !!! 

    Jésus nous offre cette Sainteté qui, en nous, doit demeurer vivace... 

    Prodigieux, non ???

    L'on est appelé à la sainteté par le baptême, 

    Vivons cette sainteté en toute simplicité, là où le Seigneur nous place, 

    parce que c'est La que se vit réellement cette Sainteté, dans la soumission à Sa Volonté... 

    Accueillons Sa volonté entre nos mains si fragiles, et remercions-Le de tant de grâce  

    Daniel, dom, MERCI !!! 

    Hans

    17
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:44

    "  VERS TOI, DIVIN PERE !!! "  

    TOUT EST DONNE LA POUR QUE NOUS VIVIONS LA JOIE D'AIMER !!! 

    Daniel, dom, 

    En vous lisant ce matin, mon cœur a tracé son chemin vers Celui qui est toute sainteté...

    parce que nous devenons par notre baptême enfants du même Père, pr la grâce de Jésus, Fils de Dieu !!!

    Voilà, en quelques mots, résumé toute notre vie de prières... 

    S'adresser ainsi au Seigneur, Lui qui nous mène à la source vive de l'amour, 

    s'adresser à Lui en toute confiance, en tous instants, 

    s'adresser à Lui dans la joie ou dans un murmure,  nous perfectionne en Sa Sainteté... 

    c'est trouver en Lui la force d'avancer, la force de conquérir l'amour, 

    trouver en Lui l'inépuisable béatitude d'aimer... 

    trouver en Lui la certitude de la Miséricorde, 

    c'est vivre l'Offrande de son cœur en nous, 

    c'est vivre Sa ressemblance et Son image, 

    c'est LE VIVRE EN PLENITUDE D'AMOUR !!! 

    Qu' Il vous offre de vivre en vous toujours, 

    Jeanne-Marie

    18
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:45

     

    VERS TOI, DIVIN PERE !

    Voilà Daniel, dom, une certitude dont l'âme se régale !!

    Enfants du Père, parce que Jésus nous invite à Le vivre et à Le suivre..;

    Allons alors vers Celui qui nourrit nos âmes de Sa Présence ! 

    Allez, je me sauve, je travaille comme caissière tout l' été  ( jusqu'en octobre...) pour payer mes études...

    et je suis attendue !!!

    Pauline

    19
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:47

    « VERS TOI, DIVIN PERE !!! »  

    Très belles prières et très belles images...

    VOILA UNE PRIERE SPLENDIDE, 

    VOILA UNE ORAISON SUPRÊME!!! 

    pour nous dire, Daniel, dom, combien Jésus attend de nous la sainteté... 

    Lui qui vécut, vit et vivra cette Sainteté, 

    O Père charitable que j'adore !!! 

    Jamais je n'aurais osé dire ce nom à Jésus!!! 

    parce qu'Il est si REEL, si PUR, si DOUX qu'Il emplit mon âme de Lui, 

    les paroles de ce titre nous appellent à la prière, nous conduisent au silence, 

    nous montrent là encore combien Jésus nous dsigne le lieu d son repos... 

    Lui qui est le Fils bien-aimé du Père !!... 

    Maria

     

    20
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:48

    VERS TOI, DIVIN PERE !

    Pour bénir le PERE à l'infini du Ciel !!!

    voilà, tout est donné pour que l'âme se retrouve en Lui, 

    pour que l'âme s'affame et s'altère en Lui, 

    pour que l'âme s'illumine en Lui, 

    pour que l'âme se réjouisse de sa Présence... 

    Il est Sainteté, comme le Père,et ce nom est un nom donné par un amour fou se glissant en l'âme, 

    L'Amour a empli l'espace, la sainteté peut s'y perfectionner, puisque Jésus est Sainteté d'amour... 

    Daniel, dom,  vous m'avez bouleversée profondément, 

    Laissons nos âmes en son âme, là où vit la PERFECTION !!! 

    Anna-Maria

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :