• Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

     

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    << Il vit que cela était bon...>>

     

    Bonjour, petit frère,

     

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Viens, Jésus, dans mon jardin, 

    Je sais, l' est pas bien beau, 

    Mais Tu l'embelliras de Ta Présence..

    Regarde, Jésus, il y a une brouette,

    Elle n'attend que Toi !!

    Oui, viens Jésus, dans mon jardin, 

    Avec Toi, je m' y promène...

    Tu vois, il a besoin d'un coup de binette, 

    Puis les allées ne sont pas trop droites..

    Il faut égaliser tout cela...

    A commencer par la mauvaise herbe !!

    Allez, viens, Jésus,  je Te convie à T' y balader...

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Regarde là-bas, il y a le reflux de la mer, 

    Et au loin les montagnes enneigées encore..

    Allez, viens, Jésus, 

    Il y a là pommiers, cerisiers et frangipaniers, 

    Il y a les cyprès dont la cime caresse le ciel...

    Puis, en chaque sentier,

    L' herbe verte y pousse en toute paix...

    Les coquelicots et les bleuets

    S' y épanouissent en toute liberté, 

    Les roses et les lys en embaument le chemin...

    Et le Jardinier y émonde chaque brindille morte..

    Le soleil joue dans les saules, 

    Allez, viens, Jésus, T' asseoir à l' ombre des pins

     Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Il y a là, au cœur de ce petit domaine, 

    Une toute petite place paisible, 

    Où domine la vie silencieuse.

    O doux Jardinier, Te voici en ce lieu.. 

    J' écoute le nom du Père se prononcer en toi, 

    Je cherche Ton Visage, 

    Et Tu me parles de la Partie Céleste...

    Tu communies en mon cœur, 

    Et Tu me dresses la Table de l'Amour..

    Pain et Vin se distribuent en mes mains, 

    Et Tes mains se joignent si intensément, 

    Que mon âme vibre d' un intense bonheur... 

    Allez, viens, Jésus, vivre  à l' ombre de ma vallée !!

     Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Déo Gratias !!

    N' est-ce pas, petit frère ??

    Marie-do

    ---------

    En Jésus tout amour

     

    « Viens, Jésus, viens, dans mon jardin....»

    Oh !

    Il n'est pas bien grand !

    Il est même étriqué !

    Il un peu comme le chemin étroit

    Tu sais doux Maître,

    Celui dont tu aimes nous parler.

    J'en prends les mesures dans le saint Évangile.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    « Viens, Jésus, viens, dans mon jardin....»

    Oh !

    Je m' y suis endormi !

    Les oliviers étouffaient le tumulte de dehors.

    Celui qui se prépare pour venir te saisir.

    Pourtant, Tu m' avais demandé de veiller.

    À moi certes, mais à tous tes disciples.

    Tout le monde est concerné !

    Tout le monde est appelé à veiller près de Toi.

    Mon sommeil n' est plus sommeil qui devient alors veille.

    Je me laisse conduire par le doux Esprit-Saint

    Dans l' oraison naissante.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    « Viens, Jésus, viens, dans mon jardin....»

    Mais le corps est pesant qui entraîne l' âme ailleurs.

    Là où elle ne voudrait peut-être pas aller.

    Mais elle se reprend quand l' angoisse la quitte,

    Car c' est Toi, doux Amour, qui la revêts pour moi.

    Le péché me tenaille et Tu le prends sur Toi.

    Le Père envoie son Ange réconforter le Fils.

    Le Ciel n' oublie rien qui prépare le pardon.

    Je vois soudain ta Croix qui me fait signe.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Je n' ai rien d' autre à faire qu' à suivre mon Bien-Aimé.

    Je me charge de ma croix et Le suis au jardin.

    Je marche à son doux pas, car devant moi, Il est.

    Il le sera partout comme Il l' était toujours.

    Je n' ai rien d' autre à faire dans ce monde ici-bas,

    Qu' à suivre mon Sauveur qui me montre la Croix.

    Je la contemple en écoutant l' Amour.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    L' Esprit m' invite à la franchir pour entrer dans l' amour.

    Le plus parfait qui soit puisqu' il est sans ténèbres.

    Plus d' ombres dans le jardin.

    Le voile qui recouvrait mon âme s' est soudain déchiré.

    La voilà qui regarde Jésus la libérer.

    Jésus en sa chair sanctifiée m' entoure de ses bras.

    Le Père est en Lui et Lui est dans le Père.

    La Vie nouvelle est là, palpitante et vivante.

    Je sors de mon petit jardin pour aller vers la Vie.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Elle est plus qu' abondante !

    Elle est à la mesure du Ciel !

    Elle est Dieu plénitude !

    Plénitude de la grâce qui se donne chez le Fils.

    « De Sa plénitude, nous avons tout reçu... »

    L' âme quitte sa maison et celle de son père,

    L' être rejoint, en l' Esprit, sa famille au jardin.

    Tout le monde est là, les prophètes et les saints.

    Même ceux qui ne le savent pas et qui sont saints en Dieu.

    Tous ceux qui font la volonté du Père.

    Chacun est une pierre de la tendresse de Dieu.

    Chacun vient de ses mains ériger l' édifice.

    La construction se bâtit sur le roc.

    Et elle défie le temps !

    Elle est parole vivante.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    « La loi nous fut donnée par Moïse... »

    Il fut choisit par Dieu pour être intermédiaire.

    Mon âme, en son jardin, se veut fertile à tout jamais,

    « Jésus fait naître grâce et justice en elle... »

    Il est le salut éternel de l' âme en son jardin,

    Celui qui voit Jésus sortir vainqueur du tombeau de ce monde.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Fortifiée par la grâce,

    Accompagnée par le Vivant éternel,

    Celui qui vit auprès de nous, et que nous ne voyons pas.

    Lui qui aime tant appeler notre nom.

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    « Viens, Jésus, viens, dans mon jardin....»

    Afin qu' ensemble, nous rendions grâce à Dieu

    Pour les semailles du ciel qui fécondent chaque jardin.

     Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

    Daniel en Jésus Eucharistie .

    Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

     Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!Viens, Jésus, viens dans mon jardin....!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:26

    Petit frère,

    Vois ces prières se donnant en ce jour, pour la gloire du Père :

    << Viens, Jésus, viens dans mon jardin......>>

    En toute affection fraternelle et spirituelle, 

    En union de prières, 

    Ton petit frère, 

    Daniel, 

    Ta petite sœur, 

    Marie-do

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:39

    Quelle extase en mon cœur !!! 

    Jamais, Daniel, dom, 

    « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN ... »  

    Je n'aurais songé à comparer notre à un jardin, nous dévoilant la Pâque!!!  

    Parce qu'en notre cœur, c'est cela, 

    La Pâque éternelle est notre terre, 

    elle est la terre que laboure l' Esprit, la terre qu'ensemence le Père, 

    La terre promise sur laquelle règne la Vie et l'Amour, 

    alors quelle fête en vous lisant... 

    Je crois que là encore le silence va me conduire au Père !!! 

    MERCI à l'Esprit de vous inspirer ainsi tous deux !!! 

    Que son cœur demeure fleur de grâce !!! !! 

    Maria

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:40

    Grâce promise, ciel de Dieu en nous ! 

     ....VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN ...    

    Quelles paroles et quelles images pour nous montrer combien la terre du Seigneur est belle ! 

    Oh Daniel, oh dom, douce sœur, 

    voilà qui est dit !!! 

    C'est l'allégresse qui prédomine ce matin, parce que la Pâque se présente en nos sols,

    parce que la terre labourée témoigne de la Présence 

    Parce que LA VIE illumine cette terre, 

    parce que nos domaines intérieurs sont par la Trinité le Ciel, 

    alors que ce Ciel est beau, 

    que cette terre est splendide, lorsque la Pâque rayonne en eux ! 

    Je crois que là, il n'y a que le silence qui soit propice à l'allégresse de l'amour ! 

    En Lui, toujours, 

    Damyas 

    4
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:44

    SUBLIME !

    VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN !

    Quelle foi, et quelle invitation adressée au Bien-aimé !!!

    Je passe par ici pour la première fois, et je ne saurais vous dire toute mon émotion...

    Longtemps j'ai cherché un petit oratoire, où il n'y aurait que les choses de Dieu, 

    Eh bien, je crois l'avoir trouvé ici !

    Merci pour ces prières qui nous dévoilent toute la tendresse du Père, du Fils et de l'Esprit...

    Mon âme chante aujourd'hui le Seigneur !

    Alors, si vous me désirez près de vous, 

    moi qui ne suis qu'un tout petit frère carme, j'en serais heureux... 

    Frère Kévin de Jésus  yes

     

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:47

    Fruits et fleurs, Grâce de Dieu !! 

    QUELLE SPLENDEUR !!! 

    Paroles et images... 

    VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN !

    Oh Daniel, oh dom, 

    Où tout se donne dans la VIE ET L'AMOUR, 

    où la terre promise de nos âmes s'émerveille de tant de bienfaits, 

    Où Jésus descend pour la nourrir, 

    Où Jésus l'ensemence en l'enseignant doucement, 

    Où le don de l'amour se perfectionne 

    où tout se libère par la Miséricorde, où la croix domine, 

    où le cœur chante et jubile ... 

    dites-moi, Daniel, dom, ces lignes nous mettent tant de baume au cœur ??? 

    Parce que l'Esprit nous guide vers Celui créant la terre et le ciel ..

    .et cette terre, et ce ciel demeure l'Oeuvre de Dieu !!! 

    A tout jamais !!! 

    Que Son cœur se sillonne en votre cœur !! 

    Aline

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:48

    QUELLE ALLEGRESSE ! 

    QUELS CHANTS LA AUSSI ! 

    et quelles oraisons ! quelles images !!

    "  VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN... "  

    Ces fleurs sont d'une telle beauté !!!

    qu'ajouter, Daniel, dom, à cette certitude où nous immerge l'Esprit, 

    Le jardin de l'âme est la grâce promise nous ouvrant le ciel, 

    parce que le fruit promis c'est le cœur, l'âme,l' Esprit du Seigneur, 

    C'est Lui en nous, nous en Lui, 

    la terre promise, c'est le Don de Jésus venu sur terre, nous dire combien le ciel nous attend, 

    c'est la VIE, qui se vit en nous, 

    la terre promise est Amour et espérance, 

    Elle est plus encore foi et charité, 

    alors vivons cette terre promise dés ici-bas, pour Lui, et pour Lui seulement... 

    Que cette terre demeure liesse en vous ! 

    Qu' Il vous chérisse ! 

    Léonie

    7
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:50

     Voilà encore une magnifique page d'une infinie tendresse ! 

     « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! »  

    Daniel, dom, 

    Pour que nous puissions deviner les fruits de l'olivier, en voici les fleurs !!!

    Jamais je n'aurais fait une comparaison, et pourtant, il y a dans les Ecritures tellement de joie ! 

    LA CRECHE DE BETHLEEM, 

    LE MONT DES BEATITUDES, 

    LE REPAS EUCHARISTIQUE, 

    LE MONT DES OLIVIERS

    LA CROIX, 

    LE TOMBEAU VIDE ! 

    ET LE SOIR DE PENTECOTE, 

    LE CHEMIN D'EMMAUS, 

    et LE CIEL QUE JESUS NOUS DEVOILE ! 

    Laissons mûrir le fruit de l'amour en nous !!

    Merci pour vos vœux de fête !!!

    Denise 

    8
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:51

    QUELLE GRACE EN CES PAROLES ET EN CES FLEURS !!!

    VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! 

    QUELLE PAIX, là encore l'olivier en est le symbole aussi !!! 

    Oh Daniel, oh dom, 

    Je crois que là nous avons toute terre promise par Jésus, pour le fruit de nos âmes, 

    Alors, vous me faites, ce matin, une immense joie, parce que je sais que Jésus est la grâce de nos âmes ! 

    le fruit merveilleux de la Vie en nous !!!

    Il en est le Semeur, l'Hôte si doux et le doux Crucifié... 

    Il me comble de paix et d' amour !! 

    Je jubile en mon oratoire intérieur.. 

    quelle paix, oui, quelle paix !!! 

    MERCI !!! 

    Lys-Marie

    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:53

     QUELLE JOIE DE VOUS RETROUVER !!! 

     « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! »    

    Et de vivre ainsi Jésus ! 

    Toute fleur porte du fruit !!

    Et en l' Esprit.... 

    Oh Daniel, dom, quelle paix descend en mon cœur ! 

    Ces deux images nous montrent la terre promise, 

    celle De Dieu qui créa toutes choses, 

    et celle De Dieu nous envoyant Jésus, 

    La mer s'ouvrant en deux pour laisser passer le peuple d'Israël, 

    et cette floraison qui nous montre comment l'amour s'enracine en l'âme

    La terre promise est notre Pâque, 

    oui, parce que L'Agneau s'est immolé sur cette terre pour nous sauver, 

    c'est Lui qui est Notre Terre promise, notre Pâque, notre Père, 

    C'est Lui nous abandonnant à la Trinité, à Celui qui est,

    Ne disons rien et vivons cette Terre Promise qu'est Jésus, 

    Pierre

     

     

    10
    Samedi 30 Mai 2015 à 07:54

     « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! »  

    Quelle MERVEILLE que ces deux oraisons ! 

    et ces fleurs offertes là...pour célébrer le printemps qui s'amorce ???

    Elles allient la Tendresse, Vérité et Amour... 

    Le Père nous offre la Trinité, elle se désire fleur de l'âme, 

    fruit d'amour et de foi... 

    Oui, cela est si juste !! 

    Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    comment aller chercher ailleurs que sur cette Terre promise ??? 

    L' Amour se dévoile, 

    Dieu se donne, en Jésus, Lui LE VERBE INCARNE 

    Dieu nous rend libres et Dieu nous illumine !!! 

    Il est notre terre promise, 

    et je suis d'autant plus touché que s'établit là une réalité à laquelle je n'aurais certainement jamais songé... 

    LA GRACE nous ouvre le ciel, voilà le fruit que nous devons porter... 

    Bénissons son nom..

    Pascal

    11
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:23

    SPLENDIDES PAROLES ET IMAGES ....

    « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! »  

     Daniel, doux frère, dom, douce soeur, 

    Voici la nouvelle !

    JESUS SE CREE FLEUR ET FRUIT EN L'AME !

    VOILA NOTRE JOIE,

    voilà notre paix, notre vérité, notre espérance... 

    Puis elle se dévoile en Jésus, qui Lui est notre Terre promise, 

    C'est qu' Il descend là pour nous créer héritiers du Royaume, fils et filles de Dieu, 

    pour nous ouvrir à la beauté céleste, 

    pour nous combler par Sa Présence, 

    Il nous donne de vivre cette réalité, parce que DIEU PERE FILS ET ESPRIT EST AMOUR... 

    pour nous qui ne sommes que grains de poussière... 

    Il vient du ciel, pour aller rejoindre notre terre promise, ce tout tout petit domaine qu'Il crée en nous, 

    chaque âme se désire terre promise en Lui... 

    Il institue l'Eucharistie pour vivre en notre domaine, 

    Il en fait un palais de Roi, et le SOUVERAIN REGNANT, c'est Lui, LUI TOUT SIMPLEMENT !!! 

    de toujours à toujours !! 

    Alors, oui quelle joie lorsque l'on découvre que l'on est aimé à ce point, 

    quelle paix descend sur l'âme et quelle lumière la pare du scintillement de Dieu !! 

    Je suis touchée, oui infiniment... 

    que l'Amour vous garde en tous lieux !! 

    En toute prière, 

    R-M

    12
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:28

    C'EST EMPLI DE LUMIERE !!! 

    ....VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN ...!

    Voici une sublime invitation à vivre près du Seigneur !!!

    Daniel, dom,

    COMMENT VOUS EXPRIMER UN IMMENSE MERCI !!! 

    Deux prières pour un magnifique partage !!! 

    Quelles images quelles couleurs on croirait lire le vitrail d’une cathédrale 

    Je suis touchée... 

    ALLELUIA! ! 

    je découvre de plus en plus que tout se donne dans la Parole.. 

    que tout était dans la Parole, j'en ai pris conscience en vous lisant... 

    je n' ai pas grand-chose, mais tout ce que j'ai est là, en cet instant d'aimer qui se donne à tous, 

    la preuve, c'est que le Seigneur en ces mots m'a fait bénéficier d'un immense instant d' amour, 

    Que le Seigneur vive en vous tous !! 

    Myryam

     

    13
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:28

    INOUIES PAROLES !!

    INOUIES IMAGES

    DE TOUTE BEAUTE !!!

    UNE LUMIERE DESCEND DU CIEL ! 

    C'EST LA JOIE DU SEIGNEUR !!! 

    LA GRACE DU PERE !

    L'ABONDANCE DE L'ESPRIT !

    Daniel, dom, 

    C'est merveilleux !!!! 

     « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN ... »  

    Magnifiques prières qui se vivent en vous comme un instant d' amour qui se révèle pour tous, 

    n' ajoutons rien de plus pour ne pas altérer cette beauté qui se devine là encore 

    Prions simplement pour que nous ayons conscience de ces moments que Jésus donne à l'âme ...

    Sully

    14
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:30

    VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN !

    QUEL TITRE ET QUELLE EVIDENCE !! 

    Daniel, dom, 

    Quelle prière et quelle oraison !!!! 

    Je crois que là encore, l'instant d' amour se confie et s' invite en nous lorsque Jésus dans sa délicatesse

    vient nous visiter, 

    le chemin qu' Il parcourt en nous est chemin d' amour, 

    chaque instant se présente en amour, 

    Et l’amour est une terre promise, semée de joie et d’espérance! 

    Quelle paix de vivre cette terre promise à travers l’Esprit pour contenter le Père, 

    instant d'hier, d' aujourd'hui ou de demain,

    Il nous dit ces moments d'amour infinis qui se rapportent au creux de nos cœurs, 

    oui, des instants non seulement d' amour mais aussi et plus encore des instants de grâce... 

    Instant ineffable que confère l'Esprit, 

    doux instant lumineux qui nous dit la volonté du Père, instant de la Résurrection qui nous dit Jésus, 

    instant de tout amour où l'on devine que tout se donne en Lui... 

    Il parle en ces instants, même si nous ne l' entendons pas, 

    Il nous parle d'Amour, d' ailleurs 

    c'est le plus doux des trésors donnés, n'est-ce pas ??? 

    Vivons ces instants d' amour 

     Jamais je n’aurais pensé lire une telle comparaison…et pourtant cela se dévoile ici… 

    L'âme se désire le Jardin du Seigneur...

    Le Jardin de notre tout tout petit ciel !!!

    La grâce naît au Royaume emplie de Lumière pour nous conduire à la Pentecôte,

    l’ Esprit du Ciel pour bénir la Terre !

    Jacques

    15
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:32

    QUELLE ESPERANCE !!! 

    QUELLE ALLEGRESSE !!! 

    ....VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN... 

    Daniel, dom, 

    Là, vous m’avez comblés !!!! 

    Que dire si ce n'est laisser son âme vivre prés de Lui ces instants d'amour qui ne s'évadent jamais ??? 

    Ils demeurent dans l'âme comme des bienfaits précieux que rien n'altère ... 

    Instants donnés pour que nous sachions tout l' amour que le Père possède

    pour nous et qu' Il transmet chaque instant.. 

    aimons tout simplement cet instant d 'amour qu'Il se propose de partager alors que je vous écris

    à tous deux... 

    Oui, ce Verbe adoré nous apporte de bénéficier d'une grâce infinie, 

    celle d 'être aimés au-delà de tout... 

    Alors, il se transporte dans l'âme, il convient de lui ouvrir la porte, et de le laisser entrer... 

    Que l’ Amour vous aime !!! 

    Que cet instant d' amour se dévoile ne vous tous, 

    Elisabeth-Marie 

    16
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:33

    QUELLE PRESENCE !!! 

    Daniel, dom, 

    MAGNIFIQUE ORAISON, SPLENDIDE PRIERE,

    ET CES DEUX IMAGES FLEURISSENT MON AME DE SA VIE !!! 

    VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN... !

    Adorons l' Amour qui vit en nous... 

    En cette terre promise qui apparaît toujours lorsque Jésus se présente à notre vie, pour l' Eternité.. 

    QUELLE CRACE INOUBLIABLE !!! 

    où Dieu nous accorde le Pain et le Vin de son Cœur, 

    Où Dieu se donne en toute générosité, 

    où la Croix est notre refuge, et où le tombeau vide demeure notre tabernacle. 

    Où Dieu nous accorde la grâce de l’amour, 

    Où Dieu chante l’amour, 

    Où Dieu nous ouvre les Cieux, 

    Alors, offrons à Dieu la terre promise de nos âmes !! 

    Louis-Paul

    17
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:35

    << VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN  !!! >>

    PRESTIGIEUX TITRE !!! 

    Daniel, dom, doux frère et sœur 

    QUELLE PAIX EN CES PRIERES !!! 

    SPLENDIDES IMAGES !!!! 

    Qu'ils sont doux à nos âmes ces mots d' amour portés par la voix la plus délicate qui existe,

    celle de l'Esprit... 

    Joie de cet amour si précieux que l'âme les appelle et que le Seigneur répond à cet appel,

    obéissance de l'âme en cette vie d' amour ?? 

    oui , oui, oui... 

    parce que seul Lui compte, et Lui a tout pouvoir de nous aimer jusqu'à en mourir sur le bois

    de la Croix... 

    rien ne compte alors que cette terre promise vécue qui se prolonge en tout temps

    des l'instant où l'âme se meurt de cette intimité qu'elle reçoit... 

    Prière contemplation, adoration, silence, désert, tout dit cette terre promise… 

    et vous nous l'avez tous deux, bien écrit... 

    Espérons et rendons-nous libre en cette terre d'Amour, qu’est le cœur du Seigneur. 

    Françoise

    18
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:38

     Cher frère  en Jésus Eucharistie,

    Chère âme silencieuse,

    VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN  !!!  

    Jardin d'AMOUR que le mont des Oliviers, dans l'infini de l'amour !

    car nous ne pourrions aimer à l'infini du temps si nous en vivions en Dieu... 

    comme ces petites fleurs qui apparaissent dans les champs, 

    ces fleurs qui embaument et embellissent notre vie... 

    elles ont la grâce de la tendresse divine ... 

    Dieu est Amour... nous gratifiant de tant de merveilles ! 

    Oui, et Jésus nous le dévoile en son Evangile... 

    Que l'Esprit vous murmure les mots d'Amour du Père.et que ces sublimes fleurs vous conduisent

    auprès du Père par leur humilité et leur lumière !

    Voilà qui est doux !!! 

    Allons nous blottir dans ce sanctuaire où poussent toutes les grâces que Jésus nous confie !!! 

    voilà le printemps sonnant en notre âme, 

    Le Cœur de Dieu ! La vie de Dieu !!!

    quelle splendeur de savoir qu' Il nous aime !! 

    Alors, mettons nos mains en Ses mains et louons-Le !! 

    Vivons comme de toutes petites fleurs en Son humilité, 

    Soyons une toute petite fleur déposée en Son cœur !!! 

    Vivons cette vie, Jésus, Tu nous la crées en toutes petites fleurs de grâce... 

    et quelle joie alors de se retrouver, au cœur de l'aurore, pour partager la beauté de la Création... 

    L'on est admiratif devant ce que DIEU nous lègue !!! 

    Vous nous écrivez là toute la splendeur de Dieu en cette fleur de grâce, parce que cette fleur, 

    Il la plante en nous sème, moissonne, nous irrigue de son amour... 

    Alors, le temps vient où Il nous dit l' Amour... . 

    et là... la fleur se blottit en Lui pour vivre en plénitude cet amour !!! 

    QUELLE ALLEGRESSE QUE CETTE VIE !!! 

    Il y a là toute la douceur du ciel !!! 

    Cette vie fleurissant là, à la porte du tabernacle, à la porte de notre oratoire intérieur… 

    et quel bonheur d'entrer en cet oratoire doucement, de contempler la joie de Dieu,

    et de pouvoir LE vivre pleinement.... 

    vie de grâce que la Parole, vie de grâce que la prière, 

    vie de grâce que l'amour, vie de grâce que ce parfum qu' Il offre, 

    vie de grâce que cette Lumière jaillissant au détour de nos vies, 

    vie de grâce que l'âme de chaque être, vie de grâce que ce don embellissant ces deux prières, 

    Tout nous est offert pour que nous contemplions Dieu en son amour… 

    don de la grâce de pouvoir participer au coeur de Dieu... 

    Qu' Il vive en chacun, comme une fleur infini de l'Amour que je découvre chaque instant ici.

    Je vous laisse, cette fois, je vais me coucher..... 

    Cher frère en Jésus Eucharistie

    Chère âme silencieuse,

    Je vous bénis+++Amen

    Stephen

    19
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:41

    BONNE NUIT, STEPHEN !!

    Heureuse de te retrouver en cet oratoire !

     

    QUELLE FLAMME !!! 

     VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN !

    Daniel, dom, 

    UNIQUE !!! 

    Magnifique lettre pour une prière et une oraison !!! 

    et chaque ligne lue se donne en instant d' amour, 

    chaque ligne reprise là est un instant, 

    venir ici et partager avec tous et chacun est instant d' amour, 

    la naissance de Jésus à Bethléem fut instant d' amour, 

    Sa Passion et sa Mort sur la croix sont chemins d' amour et là plus encore qu'ailleurs, 

    sa Résurrection et son Ascension sont chemins d' amour, 

    et la Pentecôte, l'est elle aussi, parce qu' Il nous envoie le Paraclet, 

    alors que l'âme peut-elle souhaiter de mieux que ce chemin d' amour qui se rend à elle, sans contraintes ??? 

    Jésus nous sauve en ces instants d' amour...

    Le fruit donne du fruit s'il reste ancré dans le cœur du Seigneur !!!

    Lui, le Verbe adoré, lui qui tout pouvoir, et qui rend en son cœur si fort.. 

    alors que nous sommes si fragiles.. 

    Que ferions-nous sans cette terre promise nous offrant tant d’instants d'amour ??? Rien.. 

    alors, prions et demandons ce don d'être trouvé en ces instants d' amour lorsque Jésus frappe à la porte... 

    Allons ver la terre promise de son Cœur pour notre cœur aimant !!! 

    Kathe

    20
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:42

    FABULEUX !!! 

    « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! »  

    Daniel, cher frère, dom, chère sœur, 

    Voici deux prières qui m'ont comblées... 

    à chaque ligne se présentent l'Amour, la délicatesse, tendresse, 

    à chaque ligne écrite, on lit ce que le Père nous demande et nous donne, 

    à chaque ligne, on vit cet amour qui demeure si présent dans les cœurs 

    que dire ??? 

    que ces instants sont apaisement, réconfort, sagesse, lumière, parole ??? 

    oui, c'est cela, ils le deviennent et rien n'est contraire à ce qui se dit dans la Parole... 

    On accroche à cette terre promise par l’Amour que Jésus nous enseigne... 

    laissons nos âmes être bercées par cet amour indicible... 

    Daniel, dom, que l'Esprit veille sur vous, et sur chacun, 

    Merci pour cette joie ineffable de la terre promise qu'est le cœur trinitaire !!  

    Oui, ici, je suis au comble de la paix !! 

    Que l' Esprit vous dévoile l'amour !!! 

    Victor-Emmanuel 

    21
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:44

    VOILA UNE INVITATION INEFFABLE QUI ETONNE ET EMERVEILLE !!! 

     " VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN !!!...."  

    Daniel, dom, 

    Me voici et je suis dans la liesse... 

    je ne dis rien de plus, et je me laisse bercer par ce lieu béni par l’amour

    qui nous convie dans la grâce du Père 

    Que la joie du Seigneur se vive en vous tous, 

    Grégor

    22
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:46

      Daniel, dom, 

     « VIENS, JESUS, VIENS DANS MON JARDIN...!!! »  

     que commenter ici ??? 

    cette prière et cette oraison nous donnent à réfléchir sur les dons et les grâces que le Père dépose là,

    en la petitesse et en la fragilité de nos âmes... 

    Désormais, nous savons que la terre promise est notre Pâque.. 

    DIEU AMOUR nous offre la grâce du cœur de son Fils bien-aimé 

    que rien ne peut se vivre sans Lui, appliquons-nous à rester en action de grâce,

    dans cette lumière qui est sa création... 

    L’âme ne peut rien dans l' Amour, la lumière, la vie, la Parole... 

    mais le plus immense des dons, c'est l' Amour... 

    vivons ces instants précieux comme l' Amour au-delà de toutes choses... 

    ne laissons jamais passer un instant d' Amour sans que nous remercions le Seigneur de nous l'offrir... 

    Le fruit germe, vit, mûrit sous le regard de Dieu, 

    Le fruit s'offre, se partage, et meurt pur porter un autre fruit, donne une autre fleur de grâce,

    pour vivre une certitude... 

    celle de donner un fruit plus beau encore... 

    Celle de l'amour, et chaque fleur est un fruit, et le fruit, vit en une fleur d' amour...

    Que son nom vive en fruit d' amour au creux de votre âme... 

    Angélus 

    23
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:48

    VIENS, JESUS, DANS MON JARDIN !!!!

    QUELLE INVITATION !!!

    QUELLE CONFIANCE ET QUELLE FOI !!

    Oh Daniel, doux et tendre frère, et l'Artiste du ciel !!!, 

    J'ai vibré, oui, intensément... parce que mon oraison s'est ouverte sur le coeur de l'Esprit, 

    Invité à entrer dans cet amour, dans cette joie céleste, 

    dans cette vie qui porte fruits et grâces.. 

    L' Esprit que le Père nous promet et que Jésus offre aux apôtres, 

    cet Esprit que nous recevons au sein même de notre baptême, 

    cet Esprit qui se pose en nous, 

    cet Esprit parlant de l'amour, 

    cet Esprit qui joue avec nous, qui a une sensibilité d'amour indicible et qui nous apparaît là,

    au détour de notre chemin... 

    C'est une joie qui bouillonne, une grâce de Miséricorde et d'amour que Jésus transmet, 

    cet Esprit Saint qui sanctifie notre prière, qui nous désire en toute humilité, 

    cet Esprit qui nous dit comment appeler le Père : 

    " ABBA " et l'âme, en l'instant, s'apaise... 

    Quelle vie alors que la Vie de l'Esprit !!! 

    oh de grâce, vous tous, ne l'éteignez pas... recevons ces prières comme de toutes petites fleurs

    cachées dans la grâce du Seigneur !

    Pour vivre cette VIE-LA en toute pauvreté !!

    Quelle joie alors!!! 

    quelle paix là encore !!! 

    Et l'Esprit nous porte à admirer la création !!! 

    Oui, l'Esprit devient une oraison, et seule l'âme en connait le chemin.. 

    Elle répond en ce temps que lui donne dieu, et ne pas répondre serait Lui voler son temps... 

    L'âme vagabonde, non pas seule, mais accompagnée de l'Esprit, 

    l'âme se blottit sur la croix, là où tout se répand en elle... 

    elle devine l'attente, elle connaît cet amour invisible, elle devine l' amour visible,

    elle vit de cet amour se présentant en elle, 

    et qui d'autre que l'Esprit de Dieu pourrait lui offrir ce don exceptionnel

    de l'amour ??? 

    Vivons cette grâce d'aimer au cœur du doux Jardinier !!

    Je vous bénis tous deux, 

    Et tous, 

    Jésus

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :